Les Discutailleurs fans de musique... Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs |
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
| Les Citations | |
|
+6Zoopsys Lauraly superbigornette claudia Gilou jacommos 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Mer 26 Mar - 21:17 | |
| Les caresses des yeux sont les plus adorables ; Elles apportent l'âme aux limites de l'être, Et livrent des secrets autrement ineffables, Dans lesquels seul le fond du coeur peut apparaître.
Les baisers les plus purs sont grossiers auprès d'elles ; Leur langage est plus fort que toutes les paroles ; Rien n'exprime que lui les choses immortelles Qui passent par instants dans nos êtres frivoles.
Lorsque l'âge a vieilli la bouche et le sourire Dont le pli lentement s'est comblé de tristesses, Elles gardent encor leur limpide tendresse ;
Faites pour consoler, enivrer et séduire, Elles ont les douceurs, les ardeurs et les charmes ! Et quelle autre caresse a traversé des larmes ?
Auguste ANGELLIER | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Mer 26 Mar - 21:19 | |
| Quand le Faisan doré courtise sa femelle, Et fait, pour l'éblouir, la roue, il étincelle De feux plus chatoyants qu'un oiseau de vitrail. Dressant sa huppe d'or, hérissant son camail Couleur d'aube et zébré de rayures d'ébène, Gonflant suri plastron rouge ardent, il se promène, Chaque aile soulevée, en hautaines allures ; Son plumage s'emplit de lueurs, les marbrures De son col vert bronzé, l'ourlet d'or de ses pennes, L'incarnat de son dos, les splendeurs incertaines De sa queue où des grains serrés de vermillon Sont alternés avec des traits noirs sur un fond De riche, somptueuse et lucide améthyste, Tout s'allume, tout luit...
... Et, sur ces yeux muants de claires pierreries S'unissant, se brisant en des joailleries Que sertissent le bronze et l'acier, et l'argent, Court encore un frisson d'or mobile et changeant, Qui naît, s'étale, fuit, se rétrécit, tressaille, Éclate, glisse, meurt, coule, ondule, s'écaille, S'écarte en lacis d'or, en plaques d'or s'éploie, Palpite, s'alanguit, se disperse, poudroie, Et d'un insaisissable et féerique réseau Enveloppe le corps enflammé de l'oiseau.
Auguste ANGELLIER | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 27 Mar - 12:22 | |
| BONJOUR dans toutes les langues: - Citation :
- AFRIKAANS goeiedag
ALBANAIS mirë dita ALLEMAND hallo / guten Tag (plus poli) ALSACIEN guàtertag AMHARIQUE dana esteline ANGLAIS hello ARABE salam / sabah el kheir / marhaba ARMÉNIEN barev AZERI salam BAMBARA ani sogomen (matin) / ani tlé (midi) / ani oulà (soir) BAS-SAXON hallo / houje BASQUE egunon (matin) / arratsaldeon (après-midi) / gauon (soir) BÉRI-BÉRI (KANURI) inda wadou BIÉLORUSSE vitaju / dobraj ranicy (matin) / dzien dobry (après-midi) / viečar dobry (soir) Прывiтанне (pryvitannie) BENGALI sunchhen BERBÈRE idh-iyessbhène BIRMAN mingalaba BOBO ka tiana (matin) / ka sion (midi) / ka lima (soir) BOSNIAQUE halo BRETON demat BULGARE добър ден (dóbar den) / zdrave CATALAN bon dia / hola CHINOIS nǐ hăo CORÉEN annyǒng hashimnikka / annyong haseyo CORNOUAILLAIS de(th) da (good day) / myttyn da (good morning) / gorthewer da (good evening) / nos da (good night) CORSE bonghjornu / salutu CRÉOLE ANTILLAIS bonjou CRÉOLE GUADELOUPÉEN bonjou CRÉOLE GUYANAIS bonjou CRÉOLE HAITIEN bonjou / bon swa / la rezone / alo CRÉOLE MARTINIQUAIS bonjou CRÉOLE MAURICIEN bonzour CRÉOLE RÉUNIONNAIS bonzour CROATE bok / dobar dan DANOIS goddag (formel) / hej (familier) DARI salâm DJERMA (ZARMA) mat ni kani (matin) / mat aren foï (après-midi) ESPAGNOL buenos días / hola ESPÉRANTO bonan tagon / saluton ESTONIEN tere / tere hommikust bonsoir : tere õhtust FANG mbolo (1 pers.) / mboloani (X pers.) FÉROÏEN hey FINNOIS hyvää päivää (formel) / päivää (semi formel) moi / hei / terve FLAMAND goede morgen / goede middag / goede avond selon que cela se passe le matin, l'après midi ou le soir FRANCIQUE LORRAIN gùtte Mòrje FRISON ha / goeie / hoi FRIOULAN bondi GAÉLIQUE D'ÉCOSSE hallo GAÉLIQUE D'IRLANDE Dia duit GALICIEN ola GALLOIS hylo / sut mae GÉORGIEN gamarjoba / dila mshvidobisa (matin) GREC kalimera / gia GUARANÍ mba'éichapa HAOUSSA ina kwana (matin) / ina wini (après-midi) HÉBREU shalom HINDI namaste / namaskaar HONGROIS jó napot kívánok / szia IGBO ndeewo / i boola chi / ututu oma INDONÉSIEN matin : selamat pagi midi : selamat siang après-midi : selamat soré soir : selamat malam ISLANDAIS halló ITALIEN buongiorno / ciao JAPONAIS konnichi wa ohayô (gozaimasu) (plus poli avec "gozaimasu") KABYLE azul KHMER tcheripsou KINYARWANDA mwaramutse (matin) / mwiriwe (journée) KURDE rojbas / silav LANGUEDOCIEN (OCCITAN) adieu (familier, tutoiement) / bonjorn LAO sabai di LATIN salve, ave (à une personne) / salvete, avete (à plusieurs) LETTON labdien LIGURE ciâo LINGALA mbote LITUANIEN laba diena labas rytas pour le matin / labas vakaras pour le soir LUXEMBOURGEOIS moien / gudde moien MACÉDONIEN dobar den / zdravo MALAIS selamat pagi (matin) / selamat tengahari (après-midi) selamat petang (soirée) / selamat malam (nuit) MALAYALAM namaskaram MALGACHE manao ahoana / manahoana MALTAIS merħba / oj MAORI kia ora MONGOL sain baina uu (Сайн байна уу) MORÉ ne y yibeoogo NÉERLANDAIS goede morgen / goede middag / goede avond selon que cela se passe le matin, l'après midi ou le soir NIÇOIS buïjort NORVÉGIEN god dag / hei / morgn OCCITAN bon jorn / adieu OURDOU as salaamo alaikum OUZBEK assalomu alaykum PACHTO stele mashe PERSAN salâm POLONAIS dzień dobry / dobry wieczór (le soir) PORTUGAIS bom dia (matin) / boa tarde (après 12h) / boa noite (soir) oi / olá PROVENÇAL adieu (familier, tutoiement) / bonjorn ROMANI latcho divès ROUMAIN bună ziua RUSSE Добрый день (dobrii den) / Здравствуйте (zdravstvuite) SAMOAN talofa SARDE bona die SERBE dobar dan / zdravo SHIMAORE jéjé SHONA mhoro (pluriel : mhoroi) SINDHI acho saiin SLOVAQUE dobré ráno (matin) dobrý deň (la journée) dobrý večer (le soir) SLOVÈNE pozdravljen (à 1 H) / pozdravljena (à 2 H) / pozdravljeni (à 3 H ou +) pozdravljena (à 1 F) / pozdravljeni (à 2 F) / pozdravljene (à 3 F ou +) pozdravljeni (groupe mixte) dobro jutro (matin) / dober dan (journée) / dober večer (soirée) lahko noč (bonne nuit - en partant) živijo (familier) SOBOTA dobar dan SUÉDOIS god dag / hej SUISSE-ALLEMAND guete tog SWAHILI jambo[dj] / [hu]jambo, habari za mchana? TAGALOG kumusta (po) / magandang araw TAHITIEN ia orana TAMATCHEK wayi wan TAMOUL vanakam / kallaï vannakam (uniquement le matin) TCHÈQUE dobrý den TELUGU namaskaram THAI สวัสดีคะ (sawatdii kha) - locuteur F สวัสดครับี (sawatdii khrap) - locuteur M TONGAN malo e lelei TURC günaydin / merhaba UDMURT dzéchbur (1 pers., courant) dzéchbureś (X pers., courant ; 1 pers. poli) UKRAINIEN pryvit (courant) / dobryi ranok (matin) dobryi den (après-midi) / dobryi vechir (soir) VIETNAMIEN chào (ông, bà, cô : M, Mme, Mlle) WALLON (orthographe à betchfessîs) bondjoû / ay! / Diè wåde (Dieu vous garde, formule classique) YORUBA e karo ZOULOU sawubona (à 1 pers.) / sanibonani (à plusieurs pers.)
|
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 27 Mar - 15:55 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 27 Mar - 17:47 | |
| |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 27 Mar - 18:24 | |
| | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 27 Mar - 18:58 | |
| LA RAISON ET LA PASSION
Votre âme est souvent un champ de bataille au sein du quel votre raison et votre jugement luttent contre votre passion et votre instinct.
Puissé-je être l'émissaire de paix de votre âme et transformer la discorde et la rivalité de ce qui vous constitue en unité et mélodie.
Mais comment le pourrais-je, à moins que vous-même ne soyez l'émissaire de paix, plus encore, l'ami intime de ce qui vous fonde?
Votre raison et votre passion sont le gouvernail et les voiles de votre âme qui navigue de port en port.
Si votre gouvernail ou vos voiles se brisent, vous ne pouvez qu'être ballottés et aller à la dérive, ou rester an crésol milieu de la mer.
Car la raison, régnant seule, est une force qui brise tout élan; et la passion, livrée à elle-même, est une flamme qui se consume jusqu'à sa propre extinction.
Aussi, laissez votre âme exalter votre raison jusqu'aux hauteurs de la passion, de sorte qu'elle puisse chanter ; Et laissez la diriger votre passion avec raison, afin que la passion puisse vivre au travers de son incessante résurrection, et tel le phœnix renaître de ses propres cendres.
Je voudrais que vous considériez votre jugement et votre instinct ainsi que vous le feriez dans votre maison de deux hôtes bien aimés.
Vous ne voudriez certainement pas honorer un hôte plus que l'autre; car celui qui porte plus d'attention à l'un perd l'amour et la confiance de tous les deux.
Lorsque parmi les collines, vous êtes assis à l'ombre fraîche des peupliers blancs, partageant la paix et la sérénité des champs et des prairies qui s'étendent au loin - alors laissez votre cœur dire en silence, "Dieu se repose en la raison".
Et quand la tempête arrive, et qu'un vent fort secoue la forêt, et que le tonnerre et l'éclair proclament la majesté des cieux - alors laissez votre cœur dire avec respect, "Dieu agit dans la passion".
Et puisque vous êtes un souffle dans la sphère de Dieu, et une feuille dans la forêt de Dieu, vous devez reposer en la raison, et agir avec passion.
« Khalil Gibran, Le prophète | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 27 Mar - 19:58 | |
| LE PLAISIR
Le plaisir un chant de liberté, mais il n'est pas la liberté. Il est l'épanouissement de vos désirs, mais non leur fruit. C'est un abîme appelant un sommet, mais ni un abîme ni un sommet.
C'est le prisonnier prenant son envol, mais non l'espace qui l'entoure. Oui, en vérité, le plaisir est un chant de liberté. Et je serai trop heureux de vous l'entendre chanter de tout votre cœur ; mais je ne voudrai pas vous voir perdre vos cœurs en ce chant.
Certains parmi vos jeunes recherchent le plaisir comme s'il était tout, et ils sont jugés et châtiés. Je ne voudrais pas les juger, ni les châtier. Je voudrais qu'ils cherchent. Car ils trouveront le plaisir, mais pas lui seul ; Sept sont ses sœurs, et la moindre d'entre elles est plus belle que le plaisir.
N'avez-vous point entendu parler de l'homme qui creusait la terre pour découvrir des racines, et qui trouva un trésor ? Et certains de vos anciens se souviennent du plaisir avec regret, comme des fautes commises en état d'ivresse.
Mais le regret est pour l'esprit un obscurcissement, et non son châtiment. Ils devraient se souvenir de leurs plaisirs avec reconnaissance, ainsi qu'ils se souviennent d'une récolte d'un été. Pourtant, si le regret les réconforte, laissez-les en être réconfortés.
Et il y a parmi vous ceux qui ne sont ni assez jeune pour chercher, ni assez vieux pour se souvenir ; Et dans leur crainte de chercher et de se souvenir, ils fuient le plaisir, de peur de négliger l'esprit ou de lui faire offense.
Mais dans leur renoncement même est leur plaisir. Et ainsi ils trouvent également un trésor, bien qu'ils creusent à la recherche de racines de leurs mains tremblantes.
Mais dites-moi, qui peut prétendre offenser l'esprit ? Le rossignol offensera-t-il la tranquillité de la nuit, ou la luciole celle des étoiles ? Et la flamme ou la fumée de votre feu sera-t-elle un fardeau pour le vent ?
Croyez-vous que l'esprit soit un étang paisible que vous pouvez troubler d'une perche? Souvent, en reniant le plaisir vous ne faites qu'accumuler le désir dans les replis de votre être.
Qui peut savoir si ce qui paraît oublié aujourd'hui n'est pas dans l'attente de vos lendemains ?
Votre corps, lui, connaît son hérédité et son juste besoin et ne voudra pas être déçu. Et votre corps est la harpe de votre âme, et il n'en tient qu'à vous d'en issir une musique ravissante, ou des sons discordants.
Et maintenant vous vous demandez en votre cœur, "Comment allons-nous distinguer ce qui est bon dans le plaisir de ce qui ne l'est pas ?".
Allez dans vos champs et vos jardins, et vous découvrirez que butiner le nectar de la fleur est le plaisir de l'abeille, Mais c'est aussi le plaisir de la fleur de donner son nectar à l'abeille. | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Ven 28 Mar - 7:22 | |
| Ne me demandez pas pourquoi je pleure puisque les larmes sont un don. Ne me demandez pars pourquoi je ris puisque c’est le bonheur qui m’étreint Ne me demandez pas si au cœur de l’orage au plus fort de la tempête je vois toujours briller le phare de mon salut. Je le verrai toujours si je garde les yeux grands ouverts.Voilà ce que j’ai retenu des choses que j’ai vécues. Et ce que j’ai pu apprendre de la vie.Les routes ne sont pas droites pour le chemin du cœur, malgré les cailloux qui les parsèment, déblayons les avec et courage confiance et continuons notre route. Et si par mégarde nous trébuchons sur un, en un moment de faiblesse, et que nous nous retrouvons, à terre relevons-nous, et malgré nos genoux en sang et marchons encore et encore. Les blessures finiront par guérir avec la volonté d’avancer. N’accordons pas d’importance à de simples petits cailloux, mais concentrons notre énergie sur les gros qui veulent vraiment notre perte et battons-vous. N’abandonnons pas la lutte, nous le regretterions sûrement. Ayons une pleine assurance qu’une défaite, servira à nous mener tôt ou tard à la victoire. Regardons avec reconnaissance, ce que nous possédons déjà, sans pour autant ne pas avoir d’ambition, mais que notre motivation sois pure et justifiée, respectant ceux que nous croisons sur notre chemin. Ne nous retournons pas sur le passé et laissons le la ou il doit-être : loin derrière nous. Il à fait certes de nous ce que nous sommes aujourd’hui et nous à appris bien de leçons et avec son lot de souffrance parfois. Mais empêchons-le de vous nuire de quelques manières que ce soit. Car le présent est court et le futur proche, et la vie s’amenuise et vaut le coup d’être vécue pleinement.
Parfois on se demande pourquoi, la vie est ainsi faite, pourquoi dans quel but. Je n’ai pas la réponse bien sur je ne suis pas le Créateur, mais j’ai dans l’idée que c’est parce que nous sommes des êtres de chairs et de sang et non pas des poupées de chiffons animées par un fil. J’ai cette certitude que c’est parce que nous avons le choix. Celui du bien et du mal. Ou parfois parce que nous n’avons pas celui du mal et qu’il nous tombe dessus injustement.
Je me suis longtemps demandé si j’avais toujours fait les bons choix pour moi, et bien sûr la réponse est : non. Mais avoir des regrets ne servent pas à grand-chose n’est-ce pas ? Si je fais le bilan de ma vie aujourd’hui, je me rends compte que même si j’ai vécu toute un morceau de vie déjà, en essayant de mettre en pratique le texte un peu plus haut, je n’ai pas beaucoup grandie, en force et en courage.
Alors je me rends compte aujourd’hui que : Je ne sais toujours pas comment faire pour aimer vraiment et être aimée de la même façon. Je ne sais pas toujours les mots qu’il faut dire ou les silences que je dois observer. Je ne sais plus lire entre les lignes de l’amour, et ne sais plus capter certains de ces signes. Je n’arrive pas à trouver ma place. Prés de celui que j’aime. Car j’ai du mal à comprendre certains de ses désirs.
Je suis un peu fatiguée navigant entre deux eaux, sans comprendre exactement ce qu’il m’arrive, essayant de ramer à contre courant, et m’épuisant trop vite. Je ne sais plus ce que je veux ni ce a quoi j’aspire vraiment. Mon cœur tellement de fois malmené n’a plus la force en ce moment d’être pleinement heureux. Pourtant il ne demande qu’à battre de bonheur. Reviendrons t-ils les jours de sérénité, et de nouveau serais-je comblée ? Oui me direz-vous ! Je le crois fermement. Alors je les attends avec patience et tranquillité. | |
| | | Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| | | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Ven 28 Mar - 7:38 | |
| | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Ven 28 Mar - 7:40 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Ven 28 Mar - 11:41 | |
| oups!
Dernière édition par Nounouka le Ven 28 Mar - 13:32, édité 1 fois |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Ven 28 Mar - 12:31 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Ven 28 Mar - 13:41 | |
| Une petite pensée pour commencer ta journée...
La vie s'apparente à un jardin. Les feuilles flétrissent et les fleurs se fanent naturellement. C'est seulement si nous éliminons les déchets que nous profiterons pleinement de la beauté des nouvelles feuilles et fleurs. De même, nous devons éliminer de notre esprit les expériences mauvaises, sombres du passé. Vivre, c'est se souvenir d'oublier. Pardonne ce qui doit être pardonné. Oublie ce qui doit être oublié. Embrasse la vie avec une vigueur renouvelée. Nous devrions pouvoir accueillir chaque instant de la vie avec un regard neuf, telle une fleur fraîchement éclose. |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Ven 28 Mar - 14:27 | |
| | |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Citations Ven 28 Mar - 16:12 | |
| Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez-lui d'abord votre bonne humeur
( Spinoza)
La bonne humeur a quelque chose de généreux : elle donne plutôt qu'elle ne reçoit.
(Alain) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Ven 28 Mar - 16:58 | |
| On ne sait pas toujours, Comment bien agir, Ou se trouve le bien, Ou se trouve le mal. On aime parfois fort mais peut être pas assez encore. Ou pas de la bonne façon. On fait des erreurs qui parfois sont mal venues même si elles ne sont pas intentionnelles. Comment se rapprocher sans se perdre , Comment aimer sans se tromper. Comment donner à l'autre ce qu'il attend Tout en restant sois même et tout en gardant son amour. Pourquoi toujours autant de question Qui restent bien souvent sans réponses! Le don de soi , Le don d'amour, D'attention , D'écoute, Être la sans étouffer , Partager et aimer sans condition aucune. Dans le respect de soi et de l'autre. Peut être est ce dans ces mots que se trouve la réponse, Ma réponse! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Ven 28 Mar - 17:04 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Ven 28 Mar - 17:07 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Ven 28 Mar - 17:24 | |
| STATUE DE LA LIBERTESource : Wikimedia. La Liberté éclairant le monde, plus connue sous le nom de statue de la Liberté, est un monument situé à New York sur la petite île de Liberty Island, au sud-ouest de Manhattan. Elle fut offerte par la France (et plus précisément par les Français grâce à une souscription privée) pour le centenaire de l'indépendance des États-Unis et inaugurée par le président Grover Cleveland le 28 octobre 1886. Elle fut exécutée à Paris, dans les ateliers Gaget-Gauthier, en 1878, par le sculpteur Frédéric-Auguste Bartholdi et l'ingénieur Gustave Eiffel (qui succéda à Viollet-le Duc, décédé) pour la charpente métallique. Celle-ci est, en effet, creuse, recouverte de plaques de cuivre rivetées. Son socle est en pierre de Kersanton. La pierre composant le socle de la Statue de la Liberté provient d'un petit village de France, en Ardèche (07), nommé Ruoms. Cette pierre avait été choisie pour ses qualités de faible érosion à l'eau salée. Le premier modèle, à petite échelle, fut réalisé en 1870. Cette première statue est actuellement dans le Jardin du Luxembourg, à Paris. La main et le flambeau, en dimensions réelles, furent exposés à l'Exposition Universelle de Philadelphie, en 1876, puis exposés au Madison Square, de New York. La tête fut exposée à l'Exposition Universelle de Paris, en 1878. Elle fut remise aux États-Unis officiellement le 4 juillet 1884 à Paris, démontée, transportée par la frégate « Isère », puis remontée à son emplacement définitif. D'une hauteur de 46,50 m (92,99 m en comptant le socle), elle représente une femme drapée brandissant une torche de la main droite. Dans sa main gauche, elle tient une tablette sur laquelle on peut lire la date de l'indépendance américaine : le 4 juillet 1776. Les 7 branches de sa couronne représentent les 7 continents. Les 25 fenêtres symbolisent les 25 pierres gemmes. À ses pieds, se trouvent des chaînes brisées qui symbolisent la paix. On peut monter, par l'intérieur, jusqu'à la couronne par un escalier de 354 marches (visite interdite depuis le 11 septembre 2001). Située à l'entrée du port de New York, elle était le premier symbole américain pour les émigrants transitant par Ellis Island en arrivant par bateau. Symbolisant la liberté éclairant le monde, elle est rapidement devenue un emblème national des États-Unis et un des symboles les plus universels de la liberté et de la démocratie. Sur sa base, gravé sur une plaque de bronze, est inscrit ce poème d'Emma Lazarus intitulé « The New Colossus » :
Give me your tired, your poor, Your huddled masses yearning to breathe free, The wretched refuse of your teeming shore. Send these, the homeless, tempest-tost, to me, I lift my lamp beside the golden door !"
Donne-moi tes pauvres, tes exténués Qui en rangs pressés aspirent à vivre libres, Le rebut de tes rivages surpeuplés, Envoie-les moi, les déshérités, que la tempête me les rapporte De ma lumière, j'éclaire la porte d'or !"
La statue de la Liberté fut déclarée monument historique le 15 octobre 1924. |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Sam 29 Mar - 10:39 | |
| - Nounouka a écrit:
On ne sait pas toujours, Comment bien agir, Ou se trouve le bien, Ou se trouve le mal. On aime parfois fort mais peut être pas assez encore. Ou pas de la bonne façon. On fait des erreurs qui parfois sont mal venues même si elles ne sont pas intentionnelles. Comment se rapprocher sans se perdre , Comment aimer sans se tromper. Comment donner à l'autre ce qu'il attend Tout en restant sois même et tout en gardant son amour. Pourquoi toujours autant de question Qui restent bien souvent sans réponses! Le don de soi , Le don d'amour, D'attention , D'écoute, Être la sans étouffer , Partager et aimer sans condition aucune. Dans le respect de soi et de l'autre. Peut être est ce dans ces mots que se trouve la réponse, Ma réponse! Cherche pas à comprendre il y à les vrais et les faux | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Sam 29 Mar - 10:56 | |
| La réponse est dans le vent,Gilou!!! :lol: :lol: :lol: |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Sam 29 Mar - 11:59 | |
| | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Sam 29 Mar - 12:27 | |
| Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève. [ San-Antonio ]
En matière de sexe, la plupart des hommes se prennent pour des dieux. Manque de pot, en matière de sexe, la plupart des femmes sont athées. [ Bernard Lherbier ]
Le cassoulet c'est comme l'amour, c'est bon quand les saucisses sont bien fermes...
[ Inconnu ]
L'hystérie, c'est lorsque le sexe prend la place du cerveau pour commander la vie. [ Michel Tournier ] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Sam 29 Mar - 12:33 | |
|
Dernière édition par Nounouka le Ven 11 Avr - 10:16, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Sam 29 Mar - 12:37 | |
| |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Sam 29 Mar - 12:45 | |
| La fin des jalousies, c'est l'indifférence. " Yves Navarre.
L'hystérie, c'est lorsque le sexe prend la place du cerveau pour commander la vie. [ Michel Tournier ]
Une rencontre n’est que le commencement d’une séparation. [Proverbe japonais] | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Sam 29 Mar - 12:51 | |
| Voici quelques citations...que je ressent vivement Autant en emporte le vent : Se dit en parlant de promesses auxquelles on n'ajoute pas foi, ou qui ne se sont pas réalisées.A celui qui n' a pas de tête, le chapeau est superflu :(proverbe basqueA beau mentir qui vient de loin : Celui qui vient d'un pays lointain peut, sans craindre d'être démenti, raconter des choses fausses.A l'œuvre on connaît l'artisan : C'est par la valeur de l'ouvrage qu'on juge celui qui l'a fait.Avec les loups on apprend à hurler : (proverbe français)A bon chat, bon rat : Se dit quand celui qui attaque trouve un antagoniste capable de lui résister | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Sam 29 Mar - 12:56 | |
| La liberté en amour c'est de ne pas chercher sa liberté
(Proverbe ancien) | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Sam 29 Mar - 13:39 | |
| Liberté implique responsabilité. C'est là pourquoi la plupart des hommes la redoutent.
George Bernard | |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Citations Sam 29 Mar - 14:01 | |
| | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Sam 29 Mar - 14:06 | |
| Une certaine espèce de menteurs dont chaque mensonge est un enchaînement d'authentiques accès de sincérité.Aymé (Marcel) | |
| | | superbigornette
Nombre de messages : 868 Age : 44 Localisation : Près de Marseille Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Les Citations Sam 29 Mar - 20:14 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Citations | |
| |
| | | | Les Citations | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|