Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 concert Chalon

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
miminem




Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

concert Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert Chalon   concert Chalon - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:00

jacommos a écrit:
Citation :
et j'ai déjà répondu à ta question : à mon avis, Nolwenn est stupide Basketball

Bonsoir Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , voilà une réponse trés claire !

En réalité, je pense qu'il y a sans doute un peu des deux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Peut-être .... orgueil mal placé aussi .... mais surtout grande ignorance de son potentiel .... et de ses défauts !
Alors aveugle ou inconsciente ?

Moi, je reviens toujours, la concernant, au joli terme de "bécasse" ! fada
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

concert Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert Chalon   concert Chalon - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:08

miminem a écrit:
jacommos a écrit:
Citation :
et j'ai déjà répondu à ta question : à mon avis, Nolwenn est stupide Basketball

Bonsoir Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , voilà une réponse trés claire !

En réalité, je pense qu'il y a sans doute un peu des deux ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Peut-être .... orgueil mal placé aussi .... mais surtout grande ignorance de son potentiel .... et de ses défauts !
Alors aveugle ou inconsciente ?

Moi, je reviens toujours, la concernant, au joli terme de "bécasse" ! fada

Oui!
Quelques "grandes fans" webmasters et modérateurs de forum, le reconnaissent, ouvertement, en privé..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin



Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

concert Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert Chalon   concert Chalon - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:27

Bien sur que beaucoup en parlent en privé Jaco , même pas assez de cacahuettes pour dire des pensées publiques, d'autant plus que beaucoup font de la léche , pourquoi ? pour se faire juste applaudir des autres bécasses qui suivent juste un mouvement nolwennien.......

la fausseté c'est tout.

un coup elles aiment un coup elles se contredisent voila l'histoire et dire que beaucoup de fayottes n'aiment pas son troisiéme album.

et qu'elles parlent mal des unes et des autres lol.

et bien sur de l'album de Nolwenn en privé.

sur les forums on dirait des amis/ies et elles se cassent du sucre sur le dos ...arf!!qu'elle comédie.

heureusement qu'il reste une petite poignée de personnes sincéres......




Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité




concert Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert Chalon   concert Chalon - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep - 21:05

Merci à christophe du forum nolwennleroy.net

Citation :
De retour de Châlons-en-Bretagne... pardon, de Châlons-en-Champagne, mais on aurait pu s'y croire : une Chanteuse bretonne, un musicien à demi-breton, une mouette sur le clavier, un druide dans le public, du vent et de la pluie par intermittence, des amis de jours de pluie... mais en Bretagne comme en Champagne le mauvais ne dure jamais longtemps, surtout si vous avez la chance d'aller à un concert de Nolwenn Leroy. Et puis il y a eu bien pire, rappelez-vous le déluge à Longuenesse sur HNST et cela ne l'avait pas empêchée de donner le meilleur sur scène (dont le fameux "Running Up That Hill" ) et de captiver le public. La Chanteuse ayant passé beaucoup de temps dans le grand Nord avec Teitur (pour la conception de l'album "Le Cheshire Cat & moi"), entre la Suède et les îles Féroé, il en aurait fallu beaucoup plus pour la dépayser à Châlons, elle se sentait bien, en short mais bien! Tellement bien que ce concert a bien failli se terminer en striptease (selon ses propres mots ).

"Créative, inventive, élégante : la jeune artiste tendre et planante a subjugué son public" ou "Nolwenn carrément craquante" titrait le journal "l'union". 4000 personnes ont donc bravé le mauvais temps pour "découvrir et partager les nouvelles chansons du nouvel album le "CC&M" ; car c'est un peu ça pour en avoir discuté après le concert avec une dame et sa fille, visiblement charmées, elles connaissaient le premier album de Nolwenn, elles avaient adoré le second avec Laurent Voulzy et découvraient pour la première fois Dimanche ses nouvelles chansons. Nul doute que Nolwenn, ses musiciens et son équipe devaient être quelques peu anxieux lors des soundchecks devant la pluie et le grand espace à remplir, le public allait-il être présent avec les conditions météo, comment allait-il réagir, quid de la visibilité avec les parapluies, quid du live... ci-dessous une petite photo des lieux lors des balances, "mon dieu" a-t-elle clamé plusieurs fois lors de celles-ci... ou "c'est pas gagné" après avoir chanté "Cauchemar" et que la pluie recommençait à tomber... Qu'à cela ne tienne ...



Tendre, planante, captivante, craquante, communicante, touchante, ... Nolwenn a réussi Dimanche à embarquer le public malgré la pluie et le vent, un coup du Cheshire Cat a-t-elle dit, pour dire ensuite qu'elle l'avait apprivoisé sur l'album et qu'on allait l'apprivoiser ensemble. Chapeau bas à Nolwenn et ses musiciens pour ce concert, autour de moi les gens riaient de bon cœur au naturel de Nolwenn, hilares par exemple lorsque avant de chanter Nolwenn Ohwo! - alors qu'elle était émue de reconnaître autant de monde "c'est fou, vous venez de partout" et qu'elle disait au public que l'intérêt de chanter à l'extérieur c'était de voir le public- elle a lancé à un monsieur barbu : "je vous vois monsieur, avec une grande barbe, Je Vous Vois Monsieur !... j'adore parce qu'on dirait un peu un Druide ... vous êtes Breton ? j'aime les druides parce que je suis bretonne"... apparemment le monsieur ne l'était pas, Nolwenn lui a alors clamé : "je vous aime bien quand même !" ; la foule était pliée de rire, une personne disant à côté de moi que c'était le père Noël, vu que Nolwenn en début de concert avait dit qu'on était 'Bien' à Châlons, que pour le concert de Noël c'était parfait (météo). Tout au long du concert, Nolwenn captivera le public par sa Voix et son naturel et réussira a lui faire oublier le coup du Cheshire Cat, remerciant le public de s'être déplacé, remerciant ses amis de jours de pluie, ses amis qui sont là les jours où il fait beau et les jours où il fait moins beau "c'est vous tous, sur qui je compte, merci beaucoup, merci d'être venus".

La SetList s'est encore allongée de trois chansons par rapport à Objat, le public a donc eu la chance de vivre en live 17 titres, les entrants dans la SetList étant : "Mélusine" , "Aucune idée" et "Parfaitement insaisissable". Après avoir chanté "Aucune Idée" Nolwenn a dit que certaines chansons n'étaient pas évidentes à chanter en plein air (en festival), où les gens se parlent, mais que c'était des chansons importantes pour elle, Nolwenn a remercié le public. Un très bon public Châlonnais.

Lavinia vous a parlé de l'after, c'est bon de retrouver cet enthousiasme Nolwennien, moments bien sympathiques aussi à l'hôtel, avant le resto, en attendant les Suissesses, avec la réceptionniste plutôt touchée par notre Nolwennite aigüe , la Suisse, le Centre (Réré ?), le Sud et le Nord réunis, et curieuse aussi des photos prises par chacune et chacun.

LES CHANSONS INTERPRETEES PAR NOLWENN


SetList Nolwenn Leroy - Cheshire Summer Tour/ Châlons-en-Champagne (2010-08-29)
1 – Cauchemar
2 – Histoire naturelle
Mots de bienvenue au Public (Nolwenn)
3 – Feel Good
4 – Le Cheshire Cat
5 – Mélusine
6 – FIFIP?
7 – Le Rêve des Filles
8 – Cassé
9 – Aucune Idée
10 – Safe & Sound
11 – Parfaitement Insaisissable
12 – Nolwenn Ohwo!
13 – Textile Schizophrénie
14 – You Get Me
Présentation des Musiciens
15 – Me and You
16 – Amis des jours de pluie
Remerciements à la technique qui l'accompagne sur le spectacle
17 – Ici c'est moi qui commande

Ch L.F. a écrit:
Une envie de danser sur le CC&M Tour ?
Pour la Nolwennie de la part de Gwendoline, Garance et Tiffany :

>> lien vidéo (4'16''/99Mo) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] – Foire de Châlons-en-Champagne (29-08-2010)
(Clic Droit sur le lien, Enregistrer la Cible sous … )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concert Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert Chalon   concert Chalon - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 16:25

Bonjour les amis hum puis je dire les amis ou vais je être traité de faux c.l ? Wink

ça fait un moment que je n'arrivais plus à entrée sur le forum. Mon mot de passe ne passait pas affraid

Dommage que la com de nol et surtout de son entourage ait était aussi désastreuse. Sur scène c'est toujours la même magnifique personne et artiste. Wink

Jaco avant de la condamner sans appel laisse lui le temps de te convaincre sur scène Wink

Miminem tu dis souvent de grosse connerie mais alors là tu as le pompon avec ton "nolwenn n'a plus sa voix" blablabla (ça va je fais pas trop faux c.l là ?)

Voici mon cr de chalon en champagne.

samedi 6h du mat nous partons agnès serge et moi vers le grand nord. Nous décidons de prendre l'autoroute jusqu'à lyon pour être le plus tôt possible dans le tunel de fourvière ou il y a toujours d'énorme bouchon. 9H30 nous passons sans encombre et aucun embouteillage. Dans la voiture les éclats de rire sont fréquents pour tout et rien vers 9h50 nous entendons à la radio trafic info qu'il y a 6km de bouchon pour arrivée au fameux tunnel. Ouf on est passé juste attend. Après lyon nous décidons de prendre la nationale et de faire la route des grands crus je tombe immédiatement amoureuse de la région et de ses paysage magnifique. Je n'étais jamais venue dans ce coin de france. J'ai les yeux pleins d'étoiles. Nous nous arrêtons souvent . Vers 20h30 arrivée à st dizier ou nous avons réservé une chambre. Nous gardons la dernière heure de route pour le lendemain. Faut pas abuser des bonnes choses . Nous visitons un peu le village puis allons nous restaurer. Retour à l'hotel vers 11h. Agnès prépare sa montée au ciel pour rejoindre son lit qui se trouve au dessus de nos têtes. Après vérification de la solidité de la planche elle se décide à grimper sur les barreaux de l'échelle qui lui arrache des cris de douleur. Nous rions tellement qu'elle a un mal fou a rejoindre son petit coin douillet. Bon ok le lit est pas fait et elle doit un peu ramper de droite à gauche . Le lendemain direction chalon en champagne. J'hésite entre prendre un blouson ou pas. Je fini par le prendre et passe le début de la matinée à raler de l'avoir pris. Le soleil me caresse et je me dis que je vais devoir mourir de chaud toute la journée. Mais c'est mal connaitre la région un peu plus tard je bénie la bonne idée que j'ai eu de le prendre

Vers 12h nous arrivons avec la navette gratuite devant la foire de chalon. Quelques minutes plus tard nous rejoignons les fans déjà devant les grilles du stade ou doit se dérouler le concert. Nous voyons de loin la scène et imaginons le sprint que nous allons devoir effectuer quelques heures plus tard. Un gars garde l'entrée et nous lui expliquons que cette façon de procédé est dangeureuse et que nous avons peur d'un accident à l'ouverture des grilles. Il nous explique qu'il est d'accord avec nous mais que la prod refuse de voir les fans devant la scène avant le début du concert. Il est aussi embêté que nous. Il nous dit que les grilles ouvrirons vers 15h et qu'il y aura une première partie. Nous décidons d'aller manger un sandwich. Réré, son mari, cricri, agnès, serge et moi nous installons à une table et prenons une bière en mangant nous casse croute. Alors que nous discutons une averse brutale nous oblige à nous abriter. Heureusement ça ne dure pas longtemps. Nous retournons vers la scène et arrivons alors que nol fait ses balances. La scène est tellement loin qu'on a du mal à la distinguer mais nous l'entendons bien Nol plaisante beaucoup avec ses musicos et on sent la bonne ambiance qui règne entre eux. Je filme un peu les répéts mais il pleut pas mal et mon camescope est un peu mouillé. Cricri sort l'attirail du parfait nordiste. Une grande cape orange. J'ai rarement vu une horreur pareil les balances sont fini pour nol. Nous voyons alors apparaitre la première partie deux filles surement super sympatique mais alors j'ai pas aimée du tout Vers 15h20 les organisateur finisse par ouvrir les grilles et là je suis propulsée sur le terrain de foot comme si j'étais le ballon Je fais donc comme tout le monde et je cours vers la scène. Malheureusement mon pantalon n'a pas l'habitude de piquer un sprint et il refuse tout net. Je suis donc stoppée dans mon élan à moitié parcours. Je fini au pas . Quand j'arrive enfin je suis au 2ème rang. Je choisis une place stratégique. Je me place derrière 2 jeunes enfants. C'est comme si j'étais au 1er rang sauf que je ne peux pas m'appuyer contre les grilles pour soulagé mes petits pied . J'entend alors une rumeur comme quoi une personne serait tombée et quelques seconde plus tard je vois apparaitre lauren qui n'a pas l'air bien et réré qui la soutient. J'apprend que c'est elle qui est tombé. Plus tard réré nous expliquera que lauren c'est fait bousculée par 3 garçons et qu'elle même a reçu un coup contre sa joue. Les 3 garçons ne font pas partis des fans et ne sont même pas rester pour le concert. Il parait qu'ils s'amusaient Vers 15h45 la première partie commence. C'est longggg. Enfin le grand moment est arrivé. Les musicos commencent à entrée et j'explique qui est qui aux gens autour de moi qui vont voir nol pour la première fois. Les lumières s'éteignent, la musique commence et nol entre sur scène avec "cauchemard". Que dire de ce concert si ce n'est que j'ai retrouvée toutes les sensations qu'il faut pour être fan Sa voix fait toujours des merveilles avec moi elle a été parfaite du début à la fin. Tantot mutine, tantot charmeuse sa voix et sa présence sur scène me transporte toujours autant. Il y a eu beaucoup de moment émouvant. J'aime voir dans les yeux de nol sont émerveillement et sa joie d'être sur scène. Entre les chansons elle nous a souvent fait rire et ému. Très émouvant sa façon de parler de son album et de ses collaborations. Son plaisir à chanter ses chansons se communique à son public. J'étais ému de voir que malgrè le mauvais temps et une belle averse les gens sont restés debout sous la pluie pour écouter cette voix magnifique qui nous transporte tous. Il suffit de prendre le temps d'écouter Un monsieur à coté de moi qui n'avait jamais entendu nol en live se tournait souvent vers moi en me répétant "elle chante vraiment bien". Il était sous le charme et a filmé tout le concert. J'ai été touché de tous les petits mots qu'elle a dit en nous parlant. Très amusant d'apprendre que parfois elle s'embrouille dans les paroles parce qu'elle reconnait l'un d'entre nous et reste émerveillé de notre constance à la suivre. Sur "you get me" elle m'a mis des frissons et que dire de you and me le plaisir qu'elle prend à chanter cet album le sublime sur scène j'ai adorée tout du début jusqu'à la fin. Nol est une parfaite communiquante avec les yeux. Les mots sont trompeur pas les regards. Et dans les yeux de nol il y a tout ce que je veux y voir, de la tendresse, de l'émotion, de la candeur, de l'émerveillement et ce petit supplément d'ame qui me bouleverse toujours autant. Les yeux sont le reflet de notre âme. Alors que ce soit à quelques minutes de chez moi ou à des milliers de km j'irais encore et encore la voir tant que je pourrais le faire. un dernier mot MERCI NOLWENN

Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

concert Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert Chalon   concert Chalon - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 16:57

Merci Nonofan pour ce superbe CR ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nolwenn possède incontestablement des qualités artistiques, mais la grande majorité des personnes Ici n'aime pas son nouvel album, que personnellement je trouve trés monotone musicalement et de plus, trés mal écrit dans sa généralité, à quelques exceptions prés !

Quant à sa mentalité et à sa gestion de carrière, elle se sont révélées désastreuses ces derniers mois.

Personnellement je la trouve de plus en plus suffisante artistiquement et de moins en moins compétente dans sa façon de gérer sa carrière et ce n'est pas un concert qui me fera changer d'avis !

Pour être plus direct, il faudrait sans doute que son "melon" se dégonfle et qu'enfin elle accepte d'être vraiment "Managée" par un agent artistique compétent......

Enfin à chacun son point de vue.....mais le désamours actuel sera excessivement difficile à réparer.....
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin



Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

concert Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert Chalon   concert Chalon - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 19:21

Citation :
nonofan: Bonjour les amis hum puis je dire les amis ou vais je être traité de faux c.l ?

ça fait un moment que je n'arrivais plus à entrée sur le forum. Mon mot de passe ne passait pas

Dommage que la com de nol et surtout de son entourage ait était aussi désastreuse. Sur scène c'est toujours la même magnifique personne et artiste.

Jaco avant de la condamner sans appel laisse lui le temps de te convaincre sur scène

Miminem tu dis souvent de grosse connerie mais alors là tu as le pompon avec ton "nolwenn n'a plus sa voix" (ça va je fais pas trop faux c.l là ?)

Voici mon cr de chalon en champagne.



Merci pour ton cr nonofan Wink


Mais je ne pense pas du tout comme toi , lorsque tu dis les conneries de miminem...miminem est droite et correcte depuis 8 ans que je la connais aussi.

elle est directe, et pour ma part je reconnais aussi ...que cette voix sur cet album est tout à fait ordinaire....que la belle voix que nous avions votés et suivi...elle la laissé au placard. affraid

Elle aurait fait avec cette voix de velours et de cristal...une carriere internationale, c'etait je dis bien c'etait une des plus belle voix que nous avions en France.
aujourd'hui , je me répette cette voix , est comme les chanteuses actuelles. voila.

Je l'ai vue à Lille c'est vrai que je t'ai dit elle ma laissé sur le cul aussi...sur le cul parce-qu'il y avais longtemps que je ne l'avais pas revue sur scéne et ensuite j'ai applaudit les HN le reste avec ma copine Sandrine nous n'avons même pas applaudi, tant j'ai trouvé triste de ne pas reconnaître la voix que j'avais connue.


le quatriéme album si...c'est de la même trempe...je n'irai même plus à un seul concert.

par contre merci de nous avoir fait coucou.

Surtout ne nous en veux pas si nous ne sommes pas attirés par la nouvelle Nolwenn? pour ma part si vous aimez tant mieux , je ne vous en veux pas non plus.
Par contre je remercie aussi Miminem d'être franche .



Dernière édition par Gilou le Sam 11 Sep - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité




concert Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert Chalon   concert Chalon - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 23:02

Pour moi dire que nolwenn a perdu sa voix est une grosse connerie mais chacun son ressenti Wink

Pour le reste j'attend de voir la réaction de jaco après le concert. La voix de nolwenn est toujours aussi puissante et magique et les chansons de son dernier album la sublime sur scène. Ce n'est pas HN qui sauve le concert mais bien le cheshire cat qui le sublime. Après les gouts et les couleurs ne se discute pas. Mais quand on entend nol sur scène on ne peut pas dire qu'elle n'a plus de voix. En tout cas je suis contente que jaco l'entende la première fois à aix comme ça j'aurais son ressenti en directe et à chaud Wink

Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

concert Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert Chalon   concert Chalon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 9:50

Comme je l'ai écrit un peu plus haut Nonofan, ce n'est pas un concert qui me fera changer d'avis.

Et ce n'est pas une déception légère qui m'a conduit avec l'assentiment de la majorité des posteurs actifs, de ne plus soutenir Nolwenn Leroy !

Non ! C'est l'ensemble de son oeuvre, cette capacité qu'elle ne possède pas à véritablement gérer correctement sa carrière dans le bon sens, cette incapacité à se comporter médiatiquement avec générosité envers ses supporters, elle ne communique plus et quand elle le fait, elle le fait trés mal !

Ensuite ses choix artistiques furent déplorables, comme le souligne Gilou, comment est-il possible qu'avec une voix aussi magnifique, elle puisse faire un album aussi mièvre, dans lequel "sa voix", celle que la majorité de ses ex fans adoraient, ait complètement disparu ?

Il ne s'agit nullement, comme certains veulent le faire croire d'imposer à Nolwenn quoi que se soit, mais de reconnaître que son attitude artistique vis à vis de sa voix doit être unique dans les annales !

Comment est-il possible de priver son propre public de cette voix qu'il adore tant ? C'est hallucinant et aberrant !

De plus c'est totalement anti-commercial, donc il ne faut pas s'étonner de l'échec commercial de l'album.

Si je faisais la comparaison avec la musique classique, nous pourrions sérieusement nous interroger sur les choix d'une soprano (spécialiste des voix trés aiguës) qui brusquement déciderait de chanter comme une contralto (spécialiste des voix trés graves).

J'écrirais même que dans le milieu de la musique classique, ce changement serait impossible professionnellement, cela démontre toute la différence de professionnalisme qui existe entre l'univers de la variété et celui de la grande musique classique !

Ensuite Nonofan, je te conseille vivement d'écouter les derniers albums de MELODY GARDOT, "the house" de Katie MELUA, "Curious Thing" d'Amy MACDONALD et bien sur "Laws of illusion" de Sarah MCLACHLAN.

Et ensuite, si tu as le temps, reviens discutailler avec nous......

PS : d'ailleurs, tu peux écouter plusieurs extraits de ces artistes ici sur le forum......
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



concert Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert Chalon   concert Chalon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:26

Le problème avec nolwenn c'est que ce qui se passe sur le net et ce qui se passe quand tu la vois en vraie est très différent. Sur scène je la sens proche de ses fans sur le net c'est une autre histoire mais je crois qu'elle est mal conseillé. De plus je pense qu'elle a des échos déformés de ce qui se passe réellement sur le net. Mais tu as raison elle devrait maitriser ce problème et ne pas laisser son entourage faire n'importe quoi avec nous. ça lui a porté un tort considérable et c'est pas faute de l'avoir prévenu.

Pour sa voix je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Le cheshire cat sur scène est un vrai enchantement et sa voix est délicieuse. Musicalement , scéniquement, artistiquement, vocalement tout est magnifique.

Ce n'est pas un concert qui te fera changé d'avis mais au moins tu pourras juger en l'ayant vraiment écouté sur scène et pas sur un disque qui est en effet plus difficile d'accès. Je me rappelle le plaisir que tu avais pris à valras et je suis sur que tu vas retrouvé ce plaisir à aix. Il y a un autre facteur qui fait que vous ne l'aimez plus c'est que vous ne l'entendez plus. Il n'y a plus aucune émission qui vienne ranimée la flamme.

Gilou en sortant du concert de lille tu étais ravie mais le temps et le fait de ne plus l'entendre te font un peu oublier ces sensations et c'est bien normal. Miminem était aussi ravie de son concert si je ne me trompe pas.

En ce qui concerne les autres chanteuses il y a des tas de belles voix mais je n'ai pas l'intention de me tourner vers une autre artiste pour remplacer nolwenn.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



concert Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert Chalon   concert Chalon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 10:45

Et je vais rajouter que je ne suis pas fan d'un artiste parce qu'il est bon communicant et qu'il gére bien sa carrière. Je suis fan d'une artiste qui quand je suis en face d'elle me transporte avec sa voix exceptionnelle et qui me touche au coeur avec son regard franc et sincère. Le reste bof bof. Je préfère de vrais émotions. Je l'aime comme elle est avec ses défauts et ses qualités. J'aime suivre l'évolution de sa carrière avec ses hauts et ses bas. Je lui laisse le droit à l'erreur. Je lui laisse la liberté de faire ses propres choix. Je la pense assez talentueuse pour essayer des choses et recommancer autre chose si ça ne marche pas. Je n'ai pas besoin qu'elle vende des millions de disques et qu'elle soit en haut de l'affiche pour rester fan. J'ai juste besoin de continuer à vibrer au son de sa voix quand je l'entend en live.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

concert Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert Chalon   concert Chalon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 11:32

Au début du cat....tu etais quand même tres déçue ainsi que de sa com nonofan.

Tu as souvent crié haut et fort sur les forums que tu etais déçue de sa com.


tu Basketball comme nous etais aussi déçue que sa belle voix de velours n'etait plus là.

tant mieux si ça te plait.

C'est sur qu'elle est libre de faire ce qu'elle veut.

Par contre je ne suis pas d'ac avec l'approche de ses fans "qu'il lui reste nonof" et puis c'est normal non? touts et toutes les autres sont aussi tres trés proches de leurs fans.
Ce n'est pas une exception
. concert Chalon - Page 2 8452

son regard c'est sur qu'il faut quand même qu'elle nous regarde lol , comme toutes les autres artistes..

elles ne vont pas monter sur scéne et nous tirer la gueule
grosclin

manquerai plus que ça...payer pour ne pas voir un sourire. concert Chalon - Page 2 427673

Maintenant j'attend le quatriéme. et là je déciderai.

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

concert Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert Chalon   concert Chalon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 12:09

J'aime bien débattre avec toi Nonofan, mais tes dernières réponses sont les stéréotypes classiques du fan défendant son artiste !

Il ne s'agit pas de se retourner vers qui que se soit mais d'apprécier ce que font les autres et de comprendre les raisons pour lesquelles ça fonctionne pour elles en France et pas pour Nolwenn, alors qu'elles sont toutes de culture anglophone.

Pour cela encore faut-il au moins les écouter chanter, et ainsi s'ouvrir un peu son sens critique et surtout ses oreilles !

Et le paradoxe de plus c'est qu'aucune de ces artistes ne possèdent une qualité vocale comparable à Nolwenn.

Par contre, elles ont toutes une véritable identité artistique, ce que ne possède pas Nolwenn !

Elles, elles savent utiliser leurs qualités réelles et ça se ressent à travers leurs interprétations et leurs albums.......ce que ne sait pas encore faire Nolwenn !

On ne devient pas une artiste de grand talent par l'opération du saint-esprit, non pour cela il faut vraiment travailler et pas courir les courts de tennis pour assister au match de son amoureux !

MELODY GARDOT ne possède pas une voix trés puissante, mais au niveau de l'interprétation c'est une Reine, elle possède l'élégance, la douceur, la classe, ses interprétations sont magnifiques de justesse et d'émotion.
De plus elle possède une véritable identité artistique et musicale.

Pour Chanter du jazz et du blues il faut savoir le faire autant avec ses tripes qu'avec sa voix.

Nolwenn compensait cela grâce à l'éclat de sa voix, mais comme elle a décidé de ne plus l'utiliser, son ton est devenu monotone et ses interprétations mièvres, d'autant plus qu'elle ne sait pas encore vraiment interpréter dans l'émotion......

Katie Mélua utilise la totalité de sa richesse vocale dans ses chansons, elle ne se freine point, au contraire elle va chercher ses vocalises, elle les embellie grâce à la musique.
Ses chansons naviguent entre aiguë et grave, entre douceur et rythme, elle utilise l'intégralité de sa gamme vocale, qui est pourtant bien moins riche que celle de Nolwenn.......
Son album n'a pas été fait à la va vite, non elle a pris de le temps d'y imprimer sa griffe artistique, son album lui ressemble, lui sied à merveille....

Amy MACDONALD, on apprécie ou pas, mais sa particularité c'est que vocalement elle se lâche complètement, elle, elle ne fait pas de complexe vis à vis de sa voix, elle y va à fond, elle assume ces qualités artistiques, elle ne les renie pas comme le fait Nolwenn !

Quand à Sarah MCLACHLAN, voilà l'exemple type d'une immense artiste, qui dans ses albums, est capable de varier musicalement tout en continuant dans une logique artistique qui lui sied à merveille.
Sarah Mclachlan fait du Sarah Mclachlan, peu importe la presse, les médias, les modes du moment ou les critiques artistiques !

Elle possède des qualités qu'elle met en avant, elle n'essaye pas, par effet de mode, de copier, telle ou telle !

Quand on possède une voix, il faut la mettre vraiment en valeur et non l'inverse !

Piaf optimisait sa voix et pourtant ses interprétations étaient toutes remplies d'immenses émotions !

Mais essayer de "faire du Carla Bruni" ou du "Françoise Hardy"....ou autres..., le faire mal, ça démontre surtout un manque d'humilité et surtout une grande meconnaissance de ses propres qualités
artistiques.

Nolwenn possède-t-elle vraiment la capacité de devenir une véritable artiste et donc de travailler suffisamment pour le devenir, d'accepter d'être vraiment dirigé correctement pour faire carrière, les véritables questions sont vraiment celles-ci !

Très franchement j'en doute vraiment et ces derniers mois m'ont exactement démontré le contraire......enfin......
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

concert Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert Chalon   concert Chalon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 12:23

Je te rejoins entierement dans ton post Jaco.


Citation :
jacommos: MELODY GARDOT ne possède pas une voix trés puissante, mais au niveau de l'interprétation c'est une Reine, elle possède l'élégance, la douceur, la classe, ses interprétations sont magnifiques de justesse et d'émotion.
De plus elle possède une véritable identité artistique et musicale.

Pour Chanter du jazz et du blues il faut savoir le faire autant avec ses tripes qu'avec sa voix.

Nolwenn compensait cela grâce à l'éclat de sa voix, mais comme elle a décidé de ne plus l'utiliser, son ton est devenu monotone et ses interprétations mièvres, d'autant plus qu'elle ne sait pas encore vraiment interpréter dans l'émotion......

Katie Mélua utilise la totalité de sa richesse vocale dans ses chansons, elle ne se freine point, au contraire elle va chercher ses vocalises, elle les embellie grâce à la musique.
Ses chansons naviguent entre aiguë et grave, entre douceur et rythme, elle utilise l'intégralité de sa gamme vocale, qui est pourtant bien moins riche que celle de Nolwenn.......
Son album n'a pas été fait à la va vite, non elle a pris de le temps d'y imprimer sa griffe artistique, son album lui ressemble, lui sied à merveille....

Amy MACDONALD, on apprécie ou pas, mais sa particularité c'est que vocalement elle se lâche complètement, elle, elle ne fait pas de complexe vis à vis de sa voix, elle y va à fond, elle assume ces qualités artistiques, elle ne les renie pas comme le fait Nolwenn !

Quand à Sarah MCLACHLAN, voilà l'exemple type d'une immense artiste, qui dans ses albums, est capable de varier musicalement tout en continuant dans une logique artistique qui lui sied à merveille.
Sarah Mclachlan fait du Sarah Mclachlan, peu importe la presse, les médias, les modes du moment ou les critiques artistiques !

Elle possède des qualités qu'elle met en avant, elle n'essaye pas, par effet de mode, de copier, telle ou telle !

Quand on possède une voix, il faut la mettre vraiment en valeur et non l'inverse !

Piaf optimisait sa voix et pourtant ses interprétations étaient toutes remplies d'immenses émotions !

Mais essayer de "faire du Carla Bruni" ou du "Françoise Hardy"....ou autres..., le faire mal, ça démontre surtout un manque d'humilité et surtout une grande meconnaissance de ses propres qualités
artistiques.

Nolwenn possède-t-elle vraiment la capacité de devenir une véritable artiste et donc de travailler suffisamment pour le devenir, d'accepter d'être vraiment dirigé correctement pour faire carrière, les véritables questions sont vraiment celles-ci !

Très franchement j'en doute vraiment et ces derniers mois m'ont exactement démontré le contraire......enfin......
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

concert Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert Chalon   concert Chalon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 12:54

Je sais que nous avons un topic mais je la met ici car c'est une belle voix.

Dommage pour celle que nous avions en FRANCE....LA VOIX c'est enfuie avec ...l'étoile....Filante!

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



concert Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert Chalon   concert Chalon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 13:16

jaco nous reparlerons de ton post après aix. Je t'assure que sur scène nolwenn ne fait pas du carla bruni. Oui gilou tu as tout à fait raison j'ai fais des tas de post sur la mauvaise com de nol et je suis toujours d'accord qu'elle communique très mal mais si je constate, je ne condamne pas. Je suis surtout triste de voir une partie de ses fans se détourner d'elle à cause de ça. Je comprend aussi qu'ils le fassent. Si je l'ai autant criée c'était parce que j'espérais qu'elle rectifie le tir. Elle ne l'a pas fait c'est bien dommage. Pour le cheshire cat il est vrai aussi que j'ai eu du mal à entrée dedans sur le disque. En revanche dès que je l'ai entendu en live je l'ai trouvée magnifique. Nolwenn lui donne toute la brillance et la puissance qu'il manque sur l'album. En live c'est vraiment autre chose. Je ne courrerais pas d'un concert à l'autre si ce n'était pas le cas toute grande fan que je sois. Jaco je t'assure que sur le concert l'éclat de sa voix est bien là. Tu dis de mélodie gardot "au niveau de l'interprétation c'est une Reine, elle possède l'élégance, la douceur, la classe, ses interprétations sont magnifiques de justesse et d'émotion". Et bien c'est exactement ce que je ressens quand j'écoute nolwenn en live sur "le cheshire cat et moi". Tu dis de katie melua "Katie Mélua utilise la totalité de sa richesse vocale dans ses chansons, elle ne se freine point, au contraire elle va chercher ses vocalises, elle les embellie grâce à la musique.
Ses chansons naviguent entre aiguë et grave, entre douceur et rythme, elle utilise l'intégralité de sa gamme vocale". Et bien je dis la même chose de nolwenn sur le cheshire cat en live. Et pour sarah maclachan tu dis "Sarah Mclachlan fait du Sarah Mclachlan, peu importe la presse, les médias, les modes du moment ou les critiques artistiques !" pour nolwenn je rajouterais et peu importe les critiques de ses fans. Et je peux reprendre tes mots suivants Elle possède des qualités qu'elle met en avant, elle n'essaye pas, par effet de mode, de copier, telle ou telle !

Quand on possède une voix, il faut la mettre vraiment en valeur et non l'inverse !

Sur le cheshire cat en live elle prouve qu'on peut envoyer en gardant la maitrise complète de sa voix, en modulant, en jonglant avec les notes. Nolwenn fait du nolwenn et que du nolwenn. Après on adhère ou pas à ses textes, à sa musique mais avant de juger il faut l'entendre EN LIVE.


Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

concert Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert Chalon   concert Chalon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 13:37

Citation :
nonofan: Après on adhère ou pas à ses textes, à sa musique mais avant de juger il faut l'entendre EN LIVE.

Je ne juge pas ...je dis mon ressenti c'est tout même sur scéne tu dis qu'elle envois...alors pourquoi cette tromperie encore ...faire des albums bêtes et ce n'est pas que Gilou qui dis cela...Gilou l'ecris aussi.

et sur scéne elle fait quoi en plus lol son album restera toujours un album qui plouf plouf!!!!, preuve est là pas de nouveaux fans...rien le vide.

Aujourd'hui à la télé Sophia Essadi....invite chez Drucker.....Cette fille est resté la même, et son chemin est long encore car elle ne rechigne en rien, elle est fonceuse.

En tous cas Bravo à elle pour son sourire aussi et ses yeux pétillants.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



concert Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert Chalon   concert Chalon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 14:08

Gilou j'ai pas compris pour la tromperie tu parle de moi ou de l'album ? Je ne trompe personne quand je dis qu'elle envoie.

Je pense que si nolwenn avait fait des télés comme elle le faisait avant vous seriez beaucoup plus indulgent. A la sortie de lille tu as appelé claudia en lui disant qu'il fallait absolument l'entendre en live. Tu avais l'air contente. Ensuite le temps et l'absence on fait leur oeuvre. Tu es surtout déçue de ne plus l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

concert Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert Chalon   concert Chalon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 14:48

Pas toi nonofan qu'elle idée! arf grosclin non je dis tromperie car pourquoi n'a t'elle pas fait l'album comme elle le chante sur scéne "d'apres toi" et même pourquoi faire un album et changer sur scéne me comprenez vous.

Donc pour moi ce n'est pas clair. arf
Oui j'ai dit a claudia et même a Jaco de la voir au moins une fois avec le cat.

par contre nonof je ne m'y fais pas encore....

Bon il ne faut pas confondre, sur des chansons d'HN ça ma plu bien sur, le reste j'étais contente de la revoir, mais franchement je l'ai trouvée un peu comment dire "prétentieuse"
c'est mon ressenti et j'assume.








Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

concert Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert Chalon   concert Chalon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 17:55

Citation :
Sur le cheshire cat en live elle prouve qu'on peut envoyer en gardant la maitrise complète de sa voix, en modulant, en jonglant avec les notes. Nolwenn fait du nolwenn et que du nolwenn. Après on adhère ou pas à ses textes, à sa musique mais avant de juger il faut l'entendre EN LIVE.

Avec le "Cheshire cat" elle est déjà à son 3ème album studio, son 3ème style musical différent, un album fait à la va vite, c'est Teitur lui même qui le reconnaît, puisque il a du faire les enregistrements en une période déterminée et trop courte à son goût ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc déjà, impossible de savoir ce qu'est réellement le style musical de nolwenn puisque nous en sommes déjà à un troisième différent......et que ça fait déjà 2 fois qu'elle communique en nous disant "que cet album c'est vraiment elle..."! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quelle finesse d'esprit !

Elle est pire que Pinokkio cette fille, je suis sur qu'avec le 4ème album, elle va nous refaire le coup :" celui-là c'est vraiment moi....". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quant à ses écrits, elle est l'auteur des traductions anglaises de son dernier album, dont plusieurs chansons furent composées mais aussi écrites par d'autres !

Les témoignages sont suffisamment nombreux pour que le doute ne soient plus vraiment permis, donc à part 3 ou 4 chansons, les autres sont des adaptations traduites !

Ne cherchez pas l'erreur, elle est tellement évidente qu'à la sortie de l'album, j'ai cru que c'était un canular !

Quant je pense que certains "ahuris" qualifient ces textes de poétique !

Si vous voulez savoir ce qu'est réellement un texte poétique, je vous conseille de relire les poèmes d'Aragon, ceux de Nougaro, ceux de ferrat, ceux de Ferré, ceux de Brel et bien sur, ceux de Brassens.......à la limite je vous conseille de lire aussi ceux de Biolay !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle a écrit 4 ou 5 chansons qui ne sont pas mal, mais de là à en faire une icône de la poésie, laissez moi rire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc Nolwenn fait peut-être du Nolwenn, le gros problème aujourd'hui c'est que nous ne savons toujours pas ce que c'est le "style Nolwenn" !
Si ce n'est de faire "la bécasse" avec ses yeux bleus sur les plateaux de télé et de n'être jamais vraiment capable de répondre "normalement" à une question posée...... tu parles d'une égérie !

Quant au live, j'ai suffisamment visionné les vidéos en ligne des quelques concerts, pour m'apercevoir que la Nolwenn 2010 avait régressé artistiquement par rapport à celle de 2006/2007 !

"Histoires naturelles" était trés loin d'être un album parfait, mais au moins il possédait la qualité d'être lumineux, "le Cheshire cat et moi", lui, je le trouve terne, monotone, sans rythme, sans éclat, pompeux, limite arrogant et surtout plat comme une morue, enfin sans véritablement de saveur.

Ensuite, écrire que le Live en concert c'est la panaché, franchement, avant même d'y assister, je crois en connaître déjà la saveur.....

Un album studio généralement, représente une version "parfaite" musicale des futurs concerts, qui eux s'enrichissent du Charisme de l'artiste, et il faut le reconnaître trés souvent ça fonctionne trés bien !

Mais un album studio de qualité moyenne, ne devient pas sublime, même en concert......

Maintenant, bien sur les goûts et les couleurs.......ça ne se discutent pas vraiment !

PS : c'est par l'écoute des CD avec mes oreilles, la lecture des textes et les diverses vidéos que j'apprécie la musique, je ne donne que mon avis, mais il se trouve que nolwenn ne fait plus parti de mes priorités, pour la simple et bonne raison que j'éprouve de moins en moins de plaisir à l'écouter chanter et particulièrement avec son dernier album ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



concert Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert Chalon   concert Chalon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:07

Pourquoi te fatiguer à venir jusqu'à aix alors ?

Tu connais très bien l'histoire des deux premiers album et tu sais que le premier était seulement la finalité de la star ac. Elle n'avait aucun controle dessus. Pour le second elle a toujours dit qu'elle l'appréciait mais que ce n'était pas encore tout à fait elle. Je crois que tu attendait beaucoup trop de nolwenn. Même jean laroche a galeré avant d'être jean ferrat. Continu à admirer des artistes qui ont déjà des années d'expérience devant eux et de nombreux succès et tu reviendras vers nolwenn dans quelques années quand elle aussi aura connu toute les expériences qui forge un artiste.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

concert Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert Chalon   concert Chalon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:15

P'tain nonofan là tu bas le record de la fanatiquomania affraid grosclinallo docteur!!!!!! grosclin concert Chalon - Page 2 41549

Allez va je te laisse à tes rêves passe une bonne nuit. concert Chalon - Page 2 8452
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



concert Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert Chalon   concert Chalon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 19:38

Bonne nuit gilou Sleep fait de beaux rêves bonnenuit
Revenir en haut Aller en bas
miminem

miminem


Nombre de messages : 3618
Date d'inscription : 07/10/2008

concert Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert Chalon   concert Chalon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:00

Gilou a écrit:
P'tain nonofan là tu bas le record de la fanatiquomania affraid grosclinallo docteur!!!!!! grosclin concert Chalon - Page 2 41549

Allez va je te laisse à tes rêves passe une bonne nuit. concert Chalon - Page 2 8452


Surtout que je ne suis pas sure que ce soit vraiment Nonofan qui écrit ... surtout le dernier post ... pas son style !

Nonofan, ou qui que tu sois (ou vous soyez) je ne répondrais pas à vos attaques ! Jacques a dit exactement ce que je pense et je n'insisterai pas sur cette chanteuse qui ne m'intéresse plus !

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet ..." (Courteline)

Je ne te répondrais pas plus que cela. Ignore moi, ça vaut mieux !
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

concert Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert Chalon   concert Chalon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:02

Citation :
Pour le second elle a toujours dit qu'elle l'appréciait mais que ce n'était pas encore tout à fait elle

Franchement tu me fais bien rire Nonofan ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une chanteuse (ha oui, c'est vrai, elle n'aime pas qu'on affirme qu'elle est une chanteuse....) qui se prive volontairement de sa qualité artistique principale et qui ne raconte que des anneries en matière de communication, comment veux-tu qu'elle apparaisse crédible !

Ce qu'elle raconte ou pas, ça ne représente pas grand chose à mes yeux et sans doute aussi à ceux de beaucoup.......

Enfin.......
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

concert Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert Chalon   concert Chalon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:11

Tu as peut-être raison miminem, nonofan comme moi fait des fautes et le dernier comme par miracle nikel geek scratch woowoo
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



concert Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert Chalon   concert Chalon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:28

ravie d'apprendre que mon dernier post n'a pas de faute. Je sais que miminem ne comprend pas qu'on puisse oser poster si on fait des fautes geek

Gilou gilou tu as bu trop de jus de pommes si tu penses que je ne suis pas moi Wink

Jaco que tu ne t'interesse plus à nol peut être mais tu connais toute son histoire et tu sais très bien que la patte de voulzy était bien imprimé sur son 2ème album. Elle a adorée travailler avec lui mais elle était son élève. Une élève très assidue et motivée. Elle a aimée travailler avec lui. Elle a pu y mettre une grande partie d'elle mais elle nous a aussi toujours dit que c'était un virage mais pas la fin du chemin. Enfin bref peu importe puisque tu ne t'interesse plus à la chanteuse. Pour sa voix je pense au contraire qu'elle fait tout pour la mettre en valeur et qu'elle y réussie sacrément bien en live. Sur l'album il manque un peu de punch pour relever tout ça mais pour le prochain je pense qu'elle fera attention à ne pas refaire la même erreur.

Juste une question pourquoi miminem a t'elle retourner casaque alors qu'elle a bien aimée le concert. Il s'est passé quoi depuis pour qu'elle en veuille autant à nol ?
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

concert Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert Chalon   concert Chalon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:39

Nonofan, il y a 2 albums que j'écoute assidûment ces derniers temps, ce sont ceux de Katie Mélua, "the house" et celui de Sarah Mclachlan "Laws of illusion", tu devrais faire de même, cela te nettoierait agréablement les oreilles.

Ou alors celui de Biolay, "la superbe", voilà un album bien écrit, avec un musique qui met en valeur l'artiste, ensuite bien sur, il y a le talent de Biolay, et lui quand j'évoque son talent, c'est pas de la gnognote !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



concert Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert Chalon   concert Chalon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:43

je préfère l'album du cheshire cat flower mais ok je vais écouter pour te faire plaisir tes deux petites chéries.
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

concert Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert Chalon   concert Chalon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:50

nonofan a écrit:
je préfère l'album du cheshire cat flower mais ok je vais écouter pour te faire plaisir tes deux petites chéries.

Tu parles menteuse ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ton album préféré, le "cheshire cat" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , Nonofan Ici nous ne sommes pas sur Online, tu peux te lacher, je te promets que je n'irais rien raconter sur Online !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



concert Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert Chalon   concert Chalon - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep - 22:20

ben pour te prouver que je dis la vérité c'est simple demande à mes enfants quand tu les verras à aix ils connaissent l'album du cheshire cat par coeur tellement je l'écoute Wink je ne te mens pas. Au début c'est vrai j'ai été surprise et pas emballer par cet album mais après 5 ou 6 écoutes compléte du cheshire cat j'ai commencée à découvrir toute la richesse de cet album. La musique, la voix, les textes j'ai fini par adhérer à tout à ma plus grande surprise. Je comprend que vous n'aimiez pas le cheshire cat je sais ce qu'il vous manque vous avez exactement la même réaction que moi à la première écoute. Sauf que je ne me suis pas décourager à l'écouter et que je suis entrée dans l'univers de nolwenn. J'adore véritablement le cheshire cat et je l'écoute en boucle depuis sa sortie. Dès que je met d'autres musiques il me manque et je reviens inévitablement vers lui. Il m'a litterallement envouté. Je ne ferais pas autant de date si je n'aimais pas l'album je suis pas maso et encore moins riche pour me permettre de dépenser autant d'argent sans véritablement aimé ce que j'entend. Wink

Ce qui m'étonne jaco c'est que tu ne sois pas sensible à cet album et que tu le rejette aussi violament en aimant les chansons de katie melua qui sont tout aussi lente. La voix de nolwenn est différente oui mais elle est toujours aussi belle et quand on l'écoute enfin sans chercher un autre son on y prend très vite gout.

Je ne vous en veux pas de ne plus aimer nolwenn je suis juste triste qu'elle perde de grands fans comme vous. J'aimerais vous retenir, vous dire de ne pas abandonner, qu'elle va vous surprendre. De lui donner encore une chance. Que votre rancune n'ait pas seulement du à nol mais à un tas de paramètres que nous ne connaissons pas vraiment. Que sa com n'est pas top mais qu'au fond quelle importance ? C'est sa carrière pas la notre. Et si nous prenions seulement le plaisir de l'entendre sans parler chiffres de ventes, comm, problèmes ect... Juste l'écouter, entendre cette voix de velours qui nous a tous un jour ensorcellé. Aujourd'hui elle a fait un album qui ne plait pas à tous et bien demain elle fera peut être un album que vous aimerais et que d'autres n'aimeront pas.

Enfin bref même si vous partez ne rester pas trop loin de nous malgrè nos différences et nos disputes vous allez me manquer. bonnenuit
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

concert Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert Chalon   concert Chalon - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep - 6:16

Qu'elles differences nonofan, il n'y a pas de differences accord simplement les goûts artistiques qui different accord

En plus qui te dis qu'on part? Pour ma part j'ATTEND LA VOIX QUI M'A FAITE VIBRER.

Ce ne sont même pas des disputes lol, juste nos points d vue, et c'est cela le dialogue...s'il fallait se foutre la rate en court bouillon pour les artistes...on aurait que ça à faire.
pour ma part j'ai autre chose que de prendre cela au plus sérieux...je m'aére , je m'évente, j'ai ma famille mes amis/ies ma maison.

l'herbe est verte par tout. les chanteuses ne m'apportent rien dans ma vie et mon porte-monaie.

je ne suis pas une fanatomaniaque d'aucunes, les enfants petits enfants ma maison me donnent du travail...

par contre je ne me met pas des oeilléres pour ne pas regarder d'autres chanteuses interressante et je ne fais pas, de FIXATION.....sur une spécialement.

Cela s'appelle être obsédé fanamaladif.

avec mon arthrose ça me suffit .


Apres tout nolwenn fait ce qu'elle veut ainsi que les autres je n'en ai rien à faire elles ne me font pas vivre.


Source BUZZ & ACTU TV

Citation :
plop:
Nolwenn Leroy a un problème de taille : elle suit. Victime de la mode, elle ne la devance jamais mais la suit fidèlement, voire la subit. Là, il est manifeste qu'elle veut se débarrasser de son image de staracadémycienne. Elle avait commencé la démarche avec Voulzy, espérant renouveler son fan-club un peu pesant, un peu vieillot, amoureux d'une chanteuse à voix et à valeurs traditionnelles, d'une "jeune fille bien sous tous rapports". Première incursion dans une chanson française un peu plus élaborée, un peu plus intello, mais sans grande audace, l'album "Histoires Naturelles" n'avait pas déplu aux fans de la première heure, mais n'avait pas fédéré de nouveaux aficionados. Pas d'entrée au Divan du Monde, à France Inter, au Prix Constantin, aux Victoires de la Musique.

La revoilà plus soucieuse encore de faire partie de la nouvelle scène, revendiquant clairement une place au côté des Olivia Ruiz, Elodie Frégé, Rose, Emily Loizeau, qui tracent leur route comme égéries de la très mal nommée Nouvelle Scène. Elle n'héiste pas, pour ce faire, à étouffer sa très belle voix, à en gommer la puissance, de peur de passer pour une "gueularde", ce qui est très mal vu dans les salons. Elle copie. Mal. Elle écrit. Mal. Le texte du premier single est indigent. Le visuel évoque clairement Alice Au Pays des Merveilles. Encore un effet de mode, suivons Tim Burton. Et suivons au passage une fois encore, son aînée en staracademy, Olivia Ruiz qui, dans son dernier clip, dans tous ses albums, revendique l'enfance comme thème, le dessin animé, l'impertinence, la poésie des contes. Mais avec, c'est évident, plus de bonheur et de profondeur, plus de plume et d'énergie, de gouaille et surtout de sincérité que mademoiselle Leroy.

Il est réellement dommage que la chanteuse ne tente pas d'être unique au lieu de ressembler. Elle a une voix en or, un physique particulier, pourquoi toujours copier ? Pourquoi, à 27 ans, faire mine de se découvrir un amour pour Alice au Pays des Merveilles, pourquoi copier les voix fluettes de ses consoeurs, les intonations enfantines alors qu'elle peut emporter sur des sommets de féminité, de lyrisme ? Pourquoi ne pas OSER ? Oser le velours, la profondeur, les abysses, au lieu de la ritournelle "frâiche" et légère.

Je crois que Nolwenn est très mal conseillée. On lui demande de plaire. Elle oublie d'être elle-même, de créer. On l'imagine parfaitement rendre ses lettres de noblesse à une nouvelle chanson à voix, qui sans être gueularde pourrait donner des frissons. Pourtant, elle se refuse ce rôle précurseur (mais risqué), elle préfère se soumettre aux diktats de la mode actuelle. Attendons le reste de l'album, mais il serait étonnant qu'elle ait laissé bride légère aux grands chevaux romantiques et puissants qu'on devine pourtant en elle, sombres et écumants, inquiétants et rapides. Elle se planque sous le masque de la gamine, elle chante des contines, elle a peur de sa propre voix.

Il lui reste toujours à bientôt trente ans, à s'émanciper et à tenter. A risquer l'échec. A risquer la réussite aussi, donc. A être elle-même, simplement. Attention, il est déjà tard, à force de vouloir paraître, elle risque de passer à jamais à côté de ses plus beaux rendez-vous.



Citation :
DolceVita


Bien dit plop. J'acquiesce à vos écrits. Rien de transcendant chez Nolwenn comme savent si bien le faire Olivia Ruiz, Elodie Frégé, Rose, Emily Loizeau et autres dans cette lignée. Qui sera là dans 20 ans? Celles qui osent leur plume littéraire
.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



concert Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert Chalon   concert Chalon - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep - 8:47

j'ai rarement lu un article aussi nul. Nolwenn avait commencer le cheshire cat bien avant qu'alice aux pays des merveilles reface surface. Prendre des risques en chantant comme les autres artistes à voix ce ne serait pas prendre un risque. Et pour la mode nol est toujours en avance sur les autres. Enfin bref chacun ne lit que ce qu'il veut bien lire donc nous ne nous mettrons pas d'accord. Comme tu le dis nous avons nos vies et je ne m'inquiète pas. Je vais juste déguster cette tournée en faisant le plus de dates possible pour entendre sa voix magnifique. Ensuite j'attendrais sagement son prochain album.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

concert Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert Chalon   concert Chalon - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep - 9:15

C'est quoi la mode http://xunor.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





concert Chalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: concert Chalon   concert Chalon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concert Chalon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 27/08/10 - CHALON EN CHAMPAGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS sur Nolwenn Leroy :: CONCERTS - Podiums - Vidéos - TV... :: CONCERTS-
Sauter vers: