Les Discutailleurs fans de musique... Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs |
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
| Un message, un souvenir, une pensée...Josette | |
| | Auteur | Message |
---|
Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Un message, un souvenir, une pensée...Josette Mer 3 Oct - 19:10 | |
| Joss-Perceval
-------------------------------------------------------------------------------- Pour avoir pu admirer le travail de Gilou chez elle, c'est vraiment superbe.
J'aime justement quand le don est là sans avoir pris de cours, car c'est la profondeur de la sensibilité que l'on a en soit qui en ressort.
Combien je me rappelle mon voyage a Paris par le train avec le magnifique protrait fait par Gilou que j'ai remis a Nolwenn lors de son 1 olympia a Paris en décembre 2003.
Je suis heureuse de savoir que cette toile est dans la chambre de Nolwenn a St Yorre, ça représente tant de chose pour nous tous.
Et surtout pour une merveilleuse Mamie qui maintenant est une étoile qui veille sur Nolwenn. Je pense souvent a elle et me dit comme elle doit être fiére d'elle, cette merveilleuse passion qu'elle lui portait était douce a voir que de souvenir sj'ai dans la tête avec Mamie. Joss-Perceval -------------------------------------------------------------------------------- Gilou si je me souviens, c'est là encré dans ma mémoire, et le fillm passe souvent devant mes yeux.
Je revois Mamie le jour de notre arrivée son bonheur, nos longues discussions, on ne voudrait pas que le temps se soit arreté.
Et combien je me rappelle le 17 janvier 2004 elle qui ne pouvait pas se déplacer avec mon téléphone portable elle a pu ecouter le Concert pratiquement en entier du Zenith.
Un souvenir plus fort que tu te rappelles " Jesus" en duo avec Laurent Voulzy ça a été sa derniére écoute, pour moi c'est des souvenirs qui me font si chaud au coeur.
C'est vrai Gilou Mamie Amparo, Nolwenn la connaissait merveilleument bien. Lorsque je lui parlais d'elle, Nolwenn avait une douceur dans ses yeux qui vous fondre d'émotion.
Je me rappelle a Grenoble la discussion que nous avons eu avec Nolwenn "Mamie Amparo" était la bien présente nous en avons tellement parlé ensemble.
Tant de souvenirs me ramene a Mamie
| |
| | | VEROCOOL60
| Sujet: Re: Un message, un souvenir, une pensée...Josette Sam 6 Oct - 0:01 | |
| Soeur Gilou, Sympa d'avoir offert son portrait à Nolwenn. Tu peins des portraits, des paysages....avec ces dons artistiques... tu exposes. Tu fais autre chose (sculpture ?)... Quand j'étais jeune, je passais du temps dans les expos... à contempler seulement... Puis le mariage, les enfants, tu fais autre chose ! Je retourne de temps en temps, selon ... Que s'est il passé ? C'est ancien ! | |
| | | jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Un message, un souvenir, une pensée...Josette Sam 6 Oct - 8:51 | |
| - VEROCOOL60 a écrit:
- Soeur Gilou,
Sympa d'avoir offert son portrait à Nolwenn. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu peins des portraits, des paysages....avec ces dons artistiques... tu exposes. Tu fais autre chose (sculpture ?)...
Quand j'étais jeune, je passais du temps dans les expos... à contempler seulement... Puis le mariage, les enfants, tu fais autre chose ! Je retourne de temps en temps, selon ...
Que s'est il passé ? C'est ancien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour VEROCOOL60, tu peux admirer quelques unes des oeuvres de Gilou en cliquant sur le lien ci-dessous : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par jacommos le Sam 6 Oct - 11:38, édité 1 fois | |
| | | claudia
| Sujet: Re: Un message, un souvenir, une pensée...Josette Sam 6 Oct - 11:11 | |
| Gilou est une grande artiste-peintre. Dommage qu'elle ne peint plus.
Elle a commence beaucoup de choses mais ne finit (plus) rien.. | |
| | | jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| | | | Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Un message, un souvenir, une pensée...Josette Sam 6 Oct - 11:34 | |
| | |
| | | claudia
| Sujet: Re: Un message, un souvenir, une pensée...Josette Dim 7 Oct - 10:18 | |
| | |
| | | VEROCOOL60
| Sujet: Re: Un message, un souvenir, une pensée...Josette Dim 7 Oct - 12:38 | |
| Merci infiniment, Jacommos. Pour ce lien que tu m’envoies. Oui, je voulais voir…la peinture de Gilou.Le lien de cause à effet : je suis restée…bluffée. Vraiment. Artiste dans l’âme ; c’est vraiment émouvant ; cela réveille l’imagination… Et ces portraits, j’aime..même Nolwenn !!! le regard de Nolwenn, sur moi.. Je me promène dans cette galerie , accompagnée de Dylan.. Que de peintures ! Bien du talent, Madame GILOU. Pas seulement artiste, cordon bleu, déconneuse – et rebelle.. Tu nous dis, poétique Jacommos : un brin rebelle ! Pas plutôt âme de rebelle, âme de douce rebelle ... Merci Jacommos pour la visite. .. de la galerie Gilou ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un message, un souvenir, une pensée...Josette | |
| |
| | | | Un message, un souvenir, une pensée...Josette | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|