Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Discutailleurs fans de musique...
Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Sujet: ADIEUX A GEORGES MOUSTAKI Mar 15 Avr - 16:53
Georges MOUSTAKI
Georges Moustaki Auteur et chanteur français [Cinéma (acteur)] Né à Alexandrie, Egypte le 03 mai 1934
Biographie de Georges Moustaki
Né de parents grecs, Georges Moustaki s'intéresse très tôt à la littérature et à la chanson françaises. Son bac en poche, il quitte l'Egypte pour Paris, où il gagne de l'argent en vendant des livres de poésie au porte-à-porte. Il commence à gratter sa guitare et à écrire des chansons. Sa rencontre avec Georges Brassens dans un cabaret l'encourage à persévérer dans la musique. Il se fait présenter à Edith Piaf : c'est la naissance d'une histoire d'amour tumultueuse. Il écrit pour la chanteuse le célèbre titre 'Milord'. Grâce au label Pathé Marconi, il enregistre plusieurs 45 tours. En 1966, il présente à sa maison de disques le titre 'Le Métèque', d'abord refusé. Cette même année, il rencontre Serge Reggiani pour qui il écrit 'Sarah', 'Votre fille a vingt ans', 'Ma liberté' ou 'Ma solitude'. Il signe également pour Barbara le titre 'La Longue Dame brune' qu'ils chantent en duo. En 1969, il est révélé au grand public grâce à sa chanson 'Le Métèque'. Il se produit alors sur scène et enchaîne les albums, mêlant différentes cultures - 'Danse', 'Déclaration', 'Humblement il est venu', 'Si je pouvais t'aider' et 'C' est là' en 1981. Maxime Le Forestier lui signe même plusieurs titres dont 'La Chanson de Jérôme'. En 2002, it sort, à l'âge de soixante-huit ans, un coffret de dix CD, puis l'album 'Moustaki' et en 2005 l'opus 'Vagabond'. Véritable passionné, Georges Moustaki a consacré sa vie à la musique.
INTERVIEW DE GEORGES MOUSTAKI Avec sa gueule de voyageur
C'est un poète, un chanteur, un vagabond qui a traversé les époques et les modes. Il revient aujourd'hui avec un album aux couleurs brésiliennes et monte sur une scène qu'il n'a jamais vraiment quittée. Rencontre avec un hédoniste...
Lire "INTERVIEW DE GEORGES MOUSTAKI"
Avec sa gueule de voyageur INTERVIEW DE GEORGES MOUSTAKI
C'est un poète, un chanteur, un vagabond qui a traversé les époques et les modes. Il revient aujourd'hui avec un album aux couleurs brésiliennes et monte sur une scène qu'il n'a jamais vraiment quittée. Rencontre avec un hédoniste...
Comment est né le projet de ce nouvel album intitulé 'Vagabond' ?
La même démarche depuis toujours : en proposant des chansons à ma maison de disques. Ce qui a changé c'est que lorsque Virgin a écouté les maquettes, ils m'ont proposé d'enregistrer au Brésil. C'est un pays que j'aime particulièrement et qui, d'un point de vue professionnel, a des qualités exceptionnelles. La chanson 'Bahia', les photos sur la maquette sont nées d'une concertation qui est partie de mon goût pour le Brésil, de mes amitiés pour certains musiciens, certains compositeurs, certains chanteurs... J'ai enregistré plusieurs disques à l'étranger, le travail se concentre sur une durée déterminée. On ne s'étale pas en se réécoutant avec complaisance, en disant on va changer ça ou ça. On prépare tout ce que l'on peut avant le départ et une fois là-bas, on est vraiment centré sur ce que l'on a à réaliser. Dans un pays comme le Brésil où les talents musicaux sont remarquables, le travail est très efficace. Il y a donc des musiques qui sont inspirées par ma relation avec le Brésil, comme 'Cet amour' ou mon hommage à Tom Jobim qui s'intitule 'Tom'. Mais je ne pensais pas du tout à enregistrer là-bas, c'est le fruit d'une concertation.
Vous y évoquez l'ivresse, les plaisirs de la chair et des sens, l'amour, la nature : peut-on dire de vous que vous êtes un épicurien ?
Vous savez les épicuriens étaient des gens très ascétiques. Ils faisaient de leurs pulsions, de leurs plaisirs quelque chose de très sérieux. Ce n'était pas se lever tard, manger n'importe quoi ou coucher avec n'importe qui. C'était un art de vivre. Je veux bien être un épicurien dans ce sens. Un épicurien, un hédoniste et sybarite... qui exalte l'art de vivre et le goût de la vie. Une amie a fait le rapprochement avec Omar Khayam qui, dans ses quatrains, célèbre la prise au sérieux des choses que l'on dit futiles mais qui ne le sont pas finalement. Mais il y a également une tonalité plus grave dans ce disque. Je n'ai pas qu'une seule facette. 'Le Soldat' est une chanson importante pour quelqu'un comme moi qui est né au Moyen-Orient. Là-bas, les combats n'ont jamais cessé depuis des décennies et des décennies. La guerre n'y est jamais finie. Même si en Europe, on a tourné une page avec la guerre, là-bas elle continue. J'en ai conscience et j'ai voulu apporté une contribution, un message anti-belliciste. Et puis, il y a une chanson sur ma mère qui est partie d'une idée assez drôle des mères juives un peu abusives mais qui au fond sont des êtres exceptionnellement chaleureuses et irremplaçables.
Les femmes en général sont omniprésentes dans vos chansons. L'amour qu'on peut leur porter est une chose très importante à vos yeux ?
Je crois oui ! Quand on est un homme. Il y a toujours une part autobiographique et une part d'imaginaire quand on écrit une chanson. Les femmes sont les êtres qui nous complètent, qui complètent nos pulsions de désir, d'amour et de tendresse. Elles sont également synonymes de souffrances puisque les amours sont quelquefois impossibles. Tout cela donne à mon rapport aux femmes une importance particulière et exceptionnelle.
'Vagabond' aujourd'hui, 'Juif errant' hier. Est-ce le regard que vous portez sur votre vie ? Une vie pendant laquelle vous ne vous êtes jamais posé ?
Je me suis laissé porter. Je n'ai pas décidé de voyager, ni de vivre comme je vis. C'est la vie qui m'a porté, qui m'a tenté, qui m'a ouvert des portes.
Et qui vous a offert de belles rencontres ?
Je bénis le ciel d'avoir fait toutes ces rencontres ! Quand on fait la connaissance de Brassens au début de sa carrière et qu'il vous encourage, qu'il porte sur vous un regard bienveillant, cela marque. J'ai écrit à 20 ans une chanson avec Henri Salvador qui était et qui reste la personnalité que l'on sait. J'ai vécu avec Edith Piaf pendant un an entre 23 et 24 ans. Je lui ai écrit une chanson, 'Milord', le fruit de cette rencontre. Puis Barbara m'a présenté à Reggiani. Il a fait de moi un chanteur puisque c'est en refusant certaines de mes chansons - qui selon lui me convenaient plus - que je suis devenu chanteur. Toutes ces rencontres professionnelles ont été importantes pour moi, mais derrière elles, il y a toutes les émotions que donnent des rencontres plus anonymes, quelquefois plus fugitives mais qui laissent une empreinte. Quand on vit de la manière dont je vis c'est-à-dire en bougeant continuellement, les choses s'exacerbent. Parfois je passe un jour ou deux dans un pays et j'ai l'impression d'absorber beaucoup de ce qu'il peut me donner. Le temps est court donc l'intensité augmente.
Des rencontres au Brésil ?
Il y a eu un avant et un après le Brésil. Avant d'aller au Brésil, j'étais un lecteur des romans de Jorge Amado et je ne savais pas qu'un jour, j'irais à sa rencontre. En me rendant à un festival de musique en 1972, j'ai été accueilli comme on m'a rarement accueilli. Avec fraternité. Il y avait des chanteurs comme Chico Buarque, Jobim... Et parmi eux Jorge Amado qui m'a invite à dîner chez lui. Ce n'était pas un acte mondain. Il avait une affection personnelle pour mes chansons et nous avons entretenu notre relation jusqu'à sa mort. Il m'a même fait un cadeau : je suis l'un de ces personnages ; il me fait dire des choses qu'il avait envie que je dise et je me rends compte en le lisant de ce qu'il pensait. C'est merveilleux d'avoir rencontré ces gens. Du jour au lendemain, je me suis retrouvé avec une famille d'adoption qui m'a donné un toit, m'a ouvert ses bras, m'a fait connaître la ville de Bahia. J'ai plusieurs patries. Je suis né en Egypte, je suis venu en France, je suis d'origine grecque et le Brésil est venu se greffer à ces pays... avec force.
Sur la scène française actuelle, quels sont les artistes avec lesquels vous aimeriez collaborer ?
Je suis monté sur scène récemment avec quelqu'un que, je dois l'avouer, je n'appréciais pas à 100%. Mais quand je m'en suis approché, que je l'ai écouté et que je l'ai connu, j'ai eu l'impression de trouver un ami : Vincent Delerm. Nous avons partagé une scène à Alençon pour un gala de soutien pour la ligue contre le cancer. Nous avons passé la soirée ensemble, chanté sur scène, dîné et échangé des propos. Ce fut un moment agréable. Aujourd'hui, la scène française est pleine de valeur. C'est même étonnant que l'on ne s'en rende pas plus compte. Quand j'écoute la radio, j'entends tellement de choses insipides alors que sur scène il y a vraiment des artistes de qualité : Sanseverino, Jeanne Cherhal, Vincent Delerm, Benjamin Biolay. Je ne suis peut-être pas très objectif car j'ai un réel penchant pour cette scène-là, mais je pense que la chanson est actuellement dans une période faste.
A quand une chanson avec l'un de ces nouveaux talents ?
Il faut laisser le hasard faire les choses. Je n'écris pas des chansons par devoir mais parce que j'aime ça. Si par la magie d'une rencontre naît une chanson, pourquoi pas ! C'est ce qui s'est passé avec Barbara. Nous avons écrit des duos. Nous passions des après-midi à nous amuser, à pianoter ou à chercher des accords sur une guitare. Nous composions des chansons, par hasard.
La scène d'aujourd'hui c'est également la Star Ac' et autres émissions de téléréalité mélomanes. Quel regard le grand monsieur de la chanson française porte-t-il sur ce genre d'émissions?
Quand j'avais 15 ans, j'ai participé à un radio-crochet. Je trouvais cela valable comme tentative. Je comprends donc qu'ils le fassent. Ce qui me dérange aujourd'hui c'est que l'on monte cela en épingle. Tout est réalisé de manière ultracommerciale, ultraprofessionnelle. Et cela fait des victimes. Au temps des radio-crochets de province ou de quartier, il s'agissait de démarches artisanales : l'enjeu n'était pas si important. Désormais, on fait miroiter aux jeunes des objectifs mirobolants et s'ils ne les atteignent pas, ils se sentent blessés. Certains perdants sont très amers. Pour ma part, j'aime bien que les choses ne se fassent pas avec un esprit de compétition. Le destin m'a fait réaliser de belles rencontres. Ce n'était pas avec un radio-crochet que l'on pouvait approcher Monsieur Brassens. Or, il a joué un rôle prépondérant dans ma vie, il m'a donné une main généreuse et chaleureuse et le goût d'exercer mon métier.
Un métier dont l'essence même reste et demeure la scène ?
Pendant 10 ans entre 59 et 69, je me suis tenu un peu en retrait et puis j'ai écrit et chanté le métèque et ça a fait de moi un artiste demandé. Depuis, je n'ai pas arrêté de partir en voyage et en concerts... Ma tournée actuelle est la suite de ce que je fais depuis 50 ans. Mon répertoire s'enrichit. C'est d'ailleurs un problème car si je chante ce que j'ai composé et ce que je compose, mes concerts dureraient 4 heures. Je fais donc un choix. Je compose intuitivement. Je crée un itinéraire. Ce jour-là, nous irons en Amérique latine, en passant par le Japon et le Moyen-Orient. Un itinéraire de souvenirs, de rencontres. Je bâtis un tour de chant comme on ferait un itinéraire de voyage avec des escales... et des improvisations inévitablement. Et c'est ça qui m'intéresse. Je ne suis pas là pour fournir un produit fini, car je m'ennuierais et j'ennuierais très vite les gens.
Propos recueillis par Mélanie Carpentier pour Evene.fr - Décembre 2005
Invité Invité
Sujet: Re: ADIEUX A GEORGES MOUSTAKI Mar 15 Avr - 16:58
Georges Moustaki Le métèque
Paroles et Musique: Georges Moustaki 1969 Continental autres interprètes: Les Enfoirés,, Garou, Alain Souchon, Patrick Timsit (dans l'album "Enfoirés en 2000")
Avec ma gueule de métèque De Juif errant, de pâtre grec Et mes cheveux aux quatre vents Avec mes yeux tout délavés Qui me donnent l'air de rêver Moi qui ne rêve plus souvent Avec mes mains de maraudeur De musicien et de rôdeur Qui ont pillé tant de jardins Avec ma bouche qui a bu Qui a embrassé et mordu Sans jamais assouvir sa faim
Avec ma gueule de métèque De Juif errant, de pâtre grec De voleur et de vagabond Avec ma peau qui s'est frottée Au soleil de tous les étés Et tout ce qui portait jupon Avec mon cœur qui a su faire Souffrir autant qu'il a souffert Sans pour cela faire d'histoires Avec mon âme qui n'a plus La moindre chance de salut Pour éviter le purgatoire
Avec ma gueule de métèque De Juif errant, de pâtre grec Et mes cheveux aux quatre vents Je viendrai, ma douce captive Mon âme sœur, ma source vive Je viendrai boire tes vingt ans Et je serai prince de sang Rêveur ou bien adolescent Comme il te plaira de choisir Et nous ferons de chaque jour Toute une éternité d'amour Que nous vivrons à en mourir
Et nous ferons de chaque jour Toute une éternité d'amour Que nous vivrons à en mourir
Oh toi qui sais combien mon Dieu c'est fragile un amour Pourquoi l'avoir laissé mourir sans lui porter secours C'était un fleuve ivre de vie Mais la source s'est tarie Oh mon Dieu pourquoi mon Dieu Il n'y a plus que l'amertume Dans mon cœur qui se consume Oh mon Dieu pourquoi mon Dieu Qu'adviendra-t-il de moi mon Dieu Qu'adviendra-t-il de moi de nous On peut sourire on peut souffrir On peut mourir d'un souvenir Pourquoi mon Dieu pourquoi mon Dieu Oh toi qui sais combien mon Dieu c'est fragile un amour Pourquoi l'avoir laissé brûler au soleil de mes jours Il n'y a plus que son ombre Portant le chagrin du monde Oh mon Dieu pourquoi mon Dieu Je n'ose même plus attendre Qu'il renaisse de ses cendres Oh mon Dieu pourquoi mon Dieu Qu'adviendra-t-il de moi mon Dieu Qu'adviendra-t-il de moi de nous On peut sourire on peut souffrir On peut mourir d'un souvenir Pourquoi mon Dieu pourquoi mon Dieu
Pourquoi mon Dieu...
Invité Invité
Sujet: Re: ADIEUX A GEORGES MOUSTAKI Mar 15 Avr - 17:06
Georges Moustaki
Les amis de Georges
Les amis de Georges étaient un peu anars Ils marchaient au gros rouge et grattaient leurs guitares Ils semblaient tous issus de la même famille Timides et paillards et tendres avec les filles Ils avaient vu la guerre ou étaient nés après Et s'étaient retrouvés à Saint-Germain-des-Prés Et s'il leur arrivait parfois de travailler Personne n'aurait perdu sa vie pour la gagner
Les amis de Georges avaient les cheveux longs A l'époque ce n'était pas encore de saison Ils connaissaient Verlaine, Hugo, François Villon Avant qu'on les enferme dans des microsillons Ils juraient, ils sacraient, insultaient les bourgeois Mais savaient offrir des fleurs aux filles de joie Quitte à les braconner dans les jardins publics En jouant à cache-cache avec l'ombre des flics
Les amis de Georges, on les reconnaissait A leur manière de n'être pas trop pressés De rentrer dans le rang pour devenir quelqu'un Ils traversaient la vie comme des arlequins Certains le sont restés, d'autres ont disparu Certains ont même la Légion d'honneur - qui l'eût cru? Mais la plupart d'entre eux n'ont pas bougé d'un poil Ils se baladent encore la tête dans les étoiles
Les amis de Georges n'ont pas beaucoup vieilli A les voir on dirait qu'ils auraient rajeuni Le cheveu est plus long, la guitare toujours là C'est toujours l'ami Georges qui donne le la Mais tout comme lui ils ne savent toujours pas Rejoindre le troupeau ou bien marcher au pas Dans les rues de Paris, sur les routes de province Ils mendient quelquefois avec des airs de prince En chantant des chansons du dénommé Brassens
MacLeod
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 17/01/2009
Sujet: Re: ADIEUX A GEORGES MOUSTAKI Ven 20 Fév - 10:05
Un très très grand monsieur auquel on ne rend pas assez hommage. Discret mais qui a écrit de très belles chansons, notamment pour M. Serge Reggiani. Voilà son interprétation de "Sarah" qui a aussi été chantée par Reggiani (il y avait une vidéo sur Youtube où il la chantait dans une émission tv, mais elle a disparu)
claudia
Nombre de messages : 9072 Age : 76 Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: ADIEUX A GEORGES MOUSTAKI Ven 20 Fév - 13:32
Ma liberté Longtemps je t'ai gardée Comme une perle rare Ma liberté C'est toi qui m'as aidé A larguer les amarres Pour aller n'importe où Pour aller jusqu'au bout Des chemins de fortune Pour cueillir en rêvant Une rose des vents Sur un rayon de lune
Ma liberté Devant tes volontés Mon âme était soumise Ma liberté Je t'avais tout donné Ma dernière chemise Et combien j'ai souffert Pour pouvoir satisfaire Tes moindres exigences J'ai changé de pays J'ai perdu mes amis Pour gagner ta confiance
Ma liberté Tu as su désarmer Mes moindres habitudes Ma liberté Toi qui m'as fait aimer Même la solitude Toi qui m'as fait sourire Quand je voyais finir Une belle aventure Toi qui m'as protégé Quand j'allais me cacher Pour soigner mes blessures
Ma liberté Pourtant je t'ai quittée Une nuit de décembre J'ai déserté Les chemins écartés Que nous suivions ensemble Lorsque sans me méfier Les pieds et poings liés Je me suis laissé faire Et je t'ai trahie pour Une prison d'amour Et sa belle geôlière
Et je t'ai trahie pour Une prison d'amour Et sa belle geôlière
Invité Invité
Sujet: Re: ADIEUX A GEORGES MOUSTAKI Ven 20 Fév - 14:19
VEROCOOL60
Nombre de messages : 461 Age : 64 Date d'inscription : 07/11/2011
Sujet: des nouvelles alarmantes de M. MOUSTAKI Lun 7 Nov - 20:01
Le 17/10 puis le 04/11, nous avions des nouvelles de Jo et au son de sa voix, nous savions que la maladie évoluait. Lui dont la voix envoutait... C'est un grand poète, auteur compositeur, musicien, engagé (plusieurs chansons moins connues que "Sans la nommer", sa préférée, mais toutes aussi belles, méritent d'être réécoutées : Déclaration, Nous sommes deux, Portugal, Flamenco, ...), d'autres chansons plus "rythmées et gaies" (Elle est elle, Bahia, Donne du rhum à ton homme, Les eaux de mars...)et les autres, témoins de sa vie ou de la vie . Un concert de Jo, c'était un partage d'émotions, un rassemblement d'amis. Son livre "La sagesse du faiseur de chansons" nous dévoile des moments de sa vie, un réel plaisir de le lire. Cet homme immensément cultivé, connu internationalement, au besoin d'aller à la rencontre des autres à travers le monde en font quelqu'un hors du commun. Je suis très peinée, je lui souhaite de "vivoter" longtemps, longtemps.
Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: ADIEUX A GEORGES MOUSTAKI Mar 8 Nov - 7:19
Chez les fan de musique VEROCOOL60
Merci d'avoir posté sur ce Grand Monsieur.
claudia
Nombre de messages : 9072 Age : 76 Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: ADIEUX A GEORGES MOUSTAKI Mar 8 Nov - 10:50
Bienvenue Verocool60
Georges fut un grand chanteur que j'aime beaucoup. Toutes ses chansons me rappellent d'excellents souvenirs.
Nombre de messages : 461 Age : 64 Date d'inscription : 07/11/2011
Sujet: Re: ADIEUX A GEORGES MOUSTAKI Ven 11 Nov - 17:38
Merci à Claudia pour son accueil et Gilou pour l'article sur Georges Moustaki ; n'étant pas de confession juive, c'est un article dont je n'aurais jamais eu connaissance. J'aime bien lire tout ce qui concerne cet artiste. Il m'accompagne depuis toujours.
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: ADIEUX A GEORGES MOUSTAKI Ven 11 Nov - 17:51
Bienvenue Verocool60 sur le forum "les discutailleurs..."
Il est tout à fait possible de poster sur le forum les paroles des chansons, ainsi que les vidéos de Dailymotion ou de youtube.
Bonne soirée.
VEROCOOL60
Nombre de messages : 461 Age : 64 Date d'inscription : 07/11/2011
Sujet: Re: ADIEUX A GEORGES MOUSTAKI Dim 13 Nov - 22:42
Merci Jacommos. Oui, je vais utiliser YOUTUBE, comme chacun peut aller sur ce site, je pensais que ce n'était pas nécessaire ; pourtant, pour prendre quelques minutes de plaisir avec G Moustaki, j'ai bien réécouté les chansons proposées par Claudia. (Merci Claudia). - J'ai même écouté B. BIOLAY, sur ce site -. Je voulais vous proposer d'écouter " L'inconsolable " qui est un autoportrait très juste de Jo, en route vers l'au delà. Moi, c'est ce que je comprends. Cette chanson très douce est très poignante surtout que Jo se bat pour vivre.
Voici les paroles : L’inconsolable
Le regard lointain Le sourire éteint L'inconsolable se tait
Son visage est lisse Pas de cicatrice Pas même un grain de beauté
Frêle est sa poitrine Il a les mains fines Et le dos un peu voûté
Comme si l'orage Avait dans sa rage Tenté de le dévaster
Comme si l'orage Avait dans sa rage Tenté de le dévaster
Il a vu la guerre Il a vu ses frères Pleurer avant de partir
Son masque impassible Semble être insensible Aux douleurs du souvenir
Ses rêves d'enfant Ont suivi le vent Qui passe et qui disparaît
Ses peines d'amour Ont fait demi-tour Sur le chemin des regrets
Ses peines d'amour Ont fait demi-tour Sur le chemin des regrets
Le regard lointain Le sourire éteint L'inconsolable s'en va
Digne et nonchalant Il marche à pas lents En route vers l'au-delà
Il prend tout son temps Car nul ne l'attend Il sait bien qu'on l'oubliera
Qu’il ne sera plus Qu’une âme éperdue Que le ciel accueillera
Qu’il ne sera plus Qu’une âme éperdue Que le ciel accueillera
Il prend tout son temps Car nul ne l'attend Il sait bien qu'on l'oubliera
Qu’il ne sera plus Qu’une âme éperdue Que le ciel accueillera
Qu’il ne sera plus Qu’une âme éperdue Que le ciel consolera
et comme il vaut mieux ne pas rester sur des pensées tristes, voici Jo et sa fille :" Elle est elle "
A bientôt. J'ai cette info : Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations. Alors je supprime les liens. Désolée, je réessaierai plus tard.
Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: ADIEUX A GEORGES MOUSTAKI Lun 14 Nov - 8:53
Citation :
VEROCOOL60 Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations. Alors je supprime les liens. Désolée, je réessaierai plus tard.
Nombre de messages : 9072 Age : 76 Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: ADIEUX A GEORGES MOUSTAKI Lun 14 Nov - 10:02
L'inconsolable
VEROCOOL60
Nombre de messages : 461 Age : 64 Date d'inscription : 07/11/2011
Sujet: Re: ADIEUX A GEORGES MOUSTAKI Lun 14 Nov - 18:04
Merci à GILOU et CLAUDIA. Je vais m'appliquer maintenant !
claudia
Nombre de messages : 9072 Age : 76 Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: ADIEUX A GEORGES MOUSTAKI Lun 14 Nov - 18:48
Mais de rien, Verocool; c'est avec plaisir..
VEROCOOL60
Nombre de messages : 461 Age : 64 Date d'inscription : 07/11/2011
Sujet: Re: ADIEUX A GEORGES MOUSTAKI Mar 15 Nov - 1:09
Bonjour Claudia,
Comment trouvez-vous L'inconsolable ?
Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: ADIEUX A GEORGES MOUSTAKI Mar 15 Nov - 15:22
Nous avons de grands Noms dans la chanson Française et Georges Moustaki en fait parti.
Magnifiques textes chantés délicatement.
VEROCOOL60
Nombre de messages : 461 Age : 64 Date d'inscription : 07/11/2011
Sujet: Georges, tu resteras inoubliable. Lun 16 Jan - 1:44
A l'émission de la chanson française sur FR3, ce vendredi 13/1, le représentant de notre langue française, Georges Moustaki était bien la, par téléphone....
A découvrir sur YOUTUB 2 vidéos :
- une de Marie Binet : chanson : mendiant et orgueilleux extrait du film G Moustaki :on le voit, "chez lui" près de la Méditerranée, avec son calumet, rassembleur d'amis et se promener, et - une chanson appelée L'acteur : cette chanson de 1996 est étrange, par sa tonalité tragique et qui, comme le texte défile, nous interpelle car elle parle de la fin de carrière d'un acteur ; l'adieu à la scène . Ton désabusé, voix prenante à cause des mots mais toujours suave.. Elle est accompagnée du seul piano, très beau morceau qui ressemble à une plainte sempiternelle ..On ne peut s'empêcher de la réécouter plusieurs fois .
Plus de mot
Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: ADIEUX A GEORGES MOUSTAKI Lun 16 Jan - 8:38
Oui j'ai regardé l'émission ce fut un moment court bref mais émouvant Chiméne qui l'a déja rencontré pour la reprise d'une de ses énormes chanson, à été émue . Il est certain que cette maladie est impardonnable, ma soeur est partie au ciel en souffrant. Je lui souhaites simplement lorsque son jour arrivera de ne pas souffrir.
Merci VEROCOOL60
claudia
Nombre de messages : 9072 Age : 76 Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: ADIEUX A GEORGES MOUSTAKI Lun 16 Jan - 11:27
Un grand monsieur, Mr Moustaki! J'aime beaucoup ses chansons.
Invité Invité
Sujet: Re: ADIEUX A GEORGES MOUSTAKI Lun 16 Jan - 13:43
Oui,j'étais aussi triste et émue pour ce grand Artiste Moustaki si malade que j'ai vu assisté à un concert de Nolwenn pour le Cat!C'est une terrible maladie qui fait trop souffrir,j'espère qu'on apaisera ses souffrances!C'est gentil d'avoir pris le téléphone pour son public et pour Chimène à l'Olympia!Respect!