Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 
 

 topic du foot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: topic du foot   Sam 17 Mai - 21:17

C'est Claudia qui va être contente! flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin


Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: topic du foot   Sam 17 Mai - 21:28

Claudia ne doit plus se sentir "PIS--R lol! :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia



Nombre de messages : 9072
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: topic du foot   Sam 17 Mai - 21:34

QUEL MATCH!!!!SUSPENSE JUSQU'A LA DERNIERE MINUTE!!!


J'avoue que je ne croyais pas à cette 3ème place, synonyme de qualif pour jouer un tour préliminaire de "LA COUPE AUX GRANDES OREILLES..."


Je me mets à la place des Nancéens et surtout des chtis........ ils ne méritent pas cela....... enfin, c'est le football, ils reviendront vite en L1

ps: Si, si, je me sens p......... lol!



Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: topic du foot   Sam 17 Mai - 21:54



L’OM c’est fou ! 19e au tiers de la saison, les Phocéens terminent sur le podium, qualifiés pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. Et la soirée a été à l’image de la saison. Une montagne russe d’émotions. Tout semblait perdu quand Strasbourg, décomplexé, jouait les trouble-fête, menait au score et que Niang sortait sur blessure. Et puis Nasri et Cissé (doublé) ont tout renversé. Inoubliable !

C’est pour des soirs comme ça qu’on aime le foot. Quand le suspense fait perdre haleine. Quand les émotions sont toutes plus fortes les unes que les autres. Joie, colère, tristesse et bonheur. Et quand en plus c’est dans cet ordre là, c’est encore meilleur.
Le Vélodrome et son OM ont vécu une soirée à l’image de la saison. Un début plein d’espoirs. Puis des doutes. Et un final tonitruant.
Nos impressions sur la partie, qui se déroulait sous nos yeux, eurent du contraste. Quand les Phocéens « tapèrent » barre et poteau avant d’ouvrir le score d’un tir croisé de Niang au bout de quatre minutes, la perspective d’un festival offensif germa dans notre esprit. Cette idée fusa. Rapidement chassée par une bonne dose d’inquiétude. Fanchone, puis Gameiro la distillèrent. Et comme Nancy menait au score à Marcel Picot, l’eau des carottes bouilla sévèrement. Mais elles n’étaient pas encore cuites. Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. Cela pourrait être, après coup, le slogan de la saison marseillaise.
Et pourtant, un nouveau coup dur avait contrarié à nouveau l’assistance. Un duel aérien, tête contre tête, entre Niang et Cassard laissa les deux joueurs sur le carreau. L’OM perdit ainsi son meilleur buteur, au moment où il fallait impérativement marquer…
Mais, voilà, la chance tourna. Alors que les Marseillais avaient campé littéralement dans la surface durant les 5 premières minutes, ils ne l’avaient ensuite fréquenté que très peu. Jusqu’au temps additionnel de la première période. Quand Nasri trouva Cissé, et que Puydebois ne put qu’accrocher les pieds de l’attaquant. On parlait de la réussite quelques lignes plus haut. Le deuxième petit coup de pouce du destin ce fut cette parade imparfaite du portier sur le penalty de Cissé. Il renvoya le ballon en direction de l’avant-centre qui instinctivement reprit victorieusement de la tête (2-2).
Et comme une égalisation ne suffisait pas au bonheur olympien, elle fut bientôt complétée d’un troisième but. Valbuena chipa un ballon côté gauche avant de pousser Puydebois dans ses derniers retranchements, dans les airs. Grandin hérita du cuir, leva la tête et centra à la perfection pour une reprise XXL de Nasri (3-2, 45e+5). Phénoménal.
D’autant le murmure rapporta vite à tout le monde que Rennes avait eu la bonne idée d’égaliser. Le scénario hitchcockien n’avait cependant pas encore son final. Il s’en passa encore tellement, en deuxième mi-temps…
Grâce à Mika Pagis, Rennes finit par prendre le meilleur dans sa course au score avec Nancy (de 1-1 à 2-3, avec au milieu une égalisation lorraine). Mais un énième rebondissement intervint. A la surprise générale, Zenke remit « Marseille l’ambitieux » et « Strasbourg déjà en L2 » sur la même ligne (3-3). Il restait un gros quart d’heure. L’OM allait-il finalement pleurer après avoir tant rêvé ?
L’équipe se tourna entièrement vers l’avant. Une seule obsession : marquer ce but qualificatif. Alors quand Cheyrou servit idéalement Cissé dans la profondeur, le stade retint son souffle. L’attaquant aussi. Il prit son temps pour armer et décocher le tir juste. Sa frappe termina dans les filets dans une avalanche de bruits et de joie (4-3, 78e).
Un deuxième penalty tiré par M’Bami et stoppé par Puydebois libéra ensuite encore un peu d’adrénaline supplémentaire. Jusqu’à l’explosion finale, magnifiée par la sono déversant l’hymne de la Ligue des Champions…

Laurent Oreggia
Photos : Yannick Parienti


Pénalty de J-Cissé !



Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
superbigornette



Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: topic du foot   Dim 18 Mai - 13:21

Whaouh !! On n'y croyait plus, mais on l'a eu, cette 3eme place !! :) :heart:



Cela dit, sentiment mitigé, car pour que la saison soit parfaite, il aurait fallu que le PSG descende en D2 !! :twisted:
Je suis degoutée pour Lens, mais bon, ils remonteront vite, je compte sur eux. :|



Sinon, dommage que j'ai déjà acheté le cadeau de ma maman pour la fete des meres, sinon je lui aurais pris ça :


lol!
Revenir en haut Aller en bas
claudia



Nombre de messages : 9072
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: topic du foot   Dim 18 Mai - 18:16

:lol: :lol: :lol:


mais, tu peux toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: topic du foot   Mer 21 Mai - 1:11

bientot la coupe d'europe j'espere que la france ira loin
Revenir en haut Aller en bas
claudia



Nombre de messages : 9072
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: topic du foot   Mer 21 Mai - 9:15





ARFFFFFFFFFF affraid affraid affraid affraid ce jeune prodige est sur le point de signer à .........ARSENAL pour ....15 millions d'euros...


affraid affraid affraid affraid On fait partir nos meilleurs joueurs pour acheter des "brêles", comme on dit ici....

Mais comment peut-on rivaliser avec les grands d'Europe, en appliquant cette politique là...

Drogba, Ribéry, et maintenant ......Nasri.... L'année prochaine, ce sera Mandanda et Valbuena.


L'argent, l'argent, toujours l'argent........ affraid
Revenir en haut Aller en bas
claudia



Nombre de messages : 9072
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: topic du foot   Mer 21 Mai - 18:48

ce soir.........finale de la Coupe MANCHESTER- CHELSEA...


Que le meilleur gagne mais.........j'aimerai que Drogba en plante un voire..2..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: topic du foot   Mer 21 Mai - 19:52

ca c'est le probleme du foot le fric rien que le fric , c'est comme cela que des clubs qui forment de tres bons joueurs par exemple nantes et son centre de la joneliere bien repute les vois partir ailleurs pour le fric , nantes n'ayant pas les moyens de garder les joueurs c'est ainis que deschmaos, desailly , makelele pour ne citer qu'eux sont parti

revenons aa la finale manchester chealsee pour l'instant 1 a 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: topic du foot   Jeu 22 Mai - 6:53

Son départ de Marseille était dans l'air depuis quelque temps. Selon le quotidien L'Equipe , Samir Nasri, 20 ans, a choisi d'évoluer dès la saison prochaine à Arsenal, où il devrait signer un contrat de quatre ans pour une indemnité de transfert à hauteur de 15 millions d'euros. Un tournant important dans la carrière du milieu de terrain international français.

Il avait déjà préparé le terrain, Samir Nasri. Samedi soir dernier lors de la dernière journée de Ligue 1, le milieu offensif de l'OM avait évoqué, après la première période disputée face à Strasbourg où il s'était distingué avec une magnifique reprise de volée, son possible départ au micro de Foot + : " Ça me tient d'autant plus à coeur de faire un bon match ce soir que c'est peut-être ma dernière au Vélodrome ." Un peut-être qui prend aujourd'hui des allures de certitude. L'Equipe annonce en effet dans son édition du jour que le jeune milieu international tricolore portera les couleurs d'Arsenal la saison prochaine. Selon le quotidien, les dirigeants londoniens et marseillais auraient trouvé un accord sur une indemnité de transfert à hauteur de 15 millions d'euros, alors qu'un contrat de quatre ans devrait être signé incessamment sous peu.

Le 7 mai dernier, Nasri avait pourtant prolongé avec l'OM jusqu'en 2012, mais la volonté de rejoindre les Gunners était sans doute trop forte. Selon nos informations, le prodige de l'OM aurait questionné à plusieurs reprises William Gallas lors des derniers rassemblements tricolores, afin de se faire une idée plus précise sur le club londonien. Quant à Pape Diouf, il avait évoqué début mai dans les colonnes du Journal du Dimanche l'avenir de son joueur: " Il y a une possibilité de départ, on ne peut pas la nier " , avait ainsi reconnu le président de l'Olympique de Marseille.

Deuxième meilleur passeur du championnat

Désireux d'être fixé sur son avenir au plus vite, Nasri, retenu dans la présélection de Raymond Domenech pour l'Euro 2008, s'apprête donc à franchir un cap important dans sa jeune carrière. A 20 ans, le natif de Marseille quitte donc le club de son coeur, où il avait signé son premier contrat le 26 août 2004. Cette saison en Ligue 1, il aura disputé 30 matches en étant titulaire, avec 6 buts à son actif.

Auteur de 10 passes décisives, l'intéressé a terminé par ailleurs deuxième meilleur passeur du championnat (à égalité avec Jérôme Leroy mais devancé par le Rennais qui a réalisé ses passes hors coup de pied arrêté) et avec en cadeau une dernière victoire pour son ultime match disputé sous les couleurs du club olympien. Un précieux succès qui aura permis à Marseille d'accrocher la troisième place de L1, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions. De quoi partir avec le coeur léger et le sourire aux lèvres pour rejoindre les troupes d'Arsène Wenger. Un beau défi pour le milieu de terrain international, qui se sent aujourd'hui de taille à relever tous les challenges.
Revenir en haut Aller en bas
claudia



Nombre de messages : 9072
Age : 68
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: topic du foot   Sam 24 Mai - 21:02

Très belle finale de Coupe de France.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
superbigornette



Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Près de Marseille
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: topic du foot   Sam 24 Mai - 21:16

Yess !! GOOOOOOAAAAAAAAAAL pour Lyon !! :cheers:

J'aime pas le PSG... :roll: Pas que j'aime Lyon, mais bon, entre la peste et le choléra, comme on dit...


Dernière édition par superbigornette le Sam 24 Mai - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
claudia



Nombre de messages : 9072
Age : 68
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: topic du foot   Sam 24 Mai - 21:24

Bofffffffffff

OL ou PSG...............Je m'en fiche...........

_________________
Revenir en haut Aller en bas
superbigornette



Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Près de Marseille
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: topic du foot   Sam 24 Mai - 21:39

Bon bin... On n'arrete plus les Lyonnais... :suspect: affraid

Bravo à eux cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: topic du foot   Sam 24 Mai - 22:38

Certes les Lyonnais ont remporté cette finale de coupe de france, mais le match fut d'une faiblesse technique affligeante !

Ensuite, la défense centrale lyonnaise n'est vraiment pas terrible!

Boumsong, quand je pense qu'il fait partie de la liste des 30 joueurs sélectionnés!

Ce type même gratuitement, je n'en voudrais pas à l'OM, tellement il est mauvais!

Par contre les joueurs Parisiens furent trés excités et donnèrent un nombre incroyable de coups...

L'arbitre fut une vraie catastrophe, quand on apprécie l'arbitrage de ce soir, on comprend mieux la raison pour laquelle il n'y aura aucun arbitre français à l'Euro!

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: topic du foot   Dim 25 Mai - 16:41

j'ai pu vir quee ds petits bout de match mais contente ue ce soit l'ol qui ai gagne je hait le psg
Revenir en haut Aller en bas
superbigornette



Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Près de Marseille
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: topic du foot   Lun 26 Mai - 10:38

L'OM Champion d'Europe : 15 ans déjà ! :cheers:




Source : laprovence.com

Citation :
Il y a quinze ans... Munich
26/05/08 - Anniversaire

Il y a quinze ans, l'OM remportait la coupe d'Europe des Clubs Champions face à l'AC Milan au stade Olympique de Munich.


Deux ans après Bari, l'OM retrouvait une finale européenne et doit se mesurer au grand Milan. Retour sur deux jours qui ont bouleversé à jamais le foot marseillais.

Marseille se pare aux couleurs olympiennes des jours avant le match. Chaque boutique de la ville est en bleu et blanc, tous les quartiers s’y mettent et des supporters font un pèlerinage à Notre Dame de la Garde pour y déposer des cierges envers l’OM. Avant de partir vers Munich, les joueurs feront de même sauf Di Méco qui gardait un mauvais souvenir de son expérience précédente pour Bari. Arrivés en Bavière, les Olympiens prennent leurs quartiers dans leur hôtel Bachmair sur les rives du lac de Tenersee. Sur place, ils sont rejoint par leur ancien coéquipier Chris Waddle venu rendre visite et assurer l’ambiance. L’espion Tomislav Ivic rend d’ailleurs un rapport de 22 pages sur le jeu milanais.
Milan, parlons-en. Privé de coupe d’Europe la saison précédente, il retrouve donc déjà une finale européenne avec un nouvel entraîneur, Fabio Capello, et une équipe qui ressemble fort à celle vaincue par l’OM deux ans auparavant. Les nouveaux que sont Dejan Savicevic (bourreau de l’OM avec l’Etoile Rouge) et Zvonimir Boban ne seront pas là tandis que Papin le Milanais devrait être sur le banc contre ses anciennes couleurs. En fait, parmi les nouveaux seul le petit prodige «Gigi» Lentini et Daniele Massaro sont pressentis pour débuter la partie. Milan reste alors toujours considérée comme la meilleure équipe du monde et elle s’attend à imiter Parme en C2 et la Juve en C3 pour un triplé attendu par toute l’Italie à l’issue de cette saison 1992-93. Le 26 mai 1993, date du match, 25.000 supporters marseillais s’installent dans le stade Olympique de Munich, venus en cinq trains spéciaux partis de Marseille et rejoints par des Génois et des Turinois présents pour supporter l’OM.
L’assistance est présente, le spectacle peut commencer. Et, il démarre mal pour les Olympiens. Rijkaard puis Massaro, chacun de la tête, effleurent les buts de Barthez et Milan de faire vaciller son adversaire en début de partie. Mais, l’OM se réveille vite avec un bon tir de Völler repoussé par Rossi et un lob manqué de Boksic. Le croate qui, quelques jours auparavant, confiait qu’il pourrait «devenir fou» s’il marquait à Munich. De l’autre côté du terrain, Boli se mord les lèvres car son genou le fait souffrir mais Völler le supplie de rester sur la pelouse, il s’exécutera. Un double arrêt de Barthez devant Van Basten montre toutefois que Milan est plus en verve. Heureusement, c’est le cas aussi du jeune portier marseillais.
43e minute de jeu, sur un débordement éclair, Pelé obtient un corner côté droit et se dirige vers le coin du terrain pour le tirer. Du gauche, le Ghanéen envoie le cuir au niveau du premier poteau et Boli devance Rijkaard pour couper la trajectoire du ballon vers la côté opposé. Rossi ne bouge pas et le ballon se loge dans les filets. C’est fait ! cet OM dominé vient de trouver la faille et prend l’avantage juste avant la pause.
Le retour des vestiaires n'est pas aisé puisque très vite, Barthez doit sortir des deux poings devant Van Basten et l’ancienne idole Jean-Pierre Papin vient de faire son entrée à la 55e minute. Sur un ballon aérien, ce dernier lève d’ailleurs un peu trop le pied sur Barthez et les Olympiens, transcendés, se ruent sur leur ex-capitaine pour l’intimider. Les minutes défilent et l’OM garde son avantage coûte que coûte malgré la sortie su blessure d’Angloma qui se fracture le tibia. Et, quand M. Röthlisberger siffle le coup de sifflet final, c’est l’hystérie dans le camp marseillais. Goethals entame un sprint vers la pelouse, Tapie pleure. Devant des Milanais effondrés, les Marseillais, fous de bonheur, s’enlacent dans une allégresse formidable. Basile Boli, en référence à Bari, fait signe qu’il ne pleure plus cette fois. Il est le héros de tout un peuple. Après quelques minutes, c’est le capitaine Didier Deschamps qui monte les quelques marches afin de soulever cette coupe si belle et tant espérée. Les mains biens accrochés aux deux anses, il brandit le trophée entraînant le délire du public. «Le jour de gloire» annonce l’Equipe pour le premier titre continental du foot français, attendu depuis 37 ans. «C’est la victoire qui a décomplexé le foot français» dira plus tard Deschamps, celui qui soulèvera la coupe du Monde cinq ans après. A Marseille, le Vieux Port est envahi par près de 30.000 supporters déchaînés qui se jette dans le port et danse à travers les voitures. A mille kilomètres de là, Raymond Goethals avait prévenu, il prend sa retraite à la fin de la saison. «J’ai déjà gagné de grands matches dans ma carrière mais celui-là est sans doute le plus beau. Ah, nos prises de bec vont manquer à Tapie» confie-t-il. «La joie est telle qu’elle efface toutes les déceptions précédentes» se félicite le président. Et de la joie, il y en a dans la boîte de nuit de l’hôtel des joueurs qui fêtent la victoire jusqu’au bout de la nuit. Le trio Sauzée-Boli-Desailly en lunettes noires chante pendant des heures et fait l’ambiance.
Il reste désormais à partager la fête avec Marseille le lendemain. 15.000 supporters se sont massés dans un Vélodrome ouvert pour l’événement et, à 21 heures, Deschamps peut brandir de nouveau la coupe. La victoire a été fêtée et bien fêtée sur l’air du hit du groupe anglais Queen «We are the Champions».


OM 1-0 Milan AC

Finale de la Ligue des Champions
26 Mai 1993
A Munich (Allemagne), Olympiastadion
64 444 Spectateurs
Arbitre : M. Rothlisberger (Sui.)

But : Boli (43e) pour l’OM

Avertissements : Di Meco (31e), Boli (54e), Barthez (71e) à l’OM ; Lentini (37e) à Milan

OM : Barthez – Angloma (Durand 62e), Boli, Desailly, Di Meco – Eydelie, Deschamps, Sauzée – Pelé – Boksic, Völler (Thomas 80e). Ent : Goethals

Milan : Rossi – Tassoti, Baresi, Costacurta, Maldini – Rijkaard, Albertini, Donadoni (Papin 55e), Lentini – Van Basten (Eranio 85e), Massaro. Ent : Capello

Revenir en haut Aller en bas
claudia



Nombre de messages : 9072
Age : 68
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: topic du foot   Mer 28 Mai - 19:48

Sans Landreau ni Cissé


Sébastien Frey et Steve Mandanda se tiennent prêts à suppléer Grégory Coupet.Les sept absents de la liste des vingt-trois Français pour l'Euro 2008 sont Landreau, Flamini, A. Diarra, Cissé, Mexès, Ben Arfa et Escudé.

Raymond Domenech leur a signifié mercredi matin que leur nom ne figurait pas sur la liste déposée à l'UEFA.

Le sélectionneur a retenu le groupe suivant :

Coupet, Frey, Mandanda - Sagnol, Clerc, Thuram, Gallas, Boumsong, Squillaci, Abidal, Evra - Vieira, Makelele, Toulalan, L. Diarra, Ribéry, Govou, Malouda, Nasri - Henry, Anelka, Benzema, B. Gomis.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: topic du foot   Ven 30 Mai - 20:20

autant je en ffut pas surprise de la anon sselection de landreau au vu de son année au PSG qui d'ailleurs viens de'annoncer qu'elle cherchait un autre gardien pauvre mickael parti pour le fric de nantes ou il avait la reussite et tout ce qu'il fallait va se retrouver surement sans club ou alors relegue en troisieme diviion mai sc'est cela le prix a payer quand on veut la gloire et le fric et que ca marche pas

par contre je suis :shock: :shock: que cissé soit evincé du groupe france
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: topic du foot   Sam 31 Mai - 16:15

Citation :
L'équipe :

Foot - Euro - FRA
Les numéros des Bleus

Les numéros des joueurs de l'équipe de France ont été communiqués à l'UEFA. Les vingt-trois Tricolores les conserveront durant toute la durée de l'Euro. La liste (voir ci-dessous) montre que les cadres tricolores ont tous les même numéros qu'en 2004 et 2006, voire avant : Coupet, Boumsong, Abidal, Gallas, Thuram, Sagnol, Vieira, Makelele, Malouda, Ribéry et Henry conservent les maillots qui ont fait d'eux des finalistes de la Coupe du monde.

Le seul à changer de numéro est Govou. Et pour cause, en 2004 et 2006, il n'avait fait que récupérer ceux des joueurs qu'il avait remplacé au pied levé, Giuly au Portugal (n°14) et Cissé en Allemagne (n°9). Il hérite cette fois du prestigieux numéro 10, que ne vêtira pas Samir Nasri, auquel est attribué un numéro d'ailier gauche (11). De façon générale, les numéros ''logiques'', comme le 3 pour Abidal, ou le 6 pour Makelele, sont plutôt rares. Anelka se retrouve avec un maillot de milieu de terrain (8), et laisse le prestigieux n°9 à Benzema.

Mandanda hérite d'un numéro 1 chez les gardiens, sans que cela en dise davantage sur son statut. Après cinq phases finales où le gardien titulaire aura eu le numéro 16 - Barthez - Coupet aura cette fois le 23. Depuis l'Euro 1996 et Bernard Lama, l'équipe de France n'a pas de gardien titulaire portant le numéro 1.

La liste officielle
1. Steve Mandanda
16. Sébastien Frey
23. Grégory Coupet

2. Jean-Alain Boumsong
3. Eric Abidal
5. William Gallas
13. Patrice Evra
14. François Clerc
15. Lilian Thuram
17. Sébastien Squillaci
19. Willy Sagnol

4. Patrick Vieira
6. Claude Makelele
7. Florent Malouda
11. Samir Nasri
20. Jérémy Toulalan
21. Lassana Diarra
22. Franck Ribéry

8. Nicolas Anelka
9. Karim Benzema
10. Sidney Govou
12. Thierry Henry
18. Bafetimbi Gomis

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: topic du foot   Sam 31 Mai - 16:39

Citation :
L'équipe : Euro 2008 >
Samedi 31 Mai 2008

Foot - Euro

Vieira forfait face aux Roumains ?

P.Vieira ne pourrait réapparaître que face aux Pays-Bas. (L'Equipe)
Le staff médical des Bleus est anxieux. Selon le site internet de France Football, Patrick Vieira, victime d'une lésion sur la cuisse gauche sera forfait pour les rencontres amicales France-Paraguay et France-Colombie. Plus grave, le milieu et capitaine des Tricolores pourrait manquer le premier match de l'Euro qui opposera la France à la Roumanie le 9 juin prochain.

Vendredi, Patrick Vieira n'a pas terminé l'entraînement dans l'enceinte du Stadium de Toulouse et l'inquiétude est désormais réelle à son sujet car les examens réalisés depuis ont décelé une lésion sur le dessus de la cuisse gauche. Le joueur de l'Inter Milan ratera donc France-Paraguay ce samedi, France-Colombie le 3 juin au stade de France et vraisemblablement le match d'ouverture des Bleus le lundi 9 juin à Zurich.

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: topic du foot   Mer 4 Juin - 16:19

pas tropp mal les bleux hier soir esperons que lundi prochain ils serotn au top pour le debut de la competition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: topic du foot   Jeu 5 Juin - 0:11

jj'ai vu que ribery en association avec nike fait un grand live vendredi soir devant 3 000 personnes (diffuse sur direct 8 et je sait plus laquelle) beaucoup de sportifs serotn present ainsi ue les chanteurs ou groupe qu'aime ribery
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: vive le foooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooot   Sam 7 Juin - 16:09

manue5610 a écrit:
pas tropp mal les bleux hier soir esperons que lundi prochain ils serotn au top pour le debut de la competition




flower Voilà j''ai regarde la cérémonie d'ouverture trés courte ,mais sympa .

j'ai bien aimé les chants.

BON foot à tous les fervents

en espérant que vos télés ne tomberont pas en panne lol!

bisous . flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: topic du foot   Sam 7 Juin - 16:25

j'ai regarde aussi
a je regarde le premiere match

vivement lundi soir et leur premier match et ALLEZ LES BLEUS
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin


Nombre de messages : 7142
Age : 54
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: topic du foot   Sam 7 Juin - 22:45

Citation :
Euro - Groupe A:

LE PORTUGAL DÉJÀ AU-DESSUS

Le défenseur du Real Madrid, Pepe, a inscrit le premier but du match.
Finaliste du dernier Euro et demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, le Portugal a réussi son entrée dans le tournoi, samedi soir à Genève. La sélection de Luiz Felipe Scolari a logiquement dominé la Turquie (2-0) grâce à des buts de Pepe (61e) et Raul Mereiles (93e). Avec trois points, la Selecçao est leader du groupe A devant la République tchèque, qui a battu la Suisse (2-0

_________________
"Une voix entre velours et caresse, avec un soupçon de rauque et de vibrato." Jacques Testud.
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly.

"Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
"Le goût de la vérité n'empêche pas de prendre parti" Albert Camus.
"Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie." Jacques Prèvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: topic du foot   Sam 7 Juin - 22:50

Merci Jaco!Sympa ta signature! lol!
Revenir en haut Aller en bas
claudia



Nombre de messages : 9072
Age : 68
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: topic du foot   Lun 9 Juin - 8:26

ALLEZ LES BLEUS!!!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: bon Match   Lun 9 Juin - 8:50

manue5610 a écrit:
j'ai regarde aussi
a je regarde le premiere match

vivement lundi soir et leur premier match et ALLEZ LES BLEUS





allez les Bleu flower bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
claudia



Nombre de messages : 9072
Age : 68
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: topic du foot   Lun 9 Juin - 8:59

2 grands matches ce soir.............


FRANCE - ROUMANIE à 18h


Mais aussi, à 21h: ITALIE- PAYS-BAS

_________________
Revenir en haut Aller en bas
superbigornette



Nombre de messages : 868
Age : 36
Localisation : Près de Marseille
Date d'inscription : 29/03/2008

MessageSujet: Re: topic du foot   Lun 9 Juin - 11:19

ALLEZ LES BLEUS !!


Mais surtout :

FORZA AZZURI !!
On ne se refait pas... Wink :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: topic du foot   Lun 9 Juin - 12:40

superbigornette a écrit:
ALLEZ LES BLEUS !!


Mais surtout :

FORZA AZZURI !!
On ne se refait pas... Wink :heart:

Ce sont en effet les deux équipes qui m'intéressent aussi ... avec un grand espoir pour ...... :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
claudia



Nombre de messages : 9072
Age : 68
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: topic du foot   Lun 9 Juin - 13:27

Si, Si, certo...........Via, Dai, Su.....




FORZA AZZURI !! bounce




Ben oui, on ne renie pas ses origines...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: topic du foot   

Revenir en haut Aller en bas
 
topic du foot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [A verrouiller - Topic plus récent plus haut]
» [Vendus] JamMan + Foot Controler
» Le topic de l'Histoire
» Topic CUBASE
» big foot lucas "the" one man band

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: Les Sports - Les Loisirs-
Sauter vers: