http://www.sudouest.fr/2010/08/06/la-guitare-dans-tous-ses-etats-154966-3270.phpLa guitare dans tous ses états Mari-Fé Pavon et Michel Sadanowsky. Photo. DR Dans le cadre du premier stage international de Guitare en Chalosse accueilli à Amou, le guitariste Michel Sadanowsky et la guitariste et mandoliniste espagnole Mari-Fé Pavon donneront un unique récital demain samedi à 19 heures, en l'église Saint-Pierre d'Amou.
Michel Sadanowsky partage maintenant sa passion pour la musique entre les récitals en soliste et les masters classes lors de ses voyages. Depuis l'obtention du premier prix du prestigieux concours international de guitare (Radio-France) il joue dans les plus grands festivals : Varsovie, Philadelphie, Stockholm, Séville, Prague, Hambourg, Buenos Aires, Sydney, Tokyo, Athènes... Son dernier disque chez d'Istria montre toute son universalité à travers sa dernière composition, la suite flamenca « Le Rayon vert ».
Amour du flamenco
Membre de plusieurs jurys de concours internationaux, il anime de nombreux stages classes au Japon, Chine, Australie, Allemagne, Suède, États-Unis, Espagne. Il a dirigé le département guitare de l'école Juan Pedro Carrero de Barcelone et créé en 1986 le stage international de guitare en Côte basque.
Michel Sadanowsky mettra son talent au service du compositeur espagnol Isaac Albenitz et illustrera son intérêt pour le flamenco à travers sa suite flamenca. Par ailleurs, jeune homme, il chantait Brassens dans les radio-crochets, MJC… Quarante ans plus tard, concertiste international, il n'a pas oublié que c'est grâce à Georges Brassens qu'il a découvert la poésie et la guitare.
Pour le concert à Amou, exceptionnellement, il a fait appel à Mari-Fé Pavon. Cette superbe musicienne est diplômée de la Hochschulez fûr Musik Kôln en mandoline et baroque. Remarquable guitariste, elle s'est perfectionnée à Paris auprès de Michel Sdanowsky et intègre un temps le réputé Trio de guitares de Paris. Elle est cofondatrice du Duo Muños-Pavon, de l'orchestre européen Il forum musicale dont elle est concertino et du stage international de mandoline en Alsace. Mari-Fé a joué au Canada, Japon, Espagne, Autriche, Grèce, Pays-Bas, Allemagne et enseigne la mandoline et la guitare au Luxembourg.
Au programme : « Sortilège du flamenco », hommage à Georges Brassens, « Virtuosité classique » en duo. Réservations au 06 77 59 62 25. Tarif unique : 10 €. Gratuit pour les moins de 10 ans.
Amou ·
Castelnau-Chalosse ·
Landes