Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mort de MANO SOLO ce 10/01/2010

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mort de MANO SOLO ce 10/01/2010 Empty
MessageSujet: Mort de MANO SOLO ce 10/01/2010   Mort de MANO SOLO ce 10/01/2010 Icon_minitimeLun 11 Jan - 1:16

Mano Solo est mort

Mort de MANO SOLO ce 10/01/2010 Article_manosolo

MUSIQUE - Le chanteur a succombé à plusieurs anévrismes à l'âge de 46 ans...
Mano Solo est mort des suites de plusieurs anévrismes. Né le 23 avril 1963, il avait 46 ans. La nouvelle a été annoncée sous le pseudo Isamona (rappelant le patronyme de sa mère Isabelle Monin), dans un message posté à 12h31 sur le forum du site officiel du musicien. «Il ne viendra plus, écrit-elle. Il ne viendra plus nous invectiver. Il ne viendra plus nous encourager. Il ne viendra plus nous donner tout ce qu'il avait: son talent, sa force, son élan, sa générosité. Il ne viendra plus le raoul, l'incomparable Mano Solo. Il ne me dira plus "Isabelle je t'aime"… Mon petit Mano.»

Hospitalisé le 12 novembre

Le chanteur avait été hospitalisé après son dernier concert à l'Olympia à Paris, le 12 novembre. «Il a lutté courageusement pendant deux mois et jusqu'au bout contre plusieurs anévrismes», a indiqué sa famille à l'AFP. Sa compagne et sa collaboratrice ont confirmé l'information.

Sur Facebook, les premiers hommages n'ont pas attendu l'annonce officielle. «S'il ne voit pas que tu es un ange, alors qu'il change de boulot ... Merci pour tout Mano!! Bon vent!», écrivait l'un d'entre eux dès le début de l'après-midi. L'état de santé de l'artiste inquiétait d'ailleurs ses fans depuis mi-décembre, et l'annulation de ses concerts prévus en 2010.

Son combat contre le Sida

Mano Solo, de son vrai nom Emmanuel Cabut, souffrait du Sida. Et ce, depuis plusieurs années. «Je ne suis plus séropositif mais j’ai le Sida», avait-il lâché lors d’un concert au Bataclan, à Paris, en octobre 2005. Il suivait depuis longtemps un traitement par trithérapie.

En réalité, le diagnostic est tombé il y a bientôt 25 ans. «Je l'ai appris à Noël 1986, a raconté Mano Solo dans une interview au Nouvel Obs. J'avais des ganglions partout. Et je savais que je cumulais tous les risques. J'avais beaucoup séduit et fait pas mal de conneries toxicomanes, même si je ne me shootais plus depuis longtemps. J'avais vraiment le profil.»

REACTIONS - Ils lui rendent un dernier hommage...
Plusieurs personnalités parisiennes et du monde de la culture ont tenu à rendre hommage à Mano Solo, décédé ce dimanche, emporté par «plusieurs anévrismes».

Bertrand Delanoë a exprimé sa «très grande émotion». Il a salué cet «artiste engagé». Il «avait autoproduit avec difficultés l'un de ses derniers albums, Mano Solo avait notamment chanté sur le sida, dont il était atteint, ce qui ne l'avait jamais empêché de poursuivre son parcours d'artiste avec un courage, une dignité et un talent exceptionnels«, a ajouté le maire de Paris dans un communiqué.

>> Le portrait de Mano Solo, punk aux trois disques d'or, est par ici :http://www.20minutes.fr/article/375202/Culture-Mano-Solo-le-punk-aux-trois-disques-d-or.php

Frédéric Mitterrand a rendu hommage à celui qui, à travers ses albums, «incarnait les cultures du monde et une certaine idée de liberté». «La mort, il la chantait, il en parlait, elle a fini par l'emporter», a écrit le ministre de la Culture. Dans son communiqué, il assure que Mano Solo «nous laissera le souvenir d'une voix cassée, déchirante, reconnaissable entre toutes, et plus que tout, inoubliable».

>> Le vidéorama de l'oeuvre de Mano Solo, c'est par là :http://www.20minutes.fr/article/375190/Culture-Mano-Solo-en-videos.php

Christophe Girard, adjoint à la Culture à la mairie de Paris a dit adieu au chanteur disparu «après de nombreuses années de combat contre le Sida». Il a salué le «chanteur magnifique, à la voix déchirante et aux textes enragés, (...) le porte-drapeau d'une jeunesse révoltée et un amoureux de Paris». Le communiqué de l’adjoint se concluant par une citation: «Le jour de sa mort, je me rappelle des paroles de sa chanson "Je suis venu vous voir": "Mes amis, ne pleurez pas, le combat continue sans moi, tant que quelqu'un écoutera ma voix, je serai vivant dans votre monde à la con"».
Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de MANO SOLO ce 10/01/2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eric Charden est mort
» mort de la comedienne francoise seigner
» Mort en plein vol
» Mort de Bernard Coutaz
» Paul Newman est mort !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: LE JOURNAL DES PEOPLES - L'ACTUALITE... :: Les Actualités Générales et Politiques-
Sauter vers: