Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.

Aller en bas 
+3
Gilou
claudia
jacommos
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:08

Voilà le lien du nouveau single d'aprés Org :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Juste pour me souvenir"
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



<p>Ecoutez "Juste pour me souvenir", le nouveau single de Nolwenn Leroy
Sur Charts in France, ça chauffe ! lol! [Vous devez être
inscrit et connecté pour voir cette image] geek



Cette fois, c'est sur, ça va dépasser les 20 pages !

Buzz garanti ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité




Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:41

En tout cas pour un extrait,cela me semble prometteur,la voix,la musique,de l'énergie ,les paroles!...A suivre bien sûr!Pas mièvre en tous cas! mousique orchestre
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:55

Ce n'est pas un extrait, mais bien la chanson en entier que l'on peut écouter sur le facebook officiel de Nolwenn Leroy.
Voilà un autre lien pour l'écouter :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par jacommos le Jeu 18 Oct - 17:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:04

Le site du facebook officiel doit être surchargé, il est pour l'instant impossible de s'y reconnecter.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:36

le site est à nouveau disponible :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:55

Difficile à chaud de donner un point de vue vraiment définitif sur la chanson, mais bon il faut reconnaître que musicalement ça reste trés "celtisant", un peu trop à mon goût.

Cette chanson est une suite "originale" et un peu trop logique de "Bretonne" au niveau musical, j'espère que les autres chansons de l'album divergeront quelque peu.

Sinon c'est agréable à écouter, c'est entraînant, c'est léger mais ce n'est qu'une "petite chanson", qui n'a vraiment rien d'exceptionnel, ni au niveau des paroles, ni au niveau de la musique, maintenant Jon Kelly réussit quand même, une nouvelle fois , comme avec Bretonne, à mettre en valeur "la voix", et cela c'est déjà un bon point !

Maintenant il est vraiment trés difficile d'imaginer l'accueil que recevra cette chanson auprès du grand public...

En conclusion, c'est agréable à écouter, mais nous sommes véritablement, un peu trop, dans la variété musicale, trés éloignée, de mon point de vue, d'un répertoire véritablement poétique......

Il faut souhaiter que la suite soit, un peu plus, élaborée...



Enfin...king
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin



Nombre de messages : 7161
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:39

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité




Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:26

Merci Jaco flower ,moi,j'aime bien,pour une 1ère chanson,cela est entraînant,j'aime la musique ,les instruments celtiques,la voix bien placée,et des paroles à la portée de Tous!J'aime son Univers! flower La Suite à voir bien sûr!Mais pas déçue!...Car même un ou une Fan peut-être déçue ou déroutée!Chacun son avis!Chacun son ressenti,face à un nouvel album!!Il nous reste à le découvrir en entier! Wink queen
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:10

Oui bien sur, à chacun ses goûts, mais au delà de notre ressenti, il faut aussi savoir positionner une chanson par rapport à ses paroles, à sa mélodie, à sa création originale et musicale.

Là nous sommes clairement dans la variété, certains y trouvent même un fond de mélodie ressemblant à du Goldman ! C'est dire le niveau !

Je ne trouve rien de vraiment trés poétique, ni même de trés folk avec cette chanson, c'est mignon, c'est entraînant, ça peut même devenir populaire, mais nous sommes trés loin d'un chef d'oeuvre poétique et musical avec cette chanson.

Nous allons attendre la suite avant d'émettre un point de vue analytique sur l'album, mais je ne suis guère optimiste pour la suite !

J'ai l'impression que "Bretonne" a repositionné définitivement Nolwenn vers la variété populaire, alors qu'"histoires naturelles" nous laissait entrevoir des horizons plus pop, presque folk.

Le plantage commercial du "cat" semble avoir éloigné Nolwenn d'une véritable identité musicale de qualité, et c'est vraiment dommage !

Moi qui rêvait d'une Nolwenn à la mode "Kate Bush" avec des mélodies de grandes qualités et trés aériennes, je crois que je peux définitivement en faire mon deuil, surtout après avoir écouté cette nouvelle chanson.

Enfin...



PS : je suis allé lire quelques messages sur Online et franchement, j'ai sacrément rigolé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certaines donzelles du forum, se sont permies de faire des comparaisons complètement loufoques !lol!

Oui ! elles ont comparés la diction de Nolwenn à celle de Brel, hallucinant !

Nolwenn possède certes une belle diction et une voix magnifique, mais comparé aux interprétations de Brel, elle n'est encore qu'une jouvencelle qui vient de naître !

Elle ne possède ni la force, ni la passion et encore moins l'immense talent de comédien de Brel pour arriver simplement à se mouvoir dans le personnage qu'il interprétait sur scène !

Brel vivait ses chansons, chacune de ses interprétations était une chorégraphie, une scène de cinéma, un cours d'art dramatique, il était vrai, fascinant, indissociable de son interprétation.

Nolwenn, à ce niveau là, a encore tout à apprendre !


Dernière édition par jacommos le Ven 19 Oct - 6:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 7:00

Mon analyse personnelle est trés proche de celles de Dehren et de VF.

Maintenant, il faut quand même écouter la suite de l'album, mais je le répète, je ne suis gère optimiste, nous allons avoir certainement encore de la variété, qui n'est certes pas mauvaise, loin de là, mais qui est trés loin de la qualité musicale d'"histoires naturelles" et à des siècles de la pureté musicale du "cat" !

J'ai critiqué cet album que je trouvais inachevé, trop lent et minimaliste au niveau vocal, mais ses orchestrations étaient d'une trés grande pureté et trés travaillées !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 11:10

Les banales ou banaux sont encore nombreux et nombreuses alors! siffle Elle n'a pas 40 ans de carrière,ni Olivia,ni Jenifer,ni Zaz,ni Chimène!Etc! Je ne les comparerais à aucun de ces Grands Artistes!Ce sont des Artistes qui évoluent,cela correspond ou pas à nos goûts,à nos ressentis,c'est dit!accord

Maintenant ce single plait à certains et pas à d'autres!Mais ,on n'est pas son seul Public! queen

Moi,j'attends la suite,mais sa variété me va! sunny Du ciselé aussi me va,du simple me va!! sunny J'attends donc la suite!Mais je ne suis pas déçue,j'aime l'univers Breton et Celtique! Wink mousique orchestre


Dernière édition par Nounouka le Ven 19 Oct - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:02

C'est tout à fait ton droit Nounouka, bonne écoute donc, "en boucle?" ou en brides!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 12:19

Citation :
Dawson_Graal sur Org

Une fois n'est pas coutume, je n'adhère pas à un single de lancement d'album de Nolwenn, faut qu'je fasse un voeu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'abord, je dois dire que le titre est très efficace, et je suis franchement hyper content pour elle que son single fasse l'unanimité comme ça. Alors ok, faut pas vendre la peau pleine d'écailles de la sirène avant de l'avoir pêchée, mais quand même, ça augure le meilleur pour l'instant. Elle sort à peine d'un immense succès, elle lance un nouveau titre, et point de phénomène de lassitude, elle fédère autour d'elle, et ça fait plaisir.

Maintenant, à titre perso, je reste un peu/beaucoup sur ma faim. Et dieu sait que j'aime la musique celtique, et là, on a, a priori, tous les ingrédients du bon titre celtique qui enchante les foules, fait taper du pied et dodeliner de la tête. Et de ce point de vue, c'est efficace. Je peux pas dire le contraire, j'ai écouté plusieurs fois, avec pas mal de plaisir, j'avais même envie de danser. Mais...

Ca ressemble deja à beaucoup trop de choses. Ca fait penser à du Goldman, aux Innocents, à Soldat Louis, et à beaucoup d'autres tubes qui utilisaient le même genre de rythme, le même genre de phrasé... Ca me fait penser à tellement de trucs que j'ai du mal à trouver une identité propre au morceau. Je trouve que le titre a été trop pensé pour être vendeur. C'est pas un problème, un single est fait pour être une locomotive de l'album, mais quand même, on peut être vendeur ET atypique. Quand Kate Bush lançait véritablement sa carrière avec "Wuthering heigts" ou Dido avec "Thank you", c'était vendeur ET atypique. Des morceaux qui fédérent les foules, même dans le monde entier, mais qui ont un son propre. là, c'est délicat. Le titre est vraiment noyé dans de multiples titres qui lui ressemblent quand même beaucoup.

Ohwo était un ovni, hyper calibré pour être très dansant, mais un ovni tout de même. FIFIP était une intelligente ritournelle qu'on attendait pas du tout. On pouvait comparer ces morceaux à d'autres, mais pas les confondre. "Juste pour se souvenir", je suis sur que je pourrais fredonner la mélodie tout en pensant à un autre titre, sans m'en rendre compte.

Je suis moyennement touché par les paroles. C'est propre, c'est bien écrit, mais pas plus pour moi. Il me semble que le titre a été créé en co-écriture ? peut être que ceci explique celà. Je ne retrouve pas la qualité, l'élégance, l'audace, et le ton très personnel qu'il y avait sur les textes du Cheshire cat écrits par l'artiste.

Ce qui me gêne le plus, ce sont les arrangements. Ils confirment un peu un léger scepticisme que j'ai ressenti quand j'ai entendu pour la 1re fois parler de "pop folk celtisante" à propos de l'album. Deja, celtisant, ça ne veut rien dire, en tout cas ce mot a un sens bien précis qui n'a rien à voir avec ce que son utilisation dans cette expression laisse supposer. et ça m'avait fait craindre une volonté de faire du nouvel album, non pas une création sur laquelle planerait "l'ombre de Bretonne", mais une extension, un prolongement de Bretonne, clair et net, mais masqué par les nouvelles compositions. Et c'est un peu ce que je ressens à l'écoute de ce single. Passez moi l'expression, mais en quelque sorte des arrangements celtiques taillés à la tronçonneuse, très lourds, une cornemuse et une flute irlandaise posés comme des sortes d'"incontournables", mais qui sonnent comme des clichés, et enferment le titre dans l'ère Bretonne.

Il y a de nombreuses façons de faire de la musique celtique, des plus subtiles aux plus ostensibles, en tout cas, les moyens ne manquent pas. Ici, les arrangements m'évoquent une pancarte géante qui accompagnerait le single avec écrit en très gros "Attention ! Cornemuse, flûte irlandaise, ici c'est musique celtique, comme dans Bretonne !". Le thème choisi pour l'album, la pochette, le thème de la chanson, tout celà sont de très jolis choix originaux qui suffisaient à inscrire la chanson dans la musique celtique. Il aurait fallu s'en contenter, et profiter du fait que cet atmosphère soit posée pour justement être vraiment libre dans les arrangements et proposer quelque chose de différent, en tout cas, de moins lourd, de moins évident.

Le thème de la chanson justement. L'épouse du marin. Très joli choix, qui sert merveilleusement l'histoire que Nolwenn souhaite raconter avec cet album, choix qui lui va comme un gant. Bref, encore une fois, Nolwenn est à part, elle est différente, elle est dans une inspiration à mi-chemin entre la chanteuse réaliste, la chanteuse pop, et un grand romantisme de légende. Nulle faute de goût, au contraire. Mais l'intention est je trouve desservie par une musique trop entendue, des paroles trop légères, et des arrangements extrêmement appuyés qui font presque pléonasme avec la chanson, son thème, et le reste.

Toujours la voix de Nolwenn, sublime, mais comment pourrait-il en être autrement ? elle transforme tout ce qu'elle chante, sa voix est divine.

Alors attention, je ne reproche pas à la chanson d'être trop commerciale. Je lui reproche de trop s'inspirer de choses qui ont déja fonctionné, au lieu d'avoir sa propre identité. Je renvoie de nouveau aux exemples cités plus haut, des tubes qui ont fait danser la planète entière, mais des tubes qu'on ne pouvait confondre avec d'autres.

Je précise aussi, si celà est nécessaire, que je ne suis pas la pire des ordures parce que je ne suis pas emballé par ce titre. Je ne suis pas non plus un détracteur, et je ne veux aucun mal à la chanteuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Bref, je ne suis pas un salaud. J'attend énormément de son album, et j'ai hâte de pouvoir acheter et écouter l'ensemble.

Voilà, j'en ai encore écrit des kilos, je ne sais pas condenser, arghhhhhhhhhhhhh. Pour résumer, je trouve la chanson bonne, efficace, elle plaira, et je suis ravi pour Nolwenn que ce titre fasse l'unanimité. Mais à titre perso, je m'attendais à beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) plus original.
[Mis à jour le : ven, 19 octobre 2012 13:39]






Excellente analyse faite dans un politiquement correct trés aiguisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:51

Gilou a écrit:
C'est tout à fait ton droit Nounouka, bonne écoute donc, "en boucle?" ou en brides!
En bribes,je ne suis pas pour écouter en boucle! accord queen Merci de ta compréhension Gilou!on se connait bien ici,tu es une amie,et on peut respecter les choix de chacun! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:45

Citation :
Kent d'Org.

Au risque de me faire lyncher et bannir, je me lance. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je craignais le pire, et le voilà servi. Je suis plus que déçu. Je suis très en colère contre Nolwenn. Mais comme on dit, qui aime bien châtie bien.

Pour commencer, Nolwenn a l'air d'avoir bien appris la leçon avec le Cheshire Cat. Ce single le prouve plus que jamais. Elle emprunte une voie plus grand public et commerciale (oui, il faut l'avouer). Le single a tout d'un tube à être matraqué en radios et fredonné inlassablement. Je ne la blâme pas pour ça, loin de là. Il y a de très beaux "tubes". Mais ce qui m'irrite profondément, c'est la démarche consensuelle de ce morceau. Il ne peut que plaire. Il y a tout les ingrédients pour plaire. Il y en a pour les aficionados de Bretonne et pour ceux des tubes de variétoches de bonne qualité. Et ça me met hors de moi. Il n'y a aucun parti pris sur ce morceau. Il y a un peu de tout pour plaire aux masses. Il n'y a aucune couleur, aucune identité. C'est un amalgame de sons bâtards qui pourrait séduire tout un chacun. Sur TOUS les albums précédents de Nolwenn, et je dis bien TOUS, il y avait une véritable identité une véritable couleur. Après, qu'on adhère ou pas, c'est autre chose. Là, sous couvert de pop-folk celtisante, on fout un peu tout et n'importe quoi, sans se démarquer réellement. Sans vouloir se mouiller. Justement, sur ce morceau, qui est très sympa par ailleurs, il n'y a aucune prise de risque. On est bien loin de la diva froide qui casse son image avec un "Nolwenn Ohwo!" 8ème degré. D'un Faut-il faut-il pas? murmurant ou d'un Tri Martolod dépoussiéré en breton. Je répète, on peut ne pas aimer mais au moins durant toutes ces années Nolwenn ne faisait aucune concession. Et là, j'ai bien peur qu'elle en ait fait...

Attention, l'aspect consensuel ne m'aurait pas dérangé dans l'absolu. Ce qui me dérange, c'est l'unanimité par le facile. On peut faire l'unanimité par la différence. Ici, tous les ingrédients les plus faciles sont mis à l'œuvre pour plaire (et vendre?). Une jolie mélodie, une jolie voix, un texte sympa sans plus, une avalanche d'instruments. Le tour est joué. Mais où est l'intelligence? Où est la différence? Où est l'audace de Nolwenn? On est loin de la haute couture d'Histoires Naturelles ou des dentelles mousseuses du Cheshire Cat. Et ça m'attriste énormément.

Le single offre un tel bombardement d'informations, d'idées survolées, de pistes avortées que son écoute est à peu près aussi plaisante que l'écoute simultanée d'une copie ratée des Corrs, de JJ Goldman à la cornemuse et de Céline Dion époque Goldman (bis). Comme déjà dit ici, ça ressemble à tellement de choses que ça ne ressemble plus à rien. C'est joli 'pop folk celtisante' sur le papier. Mais en pratique ça ne veut strictement rien dire. Qu'on le veuille ou pas, ce titre est un pur produit de la variété, avec tout ce qu'elle peut offrir de beau. De la variété camouflée par une overdose de clichés celtiques, vus et revus. De la cornemuse, uilleann pipes, de la harpe. Rien n'est suggéré, tout est là pour grossir le trait celtique. En un mot: c'est too much. Limite écœurant...

Cet imbroglio de sirènes et gyrophares nourrit à l'arrivée une musique qui clignote mais n'éclaire rien, qui hurle mais ne dit rien. Une musique fière de ses prouesses, crâneuse de son athlétisme, ivre de sa propre démesure, qui a choisi la créatine plutôt que la créativité : un concours de gonflette grotesque, commerce indécent de l'excès qui finit presque, à force de surenchère et de poudre de perlimpinpin aux yeux, par fasciner – ou au moins stupéfier... Preuve en est: j'écoute le morceau en boucle. Mais sans ne rien ressentir.


[Mis à jour le : ven, 19 octobre 2012 19:00]


Les critiques artistiques comme par "hasard" se ressemblent presque toutes, les analyses bien qu'exprimées trés différemment, relatent presque toutes les mêmes sujets, les mêmes craintes et les mêmes "défauts"!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
20/12/2011 14:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Etant musicien professionnel , je suis assez surpris par certains commentaires .

Pourquoi autant d'agressivité envers Nolwenn Leroy ? Ce n'est certes qu'une petite minorité qui réagisse de la sorte mais , à cette petite minorité , j'ai envie de dire : vous devez avoir des problèmes d'ouie ! Oui , un sérieux problème d'écoute .

Mademoiselle Leroy est l'une des jeunes artistes les plus douées de sa génération et sûrement la plus belle voix Française . J'ajoute que c'est une artiste qui a su rester simple et généreuse . Une artiste qui n'a absolument pas la grosse tête . Vous devriez apprendre à mieux la connaître avant d'écrire n'importe quoi . Je comprends que l'on ne puisse pas aimer ou apprécier une artiste mais dans ce cas là , l'on ne dit rien et surtout pas des anneries .

En ce qui me concerne , lorsque je n'aime pas , je zappe et je n'écris pas n'importe quoi sur l'artiste que je n'apprécie pas







Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:44

Je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur le forum consacré à Nolwenn Leroy sur Chart in France, vous allez y rigoler au minimum au moins 5 minutes ! lol!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:49


Les paroles sont signées Nolwenn Leroy et Ycare.

Citation :

Juste pour me souvenir

Quand l'on souffle sur les braises
Voilà que le vent rôde
Tourne contre la falaise
Que la marée taraude
Ce ne sont pas des larmes
Ni même de la rosée
Que mon visage réclame
Juste un peu de buée
Un peu d'eau et de sel
Juste pour me souvenir
Que derrière les nuages du ciel
Se cache ton sourire

Juste un peu d'eau sur mes lèvres
Juste pour me souvenir
De ce dernier baiser amer
Juste avant de t'enfuir
Dis-moi juste que tu es ici
Sous l'océan, enfoui
Dans les bras d'une sirène qui
Te chantera toute la nuit (x2)

Je marche sur la grève
Où les bateaux s'échouent
Mais jamais la marée ne ramène
Nos hommes jusqu'à nous
Vieux phare allumé
Tranchant comme une lame
Me rappelle que Saint Ka avait
Laissé chez lui sa femme
Qui marchait dans le sel
Juste pour se souvenir
Que derrière les vagues du ciel
Se cachait son sourire

L'océan qui t'a enlevé
Envoie son écume à mes pieds
Pourrais-je un jour lui pardonner?

Juste un peu d'eau sur mes lèvres
Juste pour me souvenir
De ce dernier baiser amer
Juste avant de t'enfuir
Dis-moi juste que tu es ici
Sous l'océan, enfoui
Dans les bras d'une sirène qui
Te chantera toute la nuit (x2)




Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:08

Disons, que le côté variété celtisante ne satisfait pas tout le monde, mais il faut être prudent en la matière, à la sortie de Bretonne, les critiques étaient 10 fois, que dis-je,100 fois plus nombreuses et virulentes !

Cette chanson de variété risque de plaire, et si elle est diffusée en radio, de devenir populaire, elle en possède tous les ingrédients.

Il faut être un brin objectif, c'est trés agréable a écouter, certes ce n'est pas un chef d'oeuvre et loin s'en faut, mais la qualité artistique de Bretonne, était trés loin musicalement des albums précédents et pourtant cet opus a plu à beaucoup !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Donc........enfin...... ! geekking[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :


Nolwenn Leroy. Un nouvel album inspiré par la mer

Musiquejeudi 18 octobre 2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nolwenn Leroy : «J’avais envie de proposer comme une suite» - Marc Ollivier.

C’est à peine rentrée de Londres, où elle vient de finir d’enregistrer son nouvel album, que Nolwenn Leroy nous a appelés. Pour nous parler, en exclusivité, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La mer est le fil conducteur d’« Ô filles de l’eau » ?

Elle m’a paru être le lien le plus évident avec « Bretonnes », qui avait peut-être plus un côté terrien. « Bretonnes » était un projet de cœur. Pas quelque chose de marketing. Je ne voulais pas de « Bretonnes 2 ». J’avais par contre envie de proposer comme une suite, avec les mêmes sonorités. Il est donc enregistré avec la même équipe.


À Londres donc, où vous avez été régulièrement, entre deux concerts ?

Eh oui, la tournée continuait. J’ai pu ainsi amener l’énergie de la scène sur ce disque.

Vous vous êtes remise à l’écriture ?

J’avais besoin. D’autant que tout ce qui s’est passé avec Bretonnes m’a ouvert à de nouvelles choses. Sur certains textes, j’ai à nouveau travaillé avec Christophe Miossec. Quant aux musiques, elles ont été composées sur place. On s’est juste permis de reprendre, sur un titre, le petit thème musical de « Braveheart », comme une ritournelle. Nous étions nombreux à avoir adoré le film.

Une chanson est en breton ?

J’y tenais. Écrite avec la chanteuse quimpéroise Gwennyn. Il y en a deux en anglais, le reste est en français.

« Juste pour me souvenir », qui tourne en radio depuis hier soir, a un côté tragique…
La chanson évoque ces femmes qui, de tout temps, ont perdu leurs hommes en mer. La mer est un sujet extrêmement romantique. Elle porte en elle la tragédie…

Recueilli par Michel TROADEC.

Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Oct - 22:10

Attendez d'avoir entendu toutes les chansons de l'album pour vraiment juger,apprécier ou pas!Là ce sont des bribes de ressentis sur une chanson!!Où on peut avoir des avis différents bien sûr ,des ressentis déjà,mais pas définitifs!...

Quant à dingdongbell et autres,leurs avis sur online,ont pour moi aucune valeur!

Le vécu peut être très bien ressenti par son attachement à ses origines bretonnes à Nolwenn!Elle comprend et ressent beaucoup de choses!J'en parle,sans être artiste,mon Grand-Père était marin à Brest,et ce que chante Nolwenn me parle ,me donnent des ressentis,des émotions,depuis Bretonne et le single de cet Album!

Combien d'artistes chantent très bien des choses ressentis,mais non vécus!...

Désolée,mais pour moi,elle sait de quoi,elle parle!...Enfin comme dirait Jaco!...Attendons la suite ! mousique orchestre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Oct - 9:27

Ca Gilou,je ne suis pas pour le dénigrement des autres jeunes artistes

C'est moche!Mais on peut aussi critiquer Nolwenn

Dans un certain respect avec des arguments constructifs

Comme Jaco!Si on ne critique pas les autres jeunes

Artiste,que Nolwenn soit aussi un minimum

Respectée dans la critique négative!C'est mon

Point de vue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Citation :


© Le Nouvel Observateur


Nouvel album de Nolwenn Leroy : la chanteuse garde la recette gagnante Modifié le 21-10-2012 à 17h41


Par Julien Chadeyron
Critique culture et société :



LE PLUS. L'ex-gagnante de "Nouvelle Star" continue de surfer sur ce qui a fait son succès : les chansons du folklore celte, parfois en breton et en gaélique. Si la pochette de ce nouvel album en a fait sourire plus d'un, notre contributeur Julien Chadeyron trouve lui que l'ensemble du projet a une belle cohérence.

Édité par Amandine Schmitt Auteur parrainé par Stan Hannoun

Couverture du nouvel album de Nolwenn Leroy, "Ô Filles de l'eau".

Après plus d’un million d’albums vendus de son dernier album sorti en 2010, "Bretonne", Nolwenn Leroy compte bien continuer sur sa lancée, avec ce nouvel opus qui sortira dans les bacs le 26 novembre. La chanteuse, qui est également en tournée et passera notamment par l’Olympia pour trois soirs en décembre (13-14-15), a parfaitement compris ce que le public attendait d’elle.


Pas lieu à polémique sur la pochette de l'album

La pochette de l’album a semble-t-il divisé sur la toile. Kitsch pour les uns, scandaleuse car seins nus pour les autres... les critiques et moqueries vont bon train sur le web. C’est sûr que l’on est loin de la pochette de "Bretonne" où l’on voyait une petite fille en tenue traditionnelle. C’est l’art de créer la polémique où elle n’est pas. Le nu n’est pas un crime surtout quand, comme ici, ce n’est pas un nu de provocation mais plutôt un nu suggéré, très artistique.

Quant au rendu global de la cover, il faut bien avouer qu’au vu du titre de l’album, il semble en accord avec celui-ci. Pourquoi donc s’acharner sur cette pochette cohérente et somme toute esthétique ?


Une vague de douceur

Le premier extrait, dévoilé cette semaine et disponible dès lundi, s’intitule "Juste pour me souvenir". Le titre, écrit par Nolwenn elle-même en collaboration avec Ycare ("Nouvelle Star"), vous transportera contre vents et marées dans l’univers celtique et lyrique de la chanteuse.

Un joli mélange des genres sur fond de mélancolie. Une belle manière d’allier la musique traditionnelle celtique à la modernité du texte. Laissez-vous submerger par cette vague de douceur. Cette sirène-là, soyez-en sûr, ne vous veut aucun mal. Sa voix et sa beauté sont bien le reflet de ses intentions. Aucune tromperie donc, plongez sans inquiétude.

"Ô Filles de l’eau", évidemment très attendu, conservera les sonorités du précédent album. Pourquoi aller faire autre chose lorsque l'on détient la recette du succès ? La différence étant qu’ici les chansons sont des titres originaux et non des reprises.

Mais l’intention est la même. Un album entre folklores, traditions et modernité : des titres en breton, d’autres en gaélique, certains en anglais et d’autres en français. Et si la vraie clé du succès était ce multi-culturalisme linguistique qui permet de toucher un public large et varié ? Même si la voix de la chanteuse y est forcément pour quelque chose.



Je n'évoquerais pas le fond de l'article, l'art est subjectif et tout le monde a bien le droit de donner son point de vue, plus encore lorsqu'il s'agit de la presse, bien que je regrette fortement que ces "grands journalistes" le fassent, comme par hasard, après un succès immense au niveau national.

Ce qui est très bizarre, c'est que la reconnaissance vienne avec un album, qui sur le plan artistique, fut sans aucun doute le moins qualitatif, preuve supplémentaire que cette presse là est surtout "une bande charlots", dont le seul but est de s'agenouiller et de s'enthousiasmer devant les grands personnages et surtout devant les grands succès !

Nolwenn Leroy est devenue une artiste populaire, et cette presse là daigne enfin lui rendre hommage, par contre lors de la sortie d'"histoires naturelles" en 2006, cet album qui reste à ce jour le meilleur opus de Nolwenn Leroy, tous ces "journaleux de salon", n'ont même pas pondu 3 lignes dans leurs feuilles de choux !

Bien sur je n'évoquerais même pas les quelques erreurs grossières écrites dans cet article, je m'en tiendrais uniquement au seul point de vue commun que je partage avec le journaliste, oui les succès Nolwenn Leroy, elle les doit à sa "voix", mais cette information là, nous la connaissions déjà en 2002, lorsque nous l'avons découvert dans l'émission Star Académy saison 2 !

Je voudrais aussi soulever un autre fait, Nolwenn Leroy est l'amie de la femme de notre cher Ministre de l'Intérieur, hé oui notre ministre de l'intérieur Monsieur Manuel Valls s'est marié en 2012 avec la violoniste Anne Gravoin, (qui est la professeur de violon de Nolwenn et occasionnellement aussi musicienne lors de ses concerts) et l'année dernière ce fameux hebdomadaire avait formulé des critiques totalement infondées sur Nolwenn Leroy, cet article ressemble vraiment beaucoup, pour le journal, à une forme très poli de de mea-culpa !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce qui est étonnant et déroutant, mais sans doute, surtout trés marketing c'est de jouer avec l'attente des fans, histoire, sans aucun doute, de provoquer un manque et donc une attente interminable pour qu'ils se ruent sur l'album, le jour de sa disponibilité !

C'est la première fois que je constate qu'un single est mis en vente sans que l'on connaisse les autres titres de l'album, et surtout alors l'opus en question est sensé être mis en vente seulement 6 ou 7 semaines plus tard !

C'est clair qu'universal a décidé d'essayer de se faire un maximum de "blé" avec ce single, les fans vont-ils vraiment le télécharger comme des morts de faim ?

Nous le serons au prochain épisode...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:04

Pour la 1ère fois, depuis ma 1ère écoute, je vais défendre ce single !

Enfin, essentiellement ce qui me parait être positif dans cette chanson, justement ce sont les paroles, qui sont loin d'être ringardes, je le leurs trouve même un petit côté poétique :

Citation :


Parole de Juste Pour Me Souvenir:

Quand on souffle sur les braises
Voilà que le vent rôde
Tourne contre la falaise
Que la marée taraude
Ce ne sont pas des larmes
Ni même de la rosée
Que mon visage réclame
Juste un peu de buée
Un peu d'eau et de sel
Juste pour me souvenir
Que derrière les nuages du ciel
Se cache ton sourire

Refrain:
Juste un peu d'eau sur les lèvres
Juste pour me souvenir
De ce dernier baiser amer
Juste avant de t'enfuir
Dis moi juste que tu es ici
Sous l'océan enfoui
Dans les bras d'une sirène qui
Te chantera toute la nuit
Te chantera toute la nuit

Je marche sur la grève
Où les bateaux s'échouent
Mais jamais la marée ne ramène
Nos hommes jusqu'à nous
Vieux phare allumé
Tranchant comme une lame
Rappelle que Saint Cast avait
Laissé chez lui sa femme
Qui marchait dans le sable
Juste pour se souvenir
Que derrière les vagues du ciel
Se cachait son sourire

Refrain

L'océan qui t'a enlevé
Envoie son écume à mes pieds
Pourrais-je un jour lui pardonner


De plus, je rajouterais que franchement, cela n'est certainement pas aux nouvelles générations à "juger" de la qualité des paroles d'une chanson, eux qui ne savent même écrire 3 mots sans faire de trés nombreuses fautes d'orthographes, quelles soient grammaticales, de syntaxes ou autres.
Ensuite franchement il suffit de relire les poèmes des poètes du début du 20ème siècle, Rimbaud, Aragon, Verlaine ect... pour s'apercevoir que la poésie c'est un art, que la rime, que le quatrain, que la recherche du bon mot, ce n'est pas facile, et que l'art quel qu'il soit ça ne peut-être ou devenir ringard !
Écrire une chanson c'est loin d'être facile, et celle-ci, sans être exceptionnelle est correctement écrite, on y perçoit une certaine recherche dans le choix des mots, même si ceux-ci ne sont pas d'une grande originalité.
Enfin......de nos jours on voit tellement pire, que je trouve ces textes là, plutôt de bonne qualité !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:21

Non, ce que je reproche à cette chanson c'est plutôt sa mélodie et son orchestration !

La mélodie, je la trouve trés variété, trop variété, ça ressemble à du Goldman, c'est accrocheur, mais ce n'est pas musicalement parlant trés travaillée, c'est une musique commune, banale, mille fois entendues, quant à l'orchestration, Jon Kelly n'a vraiment pas arrangé cela avec beaucoup de finesse, c'est du brut de décoffrage, un véritable travail de brutes...

Bon je vais m'arrêter là, parce que sinon, je crois que je vais finir par dégoûter la terre entière d'écouter cette chanson !

J'ai énormément critiqué "le Cat" pour de nombreuses raisons, album au rythme trop lent, monotone, monocorde, avec une expression vocale trop minorée, et qui perd malheureusement une partie de son éclat et sa beauté.

Mais le travail d'enregistrement de Teitur au niveau musical, c'est de l'artisanal, du cousu main, le son de cet album est sublime, tandis que là avec "juste pour me souvenir", c'est vraiment un travail de "bûcherons" ! geek[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:59



Pour que la nouvelle génération puisse juger, il faudrait déjà qu'elle sache écrire, ce qui est trés loin d'être le cas !

Ce texte est loin d'être mauvais, c'est mon point de vue, ce ne sont pas les "artistes" qui font du "rap" ou de la "music danse" qui vont me prouver le contraire, vu qu'ils seraient incapable d'écrire un texte de cet acabit, qui pourtant, est loin d'être un chef d'oeuvre certes, mais qui est totalement correct.

Maintenant, que tu ne partages pas ce point de vue, je peux le comprendre, mais tu écrives que ce texte est de la merde, alors dans ce cas 80 % des nouveaux écrits des nouvelles chansons originales sont des merdes, parce qu'ils ne valent pas mieux que ce texte là !

Il est bien, aussi par moment, d'être un minimum objectif !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:21

Bon Jaco essaie de rester objectif en positif comme en négatif,c'est pour cela que j'apprécie alors un avis différent! Wink Mais dire,c'est de la merde,c'est parler comme les ados qui n'écoutent pas et jugent avec des mots grossiers!Tu n'aimes pas Gilou,c'est ton droit,dire c'est ringard,c'est un jugement,c'est normal,c'est ton ressenti!Mais le reste,un peu de respect,je n'irai pas moi dire cela même à de jeunes artistes que je n'aime pas!Là ça me dépasse! confused


Dernière édition par Nounouka le Lun 22 Oct - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VEROCOOL60




Nombre de messages : 461
Age : 63
Date d'inscription : 07/11/2011

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:42

Houlala ! elle fait couler de l’encre, Nolwenn ! affraid
Elle a une belle voix. J’attendrai de l’entendre, " dans le poste !"… Wink
Son texte sur la mer, ce n’est pas nouveau, mais créer, c’est déjà bien mousique : les marins qui ne reviennent pas au port, les chaloupes qui coulent,
"O Combien de marins, combien de capitaines" … elle devrait chanter les poèmes ! de Victor Hugo scratch …Ferrat chantait bien Aragon, Apollinaire. Gréco a un immense succès et interprète seulement, mais de beaux textes ; quelle personnalité aussi.
Bon, c’est ce que j’aimerais entendre, moi. Je voudrais avoir des émotions, Sad etonnes heureuse fada que ses chansons me provoquent des réactions Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 860437 …la musique… banane20 Nolwenn ne correspond pas à mon « univers », tout simplement. Et pas qu'une question de génération ; O.Ruiz, B. Biolay, j’aime.
Il faudrait l’ "introduire" rire dans l’environnement de B Biolay…
Hou ! hou ! Delilha ! admiratrice de Nolwenn depuis ses débuts, es-tu là ? suis caché
Tu as dû, en tant que fan, suivre la sortie future de ce CD ? Alors ?
Qu’en penses-tu ? Tu semblais dire qu’il lui manquait un pygmalion… king As-tu une opinion ?
Aimes-tu cette image irréelle de sirène sur sa pochette de CD ?? fou2
Moi, fan de Bretagne, j’aurais aimé Nolwenn nature, en sirène, seins couverts (allez), au bord d’un vrai paysage breton de mer en colère, avé les rochers…
Delilha, inconditionnelle de Nolwenn, repasse par là, arrive canard et dis-nous ce que tu aimes et que l’on ne voit pas, d’autres et moi…
accord Moi, je lui souhaite de faire la même carrière que " mes"» grands (Barbara, Greco, Moustaki, la bande à Brassens), ou B Biolay, bien parti ; ou un autre style de carrière aussi grand dans le temps !
Après tout, Nolwenn a son public. Et c’est vrai, chacun ses gouts. Oui, beau, moche, cela ne veut rien dire. Rien est beau, rien est moche, c’est selon chacun. grosclin

Sur les sites indiqués par Jacommos, il y en a un qui veut envoyer son doigt de pied par la poste confused : « Et, par pitié, la prochaine fois que je lis "j'adore le nouveau single de Nolwenn, vive la musique celtique », je me coupe un doigt de pied et je vous l'envoie par la poste. Ceci n’est pas plus celtique que le dernier single de B. Spears . »
Quoique, un doigt de pied,il peut, ça ne sert à rien ; un doigt de main, j’en veux bien! Dommage. Wink
Comment taire ce commentaire , protestataire ? Non, tu as raison, Jacommos, on rit 5 mn avec les commentaires plié rire ! et Nounouka aussi a raison, Jacommos est objectif dans le partage des informations. Pour le Nouvel Obs, c’est bien vu. Et c'est vrai que j'ai été surprise par le poème de Nolwenn (et Ycar), pas mal. Normal, que les mêmes thèmes reviennent toujours.

allo Gilou Qui a dit : La musique adoucit les moeurs ! mousique Wink

Tout vaut mieux que l'indifférence, n'est-ce pas Nolwenn !! accord





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 23:08

Bon voilà Verocool revenue en pleine forme,au pays de l'humour! accord queen

Ménageant la chèvre et le chou! rire rire mdr

Tu cherches Délilha,mais à part prendre la température,elle semble restée au pays des courants d'air! lol! hahaha je sors

Pour ce soir,on peut clore le sujet et reprendre demain,qui sera un autre Jour pour les Discutailleurs! geek scratch blablabla coucouti grosclin bonnenuit
Revenir en haut Aller en bas
jacommos
Admin
Admin
jacommos


Nombre de messages : 7161
Age : 61
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 23:16

VEROCOOL60, bonsoir, vous évoquiez Biolay, je partage votre sentiment à son sujet, mais le problème c'est qu'il est ce qui se fait de mieux, mais il est presque tout seul !

La chanson Française du début 21 siècle n'a plus de paroliers de grands talents comme ce fut le cas durant une grande partie du 20ème siècle !

Il n'y a pas ou peu de successeurs, la fameuse génération qui fit la gloire de la chanson Française et qui est positionnée sur l'entête de l'accueil du forum, les Brassens, Brel, Ferrat, Nougaro......ils sont tous morts, Aznavour n'a plus 20 ans depuis trés longtemps, Guy Béat n'écrit presque plus rien de potable, Les Souchon, Les Cabrel n'écrivent que trés rarement et surtout pour eux même, Renaud n'écrit plus, qui reste-t-il ?

Miossec, Juliette et Biolay !

La nouvelle génération, elle est dans l'ombre et n'a rien sorti d'extraordinaires, d'ailleurs à part Olivia qui a écrit plusieurs Chansons, il n'y a pas grand monde.

Nolwenn a, elle aussi, écrit quelques chansons qui sont loin d'être des chefs d'oeuvre, mais qui sont d'un niveau correct, de toute façon, ses chansons ne sont pas plus mauvaises que celles d'un Lionel Florence ou d'un Didier Barbelivien, qui franchement font trés souvent des chansons de variété de qualité trés trés moyennes...et encore je suis trés gentil avec ces gens là.

Mais le pire, si écrire des chansons Françaises, ça devient vraiment ringard, avec cet esprit là c'est clair que dans 20 ou 30 ans il n'y aura plus du tout, mais alors plus du tout de chansons Françaises !

Nous devrons nous contenter de la sous culture importée d'ailleurs...

Aujourd'hui quand je lis les textes et que j'écoute du Brel, du Brassens , du Nougaro ou du Ferrat, j'ai surtout l'impression que ces artistes là étaient bien meilleurs au niveau artistique que tous ceux qui leurs ont succédé !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com
VEROCOOL60




Nombre de messages : 461
Age : 63
Date d'inscription : 07/11/2011

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 23:35

Gilou a écrit:
Je me suis éditée hop hop je dégage bonne continuation. bye bye je n'ai plus rien à faire ici. Je vous laisse dans le topic de grands poétes


Gilou, reviens parmi nous, cela ne vaut pas le coup ! woowoo

oeil tu boudes ? Question à ton âge ! Exclamation
la boulette
Relis les termes de Jacommos ! il y a comme un os ! arf
De plus, je rajouterais que franchement, cela n'est certainement pas aux nouvelles générations à "juger" de la qualité des paroles d'une chanson, eux qui ne savent même écrire 3 mots sans faire de trés nombreuses fautes d'orthographes, quelles soient grammaticales, de syntaxes ou autres.

En quoi es-tu concernée, désolée de te dire que, si le physique ne te le rappelle pas hahaha ,tu ne fais plus partie de la nouvelle génération, tant mieux si tu l'as oublié lol! mais va voir le miroir,
il "réfléchit" bien lui !!! plié rire
Tu as lu trop vite, c'est arrivé à une autre.
Jacommos doit se tirer des plombs No Relis le calmement. Sage Nounouka a raison, encore et toujours bravo
Gilou : de la merde ? et quel est donc le critère ? http://xunor.free.fr
Tout artiste crée quelque soit l'artiste ! après, on aime ou pas... Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 417429
Reste zen Va écouter ton artiste favori(e) -au fait, qui est-ce ? -, le CD complet ! c'est nécessaire ! : la musique, tu sais adoucit les moeurs, réellement. Moi, je peux te suggérer quelqu'un, t'offrir un nom !!
marre de Nolwenn ! oublie -la ! garde ton temps pour ce ou ceux que tu aimes coeur

Au fait, cela fait et veut dire quoi : je me suis éditée ?stp merci.

Allez, Sleep et bonnenuit et bye bye bye bye see you to morrow ! bye bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
VEROCOOL60




Nombre de messages : 461
Age : 63
Date d'inscription : 07/11/2011

Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 2:06

Comme je ne dors pas, je réponds.
Bonjour,
Nounouka, non. Wink Ménageant la chèvre et le chou! non,

Je n'aime pas juger ; par principe si je puis dire, j'ai horreur des principes, mais simplement, dans la vie, il y a une explication à toute attitude et un même fait à un moment différent peut nous faire agir ou réagir autrement...

Et en ce qui concerne l'art, je n'ai pas les capacités ou je ne suis pas apte à juger ; c'est simplement une question de ressenti ou de feeling ; certains seront attirés par l'opéra, par ex, moi, ce sont les chanteurs à textes, comme on les appelle - on peut se serrer la main, Jacommos -et on revient toujours aux mêmes...

Je pense que l'on peut échanger avec le sourire, le respect des autres..Ménager qui, l'art, c'est subjectif. Pas le coup de se prendre la tête.
Nolwenn et bien d'autres chanteurs dont il est parlé dans ce forum ont de belles voix, à mon gout mais c'est tout ; je n'irai pas les critiquer. Ils existent et ne me dérangent pas.
Je les écouterai comme on écoutait Sheila étant gosse...
J'aime Moustaki, Barbara ; Gina c'est Alagna...
Je me moquais de l'accoutrement de Nolwenn parfois, et j'ai eu la confirmation qu'elle adorait se déguiser et que c'était gratuit, en plus ; dans un ITW de Nolwenn visible sur Youtube.
Me voilà rassurée, c'était bien un déguisement. Pas méchant.

Je réagis au racisme, à la violence, aux injustices, comme beaucoup, suis attentive à mon entourage (ex : ce matin, attendant le métro, un gars, baissé, se tenait la tête à deux mains, devant la voie : tout le monde passait, en le regardant, on n'a été que deux à lui demander s'il avait un problème ).
C'est chacun pour soi, les gens passent, pressés...dommage. Je trouve cela désolant.

J'ai remarqué Jacommos que vous n'aviez pas cité Vincent DELERM. Les gens disent qu'il a de beaux textes (ma soeur est fan), il ne m'a jamais été sympathique, j'ai entendu des ITW où je l'ai trouvé un peu imbu de sa personne alors je n'ai jamais fait l'effort de l'écouter ; le temps étant compté ! Vous connaissez ? J'écoute aussi Servat, Medelgi, Benin, Vivier, Battez et d'autres..
Juliette, je l'écoute (cd) mais certaines chansons, je n'aime pas.
Miossec, j'aime ses textes, sa voix mais la musique est assourdissante (guitares). Je l'ai vu au transbordeur à Lyon, infernal ce bruit qui couvre sa voix, alors il hurle, il est exténué à la fin du spectacle. Je l'écoute (cd) et je saute certaine chansons.
Pas de mystère ; on revient vers nos anciens ; ils aiment la langue française et la plupart nous ont fait découvrir la poésie, il y a longtemps...Biolay, Stephan Eicher, j'aime aussi.

On a besoin d'eux mousique tout de même accord ; reste la lecture study c'est en plus et différent mais lié aussi.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.   Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Album de Nolwenn Leroy : "Ô filles de l’eau" - sortie le 26 novembre.
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» articles sur "O filles de l'eau" le 5eme album studio de Nolwenn Leroy.
» FOLK - le nouvel album de Nolwenn Leroy
» Téléchargement et streaming pour l'album Bretonne de Nolwenn Leroy.
» selon le site chartsinfrance.net Bientôt dans les bacs nouvel album de Nolwenn...la digue du cul!!!
» Articles sur l'Album de Nolwenn LEROY : BRETONNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: DISCUSSIONS sur Nolwenn Leroy :: Chansons - Albums - DVD :: Chansons - Albums - DVD-
Sauter vers: