Les Discutailleurs fans de musique... Nous sommes des Fans de Musique, de Poésie, de peinture... ouverts à la diversité immense que nous proposent tous les arts majeurs |
"La voix de Nolwenn ? une élégance souveraine, de la soie, du velours." Patrice Demailly. - - - - "Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n'est rien" Valery. |
|
| Les Citations | |
|
+6Zoopsys Lauraly superbigornette claudia Gilou jacommos 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Dim 26 Oct - 23:15 | |
| | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Dim 26 Oct - 23:34 | |
| | |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Dim 26 Oct - 23:42 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Lun 27 Oct - 11:25 | |
| L'expérience est une lanterne que l'on a dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Mieux vaux se taire et passer pour un imbécile, plutôt que de parler et de le confirmer.
Si l'échec vous apprend quelque chose alors vous n'êtes pas perdant.
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Mieux vaut perdre une minutes dans cette vie, plutôt qu'une vie dans cette minute...
Si tu donnes un poisson à ton enfant, il pourra manger demain; mais si tu lui apprends à pêcher, il pourra se nourrir toute sa vie...
La meilleur manière de prendre les choses du bon côté, c'est d'attendre qu'elles se retournent...
On se rappelle beaucoup mieux les bons moments; alors, à quoi servent les mauvais ?
J'aime tellement la vie, que si je devais la perdre, j'en mourrais...
Les ennuis c'est comme les Kleenex, t'en tire un il en vient douze...
Un chef-d'oeuvre de la littérature n'est jamais qu'un dictionnaire en désordre.
Ne charge pas autrui de ce que tu peux faire...
Dans la vie faut pas s'en faire, personne en est sorti vivant...
C'est en forgeant que l'on devient forgeron ...
On finirait par devenir vraiment fou, ou par mourir, si on ne pouvait pas pleurer... |
| | | claudia
| | | | claudia
| Sujet: Re: Les Citations Lun 27 Oct - 12:16 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Lun 27 Oct - 13:07 | |
| Se quitter est un déchirement, se retrouver, un enchantement, c'est lorsque l'autre est absent, que l'on sait qu'il y a un sentiment.
Et le coeur qui s'emballe, quand l'être attendu se dévoile, par les mots qui sont posés, dans les conversations privées.
Je te reconnais, comme celle que j'attendais, je te reconnais, comme celui que j'espérais.
Et si je venais te retrouver, pour ne plus se quitter, serait-ce une folie, que de quitter cette vie ?
Cette vie d'aujourd'hui qui me fait souffrir, alors que je pourrais toucher avec douceur, un bout de paradis, un morceau de bonheur?
Il me faut encore y penser, sans pour autant oublier, que de nous deux, je le sais, le plus heureux, je serai. |
| | | Invité Invité
| | | | claudia
| Sujet: Re: Les Citations Lun 27 Oct - 20:43 | |
| | |
| | | Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| | | | claudia
| | | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Lun 27 Oct - 20:56 | |
| | |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Citations Lun 27 Oct - 20:57 | |
| | |
| | | Gilou Admin
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Mar 28 Oct - 0:19 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Mar 28 Oct - 0:28 | |
| "Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie." Johann Wolfgang von Goethe
" Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu’il ne nous prenne par la gorge." Winston Churchill
"Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. C'est même de cette façon que cela s’est toujours produit." Margaret Mead
"Se peut-il qu'un homme soit moins sage qu'un oiseau ?" Confucius
"Sachez vous éloigner, car quand vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. » Léonard de Vinci
"Nous devrions être bon avec autrui aussi naturellement que le cheval galope, que l'abeille fait le miel, ou que la vigne produit des grappes de raisin, saison après saison, sans penser à celles des années précédentes." Marc Aurèle
"Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est. Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, alors il deviendra ce qu'il doit et peut être." Johann Wolfgang von Goethe
" Ne regardez jamais quiconque de haut, sauf si c'est pour l'aider à s'élever." Rev. Jesse Jackson
"J'attends de Dieu qu'Il me donne l'humilité pour accepter ce qui ne peut être changé, le courage pour changer ce qui peut l'être, et la sagesse pour distinguer l'un de l'autre". Sœur Emmanuelle
"C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi." Voltaire
"Je compte la gaieté au nombre des preuves de ma sagesse". Nietzsche
"Si le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté." Alain
"Il n'y a pas d'autre révolution possible que d'essayer de s'améliorer soi-même. Si chacun tente quelque chose, le monde ira mieux". Georges Brassens
"Avec nos pensées, nous créons le monde." Bouddha
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius
"Les joyeux guérissent toujours." François Rabelais
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple". Jacques Prévert
"Il est grand temps de remplacer l'idéal du succès par celui du service". Albert Einstein
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupery
"Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années." John F. Kennedy
"Le succès ne consiste pas à ne jamais faire d'erreurs, mais à ne jamais faire la même deux fois." George Bernard Shaw
"Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres." Lao Tseu
"Le devoir maintenant, c'est d'être heureux. De plus beau programme il n'y en a pas. Mais il devient urgent de commencer à enseigner dans les écoles comment on y parvient." - Françoise Giroud
"Les hommes gagnent des diplômes et perdent leur instinct." Francis Picabia |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Mar 28 Oct - 0:38 | |
| La vie est une chance, saisis-la.
La vie est beauté, admire-la.
La vie est béatitude, savoure-la.
La vie est un rêve, fais-en une réalité.
La vie est un défi, fais-lui face.
La vie est un devoir, accomplis-le.
La vie est un jeu, joue-le.
La vie est précieuse, prends-en soin.
La vie est une richesse, conserve-la.
La vie est amour, jouis-en.
La vie est un mystère, perce-le.
La vie est promesse, remplis-la.
La vie est tristesse, surmonte-la.
La vie est un hymne, chante-le.
La vie est un combat, accepte-le.
La vie est une aventure, ose-la.
La vie est bonheur, mérite-le.
La vie est la vie, défends-la |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Mer 29 Oct - 15:28 | |
| Savez vous que l'arc en ciel est composé d'une vingtaine de couleur, comme le poupre, le safran ....
Les couleurs de l'amitié !
un jour, toutes les couleurs du monde se mirent à se disputer entre elles, chacune prétendant être la meilleure, la plus importante, la plus belle, la plus utile, la favorite.
Le vert affirma
je suis le plus essentiel, c'est indéniable. je représente la vie et de l'espoir. J'ai été choisi pour l'herbe, les arbres et les feuilles. Sans moi, les animaux mourraient. Regarder la campagne et vous verrez que je suis majoritaire.
Le bleu prit la parole
tu ne penses qu'à la terre mais tu oublies le ciel et l'océan. C'est l'eau qui est la base de la vie alors que le ciel nous donne l'espace, la paix et la sérénité. Sans moi, vous ne seriez rien.
Le jaune rit dans sa barbe
Vous êtes bien trop sérieux. Moi j'apporte le rire, la gaieté et la chaleur dans le monde. A preuve, le soleil est jaune, tout comme la lune et les étoiles. Chaque fois que vous regarder un tournesol, il vous donne le goût du bonheur. Sans moi, il n'y aurait aucun plaisir sur cette terre.
L'orange éleva sa voix dans le tumulte
Je suis la couleur de la santé et de la force. On me voit peut-être moins souvent que vous, mais je suis utile aux besoins de la vie humaine. Je transporte les plus importantes vitamines. Pensez aux carottes, aux citrouilles, aux oranges, aux mangues et aux papayes. Je ne suis pas là tout le temps mais quand je colore le ciel au lever ou au coucher du soleil, ma beauté est telle que personne ne remarque plus aucun de vous.
Le rouge qui s'était retenu jusque là, prit la parole haut et fort :
C'est moi le chef de toutes les couleurs car je suis le sang, le sang de la vie. Je suis la couleur du danger et de la bravoure. Je suis toujours la vie. Je suis toujours prêt à me battre pour une cause. Sans moi, la terre serait aussi vide que la lune. Je suis la couleur de la passion et de l'amour, de la rose rouge, du poinsettia et du coquelicot.
Le violet laissa parler le pourpre. le pourpre se leva et parla dignement :
Je suis la couleur de la royauté et du pouvoir. Les rois, les chefs et les évèques m'ont toujours choisie parce que je suis le signe de l'autorité et de al sagesse. les gens ne m'interrogent pas, ils écoutent et obéissent.
Finalement l'indigo prit la parole, beaucoup plus calmement que les autres mais avec autant de détermination :
Pensez à moi, je suis la couleur du silence. Vous ne m'avez peut-être pas remarquée mais sans moi vous seriez insignifiantes. Je représente la pensée et la réflexion, l'ombre du crépuscule et les profondeurs de l'eau. Vous avez besoin de moi pour l'équilibre, le contraste et la paix intérieure.
Et ainsi les couleurs continuèrent à se vanter, chacune convaincue de sa propre supériorité. Leur dispute devint de plus en plus sérieuse. Mais soudain, un éclair apparut dans le ciel et le tonnerre gronda. La pluie commença à tomber fortement. Inquiètes, les couleurs se rapprochèrent les unes des autres pour se rassurer.
Au milieu de la clameur, la pluie prit la parole :
Idiotes ! Vous n'arrêtez pas de vous chamailler, chacune essaie de dominer les autres. Ne savez vous pas que vous existez toutes pour une raison spéciale, unique et différente ? Joignez vos mains et venez à moi. Les couleurs obéirent et unirent leurs mains.
La pluie poursuivit :
Dorénavant, quand il pleuvra, chacune de vous traversera le ciel pour former un grand arc de couleur et démontres que vous pouvez toutes vivre ensemble en harmonie. L'arc-en-ciel est un signe d'espoir pour demain. Et, chaque fois que la pluie lavera le monde, un arc-en-ciel apparaîtra dans le ciel, pour nous rappeler de nous apprécier les uns les autres. |
| | | claudia
| Sujet: Re: Les Citations Mer 29 Oct - 18:30 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 30 Oct - 11:30 | |
| |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 30 Oct - 19:58 | |
| La conscience est bien plus que l'écharde, elle est le poignard dans la chair.
Cioran
Le souvenir du bonheur n'est plus du bonheur; le souvenir de la douleur est de la douleur encore. Auteur: Byron (George Gordon, lord)
Il y a trois sortes de mensonges: les mensonges, les sacrés mensonges et les statistiques. Auteur: Twain (Samuel Langhorne Clemens, dit Mark)
Ils se contentent de tuer le temps en attendant que le temps les tue. Auteur: Beauvoir (Simone de) | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Ven 31 Oct - 0:47 | |
| a toi qui est le seul homme de ma vie que je vais aimer éternellement
c'est le premier né, le premier arrivé dans ma vie, à la maternité, je n'arretais pas de le regarder, il était tellement beau que je n'arretais pas de pleurer, me demandant comment moi, j'avais réussi à mettre au monde un aussi beau bébé.... en grandissant doucement, il se montra éveillé, interessé par tout ce qui l'entourait, mais toujours collé contre moi, je l'avais surnommé super glue trois ! la première année d'école, fut pour lui comme pour moi un horrible déchirement, mais je dois l'avouer comme c'était un vrai pot de colle, j'ai pu enfin un peu respirer, je sais ce que vous penser, elle n'est pas géné pour une maman,!!! qui va oser me dire que pas une seule fois elle s'est sentie comme moi, un peu soulagé ...... car on a beau les aimer, les adorer ils sont super forts pour nous épuiser, ces petits trésors !! aujourd'hui il a bien grandi 29 ans bientôt, ce n'est plus un bébé, mais un homme, un jeune homme bien dans sa peau tendre, gentil, et toujours aussi calin avec sa maman, et la je vous prie de croire, que lorsqu'il me prend dans ses bras lui qui est plus grand que moi, pour me consoler, je me laisse aller et je ne l'appelle plus super glue ! je t'aime mon fils ! ne change pas ! reste toujours comme ca..... Nicolas............. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Sam 1 Nov - 22:01 | |
| Les Pensées Amicales
"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre, mais il faut être un peu différents pour s'aimer" Paul Géraldy
Un éclat de rire, c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
"Un véritable ami est plus loyal qu'un frère" Proverbes 18,24b
"La douceur de l'amitié donne plus de joie que la satisfaction de soi." Proverbes 27,9
Si l'on bâtissait la maison du bonheur, la plus grande pièce serait la salle d'attente. Jules Renard, 1864-1910, écrivain français.
Avoir de l'amitié pour quelqu'un c'est lui donner de l'importance à ses propres yeux, l'aider à croire en lui même.
Soyons reconnaissants à la vie car elle nous a donné un coeur pour aimer, pour partager les joies de l'amitié, et des yeux pour contempler les étoiles... Moi je crois qu'il y a autant d'étoiles que d'êtres humains sur la terre, et que nous avons tous une bonne Étoile qui veille sur nous
Quand tout est fait, que tout est dit, que tout est écrit. Il nous reste, l'Amitié, l'Amour le bonheur dans la compagnie de gens qui nous sont chers.
Quelque fois dans la grande bataille de la vie, nous négligeons nos amis et les petites choses qui entourent, cette amitié, nous questionnons même sur cette amitié, suite à certains événements tumultueux de la vie.
Le temps en dit toujours plus à mesure qu'il passe. Laissez passer ce temps et profiter de vos amitiés , vous en trouverez sûrement son sentier.
Ne laissez jamais tomber vos amis.....
L'amitié sans confiance, c'est une fleur sans parfum.
J'aimerais être pour toi l'ami que tu as été pour moi. J'aimerais te donner le soutien que tu m'as toujours apporté avec joie. Je voudrais, à chaque instant de la journée, compter pour toi autant que tu comptes pour moi, toi mon ami de toujours.
Le véritable ami est celui qui est à nos cotés alors qu'il préférerait être n'importe où, sauf là.
Pour tout ce que tu peux être: Merci de me transmettre ton amitié et de m'offrir ta présence. Rire avec le bonheur que j'ai rêvé c'est toujours possible car j'ai la chance inestimable de te connaître.
Chaque fois que je te vois, tu m'apportes une riche nouvelle plus grande et alors plus profonde que les précédentes. À l'intérieur de moi, un trésor s'enrichit sans cesse, celui qui se compose de toute l'Amitié que j'ai pour toi.
L'amitié est bien moins douloureuse que l'amour mais tellement plus forte.
Seule la distance d'un baiser sépare l'amour de l'amitié.
Une main tendue en silence console davantage que tous les mots connus.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour y faire pousser de belles fleurs...
Il ne faut pas mésestimer les amis, mais il ne faut pas les surestimer non plus... De cette manière votre amitié ne sera jamais déçue.
L'ami véritable n'est pas celui qui essuie nos larmes, mais celui qui nous empêche d'en verser.
Lorsqu'on cesse de consacrer du temps à ses vrais amis, on perd son équilibre.
Si vous connaissez un ami qui ne vous accepte pas tel que vous êtes, c'est qu'il n'est pas votre ami.
C'est dans les moments difficiles qu'on reconnaît ses vrais amis.
Dans les sentiers de la vie, on s'égare un jour mais dans le coeur d'un ami, on y reste toujours.
Faire le don de son amitié, c'est prêter son coeur sans chercher à en tirer profit.
Comme un arbre, l'amitié grandit au fil des ans. Tout comme moi, tu es un arbre qui a essuyé bien des tempêtes et des ouragans. Continuons à prendre soin des racines de notre AMITIÉ
Fais-toi de nouveaux amis mais n'oublie pas les anciens. |
| | | Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Lun 3 Nov - 9:28 | |
| «Épargne-toi du moins le tourment de la haine ; A défaut du pardon, laisse venir l’oubli.» [ Alfred de Musset ] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Lun 3 Nov - 23:05 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Lun 3 Nov - 23:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Lun 3 Nov - 23:10 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Citations | |
| |
| | | | Les Citations | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|