Les Discutailleurs fans de musique... Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs |
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
| Dalida "Yolanda Gigliotti "Dans mon coeur | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Dalida "Yolanda Gigliotti "Dans mon coeur Dim 30 Mar - 15:28 | |
| Yolanda Gigliotti dite Dalida née le 17 janvier 1933 au Caire en Égypte et décédée dans la nuit du 2 mai au 3 mai 1987 à Paris, inhumée au cimetière de Montmartre (division 18), était une chanteuse et une actrice d'origine italienne, plus tard naturalisée française, d'expression française mais aussi italienne et arabe. Son père était premier violon à l’Opéra du Caire. Elle est la seule fille issue d'une famille de trois enfants.
Iolanda (francisé en Yolanda) naît le 17 janvier 1933 à Choubrah (faubourg aux portes du Caire), en Égypte, de parents calabrais originaires de Serrastretta, dans la province de Catanzaro.
Après avoir remporté en Égypte quelques concours de beauté, dont le titre de « Miss Égypte 1954 », et tourné dans plusieurs films de série B, Dalida gagne Paris à l’âge de vingt-et-un ans dans l’espoir de faire carrière dans le cinéma. Elle prend rapidement conscience du fait que son maigre bagage ne pèse rien aux yeux des producteurs français, et s’oriente vers la chanson: elle débute à la Villa d'Este, dans un répertoire à l’exotisme latin emprunté surtout à Gloria Lasso.Ses débuts dans la chanson À la recherche de nouveaux talents pour son Music-Hall, Bruno Coquatrix remarque Dalida à la Villa d'Este et au Drap d'Or (restaurants-cabarets parisiens). Il lui suggère de participer à un concours pour amateurs : « Les numéros 1 de demain », organisé à l’Olympia. Sont présents Bruno Coquatrix, directeur des lieux, Eddie Barclay, jeune producteur de disques (qui vient d'importer le disque microsillon des États-Unis en France), et Lucien Morisse, directeur des programmes d’Europe 1. Pour l'anecdote, sa carrière s'est jouée au 421. Lucien Morisse désirant assister au concours et Eddy Barclay voulant aller au cinéma. Lucien Morisse, subjugué par la beauté de Dalida, la convoque dans ses bureaux de la rue François 1er quelques jours plus tard, elle enregistre rapidement son premier 45 tours: Madona, une adaptation française d'un titre portugais d'Amália Rodrigues, Barco Negro. Devant ce succès mitigé et un deuxième disque, Le torrent, qui n'a guère été plus efficace, Lucien Morisse pense avoir déniché le titre qui sera la marque de fabrique de Dalida: Bambino, Guaglione en napolitain, qui était prévu pour la vedette en place, Gloria Lasso. Il bloque la chanson et la fait enregistrer en une nuit. Résultat des courses : une chanson vendue à 1/2 million de 45 tours, plus d'un an au hit-parade (d'après Infodisc, n° 1 pendant 39 semaines) et premier disque d'or. Lucien Morisse invente le matraquage, Bambino passe toutes les heures à l'antenne d'Europe 1. Sur sa lancée, Dalida partage, quelques semaines plus tard, la même scène de l’Olympia, en première partie du spectacle de Charles Aznavour, puis en vedette américaine de Gilbert Bécaud. Elle sera par ailleurs tête d'affiche à l'Olympia en 1961, 1964, 1967, 1971, 1974, 1977 et 1981.
Lucien Morisse, qui l’épousera ensuite (1961), prend sa carrière en main et en fait rapidement une immense vedette populaire, grâce à des succès comme Bambino, qui la lance en 1956, Come prima, Gondolier, Les Gitans, Romantica, bientôt suivis par Les Enfants du Pirée, Ciao, ciao bambina, L’Arlequin de Tolède, Itsi bitsi, petit bikini, Garde-moi la dernière danse, Le jour le plus long, Amour excuse-moi (Amore scusami), La danse de Zorba, Il Silenzio (Bonsoir mon amour), Les grilles de ma maison, Le temps des fleurs, Zoum Zoum Zoum, etc.
En 1969, Arnaud Desjardins lui fait découvrir la philosophie orientale. Elle hésite à arrêter sa carrière. Elle décide finalement de continuer à chanter mais change de répertoire et interprète Avec le temps de Léo Ferré et Je suis malade de Serge Lama, ainsi que des « perles » originales comme Il venait d'avoir 18 ans, Ta femme, Il pleut sur Bruxelles, Mourir sur scène, etc. Elle ne renoncera pas pour autant aux très grands succès populaires à l'instar de Darla dirladada, Parle plus bas, Paroles Paroles (en duo avec Alain Delon), Gigi l'Amoroso, J'attendrai, Besame mucho, Femme est la nuit, Salama ya salama, Génération 78, Le lambeth walk, Laissez-moi danser, Il faut danser reggae, etc. Une vie privée ponctuée de drames Pourtant, en dépit de cette fabuleuse réussite, la chanteuse n’est guère heureuse dans sa vie privée. Après une courte liaison avec l'acteur et peintre Jean Sobieski, père de Leelee Sobieski, au début des années 1960, plusieurs drames personnels la touchent de plein fouet :
1967 : suicide de Luigi Tenco, le nouvel homme de sa vie, au cours du Festival de Sanremo. Très affectée par cette mort, Dalida commettra, quelques jours plus tard, une tentative de suicide. 1970 : suicide de Lucien Morisse, qui fut son manager durant 5 ans et son mari. 1983 : suicide de Richard Chanfray, dit comte de Saint-Germain, son compagnon pendant neuf ans. Enceinte d'un étudiant romain, elle décidera d'avorter mais l'opération échoue et la condamne à n'avoir plus jamais d'enfant. Cette période de crise correspond à un changement d’orientation dans sa carrière. Elle élargit son répertoire avec des chansons à texte (Avec le temps de Léo Ferré), obtient un succès mondial avec Gigi l’amoroso et Il venait d'avoir 18 ans, se convertit sans complexe et avec un succès inattendu au disco: le remake de J’attendrai, en 1976, remporte un grand succès. Elle tourne alors avec talent dans le film de Youssef Chahine, le Sixième Jour (1986) et joue même les meneuses de revue, façon Mistinguett, au Palais des sports (1980). Quelque temps avant l'élection présidentielle de 1981, elle entame une liaison avec François Mitterrand (Cf. J. Pitchal, Dalida, tu m'appelais petite soeur...). Une simple rumeur, puisque leur relation n'a été que de l'amitié. Du reste, Orlando, son frère et producteur, l'a confirmé pendant une des émissions commémoratives de la chanteuse, dans le cadre du 20e anniversaire de sa disparition: "Qui a eu une relation avec Mitterrand entre Orlando et Dalida?" - Réponse d'Orlando: «Moi, bien sûr!». Cette amitié valut quand même au Président d'être surnommé par ses détracteurs «Mimi l'Amoroso». Dalida est néanmoins l'une des artistes qui a apporté à Mitterrand son soutien inconditionnel pour l'investiture présidentielle. Soutien qui, toutefois, l'a desservie professionnellement et qui a provoqué, pendant quelques années, la division de son bien large public qu'elle ne réunira tout à fait qu'après sa mort, voire en l'élargissant aux nouvelles générations qui ne l'ont pas connue de son vivant.
D'ailleurs, cachant de plus en plus difficilement le désespoir qui l’habite sous le bonheur exprimé par ses chansons, elle finit par se suicider dans sa maison de la rue d'Orchampt dans le quartier de Montmartre, au cours de la nuit du 2 au 3 mai 1987 à la suite d'une surdose de barbituriques. Elle laissera un simple mot «la vie m'est insupportable, pardonnez-moi». Elle sera inhumée au cimetière de Montmartre.
À l'occasion du 20e anniversaire de sa mort, en 2007, de nombreux hommages lui sont rendus par le biais de la télévision et la publication d'ouvrages, comme le déjà cité Dalida, tu m'appelais petite sœur... de Jacqueline Pitchal, veuve du docteur Guy Pitchal, psychanalyste et endocrinologue qui suivit longtemps Dalida.
Buste de Dalida sur la place Dalida, à Montmartre Une star devenue mythe [modifier] Depuis sa disparition, elle est devenue une vraie référence pour la jeune génération de chanteuses. Elle ne cesse de fasciner toutes les catégories : le cinéma, les chansons (Charles Aznavour avec « De la seine à la scène ») et même la télévision avec un mini-feuilleton Dalida, en deux parties, diffusé en 2005 et réalisé par Joyce Buñuel, avec Sabrina Ferilli dans le rôle titre. Au théâtre, Joseph Agostini et Caroline Sourrisseau écrivent Dalida, à quoi bon vivre au mois de mai ?, une fantaisie onirique et surréaliste sur la chanteuse, jouée par Elsa Zadkine aux Ateliers Théâtre de Montmartre en 2005.
Une place porte aussi son nom à Paris, non loin de la rue d'Orchampt où elle résidait.
Les festivités sont nombreuses lors du 20e anniversaire de sa mort en mai 2007. La mairie de la ville de Paris consacre, dans ses murs, une exposition d'images et de sons pour rappeler le souvenir de cette grande chanteuse, qui fut aussi une représentante de la capitale.
Dalida a vendu beaucoup de singles et d'albums à travers le monde, surtout en France, mais aussi en Italie, en Belgique, en Suisse, en Allemagne ( 4 titres classés ), en Égypte, au Canada, au Moyen-Orient, au Japon, etc... Dans tous les cas, plus de 125 millions de disques à travers le monde (Cf. Daniel Lesueur, L'argus Dalida, p. 27). Elle a été la première à recevoir un disque d'or pour Bambino (1956-1957), un disque de platine (1964) et un disque de diamant (1981), créé spécialement pour elle. Dalida a reçu deux fois l'Oscar Mondial du Succès du disque (en 1963 et en 1974), ainsi que le Prix de l'Académie du Disque français (1975: Il venait d'avoir 18 ans). Ayant refusé, à deux reprises (1958 et 1978), un contrat exclusif avec les États-Unis, ce qui entrava fatalement sa carrière américaine, elle obtint toutefois une ovation mémorable au Carnegie Hall de New-York en décembre 1978 (Cf. D. Lesueur, L'argus Dalida, p. 35; A. Gallimard - Orlando, Dalida mon amour, p. 111; C. Daccache - I. Salmon, Dalida, pp. 106-07; ainsi que la plupart des biographies concernant l'artiste franco-italo-égyptienne et mentionnées dans la Bibliographie de cet article). Avec Edith Piaf, Dalida est sans aucun doute la chanteuse populaire française qui a le plus marqué le XXe siècle.
En 2007, Dalida possède une influence si importante qu'elle déchaîne les créations artistiques, premièrement un clip la faisant rivaliser avec la chanteuse américaine Madonna va jusqu'à poser la question du plagiat dans le spectacle, le journal "le Monde" le présente[1].
Vient ensuite un projet pour le moins innovant : Reload-Process[2], en effet il propose une « renaissance virtuelle » de la chanteuse modélisée en trois dimensions. La simulation de la suite de sa carrière au goût du jour est également au menu avec des singles virtuels comme Il viaggio dei sogni ou Come il mare disponibles à l'écoute.Dalida
Le torrent Comme un torrent qui vient tout droit de la montagne Et qui s'enfuit en bondissant parmi les champs Découvrant dans la campagne toutes les fleurs du printemps Mon cœur tout neuf est descendu parmi la ville Gonflé d'amour et de bonheur à partager Mais mon âme est moins tranquille Depuis que j'ai tout quittés
Là haut tout est lumière En bas tout est chimère
Mais le torrent oubli bien vite sa montagne Et comme lui suivant mon destin je descends Et de colline en campagne J'ai perdu mon cœur d'enfant Mes yeux tout neufs t'ont rencontré parmi la ville Et sans savoir ils t'ont donné leur liberté La rivière s'en va tranquille Mais moi j'ai voulu rester
Pourtant souvent je pense Au ciel de mon enfance
Ce soir tu vois je me retrouve la vie douce Vivre avec toi dans la clarté de mes vingt ans Et remonte vers la source d'où jaillisse les printemps Dans le silence Des sapins blanc Tu connaîtras près du torrent Mon cœur d'enfant.Dalida
Le vent n'a pas de mémoire Oh jamais non jamais je ne te reverrai Ma plage sous le vent Oh jamais non jamais ne reviendra le temps Le temps où tu disais Tous ces mots que le vent emporta loin d'ici Si loin de ce pays Les a t il effacés Comme il a effacé Nos noms sur la jetée
Il n'a pas de mémoire la, la, la, la Le grand vent qui soufflait sur nos soirs Il n'a pas de mémoire la, la, la, la Qui pourra raconter notre histoire
C'est le vent oui le vent qui chantant sur les vagues Faisait danser la mer C'est le vent le grand vent qui nous porta du sable Sur la plage de pierres A la fin de l'été il a tout emporté Si le vent est voleur Il n'a pu effacer Ce qui était gravé Tout au fond de mon cœur
Il n'a pas de mémoire la, la, la, la Le grand vent qui soufflait sur nos soirs Il n'a pas de mémoire la, la, la, la Qui pourra raconter notre histoire La, la, la
Il n'a pas de mémoire la, la, la, la Mais un jour il soufflera vers toi Parle-lui de nos soirs la, la, la, la Ce jour-là Le vent se souviendra | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dalida "Yolanda Gigliotti "Dans mon coeur Dim 30 Mar - 15:32 | |
| Merci Gilou!J'adore Dalida! :D Bambino by Dalida
Bambino, Bambino ne pleure pas, Bambino Les yeux battus la mine triste et les joues blêmes Tu ne dors plus Tu n'es plus que l'ombre de toi-même Seul dans la rue tu rôdes Comme une âme en peine Et tous les soirs sous sa fenêtre on peut te voir Je sais bien que tu l'adores Et qu'elle a de jolies yeux Mais tu es trop jeune encore Pour jouer les amoureux Et gratte, gratte sur ta mandoline mon petit Bambino Ta musique est plus jolie que tout le ciel de l'Italie Et canta, canta de ta voix câline mon petit Bambino Tu peux chanter tant que tu veux Elle ne te prend pas au sérieux Avec tes cheveux si blonds Tu as l'air d'un chérubin Va plutôt jouer au ballon Comme font tous les gamins Tu peux fumer comme un Monsieur des cigarettes Te déhancher sur le trottoir quand tu la guettes Tu peux pencher sur ton oreille, ta casquette Ce n'est pas ça, qui dans son cœur, te vieillira L'amour et la jalousie ne sont pas des jeux d'enfant Et tu as toute la vie pour souffrir comme les grands Et gratte, gratte sur ta mandoline Mon petit Bambino Ta musique est plus jolie que tout le ciel de l'Italie Et canta, canta de ta voix câline mon petit Bambino Tu peux chanter tant que tu veux Elle ne te prend pas au sérieux Si tu as trop de tourments ne les garde pas pour toi Va le dire à ta maman les mamans c'est fait pour ça Et là, blotti dans l'ombre douce de ses bras Pleure un bon coup et ton chagrin s'envolera |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dalida "Yolanda Gigliotti "Dans mon coeur Dim 30 Mar - 15:33 | |
| Chaque instant de chaque jour by Dalida
Pourquoi dire adieu, tu reviendras
Tu dois partir Mais ça ne change rien pour nous Ton avenir peut bien t'entraîner loin de tout Pour toi Chaque instant de chaque jour Je serai là Tu sais le vide que tu laisseras mais Si tu as besoin de moi Souviens t'en Je t'attends
C'est pourquoi Ne pense pas que si le chagrin suit tes pas Il te faudra te consoler dans d'autres bras Pour toi Chaque instant de chaque jour je serai là Tu sais le vide que tu laisseras mais Nul ne te remplaceras Souviens t'en Je t'attends
Il suffira d'un mot de toi pour m'appeler Et je viendrai Puisque demain on doit se séparer tous deux Alors je veux te dire tout simplement ce que jamais Je n'ai voulu dire à personne Avant toi
Pour toi Chaque instant de chaque jour Je serai là Tu sais le vide que tu laisseras mais Si tu as besoin de moi Souviens t'en Je t'attends
Il suffira d'un mot de toi pour m'appeler Et je viendrai Puisque demain on doit se séparer tous deux Alors je veux te dire tout simplement ce que jamais Je n'ai voulu dire à personne avant Toi |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Dalida "Yolanda Gigliotti "Dans mon coeur Dim 30 Mar - 16:01 | |
| Dalida
Pour te dire je t'aime Aucune chanson, aucune saison Aucun violon n'aurait le charme de cet instant Aucun souvenir, aucun désirs Aucun plaisir ne serait jamais assez grand
Que te revoir dans mon histoire Dans ce miroir ou nous avons été amants Nos soirs de fêtes nos cœurs poètes Etait fait pour écrire les page d'un roman
Pour te dire je t'aime Comme avant je pourrais brûler un océan Pour te dire je t'aime à présent Je pourrais marcher au dessus du volcan
Je laisse Noël au père Noël L'année nouvelle ne nous verra pas autrement Que déchirés que partagés De séparation en cri d'amour étonnant
Aucun voyage, aucun visage Aucun nuage n'a put me faire pleurer autant Mais je dois dire qu'aucun sourire N'a su me faire souffrir d'amour si tendrement
Pour te dire je t'aime comme avant Je pourrais brûler un océan Pour te dire je t'aime à présent Je pourrais marcher au dessus du volcan
Pour te dire je t'aime comme avant je pourrais brûler un océan Pour te dire je t'aime à présent Je pourrais marcher au dessus du volcan Du volcan, du volcan. | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Dalida "Yolanda Gigliotti "Dans mon coeur Dim 30 Mar - 16:39 | |
| Dalida
Pour garder
Pour garder ton cœur qui est ma raison d'être Pour garder ton cœur et ne jamais connaître Les tourments de chaque instant Quand l'amour file entre nos doigts Moi je ferais n'importe quoi
Pour garder en moi ma force et ma lumière Pour garder mes droits je renierais la terre Quel que soit le prix des joies Que tu me donnes nuit et jour Rien n'est trop fort pour mon amour
J'ai tant de bonheur que parfois mon cœur D'une étrange peur se déchire La fragilité l'insécurité étouffe ma vie qui veut rire
Pour t'avoir à moi aux longs des jours qui meurent Entendre ta voix jusqu'à ma dernière heure Les années peuvent passer le monde entier peut se vider Je ferais tout Pour te garder.[i] | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Dalida "Yolanda Gigliotti "Dans mon coeur Dim 30 Mar - 16:42 | |
| Dalida
Pour en arriver là.
J'ai traversé des nuits et des jours sans sommeil Pour en arriver là J'ai eu chaud sous la pluie et froid en plein soleil Pour en arriver là J'ai parlé à la peur et fait taire le silence J'ai maquillé les heures j'ai vendu des dimanches Pour en arriver là, pour en arriver là J'ai pleuré tant de fois que je n'ai plus de larmes Pour en arriver là Je suis tombé cent fois mais sans tomber les armes Pour en arriver là J'ai marché sur ma vie plus souvent qu'à mon tour J'ai mis le mot fini presque à tous mes amours Pour en arriver là, pour en arriver là
Pour en arriver là j'ai trop douté de tout De moi de Dieu de vous j'ai laissé derrière moi tous mes rêves d'enfance Aujourd'hui j'ai le cœur presque en état d'urgence Pour en arriver là je crois bien qu'avec vous si j'avais rendez-vous sans l'ombre d'un regret Pour en arriver là Je recommencerai
J'ai appris à hurler juste en dedans de moi Pour en arriver là Pour ne pas vous montrer qu'on me montre du doigt Pour en arriver là J'ai fait le tour du monde mais je n'ai rien pu voir L'absence est si profonde qu'elle salit mes miroirs Pour en arriver là, pour en arriver là
Pour en arriver là j'ai trop douté de tout de moi de dieu de vous J'ai laissé derrière moi tous mes rêves d'enfance Aujourd'hui j'ai le cœur presque en état d'urgence Pour en arriver là Je crois bien qu'avec vous si j'avais rendez-vous Sans l'ombre d'un regret pour en arriver là Je recommencerai
Pour en arriver là J'ai souvent oublié de prendre deux billets Ou de dire attends-moi Pour aller nulle part J'ai mis dans ma mémoire Que des débuts d'histoires Pour en arriver là Je crois bien qu'avec vous Si j'avais rendez-vous sans l'ombre d'un regret Je recommencerai Pour arriver là. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dalida "Yolanda Gigliotti "Dans mon coeur Dim 30 Mar - 16:46 | |
| Très belles chansons d'Amour de Dalida,qui aimait avec ses tripes! Merci Gilou! :D Comme si tu étais là by DalidaCe soir, ce soir j'en ai assez de voir l'absence Assez d'entendre du silence Ce soir c'est un soir de gala Je fais comme si tu étais là Je vais aller ouvrir Et ça ne sera plus le vent Mais ton si beau sourire, Un peu timide, un peu distant Tu me diras : "Bonsoir, Ca fait longtemps qu'on s'est pas vu Un long jour de brouillard Où j'étais porté disparu" La radio chantera Ses chansons bêtes mais jolies Comme si tu étais là Et moi je chanterai aussi Comme si tu étais là Le chat ronronnera très fort La cheminée s'allumera Y aura des fleurs plein le décor Comme si tu étais là Il fera chaud, il fera bon Comme si tu étais là Y aura la vie dans la maison Et puis et puis, tout doucement Le soir se couchera sur nous Toi, tu feras semblant De t'être détaché de tout Tu prendras l'air blasé Des grands soldats les soirs d'enfer J'aurai l'œil amusé D'une complice ou d'une mère La radio chantera Ses très jolies chansons d'amour Comme si tu étais là Là, dans ma vie de tous les jours Comme si tu étais là On dînera seuls avec nous Je te dirai n'importe quoi Mais bien, mais fort, mais à genoux Comme si tu étais là Le vin aura le goût du vin Ta voix sera vraiment ta voix Mes mains redeviendront mes mains Comme si tu étais là Les lumières se tamiseront Comme si tu étais là Les bravos se réveilleront Et on fera l'amour Je le vivrai, je serai moi jusqu'au lever du jour Comme si... tu étais là
Dernière édition par Nounouka le Dim 30 Mar - 16:49, édité 1 fois |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Dalida "Yolanda Gigliotti "Dans mon coeur Dim 30 Mar - 16:47 | |
| Dalida
Petit éléphant twist
Chéri en dansant c'que tu m'amuses En faisant ce pas tu ressenbles à Un p'tit éléphant Ce n'est pas méchant je m'en excuse Mais ta démarche est vraiment celle D'un tout petit p'tit p'tit p'tit éléphant
Un homme est perdant à tous les âges Quand il ne sait pas twister comme ça Mon p'tit éléphant Et même s'il prétend être à la page Sitôt qu'il danse Il a l'air d'un petit tout p'tit p'tit p'tit p'tit éléphant
Ce n'est pas pourtant bien difficile Tiens regarde-moi et remue toi Mon p'tit éléphant Suis bien mes mouvements et sois docile Laisse toi conduire Comme le font les tout petit tout p'tits p'tits p'tits p'tits éléphants
On dit qu'éléphant parfois ça trompe Mais toi tu seras toujours à moi. Mon p'tit éléphant Mon cœur en dansant bat à tout rompre J'suis sans défense auprès de toi Mon tout petit p'tit p'tit p'tit éléphant Mon p'tit éléphant que j'aime tant Mon p'tit p'tit p'tit p'tit éléphant | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Dalida "Yolanda Gigliotti "Dans mon coeur Dim 30 Mar - 16:51 | |
| Dalida
Pauvre coeur
Ne laisse pas mourir le feu Pauvre cœur imagine un peu Que l'amour frappe et qu'il est froid Si le feu est mort il repartira
Quand rôde l'hiver j'ai peur Mon cœur si tu savais Il endort les forêts Déshabille les fleurs
Ne laisse pas mourir le feu Pauvre cœur imagine un peu Que l'amour frappe et qu'il est froid Si le feu est mort il n'entrera pas
Il est sans pitié l'hiver Pour faire mourir l'oiseau Il glace le ruisseau Change la terre en pierre
Ne laisse pas mourir le feu Pauvre cœur imagine un peu Que l'amour frappe et qu'il est froid Si le feu est mort il repartira
Et seul perdu dans l'hiver Que deviendra l'amour Lui qui se meurt parfois D'un regard un peu trop froid Ou d'un baiser sans chaleur Tu vois tu ne dois pas mon cœur Laisser mourir le feu | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Dalida "Yolanda Gigliotti "Dans mon coeur Dim 30 Mar - 17:17 | |
| Pour Ne Pas Vivre Seul
Dalida
Pour ne pas vivre seul On vit avec un chien On vie avec des roses ou avec une croix Pour ne pas vivre seul On's fait du cinéma On aime un souvenir une ombre, n'importe quoi Pour ne pas vivre seul On vit pour le printemps et quand le printemps meurt pour le prochain printemps Pour ne pas vivre seule Je t'aime et je t'attends pour avoir l'illusion de ne pas vivre seule de ne pas vivre seule Pour ne pas vivre seul des filles aiment des filles et l'on voit des garçons épouser des garçons Pour ne pas vivre seul D'autres font des enfants des enfants qui sont seuls comme tous les enfants Pour ne pas vivre seul On fait des cathédrales où tous ceux qui sont seuls s'accrochent à une étoile Pour ne pas vivre seul Je t'aime et je t'attends pour avoir l'illusion de ne pas vivre seul Pour ne pas vivre seul On se fait des amis et on les réunit quand vient les soirs d'ennui On vit pour son argent ses rêves, ses palaces mais on a jamais fait un cercueil à deux places Pour ne pas vivre seul Moi je vis avec toi je suis seule avec toi tu es seul avec moi Pour ne pas vivre seul On vit comme ceux qui veulent se donner l'illusion de ne pas vivre seul | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Dalida "Yolanda Gigliotti "Dans mon coeur Dim 30 Mar - 17:24 | |
| Dalida
Adieu monsieur mon amour
Adieu monsieur ce n'est qu'un au revoir peut-être De notre adieu un autre amour pourra renaître Celui qui part abandonnant celle qu'il aime En disant au revoir qui sait lui dit peut-être adieu
Peut être à demain, peut-être à jamais Adieu monsieur mon amour C'est vous que j'aimais Adieu monsieur mon amour
Voici mon cœur emportez le dans vos bagages C'est une fleur que j'ai cueillit à mon corsage Si par hasard vous le gardez dans vos voyages Ce n'est qu'un au revoir Mais je vous dit quand même adieu
Peut-être à demain, peut-être à jamais Adieu monsieur mon amour | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Dalida "Yolanda Gigliotti "Dans mon coeur Dim 30 Mar - 17:32 | |
| Dalida
Femme
Comme vous moi je suis femme Pour des riens mon coeur s'enflamme Quand je suis amoureuse Je deviens femme heureuse Prête à toutes les folies Tout quitter en pleine nuit Pour aller suivre à tout prix Ma chance
Femme Comme vous moi je suis femme Mélodie ou mélodrame Quelquefois indocile mais souvent femme fragile Si parfois mon coeur s'ennuie Entre ses bras je revis Alors simplement je suis Sa femme à lui
(Instrumental)
Avec lui je suis femme, femme
(Instrumental)
Femme Comme vous moi je suis femme Pour des riens mon coeur s'enflamme Quand je suis amoureuse Je deviens femme heureuse Si parfois mon coeur s'ennuie Entre ses bras je revis Alors simplement je suis Sa femme
Femme Comme vous moi je suis femme Même joie et même larme Faire semblant de partir Pour mieux le retenir Et tant pis si ça fait mal Tout cela m'est bien égal Je deviens sentimentale Et femme, sa femme à lui
Ah, ah, ah, ah Ah, ah, ah, ah
les lumières qui s'éteignent ici s'allument dans la nuit Je crois entendre déjà Ccomme un coeur qui bât
Ah, ah, ah, ah
Sitôt que la fête est finie au rythme de la nuit Dans chaque bruit, chaque pas je redeviens Moi
La nuit est femme la nuit cest une femme la nuit Avec ses larmes et ses joies la vie est faite de ça C'est une femme la nuit qui aime autant qu elle oublie Et qui s'y perd chaque fois je lui ressemble je crois
Ah, ah, ah, ah
Le plus petit de ses soupirs a quelque chose à dire Amour que l'on n'attend pas Ou bien qui s'en va
Ah, ah, ah, ah
Avec ces quatres notes la on se retrouvera Pour chanter tous à la fois Comme un coeur qui bât
La nuit est femme la nuit c'est une femme la nuit Avec ses larmes et ses joies la vie est faite de ça C'est une femme la nuit qui aime autant qu'elle oublie Et qui s y perd chaque fois je lui ressemble je crois
Ah, ah, ah, ah Ah, ah, ah, ah | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Dalida "Yolanda Gigliotti "Dans mon coeur Dim 30 Mar - 17:34 | |
| Dalida
Gardes La Dernière Danse Pour Moi
Va danser Toutes les danses que tu veux Dans les bras de ceux Qui t'entraînent au loin Va sourire Des sourires merveilleux Pour les danseurs Qui te tiennent la main
Mais n'oublie pas que ce sera toi Qui conduiras ce soir chez moi Garde bien la dernière danse pour moi
Il y a Quelquefois des refrains Plus forts que le vin Qui vous tournent la tête Chante et rit Mais je t'en supplie Aucun danseur ne m'enlève ton cœur
Et n'oublie pas que ce sera toi Qui conduiras ce soir chez moi Garde bien la dernière danse pour moi
Comprends-moi chéri, je t'aime trop Et je n'ai plus qu'un désir C'est t'empêcher un jour de partir Notre amour est trop beau
Va danser Si tu peux t'amuser J'attendrai le jour de ton retour Si quelqu'un Veut que tu l'accompagnes Jusqu'à la maison Dis-lui bien que non
Car n'oublie pas que ce sera toi Qui conduiras ce soir chez moi Garde bien la dernière danse pour moi | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Dalida "Yolanda Gigliotti "Dans mon coeur Dim 30 Mar - 17:38 | |
| Dalida
Laissez Moi Danser
Moi, je vis d'amour et de danse Je vis comme si j'étais en vacances Je vis comme si j'étais éternelle Comme si les nouvelles étaient sans problèmes Moi, je vis d'amour et de rire Je vis comme si y'avait rien à dire J'ai tout le temps d'écrire mes mémoires D'écrire mon histoire à l'encre bleue Laissez-moi danser laissez-moi Laissez-moi danser chanter en liberté tout l'été Laissez-moi danser laissez-moi Aller jusqu'au bout du rêve Moi, je vis d'amour et de risque Quand ça n'va pas je tourne le disque Je vais, je viens j'ai appris à vivre Comme si j'étais libre et en équilibre Moi, je vis d'amour et de rire Je vis comme si y'avait rien à dire J'ai tout le temps d'écrire mes mémoires D'écrire mon histoire à l'encre bleue Laissez-moi danser laissez-moi Laissez-moi danser chanter en liberté tout l'été Laissez-moi danser laissez-moi Aller jusqu'au bout du rêve Laissez-moi danser laissez-moi Laissez-moi danser chanter en liberté tout l'été Laissez-moi danser laissez-moi Aller jusqu'au bout du rêve | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dalida "Yolanda Gigliotti "Dans mon coeur Dim 30 Mar - 17:52 | |
| |
| | | Gilou Admin
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Dalida "Yolanda Gigliotti "Dans mon coeur Mar 1 Avr - 23:00 | |
| DALIDA
Des millions de larmes Des millions de larmes des millions de pleurs Ont noyé mon âme ont noyé mon coeur Et j'aurai beau faire le temps passera Triste et solitaire à pleurer pour toi Tu ne sais pas mon grand amour Toi qui peut-être est parti pour toujours Tu ne sais pas quand tombe la pluie Que c'est mon chagrin qui passe dans ta vie Que se sont mes larmes qui s'en vont vers toi Et qui t'accompagnent au loin tout là-bas Des millions de pleurs Ont noyé mon coeur Et pourtant j'espère je compte les jours Et des nuits entières j'attend ton retour Et comme avant je serais là Le jour béni où tu me reviendras Tu n'auras qu'à me tendre les bras Mais en attendant je soupire tout bas Et pleure mon âme et pleure mon coeur Des millions de larmes, des millions de pleurs | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dalida "Yolanda Gigliotti "Dans mon coeur Mar 1 Avr - 23:07 | |
| Comme si tu revenais d'un long voyage by Dalida
En rentrant tu pendras ta veste dans l'armoire Devant le feu de bois le couvert sera mis Tu n'auras pas besoin d'inventer une histoire Nous nous embrasserons et nous ferons comme si
Comme si tu revenais d'un long voyage Comme si à la fin d'un triste été ou je n'aurais fait que dormir Comme si tu revenais d'un long voyage Beaucoup trop loin pour m'emmener Toi seul aura des souvenirs
Tu ne trouveras pas sur mon visage Des inquiétudes et des reproches Et la vie reprendra la même page Comme un chapitre que l'on coche Comme si tu revenais d'un long voyage Ou je n'aurais pas pu venir Toi seul aura des souvenirs
Je parlerais beaucoup pour tuer le silence Et je me moquerais des quelques cheveux gris Qui donnent à ton visage une fausse assurance Nous nous embrasserons et nous ferons comme si
Comme si tu revenais d'un long voyage Comme à la fin d'un triste été Ou je n'aurais fait que dormir Comme si tu revenais d'un long voyage Beaucoup trop loin pour m'emmener Toi seul auras des souvenirs Tu ne trouveras pas sur mon visage Des inquiétudes et des reproches Et la vie reprendra la même page Comme un chapitre que l'on coche Et même, et même si je fais semblant C'est si facile d'oublier Quand on ne peut pas pardonner Alors, alors peut-être avec le temps J'essaierai de me persuader Que tu reviens d'un long voyage.
|
| | | superbigornette
Nombre de messages : 868 Age : 44 Localisation : Près de Marseille Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Dalida "Yolanda Gigliotti "Dans mon coeur Mer 2 Avr - 11:47 | |
| Il venait d'avoir 18 ans => > chanson ici<Dalida, 1973 Paroles et Musique: P.Sevran, S.Lebrail, P.Auriat ---------------------------------------------------------------------- Il venait d'avoir 18 ans Il était beau comme un enfant Fort comme un homme C'était l'été évidemment Et j'ai compté en le voyant Mes nuits d'automne
J'ai mis de l'ordre à mes cheveux Un peu plus de noir sur mes yeux Ça l'a fait rire Quand il s'est approché de moi J'aurais donné n'importe quoi Pour le séduire
Il venait d'avoir 18 ans C'était le plus bel argument De sa victoire Il ne m'a pas parlé d'amour Il pensait que les mots d'amour Sont dérisoires
Il m'a dit: "j'ai envie de toi" Il avait vu au cinéma Le blé en herbe Au creux d'un lit improvisé J'ai découvert émerveillée Un ciel superbe
Il venait d'avoir 18 ans Ça le rendait presqu' insolent De certitude Et pendant qu'il se rhabillait Déjà vaincue, je retrouvais Ma solitude
J'aurais voulu le retenir Pourtant je l'ai laissé partir Sans faire un geste Il m'a dit "c'était pas si mal" Avec la candeur infernale De sa jeunesse
J'ai mis de l'ordre à mes cheveux Un peu plus de noir sur mes yeux Par habitude J'avais oublié simplement Que j'avais deux fois 18 ans.
J'adore cette chanson :) | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Dalida "Yolanda Gigliotti "Dans mon coeur Mer 2 Avr - 11:50 | |
| | |
| | | claudia
| Sujet: Re: Dalida "Yolanda Gigliotti "Dans mon coeur Mer 2 Avr - 19:47 | |
| Darla dirladada
Adieu Monsieur tout est fini Quitte-moi et refais ta vie Je préférais la fleur des champs Toi le soleil de ses vingt ans Monsieur tu n'étais pas fidèle A ce qu'en disait mes amis Il faisait bon dans le logis Adieu Monsieur j'avais du cœur Elle a deux champs et un tracteur Et moi je n'ai que mes deux mains Pour semer le vent et le grain Adieu Monsieur pendant que t'aimes Moi j'irai voir pousser les graines
Adieu Monsieur tout est fini Adieu l'enfant tu pars aussi On dit qu'la ville c'est mieux qu'ici Tu pourras avoir des voitures Comme dans les livres d'aventures Je n'ai qu'une enfant, c'est ma terre Je n'ai qu'une amie, la rivière Elle est à moi elle me connaît Quand elle danse sur les galets Elle fait dirla dirladada, et dirlada dirladada Court le furet, file la vague Je vivrai dans un monde d'algues Qui fait dirla dirladada
Adieu l'enfant, adieu mari Laissez-moi donc vivre ma vie Il est temps de couper le seigle Je crois que je vous ai tout dit Je n'ai qu'une enfant, c'est ma terre Je n'ai qu'une amie, la rivière Elle fait dirla dirladada Court le furet, file la vague Je vivrai dans un monde d'algues Qui fait dirla dirladada Et j'aurais l'océan pour toi Qui chante ladirladada ladidir dirladada Redirlada dirladada oh dadadadirladada Qui chante ladirladada... | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Dalida "Yolanda Gigliotti "Dans mon coeur Jeu 3 Avr - 16:16 | |
| DALIDA
A chacun sa chance
Tu dis partout Qu'il est très beau et que tu penses Qu'aucun garçon n'a su te plaire à ce point là Tu dis aussi qu'au fond de toi un vide immense Brise ton coeur quand tu le vois auprès de moi A chacun sa chance Il faut gagner son amour Il ne faudrait pas que tu penses Que pour toi c'est joué d'avance Car moi je l'aime Moi je l'aime Je l'aime aussi Quand je le vois Tout comme toi Ma vie s'enflamme Et quand ses yeux posés sur moi Semblent troublés Je suis certaine Que nous avons les mêmes armes Et qu'il nous faut ne pas tricher Mais batailler A chacun sa chance Il faut gagner son amour Il ne faudrait pas que tu penses Que pour toi c'est joué d'avance Car moi je l'aime Moi je l'aime Je l'aime aussi Tu tournes en rond Me menaçant de ta colère Mais à quoi bon Jour après jour serrer les poings Car si je perds Et si demain il te préfère Alors tant pis Moi je dirai que c'est très bien A chacun sa chance Il faut gagner son amour A chacun sa chance A chacun sa chance A chacun sa chance | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dalida "Yolanda Gigliotti "Dans mon coeur Sam 5 Avr - 10:58 | |
| Je n'ai que 20 ans mais je ne me lasse pas d'écouter Dalida! Ils avaient fait un film qu'ils avaient diffusé à la TV j'avais adoré ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dalida "Yolanda Gigliotti "Dans mon coeur | |
| |
| | | | Dalida "Yolanda Gigliotti "Dans mon coeur | |
|