Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Discutailleurs fans de musique...
Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Sujet: La musique cajun Jeu 1 Juil - 20:36
Musique cajun
La musique cajun ou cadienne, originaire de Louisiane, est un mélange de genres musicaux et d'influences culturelles. Née au xixe siècle, ses instruments de prédilection sont le violon puis l'accordéon. Viennent ensuite la guitare, le triangle , le rubboard (ou washboard ou en français planche à laver, ou en français cadien, "frottoir") et l'harmonica. Les premiers enregistrements datent de 1928 et étaient destinés à la population locale francophone.
Cajun est une déformation d'Acadien, Français installés en Nouvelle-Écosse (Canada), et déportés en Louisiane.
La musique cajun est généralement divisée en deux parties :
La partie Cajun (Cadienne) proprement dite, jouée par la population blanche et qui a de nombreux liens avec la musique country et le Western Swing. L'instrument de prédilection en est le violon.
• La partie Zydeco, jouée par la population noire. Elle est apparue vers les années 1930 et est dérivée de la précédente, incluant de nombreuses influences Blues et Rhythm 'n' Blues. L'instrument de prédilection en est l'accordéon.
Le mot Zydeco vient d'un morceau traditionnel Zydeco son pa salee ("les haricots sont pas salés"). Les deux genres se mélangent cependant souvent et les limites sont parfois indiscernables.
miminem
Sujet: Re: La musique cajun Jeu 1 Juil - 20:38
Invité Invité
Sujet: Re: La musique cajun Jeu 1 Juil - 20:42
Merci Miminem,j'aime cette musique!Dommage que je parte!
miminem
Sujet: Re: La musique cajun Jeu 1 Juil - 20:45
J'en suis fan depuis des années !
miminem
Sujet: Re: La musique cajun Jeu 1 Juil - 20:46
Nounouka a écrit:
Merci Miminem,j'aime cette musique!Dommage que je parte!
Ne t'inquiète pas ... il sera toujours là dns 15 jours !!!
miminem
Sujet: Re: La musique cajun Jeu 1 Juil - 20:47
miminem
Sujet: Re: La musique cajun Jeu 1 Juil - 20:48
miminem
Sujet: Re: La musique cajun Jeu 1 Juil - 20:50
Ma préférée !!!!
Je l'avais découverte dans le film "The Big easy" avec dennis Quaid !!! J'ai tout de suite acheté le disque et ensuite le CD ...
miminem
Sujet: Re: La musique cajun Jeu 1 Juil - 21:01
Je suis fan aussi !
Invité Invité
Sujet: Re: La musique cajun Jeu 1 Juil - 21:02
miminem a écrit:
miminem
Sujet: Re: La musique cajun Jeu 1 Juil - 21:04
miminem
Sujet: Re: La musique cajun Jeu 1 Juil - 21:06
Une merveille !!!! ma préférée !!!
miminem
Sujet: Re: La musique cajun Jeu 1 Juil - 21:11
miminem
Sujet: Re: La musique cajun Jeu 1 Juil - 21:18
Je crois bien que j'ai tous leurs albums en groupe + Aaron tout seul !
miminem
Sujet: Re: La musique cajun Jeu 1 Juil - 21:20
Invité Invité
Sujet: Re: La musique cajun Jeu 1 Juil - 21:46
Eh!bien Miminem,tu aimes la musique et de tout!Merci pour le partage!On en profite pour écouter et découvrir!
Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: La musique cajun Jeu 1 Juil - 21:48
J'aime beaucoup , Miminem merci .
miminem
Sujet: Re: La musique cajun Jeu 1 Juil - 21:50
miminem
Sujet: Re: La musique cajun Jeu 1 Juil - 21:52
miminem
Sujet: Re: La musique cajun Jeu 1 Juil - 21:55
Invité Invité
Sujet: Re: La musique cajun Mar 20 Juil - 21:29
Invité Invité
Sujet: Re: La musique cajun Dim 1 Aoû - 23:51
DANIEL LANOIS UN GRAND AUTEUR COMPOSITEUR DE LA MUSIQUE CAJUN
JOLIE LOUSIE
Ma jolie how do you do Mon nom est Jean Guy Thibault Leroux I come from east of Gatineau My name is Jean Guy ma jolie J'ai une maison à la fontaine Where we can live, if you marry me Une belle maison à la fontaine Where we will live you and me
Oh Louise oh oh oh oh oh Ma jolie Louise
Tous les matins au soleil I will work till work is done Tous les matins au soleil I did work till work was done And one day the foreman, said Jean Guy We must let you go Et puis mon nom, est pas bon At the mill anymore
Oh Louise I'm losing my head, I'm losing my head
My kids are small, four and three Et la bouteille she's mon amie I drink the rhum till I can't see It hides the shame Louise does not see A carousel turns in my head And I can't hide, oh no no no no And the rage turned in my head And Louise, I struck her down Down on the ground I'm losing my mind, I'm losing my mind
En septembre soixante-trois Kids are gone and so is Louise Ontario they did go Near la ville de Toronto Now my tears they roll down Tous les jours, uh uh uh uh And I remenber the days And the promises that we made
Oh Louise Ma jolie Louise, ma jolie Louise
Daniel Lanois, est un producteur de musique, musicien et auteur-compositeur-interprète québécois né le 19 septembre 1951 à Gatineau, Québec, en face d'Ottawa. Il a produit des albums pour nombre d'artistes et quelques-uns sous son propre nom. Il a travaillé avec Bob Dylan, U2, Peter Gabriel, Robbie Robertson, Ron Sexsmith, Michael Brook et Nick Cave.