jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Le nouvel album de Nolwenn Leroy en français, en anglais et en breton ! Mer 25 Juil - 7:02 | |
| http://www.chartsinfrance.net/Nolwenn-Leroy/news-80977.html#utm_source=viewer&utm_medium=viewer&utm_campaign=NOLWENN+LEROY - Citation :
mardi 24 juillet 2012 11:07 Le nouvel album de Nolwenn Leroy en français, en anglais et en breton !
Décembre 2010. Nolwenn Leroy crée la surprise avec "Bretonne", un album sur lequel peu pariaient. Deux ans après, l'opus est double disque de diamant chez nous et même disque d'or en Allemagne. Mais Nolwenn prépare la suite, attendue pour la fin de l'année.
Crédits photo : Abaca 6 décembre 2010.
Nolwenn Leroy dévoile "Bretonne", un album qui a la lourde tache de la faire grimper à nouveau sur les premières marches des charts français après l'accueil très timide réservé à son troisième opus, "Le Cheshire Cat et moi". Et après un démarrage encourageant, l'opus se transforme en véritable phénomène. Meilleure vente francophone en 2011, l'album a déjà été certifié double disque de diamant chez nous et s'approche tranquillement des 800.000 ventes. La chanteuse part en tournée, ne quitte plus la scène et se voit invitée par tous les médias pour assurer la promotion de cet album qui fait même mieux que son tout premier opus, sorti après la "Star Academy" et écoulé à 600.000 exemplaires.
La success story continue cette année avec la sortie de l'album en Allemagne, où "Bretonne" est disque d'or, et les Etats-Unis auront bientôt droit à leur version de l'opus. Mais Nolwenn Leroy travaille déjà sur le successeur de ce disque. Et après avoir assuré qu'elle ne sortirait pas de "Bretonne 2", la chanteuse proposera un opus de titres originaux avant la fin de l'année, comme l'a indiqué sur son compte Twitter Olivier Nusse, patron de son label Mercury.
Aujourd'hui, nos confrères du quotidien régional Ouest France en disent un peu plus sur ce projet forcément très attendu. Nolwenn est en effet déjà entrée en studio en Angleterre, avec la même équipe que sur "Bretonne". Parmi eux, Jon Kelly, qui a produit l'album de reprises. Selon le quotidien, les titres de ce cinquième album de Nolwenn seraient chantés en français, mais aussi en anglais et même en breton, le temps d'une chanson. Un clin d'oeil prévisible qui encouragera sans doute une partie du public qui s'est procuré "Bretonne" à découvrir ce nouvel opus.
Charles DECANT
| |
|