Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Discutailleurs fans de musique...
Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Le plus prolixe des compositeurs du cinéma français invite la chanteuse pour plusieurs concerts exceptionnels. La Boum, Rabbi Jacob, Le Grand Blond avec une chaussure noire, Diva, Le Père Noël est une ordure, La Chèvre, l’As des as, Le Bal, La Gloire de mon père… On a tous en tête une musique de film signée Vladimir Cosma. Avec plus de 300 œuvres composées depuis les années soixante, ce génial mélodiste de 72 ans est un monument du septième art à lui tout seul. L’homme prépare actuellement plusieurs concerts symphoniques qui reprendront ses plus belles bandes-originales. Avec une invitée d’honneur de marque en la personne de Nolwenn Leroy. La chanteuse, qui vient d’écouler 165 000 exemplaires d’Ô filles de l’eau, son dernier album, interprètera notamment You Call It Love (tirée du film L’Étudiante), Your Eyes (de La Boum 2) ou encore le thème du long-métrage L’Amour en héritage. Pour ces concerts qui seront également donnée en province (lire en note), Vladimir Cosma dirigera les 78 musiciens de l’Orchestre philharmonique du 7e art et les 75 choristes du Grand chœur du 7e art. De belles soirées en perspective !
Citation :
>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (à télécharger)
Dernière édition par Nounouka le Dim 24 Mar - 20:14, édité 1 fois
claudia
Sujet: Re: Nolwenn invitée par Vladimir Cosma les 23 et 24 mars 2013 au Grand Rex (Paris) Dim 24 Mar - 18:34
L'amour en héritage est une super belle chanson. Pourquoi ne l'a -t-elle pas chanté en français?
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Nolwenn invitée par Vladimir Cosma les 23 et 24 mars 2013 au Grand Rex (Paris) Dim 24 Mar - 19:10
claudia a écrit:
L'amour en héritage est une super belle chanson. Pourquoi ne l'a -t-elle pas chanté en français?
Sans doute parce que le dvd du concert va être vendu à l'international, que Monsieur Cosma a écrit énormément de musiques de film pour les anglo-saxons et surtout que la langue internationale la plus utilisée reste l'anglais...
claudia
Sujet: Re: Nolwenn invitée par Vladimir Cosma les 23 et 24 mars 2013 au Grand Rex (Paris) Lun 25 Mar - 7:53
Je voulais dire que j'eus préféré qu'elle la chante en français. Les paroles sont si belles!
jacommos Admin
Nombre de messages : 7161 Age : 61 Localisation : le Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Nolwenn invitée par Vladimir Cosma les 23 et 24 mars 2013 au Grand Rex (Paris) Lun 25 Mar - 12:44
Bizarre Nounouka ! Tu as mis les vidéos et ensuite tu les as levé ! Tes "amies" d'online auraient-ils eu de l'influence dans ce changement soudain ? Décidément, ce petit monde de la mesquinerie Nolwennienne me dégoûte de plus en plus ! Certes, ce n'est pas une obligation de venir poster Ici, mais je souhaiterais ne pas avoir l'impression de ne récupérer ici que les miettes que l'on veut bien me proposer de partager ! En réalité, je préfère que l'on ne poste rien du tout, si on ne le fait pas avec un minimum de franchise et d'envie !
Invité Invité
Sujet: Re: Nolwenn invitée par Vladimir Cosma les 23 et 24 mars 2013 au Grand Rex (Paris) Lun 25 Mar - 13:34
Bizarre Nounouka ! Tu as mis les vidéos et ensuite tu les as levé ! Tes "amies" d'online auraient-ils eu de l'influence dans ce changement soudain ? Décidément, ce petit monde de la mesquinerie Nolwennienne me dégoûte de plus en plus ! Certes, ce n'est pas une obligation de venir poster Ici, mais je souhaiterais ne pas avoir l'impression de ne récupérer ici que les miettes que l'on veut bien me proposer de partager ! En réalité, je préfère que l'on ne poste rien du tout, si on ne le fait pas avec un minimum de franchise et d'envie !
Bonjour Jaco!
Mais Jaco ,je n'ai rien enlevé du tout!
Je vois même mon post au-dessus,c'est Toi qui l'a remis!
Ici vous êtes mes amis,je prends chez eux pour infos,mais je n'ai pas d'amis là- bas!
C'est juste que je glane des infos sur Nolwenn que je soutiens toujours,avec ses qualités comme ses défauts!Et que je poste un peu ici ou là ,pas que sur on line,pour partager!Et surtout ici!Pour te dire,j'ai attendu le dernier MP3 toute la fin de l'après-midi pour VOUS!Dégoûtée,qu'on puisse penser des choses pareilles de moi!...J'espère au moins que tu me crois!Il s'en passe des choses bizarres ici,avec des posts disparus ou enlevés!
Invité Invité
Sujet: Re: Nolwenn invitée par Vladimir Cosma les 23 et 24 mars 2013 au Grand Rex (Paris) Lun 25 Mar - 14:11
-L'Amour en héritage (Mistral's Daughter) est une mini-série américaine en 8 épisodes de 52 minutes réalisée par Kevin Connor et Douglas Hickox d'après le roman « Mistral's daughter », de Judith Krantz , diffusée à partir du 24 septembre 1984 sur le réseau CBS.
En France, elle a été diffusée sur Antenne 2.
Il y a eu un doublage en français et ce titre en français pour l'occasion chanté par Nana Mouskouri mais à l'origine c'est bien en anglais cette série ...
Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Nolwenn invitée par Vladimir Cosma les 23 et 24 mars 2013 au Grand Rex (Paris) Lun 25 Mar - 18:02
claudia a écrit:
En français par Mme Nana Moukouri. Très belle série que j'ai suivie avec grand plaisir; je n'ai pas manqué un seul épisode.
Que de bons souvenirs l'amour en héritage interprété par Nana, une voix en or.
Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Nolwenn invitée par Vladimir Cosma les 23 et 24 mars 2013 au Grand Rex (Paris) Lun 25 Mar - 19:04