Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Discutailleurs fans de musique...
Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Sujet: Benjamin Biolay Mer 25 Nov - 22:25
Je n'aurais jamais cru que je serais capable de créer un topic en l'honneur de Benjamin Biolay ...
J'ai toujours détesté ce personnage et tout ce qu'il représente !!! Je n'aimais rien en lui !!!
Comme quoi, il faut laisser sa chance au produit comme je disais dans un autre topic ....
J'avais commencé à apprécier son album précédent parce que je l'avais écouté par égard à Elodie Frégé pour qui il avait fait l'album "La Ceinture" et qui était quand même très intéressant ....
Et là .... coup de foudre !!! son album "La Superbe" comprend 23 morceaux (hé oui !!!) tous plus beaux et différents les uns des autres ! de la grande Musique ! presque du grand classique ! Et lui ... pour ceux qui ont aimé Bashung et Gainsbourg, c'est un mélange des deux chanteurs agrémenté d'un peu de Lavilliers ! C'est grandiose !!! Je vous conseille vivement d'acheter rapidement cet album que je me passe en boucle et qui porte bien son nom de "Superbe"
Son duo avec Jeanne Cheral est magnifique et la chanson "Ton Héritage" pour son fils est aussi une des pls belles ... mais j'ai vraiment beaucoup de mal à faire un choix dans cet album hors du commun ...
Je vous mets la vidéo de son titre phare et si vous ne le connaissais pas encore, il faut l'écouter jusqu'au bout et le consommer sans modération
On Reste Dieu Merci à la merci d'un conifere, D'un silence inédit, D'une seule partie de jambe en l'air, Le soleil est assis,du mauvais coté de la mer, quelle aventure, quelle aventure.. On Reste Dieu Merci à la merci d'un abri bus, Ne reste pas ici, On entend Sonner l'angelus Le soleil est joli, Plus triste que le cirque Gruss quelle aventure, quelle aventure..
On Reste Dieu Merci à la merci d'un engrenage, D'un verre de Campari, du bon vouloir de l'équipage, Paris est si petit quand on le regagne à la nage,quelle aventure, quelle aventure..
On Flane, On flaire, On flaire la flamme singulière.. On gagne,on perd On perd la gagne, La Superbe...
On Reste Dieu Merci à la merci de l'amour crasse, D'un simple démenti, D'une mauvaise vie, D'une mauvaise passe Le silence est aussi pesant, qu'un porte avion qui passe, quelle aventure, quelle aventure..
On Reste Dieu Merci à la merci d'un sacrifice, D'une mort à credit, D'un préjugé né d'un préjudice, Le soleil s'enfuit, comme un savon soudain qui glisse, quelle aventure, quelle aventure..
On Flane, On flaire, On flaire la flamme singulière.. On gagne,on perd On perd la gagne, La Superbe...
On Reste Dieu Merci à la merci d'un nimbutal, Du plafond décrepit, Qu'on observe à l'horizontal, Le soleil est parti, la neige tombe sur les dalles, quelle aventure, quelle aventure..
On Reste Dieu Merci à la merci d'un lampadaire, D'une douleur endormie, D'un chaste spleen un soir d'hiver, La Vieillesse ennemie, Reste la seule pierre angulaire quelle aventure, quelle aventure..
On Flane, On flaire, On flaire la flamme familière.. On gagne,on perd On perd la gagne, La Superbe...
On Reste Dieu Merci à la merci d'une étincelle, Quelque pars à Paris, Au fin fond du bar d'un hotel, Dès la prochaine vie, Je rêve de se rester fidèle, quelle aventure, quelle aventure..
Dernière édition par miminem le Sam 6 Mar - 22:10, édité 1 fois
miminem
Sujet: Re: Benjamin Biolay Mer 25 Nov - 22:32
Une chanson post-it !
Voila illustrée la preuve que chaque chanson est différente sur cet album ... On va de surprise en surprise !!!
Elle -"Il faut qu’on se revoie Tu sais depuis Mardi j’ai beaucoup pensé a toi Je suis joignable au 06 06 06 06 , Et le soir chez moi."
Lui -"J’ai passé une nuit délicieuse Même si j’ai un peu la migraine Tu es belle quand t’es odieuse Je te dis à dans une semaine."
Elle -"Je rêve de ton corps, Je rêve de ta bouche Je te veux près de moi Je veux que tu me touches. Je rêve de ta peau et de tes mains Je ne pense qu’à toi Je bosse plus je fous rien."
Lui -"Mon amour tu dormais si bien que j’ai pas osé te réveiller. J’travaille jusqu'à 7h20, si tu veux après on peut s’appeler. J’sais pas ce que tu fais ce soir, moi j’ai rien de prévu Si t'as du travail j’te dis à plus tard et j’embrasse ton cul."
Elle -"Je suis à toi Je te veux, je pense à nous. Tu es mon homme, tu es mon idéal Je te désire tout le temps, partout Tu es mon grand projet Je te suivrai n’ importe où."
Lui -"Parce que je t’aime Parce que tu m’rends heureux Parce que des fleurs dans une cuisine c’est joli. J’t’embrasse encore, encore Ouais, là aussi."
Elle -"Mon amour demain matin rejoins-moi à l’aéroport Orly, terminal 2 neuf heure et demi, Ne pose pas de questions, prend juste ton passeport Je t’aime, je t’aime, bonne nuit."
Lui -"Chérie, y’a des trucs à manger dans le frigo J’vais rentrer tard sans doute après le dernier métro Tu vas pouvoir enfin te faire une soirée tranquille..." "Je T" apostrophe, (et là, y’a un cœur dessiné au stylo bille.)
Elle -"Je suis enceinte"...
Elle "Mon amour ta mère à téléphoné tout à l'heure, Je crois qu’elle n’a pas encore osé prévenir ta sœur Ton père a refait une attaque cette nuit Je t’aime, appelle-moi, je pense à toi, je pense à lui."
Lui -"Hier soir j’ai oublié de te parler d’un truc important. Est-ce que tu peux m’appeler dès que tu te réveilles à n’importe quel moment ? (Ouvrez la parenthèse) : important mais pas grave, (fermez la parenthèse). Je t’embrasse."
Elle -"Mon amour, ne m’attend pas ce soir J’ai pas mal de boulot et je risque de rentrer tard Je crois qu’il doit rester une demi pizza quelque part Mais vérifie la date sur la boite.
Lui -"N’oublie pas qu’on dîne chez ma sœur Si tu peux t’occuper du vin tu serais un cœur Car je risque d’être ric- rac" (Un peu plus loin)... "j’te redonne l’adresse et les codes 59 boulevard Menilmontant code AB 1981"
Elle -"La voisine à laissé un mot sur le pallier Le chat a gueulé toute la nuit dans l’escalier S’il te plait en sortant tu descendras la poubelle Et pense à rappeler ta mère qui me harcèle"
Lui -"Le mec du câble passe entre 7h15 et 9h15 Tache d’être réveillée" (En plus gros, d'une langue différente, un truc qui n’a aucun rapport, style numéro de passeport.)
Elle -"A payer, Edf, Orange, abonnement Canal Plus le cadeau commun pour mon frère le weekend prochain J’trouve plus le chéquier c’est toi qui l’a non ? Si oui met-le en évidence dans le salon ."
Lui -"La réunion est à 19h30 précise à l’école (le "précise" est souligné). F . a encore appelé, il m'a parlé d’un chalet je n'ai pas compris, enfin ...tu dois mieux savoir que moi ! A plus. (Le plus est une croix.)
Elle -"Cassez 3 œufs Ajoutez un demi-litre de lait, incorporez 100gramme de farine progressivement Ajoutez d’un seul coup 50 grammes de matière grasse Tu mets moitié beurre moitié margarine et tu mélanges."
Lui -"Code réservation : qwxxcj Mot de passe : Casablanca Départ Orly 9h47, retour le 23 a 7h15 Arrivée Paris 11h03 Charles De Gaulle terminal 3."
Elle -"Une baguette, crevettes, 3 avocats, sopalin Tampons normaux, produit vaisselle Lait demi écrémé bio, 6 oeufs bio Sacs poubelle 50 litres."
Lui - (D’une écriture différente du papier à entête) "Effexor 75 mg lp 1 gélule 3 fois par jour Alprazolam 0,50 mg et 6 prises par jour maximum" (Suivi d' une signature informe suivi d’un caducé)
Elle -"J’te rappelle que tu as un fils qui va à l’école tous les matins Et qui aimerait bien prendre le petit déjeuner avec son père de temps en temps, Salut."
Lui -"La visite est à 16h y a encore plein de trucs à toi dans le bureau du fond Tu veux sans doute les récupérer Appelle-moi, mon nouveau numéro : 06 62 73 49 63 ."
Dernière édition par miminem le Sam 6 Mar - 22:08, édité 1 fois
miminem
Sujet: Re: Benjamin Biolay Sam 6 Mar - 21:30
Ton héritage
Si tu aimes les soirs de pluie Mon enfant, mon enfant Les ruelles de l'Italie Et les pas des passants Eternelle litanie Des feuilles mortes dans le vent Qui poussent un dernier cri Crie mon enfant
Si tu aimes les éclaircies Mon enfant, mon enfant Prendre un bain de minuit Dans le grand océan Si tu aimes la mauvaise vie Ton reflet dans l'étang Si tu veux tes amis Près de toi tout le temps
Si tu pries quand la nuit tombe Mon enfant, mon enfant Si tu ne fleuris pas les tombes Mais chéris les absents Si tu as peur de la bombe Et du ciel trop grand Si tu parles à ton ombre De temps en temps
Si tu aimes la marée basse Mon enfant, mon enfant Le soleil sur la terrasse Et la lune sous le vent Si l'on perd souvent ta trace Dès qu' arrive le printemps Si la vie te dépasse Passe mon enfant
Ca n'est pas ta faute C'est Ton héritage Et ça sera pire encore Quand tu auras mon âge Ca n'est pas ta faute C'est ta chair, ton sang Il va falloir faire avec Ou plutôt sans
Si tu oublies les prénoms Les adresses et les âges Mais presque jamais le son D'une voix, un visage Si tu aimes ce qui est bon Si tu vois des mirages Si tu préfères Paris Quand vient l'orage
Si tu aimes les goûts amers Et les hivers tout blancs Si tu aimes les derniers verres Et les mystères troublants Si tu aimes sentir la terre Et jaillir le volcan Si tu as peur du vide Vide mon enfant
Ca n'est pas ta faute C'est Ton héritage Et ça sera pire encore Quand tu auras mon âge Ca n'est pas ta faute C'est ta chair, ton sang Il va falloir faire avec Ou plutôt sans
Si tu aimes partir avant Mon enfant, mon enfant Avant que l'autre s'éveille Avant qu'il te laisse en plan Si tu as peur du sommeil Et que passe le temps Si tu aimes l'automne vermeil Merveille rouge sang
Si tu as peur de la foule Mais supporte les gens Si tes idéaux s'écroulent
Le soir de tes 20 ans Et si tout se déroule Jamais comme dans tes plans Si tu n'es qu'une pierre qui roule Roule mon enfant
Mon enfant...Mon enfant...
Dernière édition par miminem le Sam 6 Mar - 21:58, édité 1 fois
miminem
Sujet: Re: Benjamin Biolay Sam 6 Mar - 21:31
Tu es mon amour ou tu ne l'es pas Tu es mon amour ou tu ne l'es pas Si oui, tu dois faire tout, oui tout pour moi Si oui, tu dois faire tout, oui tout pour moi
On va de l'avant ou l'on n'y va pas On prend les devants ou on ne les prend pas Si, d'aventure, tu te joues de moi Change les serrures et prends garde à toi
Je voudrais que ce séjour dans tes bras Que tes caresses ne s'arrêtent pas Je voudrais compter les jours sur tes doigts Tu es mon amour ou tu ne l'es pas
Nous sommes amants ou n'en sommes pas Nous sommes amants ou n'en sommes pas Et face au vent on se soutiendra Dans quarante ans, on s'en souviendra
Tu es mon toujours ou tu ne l'es pas Tu es ce velours si doux sous mes doigts Et ce détour qui n'en finit pas Oui, ce détour qui n'en finit pas
Je voudrais que ce séjour dans tes bras Que tes caresses ne s'arrêtent pas Je voudrais compter les jours sur tes doigts Ou Tu es mon amour ou tu ne l'es pas
Mais, tu es muette, tu ne réponds pas Tu es mutine et bien sûre de toi Tu es mon amour ou tu ne l'es pas {x5}
Dernière édition par miminem le Sam 6 Mar - 21:57, édité 1 fois
miminem
Sujet: Re: Benjamin Biolay Sam 6 Mar - 21:32
Trop longtemps, cent fois trop longtemps Que j' suis tout seul À fumer jusqu'au bout du filtre blanc chaque menthol À regarder l'océan qui convole Avec les yachts de ces millionnaires, débonnaires Qui pissent, le ventre à l'air, dans la mer
{Refrain:} Si tu suis mon regard, tu verras des doutes Des gens qui partent tard, tard au bord de la route Tu verras le soleil qui recule d'un pas Qui devient vert bouteille et comment c'est chez moi
Trop longtemps, cent fois trop longtemps Que je suis tout sale Que j'attends quel que soit le temps qui m'est fatal Que je regarde le grand mur blanc qui se décale L'amour est un éphémère glace et verre qui casse Dès qu'il est triangulaire
{au Refrain}
Si tu suis mon regard, tu verras des plaines Des taxis et des gares, gares, gare à la migraine Tu verras tout vermeil, tu verras tout plus bas Tu liras tout Verlaine, tu rentreras chez moi Chez moi
Trop longtemps, cent fois trop longtemps Que j' suis tout seul Tout seul, tout seul Trop longtemps, cent fois trop longtemps Que j' suis tout seul Tout seul, tout seul, tout seul Tout seul, tout seul
{au Refrain}
Si tu suis mon regard, tu verras des plaines Des taxis et des gares, gares, gare à la migraine Tu verras tout vermeil, tu verras tout plus bas Tu liras tout Verlaine, tu rentreras chez moi Chez moi, chez moi, chez moi Tu verras tout plus bas
Dernière édition par miminem le Sam 6 Mar - 21:55, édité 1 fois
miminem
Sujet: Re: Benjamin Biolay Sam 6 Mar - 21:33
La Superbe - Miss Catastrophe
Elle est là elle t'attend tu rentreras chez toi les pieds devant, Elle te piste, elle te sort, elle te twiste, A mort elle te changera de bord, Elle t'attend Gare du Nord, Tu la voyais sirène, elle devient lamantin, Tu la croyais diadème, elle est collier de chien, Tu la voyais sirène au début dans le bain, Puis la voilà murène passés les coups de reins, Elle sanglote, elle se frotte puis après elle fait la morte, Elle agite ses breloques, Et de gîtes en remorques, Te creuses, te saignes te garantis que, Tout baigne que tu es beau, Quand même que tu es comme elle, Qu'on récolte se qu'on sème, Toi tu vaux la peine, Elle joue la reine des pommes, Mais c'est la reine des teignes, Si tu lui dis "t'es bonne" elle te colle une beigne, C'est pas la foire du trône le lot n'est pas un peigne,
Elle est là tu la sens et tu sens que tu l'as dans le sang (bis)
Miss Catastrophe...
Elle est là dans le vent, Dans le sable d'un jardin d'enfants, Elle s'attend comme en barque Elle te manque, elle te nargue Même ses trempes même ses tartes, même son manque de tact, Le monde est une éclipse, Et la ville un soupir, Tes nuits sont pleins de vices, Et tu voles à la tire , Le monde est une impasse, Sans la vue sur la mer, Cette vie au goût fadasse, Tu la foutrais par terre ? Des gens y'en a pléthore, Mais des Miss Matador, Ca court pas les palaces, ni les rues, ni les ports, Elle t'as laissé sur place avec le diable au corps, Elle est restée de glace quand tu hurlais à la mort, Elle était jamais jouasse et t'avais tous les torts, Elle t'as niqué ta race mais tu la pleures encore, Elle te toise, elle te snobe on te croises plus jamais sobre, Elle t'as laissé seul seul seul seul sur le globe,
Elle est là tu la sens et tu sens que tu l'as dans le sang,(bis)
Dernière édition par miminem le Sam 6 Mar - 21:53, édité 1 fois
miminem
Sujet: Re: Benjamin Biolay Sam 6 Mar - 21:35
Je marche sur les rails Et je trompe la mort En frôlant le train corail Qui me rate encore Je n'ai pas trop le moral Il y a du soleil dehors
Je marche sur les rails Je porte encore À même le corps Ton vieux chandail Qui me gratte à mort Je n'ai pas trop le moral Il y a du soleil dehors Qui me réchauffe le corps
Je marche sur les rails Et je trompe le sort Comme un très vieil animal Je m'attache encore Je vais mal, en général Il y a du soleil dehors
Je marche sur les rails Comme un matador Et, de bâbord, je déraille Jusqu'à tribord Loin du navire amiral Il y a du soleil dehors Qui me réchauffe le corps
{Elle, parlé:} Paris, le 15 août Je t'écris du Bristol Où j'ai déjeuné seule Une salade sans sauce, dégueulasse Cet été est sans fin, c'est même un été pourri ! Voilà, je suis partie hier Je t'ai laissé un mot sur la commode noire dans l'entrée Je voudrais bien tout t'expliquer Mais évidemment c'est pas si simple C'est même compliqué Je ne demande rien, naturellement De toute façon, j'ai horreur de quémander Je t'appellerai dans quelques jours Le temps de digérer un peu Moi, ça va Ne reste pas seul Essaie de voir des amis Je t'embrasse PS : j'ai vu ta sœur dans l' 41
Dernière édition par miminem le Sam 6 Mar - 21:51, édité 1 fois
Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Super merci Miminem de lui avoir ouvert un topic
miminem
Combien de temps Avant l'amour supreme et l'admiration des gens Combien de temps Avant le feu de joie et le soleil a plein temps Combien de printemps Avant nos fiançailles,et plongeons dans l'ocean Combien de temps Avant que l'on s'en aille,avant qu'on en ait le cran
L'espoir fait vivre L'espoir fait vivre L'espoir fait vivre L'espoir fait vivre Vivre d'espoir Vivre d'espoir Fait vivre
Combien de temps Avant la felicite,le plaisir d'etre vivant Combien de temps Avant les signes de croix,avant le grand plafond blanc Combien de printemps Avant nos retrouvailles,avant le tapis persan Combien de temps Avant les represailles,avant le grand bain de sang
Dernière édition par miminem le Sam 6 Mar - 21:50, édité 1 fois
miminem
Sujet: Re: Benjamin Biolay Sam 6 Mar - 21:37
Gilou a écrit:
Il était ouvert depuis novembre ...
Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Benjamin Biolay Sam 6 Mar - 21:39
Ho!!!!! voila ce que je m'envois
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Benjamin Biolay Sam 6 Mar - 21:40
miminem a écrit:
Gilou a écrit:
Il vaut mieux s'en appercevoir tard, plutôt que jamais !
miminem
Sujet: Re: Benjamin Biolay Sam 6 Mar - 21:45
jacommos a écrit:
miminem a écrit:
Gilou a écrit:
Il vaut mieux s'en appercevoir tard, plutôt que jamais !
Mais heureusement que l'on est pas nombreux à poster ... Ca deviendrait super difficile à suivre !!!
miminem
Sujet: Re: Benjamin Biolay Sam 6 Mar - 21:47
J'ai même pas vu Que t'étais rien, Que t'étais morte de chagrin, Que t'étais seule comme un vieux chien, qu'tu faisais la gueule dans ton coin. J'ai même pas vu Que t'étais mal, que ta peau était pire que pâle, Qu't'avais plus faim, Qu't'étais que dalle, Que tu flottais dans le canal. J'ai même pas vu Que t'étais diaphane, Que t'étais comme une fleur qui fane, Les yeux rivés dans les embruns, Que tu serrais trop fort ma main. J'avais pas vu Que t'avais des tresses, Je sentais même plus tes caresses. Toi dans la baignoire, tu te touchais dés la nuit noire.
Tout ça me tourmente, Tout ça me tourmente, Tout ça me tourmente un peu. La douleur m'éventre, La douleur m'éventre mais je ris dès que je peux. Tout ça me tourmente, Tout ça me tourmente, Tout ça me tourmente un peu. Mais dès 20h30, oui dès 20h30, Je n'ai pas le cœur, Je n'ai que ma queue.
J'ai même pas vu Que j'étais nul, Que j'étais plus que ridicule, Que j'étais tout seul dans ma bulle. Crétin, crâneur, cassant, crédule. J'ai même pas vu Que t'étais brac, Que t'étais comme une porte qui claque, Que ce soir là, sur le tarmac, tu voulais tant vider ton sac.
Tout ça me tourmente, Tout ça me tourmente, Tout ça me tourmente un peu. La douleur m'éventre, La douleur m'éventre mais je ris dès que je peux. Tout ça me tourmente, Tout ça me tourmente, Tout ça me tourmente un peu. Mais dès 20h30, oui dès 20h30, Je n'ai pas le cœur, Je n'ai que ma queue.
J'ai même pas vu Que t'étais partie par le dernier des vols de nuit Avec mes rires et les lambris, Le ciel, ton cul et nos amis. Ca me tourmente aussi.
Oui, tout ça me tourmente, Tout ça me tourmente, Tout ça me tourmente un peu. La douleur m'éventre, La douleur m'éventre mais je ris dès que je peux. Tout ça me tourmente, Tout ça me tourmente, Tout ça me tourmente un peu. Oui la mort me tente, Oui la mort me tente mais je vis faute de mieux.
miminem
Sujet: Re: Benjamin Biolay Mer 10 Mar - 20:29
Une des mes préférées de l'album
Moi la nuit je repense au soleil Et je rêve de cures de sommeil Tous ces charmes semblent trop pareils Vus de là-haut
Oui, la nuit je passe sous les murailles Et j'entends le vent des Cornouailles Et pourtant je la suis vaille que vaille L'aurais-je dans la peau?
Car la nuit je mange Une fille aux cheveux oranges Qui me dit "T'es beau" Moi, moi, moi, moi je ne la crois pas trop Visage pâle et nom d'animal
Moi la nuit je repense au soleil Et je vide toutes les bouteilles Je détruis les chambres des hôtels Là-haut, là-haut
Oui la nuit je longe les falaises Je voyage au gré de mes malaises Et je nage dans un champ de fraise L'aurais-je dans la peau..
Car la nuit je mange
Clip Night shop REGARDER LE CLIP+ de parolesLa SuperbeBrandt rhapsodieTon héritagePadamDans La Merco BenzTout ça me tourmenteTu es mon amourReviens mon amourMiss Catastrophe15 août Une fille aux cheveux oranges Qui me dit "T'es beau" Moi, moi, moi, moi je ne la crois pas trop Visage pâle et nom d'animal
Moi la nuit je repense au soleil Comme un disque, un disque qui se raye Je m'enfuis par monts, vaux et merveilles Là-haut, là-haut
Puisque tournent sa langue et la mienne Et que tournent ma langue et la sienne Chaque jour d'une longue, d'une longue semaine L'aurais-je dans la peau
Car la nuit je mange Une fille aux cheveux oranges Qui me dit "T'es beau" Moi, moi, moi, moi je ne la crois pas trop Visage pâle et nom d'animal
miminem
Sujet: Re: Benjamin Biolay Mer 10 Mar - 20:36
Il n’y a pas d’amour Il n’y a que des illusions Il n’y a pas de ciel Il n’y a qu’un seul horizon Il n’y a pas de larme Il n’y a que des sons brouillons Sans viser personne
Il n’y a plus d’osmose Plus personne au diapason Y’a plus de cosmos Au dessus de nos balcons Il n’y a que des fosses Plus que des dalles de bétons Sans viser personne
Déçu de vous Déçu de nous Je ne crois plus en rien du tout
Y’a plus d’absolut Y’a que des larmes de bison Il n’y a plus de brutes Au gros cœur sous le blouson Il n’y a plus de pute Il ne reste que les visons Sans viser personnes Il n’y a plus d’ensemble Il n’ya que des divisions Sous le ciel qui flambe Au pays du roi des cons Il n’y a plus d’été Il n’y a plus de belle saison Sans viser personne
Déçu de vous Déçu de nous Je ne crois plus en rien du tout
Il n’y a plus de gauche Il n’y a que des moribonds Il n’y a plus d’ébauche Plus que de vilains brouillons Il n’y a plus de chance Il n’y a que des décisions
Y’a plus de phalanges Y’a plus que des hommes tronc Plus de baies des anges Des tronçons des tronçons Sous le ciel orange Au pays du roi des cons Sans viser personne
Déçu de vous Déçu de nous Je ne crois plus en rien du tout Déçu de vous Déçu de nous Je ne crois plus en rien du tout
miminem
Sujet: Re: Benjamin Biolay Mer 10 Mar - 20:42
Bien souvent je me suis réveillé avant le lever du soleil, avant de quitter l'hôtel Engoncé dans mon complet croisé Si souvent, j'ai gardé pour moi mes vicissitudes et mes vices Et tourments, tournis, turpitudes L'horreur d'un souvenir passé
{Refrain:} J'attendais en vain Que le monde entier m'acclame Qu'il me déclare sa flamme Dans une orgie haut de gamme Padam padam padam padam pam pam
Souvent, je me suis pris pour un autre et j'ai fait des doubles fautes Double sec, double dose, double dame avec les femmes d'un autre Plus souvent qu'à mon tour j'ai bu le sang des vautours J'ai cru les gens qui m'entourent Qui rêvent de bonheur Mais se foutent éperdument du nôtre
{au Refrain}
Si, souvent, sur la sellette, je rêvais de paillettes, long est le chemin qui mène À la faillite en presque tous les domaines Si, souvent, j'ai broyé du noir, du gris, du magenta, du marc, de l'eau-de-vie De l'art de vivre sans personne qui t'aime
{au Refrain}
Padam padam padam padam pam pam
miminem
Sujet: Re: Benjamin Biolay Mer 10 Mar - 20:51
C'est pas l'heure de m en aller Le moment d'y passer,encore C'est pas l'heure de deranger Les archanges et les saints,les morts Dans les yeux des poupees,je vois tes yeux Devant la pente,je ne vois qu'un creux Hier encore,tu fredonnais encore Dans quelques reves,quelques songes ivres morts
Non ne dis rien mon amour reviens juste au matin T'immiscer et felin Sous les draps chauds de mon corps Qui cherchera ta main Dehors il fera mauve Et ces elephants roses Reprendront leur chemin
C'est pas l heure de s'envoler Pas l'heure de s'immoler encore Ai-je tort d'y croire un peu Avant que l'on soit vieux ou morts Des zombies sequestres sur des prie dieux Sourient sourient a qui mieux-mieux Hier encore,tu fredonnais encore Dans quelques reves,quelques songes ivre mort.
Non ne dis rien mon amour Reviens juste au matin T'immiscer et felin Sous les draps chaud de mon corps Qui cherchera ta main Dehors il fera mauve Et ces elephants roses Reprendrons leur chemin On leur dira merci Ils nous dirons de rien De rien...
Quelque part le 15 septembre,je t'ecris de chez Fred ou je bois autant que je peux Je vois tres peu d'amis D'ailleurs,j'en ai tres peu Je te signale a propos que la commode dans l'entree n'est pas noire Non elle est bleue pour les details formels on verra ça.des qu'on peut Je te demande un dernier service au passage Ne m ecris pas.Non,c'est mieux
Ps:Je crois que ma soeur ne prend jamais les transports en commun
On reste Dieu merci,a la merci d'un jeudi noir D 'une soudaine avarie,d'une avanie,d'un avatar Ne reste pas ici il commence a se faire bien tard Quelle aventure,quelle aventure La superbe La superbe
miminem
Sujet: Re: Benjamin Biolay Mer 10 Mar - 20:56
Reviens mon amour
Je ne sais pas comment te le dire dans les yeux Mais, dès que je te croise, il y a dans mon cœur comme un pieu Je ne sais pas comment font les gens heureux Dans leur période rose, dans leur période bleue
{Refrain:} Reviens mon amour, je réparerai mes erreurs Je serai toujours à l'heure, je t'offrirai même des fleurs Je serai ton somnifère, ton bonheur sur l'hémisphère Ta résidence secondaire et même tes week-ends à la mer Reviens mon amour, je ferai les quatre cents coups Y aura plus jamais d'horaires, il y en aura pour tous les goûts Reviens ma pute, ma sainte, ma liqueur, mon absinthe Mon âme sœur, mon âme sainte
Si je meurs, autant que ce soit pour deux Si je crève, que ce soit pour aller mieux Pour le salut de mon âme, je veux un dieu Et encore et encore, caresser tes cheveux
{au Refrain}
Reviens mon amour
Reviens mon amour, je ferai les quatre cents coups Y aura plus jamais d'horaires, il y en aura Pour tous les goûts Reviens mon amour {ad lib}
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Benjamin Biolay Lun 5 Avr - 10:28
Benjamin Biolay ne possède pas le romantisme d'Aragon, ni la poésie de Brassens, et encore moins le fameux phrasé de Nougaro, mais il faut reconnaître que ces albums sont classieux, que sa musique est de qualité et parmi la nouvelle génération, il est certainement celui qui écrit le mieux !
Certes, dans le choix des sujets, nous restons dans une mélancolie charmante, sans véritables prises de risques, comme si le fait d'évoquer notre société, ses injustices, ses erreurs, ses aberrations étaient devenus quelque chose d'indélicat, à croire que ces jeunes artistes sont bien trop embourgeoisés pour simplement s'engager dans quelques sujets de société plus sérieux, plus graves !
Quel Dommage qu'avec un talent comme le sien, qui est vraiment immense, on apprécierait vraiment, que quelques fois, il prenne quelques risques !
Au sujet de l'album, je dois reconnaître qu'il est vraiment excellent musicalement, si miss Leroy devait continuer son chemin dans son nouveau style musical, au moins qu'elle s'inspire du meilleur !
Car à n'en pas douter, actuellement Biolay est vraiment le meilleur de la nouvelle scène Française....
S'il y a dans son nouvel album "la superbe" une chanson qu'il faut lire et bien sur écouter attentivement et impérativement, c'est celle-ci : (5) "Ton héritage".
miminem
Sujet: Re: Benjamin Biolay Lun 5 Avr - 19:45
Merci d'avoir fait l'effort de faire connaissance avec Benjamin Biolay en analysant et commentant ses chansons , Jacques ....
Je suis ravie de tes conclusions surtout pour "Ton héritage" que je t'ai tant vantée !
As-tu acheté l'album ?
jacommos Admin
Sujet: Re: Benjamin Biolay Lun 5 Avr - 19:48
miminem a écrit:
Merci d'avoir fait l'effort de faire connaissance avec Benjamin Biolay en analysant et commentant ses chansons , Jacques ....
Je suis ravie de tes conclusions
As-tu acheté l'album ?
Oui !
Et je l'ai écouté 3 fois dans son intégralité(les 2 CD) aujourd'hui !
jacommos Admin
Sujet: Re: Benjamin Biolay Lun 5 Avr - 19:51
Pour la 1ere fois Monique depuis trés longtemps, j'ai été touché par un artiste masculin français, dans ce style musical que je nomme la chanson Française à texte !
jacommos Admin
Sujet: Re: Benjamin Biolay Lun 5 Avr - 19:59
Ni Cali, Ni bénabar.... ne possèdent à la fois cette qualité d'écriture et surtout ce talent pour la composition et l'originalité musicale.
En plus, Biolay possède une véritable signature artistique indéniable, un véritable style musical propre, un univers trés mature et complexe.
La seule chose qui lui manque, c'est de chanter, et donc d'écrire des textes encore plus sérieux, plus graves, plus sociétal !
J'allais presque écrire, des chansons plus engagées....
miminem
Sujet: Re: Benjamin Biolay Lun 5 Avr - 20:10
Je te comprends, car c'est ce qui s'est passé pour moi .... et pourtant, j'étais plutôt hermétique à cet individu ...
Je le trouvais détestable au plus haut point et malgré tout, je dois avouer que le précédent album m'avait déjà interpelée un peu sans vouloir m'y accrocher volontairement ...
L'album qu'il a produit pour Elodie Frégé m'a incitée à vouloir le connaître un peu plus ...
Je suis de ton avis concernant l'éventuelle influence bénéfique sur Nolwenn !
La curiosité a été plus forte quand j'ai eu accés à une écoute gratuite de "La Superbe" et j'en suis tombée raide-dingue !
Je vous l'avais d'ailleurs écrit ici ....
Depuis j'ai téléchargé (légalement bien sûr) les 2 opus de "La Superbe" et tous les albums précédents et même mon mari s'y est mis et l'apprécie beaucoup ...