Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 
 

 TORI AMOS sa biographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: TORI AMOS sa biographie   Dim 16 Mai - 13:19

Citation :


Biographie de
Tori AMOS

http://www.mtv.fr/musique/artistes/tori-amos/

Citation :

Bio Complète


Après un déménagement dans le Maryland, elle débute à 4 ans des études de musique : piano à la maison et chant au sein de la chorale de l’église paternelle. Elle compose rapidement ses premières mélodies et intègre, à 5 ans, le prestigieux Peabody Institute de la John Hopkins University de Baltimore. Ainsi sa carrière de prodige de la musique classique semble toute tracée. Mais, ayant des difficultés à lire les partitions et faisant preuve de trop d’indépendance (elle passe plus de temps à travailler ses compositions que les grandes oeuvres), on lui demande de quitter le Conservatoire en 1974. C’est alors que le révérend Amos prend la carrière de sa fille en main et devient son manager. Grâce aux démos envoyées à tous les clubs de la banlieue de Baltimore, Myra Ellen se produit dans quelques bars, chaperonnée par Papa ; et change son prénom pour devenir Tori Amos. Voulant se libérer de l’autorité paternelle (et s’affranchir par la même occasion d’une religion pesante), elle s’installe à Los Angeles, en 1984. Pour subvenir à ses besoins, elle continue de chanter dans les clubs et les hôtels et joue dans des publicités à la télévision. Elle crée le groupe Y Kant Tori Read en 1985, tout en démarchant les maisons de disque afin de signer son premier contrat, ce qu’elle fera en 1987 avec Atlantic Records. Y Kant Tori Read mélange des influences métal et pop rock mais le premier et seul disque du groupe, sorti en juillet 1988, qu'elle reniera, est un flop total. LP ou CD sont devenus des « collectors » se négociant environ 150€ !

Déprimée, Tori Amos décide alors de revenir à sa source d’inspiration principale, le piano. Soutenue par son co-producteur et compagnon Eric Rosse, elle commence à écrire un album qui deviendra Little Earthquakes. Atlantic Records n’est cependant pas séduit par les titres de Tori et l’envoie donc à sa branche Londonienne, East West. En 1992, en pleine période grunge et pendant que Mariah Carey et Paula Abdul squattent les charts américains, Tori Amos publie son premier album en solo, Little Earthquakes donc, avec son bien-aimé Bösendorfer au centre des compositions. Elle dénonce la religion, les violences faites aux femmes (victime d’un viol quelques années auparavant, elle raconte avec force et émotion sa terrible expérience avec le titre a capella « Me and a gun ») et impose à tous son univers particulier. Forte de son succès, notamment grâce au single « Crucify », elle commence une tournée aux Etats-Unis et entame l’écriture de son 2ème opus.

Under the pink
sort en 1994. Inspiré par les peintures de Georgia O’Keefe et les écrits d’Alice Walker, cet album, enregistré à Los Angeles et au Nouveau Mexique, se veut différent du précédent. Cependant, il reste dans le même univers : introspectif et complexe, il alterne les douces ballades et les moments forts. C’est un nouveau succès pour l’artiste, mais sa vie personnelle est en difficulté en raison de sa séparation d’avec Eric Rosse. La même année, elle crée l’association RAINN (Rape, Abuse and Incest National Network), une ligne d’aide pour les victimes d’abus sexuels et s’investit totalement dans ce combat.

Suite à une longue tournée de 10 mois (Amérique du Nord, Europe, Japon, Australie), Tori Amos part se ressourcer à Hawaii et découvre les légendes de la déesse du feu Pele… et Boys for Pele sort en 1996. C’est un virage qui s’amorce avec cet album. Sur la pochette du CD, elle est photographiée une carabine à la main : le ton est donné ! Tori Amos s’impose comme femme et artiste et fait décidemment ce qu’elle veut. Le clavecin fait son apparition, la religion en prend pour son grade comme d’habitude et Tori Amos se fait même entendre dans les boites de nuit avec le titre « Professional Widow ». C’est également en 1996 qu’elle rencontre Mark Hawley, ingénieur du son. Leur mariage sera célébré 2 ans plus tard, par le révérend Amos en personne.

En 1998, son 4ème album est dans les bacs. From the Choirgirl Hotel est un disque sombre et violent dans lequel Tori Amos opère un nouveau tournant stylistique : le piano se fait plus discret et les percussions, batterie et guitares électriques sont particulièrement présentes. Tori Amos ayant subi plusieurs fausses couches auparavant, c’est aussi un album empreint de tristesse qui sert d’exutoire à sa douleur. L’année suivante est marquée le « 5 ½ Weeks Tour » en compagnie d’Alanis Morrissette, une tournée à travers les Etats-Unis au profit de l’association RAINN, et par la sortie du Double album To Venus and back qui rassemble 11 titres originaux et un 1er live. Avec ce disque, elle continue son travail de groupe avec ses musiciens (Matt Chamberlain à la batterie, Steve Caton aux guitares et Jon Evans à la basse), davantage dans la douceur qu’avec From the Choirgirl Hotel, mais avec moins d’inventivité. Comme d’habitude, elle commence une tournée promotionnelle à travers le monde, mais doit tout annuler en raison de sa nouvelle grossesse. Ainsi elle donne naissance à sa fille Natashya en septembre 2000. La pièce manquante de sa vie, la maternité, est enfin trouvée.

Sa fille chamboule sa vie de femme et d’artiste. Particulièrement choquée par certaines chansons misogynes entendus à la radio et toujours autant concernée par la cause des femmes, elle décide de reprendre 12 textes écrits par des hommes pour les interpréter avec un oeil féminin selon le principe « ton point de vue change selon l’endroit où tu te places ». Strange little girls sort à l’automne 2001 et comprend des compositions des Beatles, Depeche Mode, Eminem, Neil Young, Slayer, Lou Reed, etc.

Après un événement familial en 2000 qui a bouleversé sa vie, c’est une tragédie internationale qui affecte Tori Amos en 2001. Les attentats du 11 Septembre influencent largement l’écriture du prochain album : dorénavant elle laisse ses conflits intérieurs sur le côté pour s’ouvrir davantage aux problèmes politiques et sociaux qui touchent le monde. Avec Scarlet’s Walk, sorti en 2002, Tori Amos nous invite à un périple historique à travers l’Amérique et dénonce certaines absurdités de son pays, notamment au sujet des « Natives », les Indiens décimés par les colons européens. Ce 7ème album marque le début de la collaboration avec le label Epic / Sony.

Après sa rituelle tournée autour du monde, Tori Amos sort son premier best of en 2003, Tales of a Librarian, qui se veut une autobiographie musicale ; et en 2005, son 9ème album est disponible : The Beekeeper. Avec 19 chansons (dont un duo avec Damien Rice), elle parle de l’amour bien sûr mais aussi de la mort, notamment en évoquant les mères des soldats morts en Irak (« Mother Revolution »). Ainsi le thème central de cette œuvre est la difficulté de trouver la vérité derrière les mensonges, les manipulations politiques et la mythologie.Enfin en 2005 et en 2006, elle offre à ses « Ears with feet » (le nom qu’elle donne à ses nombreux fans) 2 compilations. Tout d’abord, ce sont les Original Bootlegs : 6 doubles CD reprenant les titres originaux et les reprises préférés du public, enregistrés en concert; et en 2006, c’est le coffret A Piano : The collection avec 5 disques composés de B sides, covers et chansons inédites ainsi que quelques démos permettant de découvrir le travail de création de la musicienne.

Ces dernières années, Tori Amos n’a pas perdu son sens de la mélodie et du texte, en envoûtant toujours autant les salles. Après s'être inspirée de sa vie personnelle et de ses douleurs, elle se tourne vers des univers mythologiques et spirituels où la féminité retrouve sa dignité (en opposition toujours aux figures masculines chrétiennes imposées - Dieu, Jésus, les Apôtres). En mai 2009, Abnormally Attracted to Sin fait part de la dualité entre le Bien et le Pêché qui préoccupe la chanteuse et s'invite dans ses chansons. L'album s'ouvre sur le single « Give ». En novembre de la même année, Tori Amos cède à la tradition des chants de Noël dans l'album Midwinter Graces.

Emeline Blanquart

Copyright Music Story 2010


_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: TORI AMOS sa biographie   Dim 16 Mai - 13:27




Little earthquakes

CD, 1991 - Atlantic Records

1. Crucify
2. Girl
3. Silent All These Years
4. Precious Things
5. Winter
6. Happy Phantom
7. China
8. Leather
9. Mother
10. Tear In Your Hand
11. Me And a Gun
12. Little Earthquakes



0 Chronique
pas de paroles
mp3





Crucify

EP, 1992 - Atlantic Records

1. Crucify [Remix]
2. Winter
3. Angie
4. Smells Like Teen Spirit
5. Thank You



0 Chronique
pas de paroles
mp3





Under The Pink

CD, 1994 - Atlantic Records

1. Pretty Good Year
2. God
3. Bells For Her
4. Past the Mission
5. Baker Baker
6. The Wrong Band
7. The Waitress
8. Cornflake Girl
9. Icicle
10. Cloud On My Tongue
11. Space Dog
12. Yes, Anastasia



0 Chronique
pas de paroles
mp3





Boys For Pele

CD, 23 Janvier 1996 - Atlantic Records

1. Beauty Queen/Horses 6:07
2. Blood Roses 3:56
3. Father Lucifer 3:43
4. Professional Widow 4:31
5. Mr. Zebra 1:07
6. Marianne 4:07
7. Caught a Lite Sneeze 4:24
8. Muhammad My Friend 3:48
9. Hey Jupiter 5:07
10. Way Down 1:13
11. Little Amsterdam 4:29
12. Talula 4:08
13. Not the Red Baron 3:49
14. Agent Orange 1:26
15. Doughnut Song 4:19
16. In the Springtime of His Voodoo 5:32
17. Putting the Damage On 5:08
18. Twinkle 3:12



0 Chronique
pas de paroles
mp3





From the Choirgirl Hotel

CD, 05 Mai 1998 - Atlantic Records

1. Spark 4.13
2. Cruel 4.07
3. Black-Dove (January) 4.38
4. Raspberry Swirl 3.58
5. Jackie's Strength 4.26
6. Iieee 4.07
7. Liquid Diamonds 6.21
8. She's Your Cocaine 3.42
9. Northern Lad 4.19
10. Hotel 5.19
11. Playboy Mommy 4.08
12. Pandora's Aquarium 4.45



0 Chronique
pas de paroles
mp3





To Venus and Back

CD, 21 Septembre 1999 - Atlantic Records

Disc one – Venus: Orbiting

1. Bliss
2. Juarez
3. Concertina
4. Glory of the 80's
5. Lust
6. Suede
7. Josephine
8. Riot Poof
9. Dividing Canaan
10. Spring Haze
11. 1000 Oceans

Disc two - Venus Live: Still Orbiting

1. Precious Things
2. Cruel
3. Cornflake Girl
4. Bells for Her
5. Girl
6. Cooling
7. Mr Zebra
8. Cloud on my Tongue
9. Sugar
10. Little Earthquakes
11. Space Dog
12. Waitress
13. Purple People




0 Chronique
pas de paroles
mp3





Strange Little Girls

CD, 2001 - Atco

1. New Age
2. '97 Bonnie & Clyde
3. Strange Little Girl
4. Enjoy The Silence
5. I'M Not In Love
6. Rattlesnakes
7. Time
8. Heart Of Gold
9. I Don'T Like Mondays
10. Happiness Is A Warm Gun
11. Raining Blood
12. Real Men



0 Chronique
pas de paroles
mp3





Scarlet's Walk

CD, 2002 - Epic / CBS Records / WTG Records

1. Amber Waves
2. A Sorta Fairytale
3. Wednesday
4. Strange
5. Carbon
6. Crazy
7. Wampum Prayer
8. Don't Make Me Come to Vegas
9. Sweet Sangria
10. Your Cloud
11. Pancake
12. I Can't See New York
13. Mrs. Jesus
14. Taxi Ride
15. Another Girl's Paradise
16. Scarlet's Walk
17. Virginia
18. Gold Dust



0 Chronique
pas de paroles
mp3



_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: TORI AMOS sa biographie   Dim 16 Mai - 13:29

</TD></TR>




Tales of a Librarian

CD, 17 Novembre 2003 - Atlantic Records

1. Precious Things 4.29
2. Angels 4.27
3. Silent All These Years 4.10
4. Cornflake Girl 5.05
5. Mary 4.42
6. God 3.54
7. Winter 5.43
8. Spark 4.13
9. Way Down 1.50
10. Professional Widow" (Star Trunk Funkin' Mix 3.48
11. Mr. Zebra 1.05
12. Crucify 5.00
13. Me and a Gun 3.43
14. Bliss 3.35
15. Playboy Mommy 4.06
16. Baker Baker 3.12
17. Tear in Your Hand 4.38
18. Sweet Dreams 3.39
19. Jackie's Strength 4.25
20. Snow Cherries from France 2.56



0 Chronique
pas de paroles
mp3





Manchester Apollo, Manchester, UK 6 4 05

Live, 2005 - Epic

1. Original Sinsuality
2. Little Amsterdam
3. Leather
4. Beauty Queen
5. Horses
6. Liquid Diamonds
7. Suede
8. Strange
9. Don't Look Back In Anger
10. My Favorite Things
11. Winter
12. Carbon
13. Ribbons Undone
14. Spring Haze
15. The Beekeeper
16. Not The Red Baron
17. Never Seen Blue
18. Sweet The Sting



0 Chronique
pas de paroles
mp3





The Beekeeper

CD, 22 Fevrier 2005 - Epic

1. Parasol
2. Sweet The Sting
3. The Power Of Orange Knickers
4. Jamaican Inn
5. Barons Of Suburbia
6. Sleeps With Butterflies
7. General Joy
8. Mother Revolution
9. Ribbons Undone
10. Cars And Guitars
11. Witness
12. Original Sinsuality
13. Ireland
14. The Beekeeper
15. Martha'S Foolish Ginger
16. Hoochie Woman
17. Goodbye Pisces
18. Marys Of The Sea
19. Toast



0 Chronique
pas de paroles
mp3





London Hammersmith Apollo 6 4 05

Live, 14 Novembre 2005 - Sony BMG

Disque : 1
1. Original Sensuality
2. Father Lucifer
3. Icicle
4. Mother Revolution
5. Take to the Sky
6. Yes, Anastasia
7. Bells for Her
8. Father Figure
9. Like a Prayer

Disque : 2
1. Winter
2. Cooling
3. Jamaica Inn
4. Witness
5. Beekeeper
6. Sweet the Sting
7. Rattlesnakes
8. Hoochie Woman
9. Hey Jupiter



0 Chronique
pas de paroles
mp3





Boston, MA 8 21 05

Live, 14 Novembre 2005 - Sony BMG

Disque : 1
1. Original Sensuality
2. Caught a Lite Sneeze
3. Amber Waves
4. Martha's Foolish Ginger
5. Winter
6. Pancake
7. Cool on Your Island
8. Total Eclipse of the Heart
9. Angie

Disque : 2
1. Barons of Suburbia
2. Garlands
3. Tear in Your Hand
4. Beekeeper
5. Dream On
6. Pretty Good Year
7. Playboy Mommy
8. 1, 000 Oceans



0 Chronique
pas de paroles
mp3





A Piano: The Collection

Box, 26 Septembre 2006 - WEA / Rhino

Coffret 5 CD

Disque : 1
1. Leather [Alternative Mix]
2. Precious Things [Alternate Mix]
3. Silent All These Years
4. Upside Down
5. Crucify [Unedited Single Version][#]
6. Happy Phantom
7. Me and a Gun
8. Flying Dutchman [Alternate Mix]
9. Girl
10. Winter
11. Take to the Sky (Russia)
12. Tear in Your Hand
13. China
14. Sweet Dreams
15. Mother [Alternate Mix]
16. Little Earthquakes

Disque : 2
1. Cornflake Girl
2. Honey
3. Take Me With You [#]
4. Baker Baker [Alternate Mix]
5. Waitress [Alternate Mix]
6. Pretty Good Year
7. God
8. Cloud on My Tongue
9. Past the Mission [Alternate Mix]
10. Bells for Her
11. Yes, Anastasia [Alternate Mix]
12. Blood Roses
13. Mr. Zebra
14. Caught a Lite Sneeze [Alternate Mix]
15. Professional Widow [Merry Widow Version][Live]
16. Beauty Queen/Horses
17. Father Lucifer
18. Marianne

Disque : 3
1. Walk to Dublin (Sucker Reprise) [#]
2. Hey Jupiter [Dakota Version]
3. Professional Widow [Armand's Star Trunk Funkin' Mix]
4. Putting the Damage On
5. Bliss [Remixed Version]
6. Suede
7. Glory of the 80's
8. 1,000 Oceans
9. Concertina [Single Remix Version]
10. Lust
11. Datura
12. Sugar [Live]
13. Waitress [Live]
14. Snow Cherries from France
15. Doughnut Song [Remixed Version]

Disque : 4
1. Sorta Fairytale
2. Not David Bowie [#]
3. Amber Waves
4. Iieee [Remixed Version]
5. Playboy Mommy [Remixed Version]
6. Beekeeper
7. Jackie's Strength [Remixed Version]
8. Zero Point [#]
9. Sweet the Sting
10. Ode to My Clothes [#]
11. Spark
12. Intro Jam /Marys of the Sea
13. Cruel [Remixed Version]
14. Dolphin Song [#]
15. Gold Dust

Disque : 5
1. Pool
2. Never Seen Blue
3. Daisy Dead Petals
4. Beulah Land
5. Sugar
6. Cooling
7. Bachelorette
8. Black Swan
9. Mary [Tales Version]
10. Peeping Tommi [#]
11. Toodles Mr. Jim
12. Fire-Eater's Wife/Beauty Queen [#][Demo Version]
13. Playboy Mommy [#][Demo Version]
14. Sorta Fairytale [#][Demo Version]
15. This Old Man
16. Purple People
17. Here in My Head
18. Hungarian Wedding Song
19. Merman
20. Sister Janet
21. Home on the Range [Cherokee Edition]
22. Frog on My Toe



0 Chronique
pas de paroles
mp3





American Doll Posse

CD, 2007 - Columbia

1. Yo George
2. Big Weel
3. Bouncing Off Clouds
4. Teenage Hustling
5. Digital Ghost
6. You Gan Bring Your Dog
7. Mr.Bad Man
8. Fat Slut
9. Girl Disappearing
10. Secret Spell
11. Devils And Gods
12. Body And Soul
13. Father'S Son
14. Programmable Soda
15. Code Red
16. Roosterspur Bridge
17. Beauty Of Speed
18. Almost Rosey
19. Velvet Revolution
20. Dark Side Of The Sun
21. Posse Bonus
22. Smokey Joe
23. Dragon



0 Chronique
pas de paroles
mp3





Live At Montreux (1991-1992)

Live, 2008 - Eagle Rock Entertainment

Disque : 1
1. Silent All These Years
2. Precious Things
3. China
4. Crucify
5. Leather
6. Song For Eric
7. Upside Down
8. Happy Phantom
9. Winter
10. Thank You

Disque : 2
1. Little Earthquakes (Live At Montreux 1992)
2. Crucify (Live At Montreux 1992)
3. Silent All These Years (Live At Montreux 1992)
4. Precious Things (Live At Montreux 1992)
5. Happy Phantom (Live At Montreux 1992)
6. Whole Lotta Love/Thank You (Live At Montreux 1992)
7. Me And A Gun (Live At Montreux 1992)
8. Winter (Live At Montreux 1992)
9. Smells Like Teen Spirit (Live At Montreux 1992)



0 Chronique
pas de paroles
mp3





Abnormally Attracted To Sin

CD, 19 Mai 2009 - Universal Music Group

1. Give
2. Welcome To England
3. Strong Black Vine
4. Flavor
5. Not Dying Today
6. Maybe California
7. Curtain Call
8. Fire To Your Plain
9. Police Me
10. That Guy
11. Abnormally Attracted To Sin
12. 500 Miles
13. Mary Jane
14. Starling
15. Fast Horse
16. Ophelia
17. Lady In Blue
18. Oscar's Theme (Bonus Track) sur l'édition limitée



0 Chronique
pas de paroles
mp3





Midwinter Graces

CD, 10 Novembre 2009 - Universal Republic Records

1. What Child, Nowell
2. Star of Wonder
3. A Silent Night with You
4. Candle: Coventry Carol
5. Holly, Ivy, and Rose
6. Harps of Gold
7. Snow Angel
8. Jeanette, Isabella
9. Pink and Glitter
10. Emmanuel
11. Winter's Carol
12. Our New Year



0 Chronique
pas de paroles
mp3

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: TORI AMOS sa biographie   Dim 16 Mai - 13:36

Merci Jaco pour cette belle présentation de Tori Amos! flower
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: TORI AMOS sa biographie   Dim 16 Mai - 14:19

Hier soir sur Virgin17, de minuit à 1h30 du matin, la chaîne a diffusé une grande partie
d'un concert de Tori Amos, c'était vraiment sublime !

C'est une merveilleuse pianiste et bien sur, une superbe chanteuse, j'ai passé un fort beau moment !

Elle possède vraiment un style musical qui conviendrait magnifiquement à Nolwenn Leroy....

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: TORI AMOS sa biographie   Dim 27 Juin - 18:29

Petite question à nos copinautes d'Harmonie , que pensez-vous du nouvel album de Tori ?

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TORI AMOS sa biographie   

Revenir en haut Aller en bas
 
TORI AMOS sa biographie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neil Gaiman
» Que sont-ils devenus ?
» Tori Amos
» Doug Cox, Amos Garrett, Steve Dawson, Jim Byrnes
» Une biographie de MIKA en Mars 2010 !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS SUR NOS ARTISTES PREFERES. :: LES ARTISTES ANGLOPHONES-
Sauter vers: