Les Discutailleurs fans de musique... Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs |
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
| Ô Filles De L'eau : les paroles des chansons. | |
| | Auteur | Message |
---|
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Ô Filles De L'eau : les paroles des chansons. Dim 2 Déc - 9:32 | |
| - Citation :
Davy Jones : Nolwenn Leroy - Miossec.
Davy Jones, oh Davy Jones Où as-tu caché ses os Tout au fond de la mer Tout au fond de la mer
A la plus belle d'entre nous Tu as donné rendez-vous Tout au fond de la mer Tout au fond de la mer
Mais elle a eu peur de toi Elle fut glacée d'effroi La mignonne, La mignonne
Elle n'a pas voulu de toi Et elle te résista Sale ivrogne Sale ivrogne
Davy Jones, oh Davy Jones Où as-tu caché ses os Tout au fond de la mer Tout au fond de la mer
C'était la plus belle d'entre nous T'en es devenu jaloux Tout au fond de la mer Tout au fond de la mer
Tout au large de l'île de Groix Souffle fort le Noroît Elle frissonne Elle frissonne
Elle est devenu ta proie Elle a perdu sa joie Elle s'abandonne Elle s'abandonne
La sirène t'engloutira Tu te perdras dans ses bras Comme un homme Comme un homme
La sirène ne chantera pas Tu seras son repas Comme les hommes Comme les hommes
Davy Jones, oh Davy Jones Où es-tu caché ses os Tout au fond de la mer Tout au fond de la mer
A la plus belle d'entre nous Tu avais donné rendez-vous Tout au fond de la mer Tout au fond de la mer
Paroles trouvées ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
| |
| | | jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Ô Filles De L'eau : les paroles des chansons. Dim 2 Déc - 9:39 | |
| - Citation :
Juste Pour Me Souvenir
and on souffle sur les braises Voilà que le vent rôde Tourne contre la falaise Que la marée taraude
Ce ne sont pas des larmes Ni même de la rosée Que mon visage réclame Juste un peu de buée
Un peu d'eau et de sel Juste pour me souvenir Que derrière les nuages du ciel Se cache ton sourire
[Refrain] Juste un peu d'eau sur les lèvres Juste pour me souvenir De ce dernier baiser amer Juste avant de t'enfuir Dis-moi juste que tu es ici Sous l'océan enfoui Dans les bras d'une sirène qui Te chantera toute la nuit Te chantera toute la nuit
Je marche sur la grève Où les bateaux s'échouent Mais jamais la marée ne ramène Nos hommes jusqu'à nous
Vieux phare allumé Tranchant comme une lame Rappelle que Saint Cast avait Laissé chez lui sa femme
Qui marchait dans le sable Juste pour se souvenir Que derrière les vagues du ciel Se cachait son sourire
[Refrain]
L'océan qui t'a enlevé Envoie son écume à mes pieds Pourrais-je un jour lui pardonner
| |
| | | jacommos Admin
| Sujet: Re: Ô Filles De L'eau : les paroles des chansons. Dim 2 Déc - 9:41 | |
| - Citation :
Ophélia
Je descends lentement Mon corps enfin se repose Mes cheveux longs dans le courant Ondulant caressant Dans le silence Libre et sans lien Doucement, me balance Un berceau bleu étincelant Au fond de l'océan...
Si tu as rêvé, dans les eaux sombres Dans la pénombre où nage Ophélia Si la lueur des profondeurs t'attire aussi Ne me retiens pas Même si les bras froids Du tendre océan Te saisissant Glace ton coeur Tu me rejoindras Ne me sauve pas Coule avec moi Ne me retiens pas
Je n'entends ni ne respire Les vagues se retirent Sur l'oreiller blanc des Abysses Je peux me laisser partir....
Si tu as rêvé, dans les eaux sombres Dans la pénombre où nage Ophélia Si la lueur des profondeurs t'attire aussi Ne me retiens pas Même si les bras froids Du tendre océan Te saisissant Glace ton coeur Tu me rejoindras Ne me sauve pas Coule avec moi Ne me retiens pas
D'un coquillage blanc On renaitra Emerveillés Dans la lumière On ouvrira Nos paupières closes Devant la beauté D'une autre mère Je retourne à la mer Je retourne à la mer
Je n'entends ni ne respire Les vagues se retirent Sur l'oreiller blanc des Abysses Je peux me laisser partir...
| |
| | | jacommos Admin
| Sujet: Re: Ô Filles De L'eau : les paroles des chansons. Dim 2 Déc - 9:44 | |
| - Citation :
Sixième Continent
Il tourne, tourne Dans l'océan Tourne, tourne, tourne Tourne vinyle géant Il tourne, tourne Dans l'océan Tourne le sixième continent
Sur ses sillons Le goéland Crève de faim L'estomac plein Si reine de rien D'un continent Sans enfant Ni début, ni faim
Toujours, elle a peur Toujours, elle implore Toujours... Elle chante la, la, la, la, la, la, la
Sirène se plaint Hurle chagrin Jamais aucun bateau ne vient Si reine de rien D'un continent Sans chemin Sans lit, sans amants
Sirène attend Pleure sur sa lyre Les marins qu'elle ne peut séduire Sirène joue Un air antique Mais ses cordes sont en plastique
Toujours, elle a peur Toujours, elle implore Toujours... Elle chante la, la, la, la, la, la
Et tourne, et tourne la, la, la, la, la, la, la Elle chante la, la, la, la, la, la Il tourne, il tourne, la, la, la, la, la, la Le sixième continent la, la, la, la, la, la, la Elle chante la, la, la, la, la, la
| |
| | | jacommos Admin
| Sujet: Re: Ô Filles De L'eau : les paroles des chansons. Dim 2 Déc - 9:47 | |
| - Citation :
Homeland
I drift back to you in my sleep Where the fields are green and the air is sweet Where the tide falls softly at my feet Where colors dance and paint A wild romantic masterpiece
It knows every secret, dream and fear It unlocks memories of younger years No future sewn, no soil just sand Tame me back my beloved homeland
My thoughts of you will never fade Until my final breath, my dying day This love for you will never change It pulls like gravity, My destiny calls out in serenades
It knows every secret, dream and fear It unlocks memories of younger years No future sewn, no soil just sand Take me back my beloved homeland
This land of truth, this land of gold Is where I long to grow old No future sewn, no soil just sand Take me back my beloved homeland
| |
| | | jacommos Admin
| Sujet: Re: Ô Filles De L'eau : les paroles des chansons. Dim 2 Déc - 9:49 | |
| - Citation :
J'ai volé le lit de la mer
Je l'ai pris, car battant, scarifié la dune, D'un plaisir dérobé, troublant et chaud, Je laisse couler les grains, ce moule d'orient, très lentement A part un quartz blanc, sucre phare de l'écume, doux amère
Ne te moque pas, Si j'ai volé le lit de la mer Je l'ai gardé, Tout au creux d'un flacon de verre C'est ton odeur, Il y a des d'ambres que j'ai emprisonné Ne te moque pas C'est pour ne rien oublier
Vers six terres, j'ai vogué, scarifié la lune D'une poudre gris d'été D'un sable noir et blanc Voir de notre île du vent Son grand lagon clair, ne sens tu air D'autres mers ventre à terre Je pille amoureusement l'univers
Ne te moque pas, Si j'ai volé le lit de la mer Je l'ai gardé, Tout au creux d'un flacon de verre C'est ton odeur, Il y a des t ambres que j'ai emprisonné Ne te moque pas C'est pour ne rien oublier (x2)
C'est pour ne rien oublier (x2)
| |
| | | jacommos Admin
| Sujet: Re: Ô Filles De L'eau : les paroles des chansons. Dim 2 Déc - 9:51 | |
| - Citation :
A la vie à la mort
À la vie à la mort Je te jure que si l'on s'en sort On prendra tout le temps Tout le temps qu'il faut Pour faire le tour du monde En train, en bateau Pour filer sur l'onde Les pieds dans l'eau Et s'aimer encore et encore et encore...
À la vie à la mort C'est nos rêves qui nous rendront forts La vie est un voyage Dont on ne sait pas trop S'il mène au bout du monde Ni même s'il fera beau
Pour filer sur l'onde Les pieds dans l'eau Et s'aimer encore et encore et encore...
À la vie à la mort On dérive et puis on s'endort En oubliant le temps Et les efforts qu'il faut Pour échapper au monde Et le rendre plus beau Pour filer sur l'onde Les pieds dans l'eau Et s'aimer encore et encore et encore...
| |
| | | jacommos Admin
| Sujet: Re: Ô Filles De L'eau : les paroles des chansons. Dim 2 Déc - 9:53 | |
| - Citation :
Aux filles de l'eau
A celles d'écailles De vos filets Déchirent les mailles Qui où qu'elles aillent Se lancent à fond Dans la bataille Aux filles de l'eau Que voguent leurs bateaux
Qui ont l'audace La grâce qui vous rendent jaloux Mais qui tenaces Ont l'ambition de changer tout Aux filles de l'eau Que gagnent leurs bateaux
Le jour elles bravent les vagues Qui les assaillent La nuit elles mènent leur barque Sans peur, sans faille Ployant mais ne défaillent Fortes et vulnérables
A vous, pècheresses Où trouvez-vous donc la sagesse Quand ils vous blessent De dissimuler vos tristesses
Aux filles de l'eau Que brillent leurs bateaux
| |
| | | jacommos Admin
| Sujet: Re: Ô Filles De L'eau : les paroles des chansons. Dim 2 Déc - 10:04 | |
| - Citation :
Limitless
Peeling paint on closing doors The echoing sound of late night calls The memories are coming back Of things that I've done wrong I'm sorry for the freedoms that I've taken The boundaries that I keep on breaking Still still trying but I've lost count Of things that I've done wrong I was running round and wild crashing into walls Running so fast I always know but you're never sure All I've got is this love it might not be enough It's full of mistakes, full of regrets, it's limitless, it's limitless Underneath my careless ways Deep inside the truth remains I cover it up in soullessness The things that I've done wrong I recognize my foolish self The things that I've done wrong I was running round and wild crashing into walls Running so fast I always know but you're never sure All I've got is this love it might not be enough It's full of mistakes, full of regrets, it's limitless, it's limitless
| |
| | | jacommos Admin
| Sujet: Re: Ô Filles De L'eau : les paroles des chansons. Dim 2 Déc - 10:21 | |
| - Citation :
Ahès
Version Bretonne
E pleg e vrozh Ma skeud liv an noz 'Veuzan ma c'halon Da ouelañ a ran...
War lein ar roz, E kevrin an noz Walc'han ma fec'hed Ma c'hlevet a rez ?
A Vreizh-Izel da Vor Iwerzhon Ahès ?vez graet ac'hanon Ha da c'he-edal a ran...
Me ouel an deiz, me a gan en noz Ha da c'he-edal a ran, ha da c'he-edal a ran...
Liñvadenn yen Herezh an argoll Ma buhez diroll Tostaat a ran...
Keuz meus em c'hreiz Klemmgann Kenvroiz Daonet e kêr Ys Ken tost on ac'hann... --- Diwaskell wenn Sonenn voud an aod Ene dichadenn Davedout e yan... War dreuz an nor Divrec'h yen ha gleb E gor an oaled E galon digor
Traduction Française
Dans les plis de sa robe Où luit la couleur de la nuit Je noie mon chagrin Je te pleure... Du haut de la falaise,
Dans le secret de la pénombre Je lave ma faute M'entends-tu ?
[Refrain] De Basse-Bretagne à la mer d'Irlande? Je me nomme Ahès Et, je t'attends... Je pleure le jour, je chante dans la nuit Et je t'attends, je t'attends...
Le froid m'inonde Héritage de la perdition De ma vie délurée? Je m'approche de toi... Le regret me tenaille Complainte de mes sujets Damnés dans la Cité d'Ys Je suis si près de toi...
Des ailes blanches Une rumeur gronde sur le rivage Âme déchainée Je viens vers toi Sur le pas de la porte Des bras froids et humides Dans la chaleur du foyer Son coeur s'ouvre...
| |
| | | jacommos Admin
| Sujet: Re: Ô Filles De L'eau : les paroles des chansons. Dim 2 Déc - 10:26 | |
| - Citation :
Sur Mes Lèvres
Sur mes lèvres il marche comme les dieux Sur mes lèvres s'imagine au milieu Sur mes lèvres qu'il vient de m'inventer Il semble comme gagner Par l'obscurité
Sur mes lèvres où s'incarne son âme Sur mes lèvres il poursuit son travail Sur mes lèvres à les réalités A l'humide beauté D'une reine dénudée
Il retire sur son compte l'argent pour le voyage Des amis à New York ils laisseront l'étage Tant la beauté du dehors lui déplaît
Sur mes lèvres quand se serre le coeur Sur mes lèvres revient le voyageur Sur mes lèvres d'une rue éloignée Vêtu de tout son long Il me souffle un baiser Sur mes lèvres dans son peuple sanguin Sur mes lèvres dans son rêve enfantin Sur mes lèvres nous tombons dans la haine Hantés par le désir Comme deux garçons manqués Il retire sur son compte l'argent pour le voyage Des amis à Woodstock lui laisseront l'étage Tant la beauté du dehors lui déplaît
Sur mes lèvres comme un anatomise (??) Sur mes lèvres sa détresse chemine Sur mes lèvres souverain dans l'exil Sur sa lignée de reine Il pleut
Sur mes lèvres comme un frère dans le crime Sur mes lèvres à sa mélancolie Sur mes lèvres avec ses mousquetaires Il cherche un caractère, Un caractère léger Il retire sur son compte l'argent pour le voyage Des amis à Chambord lui laisseront l'étage Tant la beauté du dehors lui déplaît
Sur mes lèvres il a ça dans le sang Sur mes lèvres inonde le torrent Sur mes lèvres à ces femmes d'argile Il doit meublé ce vide, Il est le dieu du Nil
Sur mes lèvres comme tout est légendaire Sur mes lèvres je chante sa prière Sur mes lèvres pour sortir du néant Dieu veuillez l'écouter Sur un plateau tournant Il retire sur son compte l'argent pour le voyage Des amis sur Saturne lui laisseront l'étage Tant la beauté du dehors lui déplaît
Sur mes lèvres première nage d'hiver Sur mes lèvres son dieu se courbe enfin Sur mes lèvres voila Finistère Où pourrions nous aller Qu'espériez vous trouver Sur mes lèvres Sur mes lèvres
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ô Filles De L'eau : les paroles des chansons. | |
| |
| | | | Ô Filles De L'eau : les paroles des chansons. | |
|