Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Discutailleurs fans de musique...
Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: YOU GET ME par Seal et Mina Mar 4 Mai - 18:37
J'ai aimé cette version interprétée par Seal que j'adore et Mina.
Ce duo à été fait en Italie.
j'ai nettement préféré cette version à celle de Nolwenn qui pour moi ne pousse pas assez sur cette chanson, dont je trouve molle. ce n'est que mon avis bien sur.
miminem
Sujet: Re: YOU GET ME par Seal et Mina Mar 4 Mai - 18:59
Et bien moi, franchement, quand j'ai découvert cette vidéo, je me suis dit que Nolwenn est décidemment bien nunuche, cruche et tous les noms en "uche" ... pour ne pas dire en "onne"
Elle croit toujours s'entourer d'amis, de gens de confiance etc .... à croire qu'elle prend plaisir à se faire avoir !!! (je reste toujours polie !)
Vraiment, le Teitur est un bel enfoiré d'avoir refilé cette song à Seal, alors que Nolwenn la chante à pratiquement toutes ses interventions ... Elle va avoir l'air de quoi maintenant face à ce mastodonte qu'est Seal ? Ils doivent bien rire de cette petite chanteuse qu'ils ont bien b...ée !!!
Tu m'étonnes que Teitur ne soit pas prévu à l'Olympia !!!! et pour cause .... Ils ont bien du s'embrouiller à ce sujet !!!
Elle pensait être venue à bout du Cheshire Cat ... Elle ne s'en est pas débarrassé ... au contraire, elle est dans ses filets ! et il fait du SM, le bougre !!!
miminem
Sujet: Re: YOU GET ME par Seal et Mina Mar 4 Mai - 19:04
On a posté presqu'en même temps, Gilou ... moi, j'ai mis mon avis dans "humeur" parce que j'ai les boules !!!
Gilou Admin
Sujet: Re: YOU GET ME par Seal et Mina Mar 4 Mai - 19:09
Je l'ai mise dans nos chansons préférées , et je dois avouer que j'ai pensé comme toi Miminem.
J'ai beaucoup aimé cette version chanté per Seal que j'adore et Mina que je ne connaissais pas. En tous cas elle est de qui cette chanson? je ne comprends plus rien. pas encore bien connue par Nolwenn et voila que le grand SEAL la chante à merveille.
Gilou Admin
Sujet: Re: YOU GET ME par Seal et Mina Mar 4 Mai - 19:12
Les grands esprits se rencontrent Pas grave tu as bien fait, j'ai d'ailleurs répondue à ton post.
miminem
Sujet: Re: YOU GET ME par Seal et Mina Mar 4 Mai - 19:12
C'est une chanson de Teitur que Nolwenn avait même chanté avec lui ... C'est la seule chanson de l'album qu'il lui a cédée !!! Cadeau empoisonné !!!
Gilou Admin
Sujet: Re: YOU GET ME par Seal et Mina Mar 4 Mai - 19:15
Oui drôle de cadeau.....un coup de poignard oui
Remarque je ne m'en plaind pas puisque j'ai apprécié cette version.....de plus avec SEAL
claudia
Sujet: Re: YOU GET ME par Seal et Mina Mar 4 Mai - 19:27
ma foi!je ne comprends plus rien.
Quoi qu'il en soit, je n'aime pas pour autant..
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: YOU GET ME par Seal et Mina Mar 4 Mai - 19:53
Très franchement, cette histoire ne me surprend pas du tout !
Tant que cette fille ne s'entourera pas de gens professionnels et surtout de gens sérieux, sa carrière ne progressera pas !
Quand j'ai écrit que cet album avait été bâclé, non seulement je le pensais, mais Teitur l'a confirmé lui aussi, mais à sa façon, en n'indiquant qu'il n'avait eu que 2 mois pour finaliser les enregistrements !
Franchement là c'est le bouquet avec cette histoire !
Comment voulez-vous ensuite qu'elle soit crédible vis à vis du milieu artistique ?
Avec des histoires pareilles c'est impossible !
miminem
Sujet: Re: YOU GET ME par Seal et Mina Mar 4 Mai - 19:58
Je préfère la version de Nolwenn ... toute en douceur jusqu'à mon fameux passage préféré à 3mn08 Je craque littéralement ....
Cette version éraillée à l'italienne ne me transcende pas ... ces voix sont dépassées maintenant et il y a eu des prédécesseurs renommés et inimitables ... Il y a des voix autrement plus jolies que celles de cette nana inconnue .... Encore un OVNI arrivé d'on ne sait d'où !!! Et honnêtement, Seal commence à me gaver à toujours brouter dans les champs des autres .... Tout le monde n'est pas Joe Coker ou Tom Jones .... Seal ne se mouille pas à essayer de donner une originalité aux chansons qu'il reprend .... il se contente de chanter .... bien certes ... mais aucune personnalité (c'est mon avis, bien sûr ! )
miminem
Sujet: Re: YOU GET ME par Seal et Mina Mar 4 Mai - 20:12
jacommos a écrit:
Très franchement, cette histoire ne me surprend pas du tout !
Tant que cette fille ne s'entourera pas de gens professionnels et surtout de gens sérieux, sa carrière ne progressera pas !
Quand j'ai écrit que cet album avait été bâclé, non seulement je le pensais, mais Teitur l'a confirmé lui aussi, mais à sa façon, en n'indiquant qu'il n'avait eu que 2 mois pour finaliser les enregistrements !
Franchement là c'est le bouquet avec cette histoire !
Comment voulez-vous ensuite qu'elle soit crédible vis à vis du milieu artistique ?
Avec des histoires pareilles c'est impossible !
Je ne peux que te donner raison à l'occasion de ce nouveau iatus !!! Nolwenn commet connerie sur connerie et continue à nous jouer la fille super-douée qui sait ce qu'elle fait, fait semblant d'en être fière, se vante même de ses capacités à ne pas se faire filouter, croit qu'elle assure et assume tout, qu'elle n'a besoin de personne qu'elle même pour gérer sa carrière ... et elle est la plus belle bécasse qu'il nous a été donné de constater ... c'est à en pleurer !!!!
Entre tous ses "amis" qu'elle encense elle, et qui ne la calcule même pas quand ils sont invités à une émission et ses autres "amis" qui lui concocte des chansons "uniques" et qui s'empressent de les vendre aux plus offrants ou au "plus bancables" .... et ceux qu'elle n'a pas juger assez bien pour elle et avec qui elle a refusé de se "compromettre" sous des prétextes complètement débiles .... et bien Nolwen Leroy nous prend gentiment le chemin de la ménagère de moins de cinquante ans qui va se lamenter sur sa carrière râté à cause de sa fatuité et de son manque d'humilité ...
Voila, ça faisait longtemps ... mais là je pique ma colère ... ELLE M'ENERVEEEEEEEEEEEEEEVVE !!!!!!
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: YOU GET ME par Seal et Mina Mar 4 Mai - 20:27
Je n'ai rien de plus à rajouter Monique, et si tu questionnais quelques fans trés connus pour leurs magnifiques plumes..... elles te diraient "officieusement" exactement la même chose !
Posséder un talent aussi extraordinaire vocalement et ne pas être fichu de l'assumer, c'est désespérant.... Mais c'est encore plus dramatique de ne pas savoir écouter les gens qui vous conseillent correctement... Surtout quand vous faites exactement l'inverse de ce qu'il faudrait vraiment mettre en oeuvre !
Si Mercury ne met pas d'avantage son nez dans la gestion de la carrière de Nolwenn, celle-ci ne durera guère....
miminem
Sujet: Re: YOU GET ME par Seal et Mina Mar 4 Mai - 20:43
C'est vraiment la désolation complète !!!
Elle se saborde ... et on ne sait même pas pourquoi ... peut-être l'amour ... la naïveté ... le manque d'intelligence ... le manque d'ambition .... un mental trop faiblard .... la malhonnêteté de son entourage .... la grosse tête .... Il y a tellement de raisons ... en tout cas, le bâteau ne va pas tarder à couler !
Gilou Admin
Sujet: Re: YOU GET ME par Seal et Mina Mar 4 Mai - 21:05
Malheureusement je pense qu'elle doit avoir déja déposé les rames, que sa carriere ne l'interresse pas du tout.
c'est désolant.
claudia
Sujet: Re: YOU GET ME par Seal et Mina Mer 5 Mai - 7:13
miminem a écrit:
C'est vraiment la désolation complète !!!
Elle se saborde ... et on ne sait même pas pourquoi ... peut-être l'amour ... la naïveté ... le manque d'intelligence ... le manque d'ambition .... un mental trop faiblard .... la malhonnêteté de son entourage .... la grosse tête .... Il y a tellement de raisons ... en tout cas, le bâteau ne va pas tarder à couler !
Je pense qu'il est déjà en train de couler ( il ne faut pas se leurrer) et c'est vraiment, vraiment dommage. Elle est en train de passer à côté d'une très grande carrière . La faute à qui? A elle - même sans doute.
Invité Invité
Sujet: Re: YOU GET ME par Seal et Mina Mer 5 Mai - 12:18
Déjà, il faut savoir une chose : les artistes ont un ego démesuré. Lorsque Voulzy a "fait" le second album de Nolwenn, il était déjà flagrant qu'il ne lui avait pas filé le meilleur de ses compositions.
Au lieu de s'attaquer à la réalité du problème, voilà que notre Miss récidive en allant chercher un "ami" à l'étranger vu qu'elle a été personnellement déçue une première puis une deuxième fois par ses collaborations françaises. Teitur lui a également filé ses fonds de tiroir en gardant le meilleur pour lui évidemment. C'est de bonne guerre.
Par contre, je ne suis pas sûre que Teitur ait le droit de vendre un titre à deux personnes différentes et au même moment. Cette chanson est elle dans la play list d'un album de Seal ou de Mina ? Est elle sortie en single officiellement ? Est ce simplement une reprise spécifique pour une émission quelconque. En fonction de la réponse, j'espère qu'elle saura défendre ses intérêts et combler ainsi le manque à gagner de cet album.
D'où, comme le précise Jacommos à chaque reprise, la nécessité d'être bien entourée. Elle ne fera jamais d"économies en se privant d'un entourage professionnel compétent. Cela fait 7 ans qu'on en a la preuve régulièrement.
miminem
Sujet: Re: YOU GET ME par Seal et Mina Mer 5 Mai - 13:26
Voici une réponse, Lyane
Sur Amazon
You Get Me de Mina - Seal De l'album You Get Me
Aucun commentaire client existant. Soyez le premier. --------------------------------------------------------------------------------
Prix : EUR 0,99 o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o
Date de sortie d'origine : 30 avril 2010 Format - Musique : MP3 Compatible avec tous les lecteurs MP3 (dont l'iPod), iTunes, Windows Media Player Classement parmi les ventes Amazon.fr : 4.864 en Titres MP3
Invité Invité
Sujet: Re: YOU GET ME par Seal et Mina Mer 5 Mai - 16:24
Merci miminem.
Normalement, lorsqu'un chanteur choisit un titre pour son album, il paie une certaine somme et fait une clause suspensive pour se réserver les droits d'interprétation pendant un certain laps de temps. C'est ce qui se pratique depuis toujours, même si le chanteur n'inclut pas la chanson dans son album et la réserve pour plus tard.
Apparemment, soit :
- Nolwenn a eu l'autorisation gratuite de Teitur de mettre ce titre dans son album et dans ce cas là Nina et Seal sont en droit de demander des comptes à Teitur, qui doit être éditeur de ses chansons pour autoriser ainsi l'interprétation.
- Nolwenn a bloqué la chanson pendant un certain temps mais n'a pas fait de clause suspensive et elle doit être furax.
Quoi qu'il en soit, le procédé est bizarre et il m'étonnerait qu'Universal ne réagisse pas.
miminem
Sujet: Re: YOU GET ME par Seal et Mina Mer 5 Mai - 21:07
C'est pourquoi, Lyane, je reste sur l'impression que j'ai écrite hier ...
Quand Nolwenn a parlé de la non-présence de Teitur à l'Olympia en évoquant une excuse foireuse, j'ai senti le mensonge flagrant .... A mon avis, il pouvait toujours se libérer une soirée pour 8 mois plus tard afin d'assurer sa petite promotion après tout ! Et donc, j'en déduis que Nolwenn était déjà informée du bébé dans le dos que lui a fait Teitur .... Et si ça se trouve, son silence actuel est peut-être du à une gueguerre qui doit se jouer entre eux et qui met en cause la promo de cet album que le monsieur a produit ....
Tout est possible dans ce monde d'hypocrisie !
Invité Invité
Sujet: Re: YOU GET ME par Seal et Mina Jeu 6 Mai - 12:27
Je pense exactement comme toi.
Il est de règle dans ce métier de bloquer des titres pendant au moins 18 mois, le temps de l'exploitation d'un album. Les artistes paient pour d'ailleurs. C'est ce qu'on appelle la déontologie
Je commence à comprendre les silences de Nolwenn et son peu d'empressement à défendre cet album