Les Discutailleurs fans de musique... Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs |
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
| NO PARANO - JULIETTE | |
| | Auteur | Message |
---|
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: NO PARANO - JULIETTE Sam 22 Jan - 13:33 | |
| | |
| | | jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: NO PARANO - JULIETTE Sam 22 Jan - 13:37 | |
| - Citation :
- Sur Amazon.fr : "No Parano"
Juliette est un grand nom de la chanson française.
On l’a découverte en 1986 au Printemps de Bourges.
Plus + de 800 dates de concerts, 2 Victoires de la musique et 2 Prix Charles Cros, une médaille de Chevalier des Arts et Lettres, une médaille de Chevalier de l'Ordre du Mérite, des centaines de milliers d’albums vendus, Juliette nous livre son 10ème album « No Parano ».
Pour la première fois elle s’est fait aider à la réalisation. C’est Vincent Segal ( Sting, Bumcello, M, Jeanne Cherhal…) qui l’a épaulé. Une forme de renouveau tout en restant la Juliette dont on raffole. Et non, aucune parano à avoir quant à ce nouvel et formidable opus de cette grande auteur-compositeur ! Juliette sera en concert le 5 et 6 Mai 2011 à Paris aux Folies Bergères | |
| | | jacommos Admin
| Sujet: Re: NO PARANO - JULIETTE Sam 22 Jan - 13:41 | |
| - Citation :
-
La chronique Virgin : "No Parano" Juliette On avait laissé la truculente Juliette s'amuser avec Bijoux et Babioles. Elle revient en mode No Parano, son 7 ème album studio. Ce disque stimulant incarne toujours bien son univers : humour piquant, veine réaliste, convictions énoncées sans pesanteur. C'est donc en empruntant la « Rue Roger Salengro », qu'elle évoque habilement les idéaux de jeunesse « partis à vau-l'eau ». Celle qui a chanté les assassins sans couteaux dégaine pour fustiger la musique 100% marketing dans le délirant « The Single ». Lady Juliette brocarde la Gaga et les « DJ Zarathoustra » dans le vent ! Réalisé par Juliette et Vincent Segal, ex Bumcello, No Parano s'entend également comme une déclaration à ceux qui ont accompagné l'artiste. Juliette se frotte à Gainsbourg, pour des « Dessous chics » délicats, mais qui n'apportent rien par rapport à l'original. Elle s'attaque au « Volver » de Carlos Gardel, chanteur et compositeur de tango argentin. Une partie de l'album est dominé par la musique latine dont l'excellent « Le Petit vélo rouillé ». Dans « La Chanson de Dea », autre complainte en espagnole, elle s'inspire de L'Homme qui rit, roman de Victor Hugo. Juliette révèle un titre méconnu d'Adamo, « Une chose pareille ». L'histoire cynique d'un petit couple tellement propre sur lui, que le mari finit dans une coulée de sang salissant le tapis tout neuf de la maison. Un bijou d'écriture sublimé par des cuivres. L'artiste a mis en musique « Dans ma rue » de Prévert sur un « sale boiteux ; le titre était d'abord disponible dans Guidoni Prévert, Etranges Etrangers de Jean Guidoni (2008). Juliette en livre une interprétation savoureuse. Et comme on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, elle a réenregistré « Que Tal ? », extrait de son premier album. Après 20 ans de carrière, elle ne peut répondre ici que « Ca va !». Paula Haddad | |
| | | jacommos Admin
| Sujet: Re: NO PARANO - JULIETTE Sam 22 Jan - 13:46 | |
| - Citation :
-
Chronique, critique de l'album No Parano de Juliette On avait laissé la truculente Juliette s’amuser avec Bijoux et Babioles. Elle revient en mode No Parano, son 7ème album studio. Ce disque stimulant incarne toujours bien son univers : humour piquant, veine réaliste, convictions énoncées sans pesanteur. C’est donc en empruntant la « Rue Roger Salengro », qu’elle évoque habilement les idéaux de jeunesse « partis à vau-l’eau ». Celle qui a chanté les assassins sans couteaux dégaine pour fustiger la musique 100% marketing dans le délirant « The Single ». Lady Juliette brocarde la Gaga et les « DJ Zarathoustra » dans le vent !
Réalisé par Juliette et Vincent Segal, ex Bumcello, No Parano s’entend également comme une déclaration à ceux qui ont accompagné l’artiste. Juliette se frotte à Gainsbourg, pour des « Dessous chics » délicats, mais qui n’apportent rien par rapport à l’original. Elle s’attaque au « Volver » de Carlos Gardel, chanteur et compositeur de tango argentin. Une partie de l’album est dominé par la musique latine dont l’excellent « Le Petit vélo rouillé ». Dans « La Chanson de Dea », autre complainte en espagnole, elle s’inspire de L’Homme qui rit, romande Victor Hugo.
Juliette révèle un titre méconnu d’Adamo, « Une chose pareille ». L’histoire cynique d’un petit couple tellement propre sur lui, que le mari finit dans une coulée de sang salissant le tapis tout neuf de la maison. Un bijou d’écriture sublimé par des cuivres. L’artiste a mis en musique « Dans ma rue » de Prévert sur un « sale boiteux ; le titre était d’abord disponible dans Guidoni Prévert, Etranges Etrangers de Jean Guidoni (2008). Juliette en livre une interprétation savoureuse. Et comme on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, elle a réenregistré « Que Tal ? », extrait de son premier album. Après 20 ans de carrière, elle ne peut répondre ici que « Ca va !».
Paula Haddad
| |
| | | jacommos Admin
| Sujet: Re: NO PARANO - JULIETTE Sam 22 Jan - 13:52 | |
| - Citation :
-
Musique et Danse Juliette : "No parano"
par Nicole Salez, mardi 11 janvier 2011 Avec ce nouvel album "No parano", qui paraît en ce mois de janvier 2011 chez Polydor (Universal), Juliette nous réjouit encore de sa jolie voix, pas si douce que çà, ainsi que de ses textes ciselés, plein de poésie et d’humour, volontiers provocateurs, délicatement posés sur des musiques jazzy et enlevées. Rondeur et gourmandise du verbe assurées. Juliette sera en tournée à partir du 12 mars prochain et à Paris les 5 et 6 mai.
Pour ce huitième album, la chanteuse collabore pour la première fois avec Vincent Ségal qui a notamment travaillé avec Sting, Bumcello, Mathieu Chédid ou Jeanne Cherhal. | |
| | | jacommos Admin
| Sujet: Re: NO PARANO - JULIETTE Sam 22 Jan - 14:01 | |
| No parano - Juliette CRITIQUE :Chanson Il y a à peu près tout Juliette dans ce disque-là. La jeteuse de sort romanesque ( La Lueur dans l'oeil, ensorcelant). La fantasque tourmentée aux rêves cauchemardesques ( Un petit vélo rouillé, réussi). L'engagée du pavé, radicalement à gauche ( Rue Roger-Salengro, touchant). La moqueuse qui raille sans détour les musiques formatées ( « The » Single, assassin mais pas très fin). La fantaisiste épicurienne ( Rhum pomme, amusant). La tendre et sensuelle, aussi, qui dit avec délicatesse le trouble des désirs inattendus ( Madrigal moderne, très joli). Et même la bravache trompe-la-mort qui déterre un titre de son tout premier opus, l'expressionniste ¿ Qué tal ?... C'est la grande qualité mais aussi la limite de ce huitième album : il ressemble tellement aux précédents que les fidèles auront la sensation d'une répétition. C'est finalement dans ses adaptations et ses reprises que Juliette les étonnera le plus : qu'elle chante un texte de Prévert, ravivant une fibre réaliste et théâtrale grinçante à souhait ; qu'elle s'attaque aux Dessous chics, de Gainsbourg/Birkin, vêtus d'une délicatesse qui n'a rien à envier à l'original ; ou qu'elle entonne Volver, tango de Carlos Gardel dont la figure l'accompagne depuis longtemps... Pour les autres, ceux qui ne connaissent pas encore l'univers riche et truculent de l'artiste, No parano fera office de parfaite introduction. Scintillante comme une boule à facettes musicales. 1 CD Polydor. Valérie Lehoux Telerama n° 3182 - 08 janvier 2011 | |
| | | jacommos Admin
| Sujet: Re: NO PARANO - JULIETTE Sam 22 Jan - 14:18 | |
| Voilà un Grand Album de Chansons Françaises, une merveille de poésie et d'originalité ! Avec cet album là, Oui, c'est vraiment du Haut de Gamme, une écriture magnifique qui manie et qui marie à merveille l'humour et la poésie, on y ressent selon les chansons une certaine dose de filiation venant d'un certain Georges Brassens et de quelques autres........Les mélodies sont magnifiquement ciselées, superbement originales, et ressemblent beaucoup musicalement à l'héritage artistique d'un certain Claude Nougaro, notamment par ses divers mélanges de plusieurs styles musicaux.....En réalité, Juliette, avec cet album, porte à bout de bras et magnifiquement, en héritage, la grande Chanson Française, dans ce qu'elle possède de meilleur ! Bravo ! | |
| | | jacommos Admin
| Sujet: Re: NO PARANO - JULIETTE Sam 22 Jan - 16:18 | |
| | |
| | | jacommos Admin
| | | | Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: NO PARANO - JULIETTE Sam 22 Jan - 19:51 | |
| Oui vraiment LA Trés Grande Juliette...avec sa simplicité son humour, son amour, et des textes qui veulent dire et faire passer quelque-chose.
Je dis aussi un Grand Bravo à Juliette . | |
| | | jacommos Admin
| Sujet: Re: NO PARANO - JULIETTE Sam 22 Jan - 19:59 | |
| Juliette : "No Parano" en France et au JaponJuliette est de retour ! Toujours aussi piquante et drôle, elle ironise le monde qui l'entoure dans son nouvel opus "No Parano" à paraître ce lundi 10 janvier. Le temps de découvrir ses nouveaux titres et vous pourrez réserver vos places de concert pour aller l'applaudir aux Folies Bergères au printemps prochain avant qu'elle ne parte pour un périple japonnais en juillet. Trois ans que nous n’avions pas entendu Juliette chanter. Elle reviendra la semaine prochaine avec un douzième album intitulé "No Parano". Elle pourrait pourtant être atteinte de ce syndrome de la paranoïa vu le peu de médiatisation faite autour de cette nouvelle galette qui s’imposera dans les charts sans aucun doute, comme l’avaient fait ses prédécesseurs. Récompensée aux "Victoires de la musique" en 1997 en tant que révélation féminine et en 2006 en tant qu’artiste féminine, elle le fut aussi à l’Elysée en recevant la médaille de l’Ordre national du mérite en 2008. Loin d’être lisse, son œuvre est ponctuée par des maux savamment ajustés sur une musique presque cacophonique mais terriblement bien construite. "No Parano" n’y fera pas exception, en témoigne le premier extrait "The Single", en écoute sur son site internet officiel. Critiquant habilement l’industrie musicale et ceux qu’elle pourrait appeler les « pseudos artistes », Juliette assume ses rondeurs et son look qui a su inspirer à certains de vives citriques injustifiées. Faites-vous votre propre opinion en écoutant ce premier titre qui est l’un des coups de cœur de la Rédaction. Juliette est née à Paris en 1962. Elle fait ses débuts dans la ville de Toulouse, après avoir passé son adolescence dans une institution religieuse. Elle se lance dans des études de lettres, puis de musicologie. Alors qu’elle semble avoir trouvé sa voie, elle se produit dans les bars et les restaurants toulousains comme pianiste, interprétant les chansons de ses idoles : Jacques Brel et Édith Piaf. En 1985, et de nouveau en 1986, elle joue aux "Découvertes du Printemps de Bourges", un célèbre festival représentant de jeunes talents. L’année suivante, elle publie son premier opus éponyme enregistré en public, ce qui est également le cas de son deuxième disque "¿Que tal?" (1991). Ce n’est qu’en 1993 qu’elle publie son premier véritable opus : "Irrésistible". Il lui permet d’être pour la première fois nominée aux "Victoires de la musique" en 1994. Elle ne remportera toutefois son premier prix que trois ans plus tard, en 1997. Suite à la sortie en bacs de son cinquième album "Assassins sans couteaux" (1998), elle se produit pour la première fois à l'Olympia en 1999 pendant six jours, une scène qu’elle investit de nouveau pour deux représentations en 2005, et trois en 2008. Si elle anime une émission radio sur France Musique entre 2004 et 2007 ("Juliette ou la clef des sons"), elle ne délaisse pas pour autant sa carrière puisque paraît l'album "Mutatis Mutandis" en 2005. La suite, ce sont quelques "Bijoux et babioles" (2008), et peut-être un nouveau succès avec "No Parano"… Pour les fans de Juliette, n'oubliez pas qu'elle sera en tournée dès ce printemps pour quelques dates seulement, dont deux aux Folies Bergères les 5 et 6 mai, et au Japon cet été. Jonathan HAMARD Retrouvez toutes ces informations sur le site internet officiel de Juliette. | |
| | | jacommos Admin
| Sujet: Re: NO PARANO - JULIETTE Sam 22 Jan - 20:31 | |
| Franchement je n'en reviens pas, et dire que j'ai failli passer à côté de cet album !Une fois de plus c'est l'illustration que la qualité musicale est vraiment trés mal médiatisée en France !Cet album fera certainement parti des victoires de la musique 2012, il vient de sortir depuis le 10 janvier et presque personne n'en parle à part le net, c'est hallucinant ! - Citation :
- NO PARANO les chansons
01 – La lueur dans l’oeil 02 – Un petit vélo rouillé 03 – Dans ma rue 04 – Madrigal moderne 05 – Une chose pareille 06 – Rhum-Pomme 07 – Rue Roger Salengro 08 – La chanson de Dea 09 – ¿ Que Tal ? 10 – Les dessous chics 11 – «The» Single 12 – Volver Paroles Découvrez ci-dessous en exclusivité les paroles de « Un petit vélo rouillé », « Rhum-Pomme », « Rue Roger Salengro et « The Single » !! A noter que l’intégralité des paroles sont disponibles dans le livret de « No Parano » 02 – Un petit vélo rouillé(Juliette Noureddine)Un petit vélo rouillé Dans un grincement minable Tourne sur mon oreiller Une ronde interminable Il va, le guidon tordu Brinquebale, les roues voilées Indifférent et têtu Sur le point de dérailler Petite reine abimée Par ces courses sans victoire Qui laisse mon âme tachée Du cambouis des idées noires Ainsi vont mes nuits sans toi A le regarder tourner En comptant du bout des doigts Ses tours de piste obstinés. 125eme tour : le sentiment de culpabilité laisse place à la parano ! Un petit vélo rouillé Dans un grincement bizarre N’en finit pas de rallier La raison aux cauchemars Il va, en suivant sa route Sans pilote ni passager Ce n’est rien qu’un petit doute Dont les freins auraient lâché Et sur la piste ensablée Des bas-fonds de ma mémoire Il fait tintinnabuler La sonnette des idées noires Ainsi vont mes nuits sans toi A le regarder tourner En comptant du bout des doigts Ses tours de piste obstinés
653ème tour : l’amour est dépassé par la jalousie mortelle Un petit vélo rouillé Dans un grincement sordide Prend un chemin embrouillé Et pédale dans le vide Il va roulant sur la jante De plus en plus déglingué Traçant d’une roue méchante Un cercle vicieux et vicié Pour n’pas le voir zigzaguer Je crains qu’il ne soit trop tard J’ai sur mes deux yeux crevés La rustine des idées noires Ainsi vont mes nuits sans toi A le regarder tourner En comptant du bout des doigts Ses tours de piste obstinés
1247ème tour : quelques idées de meurtre font une échappée remarquée Ainsi vont mes nuits sans toi Soufflant et suant mille peines Dans le désert de nos draps, attendant que tu reviennes Tu vas d’un mot adorable Sûr’ment le faire tomber Ce ptit vélo misérable Qui m’aura, le coeur, cassé ! Il n’y a que toi pour montrer Combien il est dérisoire Tout en pièces détachées Le cycle des idées noires… Mais je sais qu’il reviendra Quand tu auras le dos tourné Réparé il reprendra Ses tours de piste obstinés 1er tour bouclé pour Le Phénix du vélodrome qui nous revient ce soir en très grande forme !
06 – Rhum-Pomme(Juliette Noureddine – Antoine Sahler / Antoine Sahler)Dans mon p’tit bar qui paye pas d’mine J’étais tranquille j’étais pépère Avec mes copains de routine Percolateur et pompe à bière Quand un beau soir ils sont entrés Quatre playboys et trois donzelles M’ont dit avec autorité «Nous souhaiterions boire un cocktail!» On veut un rhum pomme Un gin grenadine Une vodka Nutella Une tequila Tagada Un Beaujolais lait Un Sauvignon passion Un Baileys fraise Un whisky kiri kiwi Ils ont du se tromper d’adresse On dirait qu’ils ne pigent pas Où qu’c’est qu’ils ont posé leurs fesses Ici c’est pas le Lutetia Seul’ment voilà par ces temps d’crise Faut pas r’fuser la clientèle Ni une ni deux, hop! j’improvise J’vais leur en faire, moi, des cocktails ! En v’là du rhum pomme Du Viandox on the rocks Du Cinzano Tabasco Du Pernod Porto pruneau Du Guignolet lait Du Bartissol Menthol Du Ricard Poire Du whisky kiri kiwi
Vous me croirez si vous voulez Ils sont rev’nus dès le lendemain Avec la gueule enfarinée Et une brochette d’autres clampins J’leur ai servi mes créations Y’en a aucun qui a vomi Y’en avait même pour dire : c’est bon Et c’est vraiment ‘the place to be’ Dans mon p’tit bar qui paye pas de mine C’est le défilé des vedettes Je crois qu’j’ai trouvé la combine
Chaque jour une nouvelle recette : Je fais des rhum pomme Des gins grenadine Des vodkas Nutella Des tequilas Tagada Je fais du Kir Mir Du pif avec du Cif Du Destop Yop Du whisky kiri kiwi Du Malibu Minidoux Du Pomerol vitriol De l’eau d’vaisselle Javel Et ça ça part comme des p’tits pains
Ce qui marche très très bien aussi Le Redbull fioul Le Mezcal gazoil Et le Vermouth Mazout Ça c’est un peu … Y’en a qui son resté coincé Ils sont devenus aveugles Excusez-moi, est-ce que vous faites Le Picon oignon goudron C’est pas bon hein ?…07 – Rue Roger Salengro (Juliette Noureddine) C’n’était qu’un décor, j’m’en souviens à peine Une petite banlieue dormant sur la Seine Paris à ses pieds, si proche si lointaine C’est là qu’j’ vivais quand j’avais la douzaine C’était triste même quand il faisait beau Mais on s’en foutait on était minots Paré pour le monde le cartable au dos En prenant la rue Roger Salengro La petite bande allait au bahut Comme tous les matins en menant chahut On s’courait après on s’tirait dessus Et pour être heureux, n’en fallait pas plus ! Piquer des bonbecs tâter d’la goldo Pour jouer les durs comme à Chicago Les mains dans les poches et le verbe haut Régnant sur la rue Roger Salengro. Je trainais plutôt avec les garçons On partageait les mêmes conversations Sur le maillot jaune, et la science fiction Un avis sur tout et des convictions On brandissait nos bien trop grands drapeaux Et ça oui, pour sûr, on était coco Enfants de Thorez et de Jacques Duclos Enfants de la rue Roger Salengro Etre enfin adulte rendrait plus facile Tout ce que voulaient nos désirs1 puérils La paix, le progrès, une automobile On imaginait c’que s’rait l’an deux mille. En voyant pousser au pont de Puteaux Le verre et l’acier des tours de bureaux Qui r’gardaient de haut, vigie du cargo La petite rue Roger Salengro. J’n’ai jamais repris le chemin qui mène du Mont Valérien au bas de Suresnes Et mes souvenirs à la p’tite semaine Ne val’nt sûr’ment pas qu’j’en fasse une rengaine On a l’temps d’apprendre et bien assez tôt Que la vie n’fait pas toujours de cadeaux Et la nostalgie n’est qu’un p’tit bobo Bien loin de la rue Roger Salengro Mais p’têt’ que le monde s’rait un peu plus beau Si l’on n’faisait pas d’ses rêves de marmot Des petits bateaux partis à vau-l’eau Au ruisseau d’la rue Roger Salengro11 – «The» Single(Juliette Noureddine)1 J’ai écrit une chanson et pour tenter ma chance Un single suffira, j’ai du talent je pense Et puis mon manager supervise l’affaire Mon look, mon univers et mon plan de carrière… Mon texte est trop génial et très provocateur Pour le défendre c’est bien que je sois un peu Beur La crédibilité c’est ça qu’on aime maint’nant C’est assez consensuel ça rassure les parents. Un peu de révolte n’est pas la révolution Mais écoutez plutôt ce que dit ma chanson : Qu’il est bon de savoir que tout l’monde fait c’qu’il doit Le bébé fait areuh, la commère fait blabla Le canard fait coincoin le coucou fait coucou Et notre coeur fait boum, quand l’ jupon fait froufrou ! 2 Il faut soigner mon look ca c’est indispensable Je suis ronde et alors, je trouve ça formidable ! Bousculer les clichés tendance irrévérence Maintenant que Gossip a fait jurisprudence! Au niveau de mon style, il faut que ça arrache Tout en gardant quand même un petit côté trash ! Qu’on voit mes origines sociales et culturelles Surtout bien maquillée, avec des porte-jarretelles En Vivienne Westwood de la tête aux talons Et voici maintenant ce que dit ma chanson : Qu’il est bon de vouloir c’que tout l’monde veut déjà La porsche fait vroum vroum, le cheval tagada La photo fait clic-clac, l’iphone fait dring dring La braguette fait zip, la rolex fait bling bling 3 Les Inrocks salueront tout au long de leurs pages La diva du mainstream la pop star pas si sage ! J’irai sur les plateaux parler de ma musique De l’électro-pop-chic à tendance acoustique Un peu d’anglais par ci, de franc parler par là Prime time, play list, people, fuck off et caetera Je citerai des noms en bonne intellectuelle Parlerai de Deleuze à la une de Elle (Si le titre cartonne, on le remixera A Bollywood et par Dj Zarathoustra) Qu’il est bon de savoir que tout l’monde se sent bien Le couplet fait crin-crin et le refrain tsoin tsoin Le clavier fait clic-clic et la porte fait slam Quand le vent fait du buzz les goinfres font miam miam 4 Une fois qu’je s’rai lancée, je f’rai de l’humanitaire Et je me montrerai citoyenne solidaire En offrant mon soutien militant sur Facebook Pour l’adoption massive des gosses du Pernambouc Je serai lumineuse pour les paparazzi Un peu Lady Gaga et un peu Lady Di Une célébrité pleine de contradictions Mais qui n’oublie jamais de vendre sa chanson : Qu’il est bon de redire ce dont tout l’monde se doute Le chagrin fait snif snif et le mépris fait prout les fusils font panpan les pompiers font pinpon Et quand le loup fait hou, les moutons font ronron Petit patapon ! | |
| | | jacommos Admin
| Sujet: Re: NO PARANO - JULIETTE Dim 30 Jan - 10:10 | |
| | |
| | | Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NO PARANO - JULIETTE | |
| |
| | | | NO PARANO - JULIETTE | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|