Les Discutailleurs fans de musique...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les Citations

+6
Zoopsys
Lauraly
superbigornette
claudia
Gilou
jacommos
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 43  Suivant
AuteurMessage
claudia

Les Citations - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 14 Icon_minitimeMer 2 Juil - 5:10

Je t'aime.
Tu es tout ce que j'ai,
Tout ce que j'aime,
Mon essence même;
Tu es ma vie, mon avenir.
Le soir, je me perds dans tes soupirs.
Je t'ai toujours cherché,
Et tu m'as trouvé,
Mon âme soeur,
Forever.
Pour toi, je ferais tout.
Des sacrifices pour un moment à nous.
Te prendre par la main,
Caresser tes reins.
Pour toi je ferais tout.
Pour le meilleur et pour le pire,
Je me perds dans tes yeux à n'en plus finir,
Pour toi, j'irais partout,
Partout où tu iras,
Regarde moi, je t'aime.
Je t'aime comme ça.

- Damien Cros -
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:25

Tellement vrai...à lire

[i]Est-ce que le coup de foudre existe ?

Est-ce que l’amour peut être trop-rapide-pour-être-vrai ? Voici comment juger si les sentiments sont réels.

Par Kimberly Dawn Neumann

Vous vous rencontrez, vous vous aimez bien, les choses se passent bien ... et à votre troisième rendez-vous, votre partenaire commence à vous faire une déclaration d’amour et à parler du futur. Vous vous sentez flatté, naturellement, et heureux d’inspirer des sentiments aussi forts. Mais êtes-vous sur la même longueur d'onde?

« En fait, ça peut être un peu effrayant quand, dans une nouvelle relation, une personne exprime soudain : "Je sais qu’on ne se connaît pas très bien, mais je pense qu’on est le genre de couple qui peut finir marié," » dit JoAnn Magdoff, psychothérapeute dans un cabinet privé. « Il est possible que ça marche, mais à ce moment là, vous vous connaissez à peine ». En fait, une adoration prématurée peut ajouter une couche de stress inattendu à une romance naissante, surtout si vous n’êtes pas prêt à foncer à 100 à l’heure. Quel est le meilleur moyen pour gérer ça ? Poursuivez votre lecture et voyez comment les personnes concernées s’en sortent et ce qu’en disent les experts.

Comment jauger si les choses vont trop vite

« Ce sentiment d’être comme un papillon, d’avoir un sourire un peu idiot et un soudain besoin de moins dormir se ressent dans toute nouvelle relation. Il y a un niveau d’étourdissement qui est merveilleux ... et la dernière chose que vous voulez faire est bien de tuer cette magie. Alors comment pouvez vous savoir quand les sentiments s’emballent ? D’après les experts, il y a des « symptômes » de l’amour fou. Magdoff suggère une piste : trop d’appels téléphoniques, de textos et d’e-mails. « Il y a cette sorte de supposition que vous êtes en permanence disponible pour l’autre », dit Magdoff. C’est une chose pour un ami de montrer son intérêt, mais une toute autre d’avoir un désir de communication 24h/24, 7j/7. « Aussi faite attention si la personne pose des questions intimes trop rapidement ou essaie de vous satisfaire à tout prix», dit-elle.

Que se cache derrière cette soudaine accélération ?

Naturellement, c’est magnifique d’être chéri et adoré. Mais quand votre ami commence à vous vénérer après juste quelques rendez-vous, vous devez vous demander : est-ce que ces sentiments sont réels ? « Tous les sentiments sont des sentiments authentiques, alors vous ne pouvez pas les ignorer », dit Magdoff. « Mais est-ce quils sont profonds ?». Pour exemple, Magdoff raconte qu’elle avait rencontré un homme qui était prêt à l’épouser pratiquement dès leur premier rendez-vous. Elle a compris la raison en voyant une photo de famille. « Sa mère venait de mourir, elle lui manquait et je lui ressemblais terriblement - j’ai eu peur », dit Magdoff. Bien que la plupart des exemples ne soient pas aussi extrêmes, cela soulève un bon point : des sentiments forts sont reliés à quelque chose de complètement indépendant de vous.

Malheureusement, il y a aussi les acteurs, ceux qui cherchent une relation physique et c'est tout. « Malheureusement, il y a un certain nombre de personnes qui semblent très amoureuses au début, puis – chose étonnante - commencent à se la couler douce dès qu’ils ont eu du sexe », dit Sam Hambourg, Docteur, auteur de Est-ce que notre amour va durer ? En d’autres termes réfléchissez avant de passer à l'acte et prenez le temps de mieux vous connaître.

Et ensuite, il y a le symptôme rendu célèbre par cette chanson de Robert Palmer – quand votre ami est accro à l’amour. « Dans ce cas, les sentiments sont ressentis à chaque fois pour une nouvelle personne mais dès que votre partenaire sera à peine habitué à vous, vous ne l’intéresserez plus, et il ou elle ne ressentira plus rien. » Ce qui signifie qu’il ou elle commencera peut-être à regarder ailleurs.

Finalement, il y a le fantasme. Toute relation commence avec un peu d’idéalisation, mais si votre partenaire vous voit moins comme une vraie personne et plus comme un personnage dans son histoire d’amour, vous êtes dans une zone dangereuse. « J’appelle ça "le projet de perfection", dit Patrick Raymond, 37 ans. « Je suis avec la fille de mes rêves et je suis l’homme de ses rêves, mais nous ne sommes pas vraiment ensemble. Nous sommes chacun avec le fantasme de notre partenaire idéal jusqu’à ce que la réalité nous réveille. »

Un meilleur plan pour te connaître

Alors, qu’est ce exactement que le bon rythme pour une relation ? « Il faut repérer le moment où trop, c'est trop», dit Magdoff. « Ralentissez – ainsi vous devez pouvoir contrôler les choses. » Mais comment reculer d’un pas sans briser l’enthousiasme de votre ami ? « Certains peuvent interpréter ce ralentissement comme le fait que leur partenaire n’est pas vraiment intéressé par eux », dit Grégory Schmitt, 34 ans. Alors si vous aimez bien cette personne, vous devez êtes clair sur le fait que vous voyez de l’avenir pour vous deux. « Faites comprendre à la personne que vous l’aimez bien et que vous voulez voir si vous irez loin, mais pour cela, il n’y a pas besoin de se brusquer », dit Paries. « Rappelez lui que si vous avancez en couple, vous aurez toute la vie pour être ensemble ».

Vous pouvez aussi ralentir le pas en faisant des plans à plus long terme. Pensez-y ainsi : si cette personne sait qu’elle va vous voir dans trois samedis, elle peut se détendre et s’y préparer, plutôt que de stresser de ne pas vous voir.

Maintenant, ne croyez pas que nous essayons de tuer votre rêve d’amour au premier regard ... ça arrive ! Mais malheureusement, une fin heureuse n’est pas l’issue la plus répandue dans ce cas là. « Précipitations idiotes n’est pas seulement le titre d’une chanson populaire, c’est la vérité, » dit Paries. « Les relations qui ont été bâties dans l’urgence laissent la plupart du temps une personne dévastée. »

Alors quand est-ce qu’un amour fou peut se transformer en quelque chose qui dure ? Comme on dit, il faut deux tangos. « En fait, tomber amoureux, c’est comme danser – vous devez lire les émotions de l’autre personne et vous adapter à votre partenaire ou vous finirez complètement embrouillé », dit Schmitt. « Les gens vivent le béguin tout le temps, mais ce genre d’amour est souvent de courte durée. C’est quand vous tombez amoureux pour la personnalité de quelqu'un, son humour, ses manies, que c'est pour de bon. » Et en général, apprendre ces choses prend ... du temps. .[/i]
https://lesdiscutailleursfan.forumperso.com/
claudia

MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 14 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 19:20

C'est juste..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Juil - 22:35

Les Citations - Page 14 Yb4k1ign
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:38

Les Citations - Page 14 W32xwczp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:43

Les Citations - Page 14 Fzy1ahyc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:46

Les Citations - Page 14 Citoqx81
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Juil - 23:50

Les Citations - Page 14 Hi4s6tt9
superbigornette

MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:07

Les Citations - Page 14 Qtp3mwar

Les Citations - Page 14 Amour20rencontre20amitic3a9s

Les Citations - Page 14 Zs37zx6a
superbigornette

superbigornette

MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:24

Les Citations - Page 14 4yq9nb4l

Les Citations - Page 14 Nlweyqy9

Les Citations - Page 14 Pcnyhycd
superbigornette

superbigornette

MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:27

Les Citations - Page 14 3pl3yspm

Les Citations - Page 14 Nl898obs

Les Citations - Page 14 Idf6l4y4
superbigornette

superbigornette

MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Juil - 0:28

Les Citations - Page 14 8y44auet
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Juil - 6:29

Jolies!! très jolies toutes ces citations et, en plus, illustrées.
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Juil - 6:04

Le monde appartient à ceux ( et celles )qui se lèvent tôt...

La preuve.. lol! lol!
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Juil - 8:08

Si chaque larme

[b]Si chaque larme devait nous purifier
Pourquoi se sentir aussi mal ?!

Si chaque larme devait nous libérer
Pourquoi se sentir inconsolable ?!

Si une larme versée pour quelqu'un
Pouvait réparer le mal qu'on a causé !!

Si une larme de chacun de nos chagrins
Pouvait par la suite en faire moins couler !!

Si chaque larme devait se voir
Pourquoi tant de gens restent aveugles ?!

Si chaque larme pouvait émouvoir
Peut-être serions-nous moins seuls !!

Si chaque larme était souffrance
Alors je m'apprête à souffrir !!

Si un geste était délivrance
De tout ces maux qui nous font vivre !!

Une larme est une faiblesse
Qui nous entraîne dans l'ivresse
De nos pensées les plus noires
Où l'on y fait mourir l'espoir !!
superbigornette

superbigornette

MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Juil - 9:35

Les Citations - Page 14 12qhhlmovu8

Les Citations - Page 14 Gqnkbhix
superbigornette

superbigornette

MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Juil - 9:36

Les Citations - Page 14 489178945

Les Citations - Page 14 Hsvcllvc
superbigornette

superbigornette

MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Juil - 9:36

Les Citations - Page 14 Y1a28all
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Juil - 10:34

Le soleil est plutôt rare depuis quelques jours...

Si tu as plein de soleil dans ta vie,
prends le temps d'en passer un peu à des ami(e)s...

sun_ani.gif (4096 octets)

Mais s'il y en n'a pas beaucoup...

Prends celui-ci !

Il devrait être assez gros pour toi et moi !

Bonne journée !

Les Citations - Page 14 Sunanirw6
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 14 Icon_minitimeMer 16 Juil - 10:39

Les Citations - Page 14 811278313
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 11:35

Les Citations - Page 14 0akzpttp

UNE TRANCHE DE VIE

Je t' apporte la sagesse
La tendresse d' un regard
L' amitiè à partager
Le regard de l' espérance
La joie de chaque jour
Un coin où t' abriter
Un coin où te chauffer
Un abris pour tes jours gris
Un moment d' évasion
Quand tu en auras besoin
Tu y trouveras un écrin
Un jardin
Cet écrin c 'est mon coeur
Qui renferme l' ami
Et qu 'avec toi je veux partager
C' est des vagues, un océan
Des choses à partager
Une tranche de vie
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 14 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 11:40

Les Citations - Page 14 9qsrceb6

LES CHEMINS DE TENDRESSE

“Prends ma main. Ne la lâche pas. J'écouterai ce que tu veux me dire. Si tu préfères te taire, j'entendrai ton silence. Si tu ris, je rirai avec toi, mais jamais de toi… Si tu es triste, j'essayerai de te consoler. Je ferai pour toi des bouquets de soleil. J'allumerai des feux de joie là où chacun ne voyait plus que des cendres.
Si je n'ai qu'une rose, je te la donnerai. Si je n'ai qu'un chardon, je le garderai pour moi. Je te donnerai ce qui te plaît, ce qui te rassure le plus si je le possède. Si je ne le possède pas, j'essayerai de l'acquérir.
Donne-moi la main. Nous irons où tu voudras. Je te ferai entendre la musique que j'aime. Si tu ne l'aimes pas, j'écouterai la tienne… J'essayerai de l'aimer !
Je t'apprendrai ce que je sais. C'est peu. Tu m'apprendras ce que tu sais. C'est beaucoup. Ne dis pas que tu ne sais rien : cela n'existe pas, quelqu'un qui ne sait rien… ou alors, si cela existe, tant mieux car ce serait quelqu'un comme un jardin sauvage, un jardin à naître où l'on peut rêver mille jardins… comme… comme un enfant à venir, un enfant espéré : ce serait la vie devant soi, ronde, inattaquée, comme une boule de Noël.
Prends ma main. Cinq doigts refermés autour des nôtres, c'est le plus beau cadeau du monde. Cela nous préserve de la peur, de l'abandon, du doute. Une main offerte, c'est un monde nouveau.
Tu es toi. Je suis ce que je suis. Je ne troublerai pas ta musique intérieure. Je ne me blesserai pas de tes silences. Tu respecteras les miens. Je ne t'assassinerai pas de “pourquoi ?”. Tu ne diras pas que je fais des fausses notes si je ne pense pas comme toi…
Donne-moi la main. Nous irons avec la vie, comme le sable, le temps et l'eau : entre source et delta. Différents et si proches à la fois…”

Simone Conduché
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 14 Icon_minitimeSam 19 Juil - 9:56

Les Citations - Page 14 Bonheur
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 14 Icon_minitimeSam 19 Juil - 17:12

Les Citations - Page 14 LogoAmourprochain

C'est l'énergie vitale qui développe notre
goût de la vie et notre destinée.

C'est un mot invariable qui se conjugue
dans toutes les langues,
et toutes frontières ouvertes au cœur.

C'est mourir un peu chaque jour, s'il est pas
présent dans nos cœurs, comme on ne peut
concevoir un ciel d'été sans soleil.
et une mer, sans eau.

C'est un sentiment, l'amour n'est pas explicable,
il contient une magie qui nous transforme au plus
profond de notre être, et nous donne un bonheur infini.

C'est un chemin, un parcours
la main dans la main.

C'est un baume qui panse
toutes les souffrances de la vie.

C'est nous réconcilier avec
les douleurs humaines.

C'est une armure solide contre
le temps qui passe.

C'est une nourriture, de qualité,
qui ne rassasie jamais,
et nous donne des ailes et de l'énergie
pour vivre sa passion.

C'est un sentiment infini et durable
qui s'additionne mais ne se divise pas,
car l'amour est un miracle
de la bonne rencontre.

C'est un cœur qui vibre pour l'autre,
pour l'être aimé ou son enfant,
c'est le meilleur chemin de
la vie que l'amour.

C'est rien demander en retour,
c'est le véritable amour
et de la vie, Aimez-vous et
respectez ce beau sentiment
que Dieu nous a donné qui est la ressource
d'une vie sereine.

Je vous aime

Françoise
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Juil - 16:05

LA VIE !!!!

C'est comme un petit grain
Qu'on sème délicatement un matin
Une petite fleur voit le jour
Et on doit s'en occuper avec amour
Pour qu'elle puisse s'épanouir
Nous charmer et nous éblouir

Des jours ou il fait moins beau
Elle penche la tête et fait le gros dos
Elle replie ses pétales pour les protéger
Cachant son coeur et ses pensées
Attendant le retour du beau temps
Guettant la fuite des nuages dans le firmament

Un rayon de soleil lui sourit
Et la voila revenir a la vie
Relevant la tête droit vers le ciel
Redressant ses pétales, embaumant l'air autour d'elle
Elle se dit que tout est tellement beau
Et quelle chance elle a de pouvoir regarder si haut

La petite fleur apprend ce jour -là
Que la vie a parfois des hauts et des bas
Qu'on ne doit jamais se décourager
Garder le moral jusqu'à ce que l'orage soit passé
Le soleil revient toujours comme un ami
Nous consoler et nous faire comprendre comme c'est beau la vie

Chaque personne a sa petite fleur dans son coeur
Qui ne demande qu'un peu de bonheur
On a tous besoin de soleil et d'amour
Pour s'épanouir et traverser les mauvais jours
La vie est ainsi pour les fleurs et pour nous
C'est pour ca que nous la bénissons a genoux

Les Citations - Page 14 Marguerite
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Juil - 18:26

Les perles de rose

Si tu veux inventer un collier,
Tiens, voici comment procéder.
De bon matin, te réveiller,
Dans les rosiers, te promener.

Tu verras des perles de rosée,
Sur les roses elles sont accrochées.
Une bonne poignée tu cueilleras,
Dans une boîte tu les rangeras.

Un cheveu d'or pour les assembler,
Un tout petit nœud pas trop serré,
Ainsi tu auras un joli collier,
Aussi souple que celui d'une fée.

Gilbert SAINT-PRE

Les Citations - Page 14 Rosee_rose
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 14 Icon_minitimeSam 26 Juil - 13:40

Les Citations - Page 14 Fqehej1g

L'amitié

Posté le 27.01.2006 par cassis
Je ne peux donner des solutions à tous les problèmes de ta vie ni répondre à tes doutes et tes craintes, mais je peux técouter et essayer de chercher avec toi.

Je ne peux changer ni ton passé, ni ton futur, mais quand tu auras besoin de moi, je serai avec toi. Je ne peux éviter que tu tombes, mais seulement t'offrir ma main pour que tu t'accroches et puisses te relever. Je ne peux t'épargner la souffrance qui te brise le coeur, mais je peux pleurer avec toi et t'aider à recueillir les morceaux pour les rassembler à nouveau.

Je ne juge pas tes décisions, je me contente de t'appuyer, te stimuler et t'aider si tu me le demandes. Tes joies, tes triomphes et tes succès ne sont pas les miens, mais je me réjouis sincèrement quand je te vois heureux.

Je ne peux pas fixer des limites à ton action, mais je peux t'offrir l'espace dont tu auras besoin pour grandir.
Je ne peux te dire qui tu es, ni qui tu devrais être, mais seulement t'aimer comme tu es et être ton ami.

Aujourd'hui, j'ai priè pour toi...
Aujourd'hui, je me suis souvenue de mes amitiés les plus précieuses.
Je suis une personne heureuse, j'ai plus d'amis que je ne pouvais l'imaginer. Je vois le brillant de leurs yeux, le sourire spontané et la joie qu'ils éprouvent quand ils me voient. Et quand je les rencontre, quand je leur parle, je suis comblée de paix et d'allégresse.

Aujourd'hui, j'ai pensé à mes amis et parmi eux, tu es apparu. Tu n'étais ni en tête de liste, ni à la fin.
Tu n'étais pas le premier, ni le dernier. Ce que je sais, c'est que tu dépassais les autres par une qualité que tu étais le seul capable de transmettre et par laquelle depuis longtemps tu enrichis ma vie. Et moi, je n'ai pas non plus la prétention d'être la première, la seconde ou la troisième de la liste. Que tu me considères comme amie me suffit.

Alors, j'ai compris que réellement nous sommes des amis. J'ai fait donc ce que tout bon ami fait pour l'autre: j'ai prié... et j'ai remercié Dieu de m'avoir offert ce cadeau d'un ami comme toi. Ce fut une prière de remerciement, car tu donnes de la valeur à ma vie!

D'après José Luis Borges
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Juil - 17:16

"L'amitié, comme l'amour, demande beaucoup d'efforts, d'attention, de constance, elle exige surtout de savoir offrir ce que l'on a de plus cher dans la vie : du temps !Catherine Deneuve
superbigornette

superbigornette

MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Juil - 8:12

Les Citations - Page 14 902756704
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Juil - 8:22

❤ ⭐ flower Elle à beaucoup de chance ta maman Audrey,d'avoir une file si prés d'elle. flower

La mort des amants

Nous aurons des lits d'odeurs légères,
Des divans profonds comme des tombeaux,
Et d'étranges fleurs sur des étages,
Ecloses pour nous sous des cieux plus beaux.

Usant à l'envi leurs chaleurs dernières,
Nos deux coeurs seront deux vastes flambeaux,
Qui réfléchiront leurs doubles lumières
Dans nos deux esprits, ces miroirs jumeaux.

Un soir fait de rose et de bleu mystique,
Nous échangerons un éclair unique,
Comme un long sanglot, tout chargé d'adieux;

Et plus tard un Ange, entr'ouvrant les portes,
Viendra ranimer, fidèle et joyeux,
Les miroirs ternis et les flammes mortes.

Charles Beaudelaire.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Juil - 11:39

Les Citations - Page 14 724553288

Poussière d'étoile

Seule, par un triste matin clair
Je me suis enfin libérée de mon secret
Au pied d'un arbre centenaire
Et la brise légère l'a emporté.

Les as-tu reçus
Ces mots empreints de toi ?
Les as-tu entendus,
Ces soupirs, ce désarroi ?

Et cette délicate poussière d'étoiles
Tout droit venue de Véga,
Celle qui devait éclairer ton chemin
Dispersée amoureusement autour de toi
Brille- t -elle toujours de son bel éclat ?

Cet instant magique sur la toile
Où, épousés, nos rêves n'ont fait qu'un
Vivent ils encore au fond de toi ?

L'arbre centenaire m'a écoutée,
Ensemble nous avons soupiré, pleuré.
Sa ramure, telle une douce étreinte,
Tendrement sur moi s'est refermée.

Mon cœur porte encore ton empreinte,
Indélébile, douloureuse, dissimulée
Mais l'arbre centenaire a su m'écouter
Et l'arbre et la brise garderont mon secret,
Et ce pour l'éternité, je le sais.
Gilou
Admin
Admin
Gilou

MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Juil - 9:41

Les Citations - Page 14 Iix4umet

l'idéal serait de vivre ses rêves. Cependant, à défaut, il vaut mieux rêver sa vie pour survivre que la vivre sans l'avoir rêvée.
Si une réalité est insupportable il faut emprunter la porte de secours qui se trouve dans notre âme : le rêve
il faut essayer de vivre ses rêves, si on ne tente rien on finira aigri! Mais quand la réalité est trop difficile à supporter, il est aussi bon de se réfugier dans ses rêves pour récupérer des forces tant qu'on ne perd pas pied avec la réalité!

Et combien confondent les "rêves" et la" réalité" affraid

Et combien emportent les autres dans leurs rêves....... affraid
Le réveil,est souvent trés dur
:roll:
claudia

claudia

MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:56

superbigornette a écrit:
Les Citations - Page 14 902756704

je viens de voir, trop joli...BISSSSSSSSS
superbigornette

superbigornette

MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:02

Embarassed Wink ❤ :o :) sunny flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Citations   Les Citations - Page 14 Icon_minitime

Les Citations
Page 14 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 28 ... 43  Suivant