Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Les Prêtres

5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
miminem

miminem

Les Prêtres Empty
MessageSujet: Re: Les Prêtres   Les Prêtres Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:05

Je pense que ça n'étonnera personne, surtout parmi ceux qui me connaissent bien, si je vous apprends que j'ai, bien entendu, fait l'acquisition de l'album " Spiritus Déi" chanté par Les Prêtres et initié par Monseigneur Di Falco ... surtout que les bénéfices du disque permettront le financement de l'équipement d'une école de Madagascar, et l'édification d'une église au sanctuaire Notre-Dame de Laus, dans les Hautes-Alpes....
Je suis extrèmement surprise par cet album ...

Sincèrement, je n'avais pas l'intention de l'écouter ... c'était juste l'effet "Enfoirés" ... J'achète pour la B.A. mais je range aussitôt dans un tiroir, persuadée que ce ne peut être que nullissime !

Et puis finalement, mon admiration secrète pour le beau gosse qu'est Mgr Di falco (p'tain, j'l'ai vu "en vrai" et il est vraiment canon !!!) m'a incitée, par curiosité, à écouter son oeuvre ....

Et franchement, ce n'est peut-être pas l'album du siècle, ni des voix aussi transcendantes que certaines voix que l'on peut entendre dans les églises, entre autres la mienne où notre Curé a une voix de ouf, comme diraient les djeun's .... On peut critiquer les paroles mièvres parce que simples ... mais ce sont des prières .... avec des mots sincères .... (quand on parle d'amour et de charité, dans notre monde, on est mièvre !) mais cet album est très agréable et procure une sérénité, une fraîcheur, une douceur ... Je l'aime beaucoup .... et ce n'était pas gagné car Vox Angelis, ERA, Enigma à qui ils sont souvent comparés ne sont pas vraiment ma tasse de thé ...

Si vous avez quelques euros en trop, pensez à acheter cet album ... non seulement pour l'action caritative, non seulement pour qu'il continue à détrôner les Maé, Camélia (pas Nolwenn, malheureusement aux oubliettes !) et autres R'nBeurs et rappeurs mais aussi parce qu'il est EXCELLENT !

Les Prêtres Lespretres2795
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Les Prêtres Empty
MessageSujet: Re: Les Prêtres   Les Prêtres Icon_minitimeLun 26 Avr - 21:12

Tu sais Miminem,j'y songeais à l'acheter!Car on en a parlé avec Nine sur son forum qui en a fait une très belle présentation!De là,j'ai pu écouter des extraits!Moi,j'aime la musique sacrée de ce genre-là,chantée!Je verrai en rentrant de croisière!Merci beaucoup de nous en parler,toi qui l' a écouté! flower

miminem

miminem

Les Prêtres Empty
MessageSujet: Re: Les Prêtres   Les Prêtres Icon_minitimeMar 27 Avr - 7:40

A y est !!! danse danse

J'ai mes places pour un concert des Prêtres à l'église de La Madeleine le 11 mai prochain !!! danse

Un lieu mythique en plus pour moi .... excuse9 excuse9

J'y vais avec la copine qui m'a accompagnée à la Cigale !
Invité
Invité
Anonymous

Les Prêtres Empty
MessageSujet: Re: Les Prêtres   Les Prêtres Icon_minitimeVen 30 Avr - 9:56

Je suis ravie également du succès des Prêtres qui sont encore 1er au top album Ifop.
D'autant plus ravie que les commentaires des rageux sont de sortie.

De plus, cet album n'a presque rien coûté à son label. Les bénéfices pour les oeuvres caritatives seront certainement plus conséquents que ceux d'autres événements dits également "caritatifs".

Monseigneur Di Falco est un homme moderne, très charismatique aussi.

Un petit compte rendu du concert serait le bienvenu chez nous miminem Wink
miminem

miminem

Les Prêtres Empty
MessageSujet: Re: Les Prêtres   Les Prêtres Icon_minitimeMer 12 Mai - 1:02

Soirée mâgique avec "les Prêtres" !!!! et Mgr Di Falco bien sûr !

L'Eglise de la Madeleine était bondée, pleine à craquer (pour info 758 places) ... Il y a eu 4 rappels .. Ils n'en pouvait plus, les pauvres ...
Mgr Di Falco, à la fin, est venu à la rescousse et a chanté aussi (fort bien, ma foi) à son tour !

Ils sont tout intimidés devant ce succès phénoménal ... tout déboussolés ... on sent bien qu'ils ne s'y attendaient pas ! et c'est charmant !

Ils ont été grandioses !!!

Ils ont débuté avec l'"Ave Maria" et c'était la parfaite introduction pour ce concert d'exception ...

Ils nous ont offert toutes les chansons de leur album (pour info : double disque de Platine) plus 3 autres chansons :
. Quand on a que l'amour (Jacques Brel)
. Heal The World (Mickaël Jackson)
. On se reverra un jour ou l'autre (Charles Aznavour) avec Mgr Di falco en finale.

La majorité des chansons ont été délicatement bien adaptées pour coller avec la piété et la prière par Mgr di Falco ...

Quand ils ont chanté "Je crois en Toi" et se sont retourné en même temps que les projecteurs vers le Seigneur, avec les bras levés en prière, ça a été un moment très émouvant ... J'en ai eu des frissons et les larmes aux yeux !

Ce qui touche vraiment chez ces prêtres, c'est leur humilité et l'impression que tout les dépasse ...
Il faut voir leur surprise au moment des applaudissements et des reprises par le public des chants comme "L'envie d'aimer" ou "Alleluia" ou encore "Il faudra leur dire" que tout le monde connaissait et chantait à pleine voix ... dans les refrains ... comme à la messe ! C'était grandiose !

Ils nous ont chanté 2 fois "Spiritus Dei" re-écrite par Mgr di Falco ainsi que "Alleluia" et ils ont été noyés à la fin par la foule qui s'est avancée comme pour un concert de rockeur Wink
Je crois bien qu'ils ont eu peur affraid

Mgr di Falco nous a raconté sa "Conversation avec Dieu" dont je ne me lasse pas tant le texte me parle ! sauf quand il fait allusion à sa "vieille" peau (je le trouve très bien, moi !)

Je crois bien que je vais retourner les voir à St Sulpice ... Ils auraient pu nous (en)chanté 2 heures de plus, cela ne m'aurait pas dérangée du tout ... Mon amie aussi est sous le charme !

Madame Bernadette Chirac était présente et parait vraiment très gentille, simple et souriante !

Je n'ai qu'un grand regret : c'est de ne pas avoir pu les approcher après le concert ... peut-être la prochaine fois, si Dieu le veut !
Gilou
Admin
Admin
Gilou

Les Prêtres Empty
MessageSujet: Re: Les Prêtres   Les Prêtres Icon_minitimeMer 12 Mai - 6:17

Contente pour toi Miminem, vraiment ce doit être grandiose, et si...un jour ils passent par ici, j'aimerai aussi aller les voir.

l'Avé Maria devait être sublime.

Ils sont dans le top 5........c'est fantastique.

vive la simplicité et l'humilité.

Un immence Bravo à eux.
ange2 Les Prêtres 469863
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
miminem

miminem

Les Prêtres Empty
MessageSujet: Re: Les Prêtres   Les Prêtres Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:30

Il faut remercier les pères Jean-Michel BARDET et Charles TROESCH, et le séminariste Dinh Nguyen NGUYEN.
qui font si bien partager partager leur Foi avec Mgr Jean-Michel di FALCO LEANDRI, évêque de Gap et d’Embrun
Invité
Invité
Anonymous

Les Prêtres Empty
MessageSujet: Re: Les Prêtres   Les Prêtres Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:43

C'est merveilleux Miminem,d'avoir pu entendre ce concert des Prêtres!C'est fabuleux et j'en suis très heureuse pour Toi!Je comprends ton émotion!J'aurai bien aimé y être! flower Je pense que la beauté des chants,la beauté mystique,la beauté intérieure ,la beauté des Voix rendent dans la simplicité et la l'humilité de ces Prêtres!Quelque chose de magique et de divin!
Cela les dépasse certainement ce succès!Mais il est amplement mérité!
Cet Après-Midi ,je vais écouter leur album acheté hier! sunny
Merci pour ce partage Miminem,vraiment de tout coeur! titbisou Les Prêtres 397706
Invité
Invité
Anonymous

Les Prêtres Empty
MessageSujet: Re: Les Prêtres   Les Prêtres Icon_minitimeMer 12 Mai - 15:44

Ah oui, tu as assisté à un super concert hier. Ils sont encore premiers au top album.
Ils ne décollent pas depuis un mois.

Merci pour ton compte rendu. On s'y croirait.
claudia

claudia

Les Prêtres Empty
MessageSujet: Re: Les Prêtres   Les Prêtres Icon_minitimeMer 12 Mai - 20:17

super!! et j'imagine bien toute l'émotion que l'on doit ressentir à travers toutes ces chansons!

Merci de nous avoir fait vivre des moments si merveilleux.
miminem

miminem

Les Prêtres Empty
MessageSujet: Re: Les Prêtres   Les Prêtres Icon_minitimeMer 12 Mai - 22:57

Un petit aperçu du concert à la Madeleine .... mais sur You tube, on ne retrouve pas la "magie" de la réalité ... Dommage !

miminem

miminem

Les Prêtres Empty
MessageSujet: Re: Les Prêtres   Les Prêtres Icon_minitimeMer 12 Mai - 22:59

Citation :
12 mai 2010 — LES PRÊTRES " SPIRITUS DEI " CONCERT EN L'EGLISE DE LA MADELEINE LE 11 MAI 2010.
Lorsque 2 prêtres et un séminariste reprennent des airs éternels tels que "Amazing Grace", "Quand on n'a que l'amour", "Ave Maria" ou "L'Envie d'aimer" pour un concert hors du commun.

Monseigneur di Falco est à l'initiative de ce projet afin de financer deux grands projets qui lui tiennent particulièrement à cœur: le soutien financier d'une école à Madagascar et l'édification d'une nouvelle église près de Gap."Spiritus Deï" nous emporte dans un univers envoûtant et sur mesure pour trois voix oscillant entre force et émotion, trois voix porteuses d'un message d'amour, de générosité, de rassemblement et de partage.
miminem

miminem

Les Prêtres Empty
MessageSujet: Re: Les Prêtres   Les Prêtres Icon_minitimeMer 12 Mai - 23:01

miminem

miminem

Les Prêtres Empty
MessageSujet: Re: Les Prêtres   Les Prêtres Icon_minitimeMer 12 Mai - 23:04

Quelle magnifique église que La Madeleine !!!
Invité
Invité
Anonymous

Les Prêtres Empty
MessageSujet: Re: Les Prêtres   Les Prêtres Icon_minitimeMer 12 Mai - 23:15

Merci beaucoup pour les vidéos Miminem! flower
miminem

miminem

Les Prêtres Empty
MessageSujet: Re: Les Prêtres   Les Prêtres Icon_minitimeJeu 13 Mai - 22:35

miminem

miminem

Les Prêtres Empty
MessageSujet: Re: Les Prêtres   Les Prêtres Icon_minitimeJeu 13 Mai - 22:36

miminem

miminem

Les Prêtres Empty
MessageSujet: Re: Les Prêtres   Les Prêtres Icon_minitimeJeu 13 Mai - 22:37

miminem

miminem

Les Prêtres Empty
MessageSujet: Re: Les Prêtres   Les Prêtres Icon_minitimeJeu 13 Mai - 22:38

miminem

miminem

Les Prêtres Empty
MessageSujet: Re: Les Prêtres   Les Prêtres Icon_minitimeJeu 13 Mai - 22:40

Invité
Invité
Anonymous

Les Prêtres Empty
MessageSujet: Re: Les Prêtres   Les Prêtres Icon_minitimeJeu 13 Mai - 22:53

Merci beaucoup Miminem pour les vidéos!J'ai écouté l'Album,magnifique! Les Prêtres 469863
miminem

miminem

Les Prêtres Empty
MessageSujet: Re: Les Prêtres   Les Prêtres Icon_minitimeVen 14 Mai - 22:10

miminem

miminem

Les Prêtres Empty
MessageSujet: Re: Les Prêtres   Les Prêtres Icon_minitimeVen 14 Mai - 22:11

Aime ange2 Les Prêtres 848702
Invité
Invité
Anonymous

Les Prêtres Empty
MessageSujet: Re: Les Prêtres   Les Prêtres Icon_minitimeVen 14 Mai - 22:33

Merci de partager ta Joie Miminem!!! titbisou
miminem

miminem

Les Prêtres Empty
MessageSujet: Re: Les Prêtres   Les Prêtres Icon_minitimeDim 16 Mai - 12:47

Une très jolie vidéo pour comprendre la démarche des Prêtres ... et qui nous les rend encore plus sympathiques et émouvants !:

Contenu sponsorisé

Les Prêtres Empty
MessageSujet: Re: Les Prêtres   Les Prêtres Icon_minitime

Les Prêtres
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant