Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.

Partagez | 
 

 Mort du chanteur et acteur Patrick Topaloff

Aller en bas 
AuteurMessage
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7155
Age : 55
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Mort du chanteur et acteur Patrick Topaloff   Dim 7 Mar - 22:32

Citation :
AFP - 07/03/2010 à 21h19
Mort du chanteur et acteur Patrick Topaloff


Le chanteur et acteur français Patrick Topaloff, inoubliable auteur de "J'ai bien mangé, j'ai bien bu", est décédé dimanche à Paris d'une crise cardiaque, a indiqué à l'AFP un de ses proches.


photo : Francois Guillot , AFP
Photo prise le 12 mai 2004 de l'acteur Patrick Topaloff arrivant au Palais des congrès de Cannes, pour l'ouverture du 57e Festival international du film"


"Il s'est effondré en sortant de table ce midi", a indiqué à l'AFP l'attaché de presse de la tournée "Age tendre et têtes de bois", à laquelle l'artiste devait participer.
Patrick Topaloff, 66 ans, qui devait se produire produit samedi soir à Chalon-sur-Saône "avait finalement annulé car il se sentait fatigué" a précisé Fabien Lecoeuvre.
Presqu'aussi connu comme amuseur que comme chanteur, pour des titres comme "Où t'as mis ma chemise grise" - parodie de Grease en duo avec Sim -, Patrick Topaloff avait également tourné dans une douzaine de films, des pochades comme "La Brigade en folie" ou "Drôle de zèbre", réalisé par Guy Lux et où il partageait l'affiche avec un Sim (encore!) travesti en baronne.
Plus récemment, en 2009, il apparaissait dans une fiction d'Yves Boisset pour la télévision relatant "L'Affaire Salengro".
Patrick Topaloff, né d'un père géorgien et d'une mère corse, se définissait comme un "délicat entremets franco-russe".Après des études d'histoire, il avait commencé sa carrière comme animateur sur RMC puis Europe 1, qui en fit une vedette des ondes.

En 1971, une chanson écrite par Claude François remporte un succès fulgurant : "J'ai bien mangé, j'ai bien bu" lui assure les premières parties de la tournée de CloClo.
Patrick Topaloff avait connu un accident de parcours, en 1995, avec une condamnation à six mois de prison ferme dans une affaire d'abandon de famille (une pension alimentaire non versée) et en avait purgé quatre derrière les barreaux de Fleury-Mérogis, en région parisienne.
Depuis 2007, il participait à la tournée "Age tendre et têtes de bois", qui venait de reprendre samedi pour la 5e saison.

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
 
Mort du chanteur et acteur Patrick Topaloff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort de Patrick Topaloff
» Decès de Patrick Topaloff
» Mort du chanteur cubain Ibrahim Ferrer
» Laszlo Polgar
» Mort de Philippe Khorsand (acteur de télé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: LE JOURNAL DES PEOPLES - L'ACTUALITE... :: Le Journal des Peoples-
Sauter vers: