Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Discutailleurs fans de musique...
Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Noire et sensuelle à la fois, la chanteuse américaine Melody Gardot s'est glissée le temps d'un clip dans le peau de "la Môme". Sa reprise de "La vie en rose" n'est pas la première, ni la dernière... Elle n'en reste pas moins inédite. Le morceau ne figure d'ailleurs pas sur son dernier opus : "The Absence".
Tandis que Patricia Kaas amorce son retour avec un album de reprises de chansons d'Edith Piaf début novembre, que Mireille Mathieu en fera de même fin septembre, la chanteuse américaine Melody Gardot vient de révéler sa propre version de "La vie en rose".
Le morceau phare de "la Môme" - enregistré en 1947 - a donc fait l'objet d'une interprétation revisitée par la diva américaine. Mis en ligne hier sur YouTube, le clip sombre et filmé au ralenti garde tout de même une touche coquette et sensuelle typiquement parisienne. On saluera une orchestration soignée mêlant violon, harpe et le traditionnel accordéon. Le morceau ne figure pas au tracklisting de "The Absence", le dernier opus de la chanteuse paru le 28 mai dernier.
De passage à Paris l'an dernier, Melody Gardot avait expliqué vouloir s'éloigner des racines du jazz pour son nouveau disque. « Ça va être énorme, très différent de mes précédents disques. Il sera très influencé par de nouvelles sonorités que j'ai expérimentées au Portugal, la musique du fado notamment. Mais aussi des sons d'Amérique du Sud, de Buenos Aires. Ce sera romantique… Pour la première fois de ma vie, j'ai travaillé très très dur comme musicienne et pas uniquement comme interprète pour composer un disque peut-être un peu plus classique », nous avait-elle confié. La chanteuse de 27 ans se produira à l'Olympia les 5, 6 et 7 novembre prochain.