Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Discutailleurs fans de musique...
Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Occitane, tu as mis dans mon âme Une ballade irlandaise Féminine comme une colline Une mer vert Véronèse
Occitane, de toute mon âme Du si bémol au do dièse Je destine à qui tu devines Cette ballade irlandaise
Que ne ferais-je Que ne ferais-je pas pour te séduire La pompe à neige et la brosse à reluire Les sortilèges des rivages les plus nostal
nostalgiques Les cornemuses des muses celtiques
Occitane, tu as mis dans mon âme Une ballade irlandaise Féminine comme une colline Une mer vert Véronèse
Trouba troudadou troubadour Sous tes tours je viens faire un tour J'ai mis la plume à mon chapeau Robin des bois à Roncevaux C'est comme ça, tu l'as voulu, tu l'as...
Claude Nougaro a souvent collaboré avec les plus grands artistes souvent issus du jazz Ainsi dans « Chansongs » en 1993, il a collaboré avec l’accordéoniste Richard Galliano dans cet hommage au tango qu’est « Vie violence » mais aussi avec le violoniste Didier Lockwood qui lui a écrit la musique de « L’irlandaise » Une très belle chanson envoutante, déjà d’inspiration celtique avant « L’île d’Hélène » (que j’ai déjà eu l’occasion d’enregistrer)
VEROCOOL60
Sujet: Re: Claude Nougaro Dim 26 Aoû - 16:18
Merci Jacommos. A Lyon ou à Vienne, je ne le ratais jamais. L'Irlandaise, je ne connaissais pas, très beau. Mais surtout je découvre Maurice B, c'est vrai," cela y ressemble beaucoup" ; dommage, les petits morceaux de danseuse, c'est vraiment superflu. ( tantôt, on voit un bras, une jambe, une tête !). Il suffit à lui tout seul.
Par contre, là, il y a du rytme :
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Claude Nougaro Jeu 27 Sep - 22:59
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Claude Nougaro Dim 7 Juil - 16:46
CLAUDE NOUGARO concert OLYMPIA 1981 (entier)
jacommos Admin
Sujet: Re: Claude Nougaro Dim 23 Fév - 11:16
Invité Invité
Sujet: Re: Claude Nougaro Dim 23 Fév - 22:16
Merci Jaco! Merveilleux live de Nougaro! Grâce à Toi ces dernières années,j'ai pu mieux découvrir Nougaro,poète et chanteur!Qui jongle si bien avec les mots!MERCI!