Les Discutailleurs fans de musique... Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs |
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
| irrecevable, inacceptable, intolérable, inconcevable On va mettre des synonymes ça les changera un peu, inadmissible fait le tour du forum LOL | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: irrecevable, inacceptable, intolérable, inconcevable On va mettre des synonymes ça les changera un peu, inadmissible fait le tour du forum LOL Mer 12 Sep - 6:44 | |
| 2700 euros à ce jours
Et dire que les fans se sont saignés pour un violon qui sera offert à Nolwenn! Alors que celle-ci , peut se payer LARGEMENT tous les instruments de musique.
Et dire qu'il y a la Fondation pour les plus démunis qui aurait bien reçu ce DON, alors qu'encore cet hivers plusieurs vont mourir de froid et de faim. Et dire que certains même fans n'ont même pas une enveloppe pour offrir à leur enfants et petits enfants, et qu'ils se saignent pour arriver à la fin du mois. pour se faire voir aux autres et aux yeux de Nolwenn, ils feraient n'importe quoi, et je crois même qu'ils abandonneraient leur propre famille, leur vie pour le bien être de leur Idole, qui n'en a rien à foutre de cette manifestation, alors qu'elle vie Elle même dans l'abondance. - Citation :
- post de Bouchon
Soisic étant en vacances cette semaine, c’est à moi que revient le plaisir de vous donner de très bonnes nouvelles.
Vous avez très nombreux à vous associer à ce cadeau collectif, et grâce à vos participations nous avons atteint et même dépassé le budget minimal que nous avions fixé. Je n’ai pas le montant exact mais aux dernières nouvelles l’enveloppe dépassait les 2700€. Nous remercions infiniment chacun d’entre vous de votre mobilisation pour Nolwenn et de nous avoir accordé votre confiance.
Nous allons très rapidement nous atteler à la concrétisation de ce cadeau. S'il n’y a pas de contretemps, nous aurons d’ici peu des informations précises sur les instruments à vous communiquer. Croisons les doigts…
Encore merci à tous.
ps: Si quelques retardataires veulent se joindre à ce cadeau, il n’est pas trop tard, toutes les contributions sont les bienvenues.
Dernière édition par Gilou le Dim 16 Sep - 17:17, édité 1 fois | |
| | | VEROCOOL60
| Sujet: Re: irrecevable, inacceptable, intolérable, inconcevable On va mettre des synonymes ça les changera un peu, inadmissible fait le tour du forum LOL Mer 12 Sep - 11:02 | |
| Nolwenn surveillée par l'inspecteur Gilou. Elle ne peut que prendre le violon ; c'est un cadeau ! Oui, Gilou, ils sont stupides, ses fans ; acheter pour acheter, ils auraient mieux fait de lui acheter une garde-robe ! Quoiqu'un violon, fabriqué par un orfèvre en la matière, c'est un cadeau précieux et touchant, qui se bichonne même ... "Et dire que les fans se sont saignés pour un violon qui sera offert à Nolwenn! Alors que celle-ci , peut se payer LARGEMENT tous les instruments de musique." Gilou, quand on aime, on ne compte pas ! à chacun ses erreurs ! Gilou, Nolwenn n'a rien demandé : Bouchon et Soizic sont simplement des fans ; hé, nous aussi, nous sommes des fans...Il n'y a pas d'âge.... | |
| | | jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: irrecevable, inacceptable, intolérable, inconcevable On va mettre des synonymes ça les changera un peu, inadmissible fait le tour du forum LOL Mer 12 Sep - 11:39 | |
| Ce sujet est quand même trés délicat à commenter, les quelques organisateurs (presque tous font partie de la garde prétorienne des forums populaires de Nolwennie) de ce cadeau portent une responsabilité grandissante dans cette histoire là, c'est une évidence, mais ils ne sont pas les seuls !Il ne faudrait pas oublier que l'un des précédents cadeaux fut une harpe classique, là aussi offerte par les mêmes personnes !Oui ! Ce cadeau, de mon point de vue, est "gênant" vu le contexte économique, et surtout, vu que l'artiste possède trés largement les moyens de se le payer elle même......Mais plus encore, ce qui est navrant, c'est surtout que Nolwenn Leroy n'ait pas mis le "holà" à ce genre de stupidité !C'est à elle de faire comprendre, par une communication ferme, à ces fans, que cet argent pourrait être utilisé d'une façon plus utile, et surtout pour des gens qui en ont réellement besoin ! Enfin......... | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: irrecevable, inacceptable, intolérable, inconcevable On va mettre des synonymes ça les changera un peu, inadmissible fait le tour du forum LOL Mer 12 Sep - 12:14 | |
| - Citation :
- VEROCOOL60 Gilou, Nolwenn n'a rien demandé :
l'ispecteur Gilou est toujours au CV de la bêtise humaine Non! Nolwenn na rien demandé , il manquerai plus que ça!!!!!Quelle impose à ses fanas tiques un cadeau.
C'est vrai que chaque personne font comme bon leur semble avec leur porte-monaie, bien rempli ou à plat.
Je cite Jaco aussi car il vient de dire ce que j'ai oublié d'écrire et que je pense franchement. - jacommos a écrit:
Ce cadeau, de mon point de vue, est "gênant" vu le contexte économique, et surtout, vu que l'artiste possède trés largement les moyens de se le payer elle même......
Mais plus encore, ce qui est navrant, c'est surtout que Nolwenn Leroy n'ait pas mis le "holà" à ce genre de stupidité !
C'est à elle de faire comprendre, par une communication ferme, à ces fans, que cet argent pourrait être utilisé d'une façon plus utile, et surtout pour des gens qui en ont réellement besoin !
Enfin......... | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: irrecevable, inacceptable, intolérable, inconcevable On va mettre des synonymes ça les changera un peu, inadmissible fait le tour du forum LOL Mer 12 Sep - 12:33 | |
| 133.000 SDF en France : vous, moi, nous... on fait quoi pour changer ça ?
On fait quoi?
Les plus riches , doivent mettre la main dans leur porte- feuille, et refuser un cadeau de grande valeur pour partager la somme aux démunis.
Par Yannick Comenge Observateur LE PLUS. Un SDF assis en pleine rue, l'image est devenue tristement banale. Dans son rapport annuel, rendu public mercredi 1er février, la fondation Abbé Pierre estime à 3.6 millions le nombre de personnes en situation de grande précarité, "non ou mal logées". Parmi elles, près de 133.000 SDF. La faute à qui ?La faute à qui?????
Aux fans imbéciles qui préfèrent donner aux personnes qui ont ce qu'ils désirent dans la vie......
Aux fans illuminés qui préfèrent donner aux personnes qui se trimbalent sur le dos et aux pieds des marques de vêtements et de chaussures.
Avez vous comptez combien de personnes auraient les pieds au chaud cet hivers avec la somme récoltée pour un violon?
voila mon coup de gueule, je ne donne pas aux riches, je préfère comme chaque hivers, préparer la soupe pour les SDFet aller la distribuer.
Je préfère donner mes vêtements et jouets de mes petits enfants aux nécessiteux de mon village. Regardez cette photo et pensez AU VIOLON DE NOLWENN, qui elle peut s'en payer des 100 et des milles.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mon petit fils Romaric qui as le coeur sur la main, me dit mamie je préfére donner aux sans abris que d'acheter un cadeau à nowen.d'ailleurs c'est ce qu'il fait lorsqu'il voit dans la rue une main se tendre, il donne une petite piece. | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: irrecevable, inacceptable, intolérable, inconcevable On va mettre des synonymes ça les changera un peu, inadmissible fait le tour du forum LOL Mer 12 Sep - 15:36 | |
| LE PAUVRE ET...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] LA RICHE[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LE COMPORTEMENT DES HUMAINS EST HORRIBLE | |
| | | claudia
| Sujet: Re: irrecevable, inacceptable, intolérable, inconcevable On va mettre des synonymes ça les changera un peu, inadmissible fait le tour du forum LOL Mer 12 Sep - 15:56 | |
| Il est clair que cela semble démesuré. La fan-attitude n'a plus de limite.
Tout ce fric aurait pu être employé pour une meilleure cause (FAP, secours populaire, restos du coeur....) et je me demande ce que Nolwenn peut penser d'un tel cadeau, elle qui peut, comme le dit justement Gilou, se payer tous les instruments pour monter un orchestre. Comme le dit Jaco, c'est à Nolwenn de modérer les " ardeurs" de ses fans, sachant qu'elle a toujours reçu quelque chose pour son anniversaire. Enfin, il y a aussi des comportements, des décisions... qui me dépassent.
| |
| | | VEROCOOL60
| Sujet: Re: irrecevable, inacceptable, intolérable, inconcevable On va mettre des synonymes ça les changera un peu, inadmissible fait le tour du forum LOL Mer 12 Sep - 17:07 | |
| Oui, vous avez raison tous. Nolwenn n’a pas besoin de cela. Nolwen reçoit un cadeau, remercie ses fans. Elle doit être loin de s’imaginer que cela puisse créer une polémique et serait sans doute la première à être d‘accord avec vous. A dire avec délicatesse à ses fans. Les gens nécessiteux, les SDF, les roms …malheureusement, on ne refera pas le monde…on ne peut qu’apporter notre petite contribution, chacun ; et si chacun mettait du sien... (les roms, j’allais les voir souvent avec du linge ...le long de l’autoroute, je travaillais pas loin ; ils ne dérangeaient personne : expulsés, tout a été démoli). Alors, matière à se révolter, il y a. Nolwenn et Miossec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: irrecevable, inacceptable, intolérable, inconcevable On va mettre des synonymes ça les changera un peu, inadmissible fait le tour du forum LOL Mer 12 Sep - 19:48 | |
| - Citation :
- Nolwen reçoit un cadeau, remercie ses fans. Elle doit être loin de s’imaginer que cela puisse créer une polémique et serait sans doute la première à être d‘accord avec vous. A dire avec délicatesse à ses fans.
En réalité, en effet, Nolwenn reçoit, comme chaque année, un cadeau d'anniversaire de ses fans, l'attention semble sincère, mais à bien y regarder, ce cadeau est surtout l'occasion hypocrite, pour quelques personnes de se faire remarquer ou plutôt de se faire "bien voir", vis à vis des gens de leurs communautés ou de leurs forums. Je souhaiterais que ce cadeau soit vraiment l'occasion de manifester une forme d'affection réelle vis à vis de l'artiste, en réalité il est surtout l'occasion de se distinguer devant le vil peuple des forums."Vous avez vu un peu messieurs mesdames, moi aussi j'ai donné pour le cadeau...." orgueil et hypocrisie voilà ma conclusion !De plus offrir un instrument de musique à une professionnelle de la musique, c'est quand même pas vraiment trés futé, que se soit une harpe classique, et plus encore avec un violon, surtout quand on connait l'attachement et l'exigence des musiciens vis à vis de leurs instruments, et plus encore avec 3000 euros, surtout quand on connait la valeur financière que peut atteindre un stradivarius... Quant à Nolwenn, je ne comprends pas trop là aussi son positionnement... il semble bien loin le temps ou Muriel Leroy s'exprimait directement sur Org, pour demander aux fans d'arrêter d'envoyer à sa fille des cadeaux, et d'employer cet argent de façon plus utile, en le versant à des associations...Enfin....... | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: irrecevable, inacceptable, intolérable, inconcevable On va mettre des synonymes ça les changera un peu, inadmissible fait le tour du forum LOL Jeu 13 Sep - 7:41 | |
| Bien sur jaco, tu résumes bien mes pensées, Muriel avait bien demandé de ne pas envoyer de cadeaux, mais de réunir les sommes et dons pour l'assos Abbé Pierre...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: irrecevable, inacceptable, intolérable, inconcevable On va mettre des synonymes ça les changera un peu, inadmissible fait le tour du forum LOL Ven 14 Sep - 20:38 | |
| Le 31 12 2005 le message de Nolwenn était pourtant clair.
Cette année encore, que de fleurs, que de cadeaux... Mille mercis à tous pour toutes ces preuves d'amour qui ne peuvent que me toucher et m'émouvoir. Elles me montrent surtout que vous restez fidèles au poste malgré cette longue année d'attente qui en aurait découragé plus d'un. Des cadeaux qui font certes plaisir mais qui laissent un arrière goût de culpabilité quand l'on sait que d'autres si nombreux vont passer cette période de fêtes dans la détresse... Tout ceci m'amène à vous demander une faveur pour l'année prochaine: S'il vous plaît, convertissez l'argent investi dans tous ces cadeaux en dons destinés à la
FONDATION ABBE PIERRE POUR LE LOGEMENT DES DEFAVORISES - 3/5 Rue de Romainville-75019 PARISVous savez que j'ai décidé déjà depuis quelques mois avec les moyens dont je dispose de soutenir l'Abbé dans son combat de chaque jour. Cela a commencé avec la sortie du livre dont mes droits sont reversés à la Fondation. Vous avez été nombreux à l'acheter et je vous en remercie. Suivra très certainement un concert cette année. J'ai l'intention d'organiser avec la Fondation un concert à son profit courant 2006. Je vous en dirai plus prochainement.
En effet, il fallait que je bouge! Les images révoltantes perdurent: on meurt toujours l'hiver sur les trottoirs, des enfants brûlent dans des "squats", partout et toujours la même misère, toujours plus violente d'autant qu'elle cohabite avec la surabondance, la consommation effrénée. Et l'oeil s'habitue, la conscience trouve des échappatoires pour se dédouaner, des boucs émissaires à charger... Dire que l'on souffre de la souffrance de l'autre, c'est quelquefois se heurter à des sourires ironiques... On vous pense au mieux naive...au pire niaise. Le coeur est dur en 2005 malgré les apparences souvent trompeuses et il le sera en 2006 malgré tous nos souhaits et voeux. Vous pouvez apporter votre petite pierre pour que les choses changent, même une toute petite pierre.
Alors que vous souhaiter à tous pour 2006?
A tous ceux qui sont seuls, à qui l'amour fait défaut. A tous ceux que les malheurs et les soucis engloutissent peu à peu et font tomber dans la désespérance la plus profonde. A tous ceux qui souffrent de la maladie de leurs proches ou qui sont eux-mêmes touchés par le mal. Je souhaite le courage, l'espérance, la force, celle qui vous porte et qui malgré l'adversité vous mène là où vous voulez aller. Je souhaite l'acharnement, la détermination, l'absolue certitude qui vous dit que rien n'est jamais perdu, que le bon combat est la seule chose utile quoi qu'il arrive, je vous souhaite la foi en l'avenir.
A ceux pour qui tout va bien: bonheur, santé mais aussi générosité envers celui qui a moins. A tous la chaleur, la lumière et l'amour que nous pourrons partager ensemble puisque cette année je vais pouvoir tous vous retrouver sur les routes de France et d'ailleurs... Merci encore pour l'accueil que vous avez réservé à "Histoires Naturelles". Merci pour tout cet amour et cette force que vouz me donnez. Love always *NOLWENN* |
| | | jacommos Admin
| Sujet: Re: irrecevable, inacceptable, intolérable, inconcevable On va mettre des synonymes ça les changera un peu, inadmissible fait le tour du forum LOL Ven 14 Sep - 21:08 | |
| Les questions qu'ils faudraient se poser, quand même Serge, elles sont trés simples : Pour quelles raisons cette communication n'est-elle pas effectuée plusieurs jours avant la date d'anniversaire ?et même plus, pour quelles raisons, sur le forum officiel, elle n'informe pas les fans, de façon ferme, par un communiqué trés explicite ? Ce n'est pourtant pas bien difficile, ni à faire, ni à "déléguer"!Enfin....... | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: irrecevable, inacceptable, intolérable, inconcevable On va mettre des synonymes ça les changera un peu, inadmissible fait le tour du forum LOL Ven 14 Sep - 21:33 | |
| Merci Serge de rappeler ,dommage que tu n'as pas trouvé celui de Muriel. c'était en 2005 ce post. Depuis certainement beaucoup de choses ont changé....Oui déja la com avec ses fans qui ne se fait plus...
Enfin pour ma part j'ai des cadeaux à faire pour les anniversaires de mes filles et petits enfants, Chrystel le 28 sept aussi. Donc je pense qu'elles en ont plus beasoin que Nolwenn, ensuite c'est vrai que les fans ne se souviennent plus de ce message, pas même de celui de la maman de Nolwenn. Comme quoi!! ce n'est pas une demande de Nolwenn mais bien les fanatiques qui désirent faire ce cadeau , plutôt que cet argent récolté, pour les plus pauvres.....l'Abbé Pierre doit se retourner dans sa tombe.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: irrecevable, inacceptable, intolérable, inconcevable On va mettre des synonymes ça les changera un peu, inadmissible fait le tour du forum LOL Sam 15 Sep - 11:32 | |
| Retranscription du message De Muriel le 9 novembre 2006
Il est peu sûr de faire passer des messages ou des objets à Nolwenn lors d'un tournée. Les personnes qui s'occupent du tri des lettres et cadeaux ont beaucoup de travail par ailleurs.On ne peut pas leur en vouloir pour cela. Cela m'inquiète énormément de voir que certaines personnes mettent des chèques pour la fondation Abbé Pierre dans des enveloppes et les jettent sur scène...Tous les chèques adressés à la fondation Abbé Pierre doivent l'être directement et ne pas passer par Nolwenn, il faut juste les envoyer à la fondation en précisant que c'est un cadeau en rapport avec Nolwenn dans le courrier qui accompagne le chèque.Si tu peux faire passer le message sur les sites cela serait bien."
|
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: irrecevable, inacceptable, intolérable, inconcevable On va mettre des synonymes ça les changera un peu, inadmissible fait le tour du forum LOL Sam 15 Sep - 12:01 | |
| Voila tout est dit par Muriel. Merci Serge d'avoir cherché. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: irrecevable, inacceptable, intolérable, inconcevable On va mettre des synonymes ça les changera un peu, inadmissible fait le tour du forum LOL Sam 15 Sep - 12:06 | |
| - jacommos a écrit:
- Les questions qu'ils faudraient se poser, quand même Serge, elles sont trés simples :
Pour quelles raisons cette communication n'est-elle pas effectuée plusieurs jours avant la date d'anniversaire ?
et même plus, pour quelles raisons, sur le forum officiel, elle n'informe pas les fans, de façon ferme, par un communiqué trés explicite ?
Ce n'est pourtant pas bien difficile, ni à faire, ni à "déléguer"!
Enfin....... C'est le travail que devrait faire le fantome qui se cache derière le Webmaster de org |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: irrecevable, inacceptable, intolérable, inconcevable On va mettre des synonymes ça les changera un peu, inadmissible fait le tour du forum LOL Sam 15 Sep - 22:36 | |
| Il y a un fantôme derrière les webmasters de org! Je vous mets le projet de cadeau pour l'anniversaire de Nolwenn de .org,je crois qu'ici personne ne l'a posté! - Citation :
- [quote title=soisic a écrit le dim, 29 juillet 2012 10:22]Comme nous vous l'avions déjà annoncé, cette année est donc spéciale pour nous les fans de Nolwenn, nous célébrons beaucoup de choses!
Bien sûr ses 30 ans, mais pas seulement! Nous fêtons également ses 10 ans de carrière et cette folle année Bretonne avec ce succès phénoménal!!!
Il est donc important pour nous, de marquer un grand coup!
Nous tenions à garder le projet de la collecte pour la FAP instauré depuis quelques temps maintenant, car nous savons que Nolwenn y est très attachée et impliquée! Et parce que nous sommes également tous concernés.
Mais nous voulions également trouver une idée de cadeau à la fois originale, symbolique, qui perdure dans le temps, qui soit un témoignage de confiance et qui puisse encourager Nolwenn à se surpasser encore et surtout qui lui plaise.
C'est pourquoi nous avons, il y a quelques temps, pris contact (entre autre) avec Frédéric Renaudin, son complice de toujours mais aussi son directeur musical de tournée(s), pour lui demander s'il n'avait pas quelques idées à nous suggérer. Si quelqu'un connaît bien les envies et les besoins de la demoiselle, c'est bien lui.
C'est comme cela qu’est née l'idée du violon personnalisé. A ce moment-là nous ne savions pas grand-chose sur le type de violon auquel il pensait mais nous nous doutions qu’il ne s’agissait pas d’un violon très haut de gamme à 10.000€ qui ne serait pas dans nos moyens.
Nous avons tout de même voulu poster l’idée pour voir si les fans y adhèreraient ou non. Peut-être aurions-nous dû attendre d'avoir un peu plus de renseignements sur le fond du projet pour pouvoir vous en dire plus.
Nous avons pu rencontrer Frédéric et un des directeurs techniques de la Boite Noire (entreprise partenaire de la tournée qui fournit une partie des instruments et équipements de sonorisation) à Luçon, pour discuter plus concrètement de ce projet.
Ils nous ont expliqué que sur scène, contrairement aux concerts classiques, tous les instruments sont équipés de micros reliés à la console de mixage et que c’est la qualité du micro qui fait l’essentiel du rendu du son. Donc un violon haut de gamme n’apporterait rien de plus. D'après eux, on peut trouver de bons violons dits "intermédiaires" autour de 1500€ qui conviendraient parfaitement à l’usage que Nolwenn en fait sur scène. D'ailleurs Robert Le Gall n’utilise pas non plus un violon hors de prix sur la tournée (pour info on sait qu'il en possède au moins 3).
D'après Frédéric, Nolwenn adorerait un violon personnalisé et il voyait bien quelque chose qui tournerait autour des symboles Bretons comme le Gwenn ha du, le Triskell ou l’Hermine pour rendre hommage à cette magnifique aventure Bretonne et aux racines de Nolwenn! Ca permettrait également à Nolwenn d'avoir deux violons à sa disposition sur scène. Pour nous il symboliserait l'implication en tant que musicienne de Nolwenn. Pour elle, ce serait l'instrument de cette tournée, donc un beau souvenir!
Pour le violon, après beaucoup de recherches, c'est un luthier spécialiste du violon qui serait chargé de le fabriquer et de le personnaliser selon les conseils techniques de Fred. Ce luthier est un véritable artiste, qui ose bousculer les standards esthétiques et proposer des instruments originaux, utilisant la marqueterie ou des incrustations. Etant lui même musicien, la qualité du son reste sa priorité!
Pour la personnalisation, c’est d’après lui techniquement possible dans certaines limites, le violon étant un instrument très délicat. Quand le violon est déjà fabriqué et verni, on ne peut que très peu intervenir, ça reste donc très limité.
Par contre on peut se permettre beaucoup plus de choses pendant la fabrication, c'est pourquoi nous avons retenu l'option d'un violon entièrement fabriqué sur commande.
Nous avons également demandé à Fred s’il fallait prévoir aussi un archet et il nous a dit que non, Nolwenn en possède un plus qu’excellent qu'elle ne voudrait pas changer.
A la suite de tout cela, Frédéric nous a confié que Nolwenn rêvait depuis quelques temps d'avoir une guitare et qu'elle désirait apprendre à en jouer!
L'opportunité d'offrir un de ses rêves à Nolwenn nous est également donnée... Ce n'est pas rien!
Mais pourrons-nous tout lui offrir?
Grâce à la collaboration de la Boite Noire!
Après en avoir discuté avec Fred, le directeur technique est vraiment emballé par ces idées de cadeaux musicaux et serait très heureux que "La Boîte Noire" participe à ce très beau projet avec nous tous pour Nolwenn.
Pour la guitare, on peut compter sur l’aide technique et financière de la Boite Noire qui en commercialise et travaille avec un luthier qui pourrait fabriquer un modèle spécialement pour Nolwenn et aussi la faire personnaliser.
A l'heure d'aujourd'hui, même s'il reste encore quelques détails à peaufiner concernant la personnalisation des instruments et leur fabrication, nous pouvons dire que ces projets sont réalisables!!!
Le violon, symboliserait les 10 ans passés et cette belle aventure Bretonne.
La guitare serait le symbole d'avenir, de soutien envers Nolwenn et son implication en tant que Musicienne.
Nous tenons à remercier Fred et le directeur de la Boîte Noire pour leur disponibilité et leur implication malgré des emplois du temps chargés.
Ils vont suivre le projet de A à Z.
Sans leur précieuse aide, nous n'aurions même pas pu imaginer de nous lancer dans une telle aventure.
De plus, l'idée nous est venue de faire les remises de cadeaux en deux temps cette année.
En premier, vers sa date anniversaire, Nolwenn recevrait le chèque des dons à la FAP, qu'elle pourrait remettre personnellement lors du grand concert à Lyon, ainsi que le recueil de mots sous forme de Livre. (rendez-vous ici pour les petits mots : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] art=0&rid=113&S=8d9082bd5be7f8e934f8e322c3ea2a46 )
Et dans un deuxième temps les instruments. Nous avons pensé qu'étant donné la forte symbolique du projet, il serait bien que le plus grand nombre de fans puisse assister à cette remise.
Alors nous nous sommes dit que ce serait une belle surprise pour elle, et une grande joie pour vous tous, de lui remettre les instruments de musique sur scène lors de son dernier Olympia à Paris, avec tous les fans présents dans la salle! Cela ferait une belle clôture de saison avec beaucoup d'émotions à partager!
A la date d'aujourd'hui, nous en sommes à 1260 euros de participation.
Pour pouvoir réaliser ces deux projets (violon+guitare+personnalisation), il faudrait au moins atteindre un budget de 2500 euros!
Une belle somme, mais nous savons que nous pouvons les atteindre d'ici début septembre!
Et quel beau cadeau ce serait que de lui remettre tous ensemble le dernier soir de l'Olympia!
Ce n'est pas tous les ans que l'on fête ses 30 ans, 10 ans de carrière et le triomphe d'un album!!!
Ce projet n'est pas uniquement le nôtre ni celui de .org mais celui de tous les fans qui seront séduits par ces idées de cadeaux.
Notre rôle se limite à celui d'intermédiaire, notre unique objectif est de faire plaisir à Nolwenn!
Si vous adhérez à ce projet, vous êtes les bienvenus!
Même les petites sommes font les grandes rivières ! Plus il y aura de participants et plus nous irons vers la concrétisation de ces projets, tous unis!!!
Evidemment, nous rappelons ici que ceci n'est en rien une obligation ! Personne n'est obligé de participer ou si certains veulent faire autre chose de leur côté, ils peuvent le faire.
Nous ferons le point régulièrement et si malheureusement nous n'avons pas rassemblé la somme d'ici début septembre, l'idée du violon sera abandonnée.
Vous pouvez dès maintenant envoyer les chèques à Mlle Soisic Migeon .... Si vous pouviez également envoyer par MP à Soisic le montant de votre participation, pour que nous puissions savoir le plus vite possible sur quelle somme compter...
Nous comptons sur vous tous!
Pour ma part,on n'adhère ou pas au projet,aucune obligation,mais pour moi ces discussions à l'infini me saoûle!
Pour savoir ce que Nolwenn en pense,attendons,un ,la remise du chèque pour l'AFP vers la date de son anniversaire,ensuite,le concert en Décembre! |
| | | jacommos Admin
| Sujet: Re: irrecevable, inacceptable, intolérable, inconcevable On va mettre des synonymes ça les changera un peu, inadmissible fait le tour du forum LOL Dim 16 Sep - 8:26 | |
| - Citation :
- Pour ma part,on n'adhère ou pas au projet,aucune obligation,mais pour moi ces discussions à l'infini me saoûle! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La liberté d'expression est à ce prix ! Le prix des soûleries que tu ne risques pas de retrouver chez Org., ni chez Online, ni chez certains autres olibrius que je ne citerais point !Hé bien à la lecture de ces quelques messages, je trouve la situation encore pire que ce je ne le pensais !Franchement, se faire offrir un violon parce qu'elle n'en possède qu'un !C'est vraiment de la pingrerie ! Avec tout l'argent qu'elle gagne, cela parait incroyable !Qu'en cadeaux ils marquent le coup par des fleurs ou des attentions mineures et qu'ils jouent le rôle de cagnotte pour une association, là je comprendrais totalement le geste.Mais ce que je viens de lire, me laisse pantois.........Enfin......... | |
| | | Invité Invité
| | | | Gilou Admin
| Sujet: Re: irrecevable, inacceptable, intolérable, inconcevable On va mettre des synonymes ça les changera un peu, inadmissible fait le tour du forum LOL Dim 16 Sep - 11:56 | |
| Que notre petit forum plaise/ou pas, pour ma part je m'en contre fou en long en large et en travers, nous sommes lus, c'est le plus important pour moi.
C'est parce que nous sommes intéressants [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce forum est un forum pour TOUS les artistes, c'est un forum de LIBERTE D'EXPRESSION FAN DE MUSIQUE....l'intitulé ne veut pas dire le contraire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je n'aime pas cacher ma tête dans le sable je dis ce que je pense, ...comme je le pense et l'entends, (sans + ni -) sans rien juste mes pensées mes envies mes délires, mes bons ou mauvais côtés. Comme l'on dit chez moi... Quand on est pas contents...on tourne le c.l au vent.
Alors pour les mécontents vous savez ou vous diriger...Bon vent.Je n'ai pas envie de plaire à tout le monde, je ne vie pas avec les autres , ce forum est juste un forum avec quelques amis/ies. Pour le cadeau du violon, vous faites comme bon vous semble, après tout ce n'est pas avec mes sous.
Je dis ce que je ressens, n'en déplaise à certains. | |
| | | VEROCOOL60
| | | | Gilou Admin
| Sujet: Re: irrecevable, inacceptable, intolérable, inconcevable On va mettre des synonymes ça les changera un peu, inadmissible fait le tour du forum LOL Dim 16 Sep - 15:44 | |
| | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: irrecevable, inacceptable, intolérable, inconcevable On va mettre des synonymes ça les changera un peu, inadmissible fait le tour du forum LOL Dim 16 Sep - 17:27 | |
| Parole de Le Mendiant De L'amour:
J'ai de l'amour plein la tête, un coeur d'amitié Je ne pense qu'à faire la fête et m'amuser, Moi vous pouvez tout me prendre, je suis comme ça Ne cherchez pas à comprendre, écoutez-moi
REF 1: Dans toute la ville on m'appelle le mendiant de l'amour Moi je chante pour ceux qui m'aiment et je serai toujours le même Il n'y a pas de honte à être un mendiant de l'amour Moi je chante sous vos fenêtres chaque jour
REF 2: Donnez, donnez, donnez Donnez, donnez-moi Donnez, donnez, donnez Dieu vous le rendra (x2)
Donnez-moi de la tendresse, surtout pas d'argent Gardez toutes vos richesses car maintenant Le bonheur n'est plus à vendre, le soleil est roi Asseyez-vous à ma table, écoutez-moi
On est tous sur cette terre des mendiants de l'amour Qu'on soit pauvre ou milliardaire, on restera toujours les mêmes Ces hommes extraordinaires, ces mendiants de l'amour Moi j'ai besoin de tendresse chaque jour
REF 2
Alors laissez-moi vous dire la générosité C'est une larme, un sourire à partager Je n'ai pas envie d'apprendre pour qui et pourquoi Je n'ai pas de comptes à rendre, écoutez-moi
| |
| | | VEROCOOL60
| Sujet: Re: irrecevable, inacceptable, intolérable, inconcevable On va mettre des synonymes ça les changera un peu, inadmissible fait le tour du forum LOL Dim 16 Sep - 18:14 | |
| Des viveurs d'utopies nos artistes ...Malheureusement. C'est une jolie bande de joyeux fêtards Qui se couchent à l'aurore et se lèvent très tard Ne pensant qu'à aimer ou jouer de la guitare Ils n'ont dans la vie que cette philosophie Nous avons toute la vie pour nous amuser Nous avons toute la mort pour nous reposer Nous avons toute la vie pour nous amuser Nous avons toute la mort pour nous reposer Ils ne font rien de plus que fêter chaque instant Saluer la pleine lune,célébrer le printemps Si bien qu'pour travailler ils n'ont plus guère le temps Ils n'ont dans la vie que cette philosophie Nous avons toute la vie pour nous amuser Nous avons toute la mort pour nous reposer Nous avons toute la vie pour nous amuser Nous avons toute la mort pour nous reposer Et je me reconnais en eux assez souvent Comme je gaspille ma vie à tous les vents Et je me dis qu'ils sont mes frères ou mes enfants Ils n'ont dans la vie que cette philosophie Nous avons toute la vie pour nous amuser Nous avons toute la mort pour nous reposer Nous avons toute la vie pour nous amuser Nous avons toute la mort pour nous reposer S'ils passent parmi vous,regardez les bien vivre Et comme eux soyez fou,et comme eux soyez ivre Car leur seule folie c'est vouloir être libre Ils n'ont dans la vie que cette philosophie Nous avons toute la vie pour nous amuser Nous avons toute la mort pour nous reposer Nous avons toute la vie pour nous amuser Nous avons toute la mort pour nous reposer Ils vieilliront aussi qu'ils restent ce qu'ils sont Des viveurs d'utopies aux étranges façons Des amants,des poètes,des faiseurs de chansons Ils n'ont dans la vie que cette philosophie Nous avons toute la vie pour nous amuser Nous avons toute la mort pour nous reposer Nous avons toute la vie pour nous amuser Nous avons toute la mort pour nous reposer Nous avons toute la vie pour nous amuser Nous avons toute la mort pour nous reposer La,la,la,la,la,la,la..... (La philosophie Moustaki). | |
| | | Gilou Admin
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: irrecevable, inacceptable, intolérable, inconcevable On va mettre des synonymes ça les changera un peu, inadmissible fait le tour du forum LOL | |
| |
| | | | irrecevable, inacceptable, intolérable, inconcevable On va mettre des synonymes ça les changera un peu, inadmissible fait le tour du forum LOL | |
|