Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 
 

 Thierry Amiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 53
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Thierry Amiel   Ven 11 Juin - 17:26

albums Thierry Amiel
Où Vont Les Histoires
Genre : Variété & chanson française
Sortie : 24 Mai 2010


chronique de l'album


avec
L'ex-découverte de la "Nouvelle Star" s'était aventurée sur des chemins intéressants. Thierry Amiel revient aujourd'hui à plus de sobriété avec "Où vont les histoires ?".

"Où vont les histoires ?" se demande Thierry Amiel sur son troisième album. En 11 chansons, il tente de répondre à la question en laissant constamment des portes ouvertes, comme autant de sujets évoqués mais jamais clôturés. Il y a quatre ans, son album éponyme, "Thierry Amiel", était devenu disque d'or grâce à la force du single "Coeur sacré". Celui-ci fut un coup excellent dans sa carrière : il lui permit de se détacher un peu de cette image de "Nouvelle Star" pour trouver une crédibilité légitime, construite avec l'aide de quelques personnalités comme Daniel Darc, Dorian et Benoît Poher, ex-chanteur du groupe Kyo. Le résultat nous avait vraiment séduits : le Marseillais avait réussi à élaborer un univers musical étudié et singulier, étonnant dans la variété française.
C'est entouré de femmes que le chanteur donne une suite à son aventure le temps d'un album-concept inspiré en grande partie par la délicate chanteuse canadienne Sarah McLachlan. Il a sollicité l'aide d'Axelle Renoir pour adapter ses textes en français. Radicalement différent de son album précédent, "Où vont les histoires ?" affiche des tons plus pastels, avec une personnalité moins marquée, plus proche de la variété que de la chanson. Malgré une parfaite maîtrise vocale de Thierry Amiel, certains titres dépouillés ("Dans les bras de mon ange", "Je voudrais comprendre") ont un goût trop sucré qui a du mal à passer. Alors on se raccroche aux deux morceaux repris dans leur version originale, en anglais : "Dear God", parfait pour être entendu dans un club cosy en sirotant un cocktail, et le sautillant "Sweet Surrender". L'histoire ne dit pas où va Thierry Amiel, mais son passage à l'attaque d'un répertoire qui n'est pas le sien est simplement un bel hommage à une artiste à la carrière dense.

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
 
Thierry Amiel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thierry Amiel
» le retour de Thierry Amiel
» Lettre interessante adressée à Monsieur Thierry Suc
» Thierry Handrickx, Rock'n Roll man
» Thierry MACHUEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS SUR NOS ARTISTES PREFERES. :: LES ARTISTES FRANCOPHONES-
Sauter vers: