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Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

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 Une carriere Artistique en Danger

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Gilou
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MessageSujet: Une carriere Artistique en Danger   Mer 12 Mai - 17:50

Je me permet de mettre quelques posts ici, puisque ce n'est pas dans une partie cachée et que je suis d'accord avec ces écrits.


Citation :
nonofan

Ajouté le : 12/05/2010 16:55

Message :
si elle veut durer il va quand même falloir qu'elle se bouge. Elle ne veut pas d'un manager ok mais alors c'est à elle de démarcher les radios, les médias et de trouver des salles pour se faire connaitre. Si son tourneur est trop frileux il faudra qu'elle change et qu'elle démarche les petites salles, qu'elle les trouvent et qu'elle bosse. Je ne connais rien à ce métier mais elle a fait comment olivia ruiz avant d'être connu. Beaucoup de scène. Les salles ça se trouve. Si tu veux faire ce que tu veux faut se bouger. Chanter dans des petites salles avec de petits cachets. Les gens viendront si les salles ne sont pas cher. Il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers en se disant c'est pas moi c'est la crise. Elle a de la présence sur scène, une voix magnifique. Elle a vraiment tout pour réussir. Si elle veut construire sa carrière petit a petit ben faut qu'elle commence par le début. Oublier les salles de 5000 personnes a 50 euros l'entrée et commencer a bosser dans des salles de 300 à 500 personnes a 15 euros l'entrée s'il le faut.


Citation :
lenny
Message :
Elle préfère la compagnie de son beau blond, vivre d'amour et d'eau fraiche !
Nonofan c'est peine perdue, pour elle c'est la faute à la crise, la faute au tourneur, la faute aux radios la faute à tout.......
Si son entourage ne fait rien ce n'est pas à nous de penser pour elle et bousculer les choses, c'est son staff qui doit s'en charger c'est leur boulot.


Ha!!!!ça commence à bouger je crois
grosclin

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MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Mer 12 Mai - 18:04

Je partage aussi ce sentiment, ça commence à bouger !

Il serait temps !

Vu les nombreux fans qui ont claqué la porte, vu l'état désertique des forums, il serait temps de se poser les bonnes questions !

Mais à vrai dire plutôt que de gèmir dans son coin et de scander à tout va que c'est la faute des autres, la Miss devrait d'abord commencer, dans un premier temps, à faire elle même sa propre autocritique sur la gestion actuelle de sa carrière..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
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MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Mer 12 Mai - 23:32

Vu chez NL Artiste,intéressant,je trouve! Wink

xxxxx a écrit:
IL me semble évident que tous les membres de ce forum soutiendront Nolwenn dans les années à venir.
Par ailleurs les fans ne sont pas le grand public.Néanmoins elle n'a pas à se plaindre,il y a un certain nombre qui la suivent depuis des années et cela l'a bien aidé.
Pour moi je crois que le probléme n'est pas celui-la
Pourquoi C.Willem et O.Ruiz vendent beaucoup plus et remplissent de grandes salles?
Je crois pour ma part que tout est une question de choix.
Il faut un plan, une ligne directrice.
Répond-t-on aux souhaits actuels du public?
A-t-elle une équipe autour d'elle?
J'écoutais récemment une rétro consacré à Jean Ferrat, il disait que l'on ne pouvait pas réussir seul dans ce métier.Il parlait de 2 personnes qui avaient été vitales pour lui un manager qui faisait sa promotion et un arrangeur qui avait transformé ses chansons en succès.

Je crois qu'une seule chose doit compter si l'on veut avoir du succés, c'est de répondre à l'attente du grand public.

Cela demande de ne pas trop se prendre la tête le grand public n'en a cure.
Quand elle est passée à Chabada après "amoureuse" F.Pagny lui a fait un gros compliment en lui disant tu chantes drolement bien V.Sanson.
Tout le monde peut chanter Fifip mais pas "Amoureuse" comme elle le fait.
Elle est seule au monde à chanter ainsi.Mais le sait-elle?Je ne le crois pas car elle disait qu'elle n'osait pas l'interpréter pour des raisons que je n'ai pas compris.Il faut s'imposer dans ce métier, il faut être capable de montrer une assurance et une forte personnalité.C'est je crois le lot de tous les grands.


Si je suis devenu fan c'est parce qu'elle a une voix absolument phénoménale.Pourquoi ne pas l'utiliser? c'est du gachis.
Piaf ne chanterait pas du Carla Bruni.

En ce qui me concerne ce qu'elle fait me convient très bien,j'ai tout ses disques et ses enregistrements.Je l'ai vu 9 fois sur scéne.
Mais quand on aime quelqu'un on lui souhaite le plus grand succés possible.Elle a tout mais tout dépend d'elle.
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MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Jeu 13 Mai - 8:34

Je crois Nounouka [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que tu as mis un X de Trop au pseudo de notre ami.

Sinon sur le fond, je partage aussi ton sentiment et d'ailleurs ce n'est pas vraiment une surprise, l'analyse de XXXX est trés intéressante !

Le seul souci, c'est qu'un artiste doit devenir populaire et surtout il doit le rester pour que sa carrière dure !

Certes on peut faire des carrières plus anonymes, mais alors il faut l'assumer, accepter de faire de trés nombreuses petites salles, faire de nombreuses restrictions budgétaires, accepter son statut d'artiste mineur.....

Nolwenn n'a pas la moelle pour se plier à toutes ces contraintes de l'artiste de rue, du smicard des scènes.....

Citation :
"Pour moi je crois que le probléme n'est pas celui-la
Pourquoi C.Willem et O.Ruiz vendent beaucoup plus et remplissent de grandes salles?
Je crois pour ma part que tout est une question de choix.
Il faut un plan, une ligne directrice."


Ce n'est pas une question de choix, c'est une nécessite, dans une carrière il est necessaire de posséder une ligne directrice.

Et bien souvent, il faut pour cela prendre le temps de la réflexion, il faut aussi accepter le point de vue des professionnels.

Eux, sans posséder la science infuse, peuvent vous proposer et mettre en place un plan de carrière cohérent qui tient compte des qualités artistiques de l'artiste.

Encore faut-il avoir l'intelligence de les contacter et surtout de les écouter....

Citation :
Répond-t-on aux souhaits actuels du public?
A-t-elle une équipe autour d'elle?


Citation :
"Il parlait de 2 personnes qui avaient été vitales pour lui un manager qui faisait sa promotion et un arrangeur qui avait transformé ses chansons en succès."


Tous les artistes sont entourés d'une équipe de personnes avec lesquels ils travaillent régulièrement tout au long de leurs carrières, le cas évoqué de Ferrat est loin d'être unique.

Je sais que certains n'aime pas Voulzy, mais sur l'album "histoires naturelles", il y avait des gens comme Frank Eulry, comme Yasmin Shah ou encore Arnaud Rosenthal et bien d'autres.....

Peut-être fallait-il garder le contact avec certains d'entre eux.....

Citation :
Je crois qu'une seule chose doit compter si l'on veut avoir du succès, c'est de répondre à l'attente du grand public.


Bien sur !
Il faut trouver un équilibre entre faire que l'on n'aime et entre ce que le public attend de vous !

Encore faut-il le savoir ce que le public attend de vous et donc s'en préoccuper !

Citation :
Quand elle est passée à Chabada après "amoureuse" F.Pagny lui a fait un gros compliment en lui disant tu chantes drolement bien V.Sanson.


Là c'était à la fois une opportunité à saisir et ensuite une réflexion à faire pour le futur !

Dans ces chansons à thèmes graves et mélancoliques, elle est presque toujours trés bonne....

Ensuite ce genre de chansons c'est quand même autre chose que "le cheshire cat" ou "Cauchemar" ou encore "Mademoiselle de la gamelle" !


Citation :
Si je suis devenu fan c'est parce qu'elle a une voix absolument phénoménale.

Pourquoi ne pas l'utiliser? c'est du gachis.
Piaf ne chanterait pas du Carla Bruni.


C'est d'une telle évidence !

Il faut savoir assumer ce que l'on n'est !

Il faut savoir assumer les qualités et les défauts que l'on possède !

Citation :
Elle a tout mais tout dépend d'elle.


Oui !
Mais surtout des choix qu'elle fera !

Si elle n'est pas capable de se remettre en question, si elle ne possède pas cette qualité necessaire de l'écoute.

De plus, si en plus elle n'est pas capable d'évaluer son potentiel ensuite de faire véritablement les BON CHOIX !

Il ne faut pas se faire d'illusions sa carrière n'ira pas bien loin.....


Ensuite et à chaque fois je reviens sur ce sujet primordial, il faut communiquer !

Et quand on n'est mauvais dans ce registre, il faut apprendre à le faire et ensuite s'entourer de gens qui vous aideront à vous améliorer.

Mais pour cela il faut avoir une vision précise sur le moyen et le long terme.

Il n'est pas normal qu'un artiste, surtout de nos jours avec internet, ne communique pas un minimum avec ses fans !

Que se soit directement ou indirectement grâce à des gens dont c'est vraiment le métier !

La promotion de cet album a été négligé, les interventions de l'artiste à la télévision furent bien top rares, celles qu'elle fit à la radio furent maladroites et trés médiocres !

Quand on vous ouvre un micro il faut savoir se vendre, évoquer son album avec passion, mettre en avant ses collaborations, en bref il faut préparer son sujet pour d'abord être crédible et ensuite transmettre l'envie !

Si on va faire une émission pour raconter des banalités incohérentes et sans intérêts ou alors pour y répéter les banalités habituelles déjà mille fois racontées, cela ne sert à rien autant rester chez soi !

Enfin.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Jeu 13 Mai - 8:39

Citation :
xxxxx a écrit:
Je crois qu'une seule chose doit compter si l'on veut avoir du succés, c'est de répondre à l'attente du grand public
.

Et oui.... ne pas penser qu'à sa gamelle.

Citation :
xxxxx a écrit:
Pourquoi C.Willem et O.Ruiz vendent beaucoup plus et remplissent de grandes salles?

Parce-qu'Olivia Ruis comme Chiméne et beaucoup d'autres, sont proches de leurs fans.....qu'ils/qu'elles restent en contact......Tout naturellement....


Je crois pour ma part que tout est une question de choix.
Il faut un plan, une ligne directrice.
Répond-t-on aux souhaits actuels du public?
A-t-elle une équipe autour d'elle?

Oui certainement une équipe qui n'en a rien à foutre.de sa carriére


J'écoutais récemment une rétro consacré à Jean Ferrat, il disait que l'on ne pouvait pas réussir seul dans ce métier.Il parlait de 2 personnes qui avaient été vitales pour lui un manager qui faisait sa promotion et un arrangeur qui avait transformé ses chansons en succès.


Ben voila, et pourtant Jean Ferrat était et reste toujours un GRAND


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MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Jeu 13 Mai - 8:58

Je ne pense pas que le fait d'être près ou pas de ses fans ait une quelconque influence, Gilou. Willems et Olivia ne sont pas si près que ça de leurs fans, Chimène Badi non plus.

Le seul qui l'est vraiment, c'est Quentin Mosimann (17 000 inscrits sur son forum) et pourtant il n'a vendu que 6000 exemplaires de son deuxième album.

Tu dois vouloir dire "près du public", qui respecte son public. Dans ce sens, Nolwenn ne respecte pas son public (voir ses réponses agacées lorsque les journalistes lui disaient que ses fans étaient désappointés par sa voix sur cet album). Tout juste si elle n'engueule pas son public parce qu'il n'aime pas cet album ? Là, elle a tout faux, c'est elle qui doit se mettre à la disposition du public si elle veut continuer son métier.
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MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Jeu 13 Mai - 9:15

lyane a écrit:
Je ne pense pas que le fait d'être près ou pas de ses fans ait une quelconque influence, Gilou. Willems et Olivia ne sont pas si près que ça de leurs fans, Chimène Badi non plus.

Le seul qui l'est vraiment, c'est Quentin Mosimann (17 000 inscrits sur son forum) et pourtant il n'a vendu que 6000 exemplaires de son deuxième album.

Tu dois vouloir dire "près du public", qui respecte son public. Dans ce sens, Nolwenn ne respecte pas son public (voir ses réponses agacées lorsque les journalistes lui disaient que ses fans étaient désappointés par sa voix sur cet album). Tout juste si elle n'engueule pas son public parce qu'il n'aime pas cet album ? Là, elle a tout faux, c'est elle qui doit se mettre à la disposition du public si elle veut continuer son métier.

Il ne s'agit pas d'être prés de son public, mais de communiquer avec, directement ou indirectement !

En bref d'entretenir la flamme !

C'est clair que ce genre de réactions de sa part est d'une stupidité sans nom !

Si elle a pris la grosse tête, il y a 2 solutions :

Soit elle s'en rend compte maintenant, grâce à son entourage proche ou professionnel, et elle essaye de modifier son comportement en redevenant abordable...

Soit elle continue à jouer les divas, et alors elle va recevoir en boomerang quelques grosses claques dans le genre encore bien plus pire que les flops actuels avec son album !

Je l'écris encore une fois, si elle ne change pas sa façon d'aborder les ressentis de son public, il ne faut se faire d'illusions, elle coulera toute seule et trés vite !

L'orgueil est le pire des péchés, il rend aveugle, il rend sourd, et surtout il apporte la solitude absolue ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Jeu 13 Mai - 9:45

Tout à fait jacommos. A part que personnellement je fais le distinguo entre fans et public. Car au niveau des achats et des concerts, les fans ne constituent pas généralement la majorité du public. Mais, ce n'est qu'un détail.

Concernant la gestion de sa carrière, on dirait bien qu'elle veut en rester au stade artisanal et c'est pour ça que je me pose souvent la question : qu'est elle allée faire à la starac ?
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MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Jeu 13 Mai - 9:47

Citation :
lyane a écrit:
Je ne pense pas que le fait d'être près ou pas de ses fans ait une quelconque influence, Gilou. Willems et Olivia ne sont pas si près que ça de leurs fans, Chimène Badi non plus.


Je disais prés de leur fans...puisque quelques mots gentils sur leur facebook fait toujours plaisir je pense......c'est ce que j'appelle prés de leur fans.


Prés du public évidemment, elle ne fait vraiment aucun effort de ce côté là, on a l'impression de tout lui devoir, le jour qu'elle prendra vraiment conscience que sa carriere est en jeu, peut-être ouvrira t'elle les yeux..... je sais, je n'ai pas à lui dire ce qu'il faut ou pas faire, elle est assez grande pour vouloir "commander " et "se prendre des gamelles."

C'est à elle de savoir ...et ce sont justement ce que les uns et les autres pensent qui devrait lui faire un déclic, mais le veut-elle vraiment?

Il faut savoir mettre la fierté dans un placard aussi.

Elle est triste... moi aussi , même si je n'ai pas accroché à l'album, je ne souhaitez pas cette descente, car c'est une descente.


Le seul qui l'est vraiment, c'est Quentin Mosimann (17 000 inscrits sur son forum) et pourtant il n'a vendu que 6000 exemplaires de son deuxième album.

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Voila, oui c'est à elle à se mettre à la disposition du public, et d'essayer de communiquer avec simplicité.

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MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Jeu 13 Mai - 10:18

Citation :
"lyane"

Tout à fait jacommos. A part que personnellement je fais le distinguo entre fans et public. Car au niveau des achats et des concerts, les fans ne constituent pas généralement la majorité du public. Mais, ce n'est qu'un détail.

Oui ! c'est trés juste !

J'évoquais surtout la communication absolument necessaire !

Citation :
Concernant la gestion de sa carrière, on dirait bien qu'elle veut en rester au stade artisanal et c'est pour ça que je me pose souvent la question : qu'est elle allée faire à la starac ?


Sur ce sujet là, je serais plus nuancé !

Sait-elle vraiment ce qu'elle veut ?

Parce que l'artisanal c'est pas vraiment les paillettes !

On peut pas faire la Une des journaux peoples et faire de la musique artisanale de façon anonyme, c'est pas tellement compatible !

Ensuite je vois pas Nolwenn faire le tour de France en camping-car pour aller chanter dans des salles de moins de 50 personnes au fin fond du massif central !

On fait de l'artisanal soit pour en faire un mode de vie, soit parce qu'on n'est une immense star et qu'on veut se démarquer !

Et comme elle n'est, ni l'un, ni l'autre.......

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MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Lun 31 Mai - 6:58

Post de lili06

Eh oui, il faut vendre sa came. Beurk, moi ça me dépasse.

Je me demande où et comment vit cette nana ? Elle n'a toujours pas compris par quel processus Nolwenn est arrivée dans la chanson ? Elle n'a certainement pas acheté l'ordi sur lequel elle tape ses messages et elle n'a certainement pas acheté non plus l'album ni une seule place de concert pour aller voir Nolwenn

Garder le contact avec ses fans (quand on voit leur comportement, en plus), elle n'en est pas obligée.

Encore une fois, Nolwenn n'a conservé que les fans qui l'ont suivie depuis la starac. Donc c'était une volonté de l'artiste d'avoir ce type de fans. Elle a même essayé de leur ouvrir la porte et on voit ce que ça donne. Pagny avait dit une fois concernant ses fans : et dire qu'il y a des cons pour acheter mes albums. Il a dû s'exiler en Patagonie à la suite de ça et il n'y avait pas le net à l'époque.

Par contre, arrêter de se la jouer mystérieuse et communiquer sur ses créations (montrer des extraits), je pense que ce serait judicieux. Au moins ça annonce la couleur et puis ça permet de fidéliser un public déjà acquis ou potentiel, voire même de ne pas créer les frustrations qu'on a pu lire ici ou ailleurs ("Tout ça pour ça").

Quelles créations ? Pour l'instant je ne vois que des adaptations ?
Et là, revirement de la spécialiste du néant qui ne fait que répéter ce que tout le monde dit depuis des lustres.



Le paramètre radio est très différent, à part FIFIP aucune de ses chansons sur cet album n'est radiodiffusable, aucune. Par contre, au lieu de la jouer mollement avec Textile Schizophrénie qui n'a pas été retenu pourquoi n'avoir pas eu l'audace de présenter des chansons à la créativité plus marquée (comme Amis des Jours de Pluie ou You get Me)? Y a rien à perdre.

Idem que plus haut, revirement total.

Après on n'est pas des pros et on ne sait rien de comment se passe la décision d'envoyer telle ou telle chanson aux radios. Est-elle entièrement partie prenante? Est-ce que ce n'est pas la maison de disque qui a été frileuse sur ce coup-là?

Quand on ne sait pas, on ferme sa gueule. La division dans laquelle Nolwenn évolue comprend au moins cent chanteurs. Elle n'est pas une école maternelle où on prend les enfants par la main pour les guider. Les relations sont contractuelles et c'est l'artiste qui décide, comme il décide du choix de son album. La seule contrainte avec le label c'est le respect de la date de livraison de l'album sinon on reporte la sortie parce qu'il y a des gens qui se bousculent au portillon et le budget initialement prévu est attribué à un autre artiste.


Même chose pour le tourneur. Il est très possible que cela soit un reste du cadeau empoisonné de la gagne de la Star Ac' (c'est aussi le tourneur de Jenifer, et de P. Obispo comme de par hasard l'instigateur de l'album package). Donc, je ne pense pas non plus qu'elle ait tous les paramètres en main car elle a toujours dit qu'elle voulait des prix bas pour ses concerts mais entre la volonté et sa concrétisation, y a un filtre à passer.

Nolwenn, n'ayant ni manager, ni entourage pro, a choisi la solution de facilité en conservant le même tourneur. Et il n'est pas certain que si elle avait eu le temps de prospecter pour en trouver un autre, elle ait trouvé un producteur assez fou pour risquer une tournée vu les chiffres, oui, toujours les chiffres. Là encore, c'est parler pour ne rien dire, ça fait longtemps que son contrat avec Glem est terminé. Il n'a été signé que pour UN AN.

Le "je fais tout toute seule" entendu comme la prétention d'affirmer qu'elle peut tout gérer serait maladroit. Cependant, je pense plutôt qu'il exprime la volonté de ne pas être mal accompagnée. Maintenant, c'est vrai qu'un regard extérieur (sans maman ni Fredo ni les proches) sur son travail peut-être profitable sans entrer dans la compromission artistique. C'est son côté têtu, personne n'est parfait, et au pire y a que les cons qui ne changent pas d'avis lol.

Entre être mal accompagnée et pas accompagnée du tout il y a une marge qui s'appelle la somme qu'on est amené à dépenser pour trouver un manager compétent. Beaucoup de chanteurs qui ont réussi dans ce métier ont pu le faire parce qu'ils avaient quelqu'un dans l'ombre qui les a menés là. Personne n'a réussi tout seul.
Et le rôle d'un manager n'a jamais été de se mêler de l'artistique mais du logistique.
Encore une fois, parler pour ne rien dire et reconnaissance de la personnalité de l'artiste.


Pour finir, je pense malgré tout qu'il faut laisser du temps à ce genre de carrière de s'installer. Elle est cataloguée par la majorité des pros et du public comme une chanteuse de variétoche alors qu'elle aspire à être autre chose. Pour le moment, toutes les portes ne se sont pas ouvertes mais peut-être qu'elles commenceront à s'entrouvrir. Le Hiboo d'Live est un bel exemple de petit portillon ouvert.


Jusqu'à présent, c'est à dire en 8 ans, elle n'a pas prouvé qu'elle était autre chose qu'une chanteuse interprète de variétés. Donc effectivement, à revoir dans 20 ans si la sauce prend.
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jacommos
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MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Lun 31 Mai - 11:40

Bonjour Lyane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , je vais donc mettre ton message dans la partie Nolwenn, pour qu'il soit lu par le plus grand nombre !

Je suis presque certain que tes arguments feront mouches et seront lus par beaucoup de personnes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Lun 31 Mai - 11:46

Je ne sais pas Jaco s'ils feront mouche mais je commence à en avoir ras le bol des gens qui croient que Nolwenn est une élève et non pas une artiste.

Ce que je veux dire c'est qu'UNIVERSAL est une boîte commerciale. P Nègre a une formation de commercial, de responsable marketing et tous les DA idem. On peut déplorer qu'il n'y ait pas chez eux, comme d'ailleurs chez aucun label, de commission artistique. Le goût du public est tellement aléatoire et loin des critères artistiques qu'ils ont compris que l'important était LE MARKETING. On en a malheureusement la preuve en écoutant la radio tous les jours.

Pour eux, comme pour tous les labels, les artistes sont des produits. La seule chose qu'ils leur demandent c'est de respecter leur contrat. De plus, ils attendent la fin de l'exploitation de chaque album pour présenter le bilan et surtout LA dernière ligne.
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jacommos
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MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Lun 31 Mai - 11:46

Message de Lyane
Citation :

Citation :
Post de lili06

Eh oui, il faut vendre sa came. Beurk, moi ça me dépasse.
Je me demande où et comment vit cette nana ? Elle n'a toujours pas compris par quel processus Nolwenn est arrivée dans la chanson ? Elle n'a certainement pas acheté l'ordi sur lequel elle tape ses messages et elle n'a certainement pas acheté non plus l'album ni une seule place de concert pour aller voir Nolwenn

Citation :
Garder le contact avec ses fans (quand on voit leur comportement, en plus), elle n'en est pas obligée.

Encore une fois, Nolwenn n'a conservé que les fans qui l'ont suivie depuis la starac. Donc c'était une volonté de l'artiste d'avoir ce type de fans. Elle a même essayé de leur ouvrir la porte et on voit ce que ça donne. Pagny avait dit une fois concernant ses fans : et dire qu'il y a des cons pour acheter mes albums. Il a dû s'exiler en Patagonie à la suite de ça et il n'y avait pas le net à l'époque.

Citation :
Par contre, arrêter de se la jouer mystérieuse et communiquer sur ses créations (montrer des extraits), je pense que ce serait judicieux. Au moins ça annonce la couleur et puis ça permet de fidéliser un public déjà acquis ou potentiel, voire même de ne pas créer les frustrations qu'on a pu lire ici ou ailleurs ("Tout ça pour ça").

Quelles créations ? Pour l'instant je ne vois que des adaptations ?
Et là, revirement de la spécialiste du néant qui ne fait que répéter ce que tout le monde dit depuis des lustres.


Citation :
Le paramètre radio est très différent, à part FIFIP aucune de ses chansons sur cet album n'est radiodiffusable, aucune. Par contre, au lieu de la jouer mollement avec Textile Schizophrénie qui n'a pas été retenu pourquoi n'avoir pas eu l'audace de présenter des chansons à la créativité plus marquée (comme Amis des Jours de Pluie ou You get Me)? Y a rien à perdre.
Idem que plus haut, revirement total.

Citation :
Après on n'est pas des pros et on ne sait rien de comment se passe la décision d'envoyer telle ou telle chanson aux radios. Est-elle entièrement partie prenante? Est-ce que ce n'est pas la maison de disque qui a été frileuse sur ce coup-là?

Quand on ne sait pas, on ferme sa gueule. La division dans laquelle Nolwenn évolue comprend au moins cent chanteurs. Elle n'est pas une école maternelle où on prend les enfants par la main pour les guider. Les relations sont contractuelles et c'est l'artiste qui décide, comme il décide du choix de son album. La seule contrainte avec le label c'est le respect de la date de livraison de l'album sinon on reporte la sortie parce qu'il y a des gens qui se bousculent au portillon et le budget initialement prévu est attribué à un autre artiste.


Citation :
Même chose pour le tourneur. Il est très possible que cela soit un reste du cadeau empoisonné de la gagne de la Star Ac' (c'est aussi le tourneur de Jenifer, et de P. Obispo comme de par hasard l'instigateur de l'album package). Donc, je ne pense pas non plus qu'elle ait tous les paramètres en main car elle a toujours dit qu'elle voulait des prix bas pour ses concerts mais entre la volonté et sa concrétisation, y a un filtre à passer.

Nolwenn, n'ayant ni manager, ni entourage pro, a choisi la solution de facilité en conservant le même tourneur. Et il n'est pas certain que si elle avait eu le temps de prospecter pour en trouver un autre, elle ait trouvé un producteur assez fou pour risquer une tournée vu les chiffres, oui, toujours les chiffres. Là encore, c'est parler pour ne rien dire, ça fait longtemps que son contrat avec Glem est terminé. Il n'a été signé que pour UN AN.

Citation :
Le "je fais tout toute seule" entendu comme la prétention d'affirmer qu'elle peut tout gérer serait maladroit. Cependant, je pense plutôt qu'il exprime la volonté de ne pas être mal accompagnée. Maintenant, c'est vrai qu'un regard extérieur (sans maman ni Fredo ni les proches) sur son travail peut-être profitable sans entrer dans la compromission artistique. C'est son côté têtu, personne n'est parfait, et au pire y a que les cons qui ne changent pas d'avis lol.

Entre être mal accompagnée et pas accompagnée du tout il y a une marge qui s'appelle la somme qu'on est amené à dépenser pour trouver un manager compétent. Beaucoup de chanteurs qui ont réussi dans ce métier ont pu le faire parce qu'ils avaient quelqu'un dans l'ombre qui les a menés là. Personne n'a réussi tout seul.
Et le rôle d'un manager n'a jamais été de se mêler de l'artistique mais du logistique.
Encore une fois, parler pour ne rien dire et reconnaissance de la personnalité de l'artiste.


Citation :
Pour finir, je pense malgré tout qu'il faut laisser du temps à ce genre de carrière de s'installer. Elle est cataloguée par la majorité des pros et du public comme une chanteuse de variétoche alors qu'elle aspire à être autre chose. Pour le moment, toutes les portes ne se sont pas ouvertes mais peut-être qu'elles commenceront à s'entrouvrir. Le Hiboo d'Live est un bel exemple de petit portillon ouvert.

Jusqu'à présent, c'est à dire en 8 ans, elle n'a pas prouvé qu'elle était autre chose qu'une chanteuse interprète de variétés. Donc effectivement, à revoir dans 20 ans si la sauce prend.

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"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
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MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Lun 31 Mai - 11:58

Alors là!!!! liliane je te rejoins dans toutes tes réponses. titbisou

Il faut dire que la demoiselle , s'emmelle parfois les pinceaux, et ce qui me fait marrer, c'est qu'à une époque elle même à cassé Nolwenn, et sur le t'chat d'online.

a t'elle oublié la maniére et les mots qu'elle employais pour nous dire que les albums etaient de la merde! et combien c'est elle foutu des tenues de Nolwenn.


mais de toute façon c'est l'esprit de contradiction, nous aurions dit que l'album est merveilleux et blablablas...elle aurait trouvé le moyen de cracher dessus et nous dire encore une fois que c'est de la merde.


Vraiment cette nana.....aime se faire remarquer.par ses virements de jaquette.

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MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Lun 31 Mai - 11:59

Citation :
De plus, ils attendent la fin de l'exploitation de chaque album pour présenter le bilan et surtout LA dernière ligne.

Comme dans toutes les sociétés commerciales !

C'est la raison pour laquelle la communication est si importante !

Mais bon les milieux fans ne fonctionnent pas comme une société commerciale, ils ont comme seul objectif la réussite de leur pouliche !

Oubliant trés souvent, que dans ce milieu-là comme partout ailleurs, seuls les plus travailleurs et les plus obstinés réussiront !

Le talent ne suffit plus sans une mise en avant et un management serieux programmé et planifié de façons qualitatives !

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MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Lun 31 Mai - 19:00

lyane a écrit:
Post de lili06

Eh oui, il faut vendre sa came. Beurk, moi ça me dépasse.

Je me demande où et comment vit cette nana ? Elle n'a toujours pas compris par quel processus Nolwenn est arrivée dans la chanson ? Elle n'a certainement pas acheté l'ordi sur lequel elle tape ses messages et elle n'a certainement pas acheté non plus l'album ni une seule place de concert pour aller voir Nolwenn

Garder le contact avec ses fans (quand on voit leur comportement, en plus), elle n'en est pas obligée.

Encore une fois, Nolwenn n'a conservé que les fans qui l'ont suivie depuis la starac. Donc c'était une volonté de l'artiste d'avoir ce type de fans. Elle a même essayé de leur ouvrir la porte et on voit ce que ça donne. Pagny avait dit une fois concernant ses fans : et dire qu'il y a des cons pour acheter mes albums. Il a dû s'exiler en Patagonie à la suite de ça et il n'y avait pas le net à l'époque.

Par contre, arrêter de se la jouer mystérieuse et communiquer sur ses créations (montrer des extraits), je pense que ce serait judicieux. Au moins ça annonce la couleur et puis ça permet de fidéliser un public déjà acquis ou potentiel, voire même de ne pas créer les frustrations qu'on a pu lire ici ou ailleurs ("Tout ça pour ça").

Quelles créations ? Pour l'instant je ne vois que des adaptations ?
Et là, revirement de la spécialiste du néant qui ne fait que répéter ce que tout le monde dit depuis des lustres.



Le paramètre radio est très différent, à part FIFIP aucune de ses chansons sur cet album n'est radiodiffusable, aucune. Par contre, au lieu de la jouer mollement avec Textile Schizophrénie qui n'a pas été retenu pourquoi n'avoir pas eu l'audace de présenter des chansons à la créativité plus marquée (comme Amis des Jours de Pluie ou You get Me)? Y a rien à perdre.

Idem que plus haut, revirement total.

Après on n'est pas des pros et on ne sait rien de comment se passe la décision d'envoyer telle ou telle chanson aux radios. Est-elle entièrement partie prenante? Est-ce que ce n'est pas la maison de disque qui a été frileuse sur ce coup-là?

Quand on ne sait pas, on ferme sa gueule. La division dans laquelle Nolwenn évolue comprend au moins cent chanteurs. Elle n'est pas une école maternelle où on prend les enfants par la main pour les guider. Les relations sont contractuelles et c'est l'artiste qui décide, comme il décide du choix de son album. La seule contrainte avec le label c'est le respect de la date de livraison de l'album sinon on reporte la sortie parce qu'il y a des gens qui se bousculent au portillon et le budget initialement prévu est attribué à un autre artiste.


Même chose pour le tourneur. Il est très possible que cela soit un reste du cadeau empoisonné de la gagne de la Star Ac' (c'est aussi le tourneur de Jenifer, et de P. Obispo comme de par hasard l'instigateur de l'album package). Donc, je ne pense pas non plus qu'elle ait tous les paramètres en main car elle a toujours dit qu'elle voulait des prix bas pour ses concerts mais entre la volonté et sa concrétisation, y a un filtre à passer.

Nolwenn, n'ayant ni manager, ni entourage pro, a choisi la solution de facilité en conservant le même tourneur. Et il n'est pas certain que si elle avait eu le temps de prospecter pour en trouver un autre, elle ait trouvé un producteur assez fou pour risquer une tournée vu les chiffres, oui, toujours les chiffres. Là encore, c'est parler pour ne rien dire, ça fait longtemps que son contrat avec Glem est terminé. Il n'a été signé que pour UN AN.

Le "je fais tout toute seule" entendu comme la prétention d'affirmer qu'elle peut tout gérer serait maladroit. Cependant, je pense plutôt qu'il exprime la volonté de ne pas être mal accompagnée. Maintenant, c'est vrai qu'un regard extérieur (sans maman ni Fredo ni les proches) sur son travail peut-être profitable sans entrer dans la compromission artistique. C'est son côté têtu, personne n'est parfait, et au pire y a que les cons qui ne changent pas d'avis lol.

Entre être mal accompagnée et pas accompagnée du tout il y a une marge qui s'appelle la somme qu'on est amené à dépenser pour trouver un manager compétent. Beaucoup de chanteurs qui ont réussi dans ce métier ont pu le faire parce qu'ils avaient quelqu'un dans l'ombre qui les a menés là. Personne n'a réussi tout seul.
Et le rôle d'un manager n'a jamais été de se mêler de l'artistique mais du logistique.
Encore une fois, parler pour ne rien dire et reconnaissance de la personnalité de l'artiste.


Pour finir, je pense malgré tout qu'il faut laisser du temps à ce genre de carrière de s'installer. Elle est cataloguée par la majorité des pros et du public comme une chanteuse de variétoche alors qu'elle aspire à être autre chose. Pour le moment, toutes les portes ne se sont pas ouvertes mais peut-être qu'elles commenceront à s'entrouvrir. Le Hiboo d'Live est un bel exemple de petit portillon ouvert.


Jusqu'à présent, c'est à dire en 8 ans, elle n'a pas prouvé qu'elle était autre chose qu'une chanteuse interprète de variétés. Donc effectivement, à revoir dans 20 ans si la sauce prend.



Je remets en avant ce message pour qu'il soit lu par le plus grand nombre !

Vous pourrez remarquer que je n'ai fait aucun commentaires sur son contenu et pour causes.....


Juste une petite réflexion sympathique à l'attention de quelques jeunettes qui s'attribuent trés généreusement en Nolwennie "les qualités" de "grandes spécialistes" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...........vous n'êtes plus "les seules" à posséder quelques connaissances sur certains sujets précis....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bien sur, je "galège" un petit peu, mais je n'en pense pas moins !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Entre Humeur et Humour, je vous conseille de choisir le plus agréable ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Lun 31 Mai - 19:57

Je n'ai pas la prétention d'être spécialiste lol! Mais il est un domaine que j'aime explorer, ce sont les coulisses du métier. Beaucoup oublient qu'Universal est le premier label mondial, qu'ils ont signé les plus grands chanteurs actuels. Alors que représente Nolwenn Leroy dans le lot ?
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MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Mar 1 Juin - 21:05

Sur Online :

Citation:
terry


Barge



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Ajouté le : 01/06/2010 12:50
--------------------------------------------------------------------------------
Message :
Comme vous l’avez peut-être remarqué, j’ai moi aussi pris pas mal de recul ces derniers temps avec Nolwenn et la Nolwennie. Je passe malgré tout quasi quotidiennement sur .com pour avoir une vue synthétique de l’actualité Nolwennienne.

Ayant un peu de temps, une denrée de plus en plus rare pour moi faute de travail prenant et autres points d’intérêts chronovore, je tombe aujourd’hui sur ce topic avec tes questions Nonofan auxquelles je vais tenter de répondre :

Vous ne postez plus ou presque plus à cause de :

L'album de nol qui ne vous plait pas ?


Cet album est encensé par la critique, il doit donc être excellent et je regrette de ne pas être suffisamment cultivé ou pointu pour ne pas en apprécier toutes les qualités car comme je l’ai écris sur les forums depuis le début, cet opus pour aussi bien qu’il soit me laisse froid. Je le trouve bon mais il ne me procure pas d’émotion, ce qui fait que quand je l’écoute, je l’écoute d’une traite en sautant deux ou trois titres et j’apprécie l’expérience, mais par contre, je n’ai pas souvent envie de le mettre dans le lecteur. Au jour d’aujourd’hui j’ai du l’écouter trois fois cette année. Le concert de la Cigale m’en a donné une autre facette plus intéressante et j’ai pris mes places pour l’Olympia d’octobre, mais je n’ai pas prévu de faire d’autres dates sauf peut-être Ormesson qui est à côté de chez moi si c’est confirmé. Sur cet album Nolwenn a fait ce qu’elle a voulu dit-elle, je pense que ce n’est pas vraiment le cas. Elle a fait un peu comme elle voulait, un peu comme Teitur voulait et un peu beaucoup comme Universal lui à dit de faire, d’où le retard significatif de l’album.


La com de nol qui vous a blessé ?


Soyons clair, en ce qui me concerne oui. Je dirais la com de Nolwenn mais aussi celle de .org avec la campagne de bannissement lors de la sortie de l’album.
Je n’ai pas particulièrement apprécié, et je suis sur de ne pas être le seul, d’entendre en substance que je m’étais trompé de chanteuse il y 8 ans et qu’il était temps de changer un peu de public, de fermer certaines portes pour en ouvrir d’autres (ouverture qui reste d’ailleurs à prouver), etc.
Je pense que ces erreurs sont principalement dues à la maladresse, mais comme beaucoup le dise, ces choses là s’apprennent.

L'ambiance du forum qui ne vous convient pas ?

Pour ce point, ce n’est pas l’ambiance d’online, c’est l’ambiance générale qui m’a lassé. Je reprends d’ailleurs point par point le post de Joël à mon compte. Je pense également que le point précédent est une des raisons de l’ambiance générale de la Nolwennie. J’ai dis à la sortie de l’album mon sentiment sur ce disque, je n’ai pas changé d’avis depuis, je sais que je ne convaincrais pas ceux qui ont un avis différent et encore moins ceux qui étaient certain d’adorer avant de l’avoir écouté, je ne vois donc pas l’intérêt d’y revenir. Comme depuis la Cigale il ne s’est rien passé, je ne vois pas pourquoi je prendrais du temps à poster.

Autres raisons ?

Oui, quand je suis venu sur les forums puis quand j’ai créé mon site, c’était pour supporter et défendre une fille issue d’un milieu désargenté et sans connection avec le show-biz, qui me donnais de l’émotion comme peu avant elle dans le domaine de la chanson et qui était traitée par le mépris par Endemol, ses colocataires, puis par la presse et les médias. Nous avons à cette époque beaucoup fait pour elle dans les votes, les concerts, les émissions de radio, de TV, etc. Et tout ça dans une super ambiance.
Depuis la sortie de ce dernier album, j’ai l’impression de lire une bobo qui a décidé de se débarrasser d’une partie de son soutien initial pour en trouver un autre et qui n’a plus vraiment besoin d’être défendue. De plus l’ambiance s’est considérablement alourdie, nous avons perdu quelques piliers fondateur sur online, et puis le temps fait son ouvrage.. Il y a aussi eu le topic pro Ségo durant les élections qui a fait un carnage sur ceux qui n’avait pas la chance d’être du bon côté de l’hémicycle. Je pense en particulier à Podéa qui me manque beaucoup.

Pour ce qui concerne l’avenir, je reste dans l’expectative. Le site terry-nol.com est à jour avec ses rubriques habituelles, ses fichiers audio HD et ses photos fignolées, enfin le peu que nous avons eu nous mettre sous la dent. Seule manque les captures qui me prennent trop de temps pour un résultat insuffisant. Je pense renouveler l’abonnement en août car d’ici là nous n’aurons pas de vue sur la suite de la carrière de la demoiselle et je ne suis pas de genre à brûler ce que j’ai adoré. Mais je garde ma liberté de pensée et si Nolwenn perdure dans la voix de ce troisième album avec un suivant sans davantage d’émotion, il sera temps pour moi de tirer ma révérence, d’ici trois ou quatre ans au rythme ou nous allons.



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MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Mar 1 Juin - 21:08

Citation:
serge


Habitué



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Ajouté le : 01/06/2010 13:38
--------------------------------------------------------------------------------
Message :
Bravo Terry on est en phase 100%.



--------------------------------------------------------------------------------
Vive l'album Histoires naturellles
.




Citation:
cathie


Barge



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Ajouté le : 01/06/2010 14:15
--------------------------------------------------------------------------------
Message :
bravo pour ton post Terry , sur certains points je suis du même avis que toi



--------------------------------------------------------------------------------
Nolwenn,
Ne négocie jamais tes rêves






Citation:
nonofan


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l'amour est un enfant rebelle..........OU PAS

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Ajouté le : 01/06/2010 14:37
--------------------------------------------------------------------------------
Message :
Merci terry pour ce post très sincère que j'apprécie beaucoup

Pour la politique je suis vraiment désolé, podea me manque beaucoup aussi. Parfois je vois son pseudo et j'espère qu'elle va poster mais non


--------------------------------------------------------------------------------




Citation:
Mirona


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Ajouté le : 01/06/2010 15:11
--------------------------------------------------------------------------------
Message :

Message original: serge
Bravo Terry on est en phase 100%.


+1 et merci Terry pour ton message!


--------------------------------------------------------------------------------
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Citation:
claudia


Barge


Si la beauté était un crime, Nolwenn en prendrait pour perpet'

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Ajouté le : 01/06/2010 16:12
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Message :
Tout est dit et..........très bien dit.


--------------------------------------------------------------------------------





Citation:
gilou


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Ajouté le : 01/06/2010 16:36
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Message :
complétement ok avec ton post Terry.





-

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MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Mar 1 Juin - 21:28

Il y a un autre commentaire écrit par une "jeunette", mais celui-là je préfère ne pas le positionner à la vue de tous !

Les gens qui savent tout mieux, que les autres et qui se font un plaisir (maladif ?) de systématiquement vouloir imposer leurs points de vue, en bafouant ou en essayant de discréditer les autres, finissent par m'indisposer à tous les points de vue !

D'autant que leur discours, toujours le même, nous le connaissons par coeur, il est basé sur un point de vue totalement subjectif !

Mais leurs auteurs, incorrigibles au point de ne pas accepter la contradiction, essayent, encore et toujours, de transformer leurs points de vue sectaires, contestables et contestés, en une Soit Disant "vérité" sortie de leur propre imagination, certes fertile, mais surtout un peu trop égocentrique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Mar 1 Juin - 23:31

Pour répondre à la question concernant la définition du ou de la bobo, je me réfère à la description de François d'Epenoux qui ne pouvait pas tomber mieux.

"Ce sont les nouveaux gardiens de la Pensée unique qui déversent sur le moindre assaillant l'huile tiède d'une soupe idéologique ressassée, entre deux flèches trempées dans le fiel mortels de leurs propres erreurs " (François d'Epenou)
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MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Mer 2 Juin - 20:52

Oui oui oui...
Bon en quoi ce que je dis est une soupe idéologique ressassée?

Parce que je dis que vous n'avez aucune distance?

Pour quelqu'un qui serait représentative de la pensée unique, je suis bien seule, non?

C'est quoi la pensée unique chez les discutailleurs?



Étant donné que le forum "les Discutailleurs" est évoqué ailleurs, je vais quand même me permettre de répondre !

Non pas pour alimenter la polémique qui est le carburant jouissif de certains esprits quelques peu "fatigués" !

Dans le midi lorsqu'on évoque une personne fatiguée, on suppose fortement chez elle une certaine maladie, enfin pour ne pas dire une maladie certaine !

Mais bon, revenons au sujet évoqué et à ces quelques mots étranges.

Je me fais personnellement une idée bien plus noble du mot idéologie !

Il n'y a rien d'idéologique à évoquer la carrière d'une artiste, pour la bonne raison que nous sommes uniquement dans le constat d'un passé récent, le présent étant inexistant je ne l'évoque même pas.

Prendre de la distance, prendre du recul, il faut avoir exercer des professions dans lesquelles on anticipe pour demain (les mois prochains...) ou pour aprés demain (l'année prochaine...les années suivantes...) pour vraiment avoir une notion exacte de ces quelques mots et véritablement en évaluer le sens.

Hors là, à moins d'être un grand spécialiste en Voyance, franchement je ne crois pas vraiment qu'il soit possible actuellement, d'évaluer le futur d'une carrière, surtout vu l'évolution passée, qui fut loin d'être des plus régulières.

Et d'ailleurs, je ne suis pas certain que l'artiste elle même sache ce que sera son devenir, une fois que sa future tournée de fin d'année sera terminée.

Et Non justement "la jeunette" n'est pas seule, certes sur un certain lieu elle joue le jeu de la pauvre minorité opprimée, mais en réalité, nous savons trés bien qu'il n'en n'est rien, ses soutiens réels ne sont pas bien loin, ils sont tous logés dans la boutique d'à côté !

A croire qu'elle applique les méthodes stratégiques des francs-tireurs, provoquer le désordre pour ensuite le faire admettre médiatiquement au plus grand nombre.

Quant au forum "les discutailleurs" "Sa Pensée Unique" consiste essentiellement à n'en Posséder Aucune !

Tout le monde peut venir s'exprimer sur son forum en toute Liberté, la seule condition nécessaire imposée, c'est de le faire dans le respect des uns vis à vis des autres !

La liberté d'expression, il faut en connaître les valeurs pour être capable de l'apprécier !

Mais le véritable souci se situe d'abord à ce niveau là, Ces Véritables Valeurs ne sont même plus enseignées correctement !

Comment peuvent-elles être encore appréciées et surtout respectées sans un enseignement digne de ce nom ?

La réponse vous la connaissez aussi bien que moi.......

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Gilou
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MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Jeu 3 Juin - 15:17

ça vaut le détour et je le poste ici, car j'apprécie vieuxfrére.

Je sais qu'elle ne m'en voudra pas d'avoir posté son message onlinien chez les discuts.



Message :vieuxfrere



Citation :
Message original: lili06

Je sens que ce que tu viens de dire n'est pas sympa pour moi mais je ne te comprends pas. Heureusement.


Citation :
C'est pourtant très clair. Mais soit, explication de texte :

Je te lis outrée par le terme "bobo". En effet, je te cite :



Citation :
Message original: lili06
j'en ai marre de voire l'expression "bobo" et tous ses amalgames, d'ailleurs c'est quoi un bobo pour toi ou vous?




Citation :
ou encore :

Citation :
Message original: lili06Complexe d'infériorité, c'est bien ce que je pensais. Je connais des membres qui ont empêché de poster un avis sur cet album par crainte de se faire plumer et attaquer à coup de "bobo", "intello", "élitiste".

Citation :

Je te demande donc si tu sous-entends que certains onlineurs railleraient les goûts des autres à coups de poncifs aussi éculés que celui de "bobo"... et les décourageraient ainsi de poster. J'ajoute que je ne peux croire à pareille intolérance ici... et puis... et puis, à la réflexion... je me souviens que tu n'as pas la même aversion pour le terme, que tu retoques souvent aux gens qui essaient de donner leur point de vue sur d'autres artistes, comme Olivia Ruiz par exemple. Je te cite donc à nouveau :

Citation :
Message original: lili06C'est drôle autant j'aime beaucoup Dionysos...autant je trouve Olivia Ruiz incroyablement ringarde dans son style néo-guinguette bobo-franchouillard.


Citation :


Et je pose la question : est-ce bien la même lili qui réfute ce terme si éculé et bête et l'emploie ainsi pour casser les autres ?

Et pour rester complètement dans le sujet, je finis en affirmant que si PapyG et cie sont vraiment pénibles à lire, tu es, à l'autre bout du fil, de la même trempe et de la même intolérance, peut-être pire encore car elle se planque sous de beaux discours très lénifiants, un faux détachement branchouille justement, un cynisme en kit, une culture de joueuse de trivial pursuit que tu utilises pour rabaisser. Et je persiste : c'est bien toi, et pas eux, qui m'ont empêchée d'être moi ici, c'est bien toi qui m'a sommée de "faire simple", qui m'a désignée, traitée de méprisante, etc. C'est bien toi qui m'a dégoûtée de poster sur online. Alors te lire aujourd'hui toute indignée des procédés que tu pratiques... tu comprendras que ça me fasse réagir. Ou tu ne voudras pas comprendre.

PapyG et sa clique, je m'en cognais, je ne les lisais pas et puis voilà, ce sont des fans comme tous les artistes s'en trimballent, on ne peut pas leur demander de l'objectivité, ils adulent. Et ? Font-il beaucoup de mal pour autant ? Mais toi... je te trouve bien plus dangereuse pour la cohésion du lieu, bien plus pernicieuse. Dans le fond, tu veux être la tête pensante du lieu et ne supporte aucune concurrence. D'un autre côté, on doit te laisser mépriser en paix. Je te laisse ta couronne de papier, ne t'inquiète pas, j'ai d'autres satisfactions dans la vie.

Ah... et puis ça :

Citation :

Message original: lili06
(SOS Psychiatrie bonjour! Vieuxfrère, des contacts?).


Citation :
ainsi que tes nombreuses remarques vipérines et faussement drôles sur mon état mental qui te tiennent lieu de seule répartie, tes diganostics à la diable sur les uns et les autres, garde-toi les parce que c'est juste dégueulasse (parle-moi d'humour, sors donc les smileys qui clignent de l'oeil...). Merci d'avance.


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miminem

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MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Jeu 3 Juin - 15:36

lol!

Cette chère "Vieuxfrère" me parait de plus en plus sympathique !!!


Mais il va falloir qu'elle se prépare au combat ! aie



Mais je ne doute pas qu'elle a ce qu'il faut pour se défendre !



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