Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 La Cigale le 18 mars 2010

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
miminem

miminem


Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

La Cigale le 18 mars 2010 Empty
MessageSujet: La Cigale le 18 mars 2010   La Cigale le 18 mars 2010 Icon_minitimeMar 16 Mar - 15:32

Il n'y a pas de topic pour ce jour mémorable ? affraid

Bizarre, bizarre !!! scratch

Bon, Nounouka, je compte sur toi pour me renseigner Wink




Juste pour te dire que j'ai vu ton post sur Online et que normalement, je devrais avoir une place à céder ...

J'en avais 2 mais j'ai réussi à décider mon homme à venir ! spotting

Si possible, pas à quelqu'un d'org .... question de principe ! à moins que ce ne soit ton pote ! Wink

allo Avis aux amateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Cigale le 18 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   La Cigale le 18 mars 2010 Icon_minitimeMar 16 Mar - 16:06

Bonjour Miminem! flower
J'ai effectivement mis les places à vendre pour org,mais c'est pour aider des gens de on line ou la Communauté!Non ce n'est pas mon poet!Mais pour Nolwenn,autant recaser les places à qui en demande! santa Ici on est en Famille,qui en demanderait,j'irai à la pêche,ailleurs!
Pour revendre Miminem,je ne vois que des grands Forums, sauf org,je comprends!D'aillleurs org,je ne peux plus y poster,mais je peux lire ! mdr Tout ça pour Nolwenn dans le fond!
Là,je regarderai ailleurs qu'org s'il y a demande!Si ça peut t'aider! lol! Wink
Alors,on a décidé nos hommes cette fois-ci,Miminem! flower Nous on aura le fiston en plus!Ma Fille c'est pas son truc!Dommage! geek
Revenir en haut Aller en bas
miminem

miminem


Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

La Cigale le 18 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   La Cigale le 18 mars 2010 Icon_minitimeMar 16 Mar - 16:26

Nounouka a écrit:
Bonjour Miminem! flower
J'ai effectivement mis les places à vendre pour org,mais c'est pour aider des gens de on line ou la Communauté!Non ce n'est pas mon poet!Mais pour Nolwenn,autant recaser les places à qui en demande! santa Ici on est en Famille,qui en demanderait,j'irai à la pêche,ailleurs!
Pour revendre Miminem,je ne vois que des grands Forums, sauf org,je comprends!D'aillleurs org,je ne peux plus y poster,mais je peux lire ! mdr Tout ça pour Nolwenn dans le fond!
Là,je regarderai ailleurs qu'org s'il y a demande!Si ça peut t'aider! lol! Wink
Alors,on a décidé nos hommes cette fois-ci,Miminem! flower Nous on aura le fiston en plus!Ma Fille c'est pas son truc!Dommage! geek

Mais j'ai bien lu que le Claude d'org cherche des places et ne les vend pas, non ?

Sinon, ne te casse pas, je trouverai bien quelqu'un au dernier moment, quite à l'offrir !

Mon mari est déjà venu 2 fois avec moi voir Nolwenn, Nounouka ...
Cette fois-ci, comme ma copine vient aussi, il ne voulait pas s'imposer mais ne voulait pas non plus nous laisser dans le quartier malfamé de Pigalle ...
Donc, il se proposait de nous accompagner, de nous laisser entre filles, et de nous attendre à la sortie ...
Mais je préfèrais qu'il soit avec nous et profite de Nolwenn ... et pi, j'aime bien avoir son opinion sur les concerts !
Alors, voilà, je l'ai enfin décidé ... et j'en suis ravie !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Cigale le 18 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   La Cigale le 18 mars 2010 Icon_minitimeMar 16 Mar - 16:36

Oui Miminem ce ou cette Claude14 a posté une fois sur org pour chercher une place pour la Cigale!J'ai fait un copier coller de son post sur on line,c'est tout! Il y a son mail dans le post,tu peux tenter de savoir si il ou elle a trouvé une place! C'est pas un ancien membre!Question
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

La Cigale le 18 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   La Cigale le 18 mars 2010 Icon_minitimeMar 16 Mar - 17:16

miminem a écrit:



Juste pour te dire que j'ai vu ton post sur Online et que normalement, je devrais avoir une place à céder ...

J'en avais 2 mais j'ai réussi à décider mon homme à venir ! spotting



allo Avis aux amateurs !




Non, merci, sans façon.. ( même une place offerte,.... je ne ferai plus tant de kms sans savoir si ça vaut vraiment le coup.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Cigale le 18 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   La Cigale le 18 mars 2010 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 23:52

Bonsoir Jaco et tout le monde! flower flower flower

Je reviens de la Cigale à l'instant ENCHANTEE!Nolwenn est magique,elle nous a fait un concert époustoufflant!Et je garantis à tous que la Voix ,elle en a même sur son Cheshire Cat!Vous pouvez aller à son concert!vous ne dormirez pas!Elle a acquis cette maturité sur scène pour faire du Nolwenn!Toujours cette fraîcheur et cette classe,pétillante,succullente!Bravo aussi à ses musiciens,au Top!Elle a revisité des titres de HN avec Brio!Et j'ai même adoré toutes les chansons du dernier album en live sans exception!Voilà Jonatha est super!J'ai pu parlé à Armande Altaï 3mn!
Pour ce soir ,je reste sur mon nuage!Miminem,vous dira ses 1ères impressions!On a pu se voir au balcon,toutes deux,Miminem en face,moi sur le côté!
On peut toujours améliorer,mais Jaco et Claudia ne ratez pas ce concert! mousique orchestre génial chapeau Et Nolwenn a été ovationné tout le long!
banane20 banane20 banane20
Revenir en haut Aller en bas
miminem

miminem


Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

La Cigale le 18 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   La Cigale le 18 mars 2010 Icon_minitimeVen 19 Mar - 0:23

Déjà rentrée, Nounouka ?
Nous avons eu des problèmes de transports, comme d'hab ... Pas de trains sur ma ligne, obligés de faire plein de détours ...

Et tout ça encore à jeun !!!

Sinon, c'est vrai qe ce concert était époustouflant ... Ce n'est pas possible que tout ce qui peut exister de beau soit entièrement concentré sur une seule personne ...
Elle a tout, cette gamine ... la beauté, le charme, la grace, et cette voix !!!!

Mon mari et mon amie ont dit tout de suite en sortant que Nolwenn ne devait faire que de la scène, c'est là qu'elle explose ... qu'elle a un monde à part que l'on ne peut ressentir que dans les conditions de la scène ...

Moi, j'ai trouvé aussi, comme je l'ai lu ailleurs, que c'est le plus beau de tous les concerts que j'ai vus de Nolwenn ... On ne s'ennuie pas une seconde ... Le concert semble ne durer que quelques minutes ...

On a eu la chance d'être super bien placés avec Armande dans le dos ... mais je n'ai pas osé lui parler ... j'en avais pourtant vraiment envie ... Quand on la voit apparaître, on a l'impression de voir sortir un personnage d'un conte de fées ... Elle est splendide !

J'ai eu la chance, il y a 2 jours, de me voir proposer 2 billets gratuits mais j'étais loin de m'imaginer que c'était dans les places réservées VIP ... J'étais folle de joie ...La placeuse a accepté que mon mari reste avec mon amie et moi et pour la remercier nous lui avons donné ce que nous avons pu tirer de la vente du billet que nous avions en trop ... J'ai aperçu Ludi et Marie aussi plus haut ...
A part Nounouka et Anaïs que nous étions très heureux de revoir, mon mari et moi, je n'ai parlé à personne ... Personne ne m'a parlé non plus !!! fada et c'est tant mieux !

J'ai appelé un copinaute pour qu'il profite de sa chanson préférée "Textile Schizophrénie" et je n'ai plus osé interrompre jusqu'à la fin ... J'espère que c'était bien audible ...

Bon, je vais me reposer car je dois me lever dans 5 heures....

La suite au prochain numéro ...


Dernière édition par miminem le Ven 19 Mar - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Cigale le 18 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   La Cigale le 18 mars 2010 Icon_minitimeVen 19 Mar - 0:41

Je vois Miminem que nos ressentis se rejoignent!Nolwenn est faite pour la scène!Mon Mari et mon Fils ont adoré!Mon Mari est prêt à remettre ça ,c'est peu dire! spotting
Armande est fière du parcours de Nolwenn qui s'est détachée de la Star Ac,qui a trouvé son univers et qui y est magnifique! Et aussi d'Olivia!
J'ai vu aussi Ludi,Marie,Berthe et Manue!Croiser nonofan!Mais surtout de t'avoir vu Miminem!Il y en a que j'ai même pas reconnu!rire Et qui m'ont reconnu!
rire Ah!si,j'ai vu Steph et le couple c'est Patrick et Isabelle,je sais plus! confused J'ai passé un coup de fil à Gilou dans le train!On n'a pas pu trop parlé!Elle rentre demain!Bonne Nuit Miminem,la tête dans les étoiles!Bon Courage pour demain!Ravie de t'avoir revu! titbisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Cigale le 18 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   La Cigale le 18 mars 2010 Icon_minitimeVen 19 Mar - 9:41

Merci pour vos appréciations. Apparemment ce concert enchante de plus en plus de personnes.

Je voulais avoir l'avis de Claudia, mais je pense qu'il me faudra attendre mon petit doigt me disant que nous allons assister au même concert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Cigale le 18 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   La Cigale le 18 mars 2010 Icon_minitimeVen 19 Mar - 12:41

Encore embuée et sur mon nuage!Je ne me sens pas encore prête pour poster un vrai CR!
Juste quelques mots de plus,si je répète tant pis! Wink

Une soirée vraiment magique, je n'en reviens toujours pas!. Un concert d'une qualité exceptionnel et irréprochable, Nolwenn est devenu une Artiste à part entière dans tout le sens noble du terme! Tout le concert était à couper le souffle ! flower
Nolwenn était absolument sublime,magnifique,magique qui assure vraiment, qui a un talent phénoménal,avec une maturité d'une Grande!
Un concert que je serai loin d'oublier, tout y était, la musique, la gestuelle et la Voix de Nolwenn,sa présence charismatique,Belle comme un coeur,d'une Beauté ,la classe ,quelle présence et quelle prestance!!!! La scène était son élément à 1000%, le décor, l'ambiance,ses musiciens au Top!La harpiste Waouh!... Un pur moment de bonheur et d'émotion qui fait chaud au coeur !
Mille Merci à Nolwenn,je me suis régalée, j'ai été transporté,j'ai été ému,j'ai retrouvé sa voix!J'ai aimé son Univers!
Cet Album est vraiment fait pour la scène! flower flower flower
Je vous mets la liste des chansons dans l'ordre de passage du concert!
Arrow

Cheshire cat
Feel good
Cauchemar
Mlle de la gamelle
L'enfant cerf volant
Mélusine
Faut il ou faut il pas?
Reste encore
Valse au sommet
Le rêve des filles
Cassé
Parfaitement insaisissable
Me and you (duo)
Aucune idée (duo)
Nolwenn ohwo
Textile schyzophrénie
You get me
Amis des jours de pluie
Histoires naturelles

C'est moi qui commande
Safe & sound( TOUS)

Miminem rectifies-moi si je me suis trompée!Merci!

flower


Dernière édition par Nounouka le Ven 19 Mar - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

La Cigale le 18 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   La Cigale le 18 mars 2010 Icon_minitimeVen 19 Mar - 12:52

lyane a écrit:
Merci pour vos appréciations. Apparemment ce concert enchante de plus en plus de personnes.

Je voulais avoir l'avis de Claudia, mais je pense qu'il me faudra attendre mon petit doigt me disant que nous allons assister au même concert Wink




Claudia n'a pas d'avis vu qu'elle n'a pas assisté à ces concerts... mais elle veut bien croire que ce fut très "grandiose"; aussi, elle prendra sa place pour le concert d'Aix ( ou de Marseille).


Je guette le moment où elles seront en vente, afin d'être dans les 1ers rangs.


J'ai vu que les places pour l'Olympia "seraient "déjà en vente, mais, très sincèrement, ça ne me dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

La Cigale le 18 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   La Cigale le 18 mars 2010 Icon_minitimeVen 19 Mar - 12:57

Nounouka a écrit:


Je reviens de la Cigale à l'instant ENCHANTEE!Nolwenn est magique,elle nous a fait un concert époustoufflant!Et je garantis à tous que la Voix ,elle en a même sur son Cheshire Cat!Vous pouvez aller à son concert!vous ne dormirez pas!

Elle a acquis cette maturité sur scène pour faire du Nolwenn!Toujours cette fraîcheur et cette classe,pétillante,succullente!

On peut toujours améliorer,mais Jaco et Claudia ne ratez pas ce concert! mousique orchestre



Et bien, c'est ce que je craignais car, je n'avais nullement l'intention de payer une place de concert pour m'endormir..


Bin oui, j'irai voir, mais à côté de mon domicile..
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

La Cigale le 18 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   La Cigale le 18 mars 2010 Icon_minitimeVen 19 Mar - 19:35

Citation :
J'ai appelé un copinaute pour qu'il profite de sa chanson préférée "Textile Schizophrénie" et je n'ai plus osé interrompre jusqu'à la fin ... J'espère que c'était bien audible ...


Le copinaute remercie grandement(surtout que ce fut une trés sympathique surprise !) sa copine de lui avoir permis d'écouter le concert pendant presque 30 minutes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il remercie aussi son autre copine, qui lui a permis d'écouter plusieurs chansons du concert précédent, la vieille ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certes au téléphone, le son est loin d'être de grande qualité, mais cela permet trés bien d'évaluer l'atmosphère des concerts, et je puis affirmer que l'ambiance lors des 2 concerts semblait trés débridée et surtout trés enthousiaste !

Ces concerts semblent vraiment avoir convaincu les fans les plus pessimistes, tant mieux, est-ce véritablement une surprise ?

Oui et non !

Oui !
Dans le sens ou je ne m'attendais pas à une unanimité aussi flagrante, cela signifie que "Mistinguette" semble enfin, vraiment, complétement se lâcher sur scène !

Non !
Nolwenn possède cette qualité indéniable d'être magnifique en live, ainsi donc, elle a, une fois de plus, amplement justifié sa réputation de talentueuse artiste de scène, grâce, sans aucun doute, à sa voix toujours autant majestueuse !

Bon mesdames, maintenant il faudrait aussi exprimer cet enthousiasme magnifique par quelques commentaires un peu plus étoffés ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez au boulot ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

La Cigale le 18 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   La Cigale le 18 mars 2010 Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:10

Citation:Rantanplan
Pour tout vous dire j'ai encore mal au yeux de fatigue car tout le monde a pris un malin plaisir à m'empêcher de faire une grasse matinée bien méritée après un coucher aussi tardif enfin matinal . Mais je vois que je ne dois pas être la seule puisque les CR ne se bousculent pas encore à cette heure.

J'essaie depuis la sortie de cet album, de traiter Nolwenn comme je le ferais d'une artiste ordinaire. Pas de surinvestissement, pas d'attente énorme, pas d'indulgence, une sorte d'objectivité d'observateur impartial. Je ne suis pas certaine que ce projet soit trés réaliste mais je vais essayer de m'y tenir. Donc ne vous inquiétez pas de ma sévérité relative, j'essaie juste de formuler ce mélange de satisfaction incomplète, ou contrariée qui m'habite après ce concert.

Pour être trés honnêtes avec vous, je ne suis pas vraiment sensible au talent de Jonatha Brook. C'est une jeune femme pleine de vie, trés spontanée, infiniment sympathique qui joue trés bien de sa guitare, de son sens de l'humour et à laquelle toutes les occasions de la vie semblent suggèrer des textes sans détour que la traduction française ne gâte pas forcément mais je finis par m'ennuyer assez vite, d'une chanson à l'autre. Il y a des moments, où son timbre trés nasal m'a rappelé Pétula Clark (?), mais je n'ai pas ressenti la poésie de la folk nord américaine et de ses figures de proue J. Mitchel ou J.Taylor. Honnêtement, je ne suis pas convaincue alors que j'aimerais avoir une opinion plus positive à son sujet. Si j'ai bien aimé "my sweetest angel", j'avoue que je ne retiens pas grand chose des autres titres. Mais elle est si nature et rafraîchissante qu'elle donne envie de compenser l'absence d'orchestre et de l'accompagner en battant dans les mains. Scéniquement, on ne peut pas imaginer deux artistes plus différents que Jonatha et Teitur, pour ceux qui se souviennent de son passage à l'Olympia. Mais musicalement, je préférais de loin, la subtilité des mélodies de Teitur ainsi que la poésie éthérée de ses chansons. Aussi sympathique soit-elle, j'étais contente qu'elle ne chante pas un titre de plus parce que je commençais à trouver le temps long. Pour ceux qui ne conçoivent pas la musique sans se trémousser, elle est sans doute plus adaptée que Teitur mais bien moins que lady Gaga

Donc tout commence avec ce tic tac de pendules trés Pendereczkien, les musiciens s'installent et arrive notre Nolwenn, en tenue de soubrette libertine sur échasses baroques, avec haut de forme et vieux grimoire par le trou de la serrure et elle lit une traduction d'Alice au pays des merveilles. Et c'est long, trés long. On finit par se demander jusqu'où elle compte nous lire l'ouvrage et si enfin, la musique va commencer. Elle n'a pas si mal lu que ça. Elle n'est pas non plus Luchini mais ce n'est pas si mal. C'est juste trop long d'autant que dans la traduction, on perd forcément la beauté du style originel. Je me suis demandé, si elle ne pourrait pas commencer à lire en coulisse, sur les tic tac, pendant que les musiciens s'installent, histoire que nous ne recevions pas à la fois, le maniérisme artificiel de la soubrette, des échasses à damiers et fleurettes, du chapeau aussi authentique soit-il, et de cette lecture censée contextualiser l'ensemble des textes qui ont composé l'album du cheschire cat et qu'elle va égréner tout au long du concert. Après la spontanéité nature de Jonatha, le choc est frontal. Bien sûr elle a pensé et élaboré une sorte de gestuelle mais c'est plus ébauché que travaillé de manière précise si bien qu'on oscille sans cesse entre un spectacle "magique, irréel" qui pourrait nous embarquer ailleurs et un spectacle un peu maladroit, dont le maniérisme nous laisse parfois un peu dans l'embarras.
On commence donc par le Cheschire cat, ça convient trés bien dans le contexte. Les arrangements ne m'ont pas semblé fondamentalement différents de ceux de l'album. C'est juste un peu moins précis, léché, la musique y est plus forte, plus en avant de la voix que sur l'album, effectivement les basses donnent un sentiment plus brouillon que sur l'album. Mais dans l'ensemble j'ai trouvé le son plutôt bien. Il faut dire que lors des tournées précédentes, j'ai tellement souffert du son, que j'ai été favorablement impressionnée cette fois-ci, en comparaison. Mais ce que j'ai lu plus haut n'est pas faux bien que le son dépende toujours beaucoup de l'endroit où l'on se trouve. Nolwenn est encore trés stressée, sur la retenue. Comme c'est une chanson techniquement assez acrobatique, elle se concentre sur l'exercice sans vraiment s'investir dans l'atmosphère de la chanson, dans ce qu'elle raconte. Pour l'instant, elle est davantage dans le rendu de l'exercice que dans l'interprétation. En enchaînant sur fell good, on devrait rentrer dans un moment plus charnel, plus incarné mais malheureusement, Nolwenn est encore trop tendue, obsédée par son personnage à chapeau, elle est attentive à l'exercice mais plus en train de se regarder chanter, qu'à l'intérieur de sa chanson et sur un tel titre, c'est fort dommage. Il ne passe pas beaucoup d'émotion alors que tout s'y prêterait.
Pour moi, le spectacle a vraiment commencé avec l'enfant cerf volant. Il est vrai que dés qu'il s'agit des reprises de l'album, HN, les arrangements sont pétillants, spirituels et Nolwenn qui les a déjà tant chantés, peut enfin oublier la technicité de l'exercice pour s'amuser, varier, s'investir totalement dans les textes et les mélodies de ces chansons. L'enfant cerf volant qui a souvent été sacrifié, lors de la dernière tournée, est ici remarquablement servi à la fois par les musiciens et Nolwenn. Mais on peut dire la même chose pour reste encore, le rêve des filles ou même mélusine. Il est vrai qu'aussi bien la harpe, le xylophone que la mandoline, font merveille pour revivifier ces titres et les habiller d'une poésie trés proche de celle qui a guidé Teitur pour concevoir l'album du Cheschire cat. Curieusement les titres du nouvel album, sont pour l'instant un peu moins bien servis aussi bien par les musiciens que par Nolwenn. Cependant, il y a une qualité musicale, une richesse de timbres et d'arrangements qui est vraiment exceptionnelle tout au long du concert. Tous ces titres semblent aller parfaitement de soi, être de la même famille depuis toujours, et certains sonnent comme des vieux classiques que l'on aurait entendu égrénés par les radios depuis des années. C'est incroyable de parvenir en 3 albums à un répertoire aussi cohérent, avec une qualité mélodique aussi riche. De ce point de vue, le spectacle est une révélation et fait vraiment plaisir. Dommage que ce répertoire là soit si peu connu du grand public car dans ce contexte là, tous semblent avoir le potentiel grand public évident.
Je suis incapable de me souvenir du déroulé exact des chansons, mais j'avoue qu'il paraît aller de soi. Avec le petit interlude douceur de safe and sound et aucune idée en duo avec les deux voix trés complémentaires des deux amies. L'orchestration destroy effectivement dissonante de Cassé est vraiment formidable. Nolwenn y est bien meilleure sur les couplets. Je suis moins fascinée par les refrains mais musicalement, c'est un bon moment. Les amis des jours de pluie viennent parfaitement ponctuer, avec humour et bonne humeur ce concert, lors de la présentation des musiciens.
En résumé tout est vraiment musicalement excellent.

(à suivre)
Je viens de relire ma première partie et je me dis que je suis injuste. Il y a un trés beau moment avec les nouvelles chansons avec deux puits de lumière qui éclairent la harpiste et Nolwenn lors de "valse au sommet" qui installe le concert dans la qualité. La seule déception est peut-être textile schizophrénique pour lequel j'avais beaucoup d'attentes mais c'est trés relatif. C'est juste qu'on se dit que musicalement comme gestuellement, ce titre là est peu voire mal exploité encore.

Le seul vrai bémol, c'est qu'il n'y a pas de moment vocal inoubliable, ce qui pour un talent comme celui de Nolwenn est plutôt paradoxal. Comme tout le travail aussi bien de Voulzy que de Teitur a été d'utiliser le talent de Nolwenn en lui concoctant essentiellement des lignes mélodiques acrobatiques avec des sauts énormes et incessants, toute sa technicité vocale est concentrée dans cet exercice périlleux, dans le passage de la voix portée à la voix soufflée, dans la recherche de la légèreté et il n'y a aucun moment où elle peut simplement lâcher les chevaux. C'est paradoxalement sur amis des jours de pluie, qu'elle cesse de se contrôler et que dans le sourire, la spontanéité reprend le dessus et on réentend la Nolwenn qui nous a touchés, nous, simples d'esprit qui ne comprenons décidément rien aux canons de la bonne chanteuses de la première décennie du XXIème siècle, à en juger par les nominations des victoires.
J'avoue que je n'ai pas vraiment accroché au Me and You final avec Jonatha. Là pour le coup, j'ai trouvé qu'il y avait trop de sons et que ça faisait brouillon même si Nolwenn y mettait aussi son volume.

D'une manière générale c'est musicalement formidable. Scéniquement trop imprécis, amateur pour qu'on soit embarqué par la magie, même si par moments, on entraperçoit ce que Nolwenn pourrait devenir si elle se concentrait vraiment dans cette voie et si elle travaille dur, son goût pour le théâtre, les travestissements et les écrans. A-t-elle le tempérament d'une Brigitte Fontaine, d'une Juliette Greco ou sa voie musicale est-elle davantage dans l'intensité de la voix, dans un travail plus intérieur que dans la recherche d'un personnage pour se cacher? Elle seule pourra y répondre.

Donc ce concert est à la fois un trés bon moment musical, sans aucun moment de médiocrité musicalement parlant, ce qui est plutôt rare. Et en même temps, il contient les mêmes éléments de frustration que ses albums. La voix de Nolwenn, celle qui nous remue les tripes n'émerge pas, tant elle est concentrée dans les acrobaties techniques de partitions trés difficiles à chanter. Tout au plus la douceur des valses y retrouve-t-il le velours de son timbre. De même que la sincérité de Nolwenn se camoufle comme toujours dans des costumes qu'elle n'a pas le métier pour habiter totalement et s'abîme sur ces maladresses corporelles qui la caractérisent depuis toujours, et pourtant, il y a des instants où j'ai aperçu la reine que la prof de danse classique évoquait en parlant de Nolwenn. POur l'instant nous et nos émotions, restons maintenus à distance et c'est regrettable.

Pour finir, un petit mot pour Ludivine qui a donc repris le flambeau de Christine en nous organisant ce repas à "la cloche d'or" (pas la chope, miss Nonof ). Un étage rien que pour nous, même si nous avons failli nous perdre en route, c'était trés bien et généreux car tout ça représente du travail et des angoisses. Donc un grand merci à Ludivine d'avoir pris cette responsabilité.
Pour les à côtés j'étais heureuse de retrouver certains visages que je n'avais pas vus depuis l'Olympia de la tournée HN. Outre notre intrépide globe trotteuse Sandra, notre Serge encore sur la réserve. Mais il m'a manqué certaines têtes. Où était Podéa? Luc, tu étais pourtant censé être là?
Et puis désormais plane toujours la nostalgie de ceux qui nous ont quittés et j'avoue que j'aimerais bien que ça s'arrête.
Je ne dois pas vous cacher que nos reporters de pointe Bibou, Miss et Piensa avaient entendu une conversation qui nous a dégrisés un peu vite. Elles en parleront sur leur site si elles le souhaitent. Mais ceci explique aussi peut-être pourquoi nous sommes si longs à poster et moins follement inconditionnels que vous ne l'espériez alors que sans conteste, d'immenses progrès ont été faits depuis la tournée HN.

Voilà, elle grandit notre Nolwenn. Il y a des domaines où elle prend vraiment son temps ; mais elle vieillit plutôt bien. J'ai été surprise par la proportion d'hommes plus importante qu'avant et aussi par un rajeunissement assez net de son public qui est davantage autour des 30/40ans que des 18/20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



La Cigale le 18 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   La Cigale le 18 mars 2010 Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:15

Jaco,je ne pouvais te faire entendre,mon téléphone portable est à cartes!Et je n'ai que ton n° de fixe!Désolée! Embarassed Je n'ai passé qu'un petit coup de fil à Gilou dans le train! Wink
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

La Cigale le 18 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   La Cigale le 18 mars 2010 Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:22

Je ne retiens qu'une partie de ce CR de Rantamplan


"Et en même temps, il contient les mêmes éléments de frustration que ses albums. La voix de Nolwenn, celle qui nous remue les tripes n'émerge pas, tant elle est concentrée dans les acrobaties techniques de partitions trés difficiles à chanter."
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

La Cigale le 18 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   La Cigale le 18 mars 2010 Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:27

Nounouka a écrit:
Jaco,je ne pouvais te faire entendre,mon téléphone portable est à cartes!Et je n'ai que ton n° de fixe!Désolée! Embarassed Je n'ai passé qu'un petit coup de fil à Gilou dans le train! Wink

Nounouka [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ce n'est pas grave ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le téléphone c'est trés sympathique, mais rien ne vaut d'être spectateur dans la salle de concert ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

La Cigale le 18 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   La Cigale le 18 mars 2010 Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:28

Il ne faut pas écouter les autres Claudia, j'en ai fait par moi-même l'experience, apres tout le ressentit est propre à chacun et ce n'est pas parce-que rtp poste cela que tout le monde doit penser pareil Non?

Pour ma part j'ai aimé et suis contente, de ne mettre pas laissée influencer sans entendre par moi-même..
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

La Cigale le 18 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   La Cigale le 18 mars 2010 Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:34

Gilou a écrit:
Il ne faut pas écouter les autres Claudia, j'en ai fait par moi-même l'experience, apres tout le ressentit est propre à chacun et ce n'est pas parce-que rtp poste cela que tout le monde doit penser pareil Non?

Pour ma part j'ai aimé et suis contente, de ne mettre pas laissée influencer sans entendre par moi-même..


Bien sûr, il n'est pas question de penser comme RTP. J'entendrai de moi-même aussi si Dieu me prête vie, d'ici............... ??? dans la région marseillaise.
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

La Cigale le 18 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   La Cigale le 18 mars 2010 Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:34

claudia a écrit:
Je ne retiens qu'une partie de ce CR de Rantamplan


"Et en même temps, il contient les mêmes éléments de frustration que ses albums. La voix de Nolwenn, celle qui nous remue les tripes n'émerge pas, tant elle est concentrée dans les acrobaties techniques de partitions trés difficiles à chanter."

Il faut vraiment avoir été spectateur pour en juger Claudia !

Ensuite, cette phrase, j'aurais aussi pu l'écrire pour les différents concerts "d'histoires naturelles" auxquels j'ai assisté.....

Le jour ou cette voix émergera totalement, Nolwenn Leroy sera devenue une artiste complétement mature artistiquement dans tous les domaines.

Cela ne signifie nullement que le tour de chant n'est pas qualificatif ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



La Cigale le 18 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   La Cigale le 18 mars 2010 Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:52

jacommos a écrit:
Nounouka a écrit:
Jaco,je ne pouvais te faire entendre,mon téléphone portable est à cartes!Et je n'ai que ton n° de fixe!Désolée! Embarassed Je n'ai passé qu'un petit coup de fil à Gilou dans le train! Wink

Nounouka [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ce n'est pas grave ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le téléphone c'est trés sympathique, mais rien ne vaut d'être spectateur dans la salle de concert ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Jaco! La Cigale le 18 mars 2010 469863 Et puis comme j'ai pu parlé à Miminem,elle m'a dit qu'elle te faisait écouter! Wink Les membres les plus fidèles sont soudés de notre petit Forum et c'est bien ça l'essentiel! flower
Pour Claudia,je répondrai,oui à chacun son ressenti!Et puis j'ai receuilli celui d'Armande,j'en parle un peu plus haut!Et Elle pense comme nous! sunny
Revenir en haut Aller en bas
miminem

miminem


Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

La Cigale le 18 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   La Cigale le 18 mars 2010 Icon_minitimeVen 19 Mar - 23:17

Le message de RTP illustre pour moi la parfaite masturbation cérébrale ...

Aller à un concert dans le but de disséquer et de disserter autant avec des références à Penderecki, que personne ne connait (et que personne n'ose relever Wink ), histoire d'intellectualiser son fiel, moi, ça me dépasse et ça me gonfle !

De toutes les idioties qu'elle a écrites, je ne retiendrai que le paragraphe :

Citation :
C'est incroyable de parvenir en 3 albums à un répertoire aussi cohérent, avec une qualité mélodique aussi riche. De ce point de vue, le spectacle est une révélation et fait vraiment plaisir. Dommage que ce répertoire là soit si peu connu du grand public car dans ce contexte là, tous semblent avoir le potentiel grand public évident.

Nous pondre des placards de 300 lignes alors que ces simples mots suffisent à décrire le travail de l'artiste, c'est vraiment aimer étaler sa science dans un monde où les gens avouent ne pas savoir lire au-delà de 10 lignes .... et encore avec des mots très simplets ...

Le reste n'est que du blablabla qu'elle nous ressort une fois tous les 4 ou 5 ans quand Nolwenn pointe du nez ... A croire que le reste du temps, la chanteuse ne l'intéresse pas !

Comparer Nolwenn à une soubrette libertine sur échasses baroques ... geek
Je me doute qu'elle ait été inspirée par le quartier le plus chaud de Paris mais quelle vulgarité envers Nolwenn !!! on attend un peu et elle nous trouvera le plombier !!!

Quand je pense qu'il a été demandé à Vieuxfrère d'user de modestie en écrivant scratch

Il y en a qui devraient aussi en prendre pour leur grade !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Cigale le 18 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   La Cigale le 18 mars 2010 Icon_minitimeVen 19 Mar - 23:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Cigale le 18 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   La Cigale le 18 mars 2010 Icon_minitimeVen 19 Mar - 23:41

Merci à Gégé de on line Arrow




Citation :
Gégé



Message

Ajouté le : 20/03/2010 00:36 Message :

quelques photos du concert de la cigale :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Encore des photos sur le site de libération.fr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

La Cigale le 18 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   La Cigale le 18 mars 2010 Icon_minitimeSam 20 Mar - 5:58

miminem a écrit:
Le message de RTP illustre pour moi la parfaite masturbation cérébrale ...

Aller à un concert dans le but de disséquer et de disserter autant avec des références à Penderecki, que personne ne connait (et que personne n'ose relever Wink ), histoire d'intellectualiser son fiel, moi, ça me dépasse et ça me gonfle !

De toutes les idioties qu'elle a écrites, je ne retiendrai que le paragraphe :

Citation :
C'est incroyable de parvenir en 3 albums à un répertoire aussi cohérent, avec une qualité mélodique aussi riche. De ce point de vue, le spectacle est une révélation et fait vraiment plaisir. Dommage que ce répertoire là soit si peu connu du grand public car dans ce contexte là, tous semblent avoir le potentiel grand public évident.

Nous pondre des placards de 300 lignes alors que ces simples mots suffisent à décrire le travail de l'artiste, c'est vraiment aimer étaler sa science dans un monde où les gens avouent ne pas savoir lire au-delà de 10 lignes .... et encore avec des mots très simplets ...

Le reste n'est que du blablabla qu'elle nous ressort une fois tous les 4 ou 5 ans quand Nolwenn pointe du nez ... A croire que le reste du temps, la chanteuse ne l'intéresse pas !

Comparer Nolwenn à une soubrette libertine sur échasses baroques ... geek
Je me doute qu'elle ait été inspirée par le quartier le plus chaud de Paris mais quelle vulgarité envers Nolwenn !!! on attend un peu et elle nous trouvera le plombier !!!

Quand je pense qu'il a été demandé à Vieuxfrère d'user de modestie en écrivant scratch

Il y en a qui devraient aussi en prendre pour leur grade !


En effet utiliser une pleine page pour nous discequer jiusqu'aux chaussures, je trouve cela désolant.

C'est un manque de respect aussi.

Comme tu le dis beaucoup ont reprochés à vieux-frére de faire trop long, que lire devenait fatiguant.

Pauvre Nolwennie, .


Dernière édition par Gilou le Sam 20 Mar - 6:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





La Cigale le 18 mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   La Cigale le 18 mars 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cigale le 18 mars 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» concert le 17 Mars 2010 au Theâtre Sébastopol Lille
» Nolwenn sera en concert le 12 Mars 2010 au forum de Liège à 20h30 .
» Tournée 2010- Spa Belgique, le 25 Juillet 2010
» Le Grand Studio RTL enregistré le 16 mars - Diffusion le 19 mars
» Objat le 30 juillet 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS sur Nolwenn Leroy :: CONCERTS - Podiums - Vidéos - TV... :: Podiums et Evènements-
Sauter vers: