Les Discutailleurs fans de musique...

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs

AccueilS'enregistrerConnexion
Olivia Ruiz est de retour ! Ce nouveau disque, son quatrième, est son disque. Celui qu’elle a pensé, celui qu’elle a rêvé, celui sur lequel elle a travaillé, seule dans l’écriture et la composition, tout au long de ces derniers mois alternant les hauts et les bas, le jour et la nuit, le noir, le blanc et les couleurs, l’alternatif comme le continu. Entre le calme et les tempêtes. « Le calme et la tempête », une évidence donc. Entre profondeur des mots et profondeur des sons, jamais elle n’avait donné cette impression de puiser si loin en elle pour trouver la source de ses chansons. C’est entre Paris et Los Angeles qu’elle s’est posée pour co-réaliser le tout aux côtés de Tony Berg (ex-directeur artistique Geffen Records). Un son nouveau naît de cette rencontre entre deux continents, deux générations, deux cultures. A découvrir dans "Le calme et la tempête".

Partagez | 

Florence Cassez...à l'ombre de ma vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilou
Admin
Admin

MessageSujet: Florence Cassez...à l'ombre de ma vie   Mer 16 Nov - 9:28

Florence Cassez
: A l'ombre de ma vie

Mars 2009. Florence Cassez fait la une de tous les journaux français. Elle est condamnee a 60 ans de reclusion par la justice mexicaine.
Florence a quitte son Nord natal pour une nouvelle vie. En 2003, elle debarque chez son frère a Mexico. Elle va y rencontrer l'amour. Ignorant tout de ce qui peut se passer au Mexique — corruption, agressions, enlevements - elle se laisse porter par sa romance...qui se terminera, sans heurts, quelques mois plus tard.
Le 8 decembre 2005, pourtant, sa belle aventure amoureuse resurgit et la justice l'accuse de complicite d'enlèvement. Son ancien fiancé ferait partie de l'un des gangs les plus importants de Mexico. Apres un simulacre d'arrestation monte de toutes pièces pour les medias, la descente aux enfers commence : un procès inique dans des conditions surréalistes, les révèlations de derniere minute, les témoignages inventés, un verdict insensé et l'enfermement dans la prison de Tepepan.
Aujourd'hui, Florence, attend toujours son rapatriement en France.
Depuis plusieurs mois, l'Etat francais — président de la Republique en tête — ne cesse de demander son retour, persuadé de son innocence et conscient du danger qui la guette dans les geôles mexicaines.
Une jeune femme qui rêvait de changer de vie, et qui a sombré dans un cauchemar.
FLORENCE CASSEZ EST NEE A BETHUNE EN 1974. DEPUIS 4 ANS, ELLE EST ENFERMEE DANS LA PRISON DE TEPEPAN A MEXICO, 0U ELLE RISQUE CHAQUE JOUR LA MORT.

Sa libération : une cause nationale

J'ai regardé le débat hier sur france 5, et je dois avouer avec un pincement au coeur.

aucune preuve contre Florence, que cache le gouvernement Mexicain? qui se cache derriere cette affaire sordide?

http://site.cassez.net/index.php?option=com_content&task=view&id=1197&Itemid=59

Revenir en haut Aller en bas
http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia

MessageSujet: Re: Florence Cassez...à l'ombre de ma vie   Mer 16 Nov - 10:29

Que c'est malheureux, mon Dieu; pour elle et sa famille!

Je souhaite qu'elle soit libérée le plus vite possible.

Dernière édition par claudia le Mer 16 Nov - 12:27, édité 1 fois
Gilou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Florence Cassez...à l'ombre de ma vie   Mer 16 Nov - 11:08

Oui Claudia c'est terrible cette histoire, une belle magouille du gouvernement Mexicain et de quelques truands intouchables qui font porter le chapeau à Florence, j'en suis retournée, bouleversée.

Liberez Florence Cassez.com

Sur le site, cette citation du Ché

"Le présent est fait de lutte; l'avenir nous appartient."

Citations de Ernesto Guevara, dit Che Guevara

http://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Florence Cassez...à l'ombre de ma vie   Mer 16 Nov - 11:11

Je vais me procurer le livre, ça me tient à coeur calimero