Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Discutailleurs fans de musique...
Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Sujet: Re: Animaux que nous aimons...domestiques ou sauvages...mais aussi oiseaux,poissons..etc... Ven 24 Oct - 17:16
claudia
Sujet: Re: Animaux que nous aimons...domestiques ou sauvages...mais aussi oiseaux,poissons..etc... Dim 26 Oct - 9:15
rose de porcelaine
Gilou Admin
Sujet: Re: Animaux que nous aimons...domestiques ou sauvages...mais aussi oiseaux,poissons..etc... Dim 26 Oct - 9:29
Le Bougainvillier
claudia
Sujet: Re: Animaux que nous aimons...domestiques ou sauvages...mais aussi oiseaux,poissons..etc... Dim 26 Oct - 9:39
bougainvillées et jasmin!!!....ça sent bon mon pays..La Tunisie!
claudia
Sujet: Re: Animaux que nous aimons...domestiques ou sauvages...mais aussi oiseaux,poissons..etc... Mer 29 Oct - 18:44
Invité Invité
Sujet: Re: Animaux que nous aimons...domestiques ou sauvages...mais aussi oiseaux,poissons..etc... Lun 17 Nov - 1:18
claudia
Sujet: Re: Animaux que nous aimons...domestiques ou sauvages...mais aussi oiseaux,poissons..etc... Mer 21 Jan - 12:03
IL y a bien longtemps que nous n'étions venues ici...
claudia
Sujet: Re: Animaux que nous aimons...domestiques ou sauvages...mais aussi oiseaux,poissons..etc... Mer 21 Jan - 12:08
claudia
Sujet: Re: Animaux que nous aimons...domestiques ou sauvages...mais aussi oiseaux,poissons..etc... Mer 25 Fév - 10:13
Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Animaux que nous aimons...domestiques ou sauvages...mais aussi oiseaux,poissons..etc... Mer 25 Fév - 10:16
Des jumeaux
Invité Invité
Sujet: Re: Animaux que nous aimons...domestiques ou sauvages...mais aussi oiseaux,poissons..etc... Mer 25 Fév - 12:45
Invité Invité
Sujet: Re: Animaux que nous aimons...domestiques ou sauvages...mais aussi oiseaux,poissons..etc... Mer 25 Fév - 12:48
claudia
Sujet: Re: Animaux que nous aimons...domestiques ou sauvages...mais aussi oiseaux,poissons..etc... Ven 27 Fév - 9:18
Invité Invité
Sujet: Re: Animaux que nous aimons...domestiques ou sauvages...mais aussi oiseaux,poissons..etc... Lun 22 Juin - 22:19
Je vous présente le chinchilla de ma fille Cathy,appelé MAX!
miminem
Sujet: Re: Animaux que nous aimons...domestiques ou sauvages...mais aussi oiseaux,poissons..etc... Jeu 25 Juin - 20:40
C'est adorable !!! et si doux au toucher !!!!
Il y 15 jours, j'ai été invitée chez des amis qui en ont un .... c'est exceptionnel au toucher !!!! et si mignon !
Je hais les gens qui les tuent et les connes (ou connards) qui achètent des fourrures !!!!
Je serais capable du pire quand j'en vois un !!! :peste:
Invité Invité
Sujet: Re: Animaux que nous aimons...domestiques ou sauvages...mais aussi oiseaux,poissons..etc... Jeu 25 Juin - 20:48
Oui,il est adorable Max,son pelage est très doux en effet!Pauvres animaux ,qui terminent parfois en fourrure! :pale: A quand une loi pour bien les protéger,mais il y aura toujours des sauvages cruels avec ces animaux qui ne demandent qu'à vivre comme nous! :x Enfin celui-ci est bien aimé!
Invité Invité
Sujet: Knut reste à Berlin au zoo de Neumünster Jeu 9 Juil - 22:19
Knut reste à Berlin et le zoo de Neumünster touche plus de 430 000 Euros!
Youpi! Enfin quelque chose à fêter!
Toujours aussi joueur notre ami Knut
Hé, vous me renvoyez mon ballon!
Merci!!!!
Citation :
Culture Knut l'ours blanc reste à Berlin AP | 08.07.2009 | 19:22
Knut peut désormais le clamer sur tous les toits, tel John Kennedy en 1963: "Ich bin ein Berliner". Le zoo de Berlin a décidé de verser 430.000 euros pour garder chez lui l'ours polaire le plus célèbre du monde, aujourd'hui âgé de 3 ans.
Propriétaire du père biologique de Knut, Lars, le zoo de Neumünster estime en effet que l'ourson blanc, qui a inspiré d'innombrables et lucratifs produits dérivés, lui appartient également. Il exigeait initialement un paiement de 700.000 euros alors que Berlin lui en proposait 350.000. Finalement, Berlin versera un premier acompte de 350.000 euros, puis 40.000 euros en 2010 et autant en 2011.
Né le 5 décembre 2006 au zoo de Berlin, rejeté par sa mère, Knut a accédé à la renommée internationale gloire internationale 15 jours plus tard lorsque le public a découvert le petit plantigrade aux allures de peluche blanche. La fréquentation du zoo a doublé depuis, selon les responsables de l'établissement.
La Knutmania a frappé tous azimuts: en 2007, l'acteur Leonardo DiCaprio et l'ourson capturés par l'objectif de la photographe des stars Annie Leibovitz s'affichaient ensemble en couverture du magazine "Vanity Fair"; le cinéma s'intéresse à Knut, et les produits dérivés exploitant l'image de Knut -porte-clefs, peluches, cartes postales, affiches, friandises...- ont rapporté des centaines de milliers d'euros au zoo, qui refuse de fournir des chiffres précis.
L'ours polaire, ou ours blanc, est le plus grand des carnivores terrestres mais fait partie des espèces menacées. Il peut peser jusqu'à 800kg et mesurer 3 mètres pour les plus gros mâles. Certains vivent jusqu'à 30, voire 35 ans. AP
Dernière édition par Nounouka le Ven 10 Juil - 10:26, édité 1 fois
miminem
Sujet: Re: Animaux que nous aimons...domestiques ou sauvages...mais aussi oiseaux,poissons..etc... Ven 10 Juil - 7:48
Merci, Nounouka, de nous donner des nouvelles de notre petit nounours allemand préféré !!!! C'est une bonne idée !
Il a bien grandi et il est très beau
Suis-tu aussi nos ours pyrénéens ?
Invité Invité
Sujet: Re: Animaux que nous aimons...domestiques ou sauvages...mais aussi oiseaux,poissons..etc... Ven 10 Juil - 9:02
Bonjour Miminem! Oui,je reçois des nouvelles des ours des Pyrénées!Je vais chercher les derniers articles et je les mettrai!
Invité Invité
Sujet: Re: Animaux que nous aimons...domestiques ou sauvages...mais aussi oiseaux,poissons..etc... Ven 10 Juil - 11:11
Pays de l'ours Adet - Pyrénées
» Programme des animations de Pays de l'Ours - Adet - été 2009
Cet été, ça bouge au Pays de l'Ours ! Venez découvrir nos animations nature ! 01-07-2009
» Exceptionnel ! 4 ours filmés dans les Pyrénées
Quatre ours ont été observés et filmés le le 28 juin 2009 à Melles, dont Hvala et ses oursons de l'année.
Un membre du réseau Ours brun et l'équipe technique ours ont eu la chance d'observer 4 ours simultanément, dont Hvala et ses oursons de l'année. 07-06-2009
[b]» Tir sur Balou : conciliation entre Pays de l'Ours et le chasseur
Le chasseur oeuvrera en faveur d'une meilleure conciliation chasse - présence de l'ours dans les Pyrénées; Pays de l'ours - Adet retire sa plainte. 29-05-2009 » Projection gratuite du film "Home" à Arbas
Pays de l’Ours – Adet organise une projection gratuite sur écran géant du nouveau film de Yann Arthus-Bertrand « HOME » à Arbas, vendredi 5 juin à 21H
Désolée,photos très petites,je vous mets le lien pour lire la suite et voir des vidéos!
Sujet: Re: Animaux que nous aimons...domestiques ou sauvages...mais aussi oiseaux,poissons..etc... Ven 10 Juil - 13:12
Merci, Nounouka
Je suis rassurée, tout a l'air d'aller mieux !!!
Je n'osais plus prendre de leurs nouvelles car j'avais peur d'en apprendre des mauvaises !
Les chasseurs et les bergers sont tellement méchants et de mauvaise foi !
Invité Invité
Sujet: Re: Animaux que nous aimons...domestiques ou sauvages...mais aussi oiseaux,poissons..etc... Ven 10 Juil - 13:33
Oui Miminem,tu as raison,cette affrontement entre le hommes,n'auront pas eu raison de l'introduction des ours dans les Pyrénées!Heureuse pour les ours,nos amis les bêtes!!Ouf!
Invité Invité
Sujet: Re: Animaux que nous aimons...domestiques ou sauvages...mais aussi oiseaux,poissons..etc... Dim 12 Juil - 9:48
Invité Invité
Sujet: Re: Animaux que nous aimons...domestiques ou sauvages...mais aussi oiseaux,poissons..etc... Dim 12 Juil - 10:10
Invité Invité
Sujet: Re: Animaux que nous aimons...domestiques ou sauvages...mais aussi oiseaux,poissons..etc... Sam 8 Aoû - 14:07
Invité Invité
Sujet: Re: Animaux que nous aimons...domestiques ou sauvages...mais aussi oiseaux,poissons..etc... Sam 8 Aoû - 14:12
Samedi 8 août 2009
Insolites
Publié le 06/08/2009 à 12:30 - Modifié le 06/08/2009 à 15:06 AFP Allemagne: une fiancée italienne pour l'ours Knut, selon la presse
Le plantigrade le plus connu d'Allemagne, l'ours polaire Knut, pensionnaire du zoo de Berlin, pourrait bientôt cohabiter avec une congénère italienne, Gianna, avance jeudi la presse allemande, qui se prend à rêver d'une histoire d'amour entre les deux animaux.
La prétendante, actuellement pensionnaire du zoo de Hellabrunn à Munich (sud), pourrait être hébergée à Berlin à partir de mi-septembre et pour la durée de travaux d'agrandissement de la fosse polaire du jardin zoologique bavarois, avance le quotidien berlinois Tagesspiegel, mais son séjour sera peut-être prolongé, espère le quotidien à grand tirage Bild.
Aucune confirmation officielle n'a été obtenue pour le moment auprès des deux zoos, interrogés par l'AFP.
Gianna n'est pas une étrangère pour la famille de Knut, puisqu'elle cohabite à Munich avec la grand-mère de celui-ci, Lisa.
Elle semble toutefois avoir du caractère, puisqu'une première cohabitation avec l'ours Yoghi, du zoo de Munich, avait dû être interrompue en raison d'une mésentente totale, rapporte le Tagesspiegel.
L'entente avec Knut sera peut-être facilitée par le fait qu'ils ont le même âge, bientôt trois ans, souligne Bild, alors qu'il y avait une différence d'âge de près de sept ans avec Yoghi.
Il ne sert cependant à rien de guetter une éventuelle grossesse de Gianna pour le moment, puisque si les femelles peuvent concevoir dès l'âge de 3 ans, les mâles doivent attendre leurs 4 ans.
miminem
Sujet: Re: Animaux que nous aimons...domestiques ou sauvages...mais aussi oiseaux,poissons..etc... Sam 8 Aoû - 22:11
J'espère que Gianna aura un coup de foudre pour notre vedette .... Ce sera génial d'apprendre dans quelques années, que Knut est papa !!!
Ca ne nous rajeunit pas tout ça !!!
Tiens-nous au courant, Nounouka
Merci pour ces mignonnes infos ...c'est un bol d'air frais dans ce monde de brutes !
Invité Invité
Sujet: Re: Animaux que nous aimons...domestiques ou sauvages...mais aussi oiseaux,poissons..etc... Sam 8 Aoû - 22:26
C'est avec plaisir Miminem! J'aimerai bien que Knut ait une petite famille! Oui,jolie info qui change des noirceurs de ce monde et autres!...Je vous tiendrai au courant!Je suis toujours passionnée de knut et ses frères!
Invité Invité
Sujet: Re: Animaux que nous aimons...domestiques ou sauvages...mais aussi oiseaux,poissons..etc... Dim 9 Aoû - 22:06
Invité Invité
Sujet: Re: Animaux que nous aimons...domestiques ou sauvages...mais aussi oiseaux,poissons..etc... Sam 29 Aoû - 17:40
J'adore cette vidéo de Knut!
miminem
Sujet: Re: Animaux que nous aimons...domestiques ou sauvages...mais aussi oiseaux,poissons..etc... Ven 11 Sep - 9:20
Citation :
Le chasseur qui avait tué l'ourse Cannelle, la dernière ourse de source pyrénéenne, en 2004, a été condamné jeudi en appel. René Marquèze devra payer près de 11.000 euros d'amendes à sept associations écologistes. René Marquèze, poursuivi pour "destruction d'espèce protégée", avait été relaxé en première instance par le tribunal correctionnel de Pau, en 2008.
L'avocat de René Marquèze avait soutenu que le chasseur "avait agi en état de nécessité". Il n'a "pas exclu un pourvoi en cassation".
"Il faut que les chasseurs évoluent dans leur comportement, collectivement mais surtout individuellement", a indiqué Me François Ruffié, avocat de trois associations de protection de l'environnement. Selon lui la décision de la cour d'appel est "porteur d'avenir pour préserver la chasse elle-même mais aussi pour les autres espèces qui restent", comme le loup et le lynx.
René Marquèze s'était retrouvé face à Canelle et son ourson lors d'une battue aux sangliers avec un groupe de chasseurs le 1er novembre 2004. Il avait tué la mère en lui tirant dessus à deux reprises. Les associations écologistes estimaient que le chasseur savait que l'ours était dans les parages et qu'il avait choisi de s'en approcher.