Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 séisme à Haïti

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



séisme à Haïti Empty
MessageSujet: séisme à Haïti   séisme à Haïti Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:10

Je mets ici,l'article du Forum de Jeannette!Sad



Citation :
Amériques

Des milliers de morts redoutés après le séisme à Haïti

REUTERS | 13.01.2010 | 23:27




Par Joseph Guyler Delva et Tom Brown
PORT-AU-PRINCE (Reuters) -
Le président haïtien René Préval a dit redouter la mort de dizaines de milliers de personnes dans le séisme qui a dévasté mardi la capitale Port-au-Prince.
René Préval a évoqué un bilan de 30.000 à 50.000 morts, sans préciser d'où venaient ces estimations. Quelques heures auparavant, son Premier ministre Jean-Max Bellerive avait dit craindre "bien plus de 100.000 morts".
Le séisme, de magnitude 7 sur l'échelle de Richter, est le plus violent depuis plus de 200 ans à frapper ce pays, l'un des plus pauvres de la planète.
Des écoles, des hôpitaux, des immeubles, des baraquements des bidonvilles se sont écroulés sous la violence de la secousse survenue mardi vers 17h00 locales (22h00 GMT).
Près de 24 heures après la catastrophe, des habitants erraient dans les rues dévastées, abruties par le choc, ou s'efforçaient de venir en aide à des personnes bloquées sous les décombres. La Croix-Rouge locale s'est dite débordée alors que l'aide internationale se met en place.
L'Onu a été durement touchée, le bâtiment de cinq étages abritant le siège de sa mission dans le pays, la Minustah, s'est effondré. L'organisation a déclaré que le nombre de ses employés morts serait probablement "extrêmement élevé". Une centaine de personnes ont disparu sous les décombres de l'immeuble.
Au siège des Nations unies à New York, on n'a pas pu confirmer le décès du chef de la Minustah, le Tunisien Hedi Annabi, annoncé par René Préval.
L'armée brésilienne a déclaré que onze membres de son contingent au sein de la Mission des Nations unies pour la stabilisation à Haïti avaient péri et que de nombreux autres militaires étaient portés disparus.
LES SECOURS DEBORDÉS
Le palais présidentiel s'est également en partie effondré pendant le séisme. René Préval et son épouse n'étaient pas dans le bâtiment et ont survécu mais le président du Sénat figure parmi les personnes piégées sous les gravats.
Dans une interview au journal américain The Miami Herald, René Préval a décrit des scènes "inimaginables".
Des dizaines, voire des centaines de milliers de maisons ont été détruites, a déclaré un porte-parole de la Minustah.
Dans les rues de Port-au-Prince, une ville de quatre millions d'habitants, erraient des gens en sanglots. Des cris s'échappaient des ruines.
"Aidez-moi à sortir, je meurs (...). J'ai deux enfants avec moi", a lancé à un journaliste de Reuters une femme bloquée sous les décombres d'une crèche dans le quartier de Canapé-Vert.
L'épicentre du séisme était situé à l'intérieur des terres, à 10 km de profondeur et à 16 km de la capitale. Le tremblement de terre a été suivi de plusieurs violentes répliques atteignant jusqu'à 5,9 de magnitude.
Haïti est très mal équipé pour faire face à ce type de catastrophes et a lancé un appel à l'aide internationale. Des habitants dégageaient des blocs de béton à mains nues pour tenter de sauver des proches.
Le porte-parole de la Croix-Rouge haïtienne, Périclès Jean-Baptiste, a déclaré que son organisation était débordée.
"Trop de gens ont besoin d'aide (...). Nous manquons d'équipement, nous manquons de sacs pour mettre les corps", a-t-il dit à Reuters.
Les communications sont coupées, les routes bloquées par les gravats et les arbres tombés, la fourniture d'électricité a été interrompue et l'eau potable manque.
"J'en appelle au monde, en particulier aux Etats-Unis, pour faire ce qu'ils ont fait pour nous en 2008 quand Haïti a été frappée par quatre ouragans", a déclaré Raymond Alcide Joseph, l'ambassadeur d'Haïti à Washington, dans une interview à CNN.
MOBILISATION INTERNATIONALE
Le président américain Barack Obama a promis "une aide indéfectible" à Haïti. Il a ordonné à l'administration américaine de fournir rapidement des secours aux sinistrés et l'US Navy a envoyé un porte-avions et trois navires amphibies.
Déjà, des avions P3 de l'US Air Force ont effectué des vols de reconnaissance au-dessus de la zone dévastée. La Chine, la France, l'Islande, la République dominicaine voisine, faisaient partie des premiers pays mobilisés pour porter secours au pays.
L'organisation Médecins sans frontières (MSF) a déclaré que ses trois hôpitaux en Haïti étaient inutilisables et qu'elle soignait les blessés dans des abris temporaires.
"Ce que nous voyons, ce sont de sévères traumatismes, des blessures à la tête, des membres écrasés, de graves problèmes qui ne peuvent être traités avec le niveau de soin médical actuellement disponible", a expliqué Paul McPhun, de la section canadienne de MSF.
L'école de médecine de l'Université de Miami a annoncé l'envoi d'un avion afin d'installer un hôpital de campagne sur place et le rapatriement de blessés dans un état critique vers la Floride.
La France, qui ne dispose pour l'heure d'aucune information sur d'éventuelles victimes françaises, a dépêché deux avions avec sauveteurs et vivres à Haïti. Entre 1.200 et 1.500 Français vivent dans ce pays, la grande majorité dans la capitale.
Au Vatican, le pape Benoît XVI a ordonné la mobilisation immédiate du réseau caritatif de l'Eglise catholique en faveur des victimes. La cathédrale a été détruite et l'archevêque de Port-au-Prince, Monseigneur Joseph Serge Miot, a été retrouvé mort dans ses bureaux, selon les médias.
La Banque mondiale, dont les bureaux situés dans la banlieue ont été détruits, a annoncé le déblocage de 100 millions de dollars d'aide d'urgence, l'Onu une enveloppe de 10 millions.
Avec les rédactions des Nations unies, de Washington, Paris, version française Pierre Sérisier, Clément Dossin, Guy Kerivel et Jean-Stéphane Brosse

PRIONS pour tous ces pauvres gens qui ont perdu leur famille ,leur maison et sont blessés.
Comment la vie qui peut être si belle pourquoi autant de malheurs de souffrances
Merci aux personnes qui portent secours à tous ces pauvres gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



séisme à Haïti Empty
MessageSujet: Re: séisme à Haïti   séisme à Haïti Icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:25

Oui,,quel cauchemar,quand on voit l'ampleur de cette catastrophe,ces images à la Télé!Toutes ses vies qui ont basculé en un instant,morts ou ensevelis!Oui Prions pour eux et remercions ceux qui peuvent aider tous ces pauvres gens subitement frappés par ce malheur!
Oui,on ne peut malheureusement rien faire personnellement pour les aider ,mais encourager toute forme d'aide!
Hélas même la prévention est difficile!Cela arrive si subitement!C'est vraiment très triste et on se sent anéanti devant de tels drames!

séisme à Haïti R1m8yh9o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



séisme à Haïti Empty
MessageSujet: Re: séisme à Haïti   séisme à Haïti Icon_minitimeLun 18 Jan - 23:12

Merci à Ludivine!

NobodyElse a écrit:
Citation :
Un concert gratuit et un disque pour les sinistrés d'Haïti
(AFP) – Il y a 3 heures

PARIS — France Télévisions, Radio France et le ministère de la Culture vont organiser le 24 janvier un concert gratuit pour Haïti, tandis que la maison de disques Universal a annoncé lundi la publication d'un album en faveur des sinistrés.

France Télévisions et Radio France, en association avec le ministère de la Culture, vont organiser le dimanche 24 janvier à 20H35 au Zénith de Paris un concert gratuit de solidarité, a annoncé le producteur du concert Electron Libre dans un communiqué.

Cette soirée, "qui mobilisera de nombreux artistes français et internationaux ainsi que les visages des groupes France Télévisions et Radio France", sera diffusé en direct sur France 2 et restransmis en simultané sur France Inter.

Il sera également retransmis sur les antennes de TV5 Monde et les réseaux de RFO. La liste des artistes participants n'a pas été dévoilée.

Le ministère de la Culture avait initialement annoncé l'organisation d'un concert le 29 janvier.

De son côté, la maison de disques Universal Music France publiera le 29 janvier une compilation intitulée "Urgence Haïti", dont l'ensemble des bénéfices sera reversé à Action contre la faim.

L'album regroupera des titres de 20 artistes: Vanessa Paradis, Eddy Mitchell, Calogero et Grand Corps Malade, Marc Lavoine, Tom Frager, Maurane, Lara Fabian, -M-, Renan Luce, Jena Lee, Stanislas, Gérald de Palmas, Pep's, Coeur de Pirate, Sofia Essaïdi, Hugues Aufray et Bernard Lavilliers, Nolwen Leroy, Féfé, Olivia Ruiz, Era et Grégory Lemarchal.

Arrow http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gDallJeP3xiAzQ-2yY_1ENAgdgEQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



séisme à Haïti Empty
MessageSujet: Re: séisme à Haïti   séisme à Haïti Icon_minitimeMer 27 Jan - 11:09

Merci à Limette!

Limette a écrit:
Je viens de recevoir ça par mail! :winnie:

séisme à Haïti Banner_haiti_270110_NL
Stephan Eicher, Kassav’, Jérémie Kisling, Nolwenn Leroy, Pascal Obispo, Raphael, Joey Starr ensemble sur la scène de l’Arena de Genève.
Le 12 janvier 2010, un tremblement de terre de magnitude 7 a frappé Haïti, semant la désolation dans ce pays qui est l’un des plus pauvres de la planète. Morts et blessés se comptent par centaines de milliers, alors que des millions de personnes se retrouvent sans abri, ni nourriture. Une mobilisation internationale s’efforce d’apporter aide et secours au peuple haïtien.

Le mercredi 24 février, un grand concert aura lieu à l’Arena de Genève pour lever des fonds en faveur des victimes de ce tremblement de terre en Haïti. La recette du concert sera reversée à la Chaîne du Bonheur, fondation issue de la SSR SRG idée suisse qui collecte des fonds auprès de la population de Suisse : elle collabore actuellement avec 16 organisations suisses d’entraide actives en Haïti.

Ce concert est rendu possible grâce à la mobilisation de nombreux partenaires et artistes qui ont accepté de donner bénévolement de leur temps pour permettre sa mise sur pied. Les artistes suivants ont d’ores et déjà confirmé leur présence le 24 février à Genève :

STEPHAN EICHER // KASSAV’ // JEREMIE KISLING // NOLWENN LEROY // PASCAL OBISPO // RAPHAEL // JOEY STARR //

D’autres artistes vont rejoindre cette affiche dans les prochains jours. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur les sites www.opus-one.ch et www.paleo.ch.

Les billets du concert, au prix de CHF 50.- (placement libre) ainsi que des billets de soutien au prix de CHF 120.- (places assises numérotées) sont en vente dès jeudi 28 janvier dans les réseaux Ticketcorner et FNAC.

Venez en aide à Haïti en diffusant largement cette information et en achetant des billets pour le concert du 24 février !

Un concert pour Haïti
Mercredi 24 février 2010
Geneva Arena – Genève
Concert à 20h00 // Portes dès 18h30
CHF 50.- (placement libre) et CHF 120.- (assis numéroté)
La recette du concert sera versée à la Chaîne du Bonheur – www.bonheur.ch - CP 10-15000-6
Infos : www.geneva-arena.ch // www.paleo.ch // www.opus-one.ch


Une initiative de Make Sense, Opus One et Paléo Arts & Spectacles, avec le précieux soutien de :

Geneva Arena - Hyperson - Alabama – Skynight - Music Store - aco2.ch - Live Catering
Radio Télévision Suisse - Le Matin semaine - 20 Minutes - 24 Heures - Tribune de Genève -
L’Illustré - L’Hebdo - TV8
Plakanda - Affichage Vert - TPG Pub – Railaway – TGV-Lyria - Gobet Publicité - ABP Polygravia – La Fonderie
Secra - Show Medical Service
Ticketcorner - FNAC
Ibis Genève Aéroport - Geneva Limousine
séisme à Haïti Logo_chaine_bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



séisme à Haïti Empty
MessageSujet: Re: séisme à Haïti   séisme à Haïti Icon_minitimeJeu 4 Fév - 14:00

Newsletter envoyée par Mercury hier pour annoncer la participation de Nolwenn sur cette compilation :

séisme à Haïti Newsletter-haiti

Ce sont plus de 20 artistes français qui ont répondu en moins de 24H00 à l'appel de solidarité.

1 Maurane Bidonville
2 Eddy Mitchell Comme un étranger dans la ville
3 Vanessa Paradis La mélodie
4 Marc Lavoine La semaine prochaine
5 Lara Fabian Toutes les femmes en moi
6 Calogero & Grand Corps Malade L'ombre et la lumière
7 Florent Pagny Que nadie sepa mi suffrir
8 Nolwenn Leroy Faut-il faut-il pas
9 De Palmas Dans une larme
10 M. Le roi des ombres
11 Olivia Ruiz Belle à en crever
12 Stanislas Fou d'elle
13 Renan Luce On n'est pas à une bêtise près
14 Cœur de Pirate Comme des enfants
15 Tom Frager Gimme That Love (version française)
16 Pep’s Melodie
17 Cléopatre / Sofia Essaïdi Bien après l'au-delà
18 Hugues Aufray & Bernard Lavilliers Knock Knock, ouvre-toi porte du ciel
19 Féfé Dans ma rue
20 Grégory Lemarchal Je rêve
21 Jena Lee J'aimerais tellement
22 Era The Chosen Prayer
Revenir en haut Aller en bas
miminem

miminem


Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

séisme à Haïti Empty
MessageSujet: Re: séisme à Haïti   séisme à Haïti Icon_minitimeJeu 4 Fév - 14:49

On reçoit ce message de tous les artistes de Mercury pour lesquels on a ouvert un open-disk ....
Je n'arrête pas d'en recevoir ! :lol:

Dommage qu'il ne soit pas en téléchargement sur ITunes .... Moi qui ai remisé tous mes CDs à la cave, ça me fait suer d'avoir à en acheter encore ...

Mais bon, je vais y aller demain ... à la Fnac ! canard

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



séisme à Haïti Empty
MessageSujet: Re: séisme à Haïti   séisme à Haïti Icon_minitimeJeu 4 Fév - 15:16

je l'ai reçu en cadeau d'anniversaire par ma voisine mais je vais tout de même
l'acheter puisque c'était prévu et j'en ferai cadeau à mon tour....

Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

séisme à Haïti Empty
MessageSujet: Re: séisme à Haïti   séisme à Haïti Icon_minitimeJeu 4 Fév - 15:22

Je le prendrai aussi, c'est pour la bonne cause calimero
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



séisme à Haïti Empty
MessageSujet: Re: séisme à Haïti   séisme à Haïti Icon_minitimeJeu 4 Fév - 15:30

Je vais à mon Leclerc tout à l'heure,faut pas que je l'oublie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



séisme à Haïti Empty
MessageSujet: Re: séisme à Haïti   séisme à Haïti Icon_minitimeVen 5 Fév - 13:45

Merci à Gégé de on line!

Citation :
Webmaster off

Bonjour,

Il y a eu un changement dans l'agenda de Nolwenn et elle vient de confirmer sa présence au concert de soutien à Haïti le 24 Février prochain à Genève.

Vous pouvez prendre vos places auprès des billetteries habituelles.

Venez nombreux !

Nous vous rappelons également que la compilation "Urgence Haïti" est en vente depuis le 29 Janvier.


Merci à Limette de .com!

[quote="Limette"]
Citation :



Je viens de recevoir ça par mail! :hi:

séisme à Haïti Banner_haiti_270110_NL
Stephan Eicher, Kassav’, Jérémie Kisling, Nolwenn Leroy, Pascal Obispo, Raphael, Joey Starr ensemble sur la scène de l’Arena de Genève.
Le 12 janvier 2010, un tremblement de terre de magnitude 7 a frappé Haïti, semant la désolation dans ce pays qui est l’un des plus pauvres de la planète. Morts et blessés se comptent par centaines de milliers, alors que des millions de personnes se retrouvent sans abri, ni nourriture. Une mobilisation internationale s’efforce d’apporter aide et secours au peuple haïtien.

Le mercredi 24 février, un grand concert aura lieu à l’Arena de Genève pour lever des fonds en faveur des victimes de ce tremblement de terre en Haïti. La recette du concert sera reversée à la Chaîne du Bonheur, fondation issue de la SSR SRG idée suisse qui collecte des fonds auprès de la population de Suisse : elle collabore actuellement avec 16 organisations suisses d’entraide actives en Haïti.

Ce concert est rendu possible grâce à la mobilisation de nombreux partenaires et artistes qui ont accepté de donner bénévolement de leur temps pour permettre sa mise sur pied. Les artistes suivants ont d’ores et déjà confirmé leur présence le 24 février à Genève :

STEPHAN EICHER // KASSAV’ // JEREMIE KISLING // NOLWENN LEROY // PASCAL OBISPO // RAPHAEL // JOEY STARR //

D’autres artistes vont rejoindre cette affiche dans les prochains jours. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sur les sites www.opus-one.ch et www.paleo.ch.

Les billets du concert, au prix de CHF 50.- (placement libre) ainsi que des billets de soutien au prix de CHF 120.- (places assises numérotées) sont en vente dès jeudi 28 janvier dans les réseaux Ticketcorner et FNAC.

Venez en aide à Haïti en diffusant largement cette information et en achetant des billets pour le concert du 24 février !

Un concert pour Haïti
Mercredi 24 février 2010
Geneva Arena – Genève
Concert à 20h00 // Portes dès 18h30
CHF 50.- (placement libre) et CHF 120.- (assis numéroté)
La recette du concert sera versée à la Chaîne du Bonheur – www.bonheur.ch - CP 10-15000-6
Infos : www.geneva-arena.ch // www.paleo.ch // www.opus-one.ch


Une initiative de Make Sense, Opus One et Paléo Arts & Spectacles, avec le précieux soutien de :

Geneva Arena - Hyperson - Alabama – Skynight - Music Store - aco2.ch - Live Catering
Radio Télévision Suisse - Le Matin semaine - 20 Minutes - 24 Heures - Tribune de Genève -
L’Illustré - L’Hebdo - TV8
Plakanda - Affichage Vert - TPG Pub – Railaway – TGV-Lyria - Gobet Publicité - ABP Polygravia – La Fonderie
Secra - Show Medical Service
Ticketcorner - FNAC
Ibis Genève Aéroport - Geneva Limousine
séisme à Haïti Logo_chaine_bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



séisme à Haïti Empty
MessageSujet: Re: séisme à Haïti   séisme à Haïti Icon_minitimeVen 5 Fév - 13:51

Bonne nouvelle pour les suisses !

limette, chantal ! allo allo allo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



séisme à Haïti Empty
MessageSujet: Re: séisme à Haïti   séisme à Haïti Icon_minitimeVen 5 Fév - 13:59

Laurent Voulzy y sera aussi! mousique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



séisme à Haïti Empty
MessageSujet: Re: séisme à Haïti   séisme à Haïti Icon_minitimeSam 27 Fév - 11:17

Merci à Limette pour son CR!

Limette a écrit:
Me voilou ::D Vais faire le Cr maintenant sinon vous l'aurez jamais :crazy:
Donc mercredi 24 février s'annonçait un chouette concert, et qui dit Nolwenn Leroy qui dit toujours branle-bas de combat pour moi ::D J'avais donc prévu de m'eclipser du boulot un peu plus tôt (faudrait d'ailleurs que Nol espace ses apparitions sinon j'vais finir par me faire virer :lol: ). Devant récupérer la voiture et voulant perdre le moins de temps possible, ma mère devait venir me chercher au boulot, je devais la ramener à la maison et repartir direction genève :crazy: En sortant je faillis faire une crise cardiaque en voyant le temps: il tombe des cordes :smile152: , et moi habillée en jupe et sans veste de pluie ni parapluie j'me suis imaginé que l'attente à l'Arena allait être sympa :what:
Bref ma mère arrive, on démarre et là ça commence mal y'a des bouchons, déjà si tôt c'est pas possible tout le monde avait décidé de partir aussi tôt que moi du travail ou quoi ::o J'étais dirons-nous légèrement impatiente en voyant l'heure tourner j'ai donc fait prendre les petits routes à ma mère pour éviter l'autoroute ::D Quand j'arrive à Genève je trouve par bonheur une place de parc dehors et je prie fort de ne pas me faire coller (car ces temps j'ai un peu la poisse, remarquez vous me direz je paye jamais c'est ma faute :smile152: :lol: ). J'arrive devant l'Arena vers 17h30, l'ouverture des portes est prévue pour 18h30 mais y'a quasi personne :what: Bon tant mieux pour moi, je stressais pour rien ::D Il ne pleut pas sur l'Arena, je retrouve mes Chuisses Gwen, Sophie et Chloé (une amie à elle non fan de Nol faut que je précise, important pour la suite ::D ), ainsi que Joy et Claire-Marie d'Annecy. Ns sommes tout devant l'une des files, super :banane23:
Les filles me disent qu'elles ont entendu Nol répéter "Me and you" :love: , suis ravie de savoir qu'elle la chantera, probablement accompagnée de Fred au piano! Elles me disent aussi avoir vu Laurent Voulzy se faire interviewer par la TSR ::) et elles ont fait ami-ami avec un des sécus ::D , qui leur dit que Nolwenn est arrivée dans l'après-midi, que les artistes ont eu peu de temps pour répéter, que l'Arena est loin d'être remplie...Les portes ne s'ouvrent finalement que vers 19h à cause des répétitions qui ont duré plus longtemps que prévu. Ns entrons donc tranquillement, et ns installons à la barrière un peu excentrée sur la gauche. Ouah sympa d'être tout devant en ayant attendu finalement si peu de temps, c'est pas souvent comme ça :sun: On déballe le pic-nic, et surtout je me tente de me réchauffer car faisait froid dehors Crying or Very sad La scène est très anancée par rapport à d'habitude donc la fosse est petite. Les gradins du haut sont cachés derrière des rideaux noirs, comme ils font tjrs quand bcp de places ne se sont pas vendues. Claire-Marie préfère aller s'installer dans les gradins, et ns la repérons :)
L'attente passe vite car ns avons droit à l'écoute de l'itw sur la RSR ::) (No comment pour Joey Starr :smile152: ) Au passage de Nolwenn j'ai l'impression qu'elle a un peu la crève :what: Mais très sympa de l'entendre en direct expliquer le pourquoi de sa présence ::)

20h pétantes (vive la ponctualité chuisse ::D ), les lumières s'éteignent et David et Omar arrivent pour ns présenter la liste des artistes. Je ne vais pas faire trop long sur le déroulement vu que vous avez tout entendu en direct :Wink Mais je ne connaissais que Jérémie Kisling dans les Suisses! Marc Aymon & K, Catcha, ils ont tous chanté 1 chanson. J'ai bcp aimé Licia Chery qui a chanté une jolie chanson qu'elle a écrite pour Haïti. le groupe Stevans était aussi sympa! Et puis j'aime bien Jérémie Kisling :) A fin de sa chanson, il dit que maintenant que le Téléthon "sauvez la suisse" est fini :lol: il est ravi d'accueillir Nolwenn Leroy :applaus:
La miss arrive toute jolie, Fred s'installe au piano et c'est parti pour un "Me & you" piano-voix :love: Elle repère des têtes connues et fait un grand sourire ::) Super version inédite de cette chanson qui se prépare sérieusement à devenir ma chanson fétiche sur la tournée à venir :love: Sûrement que nous aurons la version jouée à la Fnac de Paris! Mais quelle que soit la version j'aime :banane23:
Tjrs bcp les yeux fermés sur cette chanson c'est dommage (pour les photos surtout :smile152: ). Sophie s'est chargée de filmer tout ça, je vais récuprer la vidéo durant le week-end Wink
Une fois terminé la chanson, Fred se retire et Nol introduit Laurent :banane23: Elle me fait rire en disant qu'elle s'est habillée en Laurent et en le cherchant des yeux ns précise qu'elle est myope :crazy: Lolo arrive avec sa guitare et ils ns offrent un duo sur "Jésus", dommage je ne l'aurai pas mon inédit :lol: Mais comme Nol l'a dit ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas chanté ensemble et ça se sentait qu'elle était émue :love: Elle avait le sourire aux lèvres en l'écoutant chanter, et ces deux-là chantent tjrs aussi bien ensemble! Duo filmé par la cops à Sophie avec l'appareil à mon frère que j'avais pris en prévision de le refiler à qqn ::D Merci à elle pour avoir accepté de le faire :)
Et voilà que c'est déjà fini, on a rien vu passer Crying or Very sad J'espérais qu'elle passerait en 2 fois mais apparemment pas. Ns espérons alors la revoir sur le final.
Laurent entraîne toute la salle avec son pouvoir des fleurs, Gwen voulait tellement qu'ils fassent un duo dessus bah Lolo tout seul c'était déjà bien! :lol: J'ai aussi bcp aimé "Amélie Colbert", chanson en partie en créole, et enfi "Belle Ile en Mer" :applaus: Son passage a été très apprécié!
Viennent ensuite Raphaël et Eicher, je ne m'attendais pas à ce duo et au final c'est l'un des moments que j'ai préféré de la soirée ::) Les 2 à la guitare et rapahël au piano pour une de ses chansons écrite pour un de ses amis haïtien il y a quelques années apparemment. Versions très chouettes de "Déjeuner en paix" et "Caravane".
Joey Starr je veux pas m'étaler parce que je risque de pas utiliser des mots très sympa. Outre le fait que oui, il s'est déplacé pour la cause, je le trouve juste insupportable ce mec. Non content de me péter les tympans à hurler dans son micro de telle façon que je ne comprenne pas la moitié des paroles à part pose ton gun ou qqch du style, il a sa bouteille de rhum à la main qu'il descend avec son pote pendant les chansons, et en sortant de scène il crache parterre siffle Bref un moment de souffrance pour ma part ::o
J'ai bien aimé Youssou N'dour qui a chanté en créole et même si on ne comprenait pas le sens des paroles il y avait une émotion particulière.
Pascal Obispo a été le seul a chanter sur bande son son dernier single et "Fan". J'aime bien mais je ne pourrai pas le voir pendant tout un concert je crois ::D
La soirée s'est terminée avec le groupe Kassav, instigateurs de cette soirée. Joli duo avec Youssou N'dour sur "Seven seconds"!
Ns avons également eu 2 interventions entre les chansons, 1 de la reprsentante de la chaîne du bonheur qui a expliqué que l'argent récolté irait pour la reconstruction des petits villages touchés autour de Port-au-Prince. La saison des pluie arrive et encore bcp de monde dort dehors donc l'urgence est de créer des espaces où les héberger. 2ème intervention du représentant de la communauté haïtienne, qui est venu ns remercier et remercier tous les bénévoles & artistes présents.
Final avec Kassav et certains artistes qui sont remontés sur scène dont Joey Starr et son pote, Licia Chery, Youssou N'dour et Catcha je crois. Pas de Nolwenn ni de Voulzy à l'horizon :Sad

David et Omar concluent la soirée en ns annonçant que 100'000 francs ont été récoltés ::) Omar m'a bien faite rire avec ses parodies de chansons, surtout quand il imite Carla :lol: Et rien que quand il rigole je ris aussi :lol: Bref en résumé j'ai trouvé que c'était extraordinairement bien organisé pour le si court délai de préparation, sans parler de la qualité des prestations des artistes! Chapeau bas vraiment. Et puis très bon équilibre entre tous les artistes, les suisses ont chanté 1 chanson mais sinon tous les autres ont fait entre 2 et 3 chansons chacun sauf Kassav qui a fait plus long).
Et surtout à noter que TOUT le monde présent est venu bénévolement, on a pu en discuter avec un sécu à la fin. Seul point un peu plus négatif le public peu présent, mais bon les Genevois étaient en vacances...Mais on devrait avoir les bénéfices réels ces prochains jours car ils n'avaient pas comptés la vente de boissons, nourriture ni le parking.
ns sommes sorties de l'Arena après avoir retrouvé Paloma et une amie à elle qui étaient un peu plus derrière dans la fosse car arrivées plus tard que nous. On apprend que Nolwenn est partie depuis longtemps Crying or Very sad IOn a pas compris s'ils avaient une soirée après ou pas, mais bref.
Petite anecdote marrante, vers le milieu du concert je me surprends à voir Laurent à 2 cm de moi, entre la barrière et la scène! Apparemment il cherchait qqn :lol: C'était marrant , il ns a salué et il est resté quelques minutes de côté à regarder le concert puis est parti, on a pensé après coup que Nol était peut-être partie en même temps.

Voili voilou, retour sur Lausanne assez tard et levée tôt, aujourd'hui j'étais encore plus HS que hier c'est tout dire :lol: Bisouuuus à toutes les cops de mercredi soir et vivement les prochaines aventures, en Chuisse ou ailleurs :Wink

Et vlà un échantillon de mes photos :
séisme à Haïti Img0092bis.thséisme à Haïti Img0093bis.thséisme à Haïti Img0116bis.th

Vidéo de "Jésus": http://nolwennleroy-videos.net/Galerie/galleries/Concerts/2010/Concert_pour_Haiti-24-02-10/Jesus_bylimette.wmv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



séisme à Haïti Empty
MessageSujet: Re: séisme à Haïti   séisme à Haïti Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:19

Merci à Limette,Sophie et Pepsie!

Limette a écrit:
Voilà la vidéo de "Me and you", filmée par Sophie, merci à elle et à pepsie pour l'hébergement!

http://videos-nolwenn.com/videos/Me_and_you_bySophie.wmv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





séisme à Haïti Empty
MessageSujet: Re: séisme à Haïti   séisme à Haïti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
séisme à Haïti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: LE JOURNAL DES PEOPLES - L'ACTUALITE... :: Les Actualités Générales et Politiques-
Sauter vers: