Les Discutailleurs fans de musique... Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs |
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
| Les Citations | |
|
+6Zoopsys Lauraly superbigornette claudia Gilou jacommos 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
claudia
| Sujet: Re: Les Citations Sam 13 Sep - 14:53 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Dim 14 Sep - 15:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Dim 14 Sep - 15:36 | |
| |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Citations Lun 15 Sep - 8:29 | |
| Peu d'êtres savent voir les choses comme elles sont. Les uns aperçoivent seulement ce qu'ils veulent voir, les autres ce qu'on leur fait voir.
(Gustave Le Bon )
"Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps."
(Abraham Lincoln) | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Lun 15 Sep - 9:05 | |
| On passe souvent de l’amour à l’ambition, mais on ne revient guère de l’ambition à l’amour." François de La Rochefoucauld
"La plupart des affections ne sont que des habitudes ou des devoirs qu’on n’a pas le courage de briser." Henry de Montherlant | |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Citations Lun 15 Sep - 9:48 | |
| Les yeux sont le reflet de l'âme.
Des âmes claires, pures, grandes ouvertes.
Yeux brulants, vifs comme une flamme.
Yeux coquins, sournois, maquillés,
Perçants, froncés, crispés,serrés,
Agacés, tristes ou mouillés…
Yeux qu'on croise un jour par hasard,
D'un seul regard déclenchant un feu d'étincelles... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Lun 15 Sep - 14:12 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Lun 15 Sep - 14:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Lun 15 Sep - 14:19 | |
| La fidélité ne s'affirme vraiment que là où elle défie l'absence. [Gabriel Marcel] |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Citations Lun 15 Sep - 18:11 | |
| ???? je m'interroge...
je sais qu'on ne sait jamais.....je ne sais pas grand chose, mais ça, je le sais....
et je me permets une citation de Friedrich Nietzsche:
"Cela, un grand homme ? Je n’aperçois en lui que le comédien de son propre idéal." _________________ | |
| | | Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Les Citations Lun 15 Sep - 20:46 | |
| - claudia a écrit:
- ???? je m'interroge...
et je me permets une citation de Friedrich Nietzsche:
"Cela, un grand homme ? Je n’aperçois en lui que le comédien de son propre idéal." _________________ "Personne n'est absolument libre car il y a aussi les esclaves de leur indépendance".
Alfred CapusA trop vouloir vivre sa vie, à trop vouloir la comprendre,
Le temps passe, les bons moments semblent fondre.
A trop vouloir saisir la chance elle passe......
A trop vouloir vivre sa vie , elle file.......
.......entre les doigts, s'enlace et se délace.
Je suis le présent, je suis le rêve,
Devant ta raison je m'interroge.
Où est la réalité ? où sont où sont mes pensées, moi,
mes rêves ?
Tu es le passé, le présent et mon futur,
Tu es la raison qui n'a point de limite,
Tu es le présent qui irrésonable.......... s'effrite
Et seule, devant tout cela.........
éternel témoin..............je médite | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Lun 15 Sep - 20:56 | |
| Dans la plupart des amours, il y en a un qui joue et l'autre qui est joué ; Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre
Friedrich Nietzsche | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Mar 16 Sep - 15:57 | |
| L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes, comme le vent éteint les bougies et allume le feu. " La Rochefoucauld
L'absence est le plus grand des maux. " La Fontaine
Quand on aime, ou bien l'on n'a point de peine, ou bien l'on aime jusqu'à sa peine. " Saint Augustin..
Qui aime l'arbre aime aussi les branches. " Cité par Molière | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Mar 16 Sep - 16:12 | |
| Il n'y a qu'une sorte d'amour, mais il y en a mille différentes copies. " La Rochefoucauld | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Mar 16 Sep - 16:14 | |
| Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité. " Chamfort | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Depuis quelques-jours Mar 16 Sep - 17:59 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Mar 16 Sep - 21:13 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Mar 16 Sep - 21:19 | |
| |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Mer 17 Sep - 9:44 | |
| La Mort du Loup
Les nuages couraient sur la lune enflammée Comme sur l'incendie on voit fuir la fumée, Et les bois étaient noirs jusques à l'horizon. Nous marchions sans parler, dans l'humide gazon, Dans la bruyère épaisse et dans les hautes brandes, Lorsque, sous des sapins pareils à ceux des Landes, Nous avons aperçus les grands ongles marqués Par les loups voyageurs que nous avions traqués. Nous avons écouté, retenant notre haleine Et le pas suspendu. -- Ni le bois, ni la plaine Ne poussait un soupir dans les airs; Seulement La girouette en deuil criait au firmament; Car le vent élevé bien au dessus des terres, N'effleurait de ses pieds que les tours solitaires, Et les chênes d'en-bas, contre les rocs penchés, Sur leurs coudes semblaient endormis et couchés. Rien ne bruissait donc, lorsque baissant la tête, Le plus vieux des chasseurs qui s'étaient mis en quête A regardé le sable en s'y couchant; Bientôt, Lui que jamais ici on ne vit en défaut, A déclaré tout bas que ces marques récentes Annonçait la démarche et les griffes puissantes De deux grands loups-cerviers et de deux louveteaux. Nous avons tous alors préparé nos couteaux, Et, cachant nos fusils et leurs lueurs trop blanches, Nous allions pas à pas en écartant les branches. Trois s'arrêtent, et moi, cherchant ce qu'ils voyaient, J'aperçois tout à coup deux yeux qui flamboyaient, Et je vois au delà quatre formes légères Qui dansaient sous la lune au milieu des bruyères, Comme font chaque jour, à grand bruit sous nos yeux, Quand le maître revient, les lévriers joyeux. Leur forme était semblable et semblable la danse; Mais les enfants du loup se jouaient en silence, Sachant bien qu'à deux pas, ne dormant qu'à demi, Se couche dans ses murs l'homme, leur ennemi. Le père était debout, et plus loin, contre un arbre, Sa louve reposait comme celle de marbre Qu'adorait les romains, et dont les flancs velus Couvaient les demi-dieux Rémus et Romulus. Le Loup vient et s'assied, les deux jambes dressées, Par leurs ongles crochus dans le sable enfoncées. Il s'est jugé perdu, puisqu'il était surpris, Sa retraite coupée et tous ses chemins pris, Alors il a saisi, dans sa gueule brûlante, Du chien le plus hardi la gorge pantelante, Et n'a pas desserré ses mâchoires de fer, Malgré nos coups de feu, qui traversaient sa chair, Et nos couteaux aigus qui, comme des tenailles, Se croisaient en plongeant dans ses larges entrailles, Jusqu'au dernier moment où le chien étranglé, Mort longtemps avant lui, sous ses pieds a roulé. Le Loup le quitte alors et puis il nous regarde. Les couteaux lui restaient au flanc jusqu'à la garde, Le clouaient au gazon tout baigné dans son sang; Nos fusils l'entouraient en sinistre croissant. Il nous regarde encore, ensuite il se recouche, Tout en léchant le sang répandu sur sa bouche, Et, sans daigner savoir comment il a péri, Refermant ses grands yeux, meurt sans jeter un cri.
J'ai reposé mon front sur mon fusil sans poudre, Me prenant à penser, et n'ai pu me résoudre A poursuivre sa Louve et ses fils qui, tous trois, Avaient voulu l'attendre, et, comme je le crois, Sans ses deux louveteaux, la belle et sombre veuve Ne l'eut pas laissé seul subir la grande épreuve; Mais son devoir était de les sauver, afin De pouvoir leur apprendre à bien souffrir la faim, A ne jamais entrer dans le pacte des villes, Que l'homme a fait avec les animaux serviles Qui chassent devant lui, pour avoir le coucher, Les premiers possesseurs du bois et du rocher.
Hélas! ai-je pensé, malgré ce grand nom d'Hommes, Que j'ai honte de nous , débiles que nous sommes! Comment on doit quitter la vie et tous ses maux, C'est vous qui le savez sublimes animaux. A voir ce que l'on fut sur terre et ce qu'on laisse, Seul le silence est grand; tout le reste est faiblesse. -Ah! je t'ai bien compris, sauvage voyageur, Et ton dernier regard m'est allé jusqu'au coeur. Il disait: " Si tu peux, fais que ton âme arrive, A force de rester studieuse et pensive, Jusqu'à ce haut degré de stoïque fierté Où, naissant dans les bois, j'ai tout d'abord monté. Gémir, pleurer prier est également lâche. Fais énergiquement ta longue et lourde tâche Dans la voie où le sort a voulu t'appeler, Puis, après, comme moi, souffre et meurs sans parler." Alfred de Vigny (1797-1863) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Mer 17 Sep - 10:28 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Mer 17 Sep - 10:39 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Mer 17 Sep - 10:40 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Mer 17 Sep - 10:55 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Mer 17 Sep - 10:56 | |
| |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Mer 17 Sep - 19:34 | |
| J'ai retiré l'image, trop grande pour le forum...
"L'orchidée"
Elle est joyau vivant aux pétales sculptés Aux tons si délicats, si doucement marbrés Légère, aérienne, aux ailes de papillon L'une d'entre elles en porte si joliment le nom
Ses formes innombrables, arrondies, dentelées Lui donnent la grâce des elfes et la magie des fées Entre le ciel, la terre, un fil la relie : Sa racine fragile où elle puise la vie
De toute cérémonie elle rehausse l'éclat Sa majesté fait naître admiration et joie Faites-lui confiance, c'est elle qui voudra choisir Le moment où pour vous daignera refleurir
L'orchidée | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 18 Sep - 16:48 | |
| Les vraies merveilles ne coûtent pas un centime
Ici commence la liberté. La liberté de bien se conduire. Voici l'espace, voici l'air pur, voici le silence, Le royaume des aurores intactes et des bêtes naïves. Tout ce qui vous manque dans les villes, est ici préservé pour votre joie. Enterrez vos soucis et emmenez vos boites de conserves. Les papiers gras sont les cartes de visite des mufles. Ouvrez vos yeux et vos oreilles fermez vos transistors. Pas de bruit de moteur inutile, pas de klaxons. Écoutez les musiques de la montagne. Récoltez de beaux souvenirs, mais ne cueillez pas les fleurs. N'arrachez surtout pas les plantes : il pousserait des pierres. Ne mutilez pas les fleurs, marchez sur les sentiers. Il faut beaucoup de brins d'herbe pour tisser un homme. Oiseaux, chevreuils, lapins, chamois, Et tout ce petit peuple de poil et de plume ont désormais besoin de votre amitié pour survivre. Déclarez la paix aux animaux timides. Ne les troublez pas dans leurs affaires L'ennemi des bêtes est l'ennemi de la vie. Afin que les printemps futurs réjouissent encore vos enfants ! Samivel poète et randonneur |
| | | Gilou Admin
| | | | claudia
| Sujet: Re: Les Citations Sam 20 Sep - 16:48 | |
| "Vous savez ce que c'est un spermatozoïde avec un attaché-case ? C'est un représentant de mes c.....s. "
Coluche
"Les hommes se distinguent par ce qu'ils montrent et se ressemblent par ce qu'ils cachent."
Valery.
"Chaque homme a trois caractères : celui qu'il a, celui qu'il montre, et celui qu'il croit avoir."
Alphonse Karr. | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Lun 22 Sep - 18:27 | |
| Si un mec voit passer la chance
et qu’il ne l’attrape pas,
c’est vraiment un imbécile.
Coluche | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Lun 22 Sep - 18:29 | |
| | |
| | | Mary-Sarah
Nombre de messages : 225 Age : 62 Localisation : PO Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Les Citations Mar 23 Sep - 7:59 | |
| Voila le post que je recherche et qui est magnifique je tiens à mettre la provenance de ce magifique texte dont l'auteur est
Jer et lien vers le texte original : moninspiration.over-blog.netDroit au bonheur A toi, dont l'âme semble brisée A toi, dont le coeur semble déchiré Je ne connais pas les raisons de ta douleur Je ne connais pas cette vie au grand malheur. A toi, qui recherches un peu de bonheur A toi, dont le moral n'est pas rose Je te souhaite de trouver cette ardeur, L'ardeur de vivre, et pour toutes choses. A toi, que je ne connais pas Dans ces paroles, reconnais-toi. Ouvre la porte du bonheur, Et chasse tes peurs. Une vie pleine de joies t'attend Aujourd'hui ou demain, viendra le temps En attendant, évacue et crie cette souffrance Comme le cri poussé à la naissance. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Citations | |
| |
| | | | Les Citations | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|