Les Discutailleurs fans de musique... Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs |
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
| Les Citations | |
|
+6Zoopsys Lauraly superbigornette claudia Gilou jacommos 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Mer 17 Sep - 19:34 | |
| J'ai retiré l'image, trop grande pour le forum...
"L'orchidée"
Elle est joyau vivant aux pétales sculptés Aux tons si délicats, si doucement marbrés Légère, aérienne, aux ailes de papillon L'une d'entre elles en porte si joliment le nom
Ses formes innombrables, arrondies, dentelées Lui donnent la grâce des elfes et la magie des fées Entre le ciel, la terre, un fil la relie : Sa racine fragile où elle puise la vie
De toute cérémonie elle rehausse l'éclat Sa majesté fait naître admiration et joie Faites-lui confiance, c'est elle qui voudra choisir Le moment où pour vous daignera refleurir
L'orchidée | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 18 Sep - 16:48 | |
| Les vraies merveilles ne coûtent pas un centime
Ici commence la liberté. La liberté de bien se conduire. Voici l'espace, voici l'air pur, voici le silence, Le royaume des aurores intactes et des bêtes naïves. Tout ce qui vous manque dans les villes, est ici préservé pour votre joie. Enterrez vos soucis et emmenez vos boites de conserves. Les papiers gras sont les cartes de visite des mufles. Ouvrez vos yeux et vos oreilles fermez vos transistors. Pas de bruit de moteur inutile, pas de klaxons. Écoutez les musiques de la montagne. Récoltez de beaux souvenirs, mais ne cueillez pas les fleurs. N'arrachez surtout pas les plantes : il pousserait des pierres. Ne mutilez pas les fleurs, marchez sur les sentiers. Il faut beaucoup de brins d'herbe pour tisser un homme. Oiseaux, chevreuils, lapins, chamois, Et tout ce petit peuple de poil et de plume ont désormais besoin de votre amitié pour survivre. Déclarez la paix aux animaux timides. Ne les troublez pas dans leurs affaires L'ennemi des bêtes est l'ennemi de la vie. Afin que les printemps futurs réjouissent encore vos enfants ! Samivel poète et randonneur |
| | | Gilou Admin
| | | | claudia
| Sujet: Re: Les Citations Sam 20 Sep - 16:48 | |
| "Vous savez ce que c'est un spermatozoïde avec un attaché-case ? C'est un représentant de mes c.....s. "
Coluche
"Les hommes se distinguent par ce qu'ils montrent et se ressemblent par ce qu'ils cachent."
Valery.
"Chaque homme a trois caractères : celui qu'il a, celui qu'il montre, et celui qu'il croit avoir."
Alphonse Karr. | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Lun 22 Sep - 18:27 | |
| Si un mec voit passer la chance
et qu’il ne l’attrape pas,
c’est vraiment un imbécile.
Coluche | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Lun 22 Sep - 18:29 | |
| | |
| | | Mary-Sarah
| Sujet: Re: Les Citations Mar 23 Sep - 7:59 | |
| Voila le post que je recherche et qui est magnifique je tiens à mettre la provenance de ce magifique texte dont l'auteur est
Jer et lien vers le texte original : moninspiration.over-blog.netDroit au bonheur A toi, dont l'âme semble brisée A toi, dont le coeur semble déchiré Je ne connais pas les raisons de ta douleur Je ne connais pas cette vie au grand malheur. A toi, qui recherches un peu de bonheur A toi, dont le moral n'est pas rose Je te souhaite de trouver cette ardeur, L'ardeur de vivre, et pour toutes choses. A toi, que je ne connais pas Dans ces paroles, reconnais-toi. Ouvre la porte du bonheur, Et chasse tes peurs. Une vie pleine de joies t'attend Aujourd'hui ou demain, viendra le temps En attendant, évacue et crie cette souffrance Comme le cri poussé à la naissance. | |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Citations Mar 23 Sep - 8:28 | |
| | |
| | | Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Les Citations Mar 23 Sep - 21:06 | |
| La séparation
Cher ami, mon doux, mon tendre, Que de jours passés à vous attendre ! Ne voyez-vous pas ma solitude Et tout l'amour que j'endure ?
Je suis bien aise de vous aimer Mais beaucoup moins de vous espérer, Mes jours n'ont plus le goût De la nature aux bruits doux.
Mon corps se languit du votre, Mes mains se meurent de vous toucher, Votre odeur, plus, m'emporte Et votre regard, de moi, est réclamé.
Je vous volerai un peu de temps Si mon émotion, encore trop forte Libère mon chant. Seulement alors, j'ouvrirai la porte.
J'apprendrais avec le coeur A vous trouver beau Même si pour l'heure, Je dois contempler votre tombeau.
Patricia Coelho | |
| | | claudia
| | | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 25 Sep - 19:32 | |
| "L'amitié, c'est la Fidélité, et si l'on me demandait qu'est-ce que la fidélité? je répondrai c'est l'amitié!" | |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Citations Sam 27 Sep - 9:54 | |
| "Chaque âge a sa beauté et cette beauté doit être sa liberté"
Rober Brasillack
" Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce qu'on a"
Roger de Rabutin | |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Citations Sam 27 Sep - 17:09 | |
| "Pour beaucoup, l'avenir rêvé n'est souvent que le retour à un passé idéalisé."
(Robertson Davies)
"Tout est cycle, cercle vicieux, éternel retour."
(Morgan Sportès)
"Mieux vaut d'anciennes dettes que de vieilles rancunes."
(Proverbe irlandais) | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Sam 27 Sep - 22:51 | |
| Edith Piaf
Paroles de C'était une histoire d'amour
J'ai connu des jours magnifiques. L'amour était mon serviteur. La vie chantait comme un' musique Et elle m'offrait des tas d'bonheurs Mais j'en achetais sans compter : J'avais mon cœur à dépenser.
C'était un histoire d'amour. C'était comme un beau jour de fête, Plein de soleil et de guinguettes, Où le printemps m'faisait la cour Mais quand le histoir's sont trop jolies, Ça ne peut pas durer toujours. C'était une histoire d'amour. Ma part de joie, ma part de rêve, Il a bien fallu qu'ell' s'achève Pour me faire un chagrin d'amour.
Et tant pis si mes nuits sont blanches, Tant pis pour moi si j'pleur' tout l'temps. C'est le chagrin qui prend sa r'vanche. Y a qu'le chagrin qui est content. Vraiment, il y a de quoi rire. J'ai l'impression d'vouloir mourir.
C'était un histoire d'amour. C'était comme un beau jour de fête, Plein de soleil et de guinguettes, Où le printemps m'faisait la cour Mais quand les histoir's son trop jolies, Ça ne peut pas durer toujours.. C'était une histoire d'amour Dont rien désormais ne demeure. Il faut toujours que quelqu'un pleure Pour faire une histoire d'amour. | |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Citations Dim 28 Sep - 9:38 | |
| Bon anniversaire
Bon anniversaire, nos vœux les plus sincères Que ces quelques fleurs vous apportent le bonheur Que l'année entière vous soit douce et légère Et que l'an fini, nous soyons tous réunis Pour chanter en chœur : "Bon Anniversaire !"
Autant de bougies, autant de printemps Et soudain par magie on arrive à 60 ans Alors ce jour-là, parmi tous les rires, C'est vous, sur cet air, que l'on attend On voudrait crâner mais on a beau dire Ca fait quelque chose quand on entend...
Que l'année entière vous soit douce et légère Et que l'an fini, nous soyons tous réunis Pour chanter en chœur : "Bon Anniversaire !" | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Dim 28 Sep - 10:04 | |
| LE CRI DES OUBLIÉS Qui prendra le temps de m'écouter, qui prendra le temps de s'asseoir et de me regarder. Qui au lieu de vouloir me remplir de son trop plein va me laisser me vider complètement? Je ne me sens pas compris. Je ne sens qu'une chose lorsque je cherche à parler, à m'expliquer, une seule, on cherche à me remplir. Et moi qui suit déjà trop plein, et moi qui n'ai besoin que de me vider. Qui va m'aider? Et plus on essaie de me remplir, plus je me ferme, plus je me barricade, plus je durcis et plus ça me fait mal. Et plus je me ferme, plus c'est difficile de me réouvrir. Je deviens si triste que je veux exploser. Et là, je crie souffrance en mon coeur, en mon âme, en mon corps... Qui prendra le temps de m'écouter et de m'aider à m'ouvrir pour toutes les fois où j'ai dû me fermer et avaler? Qui viendra me guérir dans mes blessures ou du moins, me les laver, me les désinfecter? Qui viendra m'aimer?...Qui? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Dim 28 Sep - 17:11 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Dim 28 Sep - 17:22 | |
| Chaque promesse non tenue est une nuée sans pluie, une épée sans fil, un arbre sans fruit. [Zahiri de Samarcande]
Les promesses qu'on fait à une jolie fille n'engagent que la peau. [Anatole France]
Je ne fais pas de promesses, mais je les tiens. [Edouard Balladur]
Je n'ai que l'amour pour me saisir dans mon être total, je n'ai que l'amour de Dieu pour saisir l'homme que je suis dans la promesse dont je suis l'accomplissement. [Joë Bousquet]
C'est avec la tête qu'on promet et c'est avec le coeur qu'on oublie ses promesses. [Claire France]
Les promesses d'hommes sont pareilles aux vagues de la mer : elles meurent aussi vite qu'elles naissent. [Gilbert Sinoué] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Lun 29 Sep - 22:54 | |
| Archive pour février, 2007 Citation, d’espoir.
Le langage des fleurs
Les fleurs : Elles naissent dans un mystère Et jaillissent de la terre, Avec toutes les couleurs, Elles apportent le bonheur… Les fleurs Dans la rosée elles s'ouvrent Et le soir elles se couvrent, Sans faire le moindre bruit Pour s'endormir la nuit. Elles cherchent le soleil Qui passe dans le ciel, Elles se gorgent de chaleur Et adorent la douceur. Elles invitent les abeilles A boire dans leur stigmate, Pour emplir des corbeilles De pollens dans leurs pattes Travaillant de longues heures Elles emportent en leurs mains Des grandes prairies de fleurs Qui renaîtront demain… Les fleurs ont un langage Qui parle aux gens sages, Pour leur dire en silence Tout l'amour que l'on pense … Nobles fleurs d'élevages Qui font de longs voyages, Petites fleurs des champs Que ramassent les enfants. Elles viennent en visite Pour montrer qu'on existe, Elles consolent ceux qui pleurent Et fleurissent ceux qui meurent … Les fleurs Si la vie est trop dure Va donc dans la nature. 0uvre bien grand ton coeur Pour y mettre des fleurs Respire tous leurs parfums Sans y mettre les mains, Pour que même fanées, Elles reviennent chaque année … Les fleurs
C’est quoi… aimer
AIMER, ce n'est pas des grandes déclarations.
AIMER, c'est dans des petites choses.
AIMER, c'est un coup de téléphone, c'est une lettre, c'est une carte postale, c'est une surprise, c'est une visite, c'est aller prendre une marche, un café, un souper.
AIMER, c'est faire des choses sans raisons.
AIMER, c'est accueillir, écouter, ne pas être pressé.
Dans le monde où l'on vit, on ne sait plus se rencontrer, nos relations sont des relations d'affaires, même dans le domaine religieux. On se voit pour organiser, pour parler, pour discuter. On ne se voit plus pour rien. On n'a plus le temps de perdre du temps. Ce qui est important c'est l'efficacité et la rentabilité. On ne se téléphone plus pour rien. On ne s'écrit plus pour rien. Ça prend des raisons. Le monde a tout ce qu'il faut techniquement pour marcher… mais il lui manque la chaleur… et la chaleur, c'est l'AMOUR, la chaleur, c'est A I M E R.
AIMER , C'EST ÇA. Aussi simple que ça! Le monde a soif de ça! Le monde se meurt de n'être pas aimé. Celui qui se suicide crie à la face du monde, «Je vous en supplie, aimez-moi. Je ne suis pas fou le sais que je suis que je suis laid, je sais que je ne suis pas intéressant, je sais que je ne peux apporter grand chose, mais s'il vous plaît, aimez-moi quand même je vous en supplie».
C'est ça le cri de la solitude… Nous vivons dans l'ère des communications et on n'a jamais été aussi seul. On comprend alors que l'amour, ça ne s'achète pas. Ça ne se quête pas. Qu'il est pauvre celui qui est obligé de courir à la recherche de quelqu'un qui va l'aimer.
L'amour acheté, ce n'est pas de l'amour. L'amour quêté,ce n'est pas de l'amour, c'est de la pitié. “Rien ne fait plus mal à celui qui a besoin d'être aimé que la pitié”.
Pour découvrir et croire que Dieu nous aime personnellement, il faut d'abord avoir une suffisante expérience d'être aimé. Les malheureux n'ont pas besoin d'autre chose en ce monde que d'hommes capables de fair attention à eux. Tous croient à l'abandon de Dieu quand les hommes les abandonnent.
AIMER c'est être là.
AIMER, c'est le dire. Pourquoi faut-il attendre après la mort pour dire à quelqu'un qu'on l'aime…
AIMER, c'est dans les choses simples…
AIMER c'est dire: Veux-tu un café ? - Es-tu fatigué ? - Est-ce que je peux t'aider? - C'est beau ce que tu fais…”
AIMER, c'est simple au fond et pourtant…
AIMER, c'est ne pas juger, ne pas condamner… et se dire: Si j'étais à sa place ? …
Si tu vois ton frère dans le malheur, dépose sur ses épaules le manteau de ton AM0UR.
“Le verbe Aimer est l'un des plus difficiles a conjuguer: son passe n'est pas simple, son present n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel.” Jean Cocteau
“Le verbe Aimer se conjugue à tous les temps, par tous les temps, mais il n'est beau qu'au présent.”
Aimer, c'est : d'avoir le goût de partager mes talents avec lui lorsqu'il en a besoin et qu'il le désire; d'être heureuse de voir sa joie, son plaisir, son bonheur; de l'écouter, l'encourager dans ses entreprises; de prendre soin de lui lorsqu'il en a besoin et qu'il le désire; de lui montrer le côté positif de ce qu'il croit faible chez lui; d'accepter qu'il n'est pas toujours disponible pour moi; d'accepter qu'il soit différent de moi car c'est une partie qui fait que je l'aime; de voir le plus beau en lui, voir au-delà des apparences; de me sentir en confiance pour communiquer mes opinions, mes ressentis, etc….; d'avoir confiance en ses talents, en ses capacités; de lui souhaiter toujours le meilleur pour lui-même même si cela l'éloigne de moi. Sincèrement et tendrement.
Aimer Aimer comme je t'aime, jamais j'y avais songé. Sous les pénombres, se cachent des milliers d'arcs-en-ciel. Personne ne m'a dit que l'amour donnait des ailes. Aimer comme je t'aime, qui un jour en a rêvé ? Aimer comme je t'aime, bref, j'aurais jamais osé. Savoir que l'on m'aime, sous les rayons d'un matin, A rendu mon coeur entrelacé d'un grand lien. Aimer comme je t'aime tu es bien le premier. Aimer c'est laisser couler le rouge en mon coeur: Laisser jouir sur nos corps extatiques en douceur Mon amour, je marche sur un grand tapis de rose. Je n'essayerais pas de comprendre cette félicité On ne cherche pas à comprendre l'odeur des roses. Aimer comme je t'aime, on sera bien les derniers.
AIMER c'est pouvoir regarder quelqu'un pendant des heures sans rien dire ou faire et n'avoir qu'une envie, c'est que cela reste ainsi. Ladislas Smia
AIMER,c'est un mot, qui souvent fait peur. Par exemple, si je te dis “Je t'aime”, tu risques de croire toutes sortes de choses. Pourtant, si aimer quelqu'un ça signifie se sentir bien avec lui, alors “Je t'aime” Si aimer quelqu'un ça signifie vouloir être plus souvent avec lui, alors “Je t'aime” Si aimer quelqu'un ça signifie penser à lui très souvent, alors “Je t'aime” Si aimer quelqu'un ça signifie être son ami alors “Je t'aime” C'est difficile de dire à quelqu'un qu'on l'aime, mais ça fait tellement de bien… Tu devrais essayer…..” Clodet.
Aimer, c'est la satisfaction personnelle d'admirer et d'avoir de l'estime pour quelqu'un, de désirer être avec une personne, de se sentir infiniment bien en sa présence, d'oublier que le temps existe quand nous sommes ensemble mais c'est surtout de ressentir une bouffée d'énergie incontrôlable quand on fait juste penser à cette personne! Juste d'aimer, c'est déjà tellement un bien-être qu'on se donne! Aimer c'est de permettre à l'autre d'être vraiment lui, sans cachettes, sans détours. Et auprès de cette personne, de sentir que l'on s'améliore de jour en jour. Aimer c'est découvrir à tous les jours les merveilles cachées au creux du coeur de son conjoint, quels que soient nos 60 ans, nos rides, nos petites manies. Aimer c'est être soi-même, c'est accepter toutes les faiblesses même si ça nous fait mal… Même si ça nous déchire le coeur, il faut aimer quand même….
Aimer c'est accepter les dures épreuves et continuer à aimer ceux qui nous font du mal, même si c'est dur….Aimer c'est apprendre par soi-même que l'on peut s'être trompé et même si notre histoire d'amour s'arrête un jour, on aura vécu de merveilleux instants que l'on n'oubliera jamais.Aimer c'est ce que je découvre tous les jours à chaque fois que je te regarde, t'écoute ou te sais près de moi malgré la distance qui peu nous séparer. A toi: Olivier. Catty.Aimer c'est dire: “Je t'aime, pas seulement pour ce que tu es, mais pour ce que je suis quand je suis avec toi.” (Auteur inconnu)
Aimer c'est prendre le risque de s'ouvrir à l'autre, lui dévoiler nos cicatrices encore fragiles, lui confier nos secrets les plus profonds, regarder ensemble dans la même direction et s'enrichir mutuellement par la simple présence de l'autre…. Aimer, c'est le plus beau cadeau que nous fait la vie….France Mercier
Aimer c'est” apprendre à sourire à travers la souffrance, répandre autour de soi la joie et l'espérance”…Georges Aspirot
Aimer : Je t'aime est un mot tellement simple mais qui veut dire beaucoup quand ça vient vraiment du coeur. Je t'aime est un mot magnifique que l'on a souvent peur de dire ou parfois on est gêné de le dire. Pourtant nous le pensons tous et pourtant nous le disons qu'a la dernière minute. Alors prenez 2 secondes de votre vie et allez dire à la personne que vous aimez le vrai JE T'AIME avant qu'il soit trop tard.
Aimer c'est un don de soi, témoigner ses attentions en ne pensant qu'à l'autre. Aimer c'est regarder, sourire, entendre battre son coeur en l'évoquant, l'attendre, l'espérer, devancer ses desirs. Aimer c'est chercher toute sa vie comment lui plaire et lui donner le bonheur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Lun 29 Sep - 23:13 | |
| L'amitié nous fait partager de grands moments de bonheur, mais aussi d'immenses peines. L'important est de partager, de s'écouter, de se soutenir.
Abbé Pierre
L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum.
Laure Conan
L'étoffe de toutes les amitiés est tissée de silence et de distance.
Inconnu
L'idéal de l'amitié c'est de se sentir un et de rester deux.
Swetchine
La vrai amitié est comme un roseau: elle se plie mais ne se casse jamais.
Inconnu
Avec un ami à ses côtés, aucune route ne semble trop longue.
Inconnu
Il n'y a pas d'ami, il n'y a que des moments d'amitié.
Jules Renard
L'amitié c'est comme la mer, elle vient, s'en va, mais elle est toujours là.
Inconnu
Le respect est le lien de l'amitié.
Inconnu
Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à votre côté quand vous êtes dans l'erreur puisque tout le monde sera à côté de vous quand vous aurez raison.
Mark Twain
Les amis sont comme des anges qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler.
Inconnu
Mieux vaut perdre un peu d'argent qu'un peu d'amitié.
Inconnu
Un ami c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui.
Inconnu
Un ami est celui qui connait la chanson de ton coeur et qui peut te la chanter quand tu en as oublié les paroles.
Inconnu
Votre véritable ami est celui qui ne vous passe rien et qui vous pardonne tout.
De Beausacq |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Citations Mar 30 Sep - 8:56 | |
| jolies citations, nounouka et parmi toutes, je préfère celles-là:
"Un ami c'est celui qui devine toujours quand on a besoin de lui."
"Le respect est le lien de l'amitié". | |
| | | Gilou Admin
| | | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Mar 30 Sep - 11:39 | |
| Ce ne sont que les changements de plats, qui mettent en appétit. Jusqu'à la mauvaise digestion Gilou
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré. [Pythagore]
Conservons par la sagesse ce que nous avons acquis par l'enthousiasme. [Condorcet] | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Mar 30 Sep - 11:47 | |
| Passé quarante ans, un homme est responsable de son visage. [Léonard de Vinci]
Le temps met tout en lumière. [Thalès]
La passion, cet absolu désir qu'on ne peut jamais combler quand il a pour moteur l'absence de l'autre. [Jean Royer]
Le propre des hommes passionnés est de ne pas croire un seul mot de ce que l'on écrit sur les passions. [Alain]
La passion est cette forme de l'amour qui refuse l'immédiat, fuit le prochain, veut la distance et l'invente au besoin, pour mieux se ressentir et s'exalter. [Denis de Rougemont ] | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Mar 30 Sep - 20:50 | |
| Jérôme Touzalin "retenir la femme que l'on a rencontrée dans la femme avec qui l'on vit... c'est comme poser ses lèvres sur l'eau et croire que l'on embrasse toujours la même rivière. "
On ne se marie pas pour avoir une femme à soi tout seul, on se marie pour être celui qui couche avec elle plus souvent que les autres!
Un amant est un homme qui se cherche dans ses conquêtes:
un mari est celui qui s'est trouvé en sa femme... hélas, il n'y est pas tout seul. | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Mar 30 Sep - 21:04 | |
| La femme la plus sotte peut mener un homme intelligent, mais il faut qu'une femme soit bien adroite pour mener un imbécile. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Mer 1 Oct - 10:16 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | claudia
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 2 Oct - 17:48 | |
| L'humour, c'est l'amour d'entendre rire les gens qu'on aime.
Nicolas Certenais
Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres
William Rotsler
Le sens de l'humour ne guérit pas les rhumatismes mais les rend plus supportables à vos proches. Yvan Audouard | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Ven 3 Oct - 17:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Ven 3 Oct - 17:43 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Citations | |
| |
| | | | Les Citations | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|