Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Roberto Alagna

Aller en bas 
+10
Mario
Janie
REFFE ANNE-MARIE
gina
Pileri
jacommos
choupe
Gilou
miminem
claudia
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
gina




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/10/2011

Roberto Alagna - Page 14 Empty
MessageSujet: Toutes d'accord !    Roberto Alagna - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Oct - 20:48

Mais il a fallu l'intervention de Roberto sur Fr Culture,pour comprendre la mise en scène Elles ont l'air fin sur FB avec toutes les appréciations alarmistes que ces dames donnaient !!!! vilent Mais je crois que toi Choupe et Nanou,vous preniez comme moi ta gueule ses airs absents ou abattu pour une conséquence des tracas subits depuis le début des représentations alors qu'en fait c 'est le metteur en scène qui voulait ce jeu d'acteur Donc là,on ne peut que tirer notre chapeau à Roberto pour avoir suivi les ...ordres ! 10/10 Vivement mardi en effet que nous puissions juger de la nouvelle ...mouture On appréciera peut être moins ,qui sait ! C'est compliqué l'opéra !Choupe,ne t'inquiète pas pour le livret d'Adrianna J'ai pensé à toi à Hyères et je t'ai pris un fascicule de l'opéra où tout est très bien expliqué ainsi tu ne seras pas perdue Il est déjà dans mon sac J'espère qu'Hypollite va de mieux en mieux et que bientôt,son épisode hôpital ne sera plus qu'un mauvais souvenir Les enfants oublient vite ,heureusement !Je te dis à Mardi,on se Téléphone Bisous de Gina Roberto Alagna - Page 14 848702
Revenir en haut Aller en bas
choupe




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/04/2010

Roberto Alagna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 14 Icon_minitimeDim 23 Oct - 6:49

tu as raison, mais j'enrage à l'idée que j'ai pu penser une seule seconde qu'il jouait mal ce jour là alors que c'est tout le contraire : il a fait preuve d'un grand professionnalisme. Mais hier j'ai bien regardé les regards et les expressions du visage de tous les artistes de Faust, ils ont quand même l'air éprouvé par tous les incidents qui sont intervenus. N'empêche, avoir douté de notre ténor, c'est impardonnable..... si je l'ose, je lui ferai une grosse bise mardi soir justement pour me faire pardonner...
pour la peine, je vais re-revisionner Faust pour bien m'en imprégner.
tu m'as fait bien rire : tu as fait exactement les deux mêmes fautes d'orthographe sur le prénom de Hippolyte..... seriez vous jumeaux avec Roberto par hasard ?? plié rire
aujourd'hui je ne bouge pas. Appelle quand tu veux à partir de midi.
Revenir en haut Aller en bas
choupe




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/04/2010

Roberto Alagna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 14 Icon_minitimeDim 23 Oct - 14:13

ce matin j'ai regardé Francesca da Rimini. J'avais oublié comment c'est sublime !! il y a déjà quelque temps que je ne l'avais pas vu et c'est genialissime !! en plus Roberto Alagna est superbe dans ce rôle sans parler de sa partenaire dont j'ai oublié le prénom et dont je suis incapable d'écrire le nom. Il dégage une force et invincibilité extraordinaires.
Comme vous pouvez le constater je deviens de plus en plus accro (comme Nanou) à notre ténor national.
VIVEMENT MARDI !!! artifice andalouse fête et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
gina




Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 07/10/2011

Roberto Alagna - Page 14 Empty
MessageSujet: Svetla    Roberto Alagna - Page 14 Icon_minitimeDim 23 Oct - 16:10

Vassiliéva si je ne me trompe pas !Je l'ai visionné il y a 2 j ! Moi aussi,cela faisait un petit moment que je me l'étais mis !Quelle beauté! au pluriel on pourrait mettre,car Roberto ,n'en parlons pas ...il est hors course,Svetla est très belle aussi et quelle voix ! Rôle très dur pour elle !Ecoute depuis ce midi le Faust de Toulon et les copies que j'en ai faites ! Si parmi les discutailleurs , http://xunor.free.fr des copies vous intéressent,n'hésitez pas ! Je peux refaire des DVD et des CD de captation par mon tél . Voilà c'est dit ! Choupe ,comme tu dis ...vivement mardi ! Tu pars quand à Paris ? Bonne soirée à tout le monde bisous de Gina
PS :au retour je vois pour les traductions ! Merci d'avance Claudia cop
Revenir en haut Aller en bas
choupe




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/04/2010

Roberto Alagna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 14 Icon_minitimeDim 23 Oct - 16:32

avant d'oublier je suis preneuse d'une copie de Toulon.
nous partons demain à 14h de Lyon et arrivons vers 16h à Paris et 17 h à Conflans.
je suis plus excitée qu'une puce. On dirait une môme qui va à son premier rendez vous !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mario




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/10/2011

Roberto Alagna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 14 Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:37

Mon mot encore perdu LOL!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mario




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/10/2011

Roberto Alagna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 14 Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:42

Bonsoir à toutes, puisqu'apparemment je suis le seul homme sur le site.Pour répondre à Gina et à Choupe , la partenaire de Roberto Alagna dans Francesca da Rimini est Svetla Vassileva. Très bel opéra sorti des oubliettes par notre grand ténor. Pour Faust et la MES , il est évident que les interprètes suivent les indications du metteur en scène et parfois nous avons l'impression qu'ils restent statiques et qu'ils ne savent pas "jouer". Mais ils ont cependant le droit d'avoir une vision de la chose et émettre une idée en accord avec le metteur en scène. Donc, pour ma part , je n'ai pas d'à priori quant aux nouveautés. Il faut dépoussiérer. La MES de Lavelli a fait son temps!!! Bon spectacle à celles, et j'ose espérer à ceux, qui vont à Paris mardi. Amitiés d'un fan. Mario. Wink
Revenir en haut Aller en bas
choupe




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/04/2010

Roberto Alagna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 14 Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:42

Mario, merci pour la précision, mais je n'étais vraiment pas du tout sûre de moi.
pour la MES de Faust, je l'apprécie mieux depuis que nous avons les explications.
A dans une semaine parce que je n'aurai speut être pas la possibilité de venir papoter avant.
flower
Revenir en haut Aller en bas
choupe




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 10/04/2010

Roberto Alagna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Oct - 5:41

Ca y est, nous sommes sur le départ dans 3h. spotting yes banane20
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina


Nombre de messages : 75
Age : 86
Localisation : Six Fours les Plages à 6 Kms de TOULON
Date d'inscription : 07/10/2011

Roberto Alagna - Page 14 Empty
MessageSujet: et moi...   Roberto Alagna - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Oct - 7:57

dans 1/2 h ,le temps d'enlever mes CDs de mes 4 chaines (la 5ème m'a ...lâchée ...!!!! ) ,et on vient me chercher Train à 11h32 ,Paris à 15 h34 On pourrait peut être prendre le RER ensemble ! Tél moi à ton arrivée à Paris Te donnerai ainsi ta copie de Faust et ton Adriana !!!et verrai Gaspard ainsi Bisous à tout à l'heure !Les amis(ies) à Mercredi soir Bisous Gina ...qui ne tient plus d'impatience !Tu n'est pas la seule Choupe (Au moins là ,je ne fais pas de fautes pour l'orthographe du ...prénom !!! Re Bises Gina flower je sors
Roberto Alagna - Page 14 469863 Roberto Alagna - Page 14 848702 Roberto Alagna - Page 14 397706 pas trouvé d'âne ....
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Roberto Alagna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Oct - 8:21

Régalez -vous bien les filles; nous penserons à vous. Vous nous raconterez à votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
REFFE ANNE-MARIE




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2011

Roberto Alagna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 9:40

claudia a écrit:
Régalez -vous bien les filles; nous penserons à vous. Vous nous raconterez à votre retour.



AVIS AUX FANS DE ROBERTO ALAGNA : il sera dans l'émission Chabada dimanche 30 oct . Chez Drucker vivement dimanche le 6 Nov . Et sur RTL le 31 Oct dans l'émission de S.Bern " A la bonne heure " .
D'autre part l'Opéra OTELLO est confirmé pour Nimes 2013 . Voilà des bonnes nouvelles pour nous . Roberto nous gâte en cette fin d'année . sunny Amitiés à tous . Nanou
Revenir en haut Aller en bas
choupe

choupe


Nombre de messages : 227
Age : 76
Localisation : Dombes
Date d'inscription : 10/04/2010

Roberto Alagna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:01

pas pu vous parler avant. IMpossible de me connecter sur le site sur un autre pc que le mien !!!
bien rentrés avec les jumeaux qui sont déchaînés : les retrouvailles après 4 jorus de séparation.......je vous laisse imaginer le cirque. geek
Revenir en haut Aller en bas
Mario

Mario


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/10/2011

Roberto Alagna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 14 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:35

Content de vous revoir sur le site Choupe. Comment s'est passé votre soirée à l'opéra? Nous sommes impatient d'avoir des commentaires. Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
choupe

choupe


Nombre de messages : 227
Age : 76
Localisation : Dombes
Date d'inscription : 10/04/2010

Roberto Alagna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Oct - 6:55

et flûte, j'avais tapé un grand message et il est parti. J'ai dû faire une fausse manipulation !!
donc je disais que tout s'est bien passé. J'ai trouvé tous les protagonistes excellents : Roberto Alagna, bien sûr, mais aussi Inva Mula dont je suis fan ainsi que Paul Gay et Alexandre Duhamel que je trouve excellents.
mais je suis revenue sur mon opinion concernant le cynisme de Faust : mardi j'ai trouvé que Faust, avant l'exécution de Marguerite, était vraiment désespéré, même si après l'exécution il est parti avec d'autres filles. Mais j'ai vraiment eu le sentiment qu'il était très malheureux.... et puis, c'est un homme et la vie continue. Donc je ne sais plus si la mise en scène demandait ce qu'on a vu le 7 octobre ou ce qu'on a vu mardi. Mais je préfère nettement ce que j'ai vu mardi. Les sentiments étaient plus forts et plus en harmonie de ce que j'attends des personnages joués par Alagna. Et oui, mon côté sentimental qui ressort !! mdr
Je n'ai pas pu attendre la sortie de Roberto Alagna mais j'ai quand même obtenu des autographes de Inva Mula, Alexandre Duhamel et de Paul Gay qui sont vraiment très disponibles tant pour les dédicaces et les photos. Approcher Inva Mula a été un vrai bonheur. Je l'aime beaucoup.
bref, soirée très réussie surtout que j'ai retrouvé Gina, Danielle et Paul et fais la connaissance de Martine Chauvin (Gina, rectifie si je me trompe de nom). Dommage que j'ai dû laisser Gina parce que j'aurais bien prolonger la soirée devant un café, mais bon on ne choisit pas toujours.
Voilà, vous savez à peu près tout ce qui concerne cette soirée. J'attends Barcelone avec impatience.....
A propos de ce qu'on lit sur facebook, je trouve ça ridicule et lamentable.... mais bon, chacun a le droit de dire ce qu'il veut, mais quand même.... scratch
j'ai mes jumeaux à la maison que les parents viennent récupérer demain midi et Pierre François arrive demain soir pour une semaine. Donc les vacances seront pour plus tard..
ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
choupe

choupe


Nombre de messages : 227
Age : 76
Localisation : Dombes
Date d'inscription : 10/04/2010

Roberto Alagna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Oct - 6:56

Gina, je fais presque aussi bien que toi pour la longueur des messages spotting
Revenir en haut Aller en bas
REFFE ANNE-MARIE




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2011

Roberto Alagna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Oct - 7:27

choupe a écrit:
Gina, je fais presque aussi bien que toi pour la longueur des messages spotting

BONJOUR , contente de te lire Ghislaine , même si j'ai eu des nouvelles par Gina . Dommage que tu n'ais pas pû attendre Roberto !!! mais comme tu dis on ne fait pas ce qu'on veut !!! J ' ai oublié de signaler ( plus haut) dans les passages télé de Roberto , un emission sur la 2 le 12 nov à 20h35 . Nouveau concept . Décidément il n'arrête pas , qu'elle énergie il a cet homme !
bravo pour le Carmen du Licéo ? Mise en scene très fidéle à l'esprit du Carmen originel transposé à notre époque , et quels bons comédiens tous bien dans leurs rôles très difficiles physiquement et vocalement . Roberto en pleine forme vocale et qui prend visiblement du plaisir . Je ne sais pas comment aurait réagit le public parisien à cette mise en scène plutôt violente ,passionnée et érotique par moments ?????En tout cas en Espagne le public a aimé , et Roberto a même été consacré meilleur ténor de l'année pour ce rôle . A bientôt . ( J'ai oublié de souhaiter la bienvenue à Mario , le seul homme pour l'instant sur ce site ) As-il vu Roberto sur scène et dans quoi ? Amicalement , Nanou Roberto Alagna - Page 14 417429
Revenir en haut Aller en bas
Mario

Mario


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/10/2011

Roberto Alagna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Oct - 15:35

Merci Anne-Marie.Je me sent un peu seul sur ce site. J'ai déjà vu Roberto Alagna sur scène plusieurs fois. Il est le meilleur ténor du moment. Je suis aller voir sur le site FB. Je ne suis pas inscrit mais j'ai pu aller voir quand même. Il y a un délire paranoîaque chez certaines femmes , c'est hallucinant!!!Cela doit être néfaste pour l' image de marque de ce grand ténor, et pour l'avoir vu à la sortie des artistes, je suis parti en courant! J'ai vu cette Carmen à Barcelone et j'ai trouvé cette mise en scène pas mal. Je crois qu'elle existe depuis 1999; elle a été présenté pour la 1ère fois à Péralada et si je me souviens bien c'est sa femme Angela qui interprétait Micaëlla. J'attends le DVD avec impatience et ma femme aussi. Bien amicalement. Mario.
Revenir en haut Aller en bas
choupe

choupe


Nombre de messages : 227
Age : 76
Localisation : Dombes
Date d'inscription : 10/04/2010

Roberto Alagna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Oct - 15:56

Mario, vous avez exprimé exactement ce que j'étais en train de penser concernant certains commentaires sur FB. Ceci dit j'espère que Roberto Alagna ne lit pas tout ça, parce que ça doit bien l'amuser tous ces délires paranoïaques.
Mais il est vraiment génial et quand ce n'est pas la cohue, il est vraiment très abordable et gentil et je pense que s'il voulait abréger les signatures il n'aurait aucun mal à le faire
j'ai reçu le Carmen de Barcelone ce matin, mais avec les jumeaux qui squattent la tv, je n'ai pas encore pu le visionner. Je vais sûrement me rabattre sur le pc quand mon mari me le laissera assez longtemps.
ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
Mario

Mario


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/10/2011

Roberto Alagna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Oct - 16:13

J'espère qu'il ne lit pas tous ces commentaires,mai quelque part il doit s'en rendre compte, car il voit toujours les mêmes "groupies"!! Vous allez adorer cette Carmen, vous verrez. C'est spécial mais cela change des mises en scène traditionnelles, quoique j'aime bien celle du MET avec Elina Garança. Madame Béatrice Uria-Monzon est en baisse de régime, si je puis dire. Dans Le Cid à Marseille , c'était très dur pour elle ( les aigus et les basses ). Désolé mesdames et sans en blesser aucunes,mais les sopranos et mezzos ont des problèmes d'hormones arrivée la cinquantaine qui font que leurs voix changent; chez le ténor c'est plus tard et Roberto Alagna a encore de beaux jours devant lui. Bonne soirée avec la Carmen du Liceu. Mario.
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina


Nombre de messages : 75
Age : 86
Localisation : Six Fours les Plages à 6 Kms de TOULON
Date d'inscription : 07/10/2011

Roberto Alagna - Page 14 Empty
MessageSujet: 2 Bravos !   Roberto Alagna - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Oct - 16:56

Coucou ,n'attendez pas la fin du message pour savoir qui écrit (quoique la longueur vous donnera un indice ! ) c'est Gina qui est de retour de son voyage parisien et de ses 2 spectacles puisque j'ai eu le bonheur de revoir Une femme nommée Marie de Robert Hossein,présent dans la salle,un peu ému de re présenter son spectacle mais je ne vous dis pas son EMOTION à la fin ,avec la présence des principaux acteurs et l'ovation ,spectateurs debout !Il ne pouvait plus parler ,le pauvre !Et en plus,il a tenu à faire un cadeau à chaque spectateur ...un petit flacon d'eau bénite de Lourdes ! En,fait on pouvait en avoir 2 ainsi Nanou aura son petit cadeau de Paris /Lourdes !!!Mais venons en à notre soirée de mardi avec Roberto ,c'est ce qui vous intéresse !La journée du lundi a commencé par nos retrouvailles avec Choupe,son mari puis Gaspard ,un des jumeaux La SNCF ,faisant bien les choses ,de temps en temps ,c'est à dire 1/4 d'h de retard pour moi ,( ! ) m'a faite arriver à la même heure que mes amis !
Donc transport en rer en commun jusqu'à Etoile pour moi puis problèmes de RER pour Choupe à la station suivante Ca commençait bien ! Le lendemain,on s'est retrouvés devant l'opéra Que puis vous dire de plus que ce qui a déjà été dit ?Mon opinion ? Superbe !vous vous en doutiez !Effectivement pas le même jeu que celui des autres représentations ,mais malheureux malgré tout lorsqu'il le fallait,mais pendant les scènes de danse ou avec beaucoup de personnages sur scène ,le vrai Roberto facétieux a refait surface et s'en ai donné à coeur joie (képi couronne etc, qui changent de ...tête !) lplus la scène un peu érotique pratiquée par les Walpurgis et pas tellement appréciée à mon avis ( Contrairement à celui de Danielle sur l'autre site !) le pauvre ,allongé ,il était obligé de rattraper les 2 pans de sa ceinture pour se relever et de monter sa ...braguette Je ne suis pas bégueule,mais j'ai trouvé cela un peu osé de la part de ses comédiennes D'ailleurs Roberto n'était pas au 7ème ciel et l'a montré en se débattant dès que les filles ont attaqué le pantalon ! Donc,soirée superbe avec de très belles envolées de voix Puis ,il y a eu la séance dédicaces ,toujours pareil à lui même Nos avons pu avoir un petit apparté concernant mon mari avec la signature d'un cd et en réconfort,m'a caressé la joue Comment voulez vous de pas l'aimer lorsqu'il se montre aussi humain? Je dois dire que j'ai l'age de sa maman donc pour moi je peux parler librement de l'affection que je lui porte pour toute l'aide morale qu'il m'a apportée lors du décès de mon mari ( ceci pour Mario qui est nouveau !) Voilà,je pense que le prochain C R aura lieu autour de Versailles !!!Mario et sa femme vont ils parfois à des spectacles où nous nous rendons ,les ....anciennes de site ? Le 24 Nov Versailles puis le 4 Déc Bruxelles ! Ce serait sympa de faire connaissance et d'abord ,je ne pense pas que vous l'ayez dit ,dans quelle région habitez vous ? Personnellement c'est le Var Six Fours les Plages !Bon,je crois que là j'ai battu mon record qu'en dites vous Nanou et Choupe ? Mais je vous l'ai dit,j'écris comme si vous étiez en face de moi ! A présent,je vais me replonger dans mes copies du Faust Bonne captation donc CD Avis aux amateurs ! Nonou et Choupe ,c'est déjà fait et expédié cet A M pour Nanou Claudia un petit Grenoble et Sicilien en direct ça vous dit ? et vous Mario ?J'ai tout un choix ! Le Cid Manon de Vienne,enfin le choix
J'arrête pour ce soir et vous envoie des bisous A très bientôt ....plus court !!!!! fou2 blablabla casse tête
Revenir en haut Aller en bas
choupe

choupe


Nombre de messages : 227
Age : 76
Localisation : Dombes
Date d'inscription : 10/04/2010

Roberto Alagna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Oct - 17:34

c'est vrai, mais je l'avais un peu occulté, que quand il s'est relevé de la scène avec les walpurgis j'ai été surprise de voir que sa braguette avait été défaite et qu'il perdait son pantalon. Je ne pense pas que c'était prévu. Peut être une petite blague de dernière représentation comme ça arrive souvent. Sinon, ok avec Gina : superbe Alagna et pour ma part j'ai beaucoup aimé Inva Mula. mais je crois l'avoir déjà dit
Gina, pour l'aller : problème à la Défense : metro en panne, donc changement de quai et tout le tintouin, mais hier, arrêt sous un tunnel avant Nanterre, puis arrêt en station pendant au moins 10 mn. J'ai appelé ma cousine pour lui demander quoi faire, horaire de train à prendre oblige, elle m'a dit que c'est normal parce que changement de conducteur.
A partir de Nanterre, vers le centre de Paris conducteur RATP et dans l'autre sens conducteur SNCF. Il suffit que l'un ou l'autre soit en retard et on fait les frais de ce système à la c...
Enfin, nous avons eu le train et c'est le principal.
ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
Mario

Mario


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/10/2011

Roberto Alagna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:46

Bonsoir Gina. Pour la scène de Walpurgis et les facéties de Roberto c'est un rituel toujours de mise pour la dernière!! Et je ne pense pas que Roberto n'est pas aimé cela. Les Reines de l'Antiquité ont exagéré leurs gestes et Roberto a été,je pense, agréablement surpris et plutôt satisfait je pense ( en temps qu'homme). Il a été plutôt surpris que gêné, et ce n'est pas pire que dans la version d'Orange avec les femmes aux seins nus! Bien amicalement. Mario.
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina


Nombre de messages : 75
Age : 86
Localisation : Six Fours les Plages à 6 Kms de TOULON
Date d'inscription : 07/10/2011

Roberto Alagna - Page 14 Empty
MessageSujet: Surpris ?   Roberto Alagna - Page 14 Icon_minitimeVen 28 Oct - 20:13

Je ne sais pas si vous étiez présent à la dernière de Faust,mais pour l'histoire des Walprgis Je le regardais bien aux jumelles et à mon avis ,à plusieurs reprises il a essayé de rattraper les 2 pans de sa ceinture avec sa main et à chaque fois on la lui rouvrait Si vraiment cela lui avait plu tant que cela ,il aurait attendu la fin de la scène et aurait rajuster sa ceinture et braguette à ce moment là Je sais qu'il ne dédaigne pas les caresses car ce n'est pas le 1èr opéra qu'il joue ,mais je crois que ce n'est jamais allé aussi loin et il a été surement surpris Mais je ne dirais pas "agréablement " car ce n'est pas l'impression que j' en ai eu Maintenant ,c'est mon avis !Par contre ,tout à l'heure ,je n'ai pas parlé de mes impressions du Carmen de Barcelone J'ai aimé La mise en scène,là aussi on peut en dire ce que l'on veut,je ne pense pas qu'à Paris elle aurait eu l'heur de plaire au public trés conventionnel ,non plutôt aux critiques surtout avec la scène de nu que nous avons avec le danseur ! Les seins nus d'Orange ne m'ont pas dérangés car les filles étaient très bien faites de même que ce danseur surtout pris dans une lumière assez sombre Bien sur,on voyait qu'il était nu puisqu'il se déshabille sur scène mais après tout ,un beau corps même en mouvement est toujours agréable à contempler Après tout,l'art est fait de quoi ? De scènes de la vie courante et le nu en fait partie ...dans la peinture ,dans la sculpture ...Et de même rappelez vous Hair à moins que vous ne soyez trop jeune A l'époque aussi , il y avait eu une levée de boucliers !!!!Et là,il n'y en avait pas qu'un !!Mais ce Carmen ,pour moi,c'est une des meilleures prestation de Roberto ,dans le chant et par son jeu extraordinaire Quant à Béatrice ,je l'ai trouvée juste au départ et il est vrai que pour elle ,sa référence ,c'est ...Orange Et je crois que nous sommes sur la même longueur d'ondes que vous,Nanou et moi ! Nous échangions nos idées et celle des hormones étaient emises pour une catégorie de chanteuses qui arrivent entre 40 et 50 ans !!!!Il est vrai que les hommes sont plus à l'abri et cela nous promet encore de belles années avec notre ténor national ! Ouf ,heureusement ,car pour le moment ,je ne vois pas trop qui peut le remplacer !Je parle des français ! Mais même chez les étrangers ,il y en a plein qui chantent bien,mais il y a toujours quelque chose qui fait,qu'on revient à ...Roberto ! Voilà ,Mario,j'espère ne pas vous avoir trop choqué avec mes impressions Mais après tout,le forum est là pour que chacun puisse s'exprimer et débattre de sujets différents avec les amis ! En ce moment,infidélité à Roberto mais en tant qu'ex Danseuse (amateur rassurez vous !) Je regarde toujours avec plaisir tout ce qui a trait à la danse classique !Et en plus ,on va voir Angéla ! Je vous souhaite à tous,une excellente fin de soirée Bisous Gina

Roberto Alagna - Page 14 397706
Revenir en haut Aller en bas
REFFE ANNE-MARIE




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2011

Roberto Alagna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Oct - 7:40

Bonjour à tous , hé bien il y a de quoi lire ce matin !!! hier soir belle soirée en direct du Bolchoi . merci arte /
Je vois que Mario est du même avis que nous , il a raison ,les femmes subissent les affres de la ménopose et je pense qu'Inva Mula est en train de vivre aussi celà . Sa marguerite est en baisse par rapport à Orange . Par contre Roberto lui , est guéri de son opération et celà se sent et s'entend surtout !!!D'accord pour B.Uria Monzon qui a souffert pour les Cid ,sa voix est en train de changer dans les aigus . .
Quand aux groupies ,tout à fait d'accord ,pour certaines celà relève un peu de l'hystérie ! toujours les mêmes photos agrippées à lui . Mais il ne voit les commentaires que sur FB sa page officielle ,car l'autre c'est un réseau fermé heureusement car il y a des moments ou chacune régle ses comptes c'est vraiment limite dans la bienséance ! Roberto avait déjà fait fermer une page il y a quelques mois ,car il y avait des photos et des propos qui ne lui plaisaient pas du tout . C'est à la suite de çà que cette Marèse a ouvert cette page qui est réservée aux inscrits et qui est vue uniquement par les " groupies " . Moi, j'y vais uniquement pour les infos et les photos qui sont quelques fois très belles . mais je me retiens pour répondre à ces affolées ...Roberto n'est pas dûpe ,et vois très bien ceux qui sont plus discrets et qui lui parlent de son travail plutôt que toujours lui dire que c'est lui le plus beau !!!En tout cas il est toujours disponible et adorable , c'est vrai que lorsqu'on le connait un peu mieux grâce à ses interviews télévisées ou écrites ,et quand on le voit lors des autographes on ne peut que l'aimer d'abord en tant qu'artiste et en tant qu'étre humain . Mario ,j'ai aussi de quoi faire des copies si quelque chose vous intéresse . Bon, je vais travailler un peu ... Amitiés et bises à tous . Nanou Roberto Alagna - Page 14 417429
Revenir en haut Aller en bas
choupe

choupe


Nombre de messages : 227
Age : 76
Localisation : Dombes
Date d'inscription : 10/04/2010

Roberto Alagna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Oct - 17:26

ça y est !!! j'ai enfin pu visionner Carmen du Liceu de Barcelone en entier. Wouhaouuuuuuu! c'est chaud, très chaud mais pas désagréable. Ca m'a fait rire à plus d'une reprise tant j'ai été surprise par cette mise en scène.
Par contre, le don José représenté par Roberto Alagna correspond plus à la réalité de l'histoire qui veut quand même que ce soit un violent limite loubard. Et j'ai bien ressenti ça quand il apparaît : la posture, le regard, tout y est .... ensuite il y a des scènes qui m'ont plus dérangée mais je me suis régalée. Je vais le re-visionner pour me faire une idée plus juste parce que la première fois j'ai eu tellement de surprises que j'ai été un peu détournée de l'histoire. Roberto Alagna nous a donné une interprétation de toute beauté, Bétrice Uria Monzon a été limite : très bonne comédienne, en cela je rejoins Nanou, mais au niveau de la voix.... pas terrible. Elle a vraiment des difficultés tant en puissance qu'en justesse. Quelquefois j'ai l'oreille qui a un peu frémi, mais je ne suis pas spécialiste. Ce que je sais c'est mon professeur particulier qui me l'a appris, donc je m'en remets à son jugement. Mais pour la puissance, elle ne fait pas le poids... elle a du mal passer l'orchestre, un peu comme dans le Cid. Mais bon, je me suis régalé quand même.
je suis en train d'écouter Maria Luisa, je suis sur un nuage....
je m'abstiendrai de tout commentaire concernant les hystériques de FB...c'est mieux parce que ça ne serait vraiment pas gentil du tout confused
peut être à tout à l heure : les jumeaux sont partis cet après midi, mais j'attends Pierre François avec ses parents vers 20h. Donc je fonce préparer le repas
ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
choupe

choupe


Nombre de messages : 227
Age : 76
Localisation : Dombes
Date d'inscription : 10/04/2010

Roberto Alagna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Oct - 10:42

pour info : le 15 et le 30 novembre, Francesca da Rimini sur mezzo.
orchestre
Revenir en haut Aller en bas
choupe

choupe


Nombre de messages : 227
Age : 76
Localisation : Dombes
Date d'inscription : 10/04/2010

Roberto Alagna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Oct - 19:40

je vois que tout le monde dort...
ce soir Rigoletto avec Juan Diego FLORES.....je vais enregistrer pour le cas où je prenne sommeil parce que je suis à la limite épuisée..
à demain
ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
choupe

choupe


Nombre de messages : 227
Age : 76
Localisation : Dombes
Date d'inscription : 10/04/2010

Roberto Alagna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 14 Icon_minitimeLun 31 Oct - 11:12

Je viens de recevoir Pasion !! je vais pouvoir l'écouter après ma sieste parce que là, je dors debout
ghsilaine
Revenir en haut Aller en bas
REFFE ANNE-MARIE




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2011

Roberto Alagna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 14 Icon_minitimeLun 31 Oct - 15:46

choupe a écrit:
Je viens de recevoir Pasion !! je vais pouvoir l'écouter après ma sieste parce que là, je dors debout
ghsilaine

NON,NON on ne dort pas ,on est envoutés par la voix de miel de Roberto . Les 3 airs qui n'étaient pas sur le Latino sont magnifiques , je vais les ajouter dans mon ipod pour les avoir directement dans les oreilles . ( vous me comprenez les adeptes des écouteurs ???) L'émission sur RTL ,je l'ai enregistrée aussi ,en supprimant toutes les pubs et les infos . Sur 1h30 il doit rester 30 mn !!!! Enfin , on est certains maintenant qu'il chantera bien La Bohéme avec Angela à Londres . L'émission sur RTBF est beaucoup mieux . Là aussi , nouvelle : il chantera des airs Siciliens en plus du Pasion car il y a beaucoup de Siciliens à Bruxelles . Mais vous avez dû écouter tout celà ! Amitiés et bises . Nanou tv
Revenir en haut Aller en bas
choupe

choupe


Nombre de messages : 227
Age : 76
Localisation : Dombes
Date d'inscription : 10/04/2010

Roberto Alagna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 14 Icon_minitimeLun 31 Oct - 17:27

non, je n'ai pas écouté parce que je dormais avec Pierre François. J'ai enfin un peu récupéré. Mais j'écoute Pasion en boucle depuis que je suis réveillée et ça me rappelle ma jeunesse quand je dansais sur ces airs là !!! et comme me le disais le chef, "ce mec-à n'a pas besoin de musique derrière, sa voix est suffisamment musicale sans ça". ^
Revenir en haut Aller en bas
gina

gina


Nombre de messages : 75
Age : 86
Localisation : Six Fours les Plages à 6 Kms de TOULON
Date d'inscription : 07/10/2011

Roberto Alagna - Page 14 Empty
MessageSujet: A mon tour !    Roberto Alagna - Page 14 Icon_minitimeLun 31 Oct - 17:39

Je vous réécris dans 1 h après avoir écouté mon ""PASION " ! Ecouté juste le début de Stéphane Bern dans le parking de ...Mayol J'espère récuperer tout ça dans la soirée Au secours , envoyez moi un lien rapide sans que je cherche pendant 3 H sur mon ordi !!! Pareil pour la Belgique Nanou,vivement le 8 /02 /2012 pour obtenir nos ...places de Covent ! Pasion retransmis à Toulon le jeudi ...24 Nov Bisous à tout à l'heure ( acheté aussi Hommage à la Callas par Angéla )Je sens que mon Carmen du Met va passer à l'as ou alors ce sera dans la ...nuit ! Bisous Gina
Revenir en haut Aller en bas
REFFE ANNE-MARIE




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2011

Roberto Alagna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 14 Icon_minitimeLun 31 Oct - 19:54

gina a écrit:
Je vous réécris dans 1 h après avoir écouté mon ""PASION " ! Ecouté juste le début de Stéphane Bern dans le parking de ...Mayol J'espère récuperer tout ça dans la soirée Au secours , envoyez moi un lien rapide sans que je cherche pendant 3 H sur mon ordi !!! Pareil pour la Belgique Nanou,vivement le 8 /02 /2012 pour obtenir nos ...places de Covent ! Pasion retransmis à Toulon le jeudi ...24 Nov Bisous à tout à l'heure ( acheté aussi Hommage à la Callas par Angéla )Je sens que mon Carmen du Met va passer à l'as ou alors ce sera dans la ...nuit ! Bisous Gina

Gina Pour RTBF . tape dans google : rtbf.be bonjour quand mème . clique sur poscast emision du 31 . Si tu ne trouve pas appelle moi demain matin je te la ferai écouter au téléphone . Bises . nanou
Revenir en haut Aller en bas
Mario

Mario


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/10/2011

Roberto Alagna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 14 Icon_minitimeLun 31 Oct - 21:21

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roberto Alagna - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Roberto Alagna   Roberto Alagna - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roberto Alagna
Revenir en haut 
Page 14 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Biographie de Roberto Alagna.
» Roberto ,mon Ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: Discussions sur Roberto Alagna-
Sauter vers: