Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Adieu Soeur Emmanuelle

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Adieu Soeur Emmanuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Soeur Emmanuelle   Adieu Soeur Emmanuelle - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 11:37

coucou Nounouka.
Adieu Soeur Emmanuelle - Page 2 Diapos17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Soeur Emmanuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Soeur Emmanuelle   Adieu Soeur Emmanuelle - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 11:41

Adieu Soeur Emmanuelle - Page 2 Praiis11
Revenir en haut Aller en bas
claudia




Nombre de messages : 9072
Date d'inscription : 22/03/2008

Adieu Soeur Emmanuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Soeur Emmanuelle   Adieu Soeur Emmanuelle - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 11:43

De plus en plus beau!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Soeur Emmanuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Soeur Emmanuelle   Adieu Soeur Emmanuelle - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 11:49

Superbe Jeannette! coeur génial chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Soeur Emmanuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: soeur Emmanuelle   Adieu Soeur Emmanuelle - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:03

Adieu Soeur Emmanuelle - Page 2 28857910
Revenir en haut Aller en bas
superbigornette




Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 29/03/2008

Adieu Soeur Emmanuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Soeur Emmanuelle   Adieu Soeur Emmanuelle - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:35

Magnifiques hommages que vous rendez à Soeur Emmanuelle, Jeannette ! Bravo et merci !

Ils ont rediffusé hier soir assez tard, l'émission de Drucker "Vivement Dimanche" consécrée à Soeur Emmanuelle... Quelle femme joyeuse, pétillante, optimiste, aimante, et tant d'autres choses aussi qu'on ne peut pas exprimer tout ce qu'elle était !! Une femme en un mot je crois, exceptionnelle !!

Bon repos éternel auprès de tous ceux que vous aimiez, de vos parents, de votre père, de Notre Pere à tous, Soeur Emmanuelle !!


Dernière édition par superbigornette le Mer 22 Oct - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Soeur Emmanuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Soeur Emmanuelle   Adieu Soeur Emmanuelle - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:37

oui j'ai regarde enfin juste le debut car je me suis vie endormie apres le passage de l'abbé pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Soeur Emmanuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Soeur Emmanuelle   Adieu Soeur Emmanuelle - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:44

J'ai enregistré ,on regardera avec mon Mari le soir!A l'époque,on l'avait regardé le Dimanche!
Bonjour Jeannette,Audrey et Manue,vous allez bien? sunny ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu Soeur Emmanuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Soeur Emmanuelle   Adieu Soeur Emmanuelle - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 13:56

C'était par un beau dimanche de mai 1992. Soeur Emmanuelle allait être, quelques jours plus tard, l'invitée vedette de La marche du siècle, l'émission de Jean-Marie Cavada. Les médias se l'arrachaient.

Quand j'ai appelé son secrétariat pour obtenir un rendez-vous assez vite, on m'a dit : « Bien sûr, mais elle est tellement demandée qu'on ne peut vous proposer que dimanche matin, et encore ! Accepteriez-vous de la conduire à la messe ? » « Aucun souci, ai-je répondu, à moins qu'elle ne puisse pas monter sur un scooter : c'est mon moyen de locomotion à Paris. » Il y a eu comme un blanc au bout du fil, puis... « Pourquoi pas ? Avec elle, rien n'est impossible ! »

« C'est la sainte du Caire Monsieur ! »

Ce dimanche 10 mai, je sonne donc à son appartement-secrétariat près de Beaubourg. Nous nous connaissions déjà. « Vous êtes venu en scooter ? Chic alors ! » Aussitôt dit, aussitôt fait : elle s'installe en amazone sur mon Peugeot 125 rouge... « Non, ma soeur. Il faut que vous vous mettiez à califourchon ». Elle s'exécute. Je n'ose pas lui imposer le casque (pourtant obligatoire) sur son voile.

Et nous voilà partis, direction Saint-Denys-du-Saint-Sacrement (IIIe arrondissement), elle, voile au vent, s'agrippant d'une main à mon imperméable et saluant les passants de l'autre...

À la fin de la messe, des paroissiens s'approchent d'elle, l'entourent, la touchent : « C'est la sainte du Caire, monsieur ! » Mais la soeur les écarte : elle a aperçu un mendiant accroupi au fond de l'église.

Elle s'assoit en face de lui : « Comment t'appelles-tu ? » ¯ « Roger » ¯ « Eh bien, Roger, tu as une bonne tête, tu as des bras et des jambes, pourquoi restes-tu là à tendre la main ? Allez, mon garçon, debout, et en avant ! » Et sur ce, elle se relève et, tout en claudiquant, remonte sur le scooter, acceptant, avec un plaisir évident, qu'on la prenne, ainsi perchée, en photo.

D'une brasserie, où je tiens enfin mon interview, je garde le souvenir d'une autre rencontre. Le serveur est roumain, Emmanuelle l'interroge : qui est-il ? d'où vient-il ? qu'a-t-il comme projet ?

L'autre, qui de toute évidence ne l'a jamais vue, se tient sur ses gardes. Les mots fraternels et justes de la soeur, son regard bleu, tendre, bienveillant, finissent par le toucher, il se raconte. J'ai ressenti comme une grâce qui passait et nous enveloppait tous les trois.



Jean-Yves BOULIC.
Adieu Soeur Emmanuelle - Page 2 Sige_210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adieu Soeur Emmanuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Soeur Emmanuelle   Adieu Soeur Emmanuelle - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 14:16

Source Figaro.fr

Déposez votre hommage
à Soeur Emmanuelle

20/10/2008 | Mise à jour : 10:28 | Commentaires 205
.
Révoltée, cette petite femme énergique a consacré sa vie aux plus pauvres du monde entier. Pleine d'humour, elle était également passionnée de football et grande fan de Zidane. Racontez votre souvenir de Soeur Emmanuelle ou témoignez lui un dernier hommage sur le figaro.fr.


Arrow http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2008/10/20/01016-20081020ARTFIG00362-deposez-votre-hommage-a-soeur-emmanuelle-.php

Avec aussi un diaporama de Mère Térésa Arrow http://www.jds.tv/html/main.php?directtodocument=1&id_video=477&page_frame=diapos&menu1=4&menu2=17&menu_mode=cat


Dernière édition par Nounouka le Mer 22 Oct - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Adieu Soeur Emmanuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Soeur Emmanuelle   Adieu Soeur Emmanuelle - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 14:28

MERCI nounouka


Soeur Térésa aussi a fait beaucoup pour les pauvres gens, les déshérités..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adieu Soeur Emmanuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Soeur Emmanuelle   Adieu Soeur Emmanuelle - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:10

Une vidéo Hommage de Soeur Emmanuelle sur la chanson de Calogero:Yallah Arrow

http://fr.youtube.com/watch?v=hCHkjNpDw-U&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adieu Soeur Emmanuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Soeur Emmanuelle   Adieu Soeur Emmanuelle - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:26

Hommage à Sœur Emmanuelle avec une chanson de J.C.Gianadda!...




Hommage à Sœur Emmanuelle avec une chanson de J.C.Gianadda!...

Que l'on soit croyant ou pas...Elle est le visage de l'amour et du don de soi!...

"Elle
si immense et pourtant si frêle
au fond de ses yeux une étincelle
Le bonheur de tout partager
Elle
C'est le langage du soleil
qui nous apprend cet essentiel
"Il suffirait d'aimer"

1-Une femme de feu
la flamme de l'Évangile
Qui va chercher son Dieu
Au fond d'un bidonville

Elle
Je crois qu'elle a les clefs du ciel
un peu du "printemps éternel"
Dans ce bonheur de partager
Elle
C'est le langage du soleil
qui nous apprend cet essentiel
"il suffirait d'aimer"

2- vie d'action et de prière
insignifiant peut-être
goutte d'eau dans la mer
Mais, c'est sa raison d'être

Elle
je crois qu'elle m'a donné des ailes
et comme une ambition réelle
un désir de mieux partager
Elle
C'est le langage du soleil
qui nous apprend cet essentiel
"il suffirait d'aimer"

3- aimer c'est TOUT donner
Et se donner soi-même
C'est se mettre en danger
Jusqu'au bout d'un:"Je t'aime"...

Elle
Un peu comme une citadelle
Un peu comme une passerelle
Pour mon projet de partager
elle
ma petite sœur Emmanuelle
j'ai appris assurément d'elle
Qu'il SUFFIRAIT d'AIMER"

Adieu Soeur Emmanuelle - Page 2 Smil45e295f9a5f0dAdieu Soeur Emmanuelle - Page 2 Smil45e295f9a5f0dAdieu Soeur Emmanuelle - Page 2 Smil45e295f9a5f0dAdieu Soeur Emmanuelle - Page 2 Smil45e295f9a5f0dAdieu Soeur Emmanuelle - Page 2 Smil45e295f9a5f0d

c'est un message qu'elle a enregistré pour l'"après elle"...


https://www.youtube.com/watch?v=D0W-145uaG0&eurl=http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?viewmode=flat&order=ASC&topic_id=63026&forum=8iurl=http://i1.ytimg.com/vi/D0W-145uaG0/hqdefault.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu Soeur Emmanuelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adieu Soeur Emmanuelle   Adieu Soeur Emmanuelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu Soeur Emmanuelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» disparition de guillaume depardieu
» Décès d'Alain Bashung
» Adieu Jean Ferrat
» Adieu Annie Girardot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: LE JOURNAL DES PEOPLES - L'ACTUALITE... :: Les Actualités Générales et Politiques-
Sauter vers: