Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 
 

 La Cigale le 18 mars 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   Sam 20 Mar - 18:16

Cette plune Gilou dont tu parles,je pense ,à l'intelligence,le raffinement et la délicatesse dans ces écrits!Qui écrit avec beaucoup de justesse et de respect! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   Sam 20 Mar - 18:59

Citation :
Moi lorsque je lis, j'aime comprendre le contenue, il n'est pas indispensable d'aller chercher les mots dans le raffinement.
j'appelle cela de l'intelligence, se mettre à la porté de tout le monde.



C'est de l'intelligence, de la générosité et surtout de l'humilité !

Gilou, tout le monde ne possède pas ces qualités nobles.....et même votre serviteur ne possède pas toujours cette générosité, cette intelligence et cette générosité.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   Sam 20 Mar - 20:17

Citation :
Miss de Nolwennleroy.com
J'ai assisté à un concert du Cheshire Cat Tour : une date parisienne dans une très jolie salle.

J'ai passé un moment agréable mais je ne ferai pas plusieurs concerts comme je l'ai fait par le passé.

J'ai aimé l'effort de réarrangement, l'implication des musiciens. J'ai apprécié à sa juste valeur toutes les subtilités et la richesse musicales qu'apportent les différents instruments sur la version live. C'était un vrai plaisir de "contempler" la harpe et le plaisir évident de celle qui en jouait. Son émotion au moment du salut final est le moment qui m'a le plus émue du concert. Musicalement c'est du lourd. J'ai aimé le son désué de l'instrument dont joue Fred sur un des duos où Nol chante avec Jonatha.
Je salue l'apport de la mandoline jouée par Thomas sur certains morceaux, même si le son aigu entêtant me lasse plus vite qu'il ne m'ennivre.

J'ai passé un bon moment mais je ne partage pas l'enthousiasme que j'ai pu lire dans certains premiers compte-rendus de la tournée.
Rien ne m'a estomaquée ou "mise sur le cul" comme je l'avais lu.

J'ai aimé la cohérence du répertoire, l'idée de débuter le concert par la lecture d'un petit texte tiré de Lewis Caroll, la fin du concert qui se traduit par la la fermeture du grimoire et la disparition par la serrure d'où elle est entrée.
Dans l'idée, la lecture du texte est bonne, dans l'exécution Nolwenn était un peu halletante et la mise en voix pas toujours juste.
Je l'attribue à un trac de se présenter devant Paris et ces médias qui font la pluie et le beau temps. J'y reviendrai...

Je me suis retrouvée néanmoins confrontée au même problème que lors de l'écoute du dernier album. C'est esthétique, beau mais trop peu de mélodies m'emportent, de textes me touchent.
Il y a une cohérence, une homogénéité mais peut être pas assez de ruptures qui viennent rompre cette boite à musique bien huilée.

Cette version glauque, aux sonorités Trip-Hop de "Cassé" est mon moment favori du concert. Il est parfaitement dans le ton musical du concert mais apporte un peu de rouille aux engrenages et ça, ça me plait et me surprend.
Je n'aime cependant pas l'effet appliqué à sa voix sur les refrains. Inutile pour moi de saturer sa voix. Cela m'a ôté un certain plaisir.

Je suis entrée dans le concert à hauteur de "Cauchemar" qui est je pense la 3ème ou 4ème chanson. Le rythme, la batterie réveille un peu suite aux premiers titres qui vous bercent gentiment. Les arrangements pour la scène de Cauchemar lui sont bénéfiques.

J'ai bien aimé "Valse au sommet" dont j'aime l'écriture mais que la lenteur à l'écoute du CD me fait souvent "passer" la piste.

J'ai redécouvert "Mélusine" qui était loin de figurer dans mon TOP 5 d'HN. J'ai regretté que "Mon ange" et "Endormie" sur lesquels Nolwenn s'accompagnait au piano sur les 2 précédents concerts aient été trappés pour ce concert Parisien.
Jonatha Brooke (au naturel fort sympathique) accompagne Nolwenn en duo sur 3 des 4 titres anglais. J'ai aimé le duo sur "Aucune idée", les 2 voix s'entrelacent bien, moment de partage agréable. J'ai préféré le "Me and You" plus introspectif de "C à Vous" que la version Live d'hier soir.
En revanche pour moi "Safe and Sound", "Me and You" ne se prêtent pas au duo.

"Textile schyzophrénie" qui est mon titre préféré de l'album est passé complètement inaperçu pour moi. J'aime autant la version CD.
Je n'ai pas aimé le "Rêve des filles" trop dépouillé, trop de mandoline, trop de métalophone, trop d'aigu.

Le Live permet de redonner vie et un peu de chaleur à certains titres de l'album "Le Cheshire Cat" mais il ne m'a pas fait pour autant redécouvrir cet album très esthétique, très subtil mais qui, hélas pour moi, ne me parle pas trop.
La voix m'a parue plus "présente" que sur l'album et sa couleur plus ronde. Peut être dû à des tonalités plus basses sur les live ?

Je n'ai à aucun moment été embarquée par un titre dans sa version live.
"Parfaitement insaissable", figé dans l'interprétation, manquait de sensualité par exemple.

En revanche, je me suis surprise à redécouvrir et à apprécier davantage dans leur version réarrangée certains titres du 2ème album comme Mélusine ou Reste encore. J'ai regretté de ne pas entendre "Mon ange" ou "Endormie" (dont on m'avait dit tant de bien) trappé pour ce concert parisien, dommage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le moment fort du concert est pour moi Cassé. J'adore les nouveaux arrangements, l'ambiance glauque, j'aime quand Nolwenn "s'énerve un peu" même si effectivement elle devrait vraiment plus lâcher prise et vivre davantage cette musique. Les arrangements sont sublimes. Je regrette les effets de micro sur sa voix sur les refrains qui m'ont fait l'effet d'une saturation pas agréable du son comme si elle chantait dans un micro pour enfant Lansay en plastique. La musique fracassée hyper bien pensée se suffit à elle-même.

J'ai aimé la dernière chanson "Ami des jours de pluie" où je l'ai senti s'amuser dans le décalage... Difficile de dire pourquoi ? Là dessus elle m'a happée.

Jonatha en première partie ? J'ai aimé le naturel de la jeune femme, son humour, ses talents de musicienne, la façon dont elle s'abandonne mais je ne tenterai pas un concert acoustique entier. La musique et les textes sont un peu simples.

Je n'ai pas trouvé de grande métamorphose entre la Nolwenn de la 1ère tournée HN et celle-ci. D'après certains fans qui ont assisté à Liège et Lille, ils l'ont trouvée plus en dedans à la Cigale.
Je pense personnellement qu'elle a du mal à gérer la présence de ce que chante Aznavour dans "Je m'voyais déjà":
"ce tout Paris qui me fait si peur
Et mourant de trac, devant ce parterre"

Ainsi, sa beauté, son élégance s'accompagnent de postures de confort qui trahissent son manque d'assurance et témoignent de son manque d'abandon. C'est dommage car cela peut vite être interpréter comme du manièrisme et un manque de naturel par des personnes qui la découvrent et par des personnes, qui comme moi la suivent depuis 2002 mais qui sont lassés de la voir s'abriter derrière des attitudes ou des pauses séductrices.

Globalement, il y a encore trop de retenue et de gêne dans l'interprétation.

Je suis désolée si mon CR ennuie les fans qui sont sortis enthousiasmés du concert et des étoiles plein les yeux. A propos d'étoiles, tout devant quelques pinpins ont agité des batons magiques lumineux dès son entrée sur scène et sur le dernier titre du concert, quelqu'un lui a tendu une baguette montée d'une étoile rose de princesse très (star)-académique dont elle s'est gentiment saisie mais bon... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contrairement au cadeau de la "boite à cigales" qui a apporté à plusieurs reprises une touche d'humour et de naturel parfaitement improvisés au spectacle, personnellement je crains toujours que ces témoignages d'affection un peu enfantin la désservent et la ramènent sans cesse à ses origines académiques. Je trouve aussi que les standing-ovations étaient à un moment donné trop répétées et que trop de standing tue la standing.

J'aurais aimé aussi qu'entre certaines chansons, Nolwenn fasse le lien parlant de la génèse, de l'histoire derrière certains compositions ou écritures, une communication plus mature plus ancrée dans le réél que dans la fantaisie enfantine.

En résumé, le concert était bien mais j'en attendais plus.
La magie n'a pas opéré. Ce concert Parisien ne me donne pas plus envie que ça de faire des déplacements et des frais inconsidérés.


Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   Dim 21 Mar - 10:15

j'ai eu la surprise de me voir offrir une place à la cigale à 3 jours de l'évènement et j'avoue que c'est plus l'idée de rencontrer certains posteurs habituels que le concert en lui-même (pour cause d'album "mou du genou") qui m'a fait dire oui... et partant de là, j'ai décidé de faire la surprise à Manue, Nolwenienne, Paloma qui sont mes principaux interlocuteurs journaliers et contradicteurs attitrés pour au moins deux d'entre eux ! Wink

et la surprise a fonctionné puisque c'est dans la file d'attente que j'ai pu faire la connaissance de Manue, Naad, Fanfanol (reconnue grace à la photo qu'elle a mise dans le trombinoscope de la communauté) et Limette pour n'en citer que quelques unes ! Wink

au restaurant qui a suivi, grand bonheur de m'être retrouvée à la table de Poupie (Edith) et de la charmante Nolwenienne qui était avec sa maman ! double surprise pour elle et pour moi car elle n'était pas dans la liste du restaurant.... Wink

quant au concert, bien sûr que c'est autre chose que l'album studio et il faudrait être de bien mauvaise foi pour prétendre le contraire mais j'ai tout de même préféré les titres d'histoire naturelle et je suis certaine qu'à l'applaudimètre, ces titres l'ont largement emporté ! Wink

et pour "cassé"...... je préfère la version originale mais la nouvelle mouture est intéressante et je comprends que beaucoup puissent adhérer.

ce n'est pas un compte-rendu car vous en avez fait et lu de bien ficelés, j'ai pris la peine de les lire dès hier soir alors que j'étais rompue après 2 nuits blanches passées chez Ludivine et Marie, avec Paloma et Limette... un accueil qui ne s'oublie pas, chez des personnes avec un coeur énorme !

ma conclusion, c'est qu'il faut y aller à ce concert, au moins une fois !
mais je ne ferai pas d'autres dates....
je préfère HN tour !

flower
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   Dim 21 Mar - 11:01

Merci Berthe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ce Cr sympathique et surtout pour ton point de vue trés interessant à lire et à analyser.

Finalement, une fois l'émotion des premiers concerts passés, il apparaît dans de nombreux comptes rendus que l'enthousiasme suscité par ce tour de chant n'est pas si évident que cela !

Certes, un grand nombre de fans semble apprécier les concerts, mais même les lives des chansons du "Cheshire cat & moi" ne semblent pas avoir complètement convaincu tout le monde !

Certes le live apporte un plus évident, mais la réticence vis à vis de cet album persiste....

De plus, et cela n'est guère encourageant pour la tournée future, j'ai lu de nombreux commentaires de fans indiquant qu'ils limiteraient leurs nombres de concerts par rapport à la tournée précédente d' "Histoires naturelles"....

Le point positif primordial réside essentiellement dans l'incitation faite par tous ces fans d'assister, à au moins, un concert de la tournée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce que bien sur, je ferai, sans doute, soit dans ma région d'origine ou dans une autre plutôt proche..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   Dim 21 Mar - 17:33

Citation :
Piensa

Bon, après quelques jours de repos me voici enfin pour vous donner mes impressions. Cela ne va pas plaire à tout le monde mais prenez le juste comme un avis parmi tant d'autres.

Au sujet de mon 3ème concert, je suis mitigée. Du positif et du négatif.
En gros et avant de m'expliquer, le positif vient des musiciens une fois de plus excellents et du son particulièrement bon à La Cigale. Egalement de la cohérence du concert au niveau titres choisis, arrangements et choix d'instruments.
Le négatif et la déception vient de Nolwenn et de l'attitude de quelques fans.

LE POSITIF


Rien à dire au niveau musical et au sujet des musiciens. On sentait un peu de tension au début du concert mais rien de grave. Je pense que toute la bande était très très concentrée pour donner le meilleur.
Je ne sais pas d'ailleurs si c'est le trac ou à cause de la chaleur sur scène mais c'est la première fois que je voyais Nol boire autant et surtout Margot, la harpiste, essuyer ses cordes et ses mains aussi souvent pendant le concert. Chaleur ou trac, peut-être les 2 mon capitaine.
J'ai enfin bien vu Fred et ses drôles d'instruments. Je me demandais ce qu'était son instrument à tuyau souple vers la fin du concert. Je crois que j'ai trouvé. C'est un mélodica mais relié à un tuyau pour que Fred puisse poser l'instrument sur ses genoux et faire des accords. Le spécialiste nous en dira peut être un mot à l'occasion car il me semble qu'il ne l'avait pas mentionné dans sa liste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le son fut excellent.
Les baffles installées en hauteur alors qu'elles étaient posées sur scène sur les 2 premiers concerts, ont semble-t-il permis un bien meillleur son que sur les autres concerts. Moins de saturation et des graves moins forts.
En même temps, j'étais plus reculée, 6ème ou 7ème rang, donc ceci explique aussi peut être cela. Mais certains fans éloignés à Liège ou Lille m'avaient également parlé des problèmes de son. On entendait parfois difficilement ce que disait Nol dans les moments non musicaux.
A Paris, aucun problème de ce côté-là. Au contraire, j'ai plus apprécié le concert au niveau musical.

Le public, toujours acquis à la cause et bienveillant ! (merci les fans qui venaient parfois de très loin... épatant et incroyable quand on y pense pour un concert en plein milieu de semaine quand même !)
Je ne pense pas comme toi Nonofan, sur le fait que Nol ait retrouvé ses fans.
Elle a peut être volontairement ou involontairement perdu l'extrême affection d'une grande partie de fans meurtris ou déçus par certains événements vécus ces derniers mois. C'est dommage mais c'est comme ça...
Elle a aussi perdu certains fans qui n'ont pas accroché au 3ème album. Ceux-ci aimeront peut être le prochain... ou pas !

Elle en a donc perdu, ce qui est normal en fin de compte, mais elle a conservé des fans fidèles qui, même sans avoir beaucoup aimé l'album ou moins dans l'affectif, sont venus voir ce que le Cat rendait sur scène. Certains en sont ressortis conquis ou rassurés, d'autres mitigés ou encore sceptiques. C'est leur droit et cela ne se discute pas. Ils sont venus voir avant de juger, c'est l'essentiel.

LE NEGATIF
1/ J'ai été très déçue par l'attitude de certains fans qui ne mesurent pas assez la portée de leurs actes.
Offrir des cadeaux sur scène, même si ça part d'une grande gentillesse, j'en suis certaine, c'est à double tranchant et il faudrait y réfléchir davantage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'abord ça distrait Nol et ce n'est pas toujours judicieux.
Ensuite ça donne une drôle d'image du public de Nolwenn. On se souvient de la remarque d'un journaliste qui m'était restée en travers de la gorge après Le Réservoir à propos du club Mickey.
Ben à La Cigale, c'était par moment pas franchement plus malin. Pas très artistique tout ça.
En tout cas, jeudi soir, c'était too much. Les cigales passent encore. C'était marrant et cela a donné lieu à de bons moments de fous rires.
Mais les bâtons lumineux, la queue du Cheshire en peluche lancée sur Nol, puis la baguette magique étoilée, là, vraiment, dans le domaine du kitchounet grotesque pour l'occasion, on aurait pu s'en passer... ça faisait beaucoup.
Nol était quand même là pour un concert devant son public mais aussi devant quelques critiques parisiens. C'était pas le moment de faire public star ac, ce qui était le cas, et que certains journalistes n'auront pas manqué de noter. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour finir, je trouve que ces marques d'affection font surtout plaisir aux fans plus qu'à Nol. Pourrions-nous réfléchir un peu à la portée de nos actes et ne pas faire tout et n'importe quoi ? Pourquoi offrir ce genre de "cadeaux" sur scène ? Cadeaux empoisonnés en ce qui me concerne.

2/ La plus grosse déception de CE concert fut l'attitude scénique de Nol pendant le concert mais surtout pendant la 1ère partie.
Je suis bien consciente que le trac en est la principale cause mais après 2 concerts où je l'avais sentie en osmose avec ses choix récents et tellement bien sur scène, j'avais cru qu'elle était enfin débarrassée de ses vieux démons et qu'elle allait vivre sa tournée plus sereinement. Que nenni !
Elle s'est mise la pression pour rien. Les critiques de toute façon parisiennes ou provinciales écriront ce qu'ils voudront à la fin donc pourquoi psychoter ainsi.
La jolie danseuse sortie tout droit de sa boîte à musique et tellement gracieuse lors des 2 premiers concerts a laissé la place à l'albatros de Baudelaire, jeudi soir. Une jeune fille esquissant mais n'allant pas jusqu'au bout de ses gestes, ne prenant pas le risque de faire ce qu'elle avait envie de faire et ce qu'elle avait déja montré savoir très bien faire à Liège et à Lille. Une artiste complètement recroquevillée sur elle-même et en surveillance permanente.
Dois-je aller vers Margot... ou pas ? Non, c'est peut-être pas le moment... et si je tombais... et si je ne savais plus marcher...
Dois-je esquisser un pas de danse... ou pas ? Non, je risquerais d'être gauche... si mes gestes devenaient maladroits... je vais plutôt rester accrochée à mon pied de micro...
Dois-je jouer du piano... ou pas ? Non, si tout à coup je faisais des fausses notes alors que ça s'est bien passé sur les 2 premières dates. A Paris, vous vous rendez compte !

Certains diront que j'exagère et que mes critiques sont sévères. Je ne pense pas. Si je ne savais pas de quoi Nol est capable et n'avait jamais rien vu de différent d'elle ça ne me retournerait pas autant et cela me laisserait même indifférente.
Je ne comprends juste pas pourquoi, devant une salle bienveillante mais juste quelques spectateurs "jury d'un soir" et moins sympathisants, Nol se met dans cet état-là et fait plus attention à ça qu'à la salle entière. Miss parlait du "syndrôme Aznavour", je partage son opinion.
Qu'elle n'ait pas été rassurée par les 2 premiers concerts et par l'accueil chaleureux du public dès le début du concert parisien me sidère en effet.
Je me demande même, avec tout ce stress, comment elle a bien pu se sentir ELLE durant le concert, enfin surtout jusqu'à la coupure avec Jonatha. Après ces duos, elle m'a semblé prendre plus de plaisir. Avant, non !
En trop haute surveillance.
En trop haute volonté de séduction... attitudes systématiques, postures travaillées et surnaturelles, oeillades comprises.
La pose "profil" accrochée au pied de micro.
La pose "jambes croisées" élégante mais qui paraissait plus rassurante que naturelle. Miss à un moment me dit "tu connais une chanteuse qui est capable de chanter une chanson complète les jambes croisées ?" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai lu ça et là que la hauteur des talons de la demoiselle était l'explication à la maladresse de ses gestes et de sa démarche. Je ne partage pas ces avis. Nol marche très bien plantée sur ses échasses. Elle en a l'habitude. Mademoiselle de la gamelle est souvent maladroite mais ce soir là c'était plus une question de trop grande activité cérébrale que d'équilibre, à mon avis. Un albatros qui n'ose déployer ses ailes par peur de tomber. Un joli flamant rose qui tend une patte puis se rétracte de peur de... tomber dans le vide ? Sur "Amis des jours de pluie", dernière chanson avant les rappels, j'ai senti un tel soulagement. Elle s'est enfin véritablement lâchée corporellement !
ET quand elle s'oublie et y va à fond, que ça lui va bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour moi, Nolwenn à La Cigale, c'était plutôt "Mademoiselle Faut-il pas".
Elle s'est laissée bouffer par un trac incroyable et qui l'a submergée une bonne partie du concert.
Cela ne l'a pas atteint au niveau vocal, heureusement, mais au sujet de sa présence sur scène, elle était loin d'être une "bête de scène", terme que j'ai pu lire dans certains CR. Elle est restée en dedans, en surveillance.
C'est dommage pour elle car elle a du vivre un enfer pendant le concert... Dommage aussi pour les fans qui auraient voulu la voir au top de sa forme et de son investissement. Dont je suis.

Je serai à l'Olympia en espérant que le 2ème concert parisien soit moins stressé et moins stressant. Nol en est capable et doit travailler à combattre ses démons.
Juste pour être heureuse sur scène, s'oublier, se donner et recevoir sans concession. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
miminem



Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   Dim 21 Mar - 21:17

jacommos a écrit:
Merci Berthe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour ce Cr sympathique et surtout pour ton point de vue trés interessant à lire et à analyser.

Finalement, une fois l'émotion des premiers concerts passés, il apparaît dans de nombreux comptes rendus que l'enthousiasme suscité par ce tour de chant n'est pas si évident que cela !

Certes, un grand nombre de fans semble apprécier les concerts, mais même les lives des chansons du "Cheshire cat & moi" ne semblent pas avoir complètement convaincu tout le monde !

Certes le live apporte un plus évident, mais la réticence vis à vis de cet album persiste....

De plus, et cela n'est guère encourageant pour la tournée future, j'ai lu de nombreux commentaires de fans indiquant qu'ils limiteraient leurs nombres de concerts par rapport à la tournée précédente d' "Histoires naturelles"....

Le point positif primordial réside essentiellement dans l'incitation faite par tous ces fans d'assister, à au moins, un concert de la tournée !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce que bien sur, je ferai, sans doute, soit dans ma région d'origine ou dans une autre plutôt proche..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tu es toujours dans le verre à moitié vide, Jacques ? flower flower

Pour remonter le niveau, tu devrais relever les commentaires de Nounouka et les miens qui te donnent au moins 3 témoignages de personnes anti ou indifférents à Nolwenn et qui ont tellement apprécié le concert qu'ils en redemandent !!!
Mon mari n'accepte pas mon indécision sur l'achat des places pour l'Olympia ... Il veut revoir Nolwenn ...
Le mari de Nounouka n'a même pas souhaité attendre, d'après ce que j'ai compris ...
Ma copine va sans doute y aller de son côté ...

En ce moment, chose qu'il n'avait jamais faite depuis 8 ans, mon mari vient lire ce qui se dit sur les forums ... Ca le sidère !!
Il avait déjà vu Nolwenn en concert à la Maroquinerie et à l'Olympia ... Il n'avait pas aimé du tout ...
Celui de La Cigale l'a agréablement surpris et il est prêt à recommencer...


Quand à ne pas vouloir pour autant écouter ou acheter l'album, ce n'est pas un critère de constation que le Cheshire Cat soit nul ...
Je peux donner comme exemple que je suis allée au moins 10 fois voir Johnny en concert, quelquefois 3 fois le même (celui du Zenith) ... et que je n'ai jamais acheté un disque vinyl ou Cd de Lui ... Je le préfère largement sur scène plutôt qu'en studio ...
Idem pour Bruel ... 2 concerts mais pas de disques ...

Quoiqu'en disent certains, Nolwenn est vraiment géniale sur scène ... Pas plus mes accompagnateurs que moi, n'avons ressenti de trac, stress, gêne, faux-pas ou autres de la part de Nolwenn ...
A notre niveau, elle nous a parue très professionnelle tout en restant sensible avec son public, adorable, libérée, sure d'elle, amoureuse de ce qu'elle nous proposait, coquine, enjoleuse, charmeuse ...et sa voix était sans défaut ... y compris dans la lecture du grimoire ...
Moi qui adore son dernier album, passe ... mais mon mari qui s'en fichait et mon amie qui ne l'avait jamais écouté ont trouvé son répertoire et son univers hors du commun .... A aucun moment sa voix n'a été hésitante, pas plus que sa façon de se mouvoir ....
C'est ma perception ...mais peut-être que je suis allée à un autre concert ... geek Par moment, je me le demande .. scratch

Tout est question de "ressenti" (puisque c'est le mot à la mode en Nolwennie).
Moi, j'ai adoré les live du Cheshire Cat et me suis hérissée sur ceux d'HN .... Mitigée sur "Cassé"
D'autres disent le contraire ...
Mes deux complices de concerts ont trouvé le tout génial, ajoutant que les reprises d'HN sont meilleures que les originaux ...Mon mari a détesté le "Cassé fracassé", ma copine a adoré ...



Dernière édition par miminem le Dim 21 Mar - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   Dim 21 Mar - 21:21

Comme quoi!!!tous les goûts sont dans la nature grosclin
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   Dim 21 Mar - 21:35

Je m'attendais un peu à ta réaction Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je crois en effet que tout le monde n'éprouve pas le même ressenti !

Je ne discute pas sur les qualités de Nolwenn en Live, je les connais trop bien, mais sur l'impact du nouvel album.....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
miminem

avatar

Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   Dim 21 Mar - 21:45

Gilou a écrit:
Comme quoi!!!tous les goûts sont dans la nature grosclin

Je n'avais pas encore lu ton CR ! lol! fada plié rire

Tu fais donc partie des "un peu déçue une fois l'émotion des premiers concerts passée" ?


Franchement, j'ai fait autre chose depuis jeudi et je n'ai pas eu le temps de continuer à analyser le concert .... mais à aucun moment, je n'oublierai le plaisir que Nolwenn ma donnée ...
Et bien sûr, je renonce à la disséquer sans aucune émotion, la désailer avec délectation, la ranger, l'oublier derrière les vitrines de silence .... même si je répète que je n'ai jamais apprécié Histoires Naturelles ... mdr
Je me rends compte que j'aimais une jeune chanteuse qui était dotée d'une voix envoutante .... mais encore prometteuse ...

Maintenant, je respecte la jeune femme talentueuse et exceptionnelle qu'elle est devenue ...


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
==============================
Aujourd'hui est un cadeau,
C'est pourquoi on l'appelle "Présent"

===============================
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... Si tu vois midi à 14 heures, ta montre retarde ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   Dim 21 Mar - 21:54

Non Miminem, je n'ai pas dis être déçue, puisque j'ai dis que j'avais aimé le concert, par contre l'album je ne l'écoute pas.....puisque pour mes oreilles ça ne donne pas pareil.

Pour le reste j'ai donné mes impressions.

Mais qu'HN reste mon concert préféré.


JE RESPECTE NOLWENN et rien ne m'empêchera de dire ce que je ressent, personne ne dictera le comportement ou pas que je dois avoir, je suis admirative de la personne Nolwenn, j'ai du respect pour elle, mais je dis ce que je pense.

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   Dim 21 Mar - 22:40

Citation :
="Piensa

LE NEGATIF
1/ J'ai été très déçue par l'attitude de certains fans qui ne mesurent pas assez la portée de leurs actes.
Offrir des cadeaux sur scène, même si ça part d'une grande gentillesse, j'en suis certaine, c'est à double tranchant et il faudrait y réfléchir davantage... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'abord ça distrait Nol et ce n'est pas toujours judicieux.
Ensuite ça donne une drôle d'image du public de Nolwenn. On se souvient de la remarque d'un journaliste qui m'était restée en travers de la gorge après Le Réservoir à propos du club Mickey.
Ben à La Cigale, c'était par moment pas franchement plus malin. Pas très artistique tout ça.
En tout cas, jeudi soir, c'était too much. Les cigales passent encore. C'était marrant et cela a donné lieu à de bons moments de fous rires.
Mais les bâtons lumineux, la queue du Cheshire en peluche lancée sur Nol, puis la baguette magique étoilée, là, vraiment, dans le domaine du kitchounet grotesque pour l'occasion, on aurait pu s'en passer... ça faisait beaucoup.
Nol était quand même là pour un concert devant son public mais aussi devant quelques critiques parisiens. C'était pas le moment de faire public star ac, ce qui était le cas, et que certains journalistes n'auront pas manqué de noter. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour finir, je trouve que ces marques d'affection font surtout plaisir aux fans plus qu'à Nol. Pourrions-nous réfléchir un peu à la portée de nos actes et ne pas faire tout et n'importe quoi ? Pourquoi offrir ce genre de "cadeaux" sur scène ? Cadeaux empoisonnés en ce qui me concerne.

Un bon public est un public , qui réagit, chacun à sa façon de manisfester la joie, le Bonheur et l'amour porté à une Artiste.

Il ne faut pas enfermer les gens dans des cases, et surtout se mettre dans la tête et les pensées de Nolwenn et dire que les cadeaux sont empoisonnés et ne lui font pas plaisir.

Je voudrais savoir si....c'est Nolwenn qui a dit cela!

C'est sur que lui balancer en plein concert des cadeaux par la figure n'est pas judicieux, pas correct, il y a des façons pour offrir.
Parler à la place de Nolwenn n'est pas trés sympa pour les personnes qui offrent avec le coeur.
J'ai vue une jeune-fille qui allait voir Nolwenn pour la premiére fois, elle s'appelle Ambre, elle portait un cadeau à Nolwenn et est repartie la gorge sérrée les larmes aux yeux et déçue de ne pas avoir pu remettre ce qu'elle lui offrait...elle y a mis tout son coeur cette gamine et peut-être aussi sa tirelire.

Alors dire que les cadeaux sont empoisonnés ça fait mal, pour les personnes qui se décarcassent pour montrer l'admiration.

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   Dim 21 Mar - 23:00

Gilou, j'ai lu ces commentaires écrits par Piensa et franchement je l'écris vraiment sans aucune méchanceté, je les trouve absolument bêtas !

Je ne comprends qu'une fille aussi cultivée et aussi intelligente n'est pas le recul nécessaire pour s'apercevoir qu'elle a écrit une énorme bourde !

Comment peut-on raisonnablement s'en prendre à des fans, qui avec ces cadeaux essayent simplement de toucher l'artiste et ainsi de lui prouver leurs passions et leurs amours !

J'ai failli aller l'écrire sur leur forum, mais ce soir je n'avais guère envie d'aller me bagarrer et surtout me prendre la tête avec une ânerie aussi énorme ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Par contre je reconnais que ce genre d'écrit, non seulement m'interpelle, mais à tendance à me mettre vraiment en colère !

En Nolwennie, en ce moment, les maladresses sont vraiment de mise !

Déjà que le nombre des fans semble s'éclaircir.....si en plus certains fans en rajoutent envers d'autres fans, je vous le dis, nous ne sommes pas sortie de l'auberge ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
miminem

avatar

Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   Dim 21 Mar - 23:06

Si vous saviez comme ça me gonfle tous ces commentaires rapportés ici ...

Je ne vais pas sur les autres forums exprès pour ne pas lire toutes ces conneries ....

Qu'on ramène les écrits journalistiques, les critiques médias, les photos, les vidéos ... c'est super ...
Mais les CRs de ceux qui se prennent pour le nombril du monde ou les "meilleurs amis qui veulent du bien" à l'artiste Nolwenn .... là, ça ne m'intéresse pas du tout !

Donc, je ne les lis pas .... et ne les commente pas ...

Ma Gilou, je te conseille d'en faire autant !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
==============================
Aujourd'hui est un cadeau,
C'est pourquoi on l'appelle "Présent"

===============================
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... Si tu vois midi à 14 heures, ta montre retarde ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   Dim 21 Mar - 23:26

franchement je ne partage pas du tout ton point de vue sur ce sujet Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais vu l'heure je n'argumenterai que demain dans la soirée....

Bonne soirée à toutes et à tous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
miminem

avatar

Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   Lun 22 Mar - 11:02

jacommos a écrit:
franchement je ne partage pas du tout ton point de vue sur ce sujet Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , mais vu l'heure je n'argumenterai que demain dans la soirée....

Bonne soirée à toutes et à tous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bonjour Jacques flower flower flower

Comme je ne pourrais pas venir de bonne heure ce soir, je préfère te répondre par anticipation ...

Il est clair que je n'empêcherai personne de venir coller les commentaires copiés sur les autres forums, (peut-être même que je le ferai aussi un jour en ayant oublié mon discours d'hier ).... mais rien ne m'oblige à les lire quand leurs auteurs ne m'intéressent pas ...
Il me semble que toi même ne souhaite pas ici la copie des commentaires de certains membres de forums honnis par toi ...

D'autre part, je constate simplement que les propos rapportés sont toujours ceux qui comportent une ou des critiques négatives ...
Les bons compte-rendus sont ignorés ...
La vraie démocratie et l'honnêteté voudraient que TOUT soit rapporté ici ....

Je me doute que tu ne partages pas mon point de vue .... mais je garde quand même ma liberté de ne pas subir des lectures qui ne m'intéressent pas ... et de conseiller à Gilou de les ignorer aussi ...
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut ...
Ce n'est que mon avis !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
==============================
Aujourd'hui est un cadeau,
C'est pourquoi on l'appelle "Présent"

===============================
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... Si tu vois midi à 14 heures, ta montre retarde ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   Lun 22 Mar - 21:27

Citation :
D'autre part, je constate simplement que les propos rapportés sont toujours ceux qui comportent une ou des critiques négatives ...
Les bons compte-rendu sont ignorés ...
La vraie démocratie et l'honnêteté voudraient que TOUT soit rapporté ici ....

Je me doute que tu ne partages pas mon point de vue .... mais je garde quand même ma liberté de ne pas subir des lectures qui ne m'intéressent pas ... et de conseiller à Gilou de les ignorer aussi ...
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut ...
Ce n'est que mon avis !




Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je vais simplement te donner mon point de vue....

Tout d'abord, tous les membres de notre forum peuvent trés bien aller chercher des messages ailleurs et ensuite venir les poster en toute liberté Ici !

Si tu désires poster tel Cr plutôt qu'un autre, tu as toute la liberté de le faire, ne nous accuses pas de positionner un Cr en fonction de son contenu, car personnellement mon choix se fait surtout en fonction des pseudos !

Et je choisis presque toujours les mêmes(rtp, piensa, bibou, miss, carver....ect...), je poste le message et ne lit son contenu, trés souvent, que par la suite....

Donc libre à toi de poster les messages de qui tu voudras ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, poster des messages de l'extérieur, nous évite surtout de trop rester cloîtré dans notre tour d'ivoire !

Il est quand même normal aussi de s'intéresser à ce qui se passe autour de nous !

Que cela soit positif ou négatif !

Monique il faut savoir accepter et apprécier des avis différents.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
miminem

avatar

Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   Lun 22 Mar - 22:31

jacommos a écrit:
Citation :
D'autre part, je constate simplement que les propos rapportés sont toujours ceux qui comportent une ou des critiques négatives ...
Les bons compte-rendu sont ignorés ...
La vraie démocratie et l'honnêteté voudraient que TOUT soit rapporté ici ....

Je me doute que tu ne partages pas mon point de vue .... mais je garde quand même ma liberté de ne pas subir des lectures qui ne m'intéressent pas ... et de conseiller à Gilou de les ignorer aussi ...
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut ...
Ce n'est que mon avis !




Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je vais simplement te donner mon point de vue....

Tout d'abord, tous les membres de notre forum peuvent trés bien aller chercher des messages ailleurs et ensuite venir les poster en toute liberté Ici !

Si tu désires poster tel Cr plutôt qu'un autre, tu as toute la liberté de le faire, ne nous accuses pas de positionner un Cr en fonction de son contenu, car personnellement mon choix se fait surtout en fonction des pseudos !

Et je choisis presque toujours les mêmes(rtp, piensa, bibou, miss, carver....ect...), je poste le message et ne lit son contenu, trés souvent, que par la suite....

Donc libre à toi de poster les messages de qui tu voudras ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, poster des messages de l'extérieur, nous évite surtout de trop rester cloîtré dans notre tour d'ivoire !

Il est quand même normal aussi de s'intéresser à ce qui se passe autour de nous !

Que cela soit positif ou négatif !

Monique il faut savoir accepter et apprécier des avis différents.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bonsoir Jacques flower flower

Ma réponse est déjà dans celle anticipée de ce matin Wink

Citation :
Il est clair que je n'empêcherai personne de venir coller les commentaires copiés sur les autres forums, (peut-être même que je le ferai aussi un jour en ayant oublié mon discours d'hier ).... mais rien ne m'oblige à les lire quand leurs auteurs ne m'intéressent pas ...
Il me semble que toi même ne souhaite pas ici la copie des commentaires de certains membres de forums honnis par toi ...

Je n'empêcherai personne de poster quoique ce soit ... mais il ne faut pas me demander non plus de lire n'importe quoi ...

J'aime les avis différents quand il s'agit de sentiments sincères, directes ... pas ceux qui viennent de pseudos maitresses d'écoles qui pensent avoir rater leur vocation de critique musicale ... et qui considère qu'elles ont la science infuse ... même quand elles parlent du physique et des tenues de Nolwenn ...
Que l'on critique ses chansons, textes et paroles, je ne vois aucun problème ... mais sa tenue ou ses sentiments !!!! et même ceux de ses fans !!!! là, je bloque !
Désolée !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
==============================
Aujourd'hui est un cadeau,
C'est pourquoi on l'appelle "Présent"

===============================
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... Si tu vois midi à 14 heures, ta montre retarde ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   Mar 23 Mar - 11:01

Citation :
J'aime les avis différents quand il s'agit de sentiments sincères, directes ... pas ceux qui viennent de pseudos maitresses d'écoles qui pensent avoir rater leur vocation de critique musicale ... et qui considère qu'elles ont la science infuse ... même quand elles parlent du physique et des tenues de Nolwenn ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Que l'on critique ses chansons, textes et paroles, je ne vois aucun problème ... mais sa tenue ou ses sentiments !!!! et même ceux de ses fans !!!! là, je bloque !
Désolée !

Je partage complétement ton point de vue, sauf que personnellement, je ne bloque pas, et que trés souvent, je leurs réponds ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
miminem

avatar

Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   Mar 23 Mar - 14:41

Bonjour Jacques flower flower

Je suis ravie que de temps en temps tu sois d'accord avec moi ! Wink


rire



:ambras: :ambras:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
==============================
Aujourd'hui est un cadeau,
C'est pourquoi on l'appelle "Présent"

===============================
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... Si tu vois midi à 14 heures, ta montre retarde ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
miminem

avatar

Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   Dim 28 Mar - 0:30

Merci à Ligt d'Online


Citation :
Nolwenn Leroy (+Jonatha Brooke) @ La Cigale –

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce soir, on change de registre. Moins de rock, plus de variet. C’est ce que j’me suis dit en allant voir Nolwenn.

Pour moi, elle était avant tout la gagnante de la Star Ac 2, celle qui ne l’avait pas vu partir alors que son manteau était resté dans l’entrée et qui était toute cassée, celle qui racontait des histoires naturelles à Laurent Voulzy.

Une voix pure, en or, nan mieux, en platine.

J’dois dire que j’ai été assez épatée de ce que ça donne sur scène.

Arrivées 19h05, le concert commençait à 20h. Je n’ai JAMAIS vu la queue de la Cigale aussi longue autant à l’avance… on a à peine fait quelques mètres après Anvers que déjà, y’avait du people.

Évidemment, je passe devant hein, faut pas se leurrer, photographe ça a aussi des avantages, on ne fait pas que être en sueur pendant tout le concert et se faire regarder de travers par les spectateurs à tous les clics.

Entrées dans la salle, qui se remplit vitesse V^12. Place de choix, on s’installe dans le petit balcon, j’aime bien la vue plongeante, puis c’est plus agréable que d’être en bas.

Bref, à l’heure prévue, on entend une voix résonner dans un micro. C’est celle de Nolwenn qui nous annonce qu’une de ses amies est venue pour nous faire patienter en musique, qu’on doit l’applaudir bien fort et que bien sûr, on va aimer.

Jonatha Brooke


J’avais cherché sur mon ami Gougueul avant de partir et j’avais vite fait écouté son myspace pour savoir à quoi ça pouvait bien ressembler. Les fans des forums (oui parce que je traîne sur les forums Madame, Monsieur… je lis, je me cultive!) avaient l’air ravi, moi je l’étais moins parce que les chansons sur le site me bottaient pas du tout.

Mais évidemment, le live, ça change tout, ça change une voix, une attitude, un physique et ça fait passer ce qu’un pauv’ CD ne fait pas passer… l’émotion, l’humour, le stress.

Jonatha la rouquine avec son accent US bien comme il faut entre en scène avec sa guitare. Un spot sur elle. C’est de la folk popacidulée, c’est bien ça met l’ambiance justement.*Ah, Aline me dit dans l’oreillette que ça parlait d’amour, d’amour et … d’amour mais qu’il y avait quand même des paroles limite olé olé*. Elle nous raconte plein de petites anecdotes entre ses chansons. Elle en a écrit une en sortant de son bain- où elle était seule- en peignoir. Elle est drôle. Elle parle super bien français, et même qu’elle le chante. Sa voix m’a ému et franchement j’ai été agréablement surprise. Un faux air de Shania Twain avec des mélodies moins country.

Un joli moment.






Nolwenn Leroy

Un entracte ni trop long ni trop court plus tard, des musiciens arrivent. Un keyboardeur, un contrebassiste, une harpiste, un violoncelo-guitariste, un batteur. Et par le trou de la serrure, Nolwenn passe comme une fleur. Ornée d’un chapeau haut de forme, de superbes-magnifiques-trop-belles-arf-je-les-veux- chaussures cartes, et d’une robe boule noire qui lui faisait un coeur sur la poitrine, la belle brunette aux yeux bleus se tient au pupitre pour nous lire quelques pages d’Alice au pays des merveilles, le fameux passage de sa rencontre avec le Cheshire Cat… oui au cas où tu ne sais pas qui est la Cheshire Cat (n’est-ce pas Aline) c’est ce joli-narquois-fourbe chat violet rayé qui disparaît et reparaît dans le conte et rend Alice un peu fada.

Elle a chanté toutes les chansons de son troisième (déjà!) album Le Cheshire Cat et moi, dont quelques unes qui m’ont beaucoup plu, soit de par leur originalité Mademoiselle de la Gamelle qui raconte son côté gauche, soit de par leur puissance émotive comme Parfaitement insaisissable, soit de par leur textes ciselés et incompréhensibles si on a pas une licence de philo Amis des jours de pluie, des escargots, des chenilles pfiout rien compris mais c’était beau alors on s’en fout…* Aline intervient encore pour dire qu’elle n’a aucune idée de ce qu’elle racontait mais que la trame générale ça serait quelque chose comme »comment surmonter toutes les épreuves », »l’amour », »l’amitié »…*

Elle a bien entendu repris ses tubes, réorchestrés et bien réorchestrés! C’est rare on peut le noter! Cassée s’est retrouvé fracassée (j’avais entendu un enregistrement de fan de la session de Lille et j’avais trouvé ça… trop original, trop roots!) et ça rend divinement bien. Je crois que ceux qui ne s’y attendaient pas sont restés assis sur le cul si tu me permets l’expression!

J’ai aussi aimé à fond les manettes Les rêves de filles, avec du pipeau, quelquefois faux, mais c’était magique.

Y’a aussi eu Nolwenn Ohwo, plus tropical que jamais, avec beaucoup de percus.

Les moments forts, dans le désordre parce que mon cerveau (quel cerveau?) me fait défaut:

– Un fan lui a offert une boîte à cigales… qui s’est mise en route… et qui ne s’est presque pas arrêtée du concert. Moment drôle.

– La salle s’est levée au moins 3 fois… des standing ovation en plein milieu d’un set, c’est pas fréquent!!!

– Son côté gothique-rock enfin percé à jour dans la chanson Ici c’est moi qui commande . Théâtral et punchy.

– Ses multiples hommages à Teitur, qu’on aura finalement pas vu

– Le retour de Jonatha pour un duo sur Aucune Idée BBBBRRRRR. Ca m’hérisse les poils rien qu’en y repensant.

– Son gauchisme qui finalement lui sert mieux que jamais aujourd’hui. Plus à l’aise, plus naturelle,elle communie vraiment avec son public sans feindre (j’ose espérer!)

– Le Concert-Final, avec Jonatha et tous les musicos.

Bémols:

– On a pas eu droit à Mon Ange… petite déception parce que c’est une chanson que j’affectionne particulièrement.

– On a pas eu non plus Suivre une étoile mais c’est moins grave!

– J’ai moins accroché avec les chansons en anglais… c’est pas souvent qu’on peut dire ça mais le français lui va tellement mieux!

Une salve d’applaudissements vraiment mérités. Une vraie joie du public qui était venu en masse ce soir- concert Sold Out depuis pépète. Une envie d’encore. Un come back pour 3 chansons dont Histoire Naturelle .

C’est fini…

J’ai frissonné. J’ai ri. Je me suis surprise à m’arrêter de prendre des photos (c’est pas mon genre, je laisse plutôt le doigt sur le clic tout du long en temps normal) pour la regarder et l’écouter…

Bien sûr, comme tu me connais bien jeune jedi, je suis restée post concert pour attendre ma photo Wall of Fame!!! But Fucking Bordel, elle ‘’serait » sortie par derrière… point de photo de star cette fois-ci… m’en fous j’me rattraperai à l’Olympia et j’ferai un bisou à mon Nono (ouais ah nan moi Nono c’est Arnaud Clément que j’aime depuis 1998… il le sait pas sinon tu penses bien, il aurait craqué ^^ )

En 3 mots ? Envoûtante.Lumineuse.Nolwenn. Tout simplement.


La set list:

- Le Cheshire cat & moi – Feel Good – Cauchemar – Mademoiselle de la gamelle – L’Enfant cerf-volant – Mélusine – Faut-il, faut-il pas ? – Reste Encore – Valse au Sommet – Le Rêve des Filles – Cassé (mp3, flac, wav) – Parfaitement Insaisissable – Safe & Sound (Nolwenn et Jonatha Brooke) – Aucune Idée (Nolwenn et Jonatha Brooke) – Nolwenn Ohwo ! – Textile Schizophrénie – You get me – Amis des jours de pluie

Rappel: – Histoire naturelle – Ici c’est moi qui commande – Me and You (Nolwenn et Jonatha Brooke)


Prochains concerts de la miss :

* 30 juil 10 - Plein air, Vitoria - espagne - 39.00 €





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
==============================
Aujourd'hui est un cadeau,
C'est pourquoi on l'appelle "Présent"

===============================
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... Si tu vois midi à 14 heures, ta montre retarde ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   Dim 28 Mar - 0:59

Bonjour. Il y a longtemps que je ne suis pas venue ici.

Je ne vais pas refaire un cr juste vous donnez un peu mon ressenti après vous avoir lu. J'ai quittée nolwenn sur HNT à namur ou j'avais trouvé qu'elle nous avait fait un show époustouflant. Je l'ai retrouvé à liège encore meilleure. Le cheshire cat n'est pas un album facile à aborder et beaucoup de fans regrettaient sa voix. Si j'aime bien l'album j'ai quand même eu un peu de mal à m'habituer à sa voix plus aérienne et moin grave. Je comprend donc tout à fait les fans qui n'aiment pas. Mais en live j'ai eu l'immense bonheur de retrouver tout ce que j'aime chez nolwenn sa voix unique et exceptionnel qui me manquait tant sur l'album. Une musique plus péchu et une nolwenn maitresse incontesté de sa scène. J'ai retrouvée une nolwenn épanouie qui donne énormément sur scène. J'ai vu aussi les liens entre nol et ses fans se reconstruirent sur ces trois dates. J'ai trouvée les fans beaucoup plus réservés sur la première date. En attente. Ils n'ont pas donné beaucoup au début. C'est nol qui a du venir nous chercher. Contrairement à la tournée précédente pas de standing ovation immédiate. Sur la deuxième date tout à changé. Elle nous a reconquit. C'est la première fois que j'entendais endormie chanter par les fans presque entiérement. Nol a su recoller les morceaux. J'ai retrouvée une artiste grandie, qui se sent bien et qui prend un énorme plaisir à chanter son répertoire. A la fin des concerts les fans étaient ravis. Je vais rajouter en grande majorité puisque je lis quelques personnes qui n'ont pas adhérés. Ils sont en très petits nombres. A la sortie de la cigale il y avait beaucoup de gens que je ne connaissais pas qui parlait de sa voix unique et magnifique. Le public semblait ravi. Elle a eu d'ailleurs plusieurs standings ovations et absolument pas programmé par les fans. C'était instinctif de se lever pour applaudir. Je pense que quand tu vas a un concert c'est quand même le ressenti de l'instant présent qui compte et pas une analyse dans les moindres détails ensuite qui compte. Je pense que les fans étaient vraiment ravis parce que nol a vraiment était très très bonne. Le petit soucis du nolwennien c'est qu'il aime analyser et décortiquer or on ne va pas a un spectacle pour faire une dissertation. On prend du plaisir ou pas. Sur les trois concerts les fans ont pris dans leur grande majorité beaucoup de plaisir. Ensuite on rentre à la maison et on commence à lire que celui ci a remarqué ceci ou cela, que bidule n'aurait pas du faire ça ect... ect... on analyse on disséque et on se masture l'esprit. Celui ci a entendu un journaliste pas sympa, celui là n'a pas aimé cette chanson ou celle là. On fait des listes et au final on donne l'impression que c'était pas si bien que ça. Et bien c'est faux ce spectacle était magnifique. Nous avons pris énormément de plaisir à retrouver nolwenn sur scène et je conseille à tous d'aller la voir pour vous faire votre propre opinion. Le cheshire cat prend toute sa dimension sur scène. Ensuite bien sure on aime plus ou moins telle chanson ou telle autre selon ses propres gouts. Dire qu'on aime plus les chansons d'HNT ben j'en suis pas convaincu. On les connait plus surtout. J'étais entourée de beaucoup de fans qui n'aimaient pas le cheschire cat avant de l'entendre sur scène et qui sont resorti en me disant qu'en fin de compte il y avait beaucoup de chanson du troisième album qui était très bien.

Jaco je pense que tu vas adorée le cheshire cat et vous. Ne rate pas l'occasion d'aller la voir.

Je pense aussi que nolwenn a très bien fait de n'écouter personne et de choisir elle même son chemin. Je ne l'ai jamais vu aussi en confiance et sure d'elle. C'est un vrai bonheur. Personne ne sait mieux qu'elle ce qu'elle doit faire et chanter.

Comme vous pouvez le constater nolwenn m'a totalement réconquise Wink

J'ai pris beaucoup de plaisir a croiser gilou a lille. J'ai adorée te voir si heureuse d'avoir retrouvé la voix de nolwenn je t'embrasse bien fort et espère te voir à marseille très bientot.

Miminem je crois que j'étais derrière toi dans la file d'attente de la cigale mais comme tu ne m'as fais aucun signe de reconnaissance je n'ai pas osé t'aborder. J'ai demandé à pepsie si c'était bien toi et elle m'a répondu ben ça doit pas être elle puisqu'elle ne nous regarde pas et ne nous fait aucun signe. Si c'était bien toi je veux juste te dire que si tu m'avais regardé je t'aurais parlé avec plaisir.

Nounouka contente de t'avoir vu aux toilettes de la cigale et d'avoir échanger quelques mots avec toi. Je précise juste que je ne t'ai jamais dis que gilou c'était fait remarquer à lille. Je t'ai juste dis que j'avais vu gilou a lille la veille et qu'elle était sur le cul de la prestation de nol et que j'étais ravis de vous voir toutes les deux.

J'espère que la prochaine fois nous serons tous sur la même date et que nous arriverons à tous nous voir pour discuter en toutes amitiées.
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   Dim 28 Mar - 1:11

Merci Nonofan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de nous faire par de ton ressenti sur ce concert !

J'irai la voir en concert, enfin si son routeur daigne vraiment lui permettre de faire une tournée !

Je ne le ferai pas en tant qu'admirateur de la personne, mais bien sur, en tant que fan de l'artiste !

La nuance est vraiment trés importante......mais pour l'instant je préfère ne pas m'appesantir sur ce sujet !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Malgré tout, je reste trés mitigé sur l'impact de ce 3ème album....mais je sais aussi que Nolwenn est une grande artiste en live, donc j'espère que lorsque j'irai l'écouter en concert, elle sera vraiment à la hauteur de son immense talent ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   Dim 28 Mar - 1:19

Coucou Nonofan,Merci pour ton joli CR!Là,je rentre tout droit du Sud crevée,j'étais en Famille!J'étais heureuse de te croiser à la Cigale,même aux toilettes,on échange ! :santa:Pour Gilou,t'inquiète,je me suis mal exprimée,mais on s'est téléphoné après!Et j'ai bien compris que tu me disais que tu l'avais vu à Lille,et non pas qu'elle s'était faite remarquée!C'est la suite que j'ai du moins bien capté!Voilà,l' Olympia nous réunira,j'espère ou pas!Ou vous vous retrouverez dans le Sud sinon!Car vraiment,revoir Nolwenn,vaut le coup!Elle était géniale notre Nolwenn ce soir -là! flower
Revenir en haut Aller en bas
miminem

avatar

Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   Dim 28 Mar - 1:35

Bonsoir Nonofan ....

Merci de ta visite et de nous faire partager tes sentiments envers Nolwenn et son concert à la Cigale que je partage amplement avec toi ...
Nolwenn ne m'a pas reconquise ... j'étais déjà fortement acquise puisque je défend bec et ongles son dernier album depuis sa sortie .... mais en revanche, elle a conquis mon mari et l'amie qui m'accompagnait ...

Oui, tu as raison ... c'était bien moi devant vous dans la file d'attente (j'ai tant changée que ça?) ... mais je ne vous ai pas accostés, estimant que nos rapports sur Online ne sont pas suffisamment cordiaux pour que nous fassions des "politesses" plus ou moins sincères ...
D'autant plus que la dernière fois que je t'ai parlé (à Paris, à la sortie de RTL), tu m'as fait remarquer que nous nous faisions la gueule ...
J'ai été un peu refroidie sur le coup ...
Gégé m'ayant totalement ignorée malgré mes sourires, m'a confortée dans l'idée que dorénavant je n'essaierai plus de vous approcher ...
Mon seul regret, c'est d'avoir mise dans le lot Pepsie qui n'était pas concernée par ma rancoeur ....

Voilà, les explications ...

Mais je suis malgré tout ravie de ta visite et de te lire ...


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
==============================
Aujourd'hui est un cadeau,
C'est pourquoi on l'appelle "Présent"

===============================
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... Si tu vois midi à 14 heures, ta montre retarde ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   Dim 28 Mar - 7:16

Merci d'être passée nonofan j'ai été contente aussi de t'avoir vue à Lille, et d'avoir saluée quelques connaissances.

Oui j'ai apprécié de voir Nolwenn, depuis le temps que nous l'attendions.
J'étais comme une petite fille en extase devant une poupée.

Il est certain que sa voix en live ne donne pas comme sur l'album, Je n'écoutais pas son album, encore moins maintenant.
Maintenant pour le reste j'ai fait mon petit cr contente d'avoir écouté Nolwenn, mais les gestuelles m'ont surprise, je ne devrais pas faire de comparaisons.....mais........
Olivia malgrés ses gestuelles "flamencos" n'a pas changé et reste la même depuis son enfance.

OLE OLE. Bien qu'elle ait été critiquée de pantin .

Je me suis rendue compte comme beaucoup que Nolwenn est l'identique dans les gestuelles côté pantin....en petite libellule qui va prendre son envol


Citation :
=PiensaJe me demande même, avec tout ce stress, comment elle a bien pu se sentir ELLE durant le concert, enfin surtout jusqu'à la coupure avec Jonatha. Après ces duos, elle m'a semblé prendre plus de plaisir. Avant, non !
En trop haute surveillance.
En trop haute volonté de séduction... attitudes systématiques, postures travaillées et surnaturelles, oeillades comprises.
La pose "profil" accrochée au pied de micro.
La pose "jambes croisées" élégante mais qui paraissait plus rassurante que naturelle. Miss à un moment me dit "tu connais une chanteuse qui est capable de chanter une chanson complète les jambes croisées ?"

Nous avons eu le même point de vue bien que je me sois exprimée différement.



Maintenant il est sur que je ne ferais pas les Olympias et tous les concerts que j'ai fait sur HN.
J'irai certainement à un concert dans le midi, avec Claudia et Jaco.


juste pour passer un moment avec mes amis, Claudia et Jaco.

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Cigale le 18 mars 2010   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cigale le 18 mars 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Faust -Fénelon - Garnier - mars 2010
» Routes du rock - Circulaire -Newsletter – Numéro 86 – mars 2010
» Ephéméride du Vendredi 26 Mars 2010
» Ephéméride du Samedi 27 Mars 2010
» Ephéméride du Lundi 29 Mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS sur Nolwenn Leroy :: CONCERTS - Podiums - Vidéos - TV... :: Podiums et Evènements-
Sauter vers: