- Citation :
- Nolwenn Leroy sur la platelle !
Publié le lundi 04 avril 2011 à 07H43
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Phénoménal : Nolwenn Leroy se produira au Aymon Folk avec les chansons de son album « Bretonne ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]BOGNY-SUR-MEUSE (Ardennes). Le festival Aymon Folk va créer l'événement cet été : Nolwenn Leroy sera la tête d'affiche de la 14e édition du rendez-vous de la platelle des quatre fils Aymon.DE l'avis même d'Aurélie Lémeret, la présidente du Aymon Folk, et de son programmateur, Thierry Grimbard, c'est la plus grosse tête d'affiche, la plus populaire en tous les cas, accueillie sur la platelle des quatre fils Aymon.
Nolwenn Leroy se produira le deuxième soir du festival, à savoir le samedi 30 juillet, vers 21 heures, tête d'affiche oblige.
Nolwenn Leroy s'inscrit bien dans l'ouverture et l'élargissement de la programmation musicale voulus par les organisateurs l'année dernière.
C'est à la fois une grande vedette populaire, que l'on vient de voir aux côtés de notre Johnny national sur TF1, et une artiste convaincante dans la recherche de ses racines bretonnes.
Son dernier album, « Bretonne », est numéro 1 des ventes depuis trois mois, montrant au passage que le CD n'est pas forcément mort.
Au-delà, cette tête d'affiche est aussi un pari audacieux pour le festival, notamment sur le plan financier. Pourtant, qu'on ne s'y trompe pas, la venue de Nolwenn Leroy est aussi une fameuse reconnaissance du Aymon Folk et du travail de ses bénévoles, car c'est bien le producteur de la chanteuse qui a proposé aux organisateurs de venir sur la platelle !
Billetterie imminenteNolwenn Leroy prépare Bercy pour la fin de l'année et elle a choisi de faire une tournée d'été concentrée principalement sur des villes bretonnes et du sud de la France, avec, en plus, quelques festivals qui comptent : les Vieilles Charrues, les Francofolies de la Rochelle… et le Aymon Folk !
« La production de Nolwenn Leroy était désireuse de se produire ici », explique Thierry Grimbard. « Nous aurons l'exclusivité absolue en Champagne-Ardenne et même dans les départements limitrophes. L'artiste a fait un gros effort pour nous permettre de l'accueillir. L'aspect technique était OK, mais sa venue est aussi la reconnaissance de la longévité, de l'image, de la singularité du Aymon Folk. Sans oublier le site qui a beaucoup séduit. Restait l'aspect budgétaire qui a été bien négocié, même si cela reste un gros pari pour nous ».
Nolwenn, qui peaufine en ce moment ce grand rendez-vous, sera entourée sur scène par huit musiciens traditionnels bretons de très haut niveau.
Sans déflorer la suite de la programmation, qui viendra très vite, disons que la venue de Nolwenn Leroy offrira aux spectateurs de l'édition 2011 deux jours aux tonalités très différentes, le vendredi 29 juillet s'annonçant comme très tonique, mêlant ouverture musicale et découvertes pertinentes.
Mirko SPASIC
La billetterie sera ouverte dès le vendredi 15 avril, aussi bien localement, à l’office de tourisme intercommunautaire de Monthermé, que sur les réseaux Francebillet et ticketnet. Le prix des places, toujours modique, sera de 15 euros pour une soirée en prévente (18 euros sur le site) et de 28 euros, pour le pass de deux jours en prévente (30 euros sur le site), gratuit pour les moins de 12 ans. Renseignements sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]