Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 
 

 Une carriere Artistique en Danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Lun 31 Mai - 19:00

lyane a écrit:
Post de lili06

Eh oui, il faut vendre sa came. Beurk, moi ça me dépasse.

Je me demande où et comment vit cette nana ? Elle n'a toujours pas compris par quel processus Nolwenn est arrivée dans la chanson ? Elle n'a certainement pas acheté l'ordi sur lequel elle tape ses messages et elle n'a certainement pas acheté non plus l'album ni une seule place de concert pour aller voir Nolwenn

Garder le contact avec ses fans (quand on voit leur comportement, en plus), elle n'en est pas obligée.

Encore une fois, Nolwenn n'a conservé que les fans qui l'ont suivie depuis la starac. Donc c'était une volonté de l'artiste d'avoir ce type de fans. Elle a même essayé de leur ouvrir la porte et on voit ce que ça donne. Pagny avait dit une fois concernant ses fans : et dire qu'il y a des cons pour acheter mes albums. Il a dû s'exiler en Patagonie à la suite de ça et il n'y avait pas le net à l'époque.

Par contre, arrêter de se la jouer mystérieuse et communiquer sur ses créations (montrer des extraits), je pense que ce serait judicieux. Au moins ça annonce la couleur et puis ça permet de fidéliser un public déjà acquis ou potentiel, voire même de ne pas créer les frustrations qu'on a pu lire ici ou ailleurs ("Tout ça pour ça").

Quelles créations ? Pour l'instant je ne vois que des adaptations ?
Et là, revirement de la spécialiste du néant qui ne fait que répéter ce que tout le monde dit depuis des lustres.



Le paramètre radio est très différent, à part FIFIP aucune de ses chansons sur cet album n'est radiodiffusable, aucune. Par contre, au lieu de la jouer mollement avec Textile Schizophrénie qui n'a pas été retenu pourquoi n'avoir pas eu l'audace de présenter des chansons à la créativité plus marquée (comme Amis des Jours de Pluie ou You get Me)? Y a rien à perdre.

Idem que plus haut, revirement total.

Après on n'est pas des pros et on ne sait rien de comment se passe la décision d'envoyer telle ou telle chanson aux radios. Est-elle entièrement partie prenante? Est-ce que ce n'est pas la maison de disque qui a été frileuse sur ce coup-là?

Quand on ne sait pas, on ferme sa gueule. La division dans laquelle Nolwenn évolue comprend au moins cent chanteurs. Elle n'est pas une école maternelle où on prend les enfants par la main pour les guider. Les relations sont contractuelles et c'est l'artiste qui décide, comme il décide du choix de son album. La seule contrainte avec le label c'est le respect de la date de livraison de l'album sinon on reporte la sortie parce qu'il y a des gens qui se bousculent au portillon et le budget initialement prévu est attribué à un autre artiste.


Même chose pour le tourneur. Il est très possible que cela soit un reste du cadeau empoisonné de la gagne de la Star Ac' (c'est aussi le tourneur de Jenifer, et de P. Obispo comme de par hasard l'instigateur de l'album package). Donc, je ne pense pas non plus qu'elle ait tous les paramètres en main car elle a toujours dit qu'elle voulait des prix bas pour ses concerts mais entre la volonté et sa concrétisation, y a un filtre à passer.

Nolwenn, n'ayant ni manager, ni entourage pro, a choisi la solution de facilité en conservant le même tourneur. Et il n'est pas certain que si elle avait eu le temps de prospecter pour en trouver un autre, elle ait trouvé un producteur assez fou pour risquer une tournée vu les chiffres, oui, toujours les chiffres. Là encore, c'est parler pour ne rien dire, ça fait longtemps que son contrat avec Glem est terminé. Il n'a été signé que pour UN AN.

Le "je fais tout toute seule" entendu comme la prétention d'affirmer qu'elle peut tout gérer serait maladroit. Cependant, je pense plutôt qu'il exprime la volonté de ne pas être mal accompagnée. Maintenant, c'est vrai qu'un regard extérieur (sans maman ni Fredo ni les proches) sur son travail peut-être profitable sans entrer dans la compromission artistique. C'est son côté têtu, personne n'est parfait, et au pire y a que les cons qui ne changent pas d'avis lol.

Entre être mal accompagnée et pas accompagnée du tout il y a une marge qui s'appelle la somme qu'on est amené à dépenser pour trouver un manager compétent. Beaucoup de chanteurs qui ont réussi dans ce métier ont pu le faire parce qu'ils avaient quelqu'un dans l'ombre qui les a menés là. Personne n'a réussi tout seul.
Et le rôle d'un manager n'a jamais été de se mêler de l'artistique mais du logistique.
Encore une fois, parler pour ne rien dire et reconnaissance de la personnalité de l'artiste.


Pour finir, je pense malgré tout qu'il faut laisser du temps à ce genre de carrière de s'installer. Elle est cataloguée par la majorité des pros et du public comme une chanteuse de variétoche alors qu'elle aspire à être autre chose. Pour le moment, toutes les portes ne se sont pas ouvertes mais peut-être qu'elles commenceront à s'entrouvrir. Le Hiboo d'Live est un bel exemple de petit portillon ouvert.


Jusqu'à présent, c'est à dire en 8 ans, elle n'a pas prouvé qu'elle était autre chose qu'une chanteuse interprète de variétés. Donc effectivement, à revoir dans 20 ans si la sauce prend.



Je remets en avant ce message pour qu'il soit lu par le plus grand nombre !

Vous pourrez remarquer que je n'ai fait aucun commentaires sur son contenu et pour causes.....


Juste une petite réflexion sympathique à l'attention de quelques jeunettes qui s'attribuent trés généreusement en Nolwennie "les qualités" de "grandes spécialistes" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...........vous n'êtes plus "les seules" à posséder quelques connaissances sur certains sujets précis....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bien sur, je "galège" un petit peu, mais je n'en pense pas moins !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Entre Humeur et Humour, je vous conseille de choisir le plus agréable ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Lun 31 Mai - 19:57

Je n'ai pas la prétention d'être spécialiste lol! Mais il est un domaine que j'aime explorer, ce sont les coulisses du métier. Beaucoup oublient qu'Universal est le premier label mondial, qu'ils ont signé les plus grands chanteurs actuels. Alors que représente Nolwenn Leroy dans le lot ?
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Mar 1 Juin - 21:05

Sur Online :

Citation:
terry


Barge



Enregistré le 07/04/2004
Messages: 3130
Non connecté
Ajouté le : 01/06/2010 12:50
--------------------------------------------------------------------------------
Message :
Comme vous l’avez peut-être remarqué, j’ai moi aussi pris pas mal de recul ces derniers temps avec Nolwenn et la Nolwennie. Je passe malgré tout quasi quotidiennement sur .com pour avoir une vue synthétique de l’actualité Nolwennienne.

Ayant un peu de temps, une denrée de plus en plus rare pour moi faute de travail prenant et autres points d’intérêts chronovore, je tombe aujourd’hui sur ce topic avec tes questions Nonofan auxquelles je vais tenter de répondre :

Vous ne postez plus ou presque plus à cause de :

L'album de nol qui ne vous plait pas ?


Cet album est encensé par la critique, il doit donc être excellent et je regrette de ne pas être suffisamment cultivé ou pointu pour ne pas en apprécier toutes les qualités car comme je l’ai écris sur les forums depuis le début, cet opus pour aussi bien qu’il soit me laisse froid. Je le trouve bon mais il ne me procure pas d’émotion, ce qui fait que quand je l’écoute, je l’écoute d’une traite en sautant deux ou trois titres et j’apprécie l’expérience, mais par contre, je n’ai pas souvent envie de le mettre dans le lecteur. Au jour d’aujourd’hui j’ai du l’écouter trois fois cette année. Le concert de la Cigale m’en a donné une autre facette plus intéressante et j’ai pris mes places pour l’Olympia d’octobre, mais je n’ai pas prévu de faire d’autres dates sauf peut-être Ormesson qui est à côté de chez moi si c’est confirmé. Sur cet album Nolwenn a fait ce qu’elle a voulu dit-elle, je pense que ce n’est pas vraiment le cas. Elle a fait un peu comme elle voulait, un peu comme Teitur voulait et un peu beaucoup comme Universal lui à dit de faire, d’où le retard significatif de l’album.


La com de nol qui vous a blessé ?


Soyons clair, en ce qui me concerne oui. Je dirais la com de Nolwenn mais aussi celle de .org avec la campagne de bannissement lors de la sortie de l’album.
Je n’ai pas particulièrement apprécié, et je suis sur de ne pas être le seul, d’entendre en substance que je m’étais trompé de chanteuse il y 8 ans et qu’il était temps de changer un peu de public, de fermer certaines portes pour en ouvrir d’autres (ouverture qui reste d’ailleurs à prouver), etc.
Je pense que ces erreurs sont principalement dues à la maladresse, mais comme beaucoup le dise, ces choses là s’apprennent.

L'ambiance du forum qui ne vous convient pas ?

Pour ce point, ce n’est pas l’ambiance d’online, c’est l’ambiance générale qui m’a lassé. Je reprends d’ailleurs point par point le post de Joël à mon compte. Je pense également que le point précédent est une des raisons de l’ambiance générale de la Nolwennie. J’ai dis à la sortie de l’album mon sentiment sur ce disque, je n’ai pas changé d’avis depuis, je sais que je ne convaincrais pas ceux qui ont un avis différent et encore moins ceux qui étaient certain d’adorer avant de l’avoir écouté, je ne vois donc pas l’intérêt d’y revenir. Comme depuis la Cigale il ne s’est rien passé, je ne vois pas pourquoi je prendrais du temps à poster.

Autres raisons ?

Oui, quand je suis venu sur les forums puis quand j’ai créé mon site, c’était pour supporter et défendre une fille issue d’un milieu désargenté et sans connection avec le show-biz, qui me donnais de l’émotion comme peu avant elle dans le domaine de la chanson et qui était traitée par le mépris par Endemol, ses colocataires, puis par la presse et les médias. Nous avons à cette époque beaucoup fait pour elle dans les votes, les concerts, les émissions de radio, de TV, etc. Et tout ça dans une super ambiance.
Depuis la sortie de ce dernier album, j’ai l’impression de lire une bobo qui a décidé de se débarrasser d’une partie de son soutien initial pour en trouver un autre et qui n’a plus vraiment besoin d’être défendue. De plus l’ambiance s’est considérablement alourdie, nous avons perdu quelques piliers fondateur sur online, et puis le temps fait son ouvrage.. Il y a aussi eu le topic pro Ségo durant les élections qui a fait un carnage sur ceux qui n’avait pas la chance d’être du bon côté de l’hémicycle. Je pense en particulier à Podéa qui me manque beaucoup.

Pour ce qui concerne l’avenir, je reste dans l’expectative. Le site terry-nol.com est à jour avec ses rubriques habituelles, ses fichiers audio HD et ses photos fignolées, enfin le peu que nous avons eu nous mettre sous la dent. Seule manque les captures qui me prennent trop de temps pour un résultat insuffisant. Je pense renouveler l’abonnement en août car d’ici là nous n’aurons pas de vue sur la suite de la carrière de la demoiselle et je ne suis pas de genre à brûler ce que j’ai adoré. Mais je garde ma liberté de pensée et si Nolwenn perdure dans la voix de ce troisième album avec un suivant sans davantage d’émotion, il sera temps pour moi de tirer ma révérence, d’ici trois ou quatre ans au rythme ou nous allons.


Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Mar 1 Juin - 21:08

Citation:
serge


Habitué



Enregistré le 08/02/2003
Messages: 632
Non connecté
Ajouté le : 01/06/2010 13:38
--------------------------------------------------------------------------------
Message :
Bravo Terry on est en phase 100%.



--------------------------------------------------------------------------------
Vive l'album Histoires naturellles
.




Citation:
cathie


Barge



Enregistré le 13/09/2003
Messages: 5209
Non connecté
Ajouté le : 01/06/2010 14:15
--------------------------------------------------------------------------------
Message :
bravo pour ton post Terry , sur certains points je suis du même avis que toi



--------------------------------------------------------------------------------
Nolwenn,
Ne négocie jamais tes rêves






Citation:
nonofan


Barge


l'amour est un enfant rebelle..........OU PAS

Enregistré le 12/10/2003
Messages: 29801
Non connecté
Ajouté le : 01/06/2010 14:37
--------------------------------------------------------------------------------
Message :
Merci terry pour ce post très sincère que j'apprécie beaucoup

Pour la politique je suis vraiment désolé, podea me manque beaucoup aussi. Parfois je vois son pseudo et j'espère qu'elle va poster mais non


--------------------------------------------------------------------------------




Citation:
Mirona


Barge



Enregistré le 21/03/2003
Messages: 3473
Non connecté
Ajouté le : 01/06/2010 15:11
--------------------------------------------------------------------------------
Message :

Message original: serge
Bravo Terry on est en phase 100%.


+1 et merci Terry pour ton message!


--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Citation:
claudia


Barge


Si la beauté était un crime, Nolwenn en prendrait pour perpet'

Enregistré le 17/02/2003
Messages: 20040
Non connecté
Ajouté le : 01/06/2010 16:12
--------------------------------------------------------------------------------
Message :
Tout est dit et..........très bien dit.


--------------------------------------------------------------------------------





Citation:
gilou


Barge



Enregistré le 07/01/2004
Messages: 3642
Connecté
Ajouté le : 01/06/2010 16:36
--------------------------------------------------------------------------------
Message :
complétement ok avec ton post Terry.





-
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Mar 1 Juin - 21:28

Il y a un autre commentaire écrit par une "jeunette", mais celui-là je préfère ne pas le positionner à la vue de tous !

Les gens qui savent tout mieux, que les autres et qui se font un plaisir (maladif ?) de systématiquement vouloir imposer leurs points de vue, en bafouant ou en essayant de discréditer les autres, finissent par m'indisposer à tous les points de vue !

D'autant que leur discours, toujours le même, nous le connaissons par coeur, il est basé sur un point de vue totalement subjectif !

Mais leurs auteurs, incorrigibles au point de ne pas accepter la contradiction, essayent, encore et toujours, de transformer leurs points de vue sectaires, contestables et contestés, en une Soit Disant "vérité" sortie de leur propre imagination, certes fertile, mais surtout un peu trop égocentrique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par jacommos le Mer 2 Juin - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Mar 1 Juin - 23:31

Pour répondre à la question concernant la définition du ou de la bobo, je me réfère à la description de François d'Epenoux qui ne pouvait pas tomber mieux.

"Ce sont les nouveaux gardiens de la Pensée unique qui déversent sur le moindre assaillant l'huile tiède d'une soupe idéologique ressassée, entre deux flèches trempées dans le fiel mortels de leurs propres erreurs " (François d'Epenou)
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Mer 2 Juin - 20:52

Oui oui oui...
Bon en quoi ce que je dis est une soupe idéologique ressassée?

Parce que je dis que vous n'avez aucune distance?

Pour quelqu'un qui serait représentative de la pensée unique, je suis bien seule, non?

C'est quoi la pensée unique chez les discutailleurs?



Étant donné que le forum "les Discutailleurs" est évoqué ailleurs, je vais quand même me permettre de répondre !

Non pas pour alimenter la polémique qui est le carburant jouissif de certains esprits quelques peu "fatigués" !

Dans le midi lorsqu'on évoque une personne fatiguée, on suppose fortement chez elle une certaine maladie, enfin pour ne pas dire une maladie certaine !

Mais bon, revenons au sujet évoqué et à ces quelques mots étranges.

Je me fais personnellement une idée bien plus noble du mot idéologie !

Il n'y a rien d'idéologique à évoquer la carrière d'une artiste, pour la bonne raison que nous sommes uniquement dans le constat d'un passé récent, le présent étant inexistant je ne l'évoque même pas.

Prendre de la distance, prendre du recul, il faut avoir exercer des professions dans lesquelles on anticipe pour demain (les mois prochains...) ou pour aprés demain (l'année prochaine...les années suivantes...) pour vraiment avoir une notion exacte de ces quelques mots et véritablement en évaluer le sens.

Hors là, à moins d'être un grand spécialiste en Voyance, franchement je ne crois pas vraiment qu'il soit possible actuellement, d'évaluer le futur d'une carrière, surtout vu l'évolution passée, qui fut loin d'être des plus régulières.

Et d'ailleurs, je ne suis pas certain que l'artiste elle même sache ce que sera son devenir, une fois que sa future tournée de fin d'année sera terminée.

Et Non justement "la jeunette" n'est pas seule, certes sur un certain lieu elle joue le jeu de la pauvre minorité opprimée, mais en réalité, nous savons trés bien qu'il n'en n'est rien, ses soutiens réels ne sont pas bien loin, ils sont tous logés dans la boutique d'à côté !

A croire qu'elle applique les méthodes stratégiques des francs-tireurs, provoquer le désordre pour ensuite le faire admettre médiatiquement au plus grand nombre.

Quant au forum "les discutailleurs" "Sa Pensée Unique" consiste essentiellement à n'en Posséder Aucune !

Tout le monde peut venir s'exprimer sur son forum en toute Liberté, la seule condition nécessaire imposée, c'est de le faire dans le respect des uns vis à vis des autres !

La liberté d'expression, il faut en connaître les valeurs pour être capable de l'apprécier !

Mais le véritable souci se situe d'abord à ce niveau là, Ces Véritables Valeurs ne sont même plus enseignées correctement !

Comment peuvent-elles être encore appréciées et surtout respectées sans un enseignement digne de ce nom ?

La réponse vous la connaissez aussi bien que moi.......

Enfin....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Jeu 3 Juin - 15:17

ça vaut le détour et je le poste ici, car j'apprécie vieuxfrére.

Je sais qu'elle ne m'en voudra pas d'avoir posté son message onlinien chez les discuts.



Message :vieuxfrere



Citation :
Message original: lili06

Je sens que ce que tu viens de dire n'est pas sympa pour moi mais je ne te comprends pas. Heureusement.


Citation :
C'est pourtant très clair. Mais soit, explication de texte :

Je te lis outrée par le terme "bobo". En effet, je te cite :



Citation :
Message original: lili06
j'en ai marre de voire l'expression "bobo" et tous ses amalgames, d'ailleurs c'est quoi un bobo pour toi ou vous?




Citation :
ou encore :

Citation :
Message original: lili06Complexe d'infériorité, c'est bien ce que je pensais. Je connais des membres qui ont empêché de poster un avis sur cet album par crainte de se faire plumer et attaquer à coup de "bobo", "intello", "élitiste".

Citation :

Je te demande donc si tu sous-entends que certains onlineurs railleraient les goûts des autres à coups de poncifs aussi éculés que celui de "bobo"... et les décourageraient ainsi de poster. J'ajoute que je ne peux croire à pareille intolérance ici... et puis... et puis, à la réflexion... je me souviens que tu n'as pas la même aversion pour le terme, que tu retoques souvent aux gens qui essaient de donner leur point de vue sur d'autres artistes, comme Olivia Ruiz par exemple. Je te cite donc à nouveau :

Citation :
Message original: lili06C'est drôle autant j'aime beaucoup Dionysos...autant je trouve Olivia Ruiz incroyablement ringarde dans son style néo-guinguette bobo-franchouillard.


Citation :


Et je pose la question : est-ce bien la même lili qui réfute ce terme si éculé et bête et l'emploie ainsi pour casser les autres ?

Et pour rester complètement dans le sujet, je finis en affirmant que si PapyG et cie sont vraiment pénibles à lire, tu es, à l'autre bout du fil, de la même trempe et de la même intolérance, peut-être pire encore car elle se planque sous de beaux discours très lénifiants, un faux détachement branchouille justement, un cynisme en kit, une culture de joueuse de trivial pursuit que tu utilises pour rabaisser. Et je persiste : c'est bien toi, et pas eux, qui m'ont empêchée d'être moi ici, c'est bien toi qui m'a sommée de "faire simple", qui m'a désignée, traitée de méprisante, etc. C'est bien toi qui m'a dégoûtée de poster sur online. Alors te lire aujourd'hui toute indignée des procédés que tu pratiques... tu comprendras que ça me fasse réagir. Ou tu ne voudras pas comprendre.

PapyG et sa clique, je m'en cognais, je ne les lisais pas et puis voilà, ce sont des fans comme tous les artistes s'en trimballent, on ne peut pas leur demander de l'objectivité, ils adulent. Et ? Font-il beaucoup de mal pour autant ? Mais toi... je te trouve bien plus dangereuse pour la cohésion du lieu, bien plus pernicieuse. Dans le fond, tu veux être la tête pensante du lieu et ne supporte aucune concurrence. D'un autre côté, on doit te laisser mépriser en paix. Je te laisse ta couronne de papier, ne t'inquiète pas, j'ai d'autres satisfactions dans la vie.

Ah... et puis ça :

Citation :

Message original: lili06
(SOS Psychiatrie bonjour! Vieuxfrère, des contacts?).


Citation :
ainsi que tes nombreuses remarques vipérines et faussement drôles sur mon état mental qui te tiennent lieu de seule répartie, tes diganostics à la diable sur les uns et les autres, garde-toi les parce que c'est juste dégueulasse (parle-moi d'humour, sors donc les smileys qui clignent de l'oeil...). Merci d'avance.


--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
miminem



Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Jeu 3 Juin - 15:36

lol!

Cette chère "Vieuxfrère" me parait de plus en plus sympathique !!!


Mais il va falloir qu'elle se prépare au combat ! aie



Mais je ne doute pas qu'elle a ce qu'il faut pour se défendre !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Jeu 3 Juin - 16:40

Enfin quelqu'un qui ose dénoncer la gangrène qui a terrassé ce forum, auparavant si sympathique.

C'est drôle, quand elle trouve plus fort qu'elle, la miss s'écrase comme une ballon de baudruche percé. Je pense quant à moi que le combat cessera faute de combobotante.

Apparemment Gilou, tu l'as terrassée la première en deux lignes.
siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Jeu 3 Juin - 16:48

Je ne sais qui est vieuxfrère,mais Bravo à Elle pour clouer le bec à la Miss! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Jeu 3 Juin - 17:10

Contente de la revoir , et de clouer ce bec de vipére

Son agressivité envers tout le monde sont généralement comme le dis si bien Vieufrére, une petite vipérine....qui adore blesser.

Mais peut-être est-ce du au stress, à l'insatisfaction, à la frustation … Pour mieux gérer sons tress et canaliser son énergie , Je lui conseille de pratiquer un art martial comme le karaté, qui associe le souci de maîtrise et de connaissance de soi, et le respect des autres.

C'est Idéal pour calmer les excités "en profondeur". Un sport "défouloir" (course, squash, natation, vélo…) peut également être bénéfique pour chasser la tension nerveuse.

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Jeu 3 Juin - 18:56

Citation :
Halalala, Vieuxfrère, je vois bien que tu me détestes. Tu m'honores, si si je te jure.
Bon je vais pas répondre à ce brûlot. Avant que j'étais plus "petite", j'aurais répondu une loooonguuue diatribe du même bord. Mais, maintenant, je sais d'où ça vient, bof.
Ca vaut pour toi Gilou.

Ps: Vf, t'as un miroir près de toi?


--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Gilou le Jeu 3 Juin - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia



Nombre de messages : 9072
Age : 68
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Jeu 3 Juin - 19:06

je pense qu'il ne faut pas répondre car ça tourne à n'importe quoi..



Vu qu'il n' y a ( pratiquement) plus de modo sur online ( pepsie est bp plus pré-occupée par son déménagement vers...Marseille qu'à son forum); il faudrait que chacun se modère.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
miminem



Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Jeu 3 Juin - 19:41

Je pense que c'est bien à cause de la défaillance des modérateurs sur Online que l'opportuniste Lili en profite !

Cette fille passe son temps à se faufiler dans toutes les faiblesses qui traînent ... humaines, environnement ...

On sent la hyène qui surveille et qui se pourlèche d'achever ceux qu'elle juge trop faibles pour la contrer ! surtout quand les gens en face d'elle craignent ses attaques ou respectent sa mère ...

De trouver sur son chemin quelqu'un comme Vieuxfrère lui fait rentrer la queue entre les jambes et ricaner bêtement ...

Je n'arrive pas à l'analyser ....

Est-ce une fille malheureuse qui a besoin d'assouvir sa haine en errant dans un monde virtuel car dans la vraie vie, elle se ferait baffer à longueur de temps ?

Est-ce une fille profondément méchante qui finalement est aussi bien dans un monde virtuel plutôt que d'écorcher vifs des pauvres bestioles ou torturer un enfant ou une petite vieille ?

En tout cas, ça craint une gonzesse comme ça qui passe des journées entières et plus (si antipathies) à ferrailler sur des forums contre des "ennemis" imaginaires !

A ce niveau-là, ça relève de psychiatrie ...

De toute façon, le fait de traiter Vieuxfrère comme elle le fait, relève vraiment de la paranoïa !

Et ceux qui la connaissent depuis longtemps peuvent aussi constater sa schizophrénie en comparant son changement d'attitude envers Nolwenn ... De la haine, elle est passée à la passion !

Et si ça se trouve, en dehors du forum, elle doit continuer à traiter Nolwenn de grosse pouf comme j'ai pu le lire moi-même au cours d'un tchat avec ses 2 copines !

Enfin ... elle va encore avoir de la peine, mais je lui retournerai bien le conseil qu'elle donne à Vieuxfrère de se regarder elle-même dans un miroir ...
Elle deviendrait moins arrogante !





_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
==============================
Aujourd'hui est un cadeau,
C'est pourquoi on l'appelle "Présent"

===============================
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... Si tu vois midi à 14 heures, ta montre retarde ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 53
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Jeu 3 Juin - 19:46

claudia a écrit:
je pense qu'il ne faut pas répondre car ça tourne à n'importe quoi..



Vu qu'il n' y a ( pratiquement) plus de modo sur online ( pepsie est bp plus pré-occupée à son déménagement vers...Marseille qu'à son forum); il faudrait que chacun se modère.

Claudia, il y a une seule et unique personne qui devrait se modérer, mais malheureusement en raison du Clanisme des Administrateurs et des Modérateurs d'Online qui l'ont toujours soutenu de façon passive ou implicite, elle continue de foutre le Bordel !

Et elle le fait implicitement !

Le But étant de réduire l'influence d'Online par rapport aux autres forums et notamment vis à vis d'Org !

Quand Online sera maté, il n'y aura plus aucune contestations en Nolwennie !

Et comme je considère personnellement que le forum "les discutailleurs...." ne fait plus partie de cet univers de soutien vis à vis de l'artiste, bien sur, je ne me sens plus concerné et impliqué par toutes ses histoires imbéciles !

J'ai dénoncé cela en 2006, mais depuis l'on m'a attribué tous les "mauts" de la terre !

Vous toutes et vous tous, posteurs d'Online, vous héritez d'une situation que vous avez laissé se développer !

Quant aux prises de position de "Vieux-frères", bien sur, je les approuve !

Et trés franchement, je vous le dis trés clairement, je n'ai pas mis les pieds sur Online depuis de nombreuses semaines, mais pour "la jeunette", j'y retournerais uniquement pour le "plaisir" de lui "tanner" quelque peu le cuir !

Mais comme j'ai décidé de tourner la page, à moins que l'on me le demande, je ne bougerai pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



PS : Quand je pense que l'on m'a traité d'arrogant et d'agressif ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peut-être, le fus-je d'une certaine façon, mais alors à côté de la "jeunette", je n'étais qu'un enfant de coeur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.


Dernière édition par jacommos le Jeu 3 Juin - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Jeu 3 Juin - 19:51

Oui ce qui me semble tout de même bizarre, c'est que du matin au soir , à son age , elle traîne sur les forums.
n'a t'elle pas d'amis/ies, peut-être personne ne la supporte .

Cette fille est à plaindre je pense.

seule devant le virtuel, a essayer de combattre et d'enfoncer des clous.

Oui Miminem je me souviens de ses conversations, comme elle critiquait en détestant Nolwenn, et aujourd'hui elle fait sa petite interressante.

oui je pense que quelque-part , elle a un sacré probléme.




Citation :
Message original: vieuxfrere
Ne te crois pas toujours si importante, Lili. Il est vrai qu'il serait simple de te détester. Mais ce serait une belle perte d'énergie et de temps. Or, j'ai besoin de toutes mes forces pour ceux qui m'entourent et m'occupent à plein temps et j'ai du goût pour la difficulté. Je ne te déteste donc pas. Je ne déteste pas grand monde d'ailleurs, quand j'y pense, voire personne. J'ai été déçue par toi, c'est tout, et je me marre à te coller devant tes propres contradictions même si, manifestement, tu n'aime pas ça et que tu évites soigneusement de rebondir à ce propos. Un coup tu fais semblant de ne pas comprendre, un autre coup, tu éludes purement et simplement. On dira que j'ai touché où ça fait mal ?
Ceci dit, je suis contente de ta réponse tronquée qui biaise, une fois de plus et tente d'arroser l'arroseur plutôt que de te mouiller, cette fois tu as été pile poil où je t'attendais. Et cette fois, je peux me retirer pour quelques semaines de plus, jusqu'à ce que je retombe sur une de tes énormités au hasard d'une de mes rares connexions. De toute façon le sujet est traité pour moi : ici je n'ai eu qu'un problème, celui de te déplaire.
Bonne continuation à vous tous.

Citation :
lili06 Message :

Parce que cette expression pour Olivia Ruiz, c'était de l'humour et que tu en fais un exemple d'intolérance. Je dis bobo-franchouillarde, de la même façon que tu diras d'elle qu'elle fait le lien la qualité créative et culture populaire. Tu la trouves formidable, je trouve que ce qu'elle fait est convenu. Point barre.


Pour le reste...qu'est-ce que tu veux que je te réponde "Oui maîtresse" et en battant ma coulpe ou bien aller dans ton sens et te répondre avec la même agressivité? C'est ce que tu n'attendais pas? Que je m'abaisse à ton niveau? Donc oui, dans ces cas, maintenant, je préfère éviter. J'en ai vu d'autre.

*** Message édité par lili06 le 03/06/2010 22:35 ***



--------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 53
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: a   Dim 11 Juil - 10:17

Certes, la période n'est pas trés favorable aux polémiques, et surtout mes quelques phrases n'ont pas pour but d'en déclencher une nouvelle.

Mais je ne peux pas rester sans réagir lorsque je lis des commentaires proches de ce que j'avais déjà affirmé depuis des mois ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La plus grosse des bêtises de Nolwenn Leroy n'est pas d'avoir sorti un album qui ne coïncide pas à la rondeur de son grain de voix !

Non ! sa plus grosse Erreur c'est de ne pas savoir s'entourer et particulièrement d'avoir une communication totalement catastrophique, défaillante au point qu'elle en perd toute crédibilité auprès des professionnels, mais aussi et surtout auprès de ses propres fans !

Enfin,...... ce qui lui reste de "ses propres fans" !

Il est évident que lorsqu'on néglige, lorsqu'on oublie, lorsqu'on fourvoie ses fans, le retour de bâton devient dramatique, avec un désamour en tout point catastrophique !

Quand en plus vos déclarations sont trés maladroites, que votre entourage médiatique, qui est sensé relayer vos propos, est d'une incompétence affligeante et d'un amateurisme grotesque, il est évident que cela aggrave encore plus grandement la situation !

Si je réagis aujourd'hui avec ces quelques mots, c'est aussi pour souligner les propos de quelques autres fans sur un autre forum !

Ils se sont enfin rendus compte de l'Amateurisme de la Communication de Mademoiselle Leroy !

Enfin, vous me direz, il vaut mieux réagir tard que de ne pas le faire du tout !

Mais franchement, cette réaction est vraiment trés comique, hillare, au point même d'apparaître grotesque !

Comment ne pas avoir perçu cela plus tôt et s'en rendre compte seulement quand "la maison" s'est vidée de plus des trois quarts de ses habitants !

Franchement, cela m'a fait vraiment bien rire de lire ces quelques commentaires trés tardifs ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Dim 11 Juil - 16:50

Et pendant que les fans se posent des questions, notre starlette épuisée par la longue période de promotion se repose pour revenir bien en forme pour le prochain tournoi de Tennis lol!


http://www.lemag-vip.com/news-des-people/26715-nolween-leroy-et-arnaud-clement-vacances-en-amoureux-en-corse.html
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 53
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Dim 11 Juil - 17:19

Arnaud Clement est en fin de carrière, il est âgé de plus de 32 ans, donc logiquement au maximum, il va continuer à jouer au plus haut niveau au tennis, 2 ans, voire 3 ans de plus !

Ensuite, il faudra bien qu'il trouve une occupation quotidienne.....

Quant à la Mistinguette......je crois qu'il n'y a vraiment plus grand chose à raconter sur son compte !

Elle fait de plus en plus "tapisserie"......."accompagnatrice de charme" de son champion ou "plante verte" de décoration sur un plateau TV !

Mais surtout, de moins en moins, Artiste Crédible......

Enfin...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Dim 11 Juil - 20:41

Nolwenn Leroy en pleine promotion?????? lol ils inventent ou c'est la chaleur qui pousse au délire?


la promotion ou? quand? on ne sais même pas si l'album est sortit à part nous les fans.....du moins ce qu'il en reste ....mince alors ils se fichent de nous ou quoi?


Un repos bien mérité en corse aprés cette épuisante promotion, c'est vrai qu'elle a l'air bien fatiguée.....

cat

Bon allez comme le dis liliane au moins elle sera bien reposée pour affronter un nouveau tournoi, ou d'autres vacances.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Dieu est autorisé à me dire « tu dois »."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
miminem



Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Lun 12 Juil - 8:11

Purée !!! l'article est plein de fautes !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Même son prénom est mal orthographié !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
==============================
Aujourd'hui est un cadeau,
C'est pourquoi on l'appelle "Présent"

===============================
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]... Si tu vois midi à 14 heures, ta montre retarde ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une carriere Artistique en Danger   Aujourd'hui à 8:44

Revenir en haut Aller en bas
 
Une carriere Artistique en Danger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le patinage artistique
» Cherche modèle femme pin-up/ Rockabilly pour projet artistique (poster art)
» Danger Mouse & Daniele Luppi
» Black Jesus : reprises blues chez Danger Limited
» [SUPPORTS] pour diffuser l'héritage artistique de M.Jackson.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS sur Nolwenn Leroy :: Actualité de Nolwenn Leroy-
Sauter vers: