Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 CONCERT - Le Cheshire Cat tour 2010

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERT - Le Cheshire Cat tour 2010   CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 18:51

pour Chimène Badi, du 29 octobre 2010 au 17 décembre 2010
il y a 10 dates confirmées.....

ça dénote sans doute une mauvaise organisation ?


Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERT - Le Cheshire Cat tour 2010   CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:33

Lyane,le nombre d'albums vendus justifient sans doute la prudence!..C'est vrai!...Mais pour ce qui est des dates d'une tournée quand on les a en avance!Ca a été le cas par le passé,oui,on réservait,6 à 8 mois à l'avance et pas que nous! Wink
L'Olympia,je pense qu'elle le fera!Mais,ils auraient du s'en tenir à la date d'ouverture de ventes des places fixée!A mon avis!Mais on ne connait pas les raisons! :?:Oui,mauvaise organisation!
No
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERT - Le Cheshire Cat tour 2010   CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:37

lyane a écrit:
Nounouka a écrit:
Je suis de l'avis de Berthe!Savoir à l'avance permet de s'organiser!Moi pour l'Olympia,j'ai reculé la venue de ma soeur chez moi,qui vient pour 10 jours en Octobre de province!Alors,j'aimerai être sûre pour l'Olympia,car je comptais faire cette 2ème date pour moi,magique à l'Olympia!Je ne serai sinon à aucune autre date ou festival!Heureusement,Nous allons à la Cigale!Mais beaucoup comme Berthe n'ont rien près de chez eux pour l'instant!Ca tombe au compte -goutte! :x

Vous croyez qu'une tournée quand on vend 40 000 albums s'organise comme lorsque l'on vend 600 000 ou même 300 000 albums ?
Vous connaissez des professionnels prêts à se démener n'étant pas sûrs de remplir les salles, et sans parler de gagner de l'argent au moins amortir les frais ?

Pour l'Olympia, la salle appartenant à Universal, il est prévu dans son contrat qu'elle le fera. N'ayez aucun souci à ce sujet. Rassurez vous.


Je crois bien que le problème se situe surtout de ce côté là !

Cet album est un échec commercial, il faut le reconnaître, et seule la tournée pourrait le remettre à flot, mais comme le précise si bien Lyane, quel organisateur de tournée, suite aux faibles ventes de l'album, prendrait le risque de programmer des dizaines de dates de concerts sans avoir de véritables garanties ?

Réponse : Aucun !

Donc le tourneur va y aller crescendo, si les premières dates donnent de bons résultats, les autres se programmeront fur à mesure !

Inconvénients de cette tactique, les dates de la tournée de Nolwenn seront des dates que d'autres artistes n'auront pas voulus....du moins elle récuperera celles qui resteront !

Ce n'est pas un problème d'organisation du routeur, mais simplement de la prudence !

En réalité la coupable, c'est l'artiste qui a pris un risque inconsidéré avec cet album........
Je le pense et je le dis clairement, c'est là que l'on peut percevoir que la miss mène sa carrière avec beaucoup trop d'amateurisme.....

Enfin....
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
miminem




Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERT - Le Cheshire Cat tour 2010   CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:46

Mais alors ... comment expliquez-vous la confiance en Chimène Badi qui n'a même pas sorti encore son album qui s'annonce pourtant, à ses dires, comme celui de Nolwenn ?

Elle aussi dit qu'elle a changé, qu'elle ne hurle plus, qu'elle chante autrement, que son album va étonner etc ...

Et avant même la sortie de la première note, les concerts sont annoncés et les places mises en vente !

C'est une vraie énigme, non ?
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERT - Le Cheshire Cat tour 2010   CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:55

miminem a écrit:
Mais alors ... comment expliquez-vous la confiance en Chimène Badi qui n'a même pas sorti encore son album qui s'annonce pourtant, à ses dires, comme celui de Nolwenn ?

Elle aussi dit qu'elle a changé, qu'elle ne hurle plus, qu'elle chante autrement, que son album va étonner etc ...

Et avant même la sortie de la première note, les concerts sont annoncés et les places mises en vente !

C'est une vraie énigme, non ?

Monique, Chimène c'est son 4eme album studio, de plus elle ne change pas de style musical à chaque nouvel opus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite ses ventes, sans doute, elles aussi à la baisse, ne devraient pas s'écrouler comme celles de Nolwenn, de plus ce coup-ci, ça doit être sa 4eme tournée, une garantie supplémentaire pour le tourneur !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
miminem




Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERT - Le Cheshire Cat tour 2010   CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 21:35

jacommos a écrit:
miminem a écrit:
Mais alors ... comment expliquez-vous la confiance en Chimène Badi qui n'a même pas sorti encore son album qui s'annonce pourtant, à ses dires, comme celui de Nolwenn ?

Elle aussi dit qu'elle a changé, qu'elle ne hurle plus, qu'elle chante autrement, que son album va étonner etc ...

Et avant même la sortie de la première note, les concerts sont annoncés et les places mises en vente !

C'est une vraie énigme, non ?

Monique, Chimène c'est son 4eme album studio, de plus elle ne change pas de style musical à chaque nouvel opus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite ses ventes, sans doute, elles aussi à la baisse, ne devraient pas s'écrouler comme celles de Nolwenn, de plus ce coup-ci, ça doit être sa 4eme tournée, une garantie supplémentaire pour le tourneur !


On verra ... c'est peut-être une annonce marketing mais Chimène annonce bien un changement radical pour son nouvel album .... et les gens n'attendent pas pour la suivre ....

Tu dis que Chimène ne change pas de style à chaque album, sous-entendant que Nolwenn a tort de le faire ....
Mais Chimène ne sort pas du même moule ... je l'ai suivie lors de son Popstar ... Elle a craqué tout de suite ...
le rythme, les efforts, le formatage ne lui convenaient pas et elle passait sa vie à pleurer ... M6 l'a vite fait sortir de l'émission !
Ariel Zeitoun a senti le filon en elle et l'a bien bétonnée à sa sortie et l'a laissée dans le style de la pure chanson française traditionnelle qu'elle affectionne, puisque ses parents l'ont bercée avec ...

Nolwenn, c'est radicalement le contraire ... Même si on a essayé de la faire craquer par tous les moyens, elle a tenue le coup ... Elle a joué le jeu du 1er album formaté ... et depuis a sorti deux albums qui lui ressemblent ... Je ne trouve pas que le cat soit tellemnt différent de HN .... il est vraiment dans la continuité, la sonorisation démesurée de Voulzy en moins ....
S'il n'y avait pas eu cet album (HN) pour m'habituer à cette voix que j'ai détestée à l'époque, je ne l'aurais pas aimée sur le Cheshire Cat, car pour moi, c'est la même voix ... mais je préfère les sons de cet album que ceux du précédent ...

Alors oui, Nolwenn n'a pas de stratégie de communication, le plan marketing est carrément nul ... mais elle par contre, n'a fait aucune erreur .... Son album lui ressemble et elle n'a pas besoin de se forcer pour le présenter ... pareil qu'Olivia, pour en revenir à elle !

Chimène, si vraiment son album est carrément différent des précédents, ne saura pas le défendre car elle n'en sera que l'interprète et en dehors de son élèment ... Enfin, je ne l'espère pas pour elle !

Ces chanteuses subissent encore les desideratas de leurs label et n'ont aucune action sur leur communication ...
Pour l'une, ça ne pose pas de problème car elle bénéficie d'un manager hors norme ...
Pour l'autre, le Cheshire Cat continue à régenter sa vie et à sévir !

Et on devrait en pleurer plutôt que de la critiquer parce que c'est vraiment dommage .... et injuste !
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERT - Le Cheshire Cat tour 2010   CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 22:01

C'est ton point de vue Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ce n'est pas le mien !

Plus je l'écoute cet album et finalement, moins je l'apprécie !

Certes les chansons en anglais ne sont pas trop mal, surtout au niveau des mélodies, mais presque tout le reste au niveau écriture, je trouve cela de plus en plus niais et beaucoup trop égocentrique, à par 3 ou 4 chansons !

Quant à la voix, je la trouve soit trop bridée, soit trop douce, soit médiocre, parce que, un niveau trop haut !

Certes, on peut écrire que cet album est original, on peut aussi dire qu'il possède certaines qualités, mais en comparaison avec le potentiel artistique de mademoiselle Leroy, on pouvait s'attendre à un album un peu plus accompli et surtout beaucoup plus lumineux.....

Enfin, ce n'est que mon point de vue.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité




CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERT - Le Cheshire Cat tour 2010   CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 22:17

Dommage Jaco que tu ne puisses pas encore te faire une idée plus précise en live sur scène,comme certains d'entre nous vont pouvoir le faire! Wink On te donnera notre ressenti de Nolwenn sur scène et de ceux qui nous accompagnent!Et puis tu en auras des CR à lire sur plusieurs Forums,avec des avis divers et variés! flower
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERT - Le Cheshire Cat tour 2010   CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 22:24

Nounouka a écrit:
Dommage Jaco que tu ne puisses pas encore te faire une idée plus précise en live sur scène,comme certains d'entre nous vont pouvoir le faire! Wink On te donnera notre ressenti de Nolwenn sur scène et de ceux qui nous accompagnent! flower

Nounouka [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je n'évoque pas le live, mais l'album et ses conséquences.... je suis persuadé que sur scène la voix sera beaucoup plus naturelle et que forcement les impressions seront meilleures !

Cela ne changera pas pour autant mon avis sur la majorité des chansons en français de cet album et surtout sur la qualité des textes de ces fameuses chansons.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERT - Le Cheshire Cat tour 2010   CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 22:30

Curieux Jaco,tu étais beaucoup plus enthousiaste au début de l'écoute de l'Album!Tu avais fait même de jolies analyses! confused
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERT - Le Cheshire Cat tour 2010   CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 22:51

Nounouka a écrit:
Curieux Jaco,tu étais beaucoup plus enthousiaste au début de l'écoute de l'Album!Tu avais fait même de jolies analyses! confused

Il y a des albums, plus je les écoute, plus j'ai envie de les écouter, celui-là ce n'est pas le cas !

Au bout d'un moment ça m'énerve, et surtout ce qui m'agace ce sont les textes des chansons.
Certes il y a quelques chansons sympathiques, mais la plupart ne sont pas complètement finies !
Finalement je trouve les textes assez moyens et surtout trop égocentriques.


L'album se résume ainsi :
"mademoiselle que se casse la gueule,
mademoiselle qui ne sait pas ce qu'il faut faire,
mademoiselle qui fait un cauchemar,
mademoiselle qui change de vêtements,
mademoiselle chef de la bande,
mademoiselle et ses amis de jours de pluies....."

Franchement, quelle originalité !

J'ai le CD de l'album dans ma voiture, et durant plus d'un mois je l'écoutais au moins une fois chaque 2 jours, et depuis quelques temps, je n'y arrive plus...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERT - Le Cheshire Cat tour 2010   CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 22:55

Je comprends Jaco,si c'est que tu ressens!Inutile de te forcer!Tu le réécouteras plus tard peut-être! flower
Revenir en haut Aller en bas
miminem

miminem


Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERT - Le Cheshire Cat tour 2010   CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 23:10

Bah ... c'est comme tout ... l'homme est inconstant et se lasse très vite ! Wink

Bon, je reconnais que depuis que j'ai découvert "La superbe" et "Sicilien", j'ai un peu laissé de côté le "Cheshire Cat" ... mais c'est pour mieux le retrouver dans 7 jours !!! :ambras:
En plus, je serais en manque !!! geek

Trève de plaisanteries, tu devrais savoir Jacques flower que je pèse toujours mes mots et que si j'ai écrit que je retrouvais la voix que je n'aimais pas sur HN mais que je le préférais à cause du son différent de celui de Voulzy, c'est bien ce que je pense ....
Nolwenn n'éclate peut-être pas dans son opus mais il a le mérite de la révéler, de nous la révéler ...
Je suis capable de faire abstraction de mon goût musical, et Dieu sait que ce style n'est pas ma tasse de thé, pour apprécier le cadeau qu'elle nous fait ...

J'aime cette fille et j'accepte ce qu'elle m'offre comme j'adorais les colliers de pâtes ou les cendriers en plâtre que m'offrait mon fils ...
Tant que je ressentirais encore cette honnêteté et cet amour qu'elle porte à ses fans chez Nolwenn, je continuerais à la défendre bec et ongles ....
parce qu'elle le vaut bien ! et ne mérite pas ce pilori qu'on lui prédit affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERT - Le Cheshire Cat tour 2010   CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 5:16

miminem a écrit:
Mais alors ... comment expliquez-vous la confiance en Chimène Badi qui n'a même pas sorti encore son album qui s'annonce pourtant, à ses dires, comme celui de Nolwenn ?

Elle aussi dit qu'elle a changé, qu'elle ne hurle plus, qu'elle chante autrement, que son album va étonner etc ...

Et avant même la sortie de la première note, les concerts sont annoncés et les places mises en vente !

C'est une vraie énigme, non ?

Chimène Badi est une chanteuse "populaire", ce que Nolwenn a toujours refusé d'être.

Elle a changé de style ? Mais qu'à cela ne tienne. Si ça plaît les réservations suivront et si, 3 mois avant la date prévue elles ne sont pas suffisantes, les salles annuleront purement et simplement. C'est ce qui se fait de plus en plus et pour tout le monde.

miminem a écrit:
Ces chanteuses subissent encore les desideratas de leurs label et n'ont aucune action sur leur communication ...
Pour l'une, ça ne pose pas de problème car elle bénéficie d'un manager hors norme ...
Pour l'autre, le Cheshire Cat continue à régenter sa vie et à sévir !

Qui est le manager de Chimène Badi ? Ce n'est pas son petit ami ? Il me semble que Valery Zeitoun n'est plus que son DA chez AZ (racheté par Univ) ? Alors que Nolwenn est dans la division Mercury dirigée par Egidio.

Je ne pense pas qu'elles subissent les desiderata d'Universal. Non seulement depuis quelques temps le label a d'autres chats à fouetter, mais il n'intervient même plus sur le plan artistique. Les chanteurs ont un budget, un DA qui valide ou non les titres proposés et qui rend compte au label en fonction des résultats.Le manager n'intervient pas dans cette phase. Par contre, le service marketing est celui qui définit le plan promo. Les chanteurs "confirmés" savent que c'est avec lui qu'il faut composer et là seulement c'est intéressant d'avoir un bon manager. Idem pour la communication, un bon manager intervient également pour compléter les actions du label. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERT - Le Cheshire Cat tour 2010   CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 7:38

Je te l'avais dit Jaco, à force d'écouter en boucle, ça défrise. CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 8452
Ensuite cette musique doit s'écouter tranquillement pas derriere une file de voitures langue dans les embouteillages, dans la neige la tarte
Voila ça t'a emmené à quoi, hein http://xunor.free.fr à l'overdose c'est tout.
Donc maintenant il ne te reste qu'à te désintoxiquer, ensuite tu pourras reécouter en petite dose
CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 8452


allo C'est de l'acoustique allo de l'intimiste siffle

Ha!!!ces hommes , aucune fidélité, l'amour pour eux , c'est comme une cigarette coq minifrappadingue
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
miminem

miminem


Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERT - Le Cheshire Cat tour 2010   CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 9:12

lol! lol!

T'es en forme, ce matin, ma Gilou CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 469863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERT - Le Cheshire Cat tour 2010   CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 11:37

Sur Org!

Citation :
*Modérateurs* a écrit le ven, 12 mars 2010 11:56Pour l'instant ces dates ne sont pas encore officielles et ne doivent être lues qu'à titre indicatif.

Le site officiel vous donnera toutes les dates de la tournée "Cheshire Cat & Vous" dès que possible. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERT - Le Cheshire Cat tour 2010   CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 11:46

Nounouka a écrit:
Sur Org!

Citation :
*Modérateurs* a écrit le ven, 12 mars 2010 11:56Pour l'instant ces dates ne sont pas encore officielles et ne doivent être lues qu'à titre indicatif.

Le site officiel vous donnera toutes les dates de la tournée "Cheshire Cat & Vous" dès que possible. Merci de votre compréhension.

quelles dates ?

http://xunor.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERT - Le Cheshire Cat tour 2010   CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 11:52

Berthe a écrit:
Nounouka a écrit:
Sur Org!

Citation :
*Modérateurs* a écrit le ven, 12 mars 2010 11:56Pour l'instant ces dates ne sont pas encore officielles et ne doivent être lues qu'à titre indicatif.

Le site officiel vous donnera toutes les dates de la tournée "Cheshire Cat & Vous" dès que possible. Merci de votre compréhension.

quelles dates ?

http://xunor.free.fr
Les dates invisibles Berthe! rire mdr hahaha 1/10
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERT - Le Cheshire Cat tour 2010   CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 12:58

Nounouka a écrit:
Berthe a écrit:
Nounouka a écrit:
Sur Org!

Citation :
*Modérateurs* a écrit le ven, 12 mars 2010 11:56Pour l'instant ces dates ne sont pas encore officielles et ne doivent être lues qu'à titre indicatif.

Le site officiel vous donnera toutes les dates de la tournée "Cheshire Cat & Vous" dès que possible. Merci de votre compréhension.

quelles dates ?

http://xunor.free.fr
Les dates invisibles Berthe! rire mdr hahaha 1/10

Allez voir sur NolwennLeroy.com, il y a une liste de plusieurs concerts affichés, c'est une liste "officieuse" provenant apparemment du site d'une radio, et le message a été posté par Carver, qui généralement est plutôt bien informée, elle semble travailler dans le milieu professionnel apparenté à la musique....
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERT - Le Cheshire Cat tour 2010   CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 13:23

Merci Jaco! flower
Pour la liste des villes on l'a mise plus haut! Wink
Mais une nouveauté!Merci Carver de NolwennLeroy.com!
santa

Carver a écrit:
Pour je continue à colporter des dates lol Comme pour ce qui a été cité avant, rien d'officiel juste des lieux et des dates mais tout cela peut se réveler faux ou bien être annulé :D

>> Le 27 août 2010 à Chalons en Champagne.

Citation :
La 64e Foire-expo se tiendra du 27 août au 5 septembre au parc des expos et les stars y feront leur show pendant 10 jours.

«POUR la 64e Foire-expo, la dernière dans sa configuration traditionnelle qui a à peu près 30 ans, on a décidé de casser la tirelire ! » Le commissaire général n’est pas peu fier de sa programmation. L’encre est à peine sèche sur les contrats que déjà il la voit cette 64e Foire. « On a invite tous les exposants à faire une grande fête ! », annonce Bruno Forget. Les exposants, et le grand public, vont être servis.
Démarrage en douceur, vendredi 27 août, avec une révélation de la Star Academy, Nolwenn Leroy. Le lendemain, option plus rock avec Gérald de Palmas. Ce moitié Breton moitié Réunionnais, consacré aux Victoires de la Musique en 2002, est aujourd’hui sur toutes les radios avec « Au bord de l’eau », extrait de son dernier opus. Dimanche, rendez-vous familial autour de la chanteuse Amel Bent. Adulée des ados, la jeune femme est programmée à l’Olympia en mai avec son dernier album, « Où je vais ». Yvan Le Bolloch entre en scène lundi 30 août. Connu comme animateur télé et comédien, le Breton déjanté tourne avec « Ma guitare s’appelle reviens », son dernier album. Mardi, attention les yeux : Marc Lavoine est annoncé, suivi jeudi par Serge Lama. Entre les deux, mystère. On prononce le nom de Superbus mais rien n’est acté.
Vendredi, l’interprète féminine de l’année aux Victoires de la Musique est attendue. Pas de panique, Olivia Ruiz a toutes les chances d’afficher complet. Samedi, soleil de rigueur pour son roi, Emmanuel Moire, accompagné de la Nouvelle star 2008, Amandine Bourgeois. Reste une inconnue pour le final. Deux options sont à l’étude : Earth Wind and Fire et Jacques Dutronc. Sur ce coup-là, le public ne pourra pas voter… c’est l’organisateur qui sortira le nom de son chapeau.
Stéphanie VERGER

Source Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERT - Le Cheshire Cat tour 2010   CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 13:35

Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , il ne faut pas tout mélanger, et je ne souhaite pas mettre Nolwenn au pilori, mais par contre, j'estime qu'il faut avoir une analyse franche et objective(et celle-ci est la mienne.) de la situation.

Si cet album était si fabuleux que cela, forcement il aurait trouvé une petite résonance populaire, mais nous savons trés bien que ce n'est pas le cas.

Qu'un artiste essaye plusieurs styles musicaux, cela ne me dérange pas, qu'il essaye de s'affirmer comme un parolier, pourquoi pas, qu'il veuille évoluer vers la composition, surtout lorsqu'on n'est instrumentiste, c'est logique, comme c'est logique de vouloir s'affirmer comme un artiste à par entière et donc souhaiter être reconnu par le milieu artistique.

Mais un album studio ne doit pas être un laboratoire d'innovations inachevées, un opus studio doit, ou plutôt devrait transmettre le meilleur d'un artiste et là, je suis désolé de l'écrire, ce n'est pas le cas !

Piaf, Barbara, ou Véronique Sanson.....et quelques autres n'ont jamais modifié la tonalité de leurs voix, elles ont gardé et assumé leurs identités vocales.

Et là, pour suivre cette mode du chuchotement, une chanteuse possédant un grain de voix magnifique et unique le transforme en couleur trop légère(presque sans saveur...) et surtout aigrelette !

Ahurissant !

Bien sur, que tout n'est pas à jeter dans cet album, mais quand j'écoute les chansons "le cheshire cat", "mademoiselle la gamelle" ou "les amis des jours de pluies" et sans évoquer les textes qui sont plus ou moins intéressants, selon les extraits, je me dis que franchement c'est quand même du gâchis !

Quand tu possèdes un voix possédant autant de qualités, il est quand même surprenant de la déformer autant et surtout à son désavantage.

Surtout qu'en concert, sa voix "naturelle" reviendra au galop et ne sera pas celle de l'album studio !

Et dans toute cette analyse personnelle, je n'évoque aucunement le "faire savoir", qui lui vient encore aggraver la situation et le positionnement de l'album....

Bien sur, certains trouveront mes critiques injustes, et ne les partageront pas, à chacun son point de vue.....


PS : Je ne suis pas un partisan de la langue de bois et ce n'est pas les fanatiques Nolwenniens qui vont m'y convertir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
miminem

miminem


Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERT - Le Cheshire Cat tour 2010   CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 20:50

Jacques flower flower je ne pense pas avoir une langue de bois et si tu relis mes messages, tu conviendras que je n'essaie pas de te convaincre en fanatique puisque je compare le dernier album au collier en pâtes ou au cendrier en plâtre que m'offrait mon fils et que par amour j'acceptais comme les plus beaux de tous les cadeaux du monde ....
J'accepte tout-à-fait les critiques sur cet album ... je refuse juste la mise au pilori ( je persiste !) et les prédictions catastrophiques sur l'avenir de Nolwenn ...
C'est une jeune fille qui a toute sa vie pour progresser et qui a bien du mérite par rapport aux autres "prodiges" de la télé-réalité que l'on encense alors qu'elles savent à peine écrire leur nom sur une pochette de disques (désolée si j'exagère !)
Est-ce qu'une Jenifer, une Amel Bent, un Chimène Badi (les plus reconnues) se sont autant mouillé le maillot comme Nolwenn ?
Tout vient à point à qui sait attendre ... Un jour, que j'espère je verrais .., Nolwenn sera reconnue ..
L'autre jour, Biolay disait lui-même que ses 3 premiers albums sont passés à la trappe et qu'en fait c'est "Jardin d'hiver" qui la fait reconnaître (outre son mariage avec Chiara Mastroianni !)... et je me souviens pourtant que Souchette en parlait souvent de ces premiers albums qu'elle trouvait géniaux ... comme quoi !

Bon, on va se calmer à ce sujet ... tout le monde a son avis et c'est très bien .... J'ai juste du mal à lire que Nolwenn est à peu près nulle en tout ....même ses pires harceleurs médias, dans les plus mauvais moments, n'ont jamais critiqué sa voix ... et pourtant ses fans le font ... cherchez l'erreur ....

Bon, je vais arrêter de me battre contre des moulins à vent ... ce n'est pas de ma région et je ne sais pas faire mdr
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERT - Le Cheshire Cat tour 2010   CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:19

Cette fille n'est pas nulle Monique, elle possède un talent immense, extraordinaire, mais je pense simplement que sa gestion de carrière au delà de certains de ses choix artistiques, est médiocre...ect....exactement comme sa communication.

Certains écriront que se sont ses choix artistiques et qu'il est nécessaire de les respecter, sans doute auront-ils raisons, si ça lui convient à elle, tant mieux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais personnellement, je pense que si elle était vraiment entouré de quelques grands professionnels, elle aurait une trajectoire bien plus qualitative.

J'ai le sentiment que sa carrière, elle l'a mène avec beaucoup trop d'amateurisme......voilà mon ressenti le plus profond. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ps : le mot fanatique exprimé dans mon précedent message ne te concernait aucunement Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je voulais absolument que tu le saches.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERT - Le Cheshire Cat tour 2010   CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 21:16

Bonsoir

Les places pour l'Olympia du lundi 4 octobre sont en vente , j'ai fait une simulation et c'en est déjà aux 10 ème rang affraid

ça sera sans moi
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERT - Le Cheshire Cat tour 2010   CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar - 11:10

Sans moi aussi, Chantal, merci, j'attendrais le midi maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERT - Le Cheshire Cat tour 2010   CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Mar - 17:37

Et sans moi, aussi...J'attendrai les alentours très proches de.....Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
miminem

miminem


Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERT - Le Cheshire Cat tour 2010   CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 0:22

Je viens de faire ma simulation ... 18ème rang sur le côté droit ....


Ce sera sans moi non plus ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERT - Le Cheshire Cat tour 2010   CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 0:25

Miminem,on est au 14ème rang sur le côté vers l'allée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
miminem

miminem


Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERT - Le Cheshire Cat tour 2010   CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 0:59

Nounouka a écrit:
Miminem,on est au 14ème rang sur le côté vers l'allée! Wink

Ca ne me dit rien si je dois me battre pour apercevoir Nolwenn au travers des portables et appareils photos ...

Je vais attendre de voir si je peux avoir des places par un autre moyen ... sinon, tant pis !

De toute façon, je déteste miser trop à l'avance sur l'avenir ...

Octobre est trop loin pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERT - Le Cheshire Cat tour 2010   CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Mar - 9:28

J'ai eu fait plusieurs simulations ( bien que je n'y aille pas) pour savoir où on en est, on me propose toujours des places sur le côté,... les places du centre sont déjà toutes réservées? Arnaque???



"Octobre est trop loin pour moi ... " ça finira bien par arriver, miminem, Inch'Allah!!


Si on veut être bien placé, il faut s'y prendre à l'avance. C'est ainsi que nous avons réservé des places pour le concert de Chimène pour le............17 décembre ( avec une assurance annulation pour 1,25 euro ); et c'est ainsi que je ne vais pas à celui de Roberto, car les places qu'on me propose ( pour 75 euros ) sont loins et carrément sur le côté. Et pour qui connaît le Dôme, ce n'est pas l'idéal..
Revenir en haut Aller en bas
miminem

miminem


Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERT - Le Cheshire Cat tour 2010   CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar - 11:22

Je préfère les CR des principaux intéressés ... Wink

Citation :
Décidément, ce mois de mars est très plaisant!
Après avoir joué avec Stevie Wonder ( argghhh, oui je vais finir par redescendre!!) , direction Liège, puis Lille et Paris pour 3 concerts de "pré tournée" avec Nolwenn Leroy.
Bonheur complet puisque nous avons eu le bonheur d'accueillir Jonatha Brooke, immense artiste américaine, que toute l'équipe admire depuis très longtemps ( nous écoutions ses disques dans le bus tour en 2004 !!).
Musicienne jusqu'au bout des ongles , c 'est , en plus , une femme géniale, adorable et drôle!
Vivement que ces rencontres se reproduisent!
Venons en au concert !
3 concerts avec un public acquis d'avance ( toujours très agréable mais ça doit laisser éveillée la vigilance pour ne pas s'endormir sur nos lauriers!!), une première date prometteuse, un concert de Lille bien meilleur avec des ajustements dans la set liste et une date parisienne très agréable , avec un spectacle plus condensé et efficace, avec une équipe concentrée ( on n'est pas rodé au bout de 3 dates! ;-) ) et appliquée.
C 'est tellement bien de bosser avec des pros!
Parmi les nouveaux venus , nous avions au son façade et retour , l'excellent Ludovic Lanen (ingénieur du son de, en autres, Francis Cabrel, Patricia Kaas, Serge Lama, Michel Delpech, l'Orchestre National de Jazz, Francis Lalanne, Jean Félix Lalanne, Dee Dee Bridgewater, Gilbert Montagné, Yves Duteil, Zachary Richard...).
Résultat, excellent son sur scène comme dans la salle ( rare d'avoir autant de bons échos du public , des organisateurs et des pros présents dans les salles! ).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Concernant la musique, pas mal de petites cascades pour jouer à 5 des titres enregistrés à 10 !
Tout le monde se retrouve à jouer plusieurs instruments.
Et puis nous avons proposé des arrangements originaux sur les anciens titres , parfois tellement éloignés du nouvel album qu'il nous a fallu faire preuve d'un peu d'audace dira t on! ;-)
Cela donne par exemple une version de Cassé entre Damien Rice et Portishead, avec un effet "overdrive' sur la voix de Nolwenn pour la faire saturer sur les refrains ( non ce n'est pas la sono qui sature,donc pour ceux qui se demandaient , si ca sature, c 'est voulu, c 'est un effet mis sur la voix! ;-) ), ça plus une ré harmonisation du titre, une grosse basse bien dark et on obtiens quelque chose d'assez convaincant en définitive!!
Quid de la suite? On retrouve la scène pour l' été (festivals , dont qq "gros") puis reprise tournée traditionnelle en septembre jusqu'en mai 2011 au minimum!
On annoncera très vite tout ça .
En attendant , un peu de repos et des concerts en club avec DESKTOPS (Tamla-Motown Revival) !!
To be continued!!!!!!!!
PS: merci à Lilly (lillynet.com) pour les photos !!
(je ne reviendrai pas sur les flashs des premiers rangs , on ne refait pas l'éducation des gens ! Insupportable, aucun respect pour l'artiste qui chante , qui devient une bête de foire! Bref!... Faut pas s'étonner qu'on interdise les appareils dans les salles...).

Le billet de Fred Renaudin sur son blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
miminem

miminem


Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERT - Le Cheshire Cat tour 2010   CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Mar - 11:34

claudia a écrit:
J'ai eu fait plusieurs simulations ( bien que je n'y aille pas) pour savoir où on en est, on me propose toujours des places sur le côté,... les places du centre sont déjà toutes réservées? Arnaque???



"Octobre est trop loin pour moi ... " ça finira bien par arriver, miminem, Inch'Allah!!


Si on veut être bien placé, il faut s'y prendre à l'avance. C'est ainsi que nous avons réservé des places pour le concert de Chimène pour le............17 décembre ( avec une assurance annulation pour 1,25 euro ); et c'est ainsi que je ne vais pas à celui de Roberto, car les places qu'on me propose ( pour 75 euros ) sont loins et carrément sur le côté. Et pour qui connaît le Dôme, ce n'est pas l'idéal..

Au niveau des simulations, pour moi aussi, je n'ai eu que des propositions de places sur les côtés ...
Mais je pense que c'est parce que je demandais 2 places...
Le système m'a proposé les "meilleures places côte-à-côte restantes" .... et je veux bien le croire spotting
Je n'ai pas essayé avec 1 place ou supérieures à 2 ...
Sans doute que les places du milieu ont du être réservées pour des groupes entiers ... ou pour des privilégiés.

Je n'ai pas pu non plus avoir des places pour Roberto ... Pourtant, le concert aura lieu le jour de mon anniversaire et j'aurais adoré ce cadeau !
Mais je pense comme toi Claudia, pour le prix... et si c'est pour regarder un écran géant ... autant attendre la sortie du DVD et le regarder chez soi ...
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERT - Le Cheshire Cat tour 2010   CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Avr - 18:41

je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais cette histoire de tournée, ça devient guignolesque ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Finalement avec cette attitude de passivité et cette communication médiocre et depuis quelques temps inexistante, miss Leroy va finalement donner raison à ses détracteurs, car non seulement tout cela donne une impression d'un trés grand amateurisme, mais en plus cela va finir par la décrédibiliser totalement auprès de la profession....
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Contenu sponsorisé





CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCERT - Le Cheshire Cat tour 2010   CONCERT  -  Le Cheshire Cat tour 2010 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCERT - Le Cheshire Cat tour 2010
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» "O tour de l'eau" la tournée de l'album "O filles de l'eau"...
» Tournée 2010- Spa Belgique, le 25 Juillet 2010
» Le Cheshire Cat et Moi - Les Paroles
» Roberto Alagna
» Concert Maritima Music Tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS sur Nolwenn Leroy :: CONCERTS - Podiums - Vidéos - TV... :: CONCERTS-
Sauter vers: