Les Discutailleurs fans de musique... Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs |
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
| JJ Goldman | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: JJ Goldman Sam 22 Mar - 19:28 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JJ Goldman Mar 25 Mar - 11:37 | |
| |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: JJ Goldman Mar 25 Mar - 18:45 | |
| Fredericks, Goldman et Jones
Fermer les yeux
Et puis cette ombre au fond de l'ombre Et puis ces deux mains qui se nouent Ces gestes faits et refaits sans en voir le bout Et puis cette ombre encore debout
Le cri d'une sirène Quand le jour a déteint Parenthèse de peine L'oubli jusqu'à demain
Longues secondes inertes Le corps à l'abandon Gestes lents, cigarettes Puis s'essuyer le front
Vague regard au ciel Pour l'heure ou pour le temps Trop de pluie, de soleil C'est tout c'qu'il en attend
Déjà loin de ses haines Aussi loin qu'il le peut Où ses rêves l'entraînent Quand il ferme les yeux
Et puis cet otage sans cage Et puis tous ces hommes en essaim Son grave visage, maquillage, sans âge Et puis ces billets dans ta main
Tu peux prendre ses lèvres Tu peux goûter sa peau Décider de ses gestes Même dicter ses mots
Soumettre à tes plaisirs Tant que le compte est bon Arracher des sourires Même changer son nom
Maître d'une apparence Possédant de si peu D'un vide, d'une absence Dès qu'elle ferme les yeux
Quand la peine est trop lourde Quand le monde est trop laid Quand la chance est trop sourde La vérité trop vraie
Comme au dernier voyage Pour y voir enfin mieux Enfin d'autres images Quand on ferme nos yeux Quand on ferme nos yeux | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: JJ Goldman Mar 25 Mar - 19:02 | |
C'est pas d'l'amour
Ça ressemble à la Toscane douce et belle de Vinci Les sages et beaux paysages font les hommes sages aussi Ça ressemble à des image, aux saisons tièdes, aux beaux jours Au silence après l'orages, au doux toucher du velours
C'est un peu comme ces musiques qu'on entend sans écouter Ces choses qui n'existent jamais tant que le manque qu'elles ont laissé Ça ressemble à ces grands-routes, sans virages, sans détour La dolce vita sans doute Mais en tout cas, c'est pas d'l'amour
Ça ressemble à la sagesse, à ces paix qu'on signe un jour Juste au prix de nos jeunesse, sans trompette ni tambour C'est plein de baisers caresses, plein de mots sucrés d'enfants Attestation de tendresse, rituel rassurant Harmonie, intelligence et raison ou sérénité Complice connivence, autant de mots pour exprimer tout ce que c'est
C'est un peu tout ça tour à tour Mais en tout cas, c'est pas d'l'amour
Sans un peur et sans solitude, le bonheur à ce qu'on dit Y a bien des vies sans Beethoven et sans avis Pourquoi pas des vies sans cri
Mais qu'on soit contre au qu'on soit pour Et en tout cas, c'est pas d'l'amour
C'est pas d'l'amour C'est plus d'l'amour | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: JJ Goldman Mar 25 Mar - 19:06 | |
A nos actes manqués
A tous mes loupés, mes ratés, mes vrais soleils Tous les chemins qui me sont passés à côté A tous mes bateaux manqués, mes mauvais sommeils A tous ceux que je n'ai pas été
Aux malentendus, aux mensonges, à nos silences A tous ces moments que j'avais cru partager Aux phrases qu'on dit trop vite et sans qu'on les pense A celles que je n'ai pas osées A nos actes manqués
Aux années perdues à tenter de ressembler A tous les murs que je n'aurai pas su briser A tout c'que j'ai pas vu, tout près, juste à côté Tout c'que j'aurai mieux fait d'ignorer
Au monde, à ses douleurs qui ne me touchent plus Aux notes, aux solos que je n'ai pas inventés Tous ces mots que d'autres ont fait rimer qui me tuent Comme autant d'enfants jamais portés A nos actes manqués
Aux amours échouées de s'être trop aimé Visages et dentelles croisés juste frôlés Aux trahisons que je n'ai pas vraiment regrettées Aux vivants qu'il aurait fallu tuer
A tout ce qui nous arrive enfin, mais trop tard A tous les masques qu'il aura fallu porter A nos faiblesses, à nos oublis, nos désespoirs Aux peurs impossibles à échanger A nos actes manqués | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JJ Goldman Mer 26 Mar - 1:22 | |
| Jean-Jacques Goldman
Je te donne
Musique: Jean-Jacques Goldman
I can give a voice, bred with rythms and soul the heart of a Welsh boy who's lost his home put it in harmony , let the words ring carry your thoughts in the song we sing Je te donne mes notes , je te donne mes mots quand ta voix les emporte a ton propre tempo une épaule fragile et solide a la fois ce que j'imagine et ce que je crois .
Je te donne toutes mes differences, tous ces défauts qui sont autant de chance on sera jamais des standards des gens bien comme il faut je te donne ce que j'ai ce que je vaux
I can give you the force of my ancestral pride the well to go on when i'm hurt deep inside whatever the feeling, whatever the way it helps me to go on from day to day je te donne nos doutes et notre indicible espoir les questions que les routes ont laissées dans l'histoire nos filles sont brunes et l'on parle un peu fort et l'humour et l'amour sont nos trésors
Je te donne toutes mes differences...
Je te donne , donne , donne ce que je suis
I can give you my voice, bred with rythm and soul, je te donne mes notes , je te donne ma voix the songs that i love, and the stories i've told ce que j'imagine et ce que je crois i can make you feel good even when i'm down les raisons qui me portent et ce stupide espoir my force is a platform that you can climb on une épaule fragile et forte a la fois je te donne, je te donne tout ce que je vaux , ce que je suis, mes dons, mes défauts, mes plus belles chances, mes differences |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JJ Goldman Mer 26 Mar - 1:31 | |
| J ean-Jacques Goldman
Nos mains Paroles et Musique: Jean-Jacques Goldman 1997 "En passant" Sur une arme les doigts noués Pour agresser, serrer les poings Mais nos paumes sont pour aimer Y a pas de caresse en fermant les mains
Longues, jointes en prière Bien ouvertes pour acclamer Dans un poing les choses à soustraire On ne peut rien tendre les doigts pliés
Quand on ouvre nos mains Suffit de rien dix fois rien Suffit d'une ou deux secondes A peine un geste, un autre monde Quand on ouvre nos mains
Mécanique simple et facile Des veines et dix métacarpiens Des phalanges aux tendons dociles Et tu relâches ou bien tu retiens
Et des ongles faits pour griffer Poussent au bout du mauvais côté Celui qui menace ou désigne De l'autre on livre nos vies dans les lignes
Quand on ouvre nos mains Suffit de rien dix fois rien Suffit d'une ou deux secondes A peine un geste, un autre monde Quand on ouvre nos mains
Un simple geste d'humain Quand se desserrent ainsi nos poings Quand s'écartent nos phalanges Sans méfiance, une arme d'échange Des champs de bataille en jardin
Le courage du signe indien Un cadeau d'hier à demain Rien qu'un instant d'innocence Un geste de reconnaissance Quand on ouvre comme un écrin Quand on ouvre nos mains. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JJ Goldman Mer 26 Mar - 1:37 | |
| Jean-Jacques Goldman
Il changeait la vie
Paroles et Musique: Jean-Jacques Goldman 1987 "Entre gris clair et gris foncé" C'était un cordonnier, sans rien d'particulier Dans un village dont le nom m'a échappé Qui faisait des souliers si jolis, si légers Que nos vies semblaient un peu moins lourdes à porter
Il y mettait du temps, du talent et du cœur Ainsi passait sa vie au milieu de nos heures Et loin des beaux discours, des grandes théories A sa tâche chaque jour, on pouvait dire de lui Il changeait la vie
C'était un professeur, un simple professeur Qui pensait que savoir était un grand trésor Que tous les moins que rien n'avaient pour s'en sortir Que l'école et le droit qu'a chacun de s'instruire
Il y mettait du temps, du talent et du cœur Ainsi passait sa vie au milieu de nos heures Et loin des beaux discours, des grandes théories A sa tâche chaque jour, on pouvait dire de lui Il changeait la vie
C'était un p'tit bonhomme, rien qu'un tout p'tit bonhomme Malhabile et rêveur, un peu loupé en somme Se croyait inutile, banni des autres hommes Il pleurait sur son saxophone
Il y mit tant de temps, de larmes et de douleur Les rêves de sa vie, les prisons de son cœur Et loin des beaux discours, des grandes théories Inspiré jour après jour de son souffle et de ses cris Il changeait la vie
|
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: JJ Goldman Jeu 27 Mar - 16:28 | |
Il part
Lourd éveil emmêlé de ses bras D'un sommeil épais comme un coma S'arracher du corps à la tiédeur Sale aurore, il est déjà l'heure
Il part finir sa nuit près d'autres bras Près d'une autre qui dort, ou qui fait semblant
Tout blafarde, les peaux, le silence Tout sépare, le froid, l'impatience Effacer, prudence misérable Cheveux, parfum, traces de coupable
Il part, et je le sens si loin déjà Près d'un autre mensonge, qui songe
Il part et je me redis c'est la dernière fois Sans y croire, j'ai froid On s'appelle C'est ça | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: JJ Goldman Sam 29 Mar - 18:53 | |
| Je marche SeulJean-Jacques Goldman Délires Schizo Maniaco J'ai lavé des voitures et ciré des chaussures Et plus tout ça brillait, plus moi je m'encrassais
J'ai connu bien des filles accueillantes et gentilles Mais jamais qui ne soient tout ça rien que pour moi
J'demande pourtant pas des millions Une femme, un boulot, une maison Pardonnez les rêves hystériques De mes délires schyzo maniaco psychotiques
Y a des enfants qui dansent et d'autres sans enfance Ça m'empêche pas de dormir mais parfois j'y pense
Demain t'aurais raison, mais aujourd'hui t'as tort Ça dépend des saisons, de l'endroit, du plus fort
Il parait qu'on est des milliards A s'ignorer dans ce bazar Mais comment trouver l'identique A mes délires schyzo maniaco psychotiques
Quelqu'un quelque part...
Les calmants, les infirmeries sont les mêmes dans tous les pays Trouver l'être et l'endroit critique A mes délires schyzo maniaco psychotiques
Pourquoi noyer tout ça dans l'alcool ou l'éther Quand on voit, y a de quoi se resservir un verre
Tant de grands sentiments, de colloques en séances Pour souffler tant de vent, une telle impuissance Je renonce à tout héritage Du raisonnable scientifique J'aime autant rester dans la cage De mes délires schyzo maniaco psychotiques | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JJ Goldman Sam 29 Mar - 21:34 | |
| Je ne pouvais évidemment pas commencer à "poster" dans ce topic sans commencer par Celle-là ...
Jean-Jacques Goldman Confidentiel
Musique: Jean-Jacques Goldman 1993 "Non Homologué" MP3 Karaoké
Je voulais simplement te dire Que ton visage et ton sourire Resteront près de moi sur mon chemin Te dire que c'était pour de vrai Tout ce qu'on s'est dit, tout ce qu'on a fait Que c'était pas pour de faux, que c'était bien. Faut surtout jamais regretter Même si ça fait mal, c'est gagné Tous ces moments, tous ces mêmes matins Je vais pas te dire que faut pas pleurer Y a vraiment pas de quoi s'en priver Et tout ce qu'on n'a pas loupé, le valait bien Peut-être que l'on se retrouvera Peut-être que peut-être pas Mais sache qu'ici bas, je suis là Ça restera comme une lumière Qui me tiendra chaud dans mes hivers Un petit feu de toi qui s'éteint pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JJ Goldman Dim 30 Mar - 17:09 | |
| Ensemble by Jean-Jacques Goldman Album: Chansons pour les pieds
Souviens-toi Etait-ce mai, novembre Ici ou là ? Etait-ce un lundi ? Je ne me souviens que d'un mur immense Mais nous étions ensemble Ensemble, nous l'avons franchi Souviens-toi
Reviens-moi De tes voyages si loin Reviens-moi Tout s'ajoute à ma vie J'ai besoin de nos chemins qui se croisent Quand le temps nous rassemble Ensemble, tout est plus joli. |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: JJ Goldman Mer 2 Avr - 7:51 | |
| Des Bouts De Moi
J'ai laissé Dans mon rétroviseur Loin Au milieu d'un décor Des images Impressions et couleurs Et des flashes et des cris qui s'emmêlent Et me collent au corps Blanc Le silence avant vous Noire La scène avant les coups Longue L'attente de vous voir Et nos bras, nos regards au moment de se dire bonsoir
J'ai laissé des bouts de moi au creux de chaque endroit Un peu de chair à chaque empreinte de mes pas Des visages et des voix qui ne me quittent pas Autant de coups au cœur et qui tuent chaque fois Une ville que la nuit rend imaginaire Une route qu'on prend comme on reprend de l'air Et les papillons retournent brûler leurs ailes Pour toucher la lumière pour énerver l'hiver Pour un peu d'éphémère
L'hôtel La même chambre, hier Gestes Compte à rebours, horaire Tests Rassurants, quotidiens Les choses aussi retiennent leur souffle Et puis le moment vient Brûlent les lights et vos regards Volent Vos voix dans nos guitares Belles Les mains des musiciens Et vos yeux que n'éteindra jamais un sommeil artificiel
J'ai laissé des bouts de moi au creux de chaque endroit Un peu de chair à chaque empreinte de mes pas Des visages et des voix qui ne me quittent pas Autant de coups au cœur et qui tuent chaque fois Une ville que la nuit rend imaginaire Une route qu'on prend comme on reprend de l'air Et les papillons retournent brûler leurs ailes pour toucher la lumière pour énerver l'hiver Pour un peu d'éphémère
J'ai laissé des bouts de moi au creux de chaque endroit Un peu de chair à chaque empreinte de mes pas Des visages et des voix qui ne me quittent pas Autant de coups et cœur et qui tuent chaque fois Un matin pour s'étonner de nos impudeurs Signatures alibis, mais il est déjà l'heure Et les papillons retournent brûler leurs ailes pour toucher la lumière Pour énerver l'hiver Pour que tout s'accélère
J'ai laissé des bouts de moi au creux de chaque endroit Un peu de chair à chaque empreinte... | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: JJ Goldman Jeu 3 Avr - 17:32 | |
| Jean-Jacques Goldman
Elle Attend
Elle attend que le monde change Elle attend que changent les temps Elle attend que ce monde étrange Se perde et que tournent les vents Inexorablement, elle attend
Elle attend que l'horizon bouge Elle attend que changent les gens Elle attend comme un coup de foudre Le règne des anges innocents Inexorablement, elle attend
Elle attend que la grande roue tourne Tournent les aiguilles du temps Elle attend sans se résoudre En frottant ses couverts en argent Inexorablement, elle attend
Et elle regarde des images Et lit des histoires d'avant D'honneur et de grands équipages Où les bons sont habillés de blanc Et elle s'invente des voyages Entre un fauteuil et un divan D'eau de rose et de passion sage Aussi purs que ces vieux romans Aussi grands que celui qu'elle attend | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JJ Goldman Jeu 3 Avr - 17:45 | |
| Nous ne nous parlerons pas by Jean-Jacques Goldman
J'ai bien reçu tous vos messages Je vous ai lu page après page Je sais vos hivers et vos matins Et tous ces mots qui vous vont si bien
En quelques phrases, en quelques lettres Il me semble si bien vous connaître On écrit bien mieux qu'on ne dit On ose tout ce que la voix bannit
Mais vous désirez me rencontrer Et moi, j'ai si peur de tout gâcher Nos confessions, nos complicités Comment garder tout ça sans rien casser
Nous ne nous parlerons pas Nous oublierons nos voix Nous nous dirons en silence L'essentiel et l'importance Utilisons nos regards Pour comprendre et savoir Et le goût de notre peaux Plus loquace que des mots Nos bras ne tricheront pas Nos mains ne mentiront pas Mais surtout, ne parlons pas
Je connais un endroit charmant Très à la mode et très bruyant De ces endroits où les solitudes Se multiplient dans la multitude
On n'a qu'une envie, c'est d'en sortir Vous n'aurez besoin que d'un sourire Je comprendrai qu'il est déjà tard Nous irons boire un verre autre part
Nous ne nous parlerons pas Nous oublierons nos voix Nous nous dirons en silence L'essentiel et l'importance Utilisons nos regards Pour comprendre et savoir Et le goût de notre peaux Plus loquace que des mots Nos bras ne tricheront pas Nos mains ne mentiront pas Mais surtout, ne parlons pas
Nous ne nous parlerons pas ... |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: JJ Goldman Jeu 3 Avr - 18:19 | |
| Jean-Jacques Goldman
J't'aimerai Quand Même
Jusqu'au tréfonds de mes veines Jusqu'aux gouttes de mon sang Jusqu'aux lourdes portes en chêne De tous mes châteaux d'enfant Même si les dieux s'en mêlent Ou si le diable me prend Mais que nos âmes s'emmêlent Dans le grand feu qui m'attend
J't'aimerai quand même
Même au frisson de tes peines Sans passions, sans émotions Sans les mensonges et ses chaînes Moi, je redirai ton nom Dans le vide du départ Sans l'image et sans la voix Reste en plein cœur une écharde Je te hurlerai tout bas
J't'aimerai quand même
Même si c'est interdit Illégal ou hors la loi Impur, obscène ou maudit Par les hommes et par les croix Je me mettrai dans la marge Je m'écarterai des loi Parmi les fous d'être sage Enfin délivré de moi
J't'aimerai quand même | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JJ Goldman Sam 5 Avr - 23:41 | |
| Jean-Jacques Goldman Famille
Paroles et Musique: Jean-Jacques Goldman
--------------------------------------------------------------------------------
Et crever le silence Quand c'est à toi que je pense Je suis loin de tes mains Loin de toi, loin des tiens Mais tout ça n'a pas d'importance
J'connais pas ta maison Ni ta ville, ni ton nom Pauvre, riche, batard Blanc, tout noir ou bizarre Je reconnais ton regard
Et tu cherches une image Et tu cherches un endroit Où je dérive parfois
Tu es de ma famille De mon ordre et de mon rang Celle que j'ai choisie Celle que je ressens Dans cette armée de simple gens
Tu es de ma famille Bien plus que celle du sang Des poignées de secondes Dans cet étrange monde Qu'il te protège s'il entend
Tu sais pas bien où tu vas Ni bien comment, ni pourquoi Tu crois pas à grand chose Ni tout gris, ni tout rose Mais ce que tu crois, c'est à toi
T'es du parti des perdants Consciemment, viscéralement Et tu regardes en bas Mais tu tomberas pas Tant qu'on aura besoin de toi
Et tu prends les bonheurs Comme grains de raisin Petits bouts de petits riens
Tu es de ma famille {2x} Du même rang, du même vent Tu es de ma famille {2x} Même habitants du même temps Tu es de ma famille {2x} Croisons nos vies de temps en temps |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: JJ Goldman Dim 6 Avr - 11:28 | |
| Jean-Jacques Goldman
Confidentiel
Je voulais simplement te dire Que ton visage et ton sourire Resteront prés de moi sur mon chemin Te dire que c'était pour de vrai Tout ce qu'on s'est dit, tout ce qu'on a fait Que c'était pas pour de faux, que c'était bien. Faut surtout jamais regretter Même si ça fait mal, c'est gagné Tous ces moments, tous ces mêmes matins Je vais pas te dire que faut pas pleurer Y a vraiment pas de quoi s'en priver Et tout ce qu'on a pas loupé, le valait bien Peut-être que l'on se retrouvera Peut-être que peut-être pas Mais sache qu'ici bas, je suis là Ça restera comme une lumière Qui me tiendra chaud dans mes hivers Un petit feu de toi qui s'éteint pas. | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: JJ Goldman Dim 6 Avr - 11:32 | |
| Jean-Jacques Goldman
Les Nuits De Solitude .
On s'était dit : "Peut-être que c'est mieux. On n'est pas forcément heureux à deux. Séparons-nous, oublions si l'on peut. Ça va être dur pendant un mois ou deux."
Un mois ou deux ou bien peut-être plus, Réapprendre à vivre seul et tenir, Rompre les liens serrés par l'habitude Tout en attendant les moments, les pires.
Oh ces nuits, ces nuits de solitude, Les yeux ouverts, le plafond blanc, le bruit du temps Qui passe et se bouscule, Des images que l'on chasse mais qui reviennent tout le temps,
Le matin que l'on a vu arriver, Se lever sans réfléchir, s'habiller, Sortir dans la rue, rencontrer des gens, Sourir et oublier jusqu'au moment...
Oh ces nuits, ces nuits de solitude, Les yeux ouverts, le plafond blanc, le bruit du temps Qui passe et se bouscule, Des images que l'on chasse mais qui reviennent tout le temps,
Se rencontrer par hasard et jouer, Parler sans rien dire mais se regarder Et puis ces heures devant le téléphone, La tête dans les mains en attendant qu'ça sonne
Et ces nuits, ces nuits de solitude, Les yeux ouverts, le plafond blanc, le bruit du temps Qui passe et se bouscule, Des images que l'on chasse mais qui reviennent tout le temps,
Ces nuits de solitude, Les yeux ouverts, le plafond blanc, le bruit du temps Qui passe et se bouscule, Des images que l'on chasse mais qui reviennent tout le temps. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JJ Goldman Dim 6 Avr - 14:19 | |
| Il me restera by Jean-Jacques Goldman Album: Entre gris clair et gris foncé
Il me restera de la lumière Il me restera de l'eau, du vent Des rêveries sucrées, d'autres amères Et le mal au cœur de temps en temps Il me restera des souvenirs Des visages et des voix et des rires Il me restera du temps qui passe Et la vie, celle qui fait mourir
Il me restera ces choses qu'on amasse Sans y penser, sans y compter, sans savoir Quand on vit fort, on vit sans mémoire Mais elle prend des photos sans qu'on sache
Il me restera de longs silences Longues secondes au passé, tristesse Il me restera aussi Valence Ici, naquit un peu de tendresse Il me restera deux, trois bricoles Une épingle, un parfum oubliés Un disque, un vieux bouquin, des babioles Mais que je ne pourrai pas jeter
Il me restera ces choses qu'on amasse Sans y penser, sans y compter, sans savoir Quand on vit fort, on vit sans mémoire Mais elle prend des photos sans qu'on sache
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JJ Goldman Mar 22 Avr - 21:05 | |
| JJG mon idole depuis toujours , mon artiste prefere comme je regrette sa retriate mediatique et autre mais bon il a bien raison
depuis ses debuts avec thai phong j'ai tou ses albums j'adore cet artiste a tout point de vue , il a tout pour lui , excellent auteur, compositeur et interprete on lui doit de merveilleuses chanons chantées par lui ou d'autres artiste pour qui il a ecriit sous son vrai nom ou sous un nom X
JJG restera toujours pour moi l'artiste de refrence j'ai hate a son retour sur le devant de la scene meme si c'est pour dans tres longtemps , mais bon il a bien raison de profiter de sa nouvelle vie avec femme et enfants
le petit bonheur annuel le revoir lors deds concerts des enfoires qqu'il dirige toujours d'une main de maitre
JJg ca a aussi ete mon premier vrai concert sans les parents jsute avec les potes de lycée magique sur sscene , un tres tres grand artiste pour moi |
| | | Gilou Admin
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: JJ Goldman Mar 22 Avr - 21:49 | |
| - Gilou a écrit:
- Je ne l'ai jamais vu...mais combien je voudrais assister a un concert,je pense que même a Paris je me déplacerai.
c'est sur que JJG sur scene c'est du tres tes grand moi j'iamerais beaucoup de le revoir mais bon apparement d'apres ses dires c'est poasporu demain :x |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JJ Goldman Mar 22 Avr - 21:50 | |
| Né en 17 à Leidenstadt
{Refrain:} Et si j'étais né en 17 à Leidenstadt Sur les ruines d'un champ de bataille Aurais-je été meilleur ou pire que ces gens Si j'avais été allemand ?
Bercé d'humiliation, de haine et d'ignorance Nourri de rêves de revanche Aurais-je été de ces improbables consciences Larmes au milieu d'un torrent
Si j'avais grandi dans les docklands de Belfast Soldat d'une foi, d'une caste Aurais-je eu la force envers et contre les miens De trahir: tendre une main
Si j'étais née blanche et riche à Johannesburg Entre le pouvoir et la peur Aurais-je entendu ces cris portés par le vent Rien ne sera comme avant
On saura jamais c'qu'on a vraiment dans nos ventres Caché derrière nos apparences L'âme d'un brave ou d'un complice ou d'un bourreau? Ou le pire ou plus beau ? Serions-nous de ceux qui résistent ou bien les moutons d'un troupeau S'il fallait plus que des mots ?
{au Refrain}
Et qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps D'avoir à choisir un camp |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JJ Goldman | |
| |
| | | | JJ Goldman | |
|