| Les Citations | |
|
+6Zoopsys Lauraly superbigornette claudia Gilou jacommos 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
claudia
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 16 Oct - 11:27 | |
| | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 16 Oct - 11:35 | |
| | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 16 Oct - 15:19 | |
| .
barbara Rappelle-toi Barbara Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour-là Et tu marchais souriante Épanouie ravie ruisselante Sous la pluie Rappelle-toi Barbara Il pleuvait sans cesse sur Brest Et je t'ai croisée rue de Siam Tu souriais Et moi je souriais de même Rappelle-toi Barbara Toi que je ne connaissais pas Toi qui ne me connaissais pas Rappelle-toi Rappelle-toi quand même ce jour-là N'oublie pas Un homme sous un porche s'abritait Et il a crié ton nom Barbara Et tu as couru vers lui sous la pluie Ruisselante ravie épanouie Et tu t'es jetée dans ses bras Rappelle-toi cela Barbara Et ne m'en veux pas si je te tutoie Je dis tu a tous ceux que j'aime Même si je ne les ai vus qu'une seule fois Je dis tu a tous ceux qui s'aiment Même si je ne les connais pas Rappelle-toi Barbara N'oublie pas Cette pluie sage et heureuse Sur ton visage heureux Sur cette ville heureuse Cette pluie sur la mer Sur l'arsenal Sur le bateau d'Ouessant Oh Barbara Quelle connerie la guerre Qu'es-tu devenue maintenant Sous cette pluie de fer De feu d'acier de sang Et celui qui te serrait dans ses bras Amoureusement Est-il mort disparu ou bien encore vivant Oh Barbara Il pleut sans cesse sur Brest Comme il pleuvait avant Mais ce n'est plus pareil et tout est abîmé C'est une pluie de deuil terrible et désolée Ce n'est même plus l'orage De fer d'acier de sang Tout simplement des nuages Qui crèvent comme des chiens Des chiens qui disparaissent Au fil de l'eau sur Brest Et vont pourrir au loin Au loin très loin de Brest Dont il ne reste rien.
Jacques Prévert | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Jeu 16 Oct - 15:47 | |
| Les doutes et la confiance
Esquivant ses avis, c’est son problème de taille, Ils ont brodé sa vie prenant soin des détails, Passagers clandestins de chaque petite envie, S’amusant du destin pour jouer leur mélodie,
Faussaires en dissidence contre son existence, Des faux airs de prudence amarraient la potence, Soupesant les possibles ils aimaient la rouler, Et la douce, trop sensible, finissait par couler,
Resquilleurs de premières, toujours au premier rang, Jouant avec la lumière quand elle avait le cran, Dictateurs des questions, tyrans de ses peut-être, A chaque apparition ses chances trouvaient leurs maîtres,
Mettant leur grain de sel quand elle montait sur scène, Toujours premiers en selle pour réécrire la scène, Toujours une dent contre elle, ils dictaient la cadence, Fragile comme la dentelle, elle tanguait dans la danse. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Gilou Admin
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Ven 17 Oct - 18:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Lun 20 Oct - 14:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Mer 22 Oct - 10:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Mer 22 Oct - 10:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Mer 22 Oct - 10:48 | |
| |
|
| |
claudia
| Sujet: Re: Les Citations Ven 24 Oct - 17:51 | |
| Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Dim 26 Oct - 18:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Dim 26 Oct - 18:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Dim 26 Oct - 18:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Dim 26 Oct - 18:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Dim 26 Oct - 18:59 | |
| |
|
| |
Gilou Admin
Nombre de messages : 15295 Localisation : Sud Date d'inscription : 22/03/2008
| |
| |
Gilou Admin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Dim 26 Oct - 22:56 | |
| LE BONHEUR N'EST PAS UNE DESTINATION, IL EST UNE TRAJECTOIRE !
Il n'en faut que si peu pour être heureux. Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie :
* Tomber amoureux * Rire jusqu'à en avoir mal au ventre, ou des crampes aux mâchoires * Trouver un email d'un ami apprécie * Conduire vers des paysages magnifiques en terre inconnue * Se coucher dans son lit en écoutant la pluie tomber dehors * Sortir de la douche et s'essuyer avec une serviette toute chaude * Réussir son but souhaité * Avoir une conversation intéressante * Retrouver de l'argent dans un pantalon que l'on n'a pas porté depuis des lustres * Rire de soi-même * Rire sans raison particulière * Entendre accidentellement quelqu'un dire quelque chose de bien sur soi * Se réveiller en pleine nuit en se rendant compte que l'on peut encore dormir quelques heures * Ecouter une chanson qui nous donne chair de poule * Se faire de nouveaux amis * Voir contents les gens que l'on aime * Faire plaisir aux autres sans qu'ils sachent que c'était toi !!! * Rendre visite à un vieil ami et se rendre compte que les choses n'ont pas changé entre vous * Admirer un coucher de soleil - ou bien l'éveil du soleil * Contempler la lune et le ciel des étoiles, et voir glisser un vaisseau * Te faire tranquillement masser le dos et t'endormir paisiblement * Sentir un vent doux nous caresser les cheveux et la joue * Entendre dire que l'on nous aime et vivre paisiblement tous les petits moments qui nous réchauffent le cœur et l'âme * Donner sans attendre quelque chose au retour - donner du fond de cœur avec amour inconditionnel * Se donner soi même * Les yeux brillants de quelqu'un d'autre qui est heureux de joie à grâce à toi, etc. (ton cadeau, ton aide, ton astuce, etc.…) * Rêver ardemment - les yeux ouverts - songer à c'est qu'on désire * Silence, paix, et harmonie * Sentir l'énergie divine en soi même et dans tous les êtres vivants, dans toutes les choses… * Etc.
Les vrais amis viennent dans les bons moments quand on les appelle, et dans les mauvais moments ils viennent d'eux-mêmes. Le temps n'attend personne. Réjouis chaque instant qu'il te reste et il sera de grande valeur. Partage-les avec une personne de choix et ils deviendront encore plus précieux.
Le bonheur est un " enfant " de l'amour et seulement les véritables valeurs nous accompagnent dans l'éternité… |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Dim 26 Oct - 23:15 | |
| | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Dim 26 Oct - 23:34 | |
| | |
|
| |
Gilou Admin
| Sujet: Re: Les Citations Dim 26 Oct - 23:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Lun 27 Oct - 11:25 | |
| L'expérience est une lanterne que l'on a dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru.
Mieux vaux se taire et passer pour un imbécile, plutôt que de parler et de le confirmer.
Si l'échec vous apprend quelque chose alors vous n'êtes pas perdant.
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Mieux vaut perdre une minutes dans cette vie, plutôt qu'une vie dans cette minute...
Si tu donnes un poisson à ton enfant, il pourra manger demain; mais si tu lui apprends à pêcher, il pourra se nourrir toute sa vie...
La meilleur manière de prendre les choses du bon côté, c'est d'attendre qu'elles se retournent...
On se rappelle beaucoup mieux les bons moments; alors, à quoi servent les mauvais ?
J'aime tellement la vie, que si je devais la perdre, j'en mourrais...
Les ennuis c'est comme les Kleenex, t'en tire un il en vient douze...
Un chef-d'oeuvre de la littérature n'est jamais qu'un dictionnaire en désordre.
Ne charge pas autrui de ce que tu peux faire...
Dans la vie faut pas s'en faire, personne en est sorti vivant...
C'est en forgeant que l'on devient forgeron ...
On finirait par devenir vraiment fou, ou par mourir, si on ne pouvait pas pleurer... |
|
| |
claudia
| |
| |
claudia
| Sujet: Re: Les Citations Lun 27 Oct - 12:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Citations Lun 27 Oct - 13:07 | |
| Se quitter est un déchirement, se retrouver, un enchantement, c'est lorsque l'autre est absent, que l'on sait qu'il y a un sentiment.
Et le coeur qui s'emballe, quand l'être attendu se dévoile, par les mots qui sont posés, dans les conversations privées.
Je te reconnais, comme celle que j'attendais, je te reconnais, comme celui que j'espérais.
Et si je venais te retrouver, pour ne plus se quitter, serait-ce une folie, que de quitter cette vie ?
Cette vie d'aujourd'hui qui me fait souffrir, alors que je pourrais toucher avec douceur, un bout de paradis, un morceau de bonheur?
Il me faut encore y penser, sans pour autant oublier, que de nous deux, je le sais, le plus heureux, je serai. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
claudia
| Sujet: Re: Les Citations Lun 27 Oct - 20:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Citations | |