Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or!

Aller en bas 
+4
miminem
moal
claudia
Gilou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Gilou
Admin
Admin



Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or!   Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:44

Journal Archives >


Date: 26/11/2011
Section: TELE DH
Sous Section: ACTU TV

Chimène Badi se sent bien. “Enfin !” Nouvelle Recherche



On n’avait plus entendu parler d’elle depuis un petit temps. Mais Chimène Badi, que l’on pourra voir ce samedi dans Champs-Élysées sur France 2, est bel et bien de retour. La chanteuse, qui a perdu 30 kilos, nous revient rayonnante. Fraîchement en couple (elle a révélé avoir un “nouveau petit chéri”), elle entend bien croquer la vie à pleines dents alors que sort son nouvel album, Gospel & Soul, dans lequel elle rend hommage aux artistes qui lui ont donné envie de chanter. On y retrouve des chants traditionnels Down by the riverside, des classiques français comme Ma liberté de Georges Moustaki ou encore des grands tubes soul, comme For once in my life de Stevie Wonder. De passage à Bruxelles, elle nous a accordé une interview à cœur ouvert.

Chimène, vous êtes donc une fan de gospel ?

“Oui, mais mon univers musical est large. J’aime tout et n’ai aucun a priori. Je peux écouter Grand corps malade, comme Moustaki ou du rap. Tout, sauf de l’électro ! La musique trafiquée, non merci, bien que j’aime y danser en boîte de nuit. En fait, j’ai grandi dans deux univers musicaux différents : celui de mon père et celui de ma mère. Nicole Croisille, Édith Piaf, je les ai écoutées, chantées... Je voulais mettre à l’honneur ces artistes qui m’ont donné envie de chanter.”

À quel point aimez-vous cet album ?

“Je le mets à fond dans la voiture ! Je l’écoute partout, sur la route, à la maison... Il est génial, mon album. (rires) Je passerai ma vie à le défendre. Il faut s’en foutre des quand dira-t-on.”

Les titres que vous avez choisis sont tristes, pourtant.

“C’est vrai, les paroles sont tristes. Mais le dénouement est positif ! Et puis c’est pour ça aussi qu’on a rajouté les dou wap wap wap… Ça donne une joie, des sourires en plus.”

Vous dites avoir envie de profiter de la vie…

“Oui. Je me suis déjà bien pris la tête dans ma vie. J’aimerais désormais prendre le temps de vivre pour moi. J’assure la promotion de mon album jusque fin décembre et après, c’est l’aventure !”

Comment vous sentez-vous à l’aube de la trentaine ?

“J’accepte ma vie avec les années qui passent. J’ai trouvé une stabilité qui me convient, une force, tout en restant généreuse, moi-même.”

Êtes-vous encore proche de Valéry Zeitoun, qui vous avait découverte dans Pop stars en 2002 ?

“Il est devenu mon manager ! C’est lui qui était là pour ce nouvel album. Évidemment, il me suivra toujours. Valéry est devenu quelqu’un qui fait entièrement partie de ma vie. Je l’admire, je le respecte et je le suis reconnaissante.”

Que ressentez-vous aujourd’hui lorsque vous chantez Entre nous, votre premier titre ?

“J’adore la chanter ! Cette chanson, elle est liée au public. C’est ça qu’elle veut dire. Entre nous, c’est entre moi et mon public. À l’époque, j’étais trop jeune, de toute façon, pour parler d’amour.”

La maternité, c’est quelque chose qui vous fait envie ?

“Non, ça ne m’appelle pas pour le moment. Bien sûr, je n’ai pas envie de finir toute seule ! Mais dans les deux ans à venir, j’ai la tournée, je serai partout et nulle part en même temps...”

Interview > Ludivine Nolf



”À l’aube de ma trentaine, je parviens enfin à trouver une stabilité qui me convient”, confie la chanteuse connue pour sa sensibilité à fleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin



Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or!   Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Nov - 11:45

flower Un petit mot pour les fans du Manoir des fans flower

ça fait plaisir , malgrés son travail et sa promo, qu'elle n'oublie pas ses fans, ses admirateurs flower

Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Messagechimene
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia




Nombre de messages : 9072
Date d'inscription : 22/03/2008

Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or!   Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Icon_minitimeMer 30 Nov - 12:09

C'est évident que cela leur fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin



Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or!   Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:12

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin



Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or!   Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 20:20

TV "Chimène Badi - Gospel & Soul" avec France Bleu par francebleu


"Gospel & Soul" (Universal/AZ) en partenariat avec France Bleu

Chimène Badi prend son envol dans le gospel et la soul, genres qu’elle aime depuis l’enfance mais qu’elle n’avait jamais abordés avec une telle ambition. Portée par un chœur gospel, elle revisite avec ferveur de grands standards américains et des classiques français, des joyaux de la soul old style et des bijoux de groove francophone…
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia




Nombre de messages : 9072
Date d'inscription : 22/03/2008

Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or!   Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Déc - 10:29

Super!! "Chimène est heureuse d'être là" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin



Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or!   Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Déc - 10:44

geek C'est sur Claudia, si elles ne sont pas heureuses d'être là, autant ne pas faire ce métier accord
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin



Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or!   Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Déc - 10:46

geek T'était pas heureuse toi ...au bahut, toujours souriante! à signer les autographes pour les heures de colle http://xunor.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia




Nombre de messages : 9072
Date d'inscription : 22/03/2008

Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or!   Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Déc - 10:50

Sûr, j'étais vraiment heureuse quand je signais des autographes mais surtout quand je rentrais chez moi, quand je ne voyais plus la tronche de ces fanas ( oups, fadas).

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or!   Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Déc - 13:23

Chimène Badi, métamorphosée, lors de l'enregistrement de l'émission Les années Bonheur, qui sera diffusée le 10 décembre 2011


Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 745862-chimene-badi-metamorphosee-lors-de-637x0-3
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or!   Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Déc - 18:51

Prime spécial de “Chabada” pendant les fêtes : les invités de Daniela Lumbroso


Article publié Samedi 03 Décembre 2011 à 12:08
Mis en ligne par Jean-Marc VERDREL

Les 12, 13 et 14 décembre prochains, Daniela Lumbroso enregistrera plusieurs numéros de son magazine “Chabada” dont un prime spécial qui sera diffusé au cours des fêtes de fin d'année.
Le prime sera enregistré lundi 12 décembre de 19:30 à 23:30 avec Chimène Badi, Michael Bubble, Coeur de Pirate, Amel Bent, Grégoire, Elie Semoun, Anggun, Jeane Manson, Chantale Ladesou, Nicoletta, Nicole Croisille, Hugues Auffray, Golden Gate Quartet, Gerard Lenorman et bien d'autres encore...

Mardi 13 décembre de 13:00 à 16:30, Daniela Lumbroso enregistrera une spéciale Laurent Voulzy avec Laurent Voulzy bien sûr, Axelle Red, Ours et d'autres invités en cours de confirmation. Mardi 13 décembre de 19:00 à 22:30, spéciale Maritie et Gilbert Carpentier, les invités sont en cours de confirmation. Mercredi 14 décembre de 13:00 à 16:30, spéciale “La vérité si je mens 3” avec Enrico Macias, Max Boublil, Elisa Tovati, Bruno Solo, Dany Brillant, Emmanuel Moire et d'autres invités en cours de confirmation. Mercredi 14 décembre de 19:00 à 22:30, spéciale Patrick Sébastien, invités en cours de confirmation.

Assister à l'émission “Chabada” sur France 3. Tout au long de la saison, des invitations sont offertes pour venir assister aux tournages de l'émission par Cassandra. Réservez sans tarder, le nombre de places est limité... Le tournage se déroule au Pré Saint-Gervais.

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or!   Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Déc - 18:57


Chimène Badi à france Bleu Lorraine par francebleu-grandest

Qu'elle simplicité, vraiment sans artifices Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 469863
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or!   Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Déc - 19:13

Citation :
Chimène Badi totalement métamorphosée pour son premier concert !
Ajouté le 02 12 2011 à 21:56 by Romain Taillandier

C’est hier à Metz que Chimène Badi a lancé sa tournée suite à la sortie de son nouvel album intitulé “Gospel & Soul” !
Nous avons pu découvrir une Chimène Badi totalement métamorphosée grâce à son régime obligatoire du à des problèmes de santé…
Voici quelques photos prisent par Nicolas qui a eu la chance de la voir sur scène :


Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Chimene-badi-metz-2-736x1024
Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Chimene-badi-metz-736x1024
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or!   Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Déc - 19:29

Merci pour les infos Gilou! Wink
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or!   Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:14

On aura droit à de belles émissions de variétés pendant les fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or!   Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Icon_minitimeMar 6 Déc - 21:44


Chimène Badi offre ses plaisirs
Nouvel album, Gospel & Soul
22/11/2011 - Le nouvel album que nous offre Chimène Badi, Gospel & Soul, est à la fois un voyage dans ses passions musicales américaines et dans le patrimoine de la chanson française.



Parlez-moi de lui

Chimene Badi
Gospel & Soul
(AZ)
2011



Depuis qu’elle a commencé la promotion de Gospel & Soul, Chimène Badi clame avoir découvert, avec ce cinquième album, quel peut être le plaisir d’enregistrer un disque sans éprouver la moindre restriction sur les chansons, les arrangements et les orientations artistiques. Et, si les chansons n’ont pas été écrites sur mesures pour elle, ce disque tient beaucoup de l’autoportrait. C’est significatif : elle a choisi de partager son voyage dans la culture vocale américaine à égalité entre sa langue natale et la langue de répertoires qui lui sont familiers depuis l’enfance.

Les chansons en anglais mêlent les grands classiques religieux (Joshua Fit the Battle of Jericho, Amazing Grace, Nobody Knows, Down By the Riverside) et les grands tubes soul (Try a Little Tenderness d’Otis Redding, Ain’t No Mountain de Marvin Gaye, For Once in My Life de Stevie Wonder), avec deux cerises sur le gâteau, Mercedes Benz de Janis Joplin et This World Today is a Mess de Donna Hightower, qui comptent parmi les performances les plus intimidantes de la musique populaire américaine.



© az




En français, elle a choisi Quand je pense à ça de Joséphine Baker et Parlez-moi de lui de Nicole Croisille, le classique québécoise Quand les hommes vivront d’amour de Raymond Lévesque, Le Blues de Florent Pagny, Tu planes sur moi de Native, Vivre la vie de Kelly Joyce ou – déjà très présent sur les ondes françaises – Ma liberté de Georges Moustaki. Avec tantôt la grande houle d’un vaste chœur gospel, tantôt un quatuor de jazz mené par le batteur et arrangeur Régis Ceccarelli, Chimène s’est aussi accordé le plaisir de rencontres avec la légende soul Billy Paul et l’organiste Rhoda Scott.

Et il est rare que les plaisirs d’une chanteuse se révèlent aussi généreux. Car le faste des arrangements fait écho à un engagement vocal impressionnant – et séduisant.

Chimène Badi Gospel & Soul (AZ/Universal) 2011

Par Bertrand Dicale [b]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or!   Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Déc - 13:40

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or!   Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Icon_minitimeMer 7 Déc - 20:24

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or!   Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 16:50

Merci à Delphine du Manoir des fans de Chiméne

Delphine a écrit:
Avec toutes les news qui tombent ... je ne vais plus savoir où donner de la tête! #sour#

Chimène fait partie de la liste des invités au concert donné à Forest National (Belgique) le 9 décembre prochain, au profit de l'association Make a wish.

La liste des invités:
Charlie Winston, Christophe Willem, Laurent Voulzy, Bénabar, Christophe Maé, Selah Sue, Gérard Lenorman, Chimène Badi, Suarez, Anggun, Elisa Tovati, Catherine Lara rejoindront Bruxelles pour un spectacle haut en couleur.

Pour les places, rendez vous sur http://www.faisunvoeu.be
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or!   Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:24

Delphine a écrit:
La Spéciale CD’Aujourd'hui, la spéciale, revient pour un 6e numéro et vous propose de fêter la musique en live présenté par Alexandre Devoise ! Sur scène, en LIVE : Christophe Willem, Brigitte, Louise Attaque, Inna Modja, Zebda, Corneille en duo avec la Fouine, Cyril Mokaeish, Isabelle Boulay, Bénabar, Chimène Badi.
Le tout orchestré par Alexandre Devoise pour deux heures de musique

Diffusion: 23 décembre sur France 2
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or!   Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:32

Elle est surbookée, aussi, la petite.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or!   Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 19:38

Oui, encore beaucoup de concerts pour terminer l'année 2011 ensuite la tournée 2012 qui débutera certainement au printemps flower

Elle ne s'arrête pas.Entre les invitations aux radios et les concerts orchestre
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or!   Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Déc - 8:10

Chimène était l'invitée d'Alexandra Sublet dans "C à vous" sur france 5

http://www.france5.fr/c-a-vous/?page=videos&cavouslasuite=6323

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or!   Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Déc - 8:26

et bien, elle aussi est invitée partout. Son album Gospel and Soul est un succcès.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or!   Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Déc - 8:55

.Interview : Chimène Badi

Écrit par Anthony Klein Interview exclusive Chimène Badi tous droits réservés - Anthony Klein Très attendu, son disque « Gospel and Soul » est dans les bacs depuis le 21 novembre. Chimène Badi revient avec un nouvel album dans un registre qu’elle n’avait encore jamais abordé malgré une culture musicale bien présente dans sa vie grâce à son père. Pour ce cinquième opus, l’artiste a souhaité se laisser guider par des textes qui la touchent et des personnalités auxquelles elle rend hommage. Elle nous permet ainsi de découvrir une nouvelle facette de sa personnalité. Aujourd’hui, Chimène assume ses envies et aborde un son qu’elle aime. La chanteuse, qui signe désormais uniquement de son prénom, s’est entourée d’un chœur gospel new-yorkais pour l’ensemble des titres de l’album et dépoussière ainsi d’anciennes chansons du gospel et de la soul américaine et des standards francophones comme « Parlez-moi de lui » de Nicole Croisille qui retrouve dans ce registre une nouvelle jeunesse. Un album réussi !


Comment est née l'idée de revisiter de grands standards américains et des classiques français en version gospel ou soul ?

L’envie est née sur scène ! J’étais sur la tournée de mon précédent album « Laisse les dire » et j’avais déjà amorcé ce son un peu plus soul, plus groove sur cet album et forcément sur scène avec certains titres c'était "l'éclate". De là, je me suis dit que je devais m’orienter vers ce style. J’en ai parlé à mon équipe qui m’a suivie. Au départ du projet, j’avais pensé à un album uniquement en anglais ! Et une fameuse après-midi ensoleillée, chez moi, j’écoutais des chansons d’artistes français, quelque chose que je fais souvent soit des artistes francophones, soit d’autres styles musicaux suivant mon état d’esprit… Et, ce jour-là, j’ai eu ce sentiment de frustration et je me suis dit que ce serait bien qu’il y ait des titres en français, c'est une langue tellement belle ! Les textes français quand on les chante, on peut s’amuser avec, chuchoter. La langue française c’est quelque chose de différent par rapport à un texte anglais même si la manière de chanter est tout aussi magnifique (sourire). J’ai appelé Valéry Zeitoun pour lui parler de cette idée et il m'a répondu qu’il comptait me téléphoner pour me dire exactement la même chose. A partir de là, nous avons été très vite d’accord sur les différentes étapes de la réalisation de l’album.



Vous avez avez avorté de deux projets avant cet album, notamment un album de reprises allant de Mort Schuman à Jean Ferrat mais également un album de titres originaux… Cela ne correspondait pas à vos attentes?

Je n’avais pas de soucis avec l’idée de faire un album de reprises mais pas à cette époque-là. D’abord, je ne voyais pas l’intérêt de faire juste un album de reprises surtout quand on a été absente des médias pendant trois ans. Quand on s’arrête comme ça pendant une certaine période, il se passe beaucoup de choses dans la vie personnelle. On en profite pour connaître des moments que l'on n’a pas eu le temps de vivre jusqu'à présent. A l’époque, j’ai dû chanter des choses que je n’avais pas vécues, j’ai donc dû me projeter dans l’avenir, dans un univers pour interpréter ces chansons… J’avais donc trois ans de choses à raconter ! Nous avons fait ce projet de reprises, et à l’écoute de ces très belles et magnifiques chansons que je garde précieusement pour plus tard, on ne sait pas… j’ai dit non, ce n’est pas le moment et je pense que c'est irrespectueux envers moi-même. Nous sommes donc partis sur un projet de chansons inédites, Valéry Zeitoun et moi-même n’avons pas le coup de cœur ! Nous sommes assez lucides et humbles tous les deux pour savoir ce que je suis capable ou non de faire. Je ne suis pas un Jukebox et je ne sais pas tout chanter. Et pour moi, ce n’était pas du tout un univers approprié. A la suite de cela, Laurent Manganas m'a contactée pour que l’on puisse discuter ensemble et je lui ai dit que j'avais envie de composer, d’écrire, de parler avec des personnes. Je veux des sonorités plus groove, moins de clavier, plus de guitare, de batterie… et c’est comme cela que l’album « Laisse les dire » est né et que j’ai abandonné les deux autres projets car je suis restée lucide et je ne souhaitais pas un album que je n’aurais pas pu assumer ou que j’aurais regardé avec écœurement plus tard !




N’avez-vous pas peur de tomber dans le "cliché" commercial du moment entre best-of et reprises ?

C’est sûr qu’il y a tellement d’albums de reprises en ce moment que l’on peut m’associer à cela en disant que je fais un album de reprises pour m’accrocher aux branches et vendre des albums. Mais ce n’est pas ça ! Honnêtement depuis la sortie de mon premier album, je trouve que je m’en suis toujours bien sortie ! Même avec mon précédent album, j’ai fait une belle tournée derrière même si ce ne sont pas les mêmes chiffres qu’à l’époque, c’est évident ! A partir du moment où mon album est suivi par une partie de mon public, que je peux monter sur scène, évoluer et apprendre ! Par contre, pourquoi devrais-je me poser cette question ? Oui, c’est un album de reprises mais je n’avais pas envie de faire des chansons inédites, d’entrer dans l’écriture et la composition pour le moment car c’est quelque chose que j’envisage sur les prochains albums et que je veux y participer à 200%. Et ce sont des chansons que j’ai écoutées depuis mon enfance que finalement j’ai une histoire avec elles… et je fais les choses avec le cœur donc si je n’avais eu l’envie de réaliser cet album, le projet ne se serait pas fait. J’assume, tout le monde fait des reprises, je ne suis pas la première, et je ne serai pas la dernière ! Je l’ai fait parce que tout simplement j’avais envie de m’éclater et aussi de dire merci à ces artistes d’exister ou d’avoir existé.



Quels sont vos liens avec le gospel ?

J’écoute cette musique depuis l’âge de cinq ans. C’est surtout mon père qui écoute le gospel et qui adore ça depuis toujours. Ce que j’aime surtout, c’est que ce sont des chants religieux ou des chants d’esclaves qui travaillaient dans les champs de coton pour crier leurs plaintes et leurs désespoirs. Ce sont des chants qui frappent le cœur et où l’on peut se rapprocher de l'âme… C’est un chant qui apporte du réconfort, qui apaise…



Tous les musiciens qui vous accompagnent sur cet album ont-ils une formation ou une base dans ce registre ?

Une formation je ne sais pas mais ce sont des musiciens qui sont capables de jouer plusieurs univers. Laurent Vernerey, bassiste sur cet album, a joué sur deux de mes albums précédents qui étaient dans un univers complètement différent de celui-ci. J’ai été très bien entourée par l’équipe du réalisateur Régis Ceccarelli, ils sont donc un peu à son image. C’est quelqu’un de très ouvert et qui a une "oreille" musicale hyper large.



Avez-vous du réapprendre à chanter différemment par rapport à vos albums précédents ?

Je n’ai pas du réapprendre à chanter, j’ai juste du laisser de côté ma manière d’interpréter. Je me suis mise dans la peau d’une nouvelle artiste et je ne savais pas comment j’allais aborder ces chansons… je suis entrée en studio et je me suis dit « chante »… J’ai beaucoup écouté les titres et cela n’a pas été un travail d’arrache-pied. Les voix ont été enregistrées en cinq jours. Sur cet album tout était comme une évidence…



Lorsque l’on prépare un album de reprises, qui sélectionne les titres potentiels: votre maison de disques ou est-ce entièrement votre choix artistique qui vous a guidé ?


J’ai toujours eu l’habitude, depuis le départ, de travailler avec mon directeur artistique et mon producteur. Ce sont mes deux pygmalions et c’est avec eux que je prends mes décisions ! En tant qu’artiste, je n’ai pas assez de recul nécessaire pour faire les bons choix et j’aime être entourée mais aussi de décider avec eux… Valéry Zeitoun, Laurent manganas et moi-même, nous avons élaboré une liste. De mon côté, j’ai fait mes recherches, j'ai réécouté des chansons oubliées, des artistes que l’on oublie et qui sont malheureusement des perles, quand on refouille un peu dans le patrimoine musical français, c’est dommage de passer à côté de tant de talent ! On s’est retrouvé tous les trois en réunion pour présenter nos titres. Une très belle anecdote, une fois de plus, nous avions pratiquement tous fait le même choix ! (sourire) à trois ou quatre titres près… J’ai validé moi-même en dernier lieu tous les titres qui figurent sur l’album…



Y'a-t-il dans cet album une chanson que vous auriez aimé que l'on vous propose en tant qu'interprète ?

Ce seraient toutes les chansons de l’album car chaque chanson a une histoire, une force… Elles ont toute d’une manière ou d’une autre un lien avec moi… celle qui me touche particulièrement reste « Ma liberté » de Georges Moustaki parce que son texte me parle depuis toujours. Elle balaie un peu toutes les autres. C'est celle qui se rapproche le plus de moi. Peut-être aussi celle de Joséphine Baker, car je vois ce qui se passe autour de moi. Je ne suis pas dans mon monde tranquille. Je pense à ces gens qui souffrent, qui sont déchirés… Je ne peux pas rester indifférente et ce sont celles qui me ressemblent le plus en termes de personnalité.



Il y a un duo avec Billy Paul en guise de second extrait, Ain’t no moutain high enough, a-t-il accepté facilement de vous accompagner sur cette chanson ?

Je pense que oui, car la réponse a été assez rapide ! Il a consulté mon site internet pour savoir qui j’étais et a écouté mes disques précédents. A partir du moment où il a donné son accord, je suis partie à New York enregistrer ce duo en studio. C’est quelqu’un de sympathique qui connait énormément de choses… un vrai bouquin à lui tout seul. J’ai trouvé quelqu’un plein d’humilité… 75 ans et en pleine forme ! Je trouve qu’il chante toujours aussi bien ! Quand j’ai écouté nos deux voix, j’ai trouvé qu’elles "matchaient" super bien ensemble et qu’il y avait une harmonie car nous aurions pu avoir une surprise au fond… Je suis très contente de cette collaboration et j’y suis retournée pour tourner le clip et ce sont des images que je conserverais toute ma vie !... Je pars d’une petite campagne de Villeneuve-sur-Lot et je n’aurai jamais imaginé un jour pouvoir chanter avec Billy Paul… J’ai l’impression que cet album me porte bonheur (elle réfléchit)… Il me fait du bien cet album…



Quel a été le déclenchement ou qu'est ce qui a suscité l'envie de ce duo?

J’avais déjà enregistré le titre et j’ai demandé à Valéry Zeitoun de pouvoir chanter en duo sur ce titre. J’ai proposé Billy Paul entre autres avec d’autres artistes. Et c’est Billy Paul qui a dit « oui » donc voilà !... On va dire que c’est le plus intelligent (rires)…



N'avez-vous pas peur de dérouter un peu votre public en chantant dans un registre différent de celui de vos débuts ?


Pour une fois, j’ai pensé un peu à moi ! J’en ai pâti depuis le début de ma carrière. J’ai loupé de super bons moments car je pensais toujours aux autres et jamais à moi ou aux dires me concernant. Et quand tu t’arrêtes et que tu fais le bilan c’est un peu rageant ! Quand je voulais chanter au début, c’était pour me procurer du plaisir cela me faisait du bien et où est l’intérêt de continuer si ce n’est pas pour s’amuser et prendre du plaisir à chanter ! A la fois c’était me libérer, me faire du bien, m’éclater en studio mais en même temps c’était apporter quelque chose de nouveau à mon public qui ne connaît pas forcément de moi. Il n’y a pas plus respectable que cela finalement car c’est compliqué, ce n’est pas forcément facile… Je n’ai pas envie non plus de toujours leur présenter la même chose ! Je trouve que dans la vie il faut savoir prendre des risques, cela met un peu de piment ! J’ai presque 30 ans, j’évolue aussi, j’ai des envies… Une femme a beaucoup d’envies donc forcément c'est vrai aussi dans ma musique et je n’aime pas la facilité. J’ai envie de me mettre des challenges comme chanter du Janis Joplin ou du Otis Redding. Il n'est pas facile d’arriver à les interpréter, de ne pas les dénaturer et de continuer à respecter ces chansons… Honnêtement non, je ne suis pas posée la question…



Vous arborez un nouveau look avec cet album, besoin d'un changement ?


Cela a commencé sur la tournée précédente où j’avais de nouvelles envies, c’est plus quelque chose de personnel ! Un jour tu te regardes et te dis que les années passent… Ma mère m’a dit quelque chose qui m’a frappé il y a quelques années : « Je n’ai pas profité de ma beauté quand j’étais jeune, je ne me suis pas amusée, je ne me suis pas maquillée, je n’ai pas pris soin de moi avec des crèmes » et aujourd’hui elle regrette me dit-elle. Il y a deux ans, je me suis regardé et je me suis dit que j’étais exactement en train de faire la même chose que ma mère… J’avais 18 ans et je me retourne j’en ai 29, je n'ai rien compris ! Aujourd’hui, j’ai envie de m’occuper de moi, de prendre du temps pour moi, à m’habiller, me coiffer mais sans artifice car les faux ongles, les extensions tout ça, ça m’a dénaturée, m’a abîmée, tu ne sais plus qui tu es et j’ai mis du temps à me reconstruire. J’ai envie de prendre le temps d’être une femme, une vraie ! C’est un vrai plaisir maintenant car au début j’étais peut-être submergée par tout ça aussi …



Quel regard avez-vous sur la jeune fille de l'émission Popstars aujourd'hui ?


J’ai un regard positif sur cette fille car malgré tout j’ai toujours réussi à tenir le coup, à rester droite, à chanter, à assumer mes spectacles, ma vie privée, tout ce que l’on me demandait … Je kiffe ma vie actuelle et je mérite bien de m’amuser, de profiter de la vie et d’arrêter de me prendre la tête… C’est peut-être aussi parce que je suis dans cet état d’esprit-là que j’ai ce regard-là sur moi… J’ai eu des moments difficiles, des coups durs et j’en ressors hyper forte ! Je me dis que c’est un mal pour un bien et je préfère être mieux aujourd’hui à cet âge-là et vivre tout ce que je vis en sachant ce que je sais plutôt que d’être à l’époque comme ça ! Plus les années passent plus je vais vers quelque chose de positif. Je me sens plus courageuse, plus forte, j’ai moins peur de la vie…



Vous avez perdu certains repères dans votre entourage, qu’ils soient professionnels ou personnels. Cela vous a-t-il déconcentrée pour mener à bien ce nouvel album ?

La rupture avec mon ex-compagnon remonte à plus de 9 mois maintenant ! L’album tombait bien même si c’est moi qui ai décidé de rompre. Je mets du temps à prendre une décision mais quand elle est prise elle est prise ! … (rire) Ce n’est pas une décision qui m’a fait du mal ou qui m’a abîmée, c’était une décision réfléchie et complétement assumée. C’est un changement de vie car je revivais toute seule. J'avais fait des projets aussi avec cette personne donc forcément quand tu te rends compte que tout cela n’existe plus ça fait un peu bizarre mais cela a été tout a fait gérable pour moi. Pour l’album, Valéry Zeitoun était encore là ! Il est parti récemment. Là, ça a été un peu plus difficile… Je serais malhonnête en disant que j’ai appris la nouvelle avec le sourire. J’ai réagi comme Chimène réagirait dans la vie : j’ai crié, j’ai pleuré, j’étais en colère. J’étais en colère parce que c’est un homme que j’aime, c’est pour moi un grand producteur, quelqu’un qui a toujours eu des idées novatrices… Il a toujours été proche de ses artistes, il nous a toujours respectés. C’est quelqu’un d’humain car dans le milieu on n'en trouve pas beaucoup. Ce n’est pas un robot Valéry, et je pense que c’est ce qui lui a couté sa place, qu’il gênait… Mais pour moi cela restera mon producteur de toujours, celui avec qui j’ai tout vécu et avec qui je vivrais encore beaucoup de choses car on continuera à travailler ensemble d’une manière ou d’une autre… Il sera certainement mon manager parce que je ne me vois pas continuer ma carrière sans Valéry ! C’est quelqu’un qui fait partie de ma vie depuis 10 ans, il m’a portée à un moment où justement on m’a tellement descendue, lui il était là pour moi… du début jusqu’à la fin. Grâce à lui, j’ai vécu des moments uniques ! Je lui dois énormément de choses ! Notre relation est saine et c’est aussi pour ça que je continuerai avec lui main dans la main jusqu'à la fin car pour moi c’est notre histoire à tous les deux et on l’a commencée ensemble !



Vous êtes accompagnée par un chœur gospel New-Yorkais, le "liberty gospel", seront-ils avec vous sur scène ?

J’espère (sourire) ! C’est tout le malheur qu’il faut me souhaiter. J’ai envie de monter sur scène pour chanter et défendre ces chansons… De les faire découvrir à mon public avec une chorale, des cuivres, on voudrait avoir tout sur scène pour que le spectacle prenne des proportions pas possibles … Aujourd’hui, nous sommes tous touchés par la crise économique, on est tous dans le même bateau et une place de concert représente un charriot de courses pour une famille. C’est quelque chose que je peux comprendre et je ne peux pas reprocher aux gens de ne pas venir me voir… J’espère qu’il y aura un petit coup de baguette magique sur tout cela … (sourire).



Comme certains artistes, est-ce un besoin pour vous d'être sur scène ?


C’est physique par contre. Je chante tous les jours. C’est comme quelqu’un qui court et qui ressent le besoin physique de courir ! Si je ne chante pas pendant longtemps je le ressens et je ne suis pas bien comme si je n’avais pas fait de sport… Si je ne monte pas sur scène, c’est quelque chose qui pourrait m’atteindre et me faire beaucoup de mal… Je suis faîte pour être sur scène, j’adore ça !... Je me sens à ma place comme un chirurgien derrière son bistouri … c’est vital.



Allez-vous réarranger votre répertoire pour un spectacle autour du gospel ?


Il n’y aura pas beaucoup de titres des précédents albums mais il y aura quelques titres phares que le public réclame. Elles seront réorchestrées dans l’univers de ce que je fais aujourd’hui, du nouvel album. « Je viens du sud » par exemple, ne pose pas un gros souci mais il y aura des titres un peu plus délicats, compliqués à remanier. Quand je pense à « Entre nous », je me demande ce que l’on peut faire musicalement. C’est là où c’est agréable d’être bien entourée ! Car grâce à Régis Ceccarelli, qui sera le directeur musical de la tournée, on arrivera à trouver un juste milieu pour que ces titres puissent intégrer le tour de chant sans se retrouver en dehors de l’univers du nouvel album.



Aimeriez-vous, aujourd’hui, présenter de nouvelles chansons sur scène avant de les enregistrer en studio ?

Ce serait génial !... J’en avais déjà parlé à l’époque de mon album « Laisse les dire ». Je trouve que c’est une très bonne manière de présenter un nouveau projet, c’est plus vrai, plus réel quelque part. C’est beaucoup plus logique d’aller sur scène et si le public adhère, il va acheter l’album. Puis, on a vu la personne sur scène, on a pu la juger, on a vu l’artiste comment elle défend les chansons, comment elle les chante, comment elle les ressent… C’est un exercice qui m’amuserait énormément. Là, c’est le cadeau de la scène de suite ! (rire)

Site Officiel de Chimène Badi : http://www.chimenebadi.fr

Facebook Officiel : https://www.facebook.com/ChimeneBadiOfficiel
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or!   Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Déc - 10:24

Des concerts pour terminer son Année 2011

Et pour commencer l'Année 2012
Prochain concert le 21 janvier 2012 à Chevigny-St-Sauveur
Retrouvez toutes les dates de la TOURNEE 2011 - 2012 de Chimene ICI

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Passages TV


•LES ANNEES BONHEUR / Fr2 - 10 décembre

•AMIMICALEMENT (au profit de l'Unicef) / TF1 - 17 décembre à 20h30

•NOEL SOUS LES ETOILES / FR3 - 21 décembre à 20h30

•LES 500 CHORISTES / TF1 - Diffusion fin décembre

•"CONCERT PRIVE DIRECT STAR" / Directstar - Concert sur la péniche jean bruel - 23 décembre à 20h35

•CHABADA "SPECIAL GOSPEL" / FR3 - Diffusion prochaine

•LA CHANSON DE L'ANNEE 2011 / TF1 - Diffusion prochaine

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Passages radios & interviews



•"PARLEZ-MOI DE LUI" et "AIN'T NO MOUNTAIN HIGH ENOUGH" en playlist sur les radios.
•"ON REPEINT LA MUSIQUE" / Radio France Bleu - podcast disponible sur le site de la radio
•"LES 10 ANS DE FRANCE BLEU" / Concert privé France Bleu - Enregistré le 24 novembre à ATP de Poitiers
Dates de diffusion sur France bleu:
samedi 17 décembre à minuit
mardi 20 décembre à minuit

•"CONCERT PRIVE MONA FM" - Au Grand studio Mona Fm - le 5 décembre
•"LES FONTAINES AUX JOUETS" - Chimène est la marraine de l'opération France Bleu Drôme-Ardèche - le 10 décembre.


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Promo single & album



•SORTIE DE "GOSPEL&SOUL" - depuis le lundi 21 novembre 2011•DEDICACES A VARENNES SUR SEINE / Magasin E-Leclerc - 7 Décembre

•DEDICACES A PLOEMEL / Magasin E. Leclerc à 15h30 - 10 Décembre

•DEDICACES A CARPENTRAS / Magasin E.Leclerc à 16h - 17 décembre



Quelques dates pour l'instant

Dates
Lieu
Salle
Réservation

1 décembre 2011
Yutz
L'Amphy
126, rue de la République
57970 YUTZ
03 82 56 14 15
e-mail : lamphy@wanadoo.fr



21 janvier 2012
Chevigny - Saint - Sauveur
L'Ogive
rue Sacha Distel
21800 Chevigny
Réservez en ligne !

10 février 2012
Jonzac
Casino barrière de Jonzac
Zac Val de Seugne
17 500 Jonzac
05.46.48.16.16

23 mars 2012
Nogent-sur-Seine
Agora
03.25.39.51.60

Théâtre municipal
Rue Villars
59220 Denain
Réservez en ligne!

2 mai 2012
Mérignac
Le Pin Galant
34, av. du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny 33698 Mérignac
05.56.97.82.82
www.lepingalant.com

9 juin 2012
Thiais
Théâtre Municipal René Panhart
Avenue de la république
94 321 Thiais
01.48.92.42.38
www.ville-thiais.fr

14 décembre 2012
REPORT
Lille
Le Sébastopol
Théâtre Sébastopol
Place Sébastopol
59000 Lille
03 20 54 44 50
Réservez en ligne !




Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or!   Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:24

Chimène est 14eme du top album cette semaine (10eme semaine dernière)

http://www.chartsinfrance.net/charts/albums.php


Dans télé star
Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Tele7joursnov2011.th


voici l'article de Téléstar :

Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Telestar02.th Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Telestar01.th


Chiméne cartonne sur radio nostalgie


http://www.nostalgie.be/radio/les-chauds-matins/106-info-chaude/8149-chimene-badi-chauds-matins
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or!   Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Déc - 18:34


Article "Téléstar" semaine du 21 au 28 novembre
Ven 9 Déc 2011 18:20

article dans télé 7 jours du programme 3dec au 9dec


Chimène et Valéry dans Gala

Dim 13 Nov 2011 23:51

Magazine "Public" [semaine du 28/10]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or!   Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Icon_minitimeSam 10 Déc - 8:17

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or!   Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Déc - 15:58

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or!   Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Déc - 18:10

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or!   Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Déc - 20:15

Chimène sera l'invitée de Thierry Lecamp demain (dimanche 18) à 18 heures sur Europe 1 dans l'émission on connaît la musique

http://www.lezappingdupaf.com/article-les-invites-radio-du-week-end-des-17-18-decembre-92808751-comments.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or!   Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Déc - 9:12

[color=indigo]Merci à juinair du forum de Chiméne.color]j'ai regardé l'émission pour l'UNICEF et me suis régalée.
juinair a écrit:
La premiere video: Chimene avec Jenifer, Alizée et Lorie interprete la chanson "Chanson sur ma drôle de vie"

https://www.youtube.com/watch?v=rs6nHjpEygk

En attendant de la video de "This world today is a mess" #sour#
C'etait une emission superbe ! Mimi nous met en belle humeur ;yyy;
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or!   Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 6:45

Direct star sur la Seine

Mar 29 Nov 2011 09:04
Les dates de diffusion sont le 23 et le 30 décembre à 20h35

http://www.lezappingdupaf.com/article-l ... 79903.html


Le teaser de ce concert

https://www.youtube.com/watch?v=M2nH17WZUYo


Direct star sur la Seine


Quelques photos de ce concert


http://www.directstar.fr/direct-star-sur-seine/photo
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or!   Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or! - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiméne Badi = Une voix, un coffre, de l'or!
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concert de Chiménr Badi 26 janvier 2013
» interview dans la "Voix de l'Ain"
» Jean MEDELGI chante FERRAT, G.Brassens et bien d'autres grands.. Surprenant !
» Ecoutez SUSAN BOYLE Incroyable voix
» Olivia Ruiz : Une nymphe à la voix enivrante...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS SUR NOS ARTISTES PREFERES. :: LES ARTISTES FRANCOPHONES-
Sauter vers: