Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Nol et Obispo à Objat

2 participants
AuteurMessage
Gilou
Admin
Admin
Gilou

Nol et Obispo à Objat Empty
MessageSujet: Nol et Obispo à Objat   Nol et Obispo à Objat Icon_minitimeSam 31 Juil - 17:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Gilou le Sam 31 Juil - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Nol et Obispo à Objat   Nol et Obispo à Objat Icon_minitimeSam 31 Juil - 18:28

confused confused

je ne vois rien

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nol et Obispo à Objat   Nol et Obispo à Objat Icon_minitimeSam 31 Juil - 18:32

Bonsoir Claudia!Moi,je vois! flower
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Nol et Obispo à Objat   Nol et Obispo à Objat Icon_minitimeSam 31 Juil - 18:41

Bonsoir nounouka.

Je ne vois rien et je n'entends rien. Cela s'arrête au bout de 7 secondes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nol et Obispo à Objat   Nol et Obispo à Objat Icon_minitimeSam 31 Juil - 20:36

Essaies avec le lien Claudia,je l'ai mise dans mes favoris de dailymotion provisoirement!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut parfois cliquer sur arrêt-flèche pour que ça démarre au début l'écran est noir en effet! Wink

Dernière édition par Nounouka le Sam 31 Juil - 20:53, édité 1 fois
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Nol et Obispo à Objat   Nol et Obispo à Objat Icon_minitimeSam 31 Juil - 20:51

de la communauté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nol et Obispo à Objat   Nol et Obispo à Objat Icon_minitimeDim 1 Aoû - 23:04

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nol et Obispo à Objat   Nol et Obispo à Objat Icon_minitimeLun 2 Aoû - 16:55

Citation :
Message original: dzoing
De David sur .org, merci à lui ::)

- Arrivée de Nolwenn sur scène + Cauchemar :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mar-festival-ob_music

- Cassé :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] festival-objat_music

- Nolwenn OHWO :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n-ohwo-festival_music

- Le Cheshire Cat + Faut t'il, faut t'il pas ?? + Le rêve des filles :

BIENTOT DISPONIBLE !!!!

- Remerciements, salutations et départ de Nolwenn :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] al-objat-remerc_music

- Rencontre avec Nolwenn après le concert :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nn-apres-le-con_music
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nol et Obispo à Objat   Nol et Obispo à Objat Icon_minitimeLun 2 Aoû - 17:04

De Joël de on line!

Citation :
Je vous copie ici le CR de Christophe LF posté sur .net. Merci à lui pour ce CR complet et sérieux, comme d'habitude ! Les mots soulignés dans le texte permettent des petits téléchargements

Citation :
Pour commencer, un mot sur l'organisation remarquable de l'événement par "Objat Associations", présidée par Christophe Géraud.

"Objat Associations" est donc la structure qui chapeaute l'événement, elle regroupe plusieurs associations Objatoises, associations qu' "Objat Associations" doit arriver à fédérer pendant les mois qui précèdent le Concert afin de pouvoir le financer (cachet des artistes, des musiciens et de l'équipe technique, location des tribunes et de la scène, assurances ...), les bénéfices étant ensuite reversés aux associations participantes. Les associations prennent donc le risque de ne pas couvrir leurs frais, ce sont donc elles qui avancent les sommes nécessaires. Vingt trois associations (sur un total de soixante deux) y ont participé cette année, chaque association mettant à disposition d' "Objat Associations" un même nombre de bénévoles, chacun ayant une fonction bien précise dans l'organisation : la restauration des festivaliers, la billetterie, les hôtesses d'accueil, la sécurité, le montage et le démontage du site (scène, gradins, tentes, coin buvette, coin vip, loges ...) ... au total plusieurs centaines de bénévoles de tous les âges. C'est donc toute une commune qui se mobilise pour l'événement, chacun apportant bénévolement sa contribution (à noter que ceux qui sont à l'intérieur du site payent leur billet). Toute cette convivialité entre habitants est très communicative. La commune d'Objat dispose de nombreux atouts pour l'organisation de ses concerts : situation convergente du réseau routier, commune touristique, sympathique et dynamique, nombreux parking en dur à proximité du site, nombreuses petites entreprises mettant du matériel à disposition, une sécurité des lieux, ... Cela fait ainsi une dizaine d'années qu' "Objat Associations" organise des concerts (Sardou, Florent Pagny, Garou, Yannick. Noah, Johnny Hallyday), l'organisation est donc très rodée, très professionnelle.

Cette année le site a accueilli 3500 personnes (configuration 4000 places réparties grosso modo en 2700 assis/1300 debout), 65 minutes de Live pour Nolwenn, c'était donc bien un vrai concert et non une première partie (petite dédicace à l'organisateur) .

Au niveau de la SetList, rajout du titre "Me and You" par rapport à celle de Spa (2010-07-25)

SetList Nolwenn Leroy - Cheshire Summer Tour/ Objat (2010-07-30)
1 – Cauchemar
2 – Histoire naturelle
Présentation du disque au public (Nolwenn)
3 – Feel Good
4 – Le Cheshire Cat
5 – FIFIP?
6 – Le Rêve des Filles
7 – Cassé
8 – Safe & Sound
9 – Nolwenn Ohwo
10 – Textile Schizophrénie
Présentation des Musiciens
11 – You Get Me
Remerciements à la technique
12 – Me and You
13 – Amis des jours de pluie
14 – Ici c'est moi qui commande
Remerciements aux bénévoles d' "Objat Associations"

Difficile de dire quel aura été l'impact de ce concert pour Nolwenn, aucune comparaison possible avec le concert de Pascal Obispo, mélange des genres, registre différent, le budget aussi (6 fois plus important pour Pascal), le concert de Pascal étant clairement un grand show visuel interactif avec le public, extrait. Ce n'était donc pas une première partie pour Nolwenn mais on sentait quand même que la scène était montée pour Pascal. Selon moi une partie de la Lumière a clairement manqué, le visage de Nolwenn était souvent mal ou pas du tout éclairé, notamment sur l'avancée de la scène, cela contrastait par exemple avec la lumière sur Fred, donc bémol de ce côté-là. Il faut dire que Nolwenn a chanté alors que le jour commençait à tomber, ce qui rend le travail difficile puisqu'il ne fait ni tout à fait clair, ni tout à fait sombre. Un peu comme au festival de Montereau (HNST) mais là l'équipe avait pleinement exploité les Lumières de la scène mises à disposition, je ne saurais pas dire pourquoi cela n'a pas été le cas ici alors que la scène en était blindée.

Si je devais faire une liste des titres ayant le plus retenu l'attention du public, je citerais FIFIP?, Le rêve des filles, Cassé, Nolwenn Ohwo, Textile Schizophrénie et You get me. En général j'ai trouvé le public plutôt dissipé sur les chansons en Anglais, tout de suite l'ambiance festival ressurgissait càd qu'une partie des gens écoutait l'artiste tout en discutant entre eux, cela m'a frappé car c'était général. Bien sûr que les gens parlent, il n'y a pas de solutions dans un festival, c'est toujours comme ça, les gens sont toujours beaucoup plus dissipés dans un festival d'été du fait des vacances et de la situation en plein air, ce n'est pas spécial à Nolwenn. Aux Francofolies c'était un peu différent dans la mesure où chaque artiste est programmé sur une scène bien précise et à une heure bien précise. Est-ce que l'album CC&M est moins adapté à une prestation pour 'ce' type de festival, est-ce que les gens sont essentiellement venus pour rechercher une ambiance type Obispo ? Nolwenn aurait tort de ne pas le faire, mieux vaut pour un artiste de faire un festival même moyen que de rester chez soi. Pour revenir aux chansons en Anglais, parfaitement chantées par Nolwenn, je ne pense pas que ce soit uniquement le fait que la chanson soit en Anglais car je suis certain qu'un Running up that Hill aurait tout déchiré, c'est plutôt une question de cadre. Bien sûr qu'ici et là dans la foule Nolwenn captivait fortement un public, j'ai par exemple vu des couples entrer dans un moment d'intimité sur You Get Me, mais si l'album est délicat il a peut-être aussi besoin d'une atmosphère délicate pour l'apprécier, du moins pour certains titres, cette condition n'existait pas complètement à Objat.

Bravo aux musiciens, les cordes de Thomas Coeuriot en plus et c'était parfait. Le son était plutôt très bon, Le Rêve des Filles, il faut dire que Bruno Viricel était aux commandes pour Pascal Obispo et Yannis Sada pour Nolwenn Leroy.

Vidéo Reportages Objat - FR3 Limousin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques photos :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nol et Obispo à Objat   Nol et Obispo à Objat Icon_minitime

Nol et Obispo à Objat
Page 1 sur 1