Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Discutailleurs fans de musique...
Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Sujet: Re: ADIEUX A GEORGES MOUSTAKI Lun 14 Nov - 10:02
L'inconsolable
VEROCOOL60
Sujet: Re: ADIEUX A GEORGES MOUSTAKI Lun 14 Nov - 18:04
Merci à GILOU et CLAUDIA. Je vais m'appliquer maintenant !
claudia
Sujet: Re: ADIEUX A GEORGES MOUSTAKI Lun 14 Nov - 18:48
Mais de rien, Verocool; c'est avec plaisir..
VEROCOOL60
Sujet: Re: ADIEUX A GEORGES MOUSTAKI Mar 15 Nov - 1:09
Bonjour Claudia,
Comment trouvez-vous L'inconsolable ?
Gilou Admin
Sujet: Re: ADIEUX A GEORGES MOUSTAKI Mar 15 Nov - 15:22
Nous avons de grands Noms dans la chanson Française et Georges Moustaki en fait parti.
Magnifiques textes chantés délicatement.
VEROCOOL60
Sujet: Georges, tu resteras inoubliable. Lun 16 Jan - 1:44
A l'émission de la chanson française sur FR3, ce vendredi 13/1, le représentant de notre langue française, Georges Moustaki était bien la, par téléphone....
A découvrir sur YOUTUB 2 vidéos :
- une de Marie Binet : chanson : mendiant et orgueilleux extrait du film G Moustaki :on le voit, "chez lui" près de la Méditerranée, avec son calumet, rassembleur d'amis et se promener, et - une chanson appelée L'acteur : cette chanson de 1996 est étrange, par sa tonalité tragique et qui, comme le texte défile, nous interpelle car elle parle de la fin de carrière d'un acteur ; l'adieu à la scène . Ton désabusé, voix prenante à cause des mots mais toujours suave.. Elle est accompagnée du seul piano, très beau morceau qui ressemble à une plainte sempiternelle ..On ne peut s'empêcher de la réécouter plusieurs fois .
Plus de mot
Gilou Admin
Sujet: Re: ADIEUX A GEORGES MOUSTAKI Lun 16 Jan - 8:38
Oui j'ai regardé l'émission ce fut un moment court bref mais émouvant Chiméne qui l'a déja rencontré pour la reprise d'une de ses énormes chanson, à été émue . Il est certain que cette maladie est impardonnable, ma soeur est partie au ciel en souffrant. Je lui souhaites simplement lorsque son jour arrivera de ne pas souffrir.
Merci VEROCOOL60
claudia
Sujet: Re: ADIEUX A GEORGES MOUSTAKI Lun 16 Jan - 11:27
Un grand monsieur, Mr Moustaki! J'aime beaucoup ses chansons.
Invité Invité
Sujet: Re: ADIEUX A GEORGES MOUSTAKI Lun 16 Jan - 13:43
Oui,j'étais aussi triste et émue pour ce grand Artiste Moustaki si malade que j'ai vu assisté à un concert de Nolwenn pour le Cat!C'est une terrible maladie qui fait trop souffrir,j'espère qu'on apaisera ses souffrances!C'est gentil d'avoir pris le téléphone pour son public et pour Chimène à l'Olympia!Respect!
Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: ADIEUX A GEORGES MOUSTAKI Lun 16 Jan - 14:28
Les souffrances nounouka, c'est l'oxygène nuit et jour, sans oxygène les personnes ne peuvent plus respirer et se fatiguent en parlant. C'est horrible.
Invité Invité
Sujet: Re: ADIEUX A GEORGES MOUSTAKI Jeu 26 Jan - 23:09
Sujet: Re: ADIEUX A GEORGES MOUSTAKI Ven 24 Fév - 22:34
Bien sur, Nounouka, je connais cet interview d'Yves CALVI qui m'avait profondément touché. Je suis une inconditionnelle de cet artiste (et pas que : Barbara aussi) depuis très longtemps. Cela m'a très affectée de l'entendre s'exprimer ainsi, en sachant pour connaître bien cette maladie comment peuvent évoluer ses souffrances. En plus, le fait de faire cet itw, je l'avais trouvé respectueux de son public. Aujourd'hui, je l'écoute toujours autant, comme avant et n'émets plus de commentaire, comme avant...confused: Merci et Bonne nuit.
Gilou Admin
Sujet: Re: ADIEUX A GEORGES MOUSTAKI Mar 28 Fév - 9:52
Les eaux de Mars
Un pas, une pierre, un chemin qui chemine Un reste de racine, c'est un peu solitaire C'est un éclat de verre, c'est la vie, le soleil C'est la mort, le sommeil, c'est un piège entrouvert
Un arbre millénaire, un nœud dans le bois C'est un chien qui aboie, c'est un oiseau dans l'air C'est un tronc qui pourrit, c'est la neige qui fond Le mystère profond, la promesse de vie
C'est le souffle du vent au sommet des collines C'est une vieille ruine, le vide, le néant C'est la pie qui jacasse, c'est l'averse qui verse Des torrents d'allégresse, ce sont les eaux de Mars
C'est le pied qui avance à pas sûr, à pas lent C'est la main qui se tend, c'est la pierre qu'on lance C'est un trou dans la terre, un chemin qui chemine Un reste de racine, c'est un peu solitaire
C'est un oiseau dans l'air, un oiseau qui se pose Le jardin qu'on arrose, une source d'eau claire Une écharde, un clou, c'est la fièvre qui monte C'est un compte à bon compte, c'est un peu rien du tout
Un poisson, un geste, c'est comme du vif argent C'est tout ce qu'on attend, c'est tout ce qui nous reste C'est du bois, c'est un jour le bout du quai Un alcool trafiqué, le chemin le plus court
C'est le cri d'un hibou, un corps ensommeillé La voiture rouillée, c'est la boue, c'est la boue Un pas, un pont, un crapaud qui croasse C'est un chaland qui passe, c'est un bel horizon C'est la saison des pluies, c'est la fonte des glaces Ce sont les eaux de Mars, la promesse de vie
Une pierre, un bâton, c'est Joseph et c'est Jacques Un serpent qui attaque, une entaille au talon Un pas, une pierre, un chemin qui chemine Un reste de racine, c'est un peu solitaire
C'est l'hiver qui s'efface, la fin d'une saison C'est la neige qui fond, ce sont les eaux de Mars La promesse de vie, le mystère profond Ce sont les eaux de Mars dans ton cœur tout au fond
Un pas, une " ... pedra é o fim do caminho E um resto de toco, é um pouco sozinho ... " Un pas, une pierre, un chemin qui chemine Un reste de racine, c'est un peu solitaire....
claudia
Sujet: Re: ADIEUX A GEORGES MOUSTAKI Mar 28 Fév - 10:09
Je ne connaissais pas; c'est très beau...
Invité Invité
Sujet: Re: ADIEUX A GEORGES MOUSTAKI Mar 28 Fév - 12:31
VEROCOOL60
Sujet: re moustaki Mar 28 Fév - 22:14
lLes Eaux de Mars : c'est une adaptation française de Georges Moustaki écrite par un de ses amis brésiliens Carlos Jobim, musicien, dont on connait tous cet air :
Serge Reggiani , pour qui Georges MOUSTAKI a écrit , rien que des succès.. Les deux amis réunis :
Ajoutée par musicadicuore le 2 août 2010 : Musicadore dit : Deux grands ARTISTES et bons amis: Serge Reggiani et Georges Moustaki. Voici un des nombreux joyaux issus de leur incroyable connivence, mediee par Barbara. Barbara, qui a offert une deuxieme chance a' Serge Reggiani, apres un debut presque rate', a' cause du trac. A' son tour, le nom de Moustaki est lie' a' une autre diva francaise, Edith Piaf, et a' un artiste qui a beaucoup influence' la plupart des chanteurs francais du XXieme siecle, c'est-a'-dire, Georges Brassens (ce qui explique le fait que Moustaki a change' son prenom a' Georges).
Autres chansons ecrites par Moustaki pour Reggiani sont: ''Ma liberté'', ''Madame Nostalgie'', ''Sarah'' (''La femme qui est dans mon lit''), ''Votre fille a vingt ans'', ''Ce soir, mon amour'', ''Les amours sans importance'', ''Gaspard'' etc. On doit ajouter a' ce propos que Moustaki avait demande' a' Reggiani de chanter ''Le meteque'', aussi, mais Reggiani a refuse', puisque l'histoire racconte' par cette chanson n'etait pas ''la sienne'' (et je crois qu'il avait raison). Et comme ca, ''Le meteque'' est devenu la chanson la plus connue de Georges Moustaki... ( YOU TUBE Musicadore)
Les voilà, encore tous les deux ; quelques mots de Georges MOUSTAKI, ému, sur son ami.
*
Et HIROSHIMA ou " Peut-être viendra-t-elle demain, La Paix !" très belle et peu entendue :
Impossible de choisir, trop belles toutes.
Invité Invité
Sujet: Re: ADIEUX A GEORGES MOUSTAKI Mer 29 Fév - 0:26
Sujet: Re: ADIEUX A GEORGES MOUSTAKI Jeu 13 Sep - 10:06
Nous avons eu et il nous reste encore de trés grands de la chanson, c'est une merveille que d'écouter ces paroles , qui veulent dire quelque chose.
VEROCOOL60
Sujet: "Il ne chante plus, il écrit" : MOUSTAKI Sam 17 Nov - 11:57
"Il ne chante plus, il écrit" Moustaki Bon moment de détente que ce « Petit abécédaire d’un amoureux de la chanson ». G. Moustaki nous dévoile des bribes de vie d’amis artistes, étonnantes ou amusantes, nous fait découvrir des inconnus, artistes dans l’âme. Ce livre, petit abécédor de la tendresse, parsemé de quelques de ses chansons, croquis ou peintures fera plaisir à tous ceux qui revivront, l’espace d’une lecture, le joli temps de leur jeunesse.
Et le voici, du joli temps de sa jeunesse :
croquis de LEGONEPEINT, originaire de Lyon-Croix Rousse. (legonepeint.unblog.fr/). Claude ! [b]
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: ADIEUX A GEORGES MOUSTAKI Sam 17 Nov - 12:49
J'aime beaucoup Duteil, qui est un auteur de grand talent, bien sur j'adore les oeuvres de Moustaki, et trés franchement s'il continue à écrire, c'est une trés bonne chose !
Son talent doit être diffusé, si d'autres chantent ses chansons, tant mieux !
VEROCOOL60
Sujet: Re: ADIEUX A GEORGES MOUSTAKI Mar 20 Nov - 0:10
Oui.Il ne chante plus, il écrit : G. MOUSTAKI aurait écrit" le petit abécédaire de la chanson" il y a quelques années déjà, j'ai lu qu'en début de l'année prochaine, il était prévu la sortie d'Ephémère Eternité. Le sujet du livre n'est pas encore mentionné. Cela laisse songeur un tel titre. A moins qu'il n'y ait un lien avec la chanson du même titre :
EPHEMERE ETERNITE
Pour la promesse du plaisir Pour la caresse d'un sourire Et pour s'aimer sans se le dire Pour n'avoir jamais à mentir Une éphémère éternité D'une tendre complicité Une éphémère histoire d'amour Que l'on invente au jour le jour
Une éphémère éternité Dans la même lascivité A quelque pas du paradis Sans tabou et sans interdit Une oasis que l'on partage Ou l'on se terre dans des mirages Le cœur et l'âme ensoleillée Et tous les ans s'émerveiller
Une éphémère éternité Moment de grâce ou de beauté Une rencontre où chaque instant Dure jusqu'à la fin des temps Une éphémère éternité Qu'elle vient parfois m'accorder Avant de traverser Paris Pour retourner chez son mari
Une éphémère éternité Moment de grâce ou de beauté Une rencontre où chaque instant Dure jusqu'à la fin des temps Une éphémère éternité Qu'elle vient parfois m'accorder Avant de traverser Paris Pour retourner chez son mari
Au revoir mon amour A la semaine prochaine...
Oui, Duteil est un poète, avec de beaux textes et il ne cherche pas à faire une carrière commerciale. Il a choisi d'autres priorités.
« L'éternité ? Une unité de temps. »de Stanislaw Jerzy Lec
Il vaut mieux une amitié éternelle qu'un amour éphémère !
VEROCOOL60
Sujet: Yves DUTEIL Mar 27 Nov - 20:14
Yves DUTEIL, du talent, chante La langue de chez nous.