Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Discutailleurs fans de musique...
Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Serge Reggiani Jeu 11 Mar - 19:40
"Les mensonges d'un père à son fils"
En hommage à Serge Reggiani décédé le 23 juillet 2004
Le temps, petit Simon Où tu m'arrivais à la taille Ça me semble encore tout à l'heure Mais, déjà, tu m'arrives au coeur Pour toi commence la bataille
Le temps, petit Simon Que je te fasse un peu l'école Me semble venir aujourd'hui Redonne-moi de cet alcool Que je te parle de la vie
Tu verras Les amis ne meurent pas Les enfants ne vous quittent pas Les femmes ne s'en vont pas
Tu verras On rit bien sur la Terre Malbrough ne s'en va plus en guerre Il a fait la dernière Tu verras
Et puis, petit Simon Chez nous, personne ne vieillit Nous sommes là et ne crois pas Que nous partirons d'aujourd'hui Pour habiter dans autrefois
L'amour, c'est tous les jours Qu'on le rencontre dans la vie Et rien ne passe et rien ne casse Redonne-moi de l'eau-de-vie A peine à peine, voilà, merci
Tu verras Les amis ne meurent pas Les enfants ne vous quittent pas Les femmes ne s'en vont pas
Tu verras On rit bien sur la terre Malbrough ne s'en va plus en guerre Il a fait la dernière Tu verras
Les femmes infidèles On les voit dans les aquarelles Elles vous querellent sous les ombrelles Dans la vie, ce ne sont pas les mêmes Elles nous aiment, elles nous aiment
Un homme, petit Simon Ce n'est jamais comme un navire Qu'on abandonne quand il chavire Et tout le monde quitte le bord Les femmes et les enfants d'abord
Tu verras Les maisons ne meurent pas Les idées ne vous quittent pas Le coeur ne s'en va pas
Tu verras Tu vas suivre en beauté Les chemins de la liberté Tu vivras, tu verras Comme moi
Le temps, petit Simon Où tu m'arrivais à la taille Ça me semble encore tout à l'heure Mais, déjà, tu m'arrives au coeur Pour toi commence la bataille
Alors, petit garçon Moi qui t'aimais, toi qui m'aimais Souviens-toi que ton père avait Une sainte horreur du mensonge Une sainte horreur du mensonge
Paroles: Jean-Louis Dabadie Musique: Jacques Datin Interprète : Serge Reggiani
miminem
Sujet: Re: Serge Reggiani Jeu 11 Mar - 20:37
Gilou, si tu permets .... cette chanson est trop belle
J'aime trop le Serge
Merci pour le topic ...
Gilou Admin
Sujet: Re: Serge Reggiani Jeu 11 Mar - 20:57
Merci Miminem, oui c'était un Grand Homme aussi , les paroles de ses chansons prenantes. C'était aussi un Grand Acteur.
Invité Invité
Sujet: Re: Serge Reggiani Jeu 11 Mar - 21:48
Merci Gilou et Miminem!Je l'adore! Les paroles de ses chansons et son interprétation prennent aux tripes!
Gilou Admin
Sujet: Re: Serge Reggiani Jeu 13 Sep - 9:59
Serge Reggiani L'ABSENCE
C'est un volet qui bat C'est une déchirure légère Sur le drap où naguère Tu as posé ton bras Cependant qu'en bas La rue parle toute seule Quelqu'un vend des mandarines Une dame bleu-marine Promène sa filleule
L'absence, la voilà, l'absence D'un enfant, d'un amour L'absence et la même Quand on a dit je t'aime un jour Le silence est le même
C'est une nuit qui tombe C'est une poésie aussi Où passaient les colombes Un soir de jalousie Un livre est ouvert Tu as touché cette page Tu avais fêlé ce verre Au retour d'un grand voyage Il reste les bagages
L'absence, la voilà, l'absence D'un enfant, d'un amour L'absence et la même Quand on a dit je t'aime un jour Le silence est le même
C'est un volet qui bat C'est sur un agenda la croix D'un ancien rendez-vous Où l'on se disait vous Les vases sont vides Où l'on mettait les bouquets Et le miroir prend des rides Ou le passé fait le guet J'entends le bruit d'un pas
VEROCOOL60
Sujet: Re: Serge Reggiani Jeu 13 Sep - 15:20
La voix rocailleuse de Serge REGGIANI, si prenante, agréable de l'écouter. Madame NOSTALGIE : La rupture de Reggiani avec Barbara ? Voilà qui est clairement énoncé et dur...dans sa totalité ! Le parolier n'épargne pas la Dame, cela ne lui ressemble pas..
Madame Nostalgie Depuis le temps que tu radotes Et que tu vas de porte en porte Répandre ta mélancolie
Madame Nostalgie Avec tes yeux noyés de brume Et tes rancœurs et tes rancunes Et tes douceâtres litanies
Madame Nostalgie Tu causes, tu causes, tu causes, tu causes De la fragilité des roses Je n'entends plus ce que tu dis
Madame Nostalgie Depuis le temps que tu m'accables J'ai envie d'envoyer au diable Ton mal d'amour si mal guéri
Madame Nostalgie Tu pleures sur un nom de ville Et tu confonds, pauvre imbécile L'amour et la géographie
Madame Nostalgie Tu rêves, tu rêves, tu rêves, tu rêves Mais tes arbres n'ont plus de sève Et tes branches n'ont plus de fruits
Madame Nostalgie Pardonne-moi si j'en ai marre De tes dentelles grises et noires Il fait trop triste par ici
Madame Nostalgie Je veux entendre des orages Respirer des jardins sauvages Voir le soleil et la pluie
Madame Nostalgie Tu pleures, tu pleures, tu pleures, tu pleures Mais ce soir je n'ai plus le cœur De partager tes insomnies
Madame j'ai envie Ce soir d'être infidèle Dans les bras d'une belle Qui ressemble à la vie
Les paroles et la musique sont de G Moustaki qui se mettait dans la "peau" des gens pour qui il composait !!! C'est la Dame qui a dû être ravie !
Gilou Admin
Sujet: Re: Serge Reggiani Jeu 13 Sep - 15:25
Ouf!!en effet c'est dur, malgrés un beau texte et cette voix que j'aime
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Combien de temps... Combien de temps encore Des années, des jours, des heures combien? Quand j'y pense mon coeur bat si fort... Mon pays c'est la vie. Combien de temps... Combien
Je l'aime tant, le temps qui reste... Je veux rire, courir, parler, pleurer, Et voir, et croire Et boire, danser, Crier, manger, nager, bondir, désobéir J'ai pas fini, j'ai pas fini Voler, chanter, partir, repartir Souffrir, aimer Je l'aime tant le temps qui reste
Je ne sais plus où je suis né, ni quand Je sais qu'il n'y a pas longtemps... Et que mon pays c'est la vie Je sais aussi que mon père disait: Le temps c'est comme ton pain... Gardes en pour demain...
J'ai encore du pain, J'ai encore du temps, mais combien? Je veux jouer encore... Je veux rire des montagnes de rires, Je veux pleurer des torrents de larmes, Je veux boire des bateaux entiers de vin De Bordeaux et d'Italie Et danser, crier, voler, nager dans tous les océans J'ai pas fini, j'ai pas fini Je veux chanter Je veux parler jusqu'à la fin de ma voix... Je l'aime tant le temps qui reste...
Combien de temps... Combien de temps encore? Des années, des jours, des heures, combien? Je veux des histoires, des voyages... J'ai tant de gens à voir, tant d'images.. Des enfants, des femmes, des grands hommes, Des petits hommes, des marrants, des tristes, Des très intelligents et des cons, C'est drôle, les cons, ça repose, C'est comme le feuillage au milieu des roses...
Combien de temps... Combien de temps encore? Des années, des jours, des heures, combien? Je m'en fous mon amour... Quand l'orchestre s'arrêtera, je danserai encore... Quand les avions ne voleront plus, je volerai tout seul... Quand le temps s'arrêtera.. Je t'aimerai encore Je ne sais pas où, je ne sais pas comment... Mais je t'aimerai encore... D'accord?