Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Discutailleurs fans de musique...
Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Il changeait la vie Jean-Jacques Goldman Album: Entre gris clair et gris foncé
C'était un cordonnier, sans rien d'particulier Dans un village dont le nom m'a échappé Qui faisait des souliers si jolis, si légers Que nos vies semblaient un peu moins lourdes à porter
Il y mettait du temps, du talent et du cœur Ainsi passait sa vie au milieu de nos heures Et loin des beaux discours, des grandes théories A sa tâche chaque jour, on pouvait dire de lui Il changeait la vie
C'était un professeur, un simple professeur Qui pensait que savoir était un grand trésor Que tous les moins que rien n'avaient pour s'en sortir Que l'école et le droit qu'a chacun de s'instruire
Il y mettait du temps, du talent et du cœur Ainsi passait sa vie au milieu de nos heures Et loin des beaux discours, des grandes théories A sa tâche chaque jour, on pouvait dire de lui Il changeait la vie
C'était un p'tit bonhomme, rien qu'un tout p'tit bonhomme Malhabile et rêveur, un peu loupé en somme Se croyait inutile, banni des autres hommes Il pleurait sur son saxophone
Il y mit tant de temps, de larmes et de douleur Les rêves de sa vie, les prisons de son cœur Et loin des beaux discours, des grandes théories Inspiré jour après jour de son souffle et de ses cris Il changeait la vie
Gilou Admin
Sujet: Re: Les Chansons Jeu 18 Juin - 15:33
Gilou a écrit:
Frédéric a écrit:
claudia a écrit:
hello, bonsoir Frédéric.
Comment ça va? pas trop chaud, à Toulouse, dans votre "tour d'ivoire"?
ICNA= Ingénieur du controle de la navigation aérienne
Depuis ma tour des bisous s'envolent vers vous.
bébé est rentré, je suis rassuré.
à bientôt Claudia
à trés vite bébé.
Mes copains rient de ma chanson
Mais moi mon copain c'est toi
Contre le monde entier
Qu'ils aillent à la fête sans moi
Car la seule fête pour moi
C'est seulement de t'aimer
Avec simplicité
Bonjour Frédéric, tu as mis le para - sol la haut? Ici c'est l'estoufade
:lol:
Paroles Serge Lama Dans L'espace
Serge Lama Dans l'espace Paroles: Serge Lama. Musique: Yves Gilbert 1973 "Je suis malade"
Mes mains tremblent de joie Quand le piano s'anime Une note, une rime Et la musique va Comme sur l'océan Un vol de goélands, Aérienne, souveraine, La musique, la musique prend son vol
Dans l'espace, je te rejoins dans l'espace, Là où l'amour prend sa place Dans l'espace de mon concerto Oui dans l'espace, Je te rejoins dans l'immense plénitude de silence, Là où dorment les oiseaux
Mon coeur s'enfile et je vois Tout un peuple qui chante, Tandis que je l'invente Cette musique-là, Comme vers le soleil une envolée d'abeilles, Aériennes souveraines, La musique, la musique prend son vol
+ de parolesJe suis malade Titanic Chez moi Mon ami, mon maitre Le dernier baiser Ouverture Marie la Polonaise Femme Femme Femme Une île Je Vous Salue Marie
Dans l'espace, je te rejoins dans l'espace, Là où l'amour prend sa place Dans l'espace de mon concerto Oui dans l'espace, Je te rejoins dans l'immense plénitude de silence, Je t'emporte dans un char tiré par mille oiseaux
Frédéric
Sujet: Re: Les Chansons Sam 20 Juin - 17:57
Le bonheur tient parfois à peu de choses. Certains le cherchent toute leur vie. D'autres renoncent pensant qu'il est hors de portée.
Chanson Sans Paroles ( Jacques Brel )
J`aurais aimé ma belle T`écrire une chanson Sur cette mélodie Rencontrée une nuit J`aurais aimé ma belle Rien qu`au point d`Alençon T`écrire un long poème T`écrire un long " je t`aime "
Je t`aurais dit " amour " Je t`aurais dit " toujours " Mais de mille façons Mais par mille détours Je t`aurais dit " partons " Je t`aurais dit " brûlons Brûlons de jour en jour De saisons en saisons "
Mais le temps que s`allume L`idée sur le papier Le temps de prendre une plume Le temps de la tailler Mais le temps de me dire Comment vais-je l`écrire Et le temps est venu Où tu ne m`aimais plus {2x}
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Mar 23 Juin - 14:27
Loin du monde Daniel Levi
Elle portait dans le coeur Des rêves bien trop grands pour elle Elle peignait des couleurs Etranges, sauvages et irréelles Elle avait des douleurs Enfuies, dociles et rebelles Personne ne savait Personne ne comprenait
Son corps était d'azur Fébrile, allée des lumières Ses yeux étaient si purs Fragiles, salés au gout de mer Elle avait des félures Intimes, ouvertes sur la terre Personne ne savait Personne
Elle allait loin du monde Des regards qui se voilent Loin du monde A l'abris des étoiles Elle voulait être seule Pour s'envoler très loin Planer sans fin
Elle aurait tant voulu Ne plus penser, savourer Les douceurs inconnues Espiègles, légères, leurs ressembler Elle avait des vertues Trop belles, trop lourdes Pour jouer Personne ne savait Personne
Elle allait loin du monde Des regards qui se voilent Loin du monde A l'abris des étoiles Elle voulait être seule Pour s'envoler très loin
La terre est bleue vu du ciel Elle a les yeux du soleil Tout est calme, beauté La nuit est belle loin du monde Elle a les ailes qui s'étendent Dans le calme, beauté Luxe et volupté
Elle portait dans le coeur Des rêves bien trop grands pour elle Elle peignait des douleurs Enfuies, dociles et rebelles Personne ne savait Personne
Elle allait loin du monde Des regards qui se voilent loin du monde A l'abris des étoiles Elle voulait être seule Pour s'envoler très loin Planer sans fin
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Mar 23 Juin - 14:32
Etre une femme Paroles: Marie Jo-Zarb Musique: David Gategno Interprète: Nolwenn Leroy
Il y a des vies pleines de sourires Pas de couronne juste un avenir Fait de sentiments, de rires d'enfant Et de gestes touchants
Il y en a d'autres qui font souffrir Où l'on interdit le désir D'aimer simplement, il faut tout le temps Se cacher d'être vivante
Etre une femme sur la terre Qu'on soit reine, qu'on soit mère Ou pieds nus sans prières On est toujours On est toujours solitaire On est toujours solitaire
Le manque d'amour nous rend fragile On marche souvent sur le même fil Qu'est-ce qui nous attend, au fil du temps Quand s'effacent tous nos printemps On est ce qu'on vit, là-bas ici Et la même chose nous unit
Etre une femme sur la terre Qu'on soit reine, qu'on soit mère Ou pieds nus sans prières On est toujours, on est toujours solitaire
Etre une femme sur la terre C'est l'amour ou l'enfer C'est semer sans savoir Le début d'une histoire Le début d'une histoire
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Mar 23 Juin - 14:34
Des paroles de Maurice Vidalin interprètées par Gilbert Bécaud 1977.
L'INDIFFERENCE,
Les mauvais coups,les lachetés Quelle importance Laisse-moi te dire Laisse-moi te dire et te redire ce que tu sais Ce qui détruit le monde c'est: L'INDIFFERENCE
Elle a rompu et corrompu Même l'enfance Un homme marche Un homme marche,tombe, crève dans la rue, Eh bien personne ne l'a vu L'INDIFFERENCE
L'indifférence Elle te tue à petits coups L'indifférence Tu es l'agneau elle est le loup L'indifférence Un peu de haine,un peu d'amour Mais quelque chose L'indifférence Chez toi tu n'es qu'un inconnu L'indifférence Tes enfants ne te parlent plus L'indifférence Tes vieux n'écoutent même plus Quand tu leurs causes
Vous vous aimez et vous avez Un lit qui danse Mais elle guette Elle vous guette et joue au chat à la souris Mon jour viendra qu'elle se dit L'INDIFFERENCE
L'indifférence Elle te tue à petits coups L'indifférence Tu es l'agneau elle est le loup L'indifférence Un peu de haine un peu d'amour Mais quelque chose
L'indifférence Tu es cocu et tu t'en fou L'indifférence Elle a fait ses petits dans la boue L'indifférence Y a plus de haine y a plus d'amour Y a plus grand' chose
L'indifférence Avant qu'on n'en soit tous crevés L'indifférence Je voudrais la voir crucifier L'indifférence Quelle serait belle écartelée L'INDIFFERENCE....
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Mar 23 Juin - 17:11
Ma vérité Nana Mouskouri
La vérité nous vient du Nord Les soirs d'hiver quand le vent crie plus fort Elle vient du Sud les jours d'été Quand les cigales ont le cœur à chanter Elle est d'Orient ou d'Occident, Selon les lois, le royaume et l'accent Mais, quel que soit le temps qui court, Je dis que ma vérité c'est l'amour.
La vérité elle est d'hier Pour le vieil homme qui ressemble à son père Et à venir pour ce gamin Qui croit qu'il va la tenir dans ses mains, Elle est d'ici ou de là-bas Elle est Jésus, Mahomet ou Bouddah Mais, quel que soit le temps qui court, Je dis que ma vérité c'est l'amour
La vérité, elle a tes yeux Lorsque tu pleures sur l'enfant malheureux Et quand tu viens pour m'écouter Elle a la voix de la sincérité, Je ne suis là En vérité Que pour chanter Ma vérité
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Mar 23 Juin - 17:15
Mississippi blues Nana Mouskouri
Quand le blues était vivant A la Nouvelle-Orléans, Qu'on chantait la Terre promise Dans le calme des églises Sur le Mississippi, des noirs, dans un orchestre, Jouaient du banjo pour amuser leurs maîtres Ni grands virtuoses ni vrais chanteurs Mais c'était quelque chose et ça venait du cœur
{Refrain:} Dos qui casse à force de creuser des trous Le maître a le maïs et l'esclave le bambou Le soleil est si chaud qu'il t'a marqué le cou Tu vis courbé mais tu chantes debout
Quand Sarah avait trois ans, Son papa lui chantait souvent Les vieux gospels du pays Et Sarah chantait avec lui "Swanee River", "Susannah don't you cry", "Old Kentucky home", "Louisiana good bye" Ni grands virtuoses ni vrais chanteurs Mais c'était quelque chose et ça venait du cœur
{au Refrain}
Moi, je pense quelquefois A ces mille et mille voix Qui pour toujours se sont tues Mais qui chantent encore. Entends-tu L'âme du Sud Dans la chorale de Saint- Louis La servitude, Le coton et l'autre vie ?
Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Les Chansons Mer 24 Juin - 21:14
Frédéric a écrit:
Le bonheur tient parfois à peu de choses. Certains le cherchent toute leur vie. D'autres renoncent pensant qu'il est hors de portée.
Chanson Sans Paroles ( Jacques Brel )
J`aurais aimé ma belle T`écrire une chanson Sur cette mélodie Rencontrée une nuit J`aurais aimé ma belle Rien qu`au point d`Alençon T`écrire un long poème T`écrire un long " je t`aime "
Je t`aurais dit " amour " Je t`aurais dit " toujours " Mais de mille façons Mais par mille détours Je t`aurais dit " partons " Je t`aurais dit " brûlons Brûlons de jour en jour De saisons en saisons "
Mais le temps que s`allume L`idée sur le papier Le temps de prendre une plume Le temps de la tailler Mais le temps de me dire Comment vais-je l`écrire Et le temps est venu Où tu ne m`aimais plus {2x}
Tu te situes ou dans tout ça?
A peu de chose?
A chercher encore?
Ou as-tu renoncé?
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Jeu 25 Juin - 10:45
Au fait,Bienvenue à Toi Frédéric,je ne te l'avais pas encore souhaité!Peut-être,te présenteras-tu dans le Topic de Bienvenue!Au plaisir de te lire sur le Forum de toute façon! Tu es pilote ou tu aimes les avions,les voyages,vu ton avatar!
miminem
Sujet: Re: Les Chansons Jeu 25 Juin - 11:48
Et si on prend un suppositoire comme avatar, Nounouka, tu en déduis quoi ?
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Jeu 25 Juin - 12:01
Ca dépend!
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Jeu 25 Juin - 12:21
Jours de lumière Salvatore Adamo
En ce temps là nous aurions décroché la lune
Pour gagner l'tour gratuit au manège de la vie Nous flânions en chemin, nous chantions pour des prunes Cueillant de ci de là le sourire d'une fille
C'était encore le temps des émotions primaires On s'emplissait les yeux d'un couché de soleil Nous n'avions ni le goût, ni le sens des affaires Mais un sens de la vie qui n'a plus son pareil Comme avant, comme avant, En ces jours de lumières J'aimerais tant retrouver Les parfums oubliés Des bonheurs ordinaires En ces jours de lumière
C'était aussi le temps des amitiés sans faille Prêts pour tous les départs ensemble à l'arrivée Nous étions deux amis et qu'importait la! taille Nous étions deux géants, nous étions une armée
Comme avant, comme avant En ces jours de lumière J'aimerais tant retrouver les parfums oubliés Des bonheurs ordinaires, En ces jours de lumière Nous avions tous les pouvoirs, Dans nos solitudes d'or Nous gardions tous nos espoirs, Nous ne rampions pas encore En ces jours de lumière, en ces jours de lumière En ces jours de lumière...
Et nous passions les nuits à retoucher le monde Et au petit matin, nous avions tout compris Nous avions les idées, nous avions la faconde Tout devait être beau, il suffisait d'un "si" Comme avant, comme avant, En ces jours de lumière J'aimerais tant retrouver Les parfums oubliés Des bonheurs ordinaires Comme avant, comme avant, En ces jours de lumière J'aimerais tant retrouver Les parfums oubliés!
Des bonheurs ordinaires
Dernière édition par Nounouka le Jeu 25 Juin - 15:21, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Jeu 25 Juin - 12:25
Du soleil, du boulot Salvatore Adamo
Du soleil plein les yeux Du boulot mais tant mieux
J'étais assis au bord de l'eau Y avait personne sur ma plage C'est vrai qu'il était encore tôt C'est vrai qu'il y avait quelques nuages Le soleil montra le bout d'son nez Mais je lui dis attends ton tour Car j'étais bien intentionné Géométrie au plat du jour !
Aujourd'hui je me sacrifie Et demain je brûlerai mon cours Et si le soleil me défie Je lui dirai de m'attendre un jour Mais le soleil se fit taquin Me cribla de perpendiculaires Et fit danser sur mon bouquin Des lutins à barbes séculaires
Géométrie rassurez-vous Que je serai fin prêt pour septembre Mais à tout choisir je vous l'avoue Mieux vaut le sable que la chambre
Et le soleil ce vieux coquin Me projeta des angles droits Où s'balançaient les yeux carlins Des filles des nains par surcroît Mon Dieu mon Dieu je devenais fou Et le soleil qui rigolait Mine de rien venait fin août Mes dernières chances s'envolaient
Au comble de mon désespoir Mais que leur avais-je donc fait ? Juste devant mes yeux hagards Deux parallèles s'enlaçaient
Aujourd'hui je me sacrifie Et demain je brûlerai mon cours Et si le soleil me défie Je lui dirai de m'attendre un jour
Du soleil plein les yeux Du boulot mais tant mieux Du soleil plein les yeux Du boulot mais tant mieux
Gilou Admin
Sujet: Re: Les Chansons Jeu 25 Juin - 15:25
Gilou a écrit:
Frédéric a écrit:
claudia a écrit:
hello, bonsoir Frédéric.
Comment ça va? pas trop chaud, à Toulouse, dans votre "tour d'ivoire"?
ICNA= Ingénieur du controle de la navigation aérienne
Depuis ma tour des bisous s'envolent vers vous.
bébé est rentré, je suis rassuré.
à bientôt Claudia
à trés vite bébé.
Mes copains rient de ma chanson
Mais moi mon copain c'est toi
Contre le monde entier
Qu'ils aillent à la fête sans moi
Car la seule fête pour moi
C'est seulement de t'aimer
Avec simplicité
Bonjour Frédéric, tu as mis le para - sol la haut? Ici c'est l'estoufade
Gilou Admin
Sujet: Re: Les Chansons Jeu 25 Juin - 15:26
Nounouka a écrit:
Au fait,Bienvenue à Toi Frédéric,je ne te l'avais pas encore souhaité!Peut-être,te présenteras-tu dans le Topic de Bienvenue!Au plaisir de te lire sur le Forum de toute façon! Tu es pilote ou tu aimes les avions,les voyages,vu ton avatar!
Gilou Admin
Sujet: Re: Les Chansons Jeu 25 Juin - 15:27
miminem a écrit:
Gilou Admin
Sujet: Re: Les Chansons Jeu 25 Juin - 15:27
Nounouka a écrit:
Ca dépend!
Gilou Admin
Sujet: Re: Les Chansons Jeu 25 Juin - 15:29
Gilou a écrit:
miminem a écrit:
Tu as de ces réponses tordantes!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Jeu 25 Juin - 15:34
Gilou a écrit:
Gilou a écrit:
miminem a écrit:
Tu as de ces réponses tordantes!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Ven 26 Juin - 17:56
Chanson pour l'Auvergnat Georges Brassens
Elle est à toi cette chanson Toi l'Auvergnat qui sans façon M'as donné quatre bouts de bois Quand dans ma vie il faisait froid Toi qui m'as donné du feu quand Les croquantes et les croquants Tous les gens bien intentionnés M'avaient fermé la porte au nez Ce n'était rien qu'un feu de bois Mais il m'avait chauffé le corps Et dans mon âme il brûle encore A la manièr' d'un feu de joie
Toi l'Auvergnat quand tu mourras Quand le croqu'mort t'emportera Qu'il te conduise à travers ciel Au père éternel
Elle est à toi cette chanson Toi l'hôtesse qui sans façon M'as donné quatre bouts de pain Quand dans ma vie il faisait faim Toi qui m'ouvris ta huche quand Les croquantes et les croquants Tous les gens bien intentionnés S'amusaient à me voir jeûner Ce n'était rien qu'un peu de pain Mais il m'avait chauffé le corps Et dans mon âme il brûle encore A la manièr' d'un grand festin
Toi l'hôtesse quand tu mourras Quand le croqu'mort t'emportera Qu'il te conduise à travers ciel Au père éternel
Elle est à toi cette chanson Toi l'étranger qui sans façon D'un air malheureux m'as souri Lorsque les gendarmes m'ont pris Toi qui n'as pas applaudi quand Les croquantes et les croquants Tous les gens bien intentionnés Riaient de me voir emmener Ce n'était rien qu'un peu de miel Mais il m'avait chauffé le corps Et dans mon âme il brûle encore A la manièr' d'un grand soleil
Toi l'étranger quand tu mourras Quand le croqu'mort t'emportera Qu'il te conduise à travers ciel Au père éternel
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Ven 26 Juin - 18:08
La ballade des gens heureux Gérard Lenorman
Notre vieille Terre est une étoile Où toi aussi et tu brilles un peu Je viens te chanter la ballade La ballade des gens heureux Je viens te chanter la ballade La ballade des gens heureux
Tu n'a pas de titre ni de grade Mais tu dis "tu" quand tu parles à dieu Je viens te chanter le ballade La ballade des gens heureux Je viens te chanter la ballade La ballade des gens heureux
Journaliste pour ta première page Tu peux écrire tout ce que tu veux Je t'offre un titre formidable La ballade des gens heureux Je t'offre un titre formidable La ballade des gens heureux
Toi qui a planté un arbre Dans ton petit jardin de banlieue Je viens te chanter le ballade La ballade des gens heureux Je viens te chanter la ballade La ballade des gens heureux
Il s'endort et tu le regardes C'est ton enfant il te ressemble un peu On vient lui chanter la ballade La ballade des gens heureux On vient lui chanter la ballade La ballade des gens heureux
Toi la star du haut de ta vague Descends vers nous, tu verras mieux On vient te chanter la ballade La ballade des gens heureux On vient te chanter la ballade La ballade des gens heureux
Roi de la drague et de la rigolade Rouleur flambeur ou gentil petit vieux On vient te chanter la ballade La ballade des gens heureux On vient te chanter la ballade La ballade des gens heureux
Comme un chœur dans une cathédrale Comme un oiseau qui fait ce qu'il peut Tu viens de chanter la ballade La ballade des gens heureux Tu viens de chanter la ballade La ballade des gens heureux
Dernière édition par Nounouka le Ven 26 Juin - 20:27, édité 1 fois
claudia
A-t-on ouvert un topic Aznavour?Sinon,ouvrons en un!
Dernière édition par Nounouka le Sam 27 Juin - 0:13, édité 1 fois
claudia
Sujet: Re: Les Chansons Ven 26 Juin - 20:34
Il y avait bien un topic puisqu'on y avait posté des vidéos...MAIS CELUI CI A DISPARU et l'admin et la modo s'affairent à le retrouver.
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Ven 26 Juin - 20:42
OK Claudia,cela arrive,qu'un topic s'égare!
miminem
Sujet: Re: Les Chansons Ven 26 Juin - 21:14
J'ai posté la vidéo des "Deux Guitares" il y a 2 jours dans le topic Charles Aznavour dans "tous vos artistes préférés" si je me souviens bien ... Je ne le vois plus
Gilou Admin
Sujet: Re: Les Chansons Ven 26 Juin - 21:18
Non , nous avons fait des recherches avec Jacommos......on ne trouves plus ce topic. demain j'irai voir le forum pour demander ce qu'il se passe.
miminem
Sujet: Re: Les Chansons Sam 27 Juin - 20:40
Petit coup de foudre du jour !!!! :lol:
Invité Invité
Sujet: Re: Les Chansons Sam 27 Juin - 21:17
La vérité Guy Béart
Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié D'abord on le tue Puis on s'habitue On lui coupe la langue on le dit fou à lier Après sans problèmes Parle le deuxième Le premier qui dit la vérité Il doit être exécuté.
J'affirme que l'on m'a proposé beaucoup d'argent Pour vendre mes chances Dans le Tour de France Le Tour est un spectacle et plaît à beaucoup de gens Et dans le spectacle Y a pas de miracle Le coureur a dit la vérité Il doit être exécuté.
A Chicago un journaliste est mort dans la rue Il fera silence Sur tout ce qu'il pense Pauvre Président tous tes témoins ont disparu En chœur ils se taisent Ils sont morts les treize Le témoin a dit la vérité Il doit être exécuté.
Le monde doit s'enivrer de discours pas de vin Rester dans la ligne Suivre les consignes A Moscou un poète à l'Union des écrivains Souffle dans la soupe Où mange le groupe. Le poète a dit la vérité Il doit être exécuté.
Combien d'hommes disparus qui un jour ont dit non Dans la mort propice Leurs corps s'évanouissent On se souvient ni de leurs yeux ni de leur nom Leurs mots qui demeurent Chantent "juste" à l'heure. L'inconnu a dit la vérité Il doit être exécuté.
Un jeune homme à cheveux longs grimpait le Golgotha La foule sans tête Etait à la fête Pilate a raison de ne pas tirer dans le tas C'est plus juste en somme D'abattre un seul homme. Ce jeune homme a dit la vérité Il doit être exécuté.
Ce soir avec vous j’ai enfreint la règle du jeu J’ai enfreint la règle Des moineaux, des aigles Vous avez très peur pour moi car vous savez que je Risque vos murmures Vos tomates mûres Ma chanson a dit la vérité Vous allez m’exécuter Ma chanson a dit la vérité Vous allez m’exécuter