Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Photos du nouveau clip Tri matelod

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Photos du nouveau clip Tri matelod Empty
MessageSujet: Photos du nouveau clip Tri matelod   Photos du nouveau clip Tri matelod Icon_minitimeLun 7 Fév - 16:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce ne sont pas les embarcations d'époque, et en ayant vu une partie du clip, les enfants ne sont pas habillés de l'époque.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Reportage sur le tournage du clip :

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Photos du nouveau clip Tri matelod Empty
MessageSujet: Re: Photos du nouveau clip Tri matelod   Photos du nouveau clip Tri matelod Icon_minitimeLun 7 Fév - 16:46

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Photos du nouveau clip Tri matelod Empty
MessageSujet: Re: Photos du nouveau clip Tri matelod   Photos du nouveau clip Tri matelod Icon_minitimeLun 7 Fév - 18:47

Merci à la personne qui me l'a envoyé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clic droit, enregistrer la cible sous...

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Photos du nouveau clip Tri matelod Empty
MessageSujet: Re: Photos du nouveau clip Tri matelod   Photos du nouveau clip Tri matelod Icon_minitimeLun 7 Fév - 20:09

C'est bien beau tout ça....mais rien ne se rapporte aux paroles??? je ne vois ni matelots, ni mer, ni marins affraid confused

Ensuite elle ne fait que sauter et tourner??????? rien!!! aucune explication, juste des enfants qui cherchent ???

C'est plat pour l'instant !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Photos du nouveau clip Tri matelod Empty
MessageSujet: Re: Photos du nouveau clip Tri matelod   Photos du nouveau clip Tri matelod Icon_minitimeLun 7 Fév - 21:28

J'ai trouvé cela sur google....qui expliquerai la tête de corbeau que porte Nolwenn dans le clip.


Les légendes celtiques regorgent de Corbeaux qui jouent principalement des rôles prophétiques. La déesse celte de la guerre, Morrigan, ainsi que le dieu Lug sont des dieux aux corbeaux, et en Irlande, le surnom de la Déesse de la guerre, Bodb, veut dire "corneille". D'autres personnages des légendes celtes sont accompagnés de corbeaux, et lorsqu'il s'agit de femmes, ce sont toujours des représentantes de la guerre et/ou de la mort. Le Corbeau était d'ailleurs un animal sacré chez les gaulois, et dans les mythologies germanique et nordique, il est symbolisé par Hugin ( Esprit ) et Munin ( Mémoire ), les deux compagnons d'Odhinn ( Wodan ). Ces deux corbeaux sont à la fois des messagers et les envoyés d'Odhinn sur terre. Odhinn porte d'ailleurs parfois des noms voulant dire "Dieu aux corbeaux". Ces deux corbeaux survolent la terre du milieu chaque jour et chaque soir ils rapportent à Odhinn ce qu'ils ont vu et entendu. A ce titre le corbeau devient donc un représentant des forces chtoniennes ( des forces de la terre ). Il symbolise le lien entre les hommes épris de spiritualités ( symbolisés par Odhinn ) et la terre / le monde physique.


Le Corbeau semble avoir un symbolisme positif chez les peuples nomades, chasseurs et pêcheurs, et négatif chez les peuples sédentaires et liés à l'agriculture. Il symbolise le côté sombre de la psyché, qui peut se transformer et devenir bénéfique dès que l'on prend conscience de cet aspect de nous et qu'on l'intègre à la lumière de notre conscience. Les traditions celtiques reflètent bien cette symbolique double puisque dans celles-ci, le Corbeau est à la fois un oiseau céleste et solaire, et un oiseau des ténèbres et de la partie sombre de nous même. D'ailleurs l'expression Irlandaise " posséder la sagesse du corbeau" signifie avoir la connaissance suprême.


En fait je pense, mais ce n'est que mon point de vue...que clip ne parle pas de marins comme la chanson, mais que c'est une continuité de ses précedents albums "mélusine" non?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
miminem

miminem


Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

Photos du nouveau clip Tri matelod Empty
MessageSujet: Re: Photos du nouveau clip Tri matelod   Photos du nouveau clip Tri matelod Icon_minitimeLun 7 Fév - 21:35

Merci, ma Gilou ... C'est passionnant !
Finalement, sans Nolwenn, on ne se serait peut-être pas intéressé à tout ça ! alors, merci à elle aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Photos du nouveau clip Tri matelod Empty
MessageSujet: Re: Photos du nouveau clip Tri matelod   Photos du nouveau clip Tri matelod Icon_minitimeLun 7 Fév - 21:38

Ceci dit....je suis intriguée et voudrais vos avis.....peut-être trouverons nous le but de ce clip......en cherchant bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
miminem

miminem


Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

Photos du nouveau clip Tri matelod Empty
MessageSujet: Re: Photos du nouveau clip Tri matelod   Photos du nouveau clip Tri matelod Icon_minitimeLun 7 Fév - 21:41

Compte pas sur moi, ma Gilou ... pas envie d'"enregistrer sous ..." suis pas curieuse .... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Photos du nouveau clip Tri matelod Empty
MessageSujet: Re: Photos du nouveau clip Tri matelod   Photos du nouveau clip Tri matelod Icon_minitimeLun 7 Fév - 21:49

moi oui geek

Mythologie celtique
Dans la mythologie celtique irlandaise
,

les corbeaux sont associés à la guerre et aux champs de bataille sous les représentations de Badb et Morrigan. La déesse Morrígan (sous la forme d’un corbeau) se serait posée sur l’épaule du héros Cúchulainn après sa mort.

D’autres mythes celtiques des Îles Britanniques rapportent que les corbeaux étaient associés au dieu gallois Bran le Béni (le frère de Branwen) dont le nom se traduit par «».

corbeau Il est représenté comme un géant et le roi des Bretons dans les récits des Mabinogion.

Selon ces récits, la tête de Bran fut enterrée sur la Colline Blanche de Londres comme talisman contre les invasions.

Plusieurs autres personnages de la mythologie celtique galloise partagent son nom.

Les corbeaux occupent une place importante dans le texte du XIIe siècle ou XIIIe siècle « Le Songe de Rhonabwy » en tant qu’armée de Owain mab Urien, un chevalier du roi Arthur.

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Photos du nouveau clip Tri matelod Empty
MessageSujet: Re: Photos du nouveau clip Tri matelod   Photos du nouveau clip Tri matelod Icon_minitimeLun 7 Fév - 22:14

Bon ça arrive scratch geek

... Pour les Celtes, la truie blanche est l'animal symbolisant la déesse de la .... Puis un fils très laid :

Morvan « le corbeau de mer »


Voila elle pense à Morvan le martelod...l'homme de la MER....Voila pourquoi le corbeau......
accord à la tienne tchin tchin
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Photos du nouveau clip Tri matelod Empty
MessageSujet: Re: Photos du nouveau clip Tri matelod   Photos du nouveau clip Tri matelod Icon_minitimeMar 8 Fév - 7:22

Ok ....ce n'est pas interressant ici...... pour participer.....ok j'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Photos du nouveau clip Tri matelod Empty
MessageSujet: Re: Photos du nouveau clip Tri matelod   Photos du nouveau clip Tri matelod Icon_minitimeMar 8 Fév - 8:07

C'est interessant de lire mais j'avoue que cela ne me passionne pas plus que ça pour aller faire des recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Photos du nouveau clip Tri matelod Empty
MessageSujet: Re: Photos du nouveau clip Tri matelod   Photos du nouveau clip Tri matelod Icon_minitimeMar 8 Fév - 10:37

Je t'ai lu Gilou,j'ai cherché,mais je n'ai rien trouvé qu'on ne sache déjà,sur les légendes ou autres!Pas d'explication de texte par exemple d'Alan Stivell sur la chanson! Wink
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Photos du nouveau clip Tri matelod Empty
MessageSujet: Re: Photos du nouveau clip Tri matelod   Photos du nouveau clip Tri matelod Icon_minitimeMar 8 Fév - 11:59

.


Dernière édition par claudia le Mar 8 Fév - 12:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Photos du nouveau clip Tri matelod Empty
MessageSujet: Re: Photos du nouveau clip Tri matelod   Photos du nouveau clip Tri matelod Icon_minitimeMar 8 Fév - 12:10

OK donc pour poster dans le vide et vu que je ne met rien d'interressant.
sur ce

je vais voir ailleurs bye
confused
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Photos du nouveau clip Tri matelod Empty
MessageSujet: Re: Photos du nouveau clip Tri matelod   Photos du nouveau clip Tri matelod Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos du nouveau clip Tri matelod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brice Conrad - OH LA (Clip Officiel)
» Vidéos "d'O filles de l'eau".
» Roberto Alagna
» Articles CHARTS IN FRANCE
» j'ai volé le lit de la mer - nouveau single de l'album OFDL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS sur Nolwenn Leroy :: CONCERTS - Podiums - Vidéos - TV... :: Vidéos, Emissions TV et de Radio-
Sauter vers: