Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vieuxfrére BRAVO

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Vieuxfrére  BRAVO Empty
MessageSujet: Vieuxfrére BRAVO   Vieuxfrére  BRAVO Icon_minitimeLun 10 Déc - 11:36

tu es bannie du forum online, , même pas la délicatesse de te faire une réponse, on vois là, l'intelligence que admin et modo ont.
Ne pas savoir qu te répondre, il n'y a que la vérité qui fache.
Je te dis BRAVO, tu as des COJONES.


Maintenant qu'elles ont réussis à te faire partir en te jetant à la porte, elles vont déballer sur ton dos, tu ne seras plus là pour répondre, c'est ainsi , elles vont tirer sur l'ambulance.
c'est dégueulasse.

Les prochaines pour ne pas vous retrouver à la porte , il va falloir baisser votre pantalon, et lire les posts de la modo en chef, qui est mi figue mi raisin, et change de veste pour retenir les quatre posteuses qui restent sur le forum.
Un coup pour....un coup contre... aucune mentalité, aucune personalité.


Mon message sera lu, tant mieux je ne demande que ça.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
vieuxfrere Ajouté le : 10/12/2012 12:07


Habitué



Enregistré le 09/11/2009
Messages: 592
Connecté

Message original: nonofan
c'est la dernière fois que je m'exprime ici. Pour je vous la coupe c'était de l'humour pour essayer de détendre l'atmosphère. L'humour à nonof quoi.

Pour le reste ce n'est pas vos ressentis sur l'album qui me gène mais votre façon de rabaisser ce que moi j'aime. Vous savez cette musique horrible qu'on appelle la variétoch.

Ensuite quand on arrive sur un topic ou quelques personnes parlent de ce qu'on aime d'une manière irrespectueuse ben on se sent tout simplement agressé. Alors ensuite il ne faut pas s'étonner de lire quelques personnes qui finissent par s'insurger après avoir lu un tas de messages qu'ils n'ont pas apprécié. En ce qui concerne nolwenn je sais très bien que vous l'aimez ceci n'est pas le problème. Le seul gros problème pour moi c'est ce mépris sous jacent que je perçois pour la musique que j'aime. Par exemple Hélène ségara est une de mes chanteuses préfèrées.

Ceci dit je vous laisse le topic et je ne vous la couperais pas.




Tu vois, Nonofan, c'est exactement pour ce climat pourri, délétère, que tu contribues plus qu'à ton tour à créer que je me suis cassée, n'aimant plus Nolwenn, n'attendant plus rien d'elle, que des faux-semblant.

Lili te l'a dit gentiment parce qu'elle t'aime bien. Moi j'ai failli. Mais non. Je te le dis très clairement, avec Pepsie, vous êtes deux snobinardes de la pire espèce. Vous êtes des snobs à l'envers, toi en premier, complexée à mort. Tu nous parles du CAP ou BEP que tu as. Moi je n'ai rien. Et je m'en cogne. Et j'accepte l'art dans toute sa diversité, et la culture aussi. Ça ne me fait pas peur. Mais j'ai été élevée dans un bloc plein de gens comme toi qui avaient peur des livres, des étudiants, qui avaient du mépris pour tout "ce qui pétait plus haut que son cul". Moi je leur gardais mon affection, ma compréhension, et on me reprochait ma gueule de première de la classe, j'ai même été bannie par une grande toute sympa, qui ne supportait pas que je sois toujours avec des bouquins. Si j'apparaissais en bas du bloc pour jouer avec mes copines, je me faisais virer par elle, à coups de baffes. Parce qu'elle n'était pas bonne à l'école, parce qu'il n'y avait pas de livres chez elle, parce qu'elle voyait en moi, à 8 ans à peine, la beauté du diable dans le sens du diable qui a ce que tu n'as pas, qui peut ce que tu ne peux pas. Papa ouvrier coco, maman femme de ménage. Elle partait les faire à vélo, toujours bien coiffée, soignée. Les bonnes femmes du bas du bloc, réunies à tricoter et à médire disant qu'elle allait rejoindre un amant. Jusqu'à ce qu'elle s'arrête un jour et leur dise : "je vais faire des ménages". Qu'ont-elles répondu, celles que sa beauté et son courage insupportaient ? : "moi, moi mari ne voudrait pas que j'aille nettoyer la merde des autres". Ma mère refusait de se mêler des querelles des bonnes femmes oisives, refusait de se mêler de celles des enfants. Différente. Alors elle se la pétait. C'est si simple ! Le monde est si facile à expliquer ! On règle ainsi si facilement ses frustrations ! Différente parce qu'elle écoutait de la musique, elle lisait, beaucoup. Chez nous, des livres. Avec si peu d'argent !

Combien de fois se faire traiter de feignasse parce qu'on ne fait rien quand on lit ? "l'entre nous" des petits, qui leur fait et fait tant de mal ! Quelle bêtise ! "on ne parle pas de ça à table, ça dégénère tout le temps", "les étudiants diants diants", "tu vas pas te la péter à vouloir être journaliste ! tu seras ouvrière ou fonctionnaire" ! pour ne pas trahir mettre des œillères et des bouchons d'oreille, rester à écouter et à voir dans "son milieu" et uniquement là. Ricaner très fort sur tout ce qu'on ne comprend pas, dénoncer les "fumisteries" et ces andouilles qui s'extasient devant alors que nous, hein, on a bien compris... Et c'est ça aussi, de là aussi et peut-être surtout que vient la fracture sociale. De ce mépris que les petits, dont je suis issue et que j'aime, ont pour ceux qui ne sont pas de leur milieu. Pas meilleurs en ce sens que ceux qui les méprisent. Le rejet est de toute part et, Nonofan, tu y participes grandement avec ton foutage de gueule permanent pour tout ce qui est soit-disant "intello", par ta peur de la discussion, par ton rejet du Cat (et tu en as fait, des lignes, alors !) parce que trop bobo, tu y participes par toutes les idées préconçues que tu balades. Et tu sais à quoi tu participes d'autre ? A l'enfermement dans des petites cases. Au cloisonnement. Moi je ne rêve que d'envols. Pour tous.

Je m'aperçois que j'aurais aimé que Nolwenn soit une chanteuse qui rassemble toute sorte de publics. Mais ce n'est pas possible. Toi et quelques autres voulez, malgré tout ce qu'elle vous dit ("le cat c'est ma carte d'identité, c'est moi toute entière"), malgré sa vie très bobo, friquée, luxueuse, pleine de marques, malgré sa maman hypra méga bobo, malgré ses aspirations, la garder en chanteuse populiste. Moi je l'aurais aimée en chanteuse populaire (comme dans HN). Pour cet album, j'ai dit ce que j'en pensais. Mine de rien. Une synthèse pour plaire à tous. C'est l'anti-démarche artistique par excellence que d'avoir cette volonté-là. Mais ça a bien dû arranger les producteurs parce que c'est la démarche mercantile par définition.

Si les gens que vous clouez au pilori ne cessent de rabâcher comme vous dites, c'est que vous faites semblant de ne pas les comprendre, vous tordez leurs propos comme bon vous semble pour passer pour des victimes d'une "élite" snobinarde et bobo. Alors que c'est VOUS qui leur refusez la pleine expression en les lisant de travers volontairement (contrairement à vous, moi je ne vous prends pas pour des cons, je vous soupçonne de savoir lire). Vous effacez toute nuance qui ne va pas dans le sens du culte ou simplement dans votre sens, qui pourraient les disculper d'une accusation de blasphème. C'est dégueulasse et malhonnête. Voilà pourquoi des gens comme Nolwennienne perdent du temps à vous expliquez à nouveau, de façon différente, pour que vous cessiez de leur faire dire ou penser des choses qu'ils n'ont ni dites ni pensées, et tombent dans le piège que vous leur tendez : pouvoir les accuser (une autre accusation !) de rabâcher !

Ton vieux complexe fait du mal, il te fait du mal, Nonofan, il serait temps que tu appliques aux autres ce que tu réclames avec tant de démagogie facile : de la tolérance. Tu en es totalement dépourvue pour tout ce que tu considères (à tort !) comme habitant l'étage au-dessus. On est juste à côté.

Ton post, j'aurais pu te l'adresser. Regarde :


Message original: nonofan
Pour le reste ce n'est pas vos ressentis sur l'album qui me gène mais votre façon de rabaisser ce que moi j'aime. Vous savez cette musique horrible qu'on appelle la nouvelle scène ou le classique ou le jazz.

Ensuite quand on arrive sur un topic ou quelques personnes parlent de ce qu'on aime d'une manière irrespectueuse ben on se sent tout simplement agressé. Alors ensuite il ne faut pas s'étonner de lire quelques personnes qui finissent par s'insurger après avoir lu un tas de messages qu'ils n'ont pas apprécié. En ce qui concerne nolwenn je sais très bien que vous l'aimez ceci n'est pas le problème. Le seul gros problème pour moi c'est ce mépris sous jacent que je perçois pour la musique que j'aime. Par exemple Camille est une de mes chanteuses préfèrées.





On est toujours le snob et le con de quelqu'un.

Ici, tu es la snob de ce petit tas que tu qualifies d'élitiste pour ne pas les traiter de sales cons. Comme pas mal de gens avec toi. Ici on rejette beaucoup. On crie le contraire, on se frappe la poitrine, mais il y a un rejet tout aussi puant que celui que tu dénonces malhonnêtement. Je n'ai jamais vu ceux que tu dénonces te mépriser. Je t'ai vue toi et Pepsie notamment le faire.


C'est entre autres pour ça que je suis partie. Les fans comme toi m'ont dégoutée de Nol parce qu'ils ne veulent surtout pas qu'elle pète plus haut que son cul et se réjouissent quand elle sert du réchauffé qui ne les surprend pas, les rassure. Or, Nolwenn, artistiquement, elle ne voudrait que ça , péter plus haut que son cul. Et c'est ce que je lui souhaitais, c'est ce qu'il faut vouloir pour elle. Vous l'avez engluée. Elle s'est laissée faire. Pour tout ça, elle ne sera jamais celle que j'espérais. Et je m'en suis remise.

Mais de ce que je lis, de cette chasse à la sorcière qui lit, qui cause trop, je ne me remettrai jamais. Si vous ne me voulez plus ici, va falloir cesser de sortir les pics pour brandir les têtes trop pleines. L'aristocratie ici, c'est toi, Nonofan, c'est Pepsie, c'est vos copines : "on rigole, hein ! faut pas prendre nos saloperies comme ça, c'est de l'humour ! Vous nous méprisez mais on vous aime, on aime tout le monde, on des gentilles, hihi, on veut juste pas se prendre la tête, hihi".

(tout ce que vous aimez : trop long, trop prise de tête, trop arrogant, trop trop trop.... Cadeau)
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Vieuxfrére  BRAVO Empty
MessageSujet: Re: Vieuxfrére BRAVO   Vieuxfrére  BRAVO Icon_minitimeLun 10 Déc - 18:10

J'avais raison, VF n'étant plus la, tout le monde l'agresse, les autres sont sorties de leur trou pour passer la brosse à reluire.
berkkkkkkkkkkk ça me donne envie de gerber cette fausseté, cette hypocrisie.

Il y en à une qui parle de politique, celle là, on ne lui cloue pas le bec, pourtant je me souviens que nolwenn avait demandé que les forums ne parlent pas de politique.
Mais bon c'est ainsi pauvre nolwennie ça part en vrille .


les léchades sortent de leur troue, .
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
 
Vieuxfrére BRAVO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS sur Nolwenn Leroy :: Discussions sur Nolwenn Leroy-
Sauter vers: