| Les Citations | |
|
+6Zoopsys Lauraly superbigornette claudia Gilou jacommos 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
claudia
| Sujet: Re: Les Citations Ven 12 Sep - 17:58 | |
| Un jour tout sera bien, voilà notre espérance :Tout est bien aujourd'hui, voilà l'illusion
(Voltaire) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Ven 12 Sep - 18:13 | |
| REQUÊTE
Avec d'utiles prières
Laisse le feu des chimères
Que cette vie ne soit pas poussière,
Mais bien intense lumière.
Apprends les tendres couleurs
De ce tableau caché dans ton coeur.
Inspire, expire et prie.
Respire, espère, élimine les scories.
Sans faire de bruit, tu le lèves
En sortant paisiblement de tes rêves.
Ce jour n'est que pluie et brouillard.
Peu importe, car il n'est jamais trop tard.
Plus de vertige en toi comme un manège :
Il y a toujours quelqu'un qui te protèges.
Respire et vis.
Danièle Depoorter. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Ven 12 Sep - 18:16 | |
| N'abandonne surtout pas.
Lorsque les choses iront mal et que ton chemin te semblera infernal.
Lorsque tes épargnes diminueront et que tes dettes augmenteront.
Lorsque tu voudras esquisser un sourire mais n'auras que la force de pousser un soupire.
Lorsque la guigne s'acharnera.
Repose-toi s'il le faut, mais n'abandonne surtout pas.
Chacun découvre un jour que la vie est étrange avec ses nombreux détours.
Et plus d'un se trouve désarmé face à l'échec alors qu'il aurait pu vaincre s'il avait tenu tête.
N'abandonne pas, même si le temps semble long.
Tu peux t'en sortir, tiens bon.
Le succès est l'envers de l'échec et les nuages si gros soient-ils,
Cachent toujours un soleil qui brille.
Quelque fois la solution semble loin alors qu'elle est toute proche.
Donc tiens-toi droit même si ton coeur est blessé.
Car c'est lorsque tout va mal qu'il ne faut surtout pas abandonner |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Ven 12 Sep - 18:33 | |
| | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Ven 12 Sep - 18:51 | |
| Ce matin......je me suis parlée....
Moi aussi... tu sais... il m'est arrivé un beau matin... de devoir repenser ma vie... J'en avais gaspillé plus de la moitié... dans l'oubli... à ne penser qu'aux autres... "
Tout comme toi... peut-être... je me souviens très bien du matin... où... je suis entrée en conversation... avec moi-même... "
Ce ne fut pas facile... au début... de revoir ces images de ma vie... en lambeaux.... mais je voulais les regarder...
j'avais laissé... tellement de gens... jouer avec mon coeur.... tellement de gens... détruire mon âme... et me blesser... "
J'avais du regret.... pour le mal... que je me suis laissé faire par eux
... et... Ce matin-là... c'était comme dans un rêve.... plus, j'essayais de me parler.... plus, je me sentais étrangère... à ma propre vie... "
Là... j'ai beaucoup pleuré.... et... j'ai osé pour la première fois... me regarder.... et m'écouter... J'ai vu alors... la femme que j'étais vraiment... et... je me suis pardonné... "
Pardonnée.... de m'être oublié... "
Toute ma vie... je me suis sentie... fragile et démunie... c'est pour ça d'ailleurs... que j'écris... "
Je suis une rêveuse... une solitaire... une petite femme éphémère.... avec un coeur grand comme l'océan... qui a aimé... jusqu'au bout de son sang... "
Il y a toujours des larmes dans mes yeux... Ça... c'est pour toutes les fois... où... je n'ai pas voulu baisser les armes... J'aurais pourtant dû comprendre... bien avant.... qu'entre deux pays.... il y a un océan... "
J'ai passé... plus de la moitié de ma vie... dans le rêve.... maintenant... je n'ai plus besoin d'anesthésie... je veux vraiment parler... à la femme que je suis... "
Ce matin-là.... j'ai effacé de ma vie... tous les souvenirs amers.. les mauvais rêves... et tout ce qui m'avait fait souffrir... Je n'ai gardé que le merveilleux... et c'est là... que les larmes... sont revenues dans mes yeux... ''
Là, j'ai souris.... et j'ai compris... que je ne serais plus jamais seule... pour pleurer....
Je venais à peine de me rencontrer... "
| |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: Les Citations Ven 12 Sep - 19:01 | |
| | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Ven 12 Sep - 19:01 | |
| | |
|
| |
Gilou Admin
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Ven 12 Sep - 20:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Ven 12 Sep - 20:48 | |
| |
|
| |
Mary-Sarah
Nombre de messages : 225 Age : 62 Localisation : PO Date d'inscription : 14/05/2008
| |
| |
Mary-Sarah
Nombre de messages : 225 Age : 62 Localisation : PO Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Les Citations Sam 13 Sep - 6:13 | |
| - Gilou a écrit:
- Ce matin......je me suis parlée....
Moi aussi... tu sais... il m'est arrivé un beau matin... de devoir repenser ma vie... J'en avais gaspillé plus de la moitié... dans l'oubli... à ne penser qu'aux autres... "
Tout comme toi... peut-être... je me souviens très bien du matin... où... je suis entrée en conversation... avec moi-même... "
Ce ne fut pas facile... au début... de revoir ces images de ma vie... en lambeaux.... mais je voulais les regarder...
j'avais laissé... tellement de gens... jouer avec mon coeur.... tellement de gens... détruire mon âme... et me blesser... "
J'avais du regret.... pour le mal... que je me suis laissé faire par eux
... et... Ce matin-là... c'était comme dans un rêve.... plus, j'essayais de me parler.... plus, je me sentais étrangère... à ma propre vie... "
Là... j'ai beaucoup pleuré.... et... j'ai osé pour la première fois... me regarder.... et m'écouter... J'ai vu alors... la femme que j'étais vraiment... et... je me suis pardonné... "
Pardonnée.... de m'être oublié... "
Toute ma vie... je me suis sentie... fragile et démunie... c'est pour ça d'ailleurs... que j'écris... "
Je suis une rêveuse... une solitaire... une petite femme éphémère.... avec un coeur grand comme l'océan... qui a aimé... jusqu'au bout de son sang... "
Il y a toujours des larmes dans mes yeux... Ça... c'est pour toutes les fois... où... je n'ai pas voulu baisser les armes... J'aurais pourtant dû comprendre... bien avant.... qu'entre deux pays.... il y a un océan... "
J'ai passé... plus de la moitié de ma vie... dans le rêve.... maintenant... je n'ai plus besoin d'anesthésie... je veux vraiment parler... à la femme que je suis... "
Ce matin-là.... j'ai effacé de ma vie... tous les souvenirs amers.. les mauvais rêves... et tout ce qui m'avait fait souffrir... Je n'ai gardé que le merveilleux... et c'est là... que les larmes... sont revenues dans mes yeux... ''
Là, j'ai souris.... et j'ai compris... que je ne serais plus jamais seule... pour pleurer....
Je venais à peine de me rencontrer... "
Je vous remercie pour vos poémes et citations. C'est trés agréable de les lire. Je vous propose un texte qui donne de l'espoir. J’aime les Anges J’aime les Anges, j’imagine leur parfaite onctuosité, leur arôme inégalable... Quelquefois, il me semble qu’ils viennent drapés, ailés, rôder autour de nous, frôler nos corps en une caresse empreinte de fraîcheur. Je crois les entendre rire de nos facéties alors que je ne les vois pas. Je crois qu’ils nous étreignent lorsque la douleur nous isole. Je crois les respirer quand ils nous chuchotent l’amour, alors que... je ne crois que ce que je vois. Le moment ponctué par le parfum d’une brise, une mélodie cristalline de la nature, composée d’ arbres et de fleurs qui respirent, où la faune baille et s’étire, sous un soleil blanchi à peine levé, cette espérance de vie... oui, cet instant veut dire, moi je vous le traduis: ” C’est clair, il y a de l’ange dans l’air même si tu ne crois que ce que tu vois ”. Aveugle, je ne sais comment apparaît leur divine constitution: pierre, terre, chair, nacre, or... En tous cas, je peux affirmer que les Anges sont, à l’évidence, tellement brillants qu’il ne peuvent que nous éblouir, refléter l’espoir et le réfléchir, peut-être même qu’ils veulent nous inciter à chercher en leur impossible corps un miroir pour notre âme. L’esprit aussi vertigineusement brillant, qu’on leur demanderait de TOUT nous insuffler... si TOUT était possible. | |
|
| |
Mary-Sarah
| Sujet: Re: Les Citations Sam 13 Sep - 6:53 | |
| Amour d'un homme sincère aimant une ancienne prostituée, défiant les bigots et bigotes de notre société bien-pensante.
Que d'Amour incroyable qui sort des sentiers battus à la recherche d'un sentiment noble et durable.
Amour !! Émotion couleur rouge qui enflamme nos cœurs, divinise nos êtres.
Absolu vérité qui nous transpose dans un univers de magie humaine mais mystique.
Amour !! Désir sucré miel de nos âmes.
Amour !! Instinct de survie qui nous accompagne dans les aléas de la vie.
Amour Sincére on t'aime pour l'éternité !!!!! | |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: Les Citations Sam 13 Sep - 6:58 | |
| Joli! Très joli ces poèmes et citations. | |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: Les Citations Sam 13 Sep - 7:02 | |
| On ne sait jamais
On ne sait jamais Comment l'amour vient aux amants, Comment il fait ou il s'y prend Pour nous tenir dans ses filets. Mais tout à coup, c'est merveilleux Il y a des larmes plein nos joies, Des caresses au bout de nos doigts Et des rêves au fond de nos yeux. On ne sait jamais. Mais pourquoi chercher à savoir Nul n'a jamais eu ce pouvoir, On oublie tout quand l'amour naît Plus rien ne peut nous retenir, Et fou d'amour et de désir On se dit Tant pis Si l'on ne sait jamais
On ne sait jamais Quand on est pris par le bonheur, Si c'est l'esprit ou bien le cœur Qui nous apporte ce bienfait; On a confiance en l'avenir C'est à la vie comme à la mort, Et tant pis si l'on a eu tort On met ça dans les souvenirs. On ne sait jamais Et l'on se fiche éperdument Du qui, du quoi et du comment. On est heureux comme l'on est, Plus rien ne compte à notre vue Que ce bonheur à cœur perdu Qui nous dit Tans pis Si l'on ne sait jamais
On ne sait jamais. L'amour fait de nous ce qu'il veut, On est heureux ou malheureux Tout est parfait ou rien n'est vrai, Parfois il reprend d'une main Ce que de l'autre il a donné; Mais quand tout semble s'écrouler, Lorsque l'on croit n'avoir plus rien, On ne sait jamais.
Nos yeux sont à peine séchés Qu'un autre amour vient s'annoncer Et tout est à recommencer, On est fébrile et haletant. À chaque fois comme à vingt ans Nous faisons toujours d'autres folies Au cours de notre vie Tout ça parc'qu'on ne sait jamais | |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: Les Citations Sam 13 Sep - 7:07 | |
| "Le bonheur, tu le construis chaque jour,
Personne ne te le fera pour toi.
Entends ces simples mots d'amour
Et ton coeur se remplira de joie. " | |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| |
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Sam 13 Sep - 8:26 | |
| J'aime ma région, la langue d'oc, l'âpreté de la garrigue, la poésie, la nature, les orages, l'art roman, les cigales, les papillons, les insectes. le vignoble en automne, la musique du vent..."La garrigue"
Thyms, romarins, genêts, pins ou genévriers Univers plein de paix et de sérénité Tu es fleurs et parfums non loin de la Durance Dont les lisses galets eux aussi chantent "Provence"
Odeurs de mimosa et de lavande sauvage Damier si coloré près du blé, de l'herbage Quand le pin seul semble monter la garde Sentinelle bienveillante qui t'aime qui te regarde
Cartes postales, photos, de toi on a tant vu Qu'en toi terre accueillante je pense avoir vécu Que de recoins encore me sont sûrement cachés Donne-moi la joie un jour d'aller les débusquer
Toi la garrigue | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Sam 13 Sep - 8:44 | |
| "Le destin"
C'est la part de ta vie que tu ne choisis pas Le chemin tout tracé que tu suis malgré toi Que tu le veuilles ou non c'est une fatalité Comme tu ne peux le fuir, autant l'apprivoiser
Ne le considère pas toujours comme un ennemi Tes bonheurs et tes chances te viennent aussi de lui Plutôt que de le craindre, regarde-le dans les yeux Alors il te paraîtra bien moins dangereux
Tu ne dois pourtant pas le subir sans un mot Il te laisse ton rôle, joue-le quand il le faut Va vite à sa rencontre, il ne t'en voudra pas Il y a même des moments où il n'attend que cela
Le destin
Anonyme | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Sam 13 Sep - 9:37 | |
| "L'attente"
C'est le compte à rebours et le temps qui s'égrène En minutes ou en jours, en années, en semaines C'est la période où encore tu peux imaginer Ce que réserve le sort, ce qui va t'arriver
L'attente
C'est la joie ou la peur de ce que sera demain L'enfer ou le bonheur, le rire ou le chagrin C'est le moment où tu te poses mille questions Plus tard seras-tu déçu, tu oses croire que non
L'attente
C'est cette heure éternelle que tu viens de passer Avec déjà un goût de miel, de parfum d'oranger Tout au bout du chemin, ce que tu espérais T'est tombé dans les mains, tu sais que désormais
L'attente
Fera partie aussi de tes beaux souvenirs Tu l'apprécies, à sa manière, elle a su t'éblouir Pourtant aussi elle vrille, au fond de toi tu sais Que parfois elle te laisse assez désemparé | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Sam 13 Sep - 10:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Sam 13 Sep - 10:45 | |
| |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Sam 13 Sep - 14:41 | |
| CONFIANCE :
Liberté que l'on accorde à une personne pour qu'elle fasse des bêtises. | |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: Les Citations Sam 13 Sep - 14:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Dim 14 Sep - 15:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Dim 14 Sep - 15:36 | |
| |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: Les Citations Lun 15 Sep - 8:29 | |
| Peu d'êtres savent voir les choses comme elles sont. Les uns aperçoivent seulement ce qu'ils veulent voir, les autres ce qu'on leur fait voir.
(Gustave Le Bon )
"Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps."
(Abraham Lincoln) | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Lun 15 Sep - 9:05 | |
| On passe souvent de l’amour à l’ambition, mais on ne revient guère de l’ambition à l’amour." François de La Rochefoucauld
"La plupart des affections ne sont que des habitudes ou des devoirs qu’on n’a pas le courage de briser." Henry de Montherlant | |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: Les Citations Lun 15 Sep - 9:48 | |
| Les yeux sont le reflet de l'âme.
Des âmes claires, pures, grandes ouvertes.
Yeux brulants, vifs comme une flamme.
Yeux coquins, sournois, maquillés,
Perçants, froncés, crispés,serrés,
Agacés, tristes ou mouillés…
Yeux qu'on croise un jour par hasard,
D'un seul regard déclenchant un feu d'étincelles... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Lun 15 Sep - 14:12 | |
| |
|