Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Michèle TORR - Chanteuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Michèle TORR - Chanteuse Empty
MessageSujet: Michèle TORR - Chanteuse   Michèle TORR - Chanteuse Icon_minitimeLun 24 Mar - 21:08

Citation :
Michèle TORR - Chanteuse
"J'étais à part. Aujourd'hui, ça m'amuse quand on me dit que la petite Nolwenn Leroy a un peu la même voix que moi, je suis flattée." (Europe 1 - Les peoplettes)

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Michèle TORR - Chanteuse Empty
MessageSujet: Re: Michèle TORR - Chanteuse   Michèle TORR - Chanteuse Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:08

Merci à kikouu d'Org.


http://www.leparisien.fr/home/loisirs/articles/EN-PROVENCE-C HEZ-MICHELLE-TORR_298430762


Citation :
Citation :
Elle s'est installée hier soir à l'Olympia pour quatre dates. A 61 ans, l'interprète d'« Emmène-moi danser ce soir » aime toujours autant la scène. Nous l'avons rencontrée chez elle, à Aix-en-Provence, où elle se ressource en famille. Aix-en-Provence (Vau

ELLE A REPRIS ses deux l. Sur son dernier album, « Ces années-là ! » (1), sorti en mars, et sur les affiches de l'Olympia, où elle se produit depuis hier (2), Michelle Torr a rétabli l'orthographe de son prénom. « Sur la pochette de mon premier 45 tours, ils ont écrit Michèle par erreur, et c'est resté.e ne saurais trop vous dire pourquoi j'ai décidé de changer... » Peut-être par besoin de revenir aux sources. La chanteuse se montre très attachée à ses racines et à sa terre, le Vaucluse, où elle a grandi et où vivent ses proches. « Avec mes premiers cachets, j'avais racheté et aménagé à Courthézon l'ancienne usine de balais où travaillait ma mère et où j'allais jouer, petite fille. » Depuis cinq ans, elle habite une magnifique bastide du XIXe siècle sur les hauteurs d'Aix-en-Provence. Elle y faisait justement étape mardi 1er avril, entre un concert à Dunkerque et un enregistrement de « Vivement dimanche » dans la capitale.

C'est son onzième Olympia

Dans son salon aux tableaux contemporains et aux meubles anciens - elle adore la chine -, Michelle Torr avoue en souriant : « A l'approche de l'Olympia, je commence à avoir mal au ventre, je dors mal... J'ai le trac ! Pour moi, cette salle est particulière. Tous ces noms que j'admire, Brel, Piaf, ça m'impressionne. » Pourtant, c'est déjà la onzième fois qu'elle s'installe boulevard des Capucines. Et elle a l'habitude de chanter devant des salles beaucoup plus grandes : en 2006 et 2007, elle a participé à la triomphale tournée « Age tendre et tête de bois », avec d'autres vedettes des années 1960 et 1970, vue par plus de 1 million de spectateurs dans tous les Zéniths de France. « C'était magique, rit Michelle. D'ailleurs, c'est un peu ça qui m'a donné envie de reprendre des chansons de cette époque sur mon nouveau disque. » L'interprète d'« Emmène-moi danser ce soir » a décidé d'engager les choristes d'« Age tendre » pour l'Olympia, ainsi que l'un de ses compères d'aventure, Michel Orso, en première partie. A tout juste 61 ans (elle les a fêtés lundi), Michelle Torr vit toujours pour la scène. « Quand elle chante, il ne peut rien lui arriver, raconte avec admiration son mari Jean-Pierre, 56 ans, un homme d'affaires. Même les gens qui n'aiment pas la chanson populaire sont bluffés. »

Profitant d'une promenade dans le jardin, Michelle rend visite à ses animaux - des poules, deux ânes, quatre labradors, quatre chèvres, sans oublier Coca, le caniche nain abricot. Sur cette terre grasse et fertile, une allée de platanes côtoie la roseraie, des palmiers succèdent aux roseaux, un champ de lavande jouxte une rangée d'oliviers. En toile de fond, la Sainte-Victoire, montagne favorite de Cézanne. La légende voudrait que le maître se soit parfois installé ici pour peindre, et le décor invite à la sérénité. « Parfois, je me dis qu'il faudrait que j'arrive à me freiner, à être plus avec ma famille... J'ai passé ma vie à leur dire au revoir. Vieillir, je m'en fous, c'est comme ça. Ce qui me fait peur, c'est le chagrin de ceux qui restent. Moi qui suis très croyante, je voudrais les persuader que la vie ne s'arrête pas avec la mort », confie celle qui s'est depuis longtemps engagée au côté de soeur Emmanuelle.

Aujourd'hui, Michelle, mère de Romain et Emilie, est quatre fois grand-mère, quand son mari a deux petits-enfants. « Nous leur avons acheté des quads. Ils se font de ces parties dans le jardin... » La nouvelle génération ne lui fait pas peur. Elle-même révélée par un radio-crochet à l'âge de 14 ans, Michelle Torr le confie sans détour : « Si j'avais 16 ans, je ferais des pieds et des mains pour participer à la Star Ac ! Regardez Nolwenn, qui a une voix magnifique, ou Chimène Badi : sur scène, elle a des tripes ! Et puis j'aime beaucoup Jenifer, je voudrais aller la voir. » Pas de chance, elles sont sur scène en même temps ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



Michèle TORR - Chanteuse Empty
MessageSujet: Re: Michèle TORR - Chanteuse   Michèle TORR - Chanteuse Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:23

J'ai vu Michèle Torr sur scène chez nous Jacommos,il y a quelques années et j'avoue que je l'aimais beaucoup et ça fait plaisir de voir la reconnaissance de Nolwenn et de Chimène...Elle sait de quoi,elle parle!D'ailleurs ,je l'ai aussi rencontré dans ses tournées de bal populaire dans le ch'nord,en Picardie! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Michèle TORR - Chanteuse Empty
MessageSujet: Re: Michèle TORR - Chanteuse   Michèle TORR - Chanteuse Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:35

Oui! en effet Sans être fan, c'est une interprète qui possédait des qualités exceptionnelles, déjà sa voix, un sacré coffre, ensuite un répertoire certes variété mais vraiment à l'image de sa personnalité, charmante et ensoleillée ! flower

Oui! en matière de voix, nous pourrions affirmer qu'elle sait de quoi elle parle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Michèle TORR - Chanteuse Empty
MessageSujet: Re: Michèle TORR - Chanteuse   Michèle TORR - Chanteuse Icon_minitimeVen 11 Avr - 18:18

Je l'ai vue aussi sur scéne il y a trés longtemps et je peut dire que cette fille ,etait majestueuse sur scéne et remplie d'amour,de tendresse flower Un rayon de soleil sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



Michèle TORR - Chanteuse Empty
MessageSujet: Re: Michèle TORR - Chanteuse   Michèle TORR - Chanteuse Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:53

Oui,c'est cela beaucoup de tendresse,Gilou!Quand je l'ai rencontré la 1ère fois,mon premier bébé bougeait dans mon ventre :Nicolas! flower ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Michèle TORR - Chanteuse Empty
MessageSujet: Re: Michèle TORR - Chanteuse   Michèle TORR - Chanteuse Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:34

j'aime bien cette chantreuse aussi
par contre je ne coprends pas que dans sa pllist de el'autrre jour sur une celebre radio elle n'est mise aucune des artistes qu'elles citent
et puis nolwenn je pense que si elle avait voulu elle aurait pu aller la voir sur scene car lors de la tournée de Nolwenn ellen'etait pas encore sur scene c'est vrai que les deux autres qu'elle cite sont sur scene actuellement
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Michèle TORR - Chanteuse Empty
MessageSujet: Re: Michèle TORR - Chanteuse   Michèle TORR - Chanteuse Icon_minitimeDim 17 Aoû - 15:48

Merci à Ollive78 de Nolwenn leroy.com*

Dans le midi libre d'aujourd'hui, des extraits de l'ITV de Michèle TORR



Citation :
Citation:
vous reconnaissez-vous une filiation avec une chanteuse actuelle ?
Il y a des artistes dont la voix, la tessiture sont proches des miennes, et que j'apprécie beaucoup, comme Nolwenn Leroy ou Chimène Badi. Si elles se reconnaissent une filiation avec moi, j'en serai flattée.

Citation :
Citation:
Comment jugez-vous la chanson française actuelle ?
C'est beaucoup plus difficile pour ces jeunes, tout va trop vite. A 16 ans, j'ai eu le temps de faire des premières parties, de me construire un répertoire. Si j'avais 14 ans, je ferais la Star Ac', c'est le passage obligé pour devenir chanteur ou chanteuse... Mais beaucoup, aujourd'hui, ne sont attirés que par la célébrité
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



Michèle TORR - Chanteuse Empty
MessageSujet: Re: Michèle TORR - Chanteuse   Michèle TORR - Chanteuse Icon_minitimeDim 17 Aoû - 15:59

J'ai eu la chance de voir Michèle Torr sur scène,je l'apprécie beaucoup et même,j'étais au restaurnt en même temps qu'elle avec ses musiciens,enceinte de mon fils!Elle faisait à cette époque tous les bals populaires à travers la France!J'ai gardé une admiration pour cette artiste qui sait aussi faire passer ses émotions,avec son timbre de voix particulier!Alors,j'apprécie qu'Elle aime bien les jeunes artistes et en dise du bien!Mais,je pense qu'elle sait de quoi elle parle par expérience!
Merci Jaco et Olllive pour l'article! :D
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Michèle TORR - Chanteuse Empty
MessageSujet: Re: Michèle TORR - Chanteuse   Michèle TORR - Chanteuse Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:36

Je l'ai vue aussi sur scéne,et à cette époque j'etais bien accompagnée par un Grand Chanteur un Grand Homme ❤ je n'oublierai jamais cette journée ....et soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Michèle TORR - Chanteuse Empty
MessageSujet: Re: Michèle TORR - Chanteuse   Michèle TORR - Chanteuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michèle TORR - Chanteuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elsa - chanteuse
» Hélène SEGARA - Chanteuse
» Lena KA - Chanteuse
» MAURANE - Chanteuse
» NOLWEN - Chanteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS sur Nolwenn Leroy :: Ils citent Nolwenn Leroy :: Ils citent Nolwenn Leroy-
Sauter vers: