Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Discutailleurs fans de musique...

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les Citations

Aller en bas 
+6
Zoopsys
Lauraly
superbigornette
claudia
Gilou
jacommos
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43
AuteurMessage
VEROCOOL60




Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 07/11/2011

Les Citations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 43 Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:23

Nounouka écrit : le français une langue animale

le français? une langue animale...


Comme qui dirait : une partie de jambes en l'air, à l'eau !
ton histoire, Nounouka.

Tout de même, quel imprudent Il s’est comporté comme une oie blanche. stupide
Les yeux fermés, il y est allé. Digne d’un novice, car c’est bien connu et c’est de bonne guerre, il est plus prudent de z’yeuter avant. accord
Mais pas comme un porc. bravo Certes, il trouvait qu’elle ressemblait à un thon ou une truie, sos il a filé comme une anguille, prétextant… excuse9

L’histoire se termine ainsi, Nounouka :
La gente dame souriait. lol! Cela tombait bien, elle aussi avait une soudaine migraine ! siffle
Et à mon avis, l’homme ne s’est pas endormi comme un loir, il a du compter les moutons… colére
Et penser, désappointé, "que plus tard on ne le reprendrait plus". carton rouge la Fontaine

Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin



Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

Les Citations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 43 Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:38

Henri de Régnier:
" Un hasard a donné à l'homme l'intelligence.Il en a fait usage: il a inventé la bêtise."


Albert Einstein a dit "Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
VEROCOOL60




Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 07/11/2011

Les Citations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 43 Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:29

Gilou a écrit:
Henri de Régnier:
" Un hasard a donné à l'homme l'intelligence.Il en a fait usage: il a inventé la bêtise."


Albert Einstein a dit "Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr

Dieu est autorisé à me dire "tu dois"

]


Gilou, je préfère me le dire à moi "tu dois", au moins je suis sûre de faire, dans le doute...

Et l'imbécile a un avantage sur l'intelligent, il ne se rend pas compte ; l'intelligent se rend compte de sa bêtise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Citations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 43 Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:46

"Sans pardon, la vie est gouvernée par un parcours sans fin de ressentiment et de vengeance." Roberto Assagioli

"La vie me semble trop courte pour la passer à entretenir des ressentiments ou ressasser des griefs. " Charlotte Brontë
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin



Nombre de messages : 15295
Date d'inscription : 22/03/2008

Les Citations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 43 Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:58

"Pardon ne guérit pas la bosse"

proverbe Guadeloupéen

"Il ne faut jamais oublier le mal, ni lui pardonner : ce serait lui donner raison."
Citation d'Henry de Montherlant
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
VEROCOOL60




Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 07/11/2011

Les Citations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 43 Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:41


N’ayez pas peur de donner une chance à la paix, d’enseigner la paix, de vivre en paix… La paix sera le dernier mot de l’histoire.

Jean-Paul II

La haine est le premier ennemi de l'amour, le plus évident aussi. La haine durcit le cœur. Elle se cramponne à notre souffrance et à notre colère de telle sorte que l'autre est rejeté comme inhumain. La haine défigure notre esprit. Ne succombez jamais à la tentation de devenir amer. Quand vous militez pour la justice, assurez-vous de vous comporter avec dignité et discipline et d'utiliser uniquement les instruments de l'amour

Martin Luther King Jr


L’amour est patient, il est plein de bonté,
L’amour n’est point envieux,
L’amour ne se vante point, il ne s’enfle pas d’orgueil,
Il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche point son intérêt, il ne s’irrite point, il ne soupçonne point le mal, il ne se réjouit point de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité ; il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.

Apôtre Paul, 1 Corinthiens 13-4

AMOUR COMPASSION PAIX
Les Citations - Page 43 417429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Citations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 43 Icon_minitimeDim 18 Nov - 21:56

Pardonner

Votre vie est truffée de combats à mener, de défis à relever et d'efforts à déployer. Chaque jour, même si vous ne vous en rendez pas compte, vous vous rapprochez de vos objectifs. Mais attention! Vous pouvez avoir un ennemi capable de détruire sans pitié TOUT ce que vous avez construit au fil des années avec tant de soin et d’application. Je veux parler du ressentiment.

Avoir du ressentiment, c'est comme de boire soi-même un poison pour essayer d'empoisonner l'autre. Au moment où la douleur la plus vive s'estompe, la rancœur s'installe. Elle s'envenime, comme une plaie ouverte qui ne veut pas guérir.

Le ressentiment est un monstre. Il peut prendre les proportions que vous lui donnez : vous pouvez l'alimenter de vos pensées et de votre apitoiement sur vous-même. Plus il se développe, plus votre vie en est affectée.

Et pourtant, l'énergie que vous investissez dans ce fantôme de votre esprit est la même que celle que vous pourriez utiliser pour réaliser vos rêves et vivre la vie pleine et entière que vous méritez.

Celui qui ne pardonne pas s'isole de plus en plus, sa rancœur l'empêche de goûter pleinement aux fruits de la vie. Avec la rancœur, tout devient négatif, et se retrouve comme embrumé par les vapeurs du tourment de l'amertume.

Est-ce celui qui souffre de rancœur qui mérite le plus notre admiration? Ne serait-ce pas plutôt CELUI QUI PARDONNE? Tout ce qu'obtient celui qui se venge, c'est de fixer à jamais sa douleur impitoyable dans son inconscient.

La meilleure vengeance, c'est en somme de prendre sa revanche. Elle consiste à « laisser tomber », à lâcher prise, à renoncer à cette aigreur qui intoxique le cœur afin de poursuivre sa route, débarrassé du poids de la rancune et de choisir de construire plein d’espoir plutôt que de se laisser détruire par la désespérance.

Le pardon est un cadeau que vous vous faites à vous-même. C'est une offrande de paix, un soulagement. C'est de prendre la décision d’ouvrir les yeux sur la lumière au lieu de rester cantonné dans l'obscurité, de marcher allégrement et avec confiance vers cette lumière bienfaisante, vers le meilleur de votre vie et de vous-même.

N’accordez pas votre pardon à quelqu’un dans l’espoir secret de le voir changer. Votre démarche serait alors beaucoup moins altruiste. Acceptez le fait qu'il ne sera jamais comme vous le souhaitez, cela ne dépend pas de vous. Vous avez donné à un autre le pouvoir de vous rendre malheureux. Reprenez-lui ce pouvoir. Pardonnez-lui, et vous reviendra en force votre immense capacité d’édifier en vous les assises de votre propre tranquillité d’esprit.

Réflexion supplémentaire


Le sac de pommes de terre



Un professeur d'Institut qui devait enseigner sur le thème du pardon, demanda à chacun de ses étudiants d'apporter un sac de pommes de terre lors du prochain cours.

Il leur demanda ensuite d'inscrire sur une pomme de terre le nom de chaque personne à laquelle ils refusaient de pardonner et à côté, la date. Puis ils devaient porter sur leur dos, partout où ils iraient, pendant le mois suivant, le sac de pommes de terre. Ce fardeau leur parut vite insupportable.

Ils se rendirent alors compte du poids spirituel de rancœur qu'ils portaient tous en eux. Ils comprirent aussi le degré d'énergie qu'ils gaspillaient en portant leur fardeau et le danger qu'ils couraient de laisser ce fardeau au mauvais endroit. Puis, à mesure que les pommes de terre commençaient à pourrir, chaque étudiant comprit qu'il devait se débarrasser du sac au plus vite.




Arrow http://www.lapetitedouceur.org/article-26292140.html
Revenir en haut Aller en bas
VEROCOOL60




Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 07/11/2011

Les Citations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 43 Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:00

merci Sage Nounouka !
La sagesse, ce texte.
Il faudra que je retourne sur le site que tu as indiqué .

Accepter, ne pas juger, écouter l'autre...c'est un état.
Alors, on est tranquille, serein et tout est naturel, simple. Les problèmes n'existent pas.
La paix à tout instant. Les Citations - Page 43 417429

(je suis athée)
zen grosclin accord

et je n'aime pas la purée de petits pois et la couleur rouge ! on a le droit !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Citations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 43 Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:32

Tu sais Véro,ces textes n'ont pas de religion,tu cites bien la bible! Wink

Dans ma Famille,ça va de ma soeur religieuse à mon gendre athée!Même ma soeur aînée était devenue athée,et ses enfants sont très croyants! sunny Enfin,je m'étends pas,mais je suis ouverte là-dessus! Wink

Belles citations et écrits pour rester Zen et Heureux! flower Difficile parfois à vivre! geek scratch

Mais on peut essayer! accord Les Citations - Page 43 417429

Oui très intéressant ce lien,découvert au hasard de citations! queen


Dernière édition par Nounouka le Lun 19 Nov - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Citations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 43 Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:50

Les Citations - Page 43 6204bc79
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Les Citations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 43 Icon_minitimeDim 3 Mar - 8:01

" Les oncles, les tantes et les cousins, c’est bien. Les parents, c’est à ne pas négliger. Mais une grand-mère les vaut tous!"


" Le sourire d'une grand-mère vaut mieux que tous les pardons du monde. "

" Une grand-mère trouve toujours les mots justes pour consoler les petits et les grands. "







Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin
Gilou


Nombre de messages : 15295
Localisation : Sud
Date d'inscription : 22/03/2008

Les Citations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 43 Icon_minitimeDim 3 Mar - 10:47

" La patience est devenue la première vertu de la grand-mère. "
Citation de Jean Gastaldi ;



Un poème de Jacques Prévert

La vie n'a pas d'âge.
La vraie jeunesse ne s'use pas.
On a beau l'appeler souvenir,
On a beau dire qu'elle disparaît,
On a beau dire et vouloir dire que tout s'en va,
Tout ce qui est vrai reste là.
Quand la vérité est laide, c'est une bien fâcheuse histoire,
Quand la vérité est belle, rien ne ternit son miroir.
Les gens très âgés remontent en enfance
Et leur coeur bat
Là ou il n'y a pas d'autrefois.


Un poème charmant de Marco pour sa mamie :

Mamie je t'aime très fort
Tu es mon grand trésor
Quand tu me fais des bisous
Je suis content(e) comme tout
Quand tu me fais des câlins
Je me sens très très bien
Ton sourire est si doux
Qu'il illumine tout
Et ton coeur est si grand
Que je me perds dedans

Et un très joli poème de Mariannou pour sa mamie :

Ma mamie est gentille
Gentille comme une mamie
Ma mamie me fait des gâteaux
Des gâteaux aux pommes
Aux pommes du mô
Le mô c'est un champ
Un champ où il y a de l'herbe
De l'herbe verte
Verte comme mon album
Mon album photos
Des photos de moi il y en a plein
Plein comme toutes les mamies qu'il y a au monde
Au monde pour moi il n'y a qu'une seule mamie
Et ma mamie je l'aime de tout mon coeur !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les Citations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 43 Icon_minitimeDim 3 Mar - 16:59

Les Citations - Page 43 Bqfcvvfsgggzrz


Les Citations - Page 43 82525079_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Citations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 43 Icon_minitimeMar 22 Oct - 9:49

Lettre d'une vieille mère à sa fille ...

Ma fille,

Le jour où tu trouveras que j'ai vieilli,
aie de la patience envers moi
et essaie surtout de comprendre ce que je traverse, de me comprendre.

Si lorsque nous parlons, je répète la même chose des dizaines de fois, ne m’interromps pas pour me dire: "Tu as dit la même chose il y a une minute". Écoute-moi s'il te plaît.
Souviens-toi quand tu étais petite, tu voulais que je te lise la même histoire, soir après soir, jusqu’à ce que tu t’endormes.

Si je ne souhaite pas prendre un bain, ne te mets pas en colère et ne me mets pas mal à l'aise en disant que c’est une honte.
Souviens-toi combien de raisons je devais inventer pour te faire prendre un bain quand tu étais petite.

En voyant mon ignorance vis-à-vis des nouvelles technologies, ne te moque pas de moi, mais laisse-moi plutôt le temps d’assimiler tout ça et de comprendre.

Je t’ai appris tant de choses: comment te tenir à table, t’habiller, te coiffer, comment appréhender les défis de la vie...

Le jour où tu trouveras que j'ai vieilli,
aie de la patience envers moi
et essaie surtout de comprendre ce que je traverse, de me comprendre.

S’il m’arrive à l’occasion d'oublier ou de ne pouvoir suivre une conversation, laisse-moi le temps nécessaire pour me souvenir et si je n’y parviens pas, ne te montre pas irritée, impatiente ou condescendante: le plus important pour moi, c’est d’être avec toi, de partager des moments avec toi.

Quand mes jambes ne me permettront plus de me déplacer comme auparavant, tends-moi la main comme je te l'ai tendue pour t’apprendre à faire tes premiers pas.

Quand ces jours approcheront, ne sois pas triste. Sois tout simplement avec moi et comprends-moi alors que je m'approche de la fin de ma vie, avec amour et gratitude.

Je te chéris et te remercie pour les moments passés ensemble et la joie éprouvée.

Avec un sourire et tout l'amour que je ressens pour toi, je souhaite juste te dire ma fille: je t'aime.

Les Citations - Page 43 988319_643311832356402_540932061_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Citations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 43 Icon_minitimeMar 22 Oct - 9:53

Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 9072
Age : 75
Date d'inscription : 22/03/2008

Les Citations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 43 Icon_minitimeMer 23 Oct - 17:42

Waou!!!!!!! Que cette lettre est belle, émouvante!!!!!!!!!!! C'est la pure vérité.. J'aime


Merci nounouka.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Citations - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 43 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Citations
Revenir en haut 
Page 43 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Discutailleurs fans de musique... :: Les Concerts - Les Emissions Musicales - Les Nouveautés... :: Les Citations-
Sauter vers: